Quel est votre nom, voyageur ?
Eléasis (VIII) 1373, 2ᵉ chevauchée
   

Pages : (21) « Première ... 19 20 [21]  Closed TopicStart new topicStart Poll

> ۝ Magasin de Jebeddo ۝, Suite d'une longue traverssée..
écrit le : Jeudi 12 Avril 2007 à 16h03 par Elloa
Quote Post
 
ßѓịśę
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

lloa répondit à Jahelo d'un sourire qu'elle essaya de rendre le plus naturel possible avant de détourner la tête. Son regard se perdait à l'horizon que le soleil matinal éclairait déjà vivement rendant le jour à venir beau et plein d'espoir. Ses dents blanches mordaient doucement ses lèvres tandis que le vent jouait reveusement avec ses longues meches cuivrée. L'elfe avait passé une nuit merveilleuse et cela se lisait sur son visage respirant la satisfaction du désir assouvi. Cepandant, bien maladroitement, elle essaya de le dissumuler ne voulant froisser la sensibilité du genasi. D'autant plus qu'à présent que cela était fait, le monde ouvrait ses portes et dévoilait ses détours. Comme toujours, elle ne regarderait pas en arrière.

La danse qu'elle avait promise à Malig, elle l'excecuta dans la pénombre d'une chambre d'auberge avec pour seule source de lumière, une pauvre chandelle tramblotante. Mais cet éclairage avait donné à la scène une touche d'exotisme décalé, un peu suréaliste qui n'était pas déplaisante. Revetue de son pagne écarlate brodé de perles vives qui dévoilait davantage que dissumuler, sa ceinture de clochette revelant la rondeur agréable de sa croupe, sonnant à chaque mouvement comme l'écho sonore de sa grace, Elloa dansant jusqu'a ce que son corps luise d'une sueur légère qui aurait plu sans doute à Jahelo...puis elle se glissa, habille jusque dans les bras de l'ensorceleur, goutant au savoir faire calshite et démontrant la manière de son peuple, d'anciennes traditions qui se pratiquaient d'ordinaire dans les plus hautes branches des arbres centenaires.

Satisfaite d'avoir enfin répondu à son désir de meler le feu à l'air, elle se sentait fin prète pour la suite de l'aventure, comme si son union avec Malig représentait la dernière chose qu'elle devait accomplir, son dernier acte en tant que fille des bois indisciplinée, avant de suivre la route que lui indiquaient les Esprits. A présent son ame était tranquile et elle regardait devant elle avec assurance. Elle n'éprouvait plus même cette curiosité insistante. Elle avait simplement confiance.



user posted image
Réputation: 3.5
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Lundi 16 Avril 2007 à 12h53 par Malig
Quote Post
 
Aventurier
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

Lascar devait encore avoir fait appel à son épée magique capable de parler pour avoir cerné si rapidement ses hésitations. Car le calishite n'avait pas eu le temps d'en parler avec quiconque. Pas même avec sa compagne qui s'était assoupie un peu avant l'aube, lui offrant un spectacle d'une tendresse et d'une innocence exquise.

L'innocence et la passion, les atouts d'un corps à la l'orée de la jeunesse et l'expérience de dizaines d'années de débauche… Tout ce dont pouvait rêver le calishite moyen se retrouvait en elle. Mais il n'était pas le calishite moyen et Elloa n'était pas une banale elfe aux atours chatoyants.

Malig étira son sourire en direction du demi-portion qui venait le citer comme s'il n'était pas là mais le petit meuble semblait si occupé par les préparatifs du départ qu'il ne sût pas s'il avait réussi à intercepter son regard.

Un peu en retrait derrière Jebeddo, il ne semblait pas affecté par sa nuit blanche mis à part qu'il gardait en permanence les bords de ses lèvres légèrement relevés. Et regardait les membres de la caravane s'activer fébrilement sous des ordres donnés visiblement sous le coup de l'urgence mais qui arrivaient à rester cohérents et efficaces. Être un acteur passif de la scène lui donnait peut-être un champ de vision plus large que celui auquel il était habitué. C'était d'ailleurs ce point qu'il devait vérifier à une plus grande échelle.

Agitant les bras en direction de ceux qui partaient, il exécuta quelques mouvements de bras accompagnés de murmures qui auraient pu passer pour des "au revoir" manqués.


- Aimai san sen, sore puni tte koto kai… Furent les sons qu'il proféra sur un rythme qui lui était propre avant de prononcer des mots intelligibles pour le commun des mortels. "Hier encore, je n'aurais pas pu demander aux vents de porter ma voix jusqu'à toi, . J'espère retrouver la douceur et le miel dans tes bras, en attendant ce jour, mes voeux t'accompagnent... Je vais tenter de me faire entendre auprès de Jeb pour ce qui est de la chose."

Fort heureusement Hérudae ne partait pas avec eux. Abyssse serait probablement soulagé de savoir que son organisation serait mise au courant pour le voleur, quant à savoir s'il avait été content d'entendre ses dernière paroles à Elloa...

Se tournant vers le gnome, il prit une longue inspiration. Et se prépara à lui parler d'aura bleutée, de doppelganger et d'un vieil ensorceleur zakharien qui lui avait appris l'Art. Pouvait-il retrouver le Vieux autrement qu'en errant sur les routes de son mentor ?


