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Dinenda Mihtandir vous salut aventuriers, Je me présente
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Membre du Staff
Chambre 19
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olalalala ! Mais c'est que personne ne s'est occupé de notre pilier de taverne ! C'est bon tout va bien, j'arrive. Alors déjà, en voyant ton nouveau niveau, je me sens dans l'obligation de te prévenir : ça se le malus aux PXs : tes deux classes ne sont pas des classes de prédilection (c'est le magicien chez l'elfe de lune) et il y a plus d'un niveau d'écart, il y a donc un malus à prévoir de 20 % sur tous les futurs gains. Après, tu fais tes choix. Caractéristiques : les gantelets d'ogre te donnent un +2 en FOR, c'est ton niveau 4 qui te donne un +1. Compétence : je fais mes comptes je fais mes comptes, mais si les deux points en artisanat (fabrication d'arme) sont des points de barbare, il te reste deux points à mettre quelque part (oui, artisanat est une compétence de classe de barbare, même si elle est la seule à être commune aux deux listes). sans accès aux archives des fiches je te fais confiance pour dire qu'il s'agit de points d'ensorceleur. Etant en charge légère et armure légère, tu bénéficies d'un bonus de +8 en saut de part ta vitesse de déplacement supérieure à la normale (+4 par tranche de 3m au dessus de 9m). Don : Familier supérieur : selon mon codex martial, le seul de la liste prenable pour un ensorceleur de niveau 4 (car les niveaux de barbare ne comptent pas) neutre bon est le Kenshar, je ne sais pas d'où tu tire le molosse elfique Détail mais tu n'as pas changé ton modificateur de force dans la formule du calcul des dégâts à l'épée (même si le total a été modifié) Sorts : Note pour les sorts en bonus, avec 14 en charisme, tu n'en auras que pour les sorts de niveau 1 et 2. Jusqu'au niveau 4, tu peux les lancer, au delà, tu ne peux pas les lancer. Concernant le changement de sorts : QUOTE | Lorsqu’il atteint le niveau 4, et tous les 2 niveaux d’ensorceleur après cela (niveaux 6, 8, etc.), un ensorceleur peut choisir d’apprendre un nouveau sort à la place de l’un de ceux qu’il connaît déjà. L’ensorceleur “ oublie ” alors un sort au profit d’un autre. Le niveau du nouveau sort doit être identique à celui du sort oublié, et ce niveau doit être inférieur de 2 niveaux au plus haut niveau de sorts accessibles au personnage. Un ensorceleur ne peut échanger qu’un seul sort à chaque fois, et doit choisir s’il procède à un échange en même temps qu’il apprend de nouveaux sorts lors du passage de niveau.
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Et 2-2 = 0, tu peux donc normalement ne changer qu'un sort de niveau 0 (en plus de celui que tu as appris à savoir illumination. Bien évidemment si ton MJ dit "c'est OK pour changer un sort de niveau 1", je ferme ma gueule et j'approuve même. La règle numéro 1 s'applique toujours. Note également que Force du Taureau n'est PAS cumulable avec les gantelet d'ogre. Aussi sous l'effet de Force du taureau, tes gantelets sont alors sans effets (et tu as une force effective de 23), les deux conférant un bonus d'altération, seul le plus important s'applique.
Inventaire : j'ai un poids différent (et même inférieur) mais tant que tu es en charge légère ça ne change strictement rien. Détail parmi les détails, l'allonge d'une créature de taille TP est de 0m selon les manuels, parce qu'on compte en case, que 75 cm c'est 0 case et donc on arrondit à 0, à savoir donc qu'il ne ape que sur sa case. Ta nouvelle force augmente ton poids transportable. Ton encombrement est léger donc tu n'as pas ce qui est écrit après (c'est pour un encombrement intermédiaire ça)
Familier : je n'ai aucune idée de ce qu'est un Krenshar. Sache toutefois qu'il est considéré comme ayant 6 DV et la moitié de tes PV (19 donc même les niveaux de barbares comptent dans ce genre de cas), qu'il utilise son propre modificateur de force (donc +0) à l'attaque et aux dégâts. Autre chose commune aux familiers : ils utilisent ton bonus de base aux jets de sauvegarde si cela les avantages, il a donc +4 en vigueur et +5 (+4 de ta base et +1 de sagesse) en volonté
Je crois que c'est tout.
