|
|
Les enfants de Myrial, chapitre 2, Retour et expédition punitive.
|
Initié des Arcanes
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
Orodreth ne vit pas Ina s’en prendre à Mizal, son sauveur. Et peut-être heureusement car il aurait probablement été bien déçu de sa compagne à ce moment. Il ne la vit pas non plus accomplir quelques actes morbides sur le cadavre du défunt Farrom. Le mage était trop concentré sur sa divination. Son sort fonctionna à merveille car il sut avec certitude qu’Ara était en direction du village.¤Comme ça, musicienne, tu as choisie de fuir, comme tant d’autres. Et bien soit, nos chemins se recroiseront et tu me redonneras ce parchemin, si le courage te manque. Cette vie n’est pas pour tout le monde. Mais peut-être aurais-je dût faire comme toi depuis longtemps. Je ne suis pas taillé moi non plus pour le combat. Au moins tu es en sûreté maintenant. Bon vent, petite, qu’Oghma guide tes pas.¤ Orodreth attendit que Mizal revienne, les bras chargés de bois pour annoncer la nouvelle au groupe.-Araerith la musicienne s’en est allée. Elle chemine présentement vers Myrial. Je vous en prie, ne la poursuivons pas, elle a sûrement seulement peur. Nous ne pouvons lui en tenir gré. Peu après, Mizal prit le premier tour de garde. L’érudit, quant à lui, alla s’effondrer près d’un chêne où il y déposa son sac. Il s’enroula dans la couverture épaisse récupéré à Ina et entreprit de relater la journée dans son Atlas. Quand cela fut fait, Ina prenait le second tour de garde. Orodreth sortit l’anneau qu’il venait de trouver et l’examina, se demandant quel secret il pouvait renfermer. Il en saurait plus demain, après avoir lancé un sort. Pour le moment, il ferait mieux de dormir un peu. Et il sombra dans la rêverie, où le hanta le même rêve depuis des jours, jusqu’à ce qu’on vienne le réveiller pour son tour.Le mage s’installa sur une pierre, le bâton entre les jambes, la baguette tout prête. Il sortit son autre bague, celle de l’Assemblée, sa patrie. Il examina la pierre bleutée qui ornait la bague. Il se demandait bien où pouvait être les autres membres en ce moment. L’elfe remit la bague et se concentra sur la garde jusqu’à ce qu’il soit temps de réveiller Mizal une nouvelle fois. Il le réveilla doucement et retourna finir son 4 heures de rêverie.
Le lendemain matin, il sortit de sa transe et amorça l’étude de ses sorts. Quand cela fût fait, il s’empressa de lancer un sort d’identification sur son nouvel anneau. Son sort était assez complexe et demandait beaucoup de matériel. Il sortit une perle de valeur moyenne, une petite flasque de vin ainsi qu’une plume de hibou et un pilon. Il broya avec attention la perle pour en faire une poudre qu’il ajouta à sa flasque de vin. Puis, il mélangea le tout avec la plume de hibou. Enfin, il bût le breuvage. Se faisant, il amorça les paroles arcaniques et bougea ses doigts pour former la gestuelle. Son esprit s’étendit et en quelques instants, il sût précisément ce qu’était cet anneau. Satisfait, il rangea le tout et grignota un peu en attendant le départ. Je ne sais pas si tu compte la perle de 100 po comme dans mes composantes, si oui c’est bon. Sinon, enlève moi 100 po, je l’aurai ajouté à mes composantes. Lancement du sort identification sur l’anneau trouvé.Perte d’une ration de survie Perte de 100 po( ???)
