Quel est votre nom, voyageur ?
Eléasis (VIII) 1373, 2ᵉ chevauchée
   

Pages : (21) « Première ... 11 12 [13] 14 15 ... Dernière » Closed TopicStart new topicStart Poll

> ۝ Magasin de Jebeddo ۝, Suite d'une longue traverssée..
écrit le : Jeudi 01 Mars 2007 à 12h14 par Golnam Durfer
Quote Post
 
Bŗăįlļāřđ
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

oyant le calishite les dépasser dans la foule comme s’il ne les connaissait pas, Braillard poussa un grognement, signe externe de son mécontentement :

¤ Non mais c’est ça nous attend pas ! Grmpfgnpff… T’as de la chance d’être avec nous sinon t’aurais droit à un bon coup de pied dans ton arrière train calishite ! Des cours de politesse ça te défriserait pas toi ! … Bref ! Avançons avec ou sans lui… ¤

Passant à proximité de la source d’agitation, le nain poussa un soupire en voyant la milice grogner sur les badauds. A en juger par leurs regards pleins de reproches, ils ne devaient pas tenir les aventuriers pour mieux que des bêtes sans intérêt même au contraire.

¤ Ouai ben c’est peut-être les aventuriers qui ont aidé à bâtir ta ville pauvre andouille ! Si un jour tu oses quitter les jupes de ta mère tu verras peut-être ce que c’est d’être aventurier ! C’est un peu plus que se balader dans les rues pour arrêter des bagarres d’ivrognes… ¤

L’inquiétude pour les quatre absents avait miné la bonne humeur de Golnam, lui qui se faisait une joie de faire la connaissance de nouveaux compagnons, il commençait à se demander s’il n’allait pas les retrouver nageant dans une mare de sang… leurs sangs.

Serrant les dents à s’en faire éclater l’émail, le vigoureux tâchait de ne pas perdre de vue l’enturbanné heureusement assez facile à distinguer par son accoutrement, pour cela il dû forcer le pas. Tenant son chapeau d’une main et le pommeau de son épée de l’autre, Golnam haletait et peinait à trouver son souffle avec cette marche forcée à travers les rues pleines de monde.


¤ Il a beau être désagréable, c’est pas pour autant que je lui souhaite de se faire attraper par des brigands ! S’il savait que je m’inquiète aussi pour lui… nan vaut mieux pas ! ¤

Pensant un instant parvenir à rattraper l’homme du Sud par son seul rythme de marche, il se rendit compte rapidement que c’était une toute autre raison qui expliquait le retard comblé : ils venaient de retrouver les absents ou plutôt, comme il s’en rendit compte rapidement, ils en avaient retrouvé une grande partie.
Reprenant son souffle un instant, le nain se décrispa et lâcha son chapeau. Poussant un soupire à la fois de soulagement mais également dû à sa course à la poursuite du calishite, Golnam s’exclama :


- Bien content de vous retrouver sains et saufs chers amis ! Je commence à me demander ce qui est le plus sûr, la ville ou la campagne ! Avec tous les tordus qui se planquent dans des coupe-gorge, il ne fait pas si bon se balader dans ces rues ! Moi qui comptais faire un tour ce soir…

En entendant la proposition de se séparer, le nain souffla sur un ton plutôt sec :

- Vous comptez encore vous séparer pour chercher l’humain toujours absent ?! Ca ne vous a pas servi de leçon ?! Et si on doit fouiller tout le port vous comptez le faire à 3 ou 4 personnes c’est ça ?! Bon… je dis pas si on a une idée précise du coin à fouiller mais sinon va falloir du monde pour ratisser le coin, non ?! Chui pas venu aider des futurs compagnons pour en perdre d’autres ! Si on doit le chercher on aura besoin de tout le monde je pense.

Va falloir choisir : soit on laisse notre ami se débrouiller et trouver ce qu’il cherche, soit on essaie de le trouver lui au plus vite dans le cas où il aurait des ennuis et c’est ce qui est le plus probable !

Braillard avait vraiment l’air inquiet, aussi bizarre que cela puisse paraître car il connaissait le membre toujours manquant encore moins que les autres. Il perdait son calme et cela commençait à se voir, il trépignait sur place à attendre qu’une décision soit prise concernant la recherche d’Hérudae, ses doigts s’agitant frénétiquement sur le pommeau de son arme, ils regardaient tour à tour chaque personne d’en l’espoir que l’une d’elle propose enfin un plan. Sans grande conviction, il tourna son regard et ses oreilles vers les environs du groupe à la recherche d’une image ou d’un bruit pouvant trahir des personnes embusquées ou un combat.


