|
|
Les enfants de Myrial, chapitre 2, Retour et expédition punitive.
|
Initié des Arcanes
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
Avant que le mage puisse aller se morfondre dans son coin, Ina le rattrapa, en merveilleuse compagne. Puis avant qu’il puisse lui dire qu’il avait envi d’être seul, elle tenta de le raisonner. Les paroles de la sage druidesse vinrent le toucher droit au cœur. Il appréciait de plus en plus cette femme qui ne l’avait jamais abandonné et qui semblait raisonné de manière similaire à lui-même. La tête baissé, il la releva et plongea son regard dans le sien. Il lui dit d’une voix douce :
-Vous avez raison Ina, je ne devrais pas m’en faire. Nous n’avons fait que notre devoir. Je m’excuse de me comporter de façon aussi cavalière… Je comprends maintenant que si j’avais à le refaire, ce serait sans aucune hésitation. C’est notre devoir de protéger ceux qui n’en ont pas les moyens. On nous a donné des pouvoirs pour ça après tout. Je crois qu’il vaudrait mieux que je vous écoute et que je retourne finir de relater ce récit. Je n’ai pas tellement le choix, vous n’avez pas l’air commode.
Le mage plaisantait à présent en souriant. Elle avait raison et il le savait. Désormais il prêterait plus d’attention à ses conseils. C’était une merveilleuse femme. Il redevint sérieux et dit :
-Désolé pour votre famille, je ne savais pas. Je ne peux pas vraiment savoir ce que ça fait car je n’ai que très peu d’amour pour la mienne. Vos parents devaient être de bons gens. Je comprends votre rancœur.
Il tapota gentiment l’épaule de la jolie druidesse. Puis, celle-ci versa une larme et lui fit un autre discours qui le toucha profondément. Il ne sut pas quoi répondre. Pour toute réponse, il essuya la larme qui coulait sur sa joue. Elle lui dit qu’il était temps de retourner à la salle à manger. Il hocha la tête et ils se mirent en route.
-Tu n’as pas à avoir honte de tes agissements Ina, tu as agis comme tu le jugeais bon. Tu m’as supporté dans les moments les plus sombres. Tu m’es toujours restée fidèle. J’ai trouvé en toi une aide inespérée. Tu m’as tendu la main alors que personne d’autre ne l’aurais fait. Si je suis un héro à tes yeux, ne doute pas que tu en es une aux miens. Je n’ai plus envi d’être seul, restons ensemble ce soir.
Arrivés, les deux compagnons pénétrèrent dans la pièce. Les autres étaient toujours là. Ayant repris sa prestance habituelle, Orodreth repris sa place comme si rien ne s’était passé. Puis d’une voix forte il s’excusa :
-Veuillez excuser mon comportement cavalier, ça ne se reproduira plus. Je suis prêt à relater l’aventure à laquelle j’ai participé et à vous dévoiler se que moi et Ina avons appris là-bas. C’est assez inquiétant, je vous avertis.
Le savoir est un art, il y a trop de gens qui courent après la gloire mais qui ne connaissent rien à l'histoire. -Devin Orodreth Telemma-
|
|
|
|
|
|
|
|
Ly'Aegisir
Chambre 22
Aucune gemme
|
|
|
Enfin il l’écoutait. Elle n’était pas particulièrement convaincue qu’il ait bien conscience de tout ceci, mais, au moins le premier pas était fait, il ne fallait maintenant plus que laisser le tant faire son office et adoucir ce qui reste de sa blessure.
Lui aussi avait été tellement gentil avec elle.Il avait même essuyé sa larme qui coulait le long de sa joue. Attention que seul son frère avait eue jusqu'à maintenant.Mais elle était maintenant surtout gênée de s’être affiché comme ça devant lui et d’avoir dit des choses que bien peu de gens connaissent an vérité.Durant leur retour a la pièce du banquet, elle garda le silence surtout pour se concentrer à retenir ses petits sanglots.Elle y parvenait presque lorsqu’ils entrèrent.
Alors Orodreth annonça qu’il allait finir de relater les aventures passées. La jeune femme aurait préféré ne pas y penser de la journée, mais il fallait bien y aller un moment et, comme l’elfe le disait, ce n’était pas très encourageant.