Le savoir est un art, il y a trop de gens qui courent après la gloire mais qui ne connaissent rien à l'histoire. -Devin Orodreth Telemma-
|
|
|
|
|
|
|
|
Aventurière
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
La jeune femme se réveilla sur le bord de la route personne en l'avait vue, elle avait due tomber de son cheval. Elle avait réussi à s'échapper de la bataille, mais trop maladroite elle avait été prise dans son propre sort. Elle avait dû dormir pendant un certain temps car c'était le petit matin. Elle se releva et épousseta sa robe, elle boîtait légèrement, puis elle ramassa ses affaires puis tappa sur la monture pour la laisser repartir. Elle retournerait vers le village à pied et par la forêt en parallèlle du chemin pour ne pas être repérée. Finalement elle reprit sa route pour déméler le vrai du faux de cette histoire.
En chemin elle remarqua qu'elle avait un peu de sang qui lui coulait de la tête la chute avait due être rude. Elle ne s'éloigna pas trop du bord de route en prennant garde toujours être à couvert pour qu'on ne la remarque pas.
Partir plus profondément dans la forêt lui faisait un peu peur, si jamais elle tombait sur des créatures peu recommendable elle ne pourrait pas se défendre. Elle passa prêt de ronces un pan de sa robe s'en souvint mais elle parvint à aller de l'autre côté avec très peu d'égratignures.
La matinée passa .Elle ne devait plus être très loin maintenant le village serait à portée de vue d'ici quelques heures.
Mon dieu, donnez moi la sénérité d’accepter les choses que je ne peux changer, le courage de changer celles que je peux changer, la sagesse de faire entre les unes et les autres la différence
|
|
|
|
|
|
|
|
Ly'Aegisir
Chambre 22
Aucune gemme
|
|
|
Ina avait passé son tour de garde à se balader dans les alentours du camp. Elle n’aimait pas du tout rester à ne rien faire aussi elle prit une marche. La nuit devait porter conseil à la jeune femme qui se demandait pourquoi tout le monde fuyait toujours cette compagnie maudite. Aider les autres. Est-ce si difficile ou tout simplement illusoire. Marchant calmement et sombrement, ruminant ses pensées difficiles, elle finit son tour tranquillement et ne se réveilla que le lendemain.
La première chose qu’elle fit ce matin la fut de lancer Leth a la recherche habituelle de petit gibier pour le premier repas de la journée. Comme a son habitude, elle préférait gardes les provisions non périssables pour des moments délicats. Ensuite elle s’isola un moment pour prier sa déesse et récupère ses forces magiques par un peu de méditation.
Lorsqu’elle revint, la discussion que lança Mizal n’était pas de bon augure. Un instant elle aurait elle aussi eu envie de tout plaquer et de rentrer comme elle supposait que tous les autres avaient fait. La question pourtant était la suite logique de l’annonce d’Orodreth de la veille au soir. Elle s’en retournait vers Mirial.
-Je ne sais pas. Partir maintenant serait dommage, car finalement, la fin est proche. Mais ma curiosité de savoir ce qui se passe dans la tête des personnes qui fuient a chaque fois notre présence et notre engagement m’inquiète aussi. Comme si elle savait quelque chose que nous ignorons encore.
Alors elle repensa au parchemin que Mizal lui avait confié. En effet, il y avait des choses dedans qu’elle ignorait.
Elle s’adressa donc au principale intéressé.
-Mizal, n’y aurait-il pas quelque chose dont vous voudriez nous faire part ? Comme, par exemple, ce qu’il y avait sur le parchemin que vous avez donné a la bardesse ? c’est peut être cela qui l’a poussé a rebrousser chemin.
Tout en discutant elle scrutait l’horizon à la recherche de sa compagne pour savoir si sa chasse avait été fructueuse.
Réputation 3.5Le meilleur moyen de ralonger sa vie, c'est d'essayer de ne pas la racourcire.
|
|
|
|
|
|
|
|
Aventurier
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
MJ
Orodreth et Ina
Orodreth lança son sort, et se concentra sur l'anneau, soudain, dans son esprit ce dessinèrent des symboles complexes que n'importe qui aurait put prendre pour de l'art abstrait, mais le devin n'était pas n'importe qui, il reconnût les symboles aisément, les trames qui dansaient dans son esprit lui indiquait les pouvoirs de cet anneau, un anneau fort utile pour les arcanistes, une fois l'anneau identifié, il le mît se laissant emplir par la magie de celui-ci, peut-être cet anneau lui sauverait la vie au cours des prochains combats.