Détection et Perception auditive



Frangin... tu resteras toujours auprès de moi je te le promet !
user posted image
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Jeudi 01 Mars 2007 à 22h08 par Jalyne
Quote Post
 
Aventurière
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

Tout le groupe qui déboula non loin d’eux la surpris. D’abord parce qu’elle ne s’était certainement pas attendue à les voir apparaître, puis en comprenant leur motivation, elle fut étonnée de voir que tout ce monde s’était déplacé pour simplement s’assurer qu’ils allaient bien. Elle avait généralement l’habitude d’évoluer seule ou en petit groupe, mais de voir l’intérêt que tout ce monde portait à leur compagnon, elle put entrevoir une partie de la solidarité qui poussait ces hommes à agir et les liait les uns aux autres. Même si le principe lui plut, elle était obligée de reconnaître le manque de discrétion d’un groupe pareil. Tous les prédateurs du coin avaient du fuir ou se mettre sur leur garde.

Malgré tout, elle dut reconnaître que la présence et l’attention de Mussel et Arek qui s’étaient également joints au groupe, lui faisait plaisir. Elle sourit amicalement aux deux hommes pour leur montrer qu’effectivement tout allait bien. Apparemment elle devait avoir sous-estimé le danger. Toujours aussi perplexe sur ce sujet, elle avait encore du mal à imaginer quel danger tant de monde réuni pouvait redouter en ville. Dans l’inconnue totale sur ce sujet, elle savait simplement, d’après les questions qu’on leur posait, qu’un de leur ami n’avait toujours pas été retrouvé et qu’on s’inquiétait pour lui.

Et elle s’aperçut qu’elle avait du mal à mettre un visage sur le nom de cette personne, Hérudae…On lui avait présenté tellement de gens aujourd’hui, qu’elle commençait à mélanger les personnes. Après un court essai, elle laissa tomber l’effort qu’elle faisait pour se le rappeler, certaine que si elle le voyait elle arriverait à reconnaître son visage. Abysse et Elloa étaient à côté d’elle. Elle sentait la légère odeur marine d’Abysse qui lui arrivait portée par les légers courants d’air, et savait que désormais elle pourrait la reconnaître entre mille. Recentrant son attention sur le problème Hérudae, elle répondit aux premières questions.


- Hérudae, je ne sais pas, mais sur la plage, on n’a rien vu. Elle se tourna vers Elloa pour la laisser raconter aux autres ce qu’elle savait.

D’après la proposition de Mussel, seul quelques uns continueraient à la recherche de leur compagnon. Et la rôdeuse trouva que cela serait beaucoup plus discret et efficace que le gros rassemblement qu’ils formaient en ce moment, contrairement à ce que pensait Golnam. Mais de toute façon, elle ne connaissait rien sur le danger qu’ils pourchassaient et n’intervint donc pas, laissant aux autres le soin de choisir la meilleure tactique. Pourtant la perspective de retourner à l’auberge ne lui plut pas. C’était clair pour la génasi, elle n’y retournerait que pour le dîner et le coucher. Il était hors de question qu’elle y passe plus de temps que nécessaire. Mais si on avait besoin d’elle ici, elle aiderait de son mieux tout ce monde. L’inquiétude générale finissait par être communicative, elle voulait réellement les aider, même si elle ne savait pas trop quoi chercher.

Voyant que Golnam fouillait les environs du regard, elle fit de même à tout hasard, sans trop savoir si il cherchait Hérudae du regard ou quelque chose d’autre de particulier. Attendant qu’Elloa parle et que le groupe prenne une décision pour la suite, elle l’imita et observa un moment les visages qui les croisaient. Puis rapidement lassée par le défilé de visages différents, elle porta son regard plus loin, vers les recoins et leurs alentours proches à la recherche de quelque chose qui pourrait paraître suspect à ses yeux.




Utilise Détection



N’ai pas peur d’affronter la tempête et ses hurlements désordonnés, mais fuis le rire invisible qui résonne dans le vent.
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Vendredi 02 Mars 2007 à 22h27 par Malig
Quote Post
 
Aventurier
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

on, il n'était pas dans son champ de vision. Il fallait dire que celui-ci était occulté par les immenses bouilles des gamins des rues particulièrement collants qui l'avaient pour ainsi dire enlevé. Il se trouvait donc dans l'anse formée par les bras et le torse de l'un des deux marmots, espérant qu'ils se lasseraient, sa face féline s'ornant d'une expression typiquement mi-figue, mi-raisin. L'irritation de son maître se faisait sentir, amplifiant son propre sentiment d'inutilité mais il ne se sentait pas la force de les griffer. D'ailleurs, un tel acte n'aurait été que modérément apprécié par son hémi-personnalité. Laquelle se détendit un instant plus tard, et un sentiment de satisfaction se propagea en Néfer avant qu'il ne reçoive de nouvelles directives.