Compte staff : Nelac - Mlantrobic PJ : Moreta Aliora - Alrion Maître du registre - Maître effectif de Tyr - Maître des bêtes Attention, Correcteur méchant ! (mais en même temps, le Mal est la bonne voie)
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Gardien des Mystères
Chambre 7
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onjour Nelac et merci de te pencher sur mon cas Bon je vais tenter de répondre aux questions : QUOTE | Alors déjà, en voyant ton nouveau niveau, je me sens dans l'obligation de te prévenir : ça se le malus aux PXs : tes deux classes ne sont pas des classes de prédilection (c'est le magicien chez l'elfe de lune) et il y a plus d'un niveau d'écart, il y a donc un malus à prévoir de 20 % sur tous les futurs gains. Après, tu fais tes choix. |
Oui c’est la règle générale, mais il y a la règle propre à la Taverne…
QUOTE (manuel) | Multiclassage- Malus d'XP : Si deux classes d’un personnage ont une différence de niveau supérieure à 1, le personnage souffre d’un malus de 20% à ses points d’expériences qu’il acquiert sauf : - Si cette classe est une classe de prédilection ou - Si cette classe est une classe de guilde. Une classe de guilde est une classe proposée par les guildes dans lesquelles le personnage peut se former ou développer ses talents. Cette classe de guilde doit avoir un lien direct et cohérent avec la guilde. Un personnage ne peut détenir qu’une seule classe de guilde. Une classe de guilde doit obéir aux règles de choix des classes autorisées dans la taverne. |
Donc, Ensorceleur et Barbare sont des classes de guilde à la Confrérie. En toute logique, si je prends ensorceleurs en classe de guilde, je ne devrais donc pas subir les malus d’XP. Est-ce exacte ?
QUOTE | Caractéristiques : les gantelets d'ogre te donnent un +2 en FOR, c'est ton niveau 4 qui te donne un +1. |
J’ai un petit doute, du coup je demande confirmation sur ce qui suit :
Alors, j’avais un 18 natif en force, donc un +4 au modificateur de force. Au niveau 4, j’ai mis un plus 1 pour arriver à 19 en force, ce qui me laisse à +4 en modificateur. Les gantelets amènent un bonus d’altération de +2 en force, ce qui me fait passer à 21 en force avec un modificateur de +5 non ?
QUOTE | Compétence : je fais mes comptes je fais mes comptes, mais si les deux points en artisanat (fabrication d'arme) sont des points de barbare, il te reste deux points à mettre quelque part (oui, artisanat est une compétence de classe de barbare, même si elle est la seule à être commune aux deux listes). sans accès aux archives des fiches je te fais confiance pour dire qu'il s'agit de points d'ensorceleur. |
Alors oui, il s’agissait bien de point qui avaient été mis lors de la création de niveau. Si c’était à refaire, il n’y aurait point là-dedans d’ailleurs Donc, je vais rajouter 1 point en concentration et un autre en art de la magie QUOTE | Etant en charge légère et armure légère, tu bénéficies d'un bonus de +8 en saut de part ta vitesse de déplacement supérieure à la normale (+4 par tranche de 3m au dessus de 9m) |
Oki, j’avais zappé ça. Par contre le +5 en force et le +4 dû à la vitesse, ça devrait donner +9 … c’est corrigé. QUOTE | Don : Familier supérieur : selon mon codex martial, le seul de la liste prenable pour un ensorceleur de niveau 4 (car les niveaux de barbare ne comptent pas) neutre bon est le Kenshar, je ne sais pas d'où tu tire le molosse elfique |
Oui, mais il y eu cette discussion ouverte dans le sujet : derrière le comptoir Familiers et compagnons animauxD’où ma demande puisqu’il n’y a pas eu de décision claire et nette à ce sujet. QUOTE | Détail mais tu n'as pas changé ton modificateur de force dans la formule du calcul des dégâts à l'épée (même si le total a été modifié) |
Ben Cf. premier point ?