Lorsque Orodreth sortît ses provisions pour déjeuner, Mizal l'interrompu, en lui proposant une des siennes.
_Ce ne sera pas nécessaire, laissez moi vous offrir un peu des miennes, j'en ai prit assez pour toujours pouvoir nourrir une personne supplémentaire, considérer les comme une manière de m'excuser pour les évènements de la veille, il n'était pas prévu de rencontrer ce chef orque en pleine nuit.
Ina apostropha à son tour Mizal lui posant la question qu'il redoutait depuis la veille, il proposa donc de s'asseoir un peu pour pouvoir expliquer.
_Le parchemin en soit ne contient pas tant d'information que ça, à moins que la personne qui le lise soit capable de comprendre le nain, ce que je doutes, la société humaine à toujours préféré apprendre la langue des nobles elfes plutôt que celle des petits peuple telles les nains, les halfelins ou encore les gnomes, les informations qui contient sont de plus codés, pour celui qui le lit, il croit avoir affaire une lettre de présentation avec recommandation de futur gendre pour un mariage.
Leth revînt à ce moment là bredouille malheureusement, Mizal sortît donc des rations supplémentaires qu'il présenta à Ina cette fois-ci.
_Pour ce que contient le parchemin réellement, il contient en long et en large ce que je vous ais raconté, avec juste un petit ajout qui est supposition qui m'est venu à l'esprit après avoir parlé avec maître Telemna, cet ajout concerne votre ami Kyron, je le soupçonnait d'être le cerveau de l'opération, mais d'après vous ça façon d'agir depuis toute ces années ne colle pas, et c'est là qu'il m'est revenu à l'esprit, le conditionnement du village, il est ainsi fort possible que votre ami Kyron soit un pion dans cet affaire, lui même ensorcelé par la véritable personne qui tire les ficelles dans l'ombre de Myrial, et je jures sur mon honneur de découvrir la vérité de ce mystère, mais nous aurons besoin de l'aide d'un de mes supérieurs pour cela, celui que nous rencontrerons dans le dernier campement orque, donc finissons de manger et mettons nous en route, nous avons encore un chef de tribu à attraper.
Mizal avala ses rations en silence et attendît d'avoir répondu à toutes les questions avant de reprendre la tête de la marche à travers les plaines.
@ Araerith
Lors de cette marche forcée, la jeune barde pût récupéré à son aise de cette mauvaise chute de la veille, il ne lui restait d'ailleurs plus qu'une bosse à l'arrière de la tête qui se dissimulait derrière son épaisse masse de cheveux, c'et donc ainsi qu'en début d'après-midi le village de Myrial pointait à l'horizon.
@ Ranil
Ranil voyageait à travers la forêt, il connaissait sa mission parfaitement, il pistait les aventuriers sans trop de difficulté, ils étaient sortis de l'orée des bois pour voyager en terrain découvert, s'il se dépêchait un peu, il les rattraperait aisément lors de leur prochaine halte.
|
|
|
|
|
|
|
|
Novice de la Confrérie
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
Une des dernières recrues des Gardiens Sylvestres venait d'être convoqué quelques instants après le levé du soleil, ne se faisant pas attendre le jeune elfe de lune alla se présenter à son supérieur. Ranil s'inclina légèrement et respectueusement devant Isòrion. Ce dernier lui donna sa première mission, tout en lui remettant deux parchemins scellés, un avec une feuille de chêne l'autre avec le loup argenté. Ranil rangea soigneusement les parchemins dans son sac à dos tout en continuant à écouter les directives de son supérieur. Le novice était un peu ému mais faisait son possible pour le cacher, se disant que sa mission semblait assez importante et devait être remplie rapidement, Ranil le comprit juste en sentant une certaine inquiétude dans la voix d'Isòrion.
