Quel est votre nom, voyageur ?
Eléasis (VIII) 1373, 2ᵉ chevauchée

Pages : (34) « Première ... 21 22 [23] 24 25 ... Dernière » Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Dinenda Mihtandir vous salut aventuriers, Je me présente
écrit le : Mardi 11 Juillet 2017 à 20h10 par Adlareth
Quote Post

lae à tous,

Je me permets de venir vous solliciter pour mon passage de niveau. youpi !!

Je vais prendre un niveau de disciple dracique. Ceci implique l'optention de la capacité spéciale "griffe et morsure" :

Griffes et morsure (Ext). Au niveau 2, le disciple draconien obtient des attaques de griffes et de morsure, qui infligent les dégâts indiqués sur la table suivante. Si le personnage dispose déjà d’attaques de griffes ou de morsure par ailleurs, il peut conserver la valeur de dégâts de son choix entre les deux.

Moyen (M) - dégâts griffe = 1d6 - dégât morsure = 1d4

Le disciple draconien est considéré comme étant formé au maniement de ses armes naturelles. Lors d’une action d’attaque à outrance, il peut porter une attaque de morsure avec son bonus de base à l’attaque maximal, et deux attaques de griffes avec un malus de –5. Le don Attaques multiples permet de réduire ses malus de –2 seulement.

Ma question est la suivante :

Concernant les griffes, il me semble bien que les griffes de dragon ne sont pas rétractiles. Ce qui implique que mon perso disposera à demeure de griffe que je vois un peu comme de longs ongles acérés.

Pour morsure, je vois mal conserver ma mâchoire comme elle est actuellement. Je veux dire que pour avoir une attaque de morsure, je pense qu'il faut des crocs. En outre, comment disposer d'une attaque morsure sans avoir une "gueule" avec donc, une mâchoire proéminente.

Bref, j'ai comme l'impression que cela implique de devenir un elfe-dragon, un peu sur le principe de l'homme-lézard. Mais peut-être que je me trompe complètement. Alors qu'en pensez-vous ?

user posted image

Vivre libre ou mourir

Moi Dinenda Mythrandir, Hérault du coin des elfes, j’invite tous les Tel’Quessir à nous rejoindre dans Le Havre des Tel'Quessir
user posted imageRéputation 5,5

PNJs : Aalric, Adlareth, Alyndra, Wefnesh
PJs : Aël’Telàwërith, Elion d’Alusaire

Nombre de sorts par jour : 6/6+1/6+1+3(classe)/4+2(classe)
Nombre de sorts lancé : 1/0/1/1

PMEmail Poster
écrit le : Mardi 11 Juillet 2017 à 21h03 par Phineas
Quote Post

L'Aède
Chambre 6
3 gemmes
 Il n'y a pas d'objets
Bas

t bien en fait...

Il n'est précisé nul part le fait que les griffes des dragons soient ou non rétractiles. Par contre, de nombreux parallèles sont faits avec les félins. La physiologie et l'anatomie du dragon ressemble en effet beaucoup plus à celle d'un lion que d'un lézard sur de nombreux points. Hors, les félins ont les griffes rétractiles. A voir, donc.

Mais en fait, comme pour les crocs, tout ça c'est à toi de le définir. J'ai une elfe demie-dragon moi, et je ne considère absolument pas la présence de crocs ou de griffes comme des facteurs modifiants profondément le corps. Pour une raison bien simple, ton corps est d'abord celui d'un elfe. Qui plus est, les crocs n'ont pas à dépasser de la bouche pour être acérés. Moi j'ai considéré qu'une partie de ses dents étaient particulièrement tranchantes et recourbées vers l'arrière. Alors certes, ta capacité d'ouverture de la bouche est moindre que celle d'un wyrm, mais tu fais aussi bien moins de dégâts. Pour les griffes, idem, j'ai considéré que dans une sorte de développement symbiotiques, les griffes ne sont rien d'autre que des ongles particulièrement solides, pointus et tranchants. Nul besoin qu'ils fassent dix centimètres pour trancher une gorge.