Elle se sépara donc de con compagnon et amis pour se rasseoir là où elle avait laissé son verre de vin, qu’elle fini d’une traite pour après se rabattre vers d’autres plats pour finir de manger. Les émotions, ça creuse.
Cette foi-ci, elle oublia complètement son projet de goûter à chaque plat.D’une part parce qu’il y en avait trop, d’autre part parce qu’elle avait trouvé son bonheur avec le rosbif, sa sauce, un peu de volaille et surtout les pommes de terre qu’elle appréciaient particulièrement en purée avec de la sauce de viande. C’était certes un plat pour enfant capricieux, mais, elle n’avait jamais réellement quitté l’enfance lors des repas.
Lorsqu’elle eut fini de se servir, elle était totalement calée.
-Bien, maintenant Orodreth, raconte tout au monsieur, et j’interviendrais si tu oubliais des détails.
Un sourire avenant et un clin d’œil vinrent ponctuer sa phrase, puis elle se rapprocha de Stelina pour lui glisser un murmure :
-Vos paroles sont fortes, mais justes. Il n’aime simplement pas être sur la scène de l’attention des autres. Mais je vais le soigner de cette maladie-là, ne vous en faites pas.
Puis elle se replongea dans son assiette.
Réputation 3.5Le meilleur moyen de ralonger sa vie, c'est d'essayer de ne pas la racourcire.
|
|
|
|
|
|
|
|
Initié des Arcanes
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
Le devin hocha tranquillement la tête, il était prêt à tout raconté. Il fit le vide dans son esprit, puis rassembla les souvenirs des trois derniers jours. Enfin, il se tourna vers son ami Kyron et d’une voix forte amorça le long récit.
-Après notre départ, nous voyageâmes à travers une grande forêt où nous repérâmes un éclaireur orc. Avant qu’il puisse faire quoi que se soit, on le mit hors d’état de nuire. La grande guerrière connaissait son langage et tenta de l’interroger. Ça ne sembla pas donner grand-chose puisqu’elle l’égorgea après quelques secondes. Nous poursuivîmes notre route. Puis, on arriva enfin devant cette mine ou grotte. Là, on prit d’assaut les quelques sentinelles qui gardaient l’entrée. Ce fut un succès et on put entrer sans être repéré. C’est là que l’on fut rejoint par une elfe que les anciens du groupe connaissaient. On affronta ensuite plusieurs périls qui nous menèrent à découvrir une sale de dormeur. Selon les ordres de notre chef, les autres massacrèrent les dormeurs dans leur sommeil.
A cette pensée, la nausée s’empara de lui. Il la contrôla et réussit à se rétablir. Il repris, comme si rien ne s’était passé.
-La seconde pièce fut peu importante, une réserve de tous les pillages. On passa sans trop s’en occuper. Puis, arriva la troisième salle. On y trouva deux enfants emprisonnés. L’endroit était gardé mais nos guerriers s’occupèrent sans trop de problèmes de ces sentinelles. On prit les enfants avec nous, n’ayant pas d’autre choix. Nous progressâmes jusqu’à une autre salle, celle-ci fourmillait d’orcs. Plusieurs manquèrent d’y perdre la vie mais on vainquit. On arriva dans une nouvelle cavité où l’on trouva le reste des enfants perdu. Entre temps, un mage nous avait rejoints. Lui aussi était connu des anciens. On sépara le groupe en deux. Certains retournèrent à l’extérieur avec les enfants, d’autres continuèrent. C’est là qu’on perdu trace de notre chef ensorceleur, du mage et de l’elfe qui étaient accompagnés du barde Seebo. Moi, Ina, la guerrière ainsi que le nain, on poursuivit. Après une nouvelle bataille, le nain décida de partir. La guerrière le suivit. Un peu découragé, moi et Ina, on poursuivit. On arriva devant une grande porte gardée par un orc. Je l’endormis grâce à un parchemin et Ina s’occupa de lui. On pénétra dans ce qui était en fait le quartier général de la mine. On combattit le chef de la tribu, et le combat se termina. L’orc mort, nous n’avions plus rien à faire là-bas. Nous trouvâmes des documents traitant de tout se qui concernait la tribu. Je les ramassai, puis on parti. On retrouva Seebo, seul avec les enfants. Puis, seuls rescapés de cette aventure, on revint au village. Hier soir, en compagnie j’étudiai les documents trouvés et j’appris plusieurs choses. Les nouvelles ne sont pas très encourageantes, je vous avertis.