¤ Hérudae manque donc à l'appel. Si un arcaniste l'a repéré, les ennuis ne vont pas tarder. ¤ Ces sombres pensées reflétaient bien l'état d'esprit qui avait suivi l'immense soulagement de retrouver les demoiselles saines et sauves, et dans une moindre mesure l'être qui les accompagnait. Souriant aux dames, il adressa un clin d'œil à l'intention d'Elloa avant de se tourner vers Abysse, paradoxalement le seul qui pourrait peut-être comprendre ce que le calishite éprouvait.

Le cas du voleur était l'une des choses qu'il s'efforçait d'oublier depuis quelques jours, pas toujours avec succès cependant. Quand cela ressurgissait à la surface de sa conscience, il avait beau tourner le problème dans tous les sens, l'angoisse finissait inévitablement par le prendre. Toutes les possibilités qu'il avait envisagées le conduisaient à une mort violente, sanglante et douloureuse à plus ou moins court terme. Heureusement que cela ne l'avait pris qu'en l'absence de l'individu concerné et que ses soupçons n'avaient été éveillés qu'après qu'ils aient discuté de sa "particularité".

On venait d'adresser la parole à Malig. Le mieux qu'il pût faire était de régler cette affaire avec le moins de réticences possibles. En s'adressant à la fois à Dobun et à l'enfant balafré, il annonça ce qui était la vérité.


- Toutes ces ruelles se ressemblent. Je ne sais pas où il se trouve mais il est probablement dans une situation inattendue. ¤ C'est aussi pour ça que je m'inquiète d'ailleurs ¤

Puis revenant à celui qui lui faisait face, il lança une courte phrase à celui qui serait probablement le plus objectif parmi ses compagnons.

- Abysse, ensemble nous devrions suffire à mener la recherche de ce côté. Dit-il en indiquant une vague direction à sa gauche.

Puis sans attendre, il s'y dirigea tout en sachant qu'il y trouverait son chat. Ce qui ne serait qu'un premier pas dans la recherche du tire-laine, et des lourdes décisions qui allaient devoir être prises. Il n'aurait jamais cru avoir réellement besoin de se battre au bâton avant que le cas Hérudae ne se présente.


Malig marche sur une centaine de mètres tandis que pendant ce temps Néfer cherche de son côté. S'il arrive au bout, à chaque intersection peu fréquentée, il lance détection de la magie pour sentir la présence d'Hérudae en plus de détecter par les moyens normaux.



Pour l'infâme, un brasier
Pour la femme, un baiser

user posted image Réputation 9
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Vendredi 02 Mars 2007 à 23h50 par Jahëlo
Quote Post
 
Ạbỷsŝë
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

e druide n’avait pas eu le temps d’avoir sa réponse, ils n’auraient pas à aller à l’auberge, celle-ci venait à eux. Pratiquement tous leurs compagnons accouraient. Le génasi était parti à la recherche de quiétude et avait pu en profiter pour faire connaissance avec la fille des vents, puis avait savouré les quelques instants de la présence d’Elloa. Mais ces agréables moments étaient terminés, et les voilà tous réunis, bruyants et oppressants.

Jahëlo se retourna une nouvelle fois en direction de l’Océan, et en revint à tout ce qui arrivait devant lui. Aucun doute que le danger était réel, mais à le chercher de cette façon, tous ensemble, aucun doute qu’ils parviendraient à le trouver bien plus tôt que prévu.

Il se fit alors plus attentif aux paroles échangées. Comme lui, Dobun interrogeait Elloa sur Hérudae, mais il n’y avait nulle trace du roublard dans les environs. Si le danger était tel, il ne serait pas plus à l’abri malgré la connaissance certaine qu’il devait avoir de ce genre d’environnement. Et tandis que le gnome proposait une recherche par petits groupes discrets, le nain semblait plus partisan d’une approche en force tous ensemble.

Jahëlo quant à lui, même si il était le seul membre du Cercle, ne pesait pas les différentes options, il savait juste qu’il fallait retrouver le téthyrien avant qu’il ne se retrouve dans une position intenable. Pourtant, chercher par groupes lui semblait la meilleure idée.

Soudain, Malig l’interpella. Et tiré de ses pensées, il l’écouta, puis l’observa avancer de quelques mètres. Il devait avoir un plan précis en tête, l’espace d’un instant, la fourberie de la tente lors de la pause sous la pluie lui revint à l’esprit, mais le calishite s’était montré sincère. Et même si le druide n’accordait plus qu’une confiance mesurée à l’arcaniste capable d’ensorceler ses compagnons pour parvenir à ses fins, il décida de le suivre, mais pas seul. Alors, il se retourna rapidement vers Elloa et Jalyne, hochant fermement la tête le regard confiant.


- Si on se divise en deux, on aura la sécurité et l’efficacité. Il jeta un rapide coup d’œil, ils étaient dix au total. Cinq de chaque coté, il n’a pas du aller bien loin.