Sa mission consistait dans un premier temps à retrouver Ina qui devait être aux environs du village de Myrial. Ranil ne savait pas ce que faisait Ina dans ce village mais cela n'entravait en rien sa mission et si son supérieur ne lui en parla guère, il jugea qu'il pourrait s'en passer. Après quelques préparatifs rapides et un bon petit déjeuner, Ranil se mit en selle et chevaucha vers Everlund, longeant en suite le Rauvin en direction du nord-ouest, il contourna la partie nord des Landes Eternelles. Ne voulant pas se risquer à traverser ces collines boueuses risquées et peu accueillantes, ayant longtemps vécu dans cette partie de la région, le jeune novice arriva après quelques longues heures de route à la partie sud du Bois Tapi. Regardant autour de lui pour se repérer, l'adèpte de la Reine des forêts se rappela la direction du village de Myrial, cela faisant plusieurs dizaines d'années qu'il ne s'était pas approché de cet endroit. Arrivé à Myrial, l'elfe de lune descendit de sa monture pour qu'elle se repose, même si le faible poids de l'elfe n'avait pas du dérangé l'animal.
Interpellant un des villageois avec courtoisie, enfin du mieux qu'il pouvait, Ranil essaya d'avoir quelques informations concernant la direction qu'avait pris Ina il y a quelques jours, car il se doutait bien qu'elle avait du passer par ici. Dans le doute que ce villageois ne connaisse pas le nom de la Gardienne des Feuilles, Ranil la décrivit de la même façon qu'Isòrion l'avait fait pour lui. Ranil demanda à un(e) autre habitant(e) pour être sur et les remercia. Après quelques minutes de repos pour sa monture, Ranil reprit la route dans la direction qu'on lui avait indiqué, il resta sur la route quelques instants avant de s'éloigner de celle ci, avançant plus calmement, le rôdeur observa le sol et les petits buissons ou arbustes, quelques branches cassées attira son attention, il descendit de cheval et examina les lieux assez rapidement puis il tira sa montura derrière lui, un buisson d'épines et de ronces l'intrigua. Se rapprochant, Ranil retira une petit bout de tissu, il le sentit un instant puis vérifia les empreintes de pas juste devant les siennes. Elles étaient étroites et petites et la légère odeur de parfum, donna à Ranil le sexe de la créature humanoïde ayant laissé ces empreintes de pas. Gardant ce bout de tissu au fond d'une poche, l'elfe de lune continua d'avancer, si disant qu'Ina est une druide et quelque chose lui faisait penser qu'Ina ne devait probablement pas porter ce genre de couleur.
Ranil retourna sur le bord du chemin, il regarda si son cheval n'était pas trop fatigué tout en lui parlant, il lui flatta l'encolure. Ranil remonta sur le dos de sa monture et continua sur le chemin à vitesse modérée, en observant des petits détails que bon nombre de personnes n'auraient pas remarqué et se tenant prêt à toute mauvaise rencontre. Ranil espérait trouver Ina et ses compagnons avant la fin de l'après midi, il encouragea sa monture à accélérer un peu. Le petit pendentif en bois représentant une licorne et la broche du loup argenté se dansaient autour du cou de l'elfe de lune. Ranil crut apercevoir quelque chose au loin, il ralentit l'allure pour s'assurer de la nature de ce qu'il venait d'apercevoir, il continua néanmoins à avancer.
Il espérait que c'était le groupe d'Ina, il avait donc les deux parchemins à lui remettre en mains propres après s'être présenté en tant que novice de la confrérie comme le démontrait sa broche de loup argent tout simple. Il devait également aider la Gardienne des Feuilles à accomplir sa mission tout en veillant sur elle.
|
|
|
|
|
|
|
|
Initié des Arcanes
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
Quand l’érudit sortit ses provisions du matin, Mizal l’arrêta et lui proposa les siennes. Orodreth regarda ce qu’il lui restait. Pour environ quatre jours. Seulement que pour lui. Il serait serré s’il n’acceptait pas celles de l’éclaireur. Il décida d’accepter.