L’elfe prit une petite pose, puis fouilla dans son havresac pour y trouver ce qu’il cherchait. Les documents en question. Il les posa sur la table et expliqua la situation en utilisant les documents comme appui.
-Le clan que nous combattons se nomme lui-même Crâne Rouge. Ils disposent de plusieurs bases d’opération. Nous en avons mis une hors d’état de nuire. Chacune des places fortes est dirigée par un chef. Des sous-chefs si on veut. Celui dont nous sommes venus à bout était le grand chef, il s’en suivra donc logiquement des guerres intestines pour savoir qui sera le nouveau grand chef. Il serait judicieux d’utiliser ce fait à notre avantage. Ça ne me plaît pas, mais la seule manière d’éviter des représailles sur Myrial est de semer le plus de discorde dans leur clan. On doit les empêcher de s’organiser. Nous n’avons pas besoin d’une expédition punitive mais bien d’une troupe discrète qui éliminera des éléments clés sans se faire remarquer. L’effet sera le même qu’une attaque en règle mais nécessitera moins d’effectifs. Et vu la taille du groupe recruté, nous ne pouvons pas nous permettre une bataille rangée. En éliminant les bons éléments, tout ira mal pour eux. Voici donc se que je propose, visitons chaque campement, mettons hors d’état de nuire chaque chefs, détruisons leur réserve de nourriture et pillons leur armements.
Le mage sortit une plume de son sac, la trempa dans son encrier et apposa un « X » sur la rune du camp anéantit. Il se sentait comme son père, un général de guerre organisant sa stratégie de bataille sur une table avant de la transposé sur le champ de bataille. Son père avait été un général réputé des Baguettes d’Evereska. D’ailleurs il devait toujours l’être. Il serait probablement fier de son fils s’il le voyait ainsi. Malheureusement, le devin savait que ce n’était pas sa place. Revenant sur terre, Orodreth releva les yeux sur le groupe. Il le détailla, puis de son regard sembla demander au bourgmestre se qu’il pensait de tout ça.
Le savoir est un art, il y a trop de gens qui courent après la gloire mais qui ne connaissent rien à l'histoire. -Devin Orodreth Telemma-
|
|
|
|
|
|
|
|
Aventurier
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
elk n’en revenait pas, il était vraiment entrain de vivre son premier « conseil de guerre » ! Rien que cette pensée le mettait dans un état proche de l’euphorie.¤ Je ferais mieux de me calmer, si je ne veux pas que les autres me prennent pour un enfant ¤ , pensât-il. En effet face à la mine sombre affiché par Orodreth tout au long du récit qu’il venait de faire, il aurait été déplacé de montrer une quelconque pointe de satisfaction. Néanmoins … néanmoins le jeune guerrier devait vraiment prendre sur lui pour contenir son excitation ! Le récit de l’elfe n’était pourtant pas des plus positif, et le jeune guerrier en avait bien conscience. D’une part parce que du premier groupe, pourtant visiblement nombreux, n’était rentré qu’Ina et Orodoreth, ce qui n’était pas des plus encourageant pour ceux qui allaient prendre la suite de la mission. D’autre part parce que le Clan Crâne-Rouge était loin d’être anéantit. Certes Ina et Orodoreth avaient réussit à décapiter la tête du clan orque et avaient récupéré les enfants, mais il restait encore beaucoup à faire. Welk avait attentivement écouté l’elfe du soleil, sans mot dire, tentant de mémoriser chaque informations qu’il énonçait. Il restait cependant quelques points à éclaircir. - Votre plan d’action semble tout à fait pertinent cher Orodoreth, permettez moi cependant de soulever quelques questions : Combien y-a-t’il de campements orque en tout ? Y a t’il dans vos notes des informations sur chaque campement ? Sur leur organisation, leur effectif, leur mission ? Comment communiquent-ils entre eux ? Comment pourront nous tuer le chef de chaque place forte, piller leur armes, et détruire leur réserve sans avoir à combattre nous même tous les autres gardes ? Welk posa ces questions à la volée, comme elles lui venaient. Il avait l’impression que son cerveau fonctionnait à toute vitesse et que lui même avait du mal à le suivre, comme si toutes ses idées fusaient dans tous les sens.- Je suis désolé de soulever autant d’interrogations, et j’ai bien conscience que notre rapidité à agir face à la menace orque sera primordiale pour garantir la sûreté de la région. Mais ne vaut-il mieux pas prendre en compte tous les aspects du problème si l’on veut mettre toutes les chances de notre coté pour la réussite de la mission ?