Et sans prendre la peine de vérifier qui les suivraient, Malig et lui, il prit un peu d’avance rattrapant le pas du calishite. Il se cala, marchant parfaitement à sa hauteur, avançant de front et faisant inconsciemment ou volontairement ressortir cette rivalité sous jacente, qui les reliait. Ce qui en quelque sorte les maintiendrait sûrement au meilleur de leurs capacités respectives. Il l’observa se concentrer quelques instants, puis d’une voix calme et posée, comme à son habitude, il demanda simplement.

- Quel est ton plan Malig.

Le silence prit aussitôt place, Jahëlo attendant indubitablement la réponse, sans manquer d’inspecter les divers recoins alentours.




user posted image
Inlassablement, l'océan donne et reprend...
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Lundi 05 Mars 2007 à 18h46 par Malig
Quote Post
 
Aventurier
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

a sensation d'une brise marine s'accentuant malgré le fait qu'il s'éloignait de la plage était l'indice le plus évident de la présence d'Abysse dans son dos. Malgré leur relation ambiguë, il espérait que le génasi conserverait sa nature habituellement calme après que Malig lui aurait confié ses doutes. Et même alors, comment savoir si l'homme des bois accorderait un quelconque crédit à ses dires ? Et Elloa, comment réagirait-elle à la grave déclaration qui allait suivre ?

Tout en se frayant un chemin à travers les rues, usant de son bâton bridé pour repousser délicatement la foule quand elle se faisait trop dense, l'ensorceleur se mit à expliquer ses intentions. Juste assez fort pour que ses compagnons puissent l'entendre, juste assez faible pour éviter qu'une autre personne ne puisse comprendre l'ensemble de ses paroles.

- Nous devons retrouver Hérudae. Puis nous aviserons. Puis il se tut, continuant d'avancer et de jeter des coups d'œil à la dérobée vers les ruelles sombres qu'ils croisaient. Même s'il se doutait qu'il y avait peu de chances qu'Hérudae se trouve si loin de Néfer, cela lui donnait au moins un peu de temps pour mettre ses idées en ordre. "Des faits troublants sont liés à cet individu. Il exsude la magie de façon obscène sans être un arcaniste et annule élégamment toute intervention sur son mental. Je ne peux que faire des suppositions quant à la véritable raison de ces étrangetés, il n'y a pas une seule explication qui ne soit pas effrayante à envisager."

Voilà le moment d'expliquer les motifs de son angoisse venait maintenant. Sa voix cachait mal son manque de confiance à ce sujet.

- Il se peut aussi qu'il soit simplement victime d'un enchantement comme je l'ai cru au début. Mais je ne sais toujours pas comment cela va l'affecter, les malédictions de ce genre sont toujours synonymes de mort de leur porteur mais parfois aussi de ceux qui l'entourent… ça c'est la meilleure hypothèse pour nous. Il avala sa salive avant d'ajouter une idée qui lui faisait vraiment froid dans le dos."J'ai peur d'être trop optimiste, il se pourrait que notre ami ne soit qu'une copie qui aurait poussé l'imitation trop loin sans s'en rendre compte. Mais je crains de ne pas être clair, je m'explique. Il se pourrait qu'à un moment de notre périple – ou bien même depuis le début – que notre compagnon soit en fait un métamorphe, un de ceux que l'on nomme parfois doppelganger. Il s'est peut-être convaincu d'être un être humain, du moins pour le moment."

Il existait une autre possibilité, fantaisiste celle-là. Celle qu'il pût être porteur de la bénédiction de Mystra mais il était douteux que la Mère de la magie accorde son attention à un être tel qu'Hérudae dans son rôle d'humain. Aucune des divinités patronnes du vol et de l'escroquerie ne comptait parmi ses alliés. Il fallait dire qu'aucune divinité habituellement révérée par les tire-laines n'était digne de confiance.

- Si mes craintes sont confirmées, sa nature latente reprendra le dessus dès qu'il sera à proximité de personnes connaissant sa nature.

¤ Et nous devrons le neutraliser avant qu'il ne retrouve ses pleins pouvoirs. ¤ Se retint-il de prononcer.



Pour l'infâme, un brasier
Pour la femme, un baiser

user posted image Réputation 9
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Lundi 05 Mars 2007 à 21h00 par Jebeddo
Quote Post
 
Ẹưřēķą
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

lors que le mage Calishite désignait Abysse pour que celui ci le suive en quête d’Hérudae, promptement suivit par Elloa. Le gnome resta un instant coi. Mais le répit fut bref, aussitôt il se rappela qu’Hérudae avait discuté avec Malig, au sujet de ce qui lui était arrivé quand celui-ci lui avait lancé un sort. Malig savait sûrement quelque chose à ce sujet. La fin du voyages avait été pleine de rebondissement ou d’inaction si bien qu’Eurêka et le voleur n’avait eu le temps de discuter de ce point. De plus il est vrais qu’Hérudae avait toujours manifesté d’étrange capacité quand à la magie. Pas qu’il en fasse, mais plutôt qu’il y résistait bien. Malig était peut être intéressé par ce pouvoir ?