QUOTE | Et 2-2 = 0, tu peux donc normalement ne changer qu'un sort de niveau 0 (en plus de celui que tu as appris à savoir illumination. Bien évidemment si ton MJ dit "c'est OK pour changer un sort de niveau 1", je ferme ma gueule et j'approuve même. La règle numéro 1 s'applique toujours. |
Mea culpa, j’avais oublié ce détail là.
QUOTE | Note également que Force du Taureau n'est PAS cumulable avec les gantelet d'ogre. Aussi sous l'effet de Force du taureau, tes gantelets sont alors sans effets (et tu as une force effective de 23), les deux conférant un bonus d'altération, seul le plus important s'applique. |
Arf, j’avais pas vu ça, en effet ça ne sert pas forcément à grands chose sauf, si c’est pour le lancer sur quelqu’un d’autre, un familier ou un camarade.
Bon, j’hésitais avec cet autre sort :
Amélioration martial de familier Universel Source : Codex Martial Niveau : Ensorceleur/Magicien 2 Autre : Tourmenteur 1 Composantes : V, G Temps d'incantation : 1 action simple Portée : courte (7,50 m + 1,50 m/2 niveaux) Cible : le familier du lanceur Durée : concentration + 1 round/niveau Ce sort confère au familier du lanceur un bonus d'altération de +4 en Force, en Dextérité et en Constitution, ainsi que la réduction des dégâts (5/magie) et un bonus de résistance de +2 sur les jets de sauvegarde.
D’où ma question : PS : Sur un sort de type "durée = concentration +1 round/niveau" A quoi correspond "concentration" ? Est-à-dire que l'on ne peut rien faire d'autre que se concentrer sur le sort ? Ou si l'on fait autre chose, il faut réussir un jet de concentration ?
Bon, du coup je ne suis pas encore complètement arrêté sur le sort que je vais prendre.
QUOTE | Détail parmi les détails, l'allonge d'une créature de taille TP est de 0m selon les manuels, parce qu'on compte en case, que 75 cm c'est 0 case et donc on arrondit à 0, à savoir donc qu'il ne ape que sur sa case. |
Heu Krenshar est de taille M, (tout comme un molosse elfique)… Du coup, je ne comprends pas trop ce que tu veux dire par là ?
QUOTE | Familier : je n'ai aucune idée de ce qu'est un Krenshar. Sache toutefois qu'il est considéré comme ayant 6 DV et la moitié de tes PV (19 donc même les niveaux de barbares comptent dans ce genre de cas), qu'il utilise son propre modificateur de force (donc +0) à l'attaque et aux dégâts. Autre chose commune aux familiers : ils utilisent ton bonus de base aux jets de sauvegarde si cela les avantages, il a donc +4 en vigueur et +5 (+4 de ta base et +1 de sagesse) en volonté |
Je pense avoir fais les changements. Il y a un changement au niveau des points de vie, qui étaient dus au trait de caractères qu’on utilisait dans la guilde et qui n’a pas lieu d’être ici. Pour info, tu trouveras une description du Krenshar par : làPour comparaison, voici les références du Molosse Elfique Cliquez ici pour dérouler le parchemin... Molosse elfique
Créature magique de taille M Source : Races of the Wild Dés de vie : 2d10+2 (13 pv) Initiative : +3 Vitesse de déplacement : 15 m (10 cases) Classe d’armure : 17 (+3 Dex, +4 naturelle), contact 13, pris au dépourvu 14 Attaque de base/lutte : +2/+5 Attaque : morsure (+5 corps à corps, 1d8+4) Attaque à outrance : morsure (+5 corps à corps, 1d8+4) Espace occupé/allonge : 1,50 m/1,50 m Attaques spéciales : — Particularités : Immunité au sommeil, odorat, résistance aux enchantements, sprint, vision nocturne. Jets de sauvegarde : Réf +6, Vig +4, Vol +1 Caractéristiques : For 17, Dex 17, Con 13, Int 2, Sag 12, Cha 8 Compétences : Détection +5, Discrétion +7, Équilibre +7, Natation +6, Saut +15, Survie +2 (+6 pour pister) Dons : Arme naturelle supérieure (morsure), Pistage (S) Environnement : forêts tempérées Organisation sociale : solitaire ou meute (5-12) Facteur de puissance : 1 Trésor : aucun Alignement : toujours neutre Évolution possible : 3-6 DV (taille M) Ajustement de niveau : — Voilà, j’espère que je n’ai rien oublié encore merci à toi.