Tout est question d'équilibre, et de ce que tu veux. Il est bien précisé dans les livres que l(illustration n'est pas un canon, et que le développement de ces mutations, comme dans le vrai monde vrai, peut prendre de multiples formes smile.gif

Vole Oeil-des-Vents, vole Corbeau Blanc, collecte le savoir qui ravira l'histoire !

PJ : Shamar, Serana

PMEmail Poster
écrit le : Mardi 25 Juillet 2017 à 12h02 par Adlareth
Quote Post

erci Phinéas

Après y avoir bien réfléchi, je pense que la mutation se verra clairement. wink.gif

Alors c’est parti pour le passage de niveau :

Donc, un niveau de plus Disciple draconien -> PVs supplémentaire +10 tiré par Chrysée.

Je prends le don : Sens draconien qui m’octroie la vision dans le noir sur 18m (je détiens effectivement 3 dons draconique) et ça donne aussi un bonus de +3 dans le domaine de la perception.

Au sujet des compétences : +1 en concentration, connaissance des mystères et linguistique (drow des profondeurs)

Caractéristiques : la force augmente de +2 grâce à la capacité spéciale de la classe

JdS : +1 en vigueur et en volonté

Combat : +1 au BBA et la prise en compte de l’augmentation de la force + l’obtention d’attaque de morsure et de griffure.

Magie : +1 sort en bonus (utilisation)

Dharasha : Récupère 5 PVs en plus et 9 quand je suis en rage
+1 au JdS de vigueur (de mémoire)
+1 à son BBA

Voilà, je crois que j’ai fais de le tour… à moins que ?

user posted image

Vivre libre ou mourir

Moi Dinenda Mythrandir, Hérault du coin des elfes, j’invite tous les Tel’Quessir à nous rejoindre dans Le Havre des Tel'Quessir

PMEmail Poster
écrit le : Mercredi 26 Juillet 2017 à 20h10 par Nelac
Quote Post

Membre du Staff
Chambre 19
2 gemmes
 Il n'y a pas d'objets
Bas

e regarde un peu, et j'ai un petit problème avec le don : je suis allé vérifier à la source (mes deux sources usuelles se contredisant), et la condition n'est pas héritage draconique mais sous type sang draconique. Même si je pense qu'un tel don pourrait exister, je me permets de le signaler.
Ton augmentation de carac est ajoutée en capacité de classe.
JS : tu as maintenant 3 dons draconiques. Je ne pense pas que tu bénéficies du bonus contre les effets de sommeil (tu es déjà immunisé).
Combat : j'ai précisé aussi le malus aux dégâts des griffes en attaque à outrance (armes secondaires)
Pour le reste, c'est OK.

Compte staff : Nelac - Mlantrobic
PJ : Moreta Aliora - Alrion
Maître du registre - Maître effectif de Tyr - Maître des bêtes
Attention, Correcteur méchant ! (mais en même temps, le Mal est la bonne voie)

PMEmail Poster
écrit le : Jeudi 27 Juillet 2017 à 06h48 par Azur'ael
Quote Post

QUOTE (Nelac @ Mercredi 26 Juillet 2017 à 20h10)
Je regarde un peu, et j'ai un petit problème avec le don : je suis allé vérifier à la source (mes deux sources usuelles se contredisant), et la condition n'est pas héritage draconique mais sous type sang draconique. Même si je pense qu'un tel don pourrait exister, je me permets de le signaler.
Ton augmentation de carac est ajoutée en capacité de classe.
JS : tu as maintenant 3 dons draconiques. Je ne pense pas que tu bénéficies du bonus contre les effets de sommeil (tu es déjà immunisé).
Combat : j'ai précisé aussi le malus aux dégâts des griffes en attaque à outrance (armes secondaires)
Pour le reste, c'est OK.