Aussitôt il se tourna vers ses comparses restant. Il n’y vit que quelques personnes agiles, il jugea alors utile de se débarrassé des plus encombrants. Bien qu’il commençait à les apprécier, surtout Arek et Golnam, certaines missions demandent de la finesse et de la discrétion. Arek et Nilawia n’étaient ni l’un ni l’autre, et Golnam ne manquait certes pas de finesse, mais pour ce qui relevait de la discrétion… Le gnome lança alors :


-Xan est resté seul à l’auberge avec la fille qui m’a prévenue. Golnam, Arek, Nilawia Vous êtes les mieux disposé pour les aider en cas de besoin. Pressez vous de les rejoindre. Quand à euh… Necromas, Mussey-el Il n’avait pas encore tout a fait correctement mémorisé leurs noms. et toi Jalyne. On va suivre ces trois là, ils ont l’air insouciants. Après libre à vous dans votre choix, mais je pense que c’est le mieux au vu des dangers estimés.

Sans attendre de réponse le gnome se retourna. Hélas trois fois hélas, il avait perdu de vue les trois lanceurs de sorts. Cherchant de ci de-là il ne retrouva pas leur trace. Afin d’éviter de leurs attirer des ennuis, le gnome n’osa pas demander au gens si quelqu’un les avait vu. Il pris la direction de la plage. Si Hérudae avait accompagné Elloa pour la surveiller il était resté en surveillance du lieu dit. Il fallait donc trouver un lieu discret et permettant une bonne visibilité. Après un court décompte des ruelles probables, il n’en resta qu’une dizaine.

Il fallait agir maintenant, Hérudae était sûrement en danger. La ruelle choisie devait être celle ou l’autre voleur s’était installé. Mais n’y sachant rien, mieux valait approcher discrètement les lieux. Sans se faire repérer. Mais en venant de la plage… Heureusement il y avait foule, se fondre dans la masse serait aisé surtout pour lui avec sa petite taille.

Il se tourna alors pour voir si on l’avait suivit afin d’expliciter au mieux son plan.




 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Lundi 05 Mars 2007 à 22h31 par Mussel
Quote Post
 
Pøŭċęŧ
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

es paroles de Malig etaient inquiétantes, même pour Mussel. Il ne comprenait rien à la magie profane, la magie divine, quant à elle, il l’appréhendait mieux. Dans le second cas, le dieu accordait directement quelques pouvoirs à ses fidèles. Ensorceleurs et Magiciens par contre avaient le don d’aller contre la nature des choses et la toute puissance divine.

Le calishite éveillait des soupçons dans l’esprit naïf du hin.. Si le voleur etait autre chose que ce qu’il prétendait être ? De plus, autre point important, durant tout le temps que la première compagnie s’etait côtoyée, certains de ses membres n’avaient pas encore confiance les uns en les autres. Certes l’halfelin vaillant ne donnait pas sa confiance à n’importe qui, mais les combats avaient le don de resserrer les liens entre les personnes. La coopération, l’entraide, tout ceci devait, dans l’ordre des choses, aboutir à groupe uni.

Hors celui la ne l’etait pas. Celui du hin, quant à lui, etait plus soudé. Arek, Jalyne et lui s’entendait plutôt bien et c’etait l’essentiel. Seul Nécromus et Xan etaient encore suspects et le demi elfe etait en bonne voie pour devenir une personne de relative confiance (sans trop d’excès malgré tout).

Abysse avait proposé que Jalyne, l’elfe rousse, l’ex-esclavagiste et lui même partent à la recherche de "l’homme" accompagnés d’une tiers personne. Et autant que Poucet pouvait en juger, cette bande ne semblait pas très guerrière. Il allait proposer son aide quand Dobun l’interpella..

Que faire, deux choix.. y en avait il un plus judicieux que l’autre ? L’idée du gnome semblait être en partie similaire à celle de l’homme bleu. Un groupe rentrait à l’auberge et l’autre cherchait le voleur.

Mussel décida d’accompagner Dobun qui semblait encore plus frêle que les trois autres. Mais au moment ou il se retourna pour voir si Jalyne les suivait. Le groupe semblait avoir disparut..

Regardant Dobun affolé l’halfelin lui demanda :

- Et qu’est ce qu’on fait maintenant ?