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Rôdeur de Solonor
Chambre 21
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QUOTE (Dinenda @ Mardi 25 Novembre 2014 à 20h55) | Donc, Ensorceleur et Barbare sont des classes de guilde à la Confrérie. En toute logique, si je prends ensorceleurs en classe de guilde, je ne devrais donc pas subir les malus d’XP. Est-ce exacte ?
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Euh... pour combler mes lacunes, tu les as trouvées où les classes ?
Réputation 7Sort(s) mémorisé(s) : Niveau 1 : Etreinte naturelle / Enchevêtrement magiqueTours de Anikeï : Au pied / Protège / Cherche / Suis / Joue / Attaque / Attends / Va chercher / ArmureTours de Shanyrria : Protège / Suis / Attaque / Attends PJ : Nirannor,Mailnir
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Haut-Armathor
Chambre 7
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lae Nirannor, Tu trouveras les classes de la Guilde des Gardiens Sylvestres : ICI
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Membre du Staff
Chambre 19
2 gemmes
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e ne répond qu'aux questions posées, il est tard et je ferais la correction un autre jour (demain ou plus tard) : QUOTE (Dinenda @ Mardi 25 Novembre 2014 à 20h55) | Bonjour Nelac et merci de te pencher sur mon cas
Bon je vais tenter de répondre aux questions :
QUOTE | Alors déjà, en voyant ton nouveau niveau, je me sens dans l'obligation de te prévenir : ça se le malus aux PXs : tes deux classes ne sont pas des classes de prédilection (c'est le magicien chez l'elfe de lune) et il y a plus d'un niveau d'écart, il y a donc un malus à prévoir de 20 % sur tous les futurs gains. Après, tu fais tes choix. |
Oui c’est la règle générale, mais il y a la règle propre à la Taverne…
QUOTE (manuel) | Multiclassage- Malus d'XP : Si deux classes d’un personnage ont une différence de niveau supérieure à 1, le personnage souffre d’un malus de 20% à ses points d’expériences qu’il acquiert sauf : - Si cette classe est une classe de prédilection ou - Si cette classe est une classe de guilde. Une classe de guilde est une classe proposée par les guildes dans lesquelles le personnage peut se former ou développer ses talents. Cette classe de guilde doit avoir un lien direct et cohérent avec la guilde. Un personnage ne peut détenir qu’une seule classe de guilde. Une classe de guilde doit obéir aux règles de choix des classes autorisées dans la taverne. |
Donc, Ensorceleur et Barbare sont des classes de guilde à la Confrérie. En toute logique, si je prends ensorceleurs en classe de guilde, je ne devrais donc pas subir les malus d’XP. Est-ce exacte ?
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Pas de problème, je ne me souvenais plus de la règle des classes de guilde (même si je me souvenais d'un truc du genre), et même alors je ne connais pas les classes de guilde de toutes les guildes.
QUOTE (Dinenda @ Mardi 25 Novembre 2014 à 20h55) | QUOTE | Caractéristiques : les gantelets d'ogre te donnent un +2 en FOR, c'est ton niveau 4 qui te donne un +1. |
J’ai un petit doute, du coup je demande confirmation sur ce qui suit :
Alors, j’avais un 18 natif en force, donc un +4 au modificateur de force. Au niveau 4, j’ai mis un plus 1 pour arriver à 19 en force, ce qui me laisse à +4 en modificateur. Les gantelets amènent un bonus d’altération de +2 en force, ce qui me fait passer à 21 en force avec un modificateur de +5 non ?