-Je ne dirai pas non, Mizal. J’espère seulement que nous ne devrons pas nous rationner. Quoi qu’il en soit, merci, mon ami. Les évènements de la veille n’étaient en aucun cas votre faute. Ce groupe n’est pas votre responsabilité, Mizal, comprenez le bien. Nous avons choisi d’être ici au même titre que vous et n’espérons aucune récompense que la paix et la sécurité de la région, sinon la reconnaissance de ses habitants.
Alors qu’il mangeait Orodreth ne perdit rien de l’échange entre l’éclaireur et la druidesse. Même si le devin n’approuvait pas la manière directe de demander des informations à l’éclaireur, il en comprenait la nécessité. S’ils devaient tous affronter tout ses dangers et peut-être même mourir ensembles, ils devaient tous être à égal. Et Mizal sembla le comprendre car il voulu bien leur dire ce que contenait le parchemin.
Ces informations furent bien enregistrées par le magicien. Orodreth fût aussi content d’apprendre que Mizal ne soupçonnait plus son vieil ami.
-Je suis content que vous ayez révisé votre avis sur mon ami, Mizal. Je jure moi aussi de découvrir la totalité de ce complot. Mais vous avez raison, remettons nous en marche, Myrial a besoin de nous.
Sur ce, l’érudit empoigna son sac et le mit sur son dos. Il prit ensuite son bâton, testant sa légèreté. Puis, d’un bon pas, il se mit en route. Le devoir l’attendait.
Le savoir est un art, il y a trop de gens qui courent après la gloire mais qui ne connaissent rien à l'histoire. -Devin Orodreth Telemma-
|
|
|
|
|
|
|
|
Ly'Aegisir
Chambre 22
Aucune gemme
|
|
|
Ina écoutât les dires de Mizal, tout en caressant sa compagne qui était malheureusement revenue bredouille. Elle accepta volontiers ses vivres et en donna une partie a Leth, car après tout il fallait bien qu’elle mange elle aussi.
-Je suis ravie de votre franchise, maintenant, nous allons pouvoir avancer. Si ce village est si dangereux que cela, nous devrions nous estimer heureux d’etre encore là il me semble. Et j’ajouterais que je n’ai pas sué sang et eau pour sauver des enfants d’un calvaire pour les replonger dans un autre.
Orodreth se leva alors après avoir rangé ses affaires, prêt a partir. Ina en fit de même, aussi vite qu’elle pu après avoir fini de manger et une fois debout elle dit :
-Bien, maintenant finissons ces orcs avant d’aller découvrir le côté sombre de Myrial.
Elle lança Leth dans les aires, avec comme instruction de surveiller les environs immédiats, et au passage, si l’occasion se pressentait, de trouver un ou deux lapins pour le prochain repas.
Réputation 3.5Le meilleur moyen de ralonger sa vie, c'est d'essayer de ne pas la racourcire.
|
|
|
|
|
|
|
|
Aventurier
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
MJ
Le temps commençait à se couvrir de nuage, mais la pluie n'état pas encore au rendez-vous fort heureusement.
Le groupe avançait à travers la plaine sans encombre ni mauvaise rencontre, Leth qui était en reconnaissance rapporta assez de lièvre pour tout le monde lorsque la pause de mi-journée se fît sentir par les gargouillement de ventre incessant des aventuriers.
_Il y a pas à dire, le grand air donne faim, je propose de faire une pause pour nous restaurer, j'espère que tout le monde aime le lièvre à la broche, je n'ai pas de marmiton pour vous faire mon délicieux ragoût.