|
|
|
|
|
|
|
|
Aventurier
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
MJ
Kyron écouta avec silence le résumé de son ami le sage et les questions de Welk qui semblait connaître les rudiments de la logique stratégique, il se leva et montra les différents symboles inscrits sur la carte tout en prenant la parole :
_Permet moi d'enchaîner Orodreth, j'ai moi même des informations qui permettront à messire Welk de mieux comprendre la situation.
Le bourgmestre prît la plume d'Orodreth pour supprimer trois symboles sur la carte et entourer les quatre derniers, les derniers symboles présents étaient un oeil vert, une main griffue, un oeil bleu, un cimeterre et une étoile rouge.
_Comme quoi, même les orques ont du mal à se tenir au courant des dernières infos, les trois campements que j'ai supprimer ont été annihilés par Mirabar, mais j'était loin de me douter qu'il en resterait quatre, je ne connais les noms que des deux représentants des camps ayant pour symbole les yeux, ce sont les frères Sazroum l'aîné est un farouche guerrier tandis que le cadet est un chaman si je me souviens bien.
_Les deux derniers campements me sont complètements inconnus, par chance j'ai pût assister au rapport des troupes d'attaques des trois campements qui attaquaient les cavernes entre Longueselle et Mirabar, ce ne sont pas des campements très très gros, il y a le chef, son capitaine, ses trois gardes d'élites, et une dizaine de familles ayant aguerris chaque mâles, c'est grâce à ce petit nombre qu'ils passent inaperçus et sont difficilement repérable dans les plaines, malheureusement, il regroupe leur force lorsqu'ils perpètrent un raid contre une caravane, c'est sur cet élément qu'on devra jouer, j'enverrais une missive afin que Mirabar fasse partir une fausse caravane de la cité, cette caravane sera factice et essentiellement composé de membre de son armée, les orques fonceront dans le tas et attaqueront la caravane qui les décimera pendant ce temps ,nous irons éliminer le chef qui sera dans son campement uniquement accompagné de ses trois gardes du corps, si on se débrouille bien le campement n'aura pas le temps d'envoyer un messager prévenir les autres camps, d'autant plus qu'ils s'entre accuseront d'éliminer les rivales pour la succession du clan Crâne Rouge.
_Afin de savoir quand lancer l'attaque, je me suis procurer un anneau magique me permettant de communiquer avec le chef de la caravane, ils sont prêt à partir à chaque instant, sachant qu'il faudra au moins deux jours avant que le raid s'organise,et que le campement le plus proche est à un jour et demi de marche d'ici, cela nous laisses une bonne journée de repos et de préparation, voilà en gros les grandes lignes du plan, si vous avez des questions je n'hésiterez pas à y répondre, mais je réexpliquerais tout en détail demain car ce soir une fête sera organisé pour la réussite du sauvetage des enfants, je vous conseille donc de profiter du reste de la journée pour vous détendre et profiter de la fête car demain sera une journée chargée.
Il fît signe à Isilm qui attendait devant la porte depuis quelques secondes et lui parla à voix basse donnant quelques ordres, ensuite il se tourna vers Orodreth et Ina qu'il convoqua dans son bureau situé au fond du couloir de droite en sortant de la salle à manger.
_Bon je suis très fier de vous, vous avez sauvé tous les enfants et je ne saurais jamais assez vous remercier pour ce que vous avez fait, alors voici une modeste rétribution pour vos actes, sachant d'une autres vous attends une fois qu'on se sera débarrasser de ce maudit clan orque.
Le bourgmestre se dirigea vers son bureau duquel il sortît une bourse de cuir qu'il lança à Orodreth, une fois que celle-ci atteignît ses mains, le tintement des pièces à l'intérieur se fît ressentir, puis Kyron se dirigea vers la bibliothèque où il sortît un étui à parchemin qu'il confia aussi à son ami et deux fioles qu'il confia à Ina.