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Exactement, juste que quand je lisais "21 (+5) +1 dû aux gantelet", je vois le +1 des gantelets sur le 21, pas sur le +5, d'où ma réflexion
QUOTE (Dinenda @ Mardi 25 Novembre 2014 à 20h55) | QUOTE | Compétence : je fais mes comptes je fais mes comptes, mais si les deux points en artisanat (fabrication d'arme) sont des points de barbare, il te reste deux points à mettre quelque part (oui, artisanat est une compétence de classe de barbare, même si elle est la seule à être commune aux deux listes). sans accès aux archives des fiches je te fais confiance pour dire qu'il s'agit de points d'ensorceleur. |
Alors oui, il s’agissait bien de point qui avaient été mis lors de la création de niveau. Si c’était à refaire, il n’y aurait point là-dedans d’ailleurs Donc, je vais rajouter 1 point en concentration et un autre en art de la magie |
Si ton premier niveau est un niveau d'ensorceleur et que tu as mis les points en artisanat à ce niveau (ou à tout autre niveau d'ensorceleur), alors le décompte était déjà bon. Pas sur d'avoir compris ce que tu as dit et/ou d'avoir été bien compris. Le problème de ne pas avoir l'historique sur les 6 niveaux...
QUOTE (Dinenda @ Mardi 25 Novembre 2014 à 20h55) | QUOTE | Etant en charge légère et armure légère, tu bénéficies d'un bonus de +8 en saut de part ta vitesse de déplacement supérieure à la normale (+4 par tranche de 3m au dessus de 9m) |
Oki, j’avais zappé ça. Par contre le +5 en force et le +4 dû à la vitesse, ça devrait donner +9 … c’est corrigé. |
+4 par tranche de 3m au dessus de 9m. Je lis sur ta fiche une vitesse de déplacement de 15m, donc +8 grâce à la vitesse. Après on applique la force (+5) mais aussi le malus d'armure (-1).
QUOTE (Dinenda @ Mardi 25 Novembre 2014 à 20h55) | QUOTE | Don : Familier supérieur : selon mon codex martial, le seul de la liste prenable pour un ensorceleur de niveau 4 (car les niveaux de barbare ne comptent pas) neutre bon est le Kenshar, je ne sais pas d'où tu tire le molosse elfique |
Oui, mais il y eu cette discussion ouverte dans le sujet : derrière le comptoir Familiers et compagnons animauxD’où ma demande puisqu’il n’y a pas eu de décision claire et nette à ce sujet. |
J'irais voir avec les plus hautes instances
QUOTE (Dinenda @ Mardi 25 Novembre 2014 à 20h55) | QUOTE | Détail mais tu n'as pas changé ton modificateur de force dans la formule du calcul des dégâts à l'épée (même si le total a été modifié) |
Ben Cf. premier point ?
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Ton modificateur de FOR a bien été modifié, et quand j'ai lu la fiche, il était écrit à +4 pour un total qui lui avait bien été modifié à +6 (+5 FOR +1 magie)
QUOTE (Dinenda @ Mardi 25 Novembre 2014 à 20h55) | QUOTE | Et 2-2 = 0, tu peux donc normalement ne changer qu'un sort de niveau 0 (en plus de celui que tu as appris à savoir illumination. Bien évidemment si ton MJ dit "c'est OK pour changer un sort de niveau 1", je ferme ma gueule et j'approuve même. La règle numéro 1 s'applique toujours. |
Mea culpa, j’avais oublié ce détail là.
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Pas de problème, je suis là pour ce genre de détails
QUOTE (Dinenda @ Mardi 25 Novembre 2014 à 20h55) | QUOTE | Note également que Force du Taureau n'est PAS cumulable avec les gantelet d'ogre. Aussi sous l'effet de Force du taureau, tes gantelets sont alors sans effets (et tu as une force effective de 23), les deux conférant un bonus d'altération, seul le plus important s'applique. |
Arf, j’avais pas vu ça, en effet ça ne sert pas forcément à grands chose sauf, si c’est pour le lancer sur quelqu’un d’autre, un familier ou un camarade.
Bon, j’hésitais avec cet autre sort :
Amélioration martial de familier Universel Source : Codex Martial Niveau : Ensorceleur/Magicien 2 Autre : Tourmenteur 1 Composantes : V, G Temps d'incantation : 1 action simple Portée : courte (7,50 m + 1,50 m/2 niveaux) Cible : le familier du lanceur Durée : concentration + 1 round/niveau Ce sort confère au familier du lanceur un bonus d'altération de +4 en Force, en Dextérité et en Constitution, ainsi que la réduction des dégâts (5/magie) et un bonus de résistance de +2 sur les jets de sauvegarde.