Le don héritage draconique procure le sous type draconique ( version dragon magic et races of dragon)

Que le sourire lunaire vous guide sur le chemin des mystères qui mène de la vie à la mort
Registre
Ma fiche combat

Sorts actifs :
28 heures - Détection de la magie, de l'invisibilité et des métamorphes, Les Cœurs élémentaires (air, feu, eau et terre)
48 heures - ; Chance de l'explorateur (toutes les versions) , Vol rapide, Attaque spectrale, Déviation de rayon, Bouclier, grâce de la sirène (souhait limité)
15 minutes - Héroïsme suprême (+4 JS, +4 Attaque, +4 Compétence)
15 rounds - Sortilège des arcanes
Vision lucide (sort lancé par Agaths)

Points de vie temporaire : 83
Immunités : poison, effet de terreur, projectile magique, attaque de contact à distance
Pouvoir d'esquive totale : Si jet de Réflexes réussi contre une attaque dont les dégâts sont normalement réduits de moitié en cas de jet de Réflexes réussi (comme c’est le cas pour une boule de feu ou le souffle enflammé d’un dragon rouge), elle l’évite totalement et ne subit pas le moindre dégât
Résistance au feu 20
Réserve compagnon divin : 6 niveaux de sorts

PMEmail Poster
écrit le : Jeudi 27 Juillet 2017 à 17h39 par Adlareth
Quote Post

ool ça linktongue.gif

Bon ben, y'a plus qu'à valider et se donner rendez-vous au prochain niveau wink.gif

Un grand merci à vous deux yes.gif

user posted image

« Accepter l’idée de la défaite, c’est être vaincu. »

PJs : Dinenda, Aël’Telàwërith, Elion d’Alusaire

PMEmail Poster
écrit le : Vendredi 23 Mars 2018 à 08h06 par Adlareth
Quote Post

onjour bonjour,

Je viens de prendre un nouveau niveau et j'ai pris un niveau d'ensorceleur.

Pour la fiche, j'ai avancé dessus. Et j'avais une question côté matériel: J'étais intéressé par cet objet :

Amulette d’armure naturelle. Habituellement constituée d’os ou d’écailles, cette amulette endurcit l’épiderme du porteur, ce qui se traduit par un bonus d’altération variable à appliquer à son bonus d’armure naturelle à la CA (de +1 à +5, en fonction du modèle d’amulette).

La première question est est-ce qu'il y a un intérêt sachant qu'avec la classe de disciple draconien, mon armure naturelle augmente peu à peu. Est-ce que si je prends cette amulette, le bénéfice s'ajoute ou se confond ?

Et est-ce que l'on peut imaginer qu'à la place d'une amulette, on puisse trouver un autre objet ayant les mêmes effets ? (anneau, bandeau, etc...)