_La première fiole contient une huile pouvant bénir une arme, la seconde permet de faire durcir votre peau comme l'écorce d'un arbre; le parchemin contient trois sorts, un sort de protection contre les forces du chaos, un autre faisant apparaître du brouillard et le dernier permet de se déguiser.
_J'espère que ces objets pourront vous aider dans la suite des évènements et puisse Tymora vous sourire. Bon je suppose que vous voudriez un peu vous laver après tout cela, donc je vais demander à Isilm de vous montrer la salle de bain, on se reverra après ça.
Les deux comparses empochèrent leur récompense, et retrouvèrent le reste du groupe qui descendait les escaliers en direction du rez-de-chaussée où se trouvait la sortie et le salon, Isilm fît signe à Ina de la suivre afin de la confier à la servante qui avait déjà aidé Araerith et Stelina précédemment.
+ 500 points d'expérience pour Ina et Orodreth. +1 potion de bénediction d'arme pour Ina. +1 potion de peau d'écorce (+2) pour Ina. +1 parchemin pour Orodreth contenant : 1 *protection contre le chaos, 1*brume de dissimulation, 1*déguisement. +1 bourse de cuir contenant 200 PO et 1 gemme d'une valeur de 50 PO.
|
|
|
|
|
|
|
|
Initié des Arcanes
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
Après le récit, le guerrier nommé Welk se mit à poser une myriade de questions sans s’arrêter. Il semblait prendre l’entreprise au sérieux mais il paraissait que ce serais sa première aventure, il était excité comme un enfant. Le sage sourit et s’apprêta à lui répondre lorsque le bourgmestre l’interrompu. Il avait de nouvelles informations. Pendu à ses lèvres, l’érudit buvait ses paroles. Il devait se l’avouer, il était lui aussi à l’idée de repartir. Ce conseil de guerre l’excitait malgré lui. Orodreth buvait les paroles de son ami. Il avait hâte de mettre en action le plan merveilleux qu’était entrain d’expliquer Kyron. Quand il eut fini, le mage repris la parole.
-Voilà enfin quelques bonnes nouvelles. Trois camps de moins, voilà qui réduit amplement notre tâche mes amis. Nous ne devrions pas éprouver trop de problèmes à éliminer ses chefs avec la stratégie proposée par Kyron puisque vous me semblez tous des guerriers aguerris. Très astucieux, mon cher, je n’y aurais jamais pensé. Je crois que cette quête sera un succès. Il me peine de savoir que j’aurai à tuer à nouveau mais nous n’avons plus le choix. Cette tribu est allée trop loin et doit répondre de ses actes.
Puis, le bourgmestre les convoqua dans son bureau, lui et Ina. Avant de partir avec eux, il adressa un sourire à ses nouveaux compagnons et leur dit :
-À plus tard, mes amis, et ne faites pas trop de bêtises. Nous vous rejoindrons après un bon bain.
Orodreth suivit Ina et Kyron jusqu’au bureau de celui-ci. Il leur remit plusieurs récompenses. Le mage n’avait cure de l’argent mais les parchemins profanes attirèrent son attention. Ils lui seraient probablement d’une grande utilité. Il remercia son ami :
-Merci à vous, mon ami, ce fut une tâche ardue mais nous sommes contents de vous être venu en aide. Nous ne vous abandonnerons pas. Je jure de ne pas revenir tant que les camps du clan Crâne Rouge ne seront pas détruits. Vous pouvez compter sur nous. Pour le bain, je n’oserai pas refuser, je dois être assez répugnant.
Le mage s’apprêta à quitter la pièce pour aller rejoindre Islim qui lui montrerait ses appartements mais s’arrêta et se retourna vers Ina. Il lui dit en lui tendant la bourse :
-Voilà, belle druidesse, ceci est pour vous, je n’ai pas besoin de cette argent. Le savoir et la magie me suffisent amplement. Ma plus grande récompense est de voir tous ces gens bien en vie et le sourire aux lèvres. Et maintenant j’ai un nouveau récit à raconter. De toute façon j’ai cette pierre précieuse, j’en tirerai probablement un bon prix d’un vendeur. A plus tard, je vais aller prendre un bain.