D’où ma question : PS : Sur un sort de type "durée = concentration +1 round/niveau" A quoi correspond "concentration" ? Est-à-dire que l'on ne peut rien faire d'autre que se concentrer sur le sort ? Ou si l'on fait autre chose, il faut réussir un jet de concentration ?
Bon, du coup je ne suis pas encore complètement arrêté sur le sort que je vais prendre.
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Ce sort est parfaitement autorisé niveau source et tout et tout. Concernant la durée, ce concentrer pour maintenir un sort est une action simple, tu peux donc continuer à te déplacer en le maintenant. A noter qu'une distraction (comme un coup d'épée) te forcera à un jet de concentration pour continuer à maintenir le sort. La concentration s'arrête également si le familier (la cible) sort de la portée du sort (10,5m actuellement). PS: un familier mort donne de bon malus.
QUOTE (Dinenda @ Mardi 25 Novembre 2014 à 20h55) | QUOTE | Détail parmi les détails, l'allonge d'une créature de taille TP est de 0m selon les manuels, parce qu'on compte en case, que 75 cm c'est 0 case et donc on arrondit à 0, à savoir donc qu'il ne ape que sur sa case. |
Heu Krenshar est de taille M, (tout comme un molosse elfique)… Du coup, je ne comprends pas trop ce que tu veux dire par là ?
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Le mannequin créé par l'un de tes objets est, lui, de taille TP.
QUOTE (Dinenda @ Mardi 25 Novembre 2014 à 20h55) | QUOTE | Familier : je n'ai aucune idée de ce qu'est un Krenshar. Sache toutefois qu'il est considéré comme ayant 6 DV et la moitié de tes PV (19 donc même les niveaux de barbares comptent dans ce genre de cas), qu'il utilise son propre modificateur de force (donc +0) à l'attaque et aux dégâts. Autre chose commune aux familiers : ils utilisent ton bonus de base aux jets de sauvegarde si cela les avantages, il a donc +4 en vigueur et +5 (+4 de ta base et +1 de sagesse) en volonté |
Je pense avoir fais les changements. Il y a un changement au niveau des points de vie, qui étaient dus au trait de caractères qu’on utilisait dans la guilde et qui n’a pas lieu d’être ici. Pour info, tu trouveras une description du Krenshar par : làPour comparaison, voici les références du Molosse Elfique Cliquez ici pour dérouler le parchemin... Molosse elfique
Créature magique de taille M Source : Races of the Wild Dés de vie : 2d10+2 (13 pv) Initiative : +3 Vitesse de déplacement : 15 m (10 cases) Classe d’armure : 17 (+3 Dex, +4 naturelle), contact 13, pris au dépourvu 14 Attaque de base/lutte : +2/+5 Attaque : morsure (+5 corps à corps, 1d8+4) Attaque à outrance : morsure (+5 corps à corps, 1d8+4) Espace occupé/allonge : 1,50 m/1,50 m Attaques spéciales : — Particularités : Immunité au sommeil, odorat, résistance aux enchantements, sprint, vision nocturne. Jets de sauvegarde : Réf +6, Vig +4, Vol +1 Caractéristiques : For 17, Dex 17, Con 13, Int 2, Sag 12, Cha 8 Compétences : Détection +5, Discrétion +7, Équilibre +7, Natation +6, Saut +15, Survie +2 (+6 pour pister) Dons : Arme naturelle supérieure (morsure), Pistage (S) Environnement : forêts tempérées Organisation sociale : solitaire ou meute (5-12) Facteur de puissance : 1 Trésor : aucun Alignement : toujours neutre Évolution possible : 3-6 DV (taille M) Ajustement de niveau : — Voilà, j’espère que je n’ai rien oublié encore merci à toi. |
Pour les pvs je me contente de constater : tu as 38 pv, donc ton familier a 19 pv, sauf s'il devrait en avoir plus normalement (imagine que tu subis une baisse de 6 en CON, tu passes à 17 pv et le familier devrait donc passer à 8, mais comme il en a normalement plus, le Krenshar reste bloqué à 11 pv max)
Compte staff : Nelac - Mlantrobic PJ : Moreta Aliora - Alrion Maître du registre - Maître effectif de Tyr - Maître des bêtes Attention, Correcteur méchant ! (mais en même temps, le Mal est la bonne voie)
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Gardien des Mystères
Chambre 7
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onjour Nelac, Oki, pour tes réponses et je t’en remercie. Il y a juste un petit détail que je souhaiterai voir avec toi : QUOTE | +4 par tranche de 3m au dessus de 9m. Je lis sur ta fiche une vitesse de déplacement de 15m, donc +8 grâce à la vitesse. Après on applique la force (+5) mais aussi le malus d'armure (-1). |
Concernant l’armure il s’agit d’une Chemise de maille de mithral +1. (Bonus de Dex max. : +6; Malus d’armure : 0; Échec des sorts profanes : 10 %; VD : 12; Poids total : 5kg)
Normalement il n’y a pas de malus d’armure, non ?