Une autre idée traversa l’esprit du hin alors et si Dobun et Hérudae etaient de mèche ? Et s’il voulait séparer un à un les membres du groupe pour mieux les assassiner ? Si jamais c’etait le cas, et que Mussel avait le choix, la fuite serait de rigueur pour cette fois.



 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Mardi 06 Mars 2007 à 13h28 par Elloa
Quote Post
 
ßѓịśę
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

lloa avait vaguement répondu à Dobun qu’Herudae poursuivait l’ombre qui l’avait filé jusqu’à l’auberge et qui avait ensuite pris pour cible le genasi d’eau. Mais pressée qu’elle était par le départ des deux personnes qui exerçaient sur elle un pouvoir certain, elle ne s’attarda pas davantage et ne sut jamais finalement si le gnome avait ne fut ce qu’entendu ses paroles.

La grugash hâta le pas afin de se retrouver à même hauteur que ses partenaires, et se glissa entre eux. Un petit sourire satisfait effaça un bref instant l’air grave qu’avait revêtu son visage ingénu à les voir tout deux autour d’elle : le mystérieux calshite dont une seule des caresses suffisait à éveiller en elle l’ivresse des sens, et le non moins étrange druide des océans qui la déstabilisait de part sa nature profonde, son rapport mystique et les sentiments troubles qu’il suscitait en elle. Elle était satisfaite, comme baignant dans son élément, oubliant presque la raison de cette balade. Malig ne laissa pourtant pas le temps à son imagination de divaguer en des rêveries plus ...tumultueuses qu’il coupa court aux fantasmes par ses dires.
Elloa se raidit soudainement. Elle n’avait que très peu connaissance des arcanes, du moins, pas de cette manière, et ne comprenait pas tout à fait les propos de l’ensorceleur. Mais ses paroles la replongèrent quelques jours auparavant lorsque la pluie tombant à sceaux l’avait poussée à se réfugier à demie nue dans la caravane baptisée Charlotte. Le bel éphèbe avait lancé un sort d’hypnose qui l’avait placé dans une situation fort peu confortable. Elle s’en souvenait à présent, Herudae s’était entouré d’une aura bleutée en réaction. Tant de choses étaient survenues qu’elle avait complètement oublié ce fait. Mais à présent qu’elle y repensait, la chose lui semblait évidente : Malig avait raison…le voleur était protégé ou capable de magie.


- Un copie ? Demanda la belle d’une voix douce teinté de l’appréhension que suscitait en elle cette idée « Ca dire veut que ce est pas le vrai Herudae ? Mais alors comment nous savoir quoi faire ? Où est le vrai ? Qui est le faux ? Et pourquoi ! ? Il est semblable gentil pourtant ! »

Elle réfléchit à cette idée un instant. Quand est ce que la copie avait pu prendre la place de l’original ? Le théthyrien avait il eut un comportement différent au cours des derniers jours ? Elloa retourna les souvenirs dans son esprit : Herudae avait été semblable à lui-même, étant aimable avec elle, tachant de lui enseigner l’art de l’escrime et d’apprendre sa langue natale. Y’avait il un seul instant ou elle aurait pu concevoir qu’il soit un autre ?

- Mais, ça pas d’importance ! Je crois que il faut savoir qui est le homme que il poursuivait Abyss. Après on verra pour Herudae ! Elle ajouta à l’intention de Jahelo avec qui elle communiquait plus facilement, pouvant s’exprimer dans sa langue : « »



user posted image
Réputation: 3.5
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Mardi 06 Mars 2007 à 16h39 par Ţhųnđer Jaċk
Quote Post
 
Đémởŋ đeş Ińtŗiġůeş
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

user posted image Narration

Vingt-huitième jours du temps des fleurs année de la magie sauvage (28 Kyrthorn 1372)
Lieu : Padhiver
Temps : Ensoleillé et doux
Moment : Fin d'après midi (18h02)


Tous
L’organisation du groupe était au bord du gouffre, et leur expérience passée dans la rue n’avait visiblement servit à rien.
Certains protagonistes prenaient des décisions, mais les exécutaient derechef sans autre avis, aussi plusieurs compagnons se retrouvèrent bras ballants au milieu de l’avenue.
Poucet avait eu une bonne idée mais n’avait pas réussi à s’affirmer au reste du groupe, qui commençait à former deux troupeaux mal organisés


Braillard, Arek et Jalyne en profitent pour observer les alentours :
Détection de Braillard : 20(d20)-1= 19 >< DD18 : Remarque que Hérudae n’est pas là, très fort le nain !
Détection d’Arek : 13(d20)+0= 13 >< DD18 : Mais le barbare ne remarque rien
Détection de Jalyne : 12(d20)+3= 15 >< DD18 : Et a le même résultat qu’Arek
Arek tourne sur lui-même lorsqu’il sent un poids au niveau de son arme : Maîtrise des Cordes : 7(d20)+1= 8 >< DD14 : Et sens que le nœud a fait n’est pas assez serré ! : Jet de Dextérité : 12(d20)+1= 13 >< DD18 : Il ne parvient pas à rattraper son arme au vol


De là où ils étaient, personne ne vit le roublard, et Golnam proposa de continuer car il n’y avait plus rien à voir. Au moment où Arek bougea, sa grande épée à deux mains glissa du nœud visiblement mal fait. Malgré la rapidité toute relative du barbare, sa grandeur lui coûta en réflexes, et la lame tomba au sol dans un bruit clinquant. Rouge de honte, le géant s’empressa de la récupérer et de la remettre en place avant que les gardes s’en aperçoivent..