Puis, l’érudit suivit Islim qui l’amena à une chambre où il put se dévêtir et se laver. Enfin, il devait faire piètre impression, aussi sale. Soupirant d’aise, il se mit à réfléchir à leur aventure passé et future. Il sourit, il commençait à penser qu’il avait trouvé sa place dans le monde. Après s’être détendu à laver, il restait un peu de temps à Orodreth avant la fête. Le mage s'habilla et soigna son apparence. Puis, il sortit son Atlas Du Grand Monde et tenta d'y reporter son aventure ainsi que se qu'il avait appris. Il se souvint ensuite qu’il n’avait plus de rations de survie. Il passa donc le reste de l’après-midi et tenter de vendre sa pierre précieuse à différents marchands pour ensuite acheter 5 rations de survie à un détaillant quelconque. Après quoi, il se rendit à la place centrale du village pour la fête.
|
|
|
|
|
|
|
|
Ly'Aegisir
Chambre 22
Aucune gemme
|
|
|
Toutes ces bonnes nouvelles d’un seul coup, Ina était aux anges. Ils s’étaient séparés des jeunes pour aller dans le bureau de Kyron et y recevoir la récompense, qui se montrait plus généreuse qu’elle ne l’aurait imaginé.Après la lance excellente qu’elle avait maintenant, elle gagnait tant d’or qu’elle aurait même pu aller se reposer quelques années au vert.
-Grand merci pour tout ça Kyron, je te promets que ces peaux vertes ne seront plus là la prochaine fois que nous nous verrons.
Orodreth la prix de cour pour le partage des gains. Il prétextait que l’argent ne l’intéressait pas, mais avec il aurait pu s’acheter d’autres livres, alors, elle insistera un peu quand même pour qu’il prenne quelques pièces d’or le lendemain, histoire de ne pas le vexer des maintenant.
Avant que les deux amis ne se séparent pour chacun aller dans une chambre avec bain et tout confort, elle lui dit :
-Je suis bien contente de te retrouver ainsi Orodreth. Je te promet que tant que je serait la, tu n’aura pas à tuer s’il y a un moyen de faire autrement. Après tout, nous avons maintenant avec nous des personnes d’armes. Et je ne veux jamais revoir celui que j’ai rattrapé dans le couloir tout à l’heure.
Prépare toi bien, ce soir, je te réserve au moins une danse.
Une foi dans la chambre, elle se déshabilla et plongea directement dans l’eau parfumée. L’aide de la servante n’était pas de refus pour lui laver le dos et coiffer ses cheveux avec une dizaine de fines tresses qui s’éparpillait un peu partout. Elle se prélassa un bon moment dans cette eau, à discuter de tout et de rien avec la suivante. Cette dernière était charmante, un peu timide mais charmante. Lorsqu’elle prit congé, Ina lui demanda ou elle pourrait trouver des habits qui pourraient lui aller pour ce soir.
La suivante la renseigne assez bien en vérité, puisque la jeune femme trouva son bonheur et même bien plus en vérité. Elle dépensa à outrance, comme lorsqu’elle était jeune avec ses grands parents. Elle se rappela tant de bon souvenir dans cet endroit, car faire les boutiques était malgré tout plaisant, même avec sa grand mère. Elle s’acheta une robe rouge et bleue foncée laissant ses épaules découvertes et une grande partie de son torse, ce qui lui donna envie de prendre un collier. Il y avait un nombre assez impressionnant de colliers différents, allant de la plus simple chaîne a la rivière de topazes. Mais elle fut particulièrement intéressée par ce collier, qui pendait jusqu’un tout petit peu au-dessus de ses seins, et qui avait a la place de perles, des feuilles violettes. Elle le trouvait absolument parfait. Elle pensait en avoir fini, mais elle vit soudain une paire de boucles d’oreilles, en argent et avec une améthyste. Elles pendaient un peu mais n’arrivaient pas aux épaules, ce qui serait parfait pour danser ce soir puisqu’elles ne gêneraient pas le moins du monde. Sa folie dépensière assouvie, elle s’en retourna dans ses appartements. La journée était maintenant bien avancée, puisqu’elle avait passé un temps monstrueux à choisir sa robe et ses atours. Il fallait maintenant les enfiler pour pouvoir s’admirer sans retenue. Elle était propre d’a peine quelques heures et sentait encore l’odeur fraîche des fleurs qui étaient dans son bain. Ses tresses étaient encore en place, surtout les deux qui lui encadraient le visage. Elle en pris deux autres juste derrière et se les attacha derrière la tête. Cette coiffure, elle ne l’avait pas faite depuis bien des années. C’est celle qu’elle avait faite pour la première fois lorsqu’elle s’intéressait a un garçon de la classe des hommes de l’internat. La suivante avait laissé une petite huile parfumée dans la pièce, probablement une petite négligence, rien de grave, mais la jeune femme en beauté déboucha le flacon et s’en mit trois goûtes, deux derrière les oreilles et une sur le torse. La senteur était délicate et agréable, un peu sucrée.