Sinon, je pense avoir fait les autres corrections.
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Membre du Staff
Chambre 19
2 gemmes
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l est vrai, j'ai lu chemise de maille, j'ai oublié le mithral, donc pas de malus d'armure, je lis la fiche sous peu.
Compte staff : Nelac - Mlantrobic PJ : Moreta Aliora - Alrion Maître du registre - Maître effectif de Tyr - Maître des bêtes Attention, Correcteur méchant ! (mais en même temps, le Mal est la bonne voie)
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Membre du Staff
Chambre 19
2 gemmes
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ups, où en étions-nous ? Niveau compétence pour le saut c'est +4 par tranche de 3m au dessus de 9m (donc +8 de vitesse pour toi, vu qu'il est écrit 15m sur ta fiche) plus ta force (donc 13) et juste la partie souligné de la ligne suivante à changer : QUOTE | • Jet d’Attaque au corps à corps1 : 4 BBA+5(force)+1(épée longue de maître +1)=1d20+10 (épée de maître (+1) « Célératess émeraude », dégâts =1D8 +6 (+5 modif.FOR + 1 magie), critique x 2 (19-20) |
L'anneau de protection s'applique à la CA de contact, d'où vient ton +1 (magie) ? si ce n'est pas un bonus de bouclier, il s'applique aussi à ta CA de contact.
Voilà !
Compte staff : Nelac - Mlantrobic PJ : Moreta Aliora - Alrion Maître du registre - Maître effectif de Tyr - Maître des bêtes Attention, Correcteur méchant ! (mais en même temps, le Mal est la bonne voie)
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Gardien des Mystères
Chambre 7
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onjour Nelac QUOTE | Niveau compétence pour le saut c'est +4 par tranche de 3m au dessus de 9m (donc +8 de vitesse pour toi, vu qu'il est écrit 15m sur ta fiche) plus ta force (donc 13) |
Oui alors en fait, il s'agissait de "traits de caratères qui avaient été mis en place à une époque, mais ce n'est plus vraiment d'actualité du coup, je les ai viré. Donc ça donne le 9m de base + 3 mètres pour le barbare soit 12m/round. C'est pour ça que j'ai mis le +4 vitesse au lieu du +8 QUOTE | L'anneau de protection s'applique à la CA de contact, d'où vient ton +1 (magie) ? si ce n'est pas un bonus de bouclier, il s'applique aussi à ta CA de contact. |
Alors le plus 1 vient de la chemise de maille de mithral +1 : +4 (chemise de maille) +2 (modif. DEX) + 1(altération armure) +1(anneau de protection) = 18
Ma question du coup, est-ce le bonus d'altération de l'armure s'applique aussi à la CA de contact ??
Sinon les changements demandés ont été fait.
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Membre du Staff
Chambre 19
2 gemmes
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ans la pratique c'est +5 (armure) en fait, et donc il ne s'applique pas à la CA de contact. Si ta vitesse n'est pas 15m, faut la changer au niveau de ta chemise de mailles. Malgré tout, je peux (enfin) dire : Fiche niveau 6 validée !Il faudra donc mettre la bonne dans le premier message et virer les autres fiches.
Compte staff : Nelac - Mlantrobic PJ : Moreta Aliora - Alrion Maître du registre - Maître effectif de Tyr - Maître des bêtes Attention, Correcteur méchant ! (mais en même temps, le Mal est la bonne voie)
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