Groupe de Malig
De son côté, Malig était déjà en route, suivit d’Abysse et rejoints par Brise en peu de temps. Le drôle de trio sensiblement lié avançait sur quelques dizaines de mètres sans rien voir d’important, mis à part les passants « habituels » dans ce genre de cité. L’océan était vraiment beau, et l’air devenait plus doux qu’auparavant remarquait Elloa.
Le trio arriva finalement à une intersection. La rue formait un L, pour se poursuivre dans la même direction parallèlement.
Un chat couleur de feu passa royalement, queue droite, devant le groupe sans un regard.


Malig en profite alors pour tendre l’oreille et lancer son sort discrètement : Perception Auditive : 19(d20)+0= 19 >< DD17 : et entend une conversation non loin : Lancement du sort Détection de la Magie

Le sorcier psalmodia des mots inaudibles et ses mains dansèrent étrangement. Assez concentré, il lâcha un cône magique qui se propagea comme une onde invisible, se répercutant sur les murs pour finalement arriver dans la rue parallèle. Sur environ une distance de quinze mètres se tenait une aura magique !
Mais..
Néfer avança à son tour, courant vers la cible, qui n’était autre qu’un garde humain qui avait l’air plus gradé que les autres, sans doute un capitaine. Celui-ci se tourna rapidement vers le chat, épée au poing et un drôle d’objet luisant dans l’autre. Il parla à ses hommes qui étaient au nombre de deux.


- Trouvez moi l’fumier qui ose défier la loi, pas d’magie et pas d’armes, c’est la consigne !
- Oui lieutenant ! crièrent les deux hommes.

Malig réalisa son « erreur ». Ils ne devaient pas rester ici et continuer à avancer comme si de rien n’était..

Groupe de Dobun
Dobun lui, était partit plus en arrière. En réalité du même côté que les autres, mais trois ruelles en retrait. Il connaissait bien Hérudae, et leur profession quelque peu commune les rapprochait. Eurêka avait invité le demi elfe et le hin à le suivre, ne sachant que faire, Nécromus suivit le gnome à une distance raisonnable. Poucet pouvait en faire autant. Braillard, Jalyne, Arek et Nilawia étaient quant à eux restés sur place, ils avaient donc le choix de retourner à l’auberge, ou de partir ailleurs.
Eurêka se faufila discrètement parmi les ombres en imaginant être sur les traces de son ami. Il arriva très vite vers un coude formant presque un S.


Eurêka tend alors l’oreille : Perception Auditive : 17(d20)+1+2(voix familière)= 20 >< DD18 et entendit une faible conversation

Pas de doutes ! Hérudae était derrière le coude et parlait avec quelqu’un ! Dobun s’élança alors, et apparut aux côtés du roublard..

Hérudae et les groupes de Malig & Eurêka
- .. bleu et avec qui il était.. et.. hein QUOI ?? Cria un garçon.

Hérudae tourna la tête rapidement, il reconnu Dobun sur sa gauche qui arrivait.. Mais aussi une tête d’enturbanné, et le génasi, accompagnés d’Elloa. Eux venaient de par la digue qui servait d’avenue.
Le gamin quant à lui, personne ne savait qui il était mis à part Hérudae, qui avait l’air détendu, heureusement. Le gosse était acculé contre un grand buisson épineux, sans doute sa cachette pour observer la plage supposèrent les nouveaux venus.
Le groupe réuni n’eut pas le temps de dire « ouf » ou de se rassurer, qu’un bruit étrange attira leur attention. Un tir, suivit d’un cassement de pierre au dessus de leur tête, plus précisément venant du toit derrière Hérudae.
C’était Jebeddo ! Qui sauta dans le vide devant lui, tenant une arbalète grappin où était accrochée une corde de soie. Il s’appuya une fois sur le petit toit puis atteri à terre d’un geste souple. Il appuya prestement sur un bouton de l’arbalète, et le grappin revint vers l’arme d’un seul trait. Le gnome portait un bonnet de marin, et une grande veste ouverte, où il cacha l’arbalète. D’un seul mouvement de tissu, l’arme disparut dans un des plis. Voyant les regards ahuris des petits jeunes, le gnome s’autorisa un mince sourire.