Lance Message sur Elloa... Et Jahëlo !



Pour l'infâme, un brasier
Pour la femme, un baiser

user posted image Réputation 9
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Mardi 17 Avril 2007 à 22h31 par Jahëlo
Quote Post
 
Ạbỷsŝë
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

¤Un message...¤

Jahëlo avait déjà eu à faire à ce sort, lorsque le barde thétyrien l’avait, une fois de plus, mis en garde contre l’ensorceleur calishite. Mais cette fois-ci l’expéditeur était le calishite lui-même.

Et sa nature...

La signification fut claire et évidente. Les quelques scènes qui s’étaient déroulées quelques secondes auparavant prirent toute leur signification. Ce sourire presque gêné, cette volonté de détourner le regard, et pourtant cette joie rayonnante, tout était limpide...

Et dans une fraction de lucidité hors du temps, il la sentit venir. La douleur… Le génasi d’eau sentit la solide armure glace qu’il s’était forgé pour protéger son cœur se fissurer petit à petit...

Il serra les dents...

Elle explosa en mil éclats, laissant libre cours à la déferlante d’émotions qui ne tarderaient pas à le submerger. Peine, jalousie, peur, colère, souffrance se succédèrent et s’enchaînèrent toujours plus puissantes, toujours plus douloureuses...

Au milieu de ce tourbillon d’émotions qui lui déchiraient le cœur et le corps, son esprit, essayant de rester en surface, ne parvenait pas à comprendre ce qu’il ressentait, ni même pourquoi. Tout cela n’avait raisonnablement aucun sens, il n’existait aucun lien réel, tous étaient libres. Pourtant un nuage sombre semblait s’être abattu sur lui, son cœur hurlait à la mort.

Et de ces brumes, émergea une simple pensée.

¤Un cœur solitaire ne souffre pas...¤

Pour un pur esprit, voilà qui pouvait avoir un sens, mais tel n’était pas Jahëlo. Un puissant sentiment de révolte naquit pour s’opposer à cette idée. Il fut aussitôt renforcé par des dizaines de souvenirs d’émotions et de sensations aussi fortes qu’agréables apparaissant furtivement et spontanément.

Coeur et esprit s’entre déchiraient tandis que s’associaient à l’un et à l’autre ses profondes discordances. L’élémentaire cherchait à comprendre le pourquoi des sentiments humains éprouvés.

Il n’y avait aucune solution, aucune réponse, encore et toujours la seule souffrance. C’était tout ce qui subsistait...

Aucun moyen de s’en libérer n’existait. Il aurait pu hurler, pleurer, tuer, mourir, mais rien de tout cela n’aurait changé quoi que ce soit. Il avait choisi de se livrer, il le savait, il l’avait prévu et l’avait même prévenue, il devait donc en souffrir.

Il avait goûté à la joie, il goûterait donc à la peine. Car l’équilibre était toujours maintenu, telle était la loi de la Nature.

Cette bataille s’était déroulée au-delà de la vitesse de la pensée dans la conscience du génasi. Aucun camp n’était victorieux, la douleur omniprésente, mais la réalité finit par réapparaître peu à peu dans son champ de perception.

Le corps reformait la triade ramenant Jahëlo vers le monde extérieur. Alors, un bruissement, une respiration, attirèrent son attention. Il tourna légèrement la tête.

Son regard se posa sur l’objet de son incompréhensible douleur. Seuls des yeux vides et éteints observaient Elloa, aucune esquisse d’expression, seulement l’absence.

Et à nouveau elle le submergea, insurmontable, incomparable.

Il ne le supporterait pas, il ne pouvait pas... Une seule solution s’imposa.

¤S’éloigner pour ne plus souffrir...¤

Rien de tout ce qu’il avait dit ou pensé auparavant ne vint s’opposer à cela, il devait juste partir, ne pas rester là…

Alors, laissant tout en plan, sac, matériel, armes, il sauta à bas de la carriole pour se diriger vers le chariot de tête. Il n’eut de regard pour personne, pas même Malig qui avait déclenché volontairement tout ceci, il n'y avait d'ailleurs pas de colère non plus. Et tout cela n’avait, de tout façon, plus aucune importance.

Une idée qui lui avait traversé l’esprit avant ce raz de marée lui était revenue. Arrivé à hauteur de Cornebois, il regarda vaguement dans sa direction.

- Il faut... un cheval supplémentaire... au moins un... un cavalier... un éclaireur... rapide...plus sur...

Sa voix avait perdu toute froideur et assurance habituelle, elle était faible et presque chevrotante. Il termina à peine sa phrase, ses derniers mots moururent sur ses lèvres. Son regard hagard se déporta vers l’Océan.



user posted image
Inlassablement, l'océan donne et reprend...
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Jeudi 19 Avril 2007 à 13h05 par Jebeddo
Quote Post
 
Capitaine
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

a suite c'est ICI



user posted image

Parfois il faut se cacher dans l'ombre pour dénicher le mal ou ses secrets.
 
 
   Top
PMEmail Poster

Topic Options Pages : (21) « Première ... 19 20 [21]  Closed TopicStart new topicStart Poll