user posted image

Vivre libre ou mourir

PMEmail Poster
écrit le : Vendredi 23 Mars 2018 à 10h01 par Nelac
Quote Post

Membre du Staff
Chambre 19
2 gemmes
 Il n'y a pas d'objets
Bas

onjour,
Félicitation pour ton nouveau niveau (j'irais voir à un autre moment) !
Pour répondre à tes questions : il s'agit d'un bonus d'altération à l'armure naturelle, il est donc cumulable avec une véritable armure naturelle (de la même manière que le bonus d'altération à l'armure, c'est à dire l'enchantement, est cumulable avec l'armure)
Pour ce qui est de l'avoir ailleurs, sache qu'il existe une table d'affinité sur le corps pour les objets (pour information, elle est sur le DRS, depuis la table des matières c'est la page "création d'objets magiques"), on peut avoir un objet qui sort de ce cadre, mais il coûte alors plus cher. Pour l'armure naturelle (et son altération), on sera sur de la protection et/ou de l'amélioration du corps et/ou du combat, donc ce serait Cape manteau écharpe / Amulette broche médaillon / Chemise / Ceinture / Bracelet. En regardant dans mes bases de données, j'ai trouvé un bracelet (Draconomicon, armure naturelle + résistance au feu, mais plus cher puisqu'on est à 5000 po pour la plus basse à cause de la résistance au feu) et trois ceintures (chacune amélioration de la précédente, Le Sud Etincellant, Armure naturelle et bonus de force qui remplacerait tes gantelets en même temps, mais c'est 28 000 po pour +2 à l'armure naturelle et +4 en force), si tu le veux en anneau ou en bandeau, compte 1.5x le prix de l'amulette d'armure naturelle pour le même bonus (du moins, s'ils n'ont pas changé ça dans les dernières versions du GdM, je sais qu'ils l'ont fait pour d'autres trucs), autant dire vite cher. Après tu peux également augmenter ton anneau de protection (plus cher mais plus efficace), ou chercher un bouclier genre rondache en mithral magique, mais c'est vrai que ça ne cumule pas à ton sort dans le dernier cas. Après, il est possible d'enchanter un objet magique avec une autre capacité, c'est possible mais bien sur c'est pas gratuit (c'est même plus cher que l'objet en question, même si le x2 de la table est de l'ancienne version, ça a été changé)

Compte staff : Nelac - Mlantrobic
PJ : Moreta Aliora - Alrion
Maître du registre - Maître effectif de Tyr - Maître des bêtes
Attention, Correcteur méchant ! (mais en même temps, le Mal est la bonne voie)

PMEmail Poster
écrit le : Vendredi 23 Mars 2018 à 10h05 par Ashyn Futhvuer
Quote Post

Ménestrelle
Chambre 5
Aucune gemme
Bas

élicitations pour ce niveau !

Effectivement, bouclier, armure et armure naturelle sont 3 bonus distincts qui se cumulent entre eux (ainsi que leur bonus d'altération respectifs).

Pour ce qui des emplacements autres que l'amulette, tu peux jeter un oeil ici, avant dernière table :
http://www.regles-donjons-dragons.com/Page1529.html

Bonne montée:)

PMEmail PosterUsers Website
écrit le : Samedi 24 Mars 2018 à 10h35 par Azur'ael
Quote Post

ool cette montée de niveau !

Si un jour cela t'intéresse, je pourrais faire la traduction de cette classe de prestige spéciale ensorceleur draconique :

http://www.realmshelps.net/charbuild/class...eart_mage.shtml

Avantage : dv 6, le souffle devient de plus en plus puissant, et plein de dons draconiques !

Que le sourire lunaire vous guide sur le chemin des mystères qui mène de la vie à la mort
Registre
Ma fiche combat

Sorts actifs :
28 heures - Détection de la magie, de l'invisibilité et des métamorphes, Les Cœurs élémentaires (air, feu, eau et terre)
48 heures - ; Chance de l'explorateur (toutes les versions) , Vol rapide, Attaque spectrale, Déviation de rayon, Bouclier, grâce de la sirène (souhait limité)
15 minutes - Héroïsme suprême (+4 JS, +4 Attaque, +4 Compétence)
15 rounds - Sortilège des arcanes
Vision lucide (sort lancé par Agaths)

Points de vie temporaire : 83
Immunités : poison, effet de terreur, projectile magique, attaque de contact à distance
Pouvoir d'esquive totale : Si jet de Réflexes réussi contre une attaque dont les dégâts sont normalement réduits de moitié en cas de jet de Réflexes réussi (comme c’est le cas pour une boule de feu ou le souffle enflammé d’un dragon rouge), elle l’évite totalement et ne subit pas le moindre dégât
Résistance au feu 20
Réserve compagnon divin : 6 niveaux de sorts

PMEmail Poster

Topic Options Pages : (34) « Première ... 21 22 [23] 24 25 ... Dernière » Reply to this topicStart new topicStart Poll