Maintenant fin prête, elle laissa ses armes dans la chambre avec son armure et ses affaires. Elle ne garda qu’un peu d’argent pour bien arroser la soirée. Une foi fin prête, elle sortis de sa chambre en marchant lentement s’imaginant aller a un bal de nobles dans la maison luxueuse. Une fois dehors, elle n’eut pas de mal à trouver ou aurait lieu la fête puisque déjà pas mal de monde s’y trouvait. Elle suivit donc la masse et tenta de retrouver Orodreth ou un autre de ses compagnons.
Réputation 3.5Le meilleur moyen de ralonger sa vie, c'est d'essayer de ne pas la racourcire.
|
|
|
|
|
|
|
|
Aventurière
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
rodreth était finalement revenu, après qu'Ina soit partie le raisonner. Ces deux-là s'étaient probablement énormément rapprochés durant leur précédente aventure. Cette pensée renvoya Stelina sur la voie de la rêverie, peut-être nouerait-elle également des liens similaires avec un compagnon d'aventure un jour. L'elfe l'avait ensuite ramenée à la réalité par son discours militaire, qu'elle suivit et approuva sans pour autant parler lors de l'exposition du plan. Elle n'avait pas plus réagi pendant les explications du bourgmestre, tant ce plan s'avérait judicieusement pensé et réfléchi dans les détails. Le bourgmestre leur avait donné con gé après avoir récompensé pour leur travail dûment accompli.
Stelina se dirigea vers la porte par laquelle elle avait pénétré dans ce manoir où elle avait fini par trouver un travail qui lui semblait être dans ses cordes. Kyron avait parlé de profiter de la fête avant de s'engager à la chasse aux orcs le lendemain. Elle aurait aimé pouvoir se réjouir des festivités à venir comme elle avait aperçu Ina le faire au détour d'une ruelle. Sa maigre bourse ne le lui permettait malheureusement pas, et elle dû se résoudre à ne rien acheter de plus que la nourriture dont elle aurait besoin pour le voyage. Il lui restait assez pour à peine une journée, aussi elle acheta de quoi parvenir à ses besoins pour 2 jours supplémentaires, ce qu'elle jugeait suffisant.
Elle passa ensuite son temps en vagabondant dans les rues, s'amusant des enfants pressés d'assister aux festivités. L'atmosphère générale était en fait à profiter de la fête qui se préparait pour célébrer le retour des enfants, mais pour une mystérieuse raison dont Stelina elle-même ignorait tout, son humeur n'y était pas. Elle ne pouvait malgré tout pas gâcher l'ambiance générale et décida de passer outre son humeur.
Elle se mit à la recherche de ses compagnons pour tenter de festoyer...
Seuls les dangers de l'aventure possèdent le pouvoir de vous tirer des griffes de l'ennui.
|
|
|
|
|
|
|
|
Aventurier
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
yron Boilivier, par l’exposé du plan qu’il avait ourdit, avait amplement répondu aux questions du Chondathien. Mais si le jeune guerrier avait encore des interrogations, et ce sur de nombreux points, il se força à les garder pour lui et à attendre le lendemain pour clarifier tout cela. Néanmoins, il ne pouvait s’empêcher d’avoir certains « doutes » sur leur hote. Il y avait bien sûr la puissance financière qu’il affichait clairement, ce qui semblait quelque peu étrange pour le bourgmestre d’un si petit village.¤ Mais après tout, pensa Welk, son passé peut très bien expliquer tout cela. ¤ Non, ce qui le gênait le plus ici, c’était la rapidité avec la quelle il avait créer ce stratagème, avec notamment toute l’interaction avec la cité minière de Mirabar. Le bourgmestre était de toute évidence un homme plein de ressources, et de ce fait intriguait de plus en plus le jeune homme. Tout en se dirigeant vers la sortie du manoir, Welk nota dans un coin de sa tête d’interroger Orodreth sur leur employeur, et ce dés ce soir.