- Plutôt pratique non ? Bref. Je vais me charger de l’enfant Héduae, ne t’en fais pas, il ne lui arrivera rien. Vous tous, il est bon de voir que vous vous inquiétez pour l’un des votre n’est ce pas ? Mais ne tombez pas dans le piège de la paranoïa, vous êtes beaucoup trop sur les nerfs et vous commettez des erreurs grossières, il n’est vraiment pas difficile de vous suivre. Rassurez vous, tant que nous serons dans ma ville, rien ne nous arrivera, soyez en paix. Fit le gnome d’un air ferme et à la fois lugubre. Demain est un autre jour, et un grand départ pour certains, profitez de la soirée.. Allez petit, viens.
Ha, une dernière chose, Atlas m’a demandé de vous dire ceci. « Faites attention au faux messager ».. Maintenant, si vous voulez bien m’excuser.

--------------------
Petit comme tout gnome, Jebeddo est plutôt musclé pour un membre de sa race. Sa peau basanée, trahissant une tendance à vivre à l'extérieur contre toute attente, porte une ancienne blessure au visage, et laisse supposer qu'il a eu maille à partir avec plus fort que lui, et qu'il a faillit y rester. Jebeddo apparait le plus souvent comme très méfiant et joue facilement l'intimidation en fixant les personnes qu'il côtoie pour les déstabiliser. Cependant pour qui s'attire sa sympathie, il apparaitra comme ouvert et fidèle, bien que ses yeux, même lorsqu'ils sont les plus rieur, trahissent parfois un passé plus sombre


Le petit avait la bouche ouverte et les yeux grands ouverts. Il ne refusa même pas la main tendue par le gnome, tellement il était hypnotisé..




 
 
   Top
PMEmail PosterUsers Website
écrit le : Mardi 06 Mars 2007 à 17h38 par Jebeddo
Quote Post
 
Ẹưřēķą
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

e gnome resta un instant coi, puis un sourire de soulagement apparu, suivit d’une grimace de mécontentement. Hérudae allait lui devoir beaucoup, mais vraiment beaucoup d’explications. Quoiqu’il comprennent l’inquiétude de son ami, après tout ce qui venait de se passer il était un tant soit peu frustré. En effet Eurêka avait non seulement fait paniqué tout le monde, rabattus le groupe vers la plage, inquiété ses compagnons ou futur compagnons. Et tout ça pour un gamin…

Bon certes ce gamin aurait pu être un ennemi, mais bon. C’était encore lui qui allait devoir assumé tout le ridicule de la situation. Autant dire qu’il n’apréciait pas trop ce fait, heureusement tout le monde était sains et sauf, il ne suffisait plus qu’a retourner à l’auberge.
Après un léger soupire, de lassitude ou de soulagement, personne y compris lui-même n’aurait pu le dire. Le gnome se tourna vers tout ceux présents ici.


-Bon… ben comme ça c’est réglé. Hérudae, la prochaine fois part pas tout seul comme ça ou laisse nous un moyen de te retrouver pour t’aider. Et surtout… Le gnome bougea discrètement ses pieds, d’une manière convenue en d’autres temps et d’autres lieux. Surtout… le ton de voix se fit un peut plus fort. Mais un geste de la main indiqua à son comparse que la suite n’était pas l’essentiel du message. Pourtant le gnome fut sincère sur son agacement. Ne nous refait jamais un coup pareil ! Envoyer quelqu’un comme ça pour nous dire qu’on devait agir au plus vite, en plein jour, aller chercher quelqu’un que tu prétendais en danger… alors que rien ! Non mais…

Le gnome pris une fausse mine boudeuse, se tournant vers la plage. Intérieurement il était à deux doigts d’exploser de rire. Tout cela lui rappelait les bonnes farces gnomes qui avait lieu parmi son peuple. En fait c’est surtout son propre comportement qui lui rappela cela. Enfant il avait toujours boudé quand il s’était fait avoir, et sa réaction d’alors était à peu près la même que celle qu’il tenait en se moment. Après avoir contemplé quelque peut la plage, il se retourna tout sourire vers ses camarades.

-Sans rancune, mais attend toi tout de même à un juste retour des circonstances. A ces mots Hérudae devina tout à fait de quoi il en retournait. Il risquerait peut-être, tout dépendrait de l’humeur d’Eurêka, de subir une des nombreuses farces que le gnome commençait sûrement déjà à concevoir. Bon si nous retournions à notre taverne, et sans nous séparer ce coup-ci…



 
 
   Top
PMEmail Poster

Topic Options Pages : (21) « Première ... 11 12 [13] 14 15 ... Dernière » Closed TopicStart new topicStart Poll