Accueillant cette nouvelle avec joie, out le monde s'installa sur une colline et commença à préparer un foyer pour faire cuire leurs lièvres.
Ranil guidé par la fumée du feu arriva à portée des aventuriers qui se restaurait à leur aise, Mizal eût tôt fait de repérer l'aventurier qui arrivait à cheval.
_On a de la compagnie, décidément c'est la première en des années que je vois autant de monde en si peu de temps dans ces contrées.
|
|
|
|
|
|
|
|
Initié des Arcanes
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
Le voyage se passait à merveille aux yeux du mage pour qui le dernier périple n’avait pas été aussi simple. Le mage souriait malgré la solution précaire de Myrial et la menace orque. Il avait confiance en sa compagnie. Ils étaient pleins de ressources et Orodreth se sentait prêt à mettre hors d’état de nuire un autre orque si le besoin s’en faisait. Il n’aimait toujours pas tué, sans doute n’y prendrait-il jamais plaisir, il avait par contre prit conscience de la nécessité de la chose. Comme chaque héro, il avait eu son baptême du sang. Restait à voir s’il ne tournerait pas de l’œil au prochain combat.
Au courant de la journée, les compagnons s’arrêtèrent pour casser la croute, une gracieuseté d’Ina que l’érudit s’empressa de remercier pour ce civet divin après de longues heures de marche. Alors que le repas cuisait, l’éclaireur leur annonça l’arrivée d’un nouvel individu.
¤Curieux, je croyais cette région périeuse et sauvage. Pourquoi tant de personnes s’y promènent-ils ? Faisons attention, les gens qui traversent cette région son soit fou ou bien très puissant. Dans les deux cas, ils peuvent être dangereux.¤
-Laissez-le approcher, mon ami, nous sommes trois et quel que soit son habileté à manier l’épée, il ne pourra nous vaincre. Restez sur vos gardes mes amis.
Et sur ce, le mage empoigna son bâton et se leva pour accueillir le visiteur qui se dirigeait vers eux.
|
|
|
|
|
|
|
|
Aventurière
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
La jeune femme était enfin retournée sur ses pas. Elle voyait les cheminées de la ville. Comment allait elle justifier son retour.
Un mensonge semblait approprié à la situation mais la croirait-elle. Il fallait qu’elle fasse preuve de tout son talent de comédienne.
Elle déchira un peu plus sa Robe et mis un mis un peu de sang qu’il restait de sa blessure sur ses bras. Elle se les passa aussi un coup dans des ronces pour faire plus vrai. Elle serra les dents au moment fatidique ou elle dû plonger ses bras dans les ronces. Elle se décoiffa. [Déguisement] Puis elle se mit à déambuler vers le village comme une éclopée, faisant couler quelques larmes sur son visage, mais il faut dire que les ronces avaient aussi beaucoup aidé.
Elle espérait que la supercherie ne serait pas découverte avant qu’elle n’ait eu le temps de voir ce qui se tramait ici. Elle regarda tout autour d’elle pour inspecter les lieux et avoir déjà quelques indices.L’après midi était déjà bien entamé et la faim lui tenaillait un peu l’estomac elle avait très peu mangé depuis sa fuite. -Au secours ! A l'aide! Se mit elle à gémir espérant attirer l'attention sur elle.
Mon dieu, donnez moi la sénérité d’accepter les choses que je ne peux changer, le courage de changer celles que je peux changer, la sagesse de faire entre les unes et les autres la différence
|
|
|
|
|
|
|
Suivre ce sujet
Pour recevoir une notification par e-mail lorsqu’une réponse est faite dans ce sujet et que vous n’êtes pas présent sur les forums.
S’abonner à ce forum
Pour recevoir une notification par e-mail lorsqu’un nouveau sujet est créé dans ce forum et que vous n’êtes pas connecté.
Télécharger / Imprimer ce sujet
Télécharger ce sujet dans différents formats ou afficher une version imprimable.
|
|
|