En sortant de la demeure de Boilivier il salua chaleureusement Stelina et Araerith, avant de se rendre dans une auberge qu’il avait précédemment repéré. Il paya par avance pour une nuit de sommeil mais prévint le tenancier qu’il ne dînerait pas ici. Il monta cependant dans sa chambre pour y déposer ses affaires, et se posta à la fenêtre pour observer le village en contre bas. Welk réalisa seulement alors à quel point l’ambiance avait ici changé depuis le moment où il été arrivé. Il pouvait presque sentir la joie des habitants de Myrial rien qu’en les regardant bavarder entre eux dans la rue. Il apercevait des sourires sur tous les visages, voyait des parents serrer fort leur enfants contre eux ,et entendait le rire de ces derniers résonner dans tout le village. Bref, Myrial vibrait d’allégresse. Paradoxalement Welk ne se sentait pas vraiment à l’aise, et l’excitation qu’il avait éprouvé chez le bourgmestre avait laissé place à une certaine nostalgie. Certes, il était sensible à la joie des villageois, mais avait le sentiment qu’il n’avait rien à voir avec tout cela. Il savait qu’il n’avait lui même encore rien accompli, qu’il n’avait encore prit part à aucune mission, qu’elle soit héroïque ou non. Un peut dépité il s’allongea sur son lit, et ferma les yeux.
L’après midi avait déjà laissé place à la soirée quand le jeune homme se réveilla, et si il n’avait pas voulu s’endormir, il était bien forcé d’avouer que ce petit somme lui avait fait le plus grand bien. Il ne désirait cependant pas être en retard pour la fête, aussi se levât-il prestement, enfila son épais manteau de fourrure grise, et dévala les escaliers. Il salua enfin le tenancier, et sortit de l’auberge, dirigeant ses pas vers la place centrale du village où de nombreuses personnes s'étaient deja rassemblés.
|
|
|
|
|
|
|
|
Aventurière
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
a jeune guerrière avait vagabondé dans le village, le vague à l'âme, pendant quelques dizaines de minutes. Elle avait, durant ce temps, admiré plusieurs boutiques fort attrayantes, leurs robes et leurs bijoux. La vue de ces ustensiles de beauté lui avait rappelé la belle Ina qu'elle avait vue plus tôt, parée d'une somptueuse robe et d'un collier étincelant. C'était sûr, la druidesse était d'humeur à profiter de la fête qui se préparait. Il semblait donc évident que trouver sa compagnie, c'était s'assurer la gaieté et la joie.
Stelina partit à sa recherche, visant d'abord la place du village, où le plus gros des habitants devaient logiquement s'être regroupés. Elle aperçu alors Welk, mais ce dernier ne l'avait pas encore vue, elle. C'est donc en arborant un petit sourire en coin qu'elle s'approcha dans son dos, silencieusement, et posa ses mains sur les yeux du guerrier.- Alors, c'est qui? Tu es prêt à t'amuser? J'espère que tu sais danser. dit-elle avec un accent amusé dans la voix. Elle trouvait elle-même cette façon d'agir stupide mais elle mit cela sur le compte de la fête, et se dit que le jeune homme en ferait autant. Elle sentit son vague à l'âme s'en aller alors que des gens autour d'elle commencaient déjà à tourner ensemble, tandis que d'autres levaient haut leur verre avant de s'abreuver longuement. ¤ Hmmm, je prendrai bien un verre d'hydromel après ça. ¤
Seuls les dangers de l'aventure possèdent le pouvoir de vous tirer des griffes de l'ennui.
|
|
|
|
|
|
|
Suivre ce sujet
Pour recevoir une notification par e-mail lorsqu’une réponse est faite dans ce sujet et que vous n’êtes pas présent sur les forums.
S’abonner à ce forum
Pour recevoir une notification par e-mail lorsqu’un nouveau sujet est créé dans ce forum et que vous n’êtes pas connecté.
Télécharger / Imprimer ce sujet
Télécharger ce sujet dans différents formats ou afficher une version imprimable.
|
|
|