Quel est votre nom, voyageur ?
Eléasis (VIII) 1373, 2ᵉ chevauchée
   

Pages : (3) 1 2 [3]  Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Tunnels de Mirabar, Quête du Faiseur de Héros
écrit le : Vendredi 02 Mars 2007 à 13h23 par Sillage
Quote Post
 
Maître du jeu
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

Un long silence s'empara de la caverne, après les discours maladroits mais téméraires de Narvath et Shait. Le roublard commençait à se sentir écraser sous les regards attentifs du public, espérant de tout coeur que sa chance apporte un autre divertissement à la foule avide d'émotions.

Ce fut chose faite, lorsqu'un grand éclat de rire s'échappa de la troupe des concurents, dans le dos de ceux qui s'étaient présentés au public.

Tous les regards se posèrent sur un personnage des plus original. Un grand chapeau, une cape aux couleurs vives, des bottes aux teint éclatant. Il semblait danser alors qu'il avançait jusqu'à Shait. Arrivé face à lui, il redressa le menton pour dévoiler un sourire charmeur et deux yeux perçant. D'aussi près, il sembla avoir les traits d'un felin, mais il s'agissait tout simplement... D'un gnome.
Aucune arme sur la petite créature. Juste des gourdes, des potions et des fioles pendantes un peu partout d'une façon extrêmement bien organisée. Le gnome scrutait le roublard avec intérêt, son grand sourire toujours affiché.
Il jouait bien son jeux, car il prenait tout son temps avant de prendre la parole. Ainsi toute la caverne était connectée à la petite chose, n'attendant que sa prise de parole. Enfin il brisa le silence:
-Ce Demi-Elfe est le plus dangereux de nous tous, croyez moi!
Quelques rires éclatèrent dans le public et parmis les futurs concurents. Le Géant allait parler mais le gnome reprit son discour.
-Il n'y a rien de ridicule! Qu'est ce que vous trouvez ridicule? Allez vous vous laisser berner par des muscles? Par une quelconque dextérité? Par une sois-disant résistance à tous les chocs?
"Ce concurent à la meilleurs de toutes les qualités, il peut venir ici en toute impunité, et défier nous autres, imbéciles, par sa seule confiance en sa chance! Et c'est là une grande qualité! Je ne sais pas si sa chance sera effectivement au rendez-vous, mais là où la plupart d'entre nous tomberons et abandonnerons, je sais que lui se relevera, et voudra continuer!"Le gnome eut un regard pour Shait, qui donna presqu'envie au demi-Elfe de le prendre dans ses bras.
-Vous êtes impressioné par ce Géant? Un nid de poule suffirait à vaincre une montagne de muscle, si les dieux veulent qu'il se prenne les pieds dedans! Vous avez peur de l'agilité de cette femme? Une crampe au bon moment, et l'affaire est reglée! Et ce Nain têtu me semble des plus manipulables, si on sait quels mots utiliser!
"Car contrairement à tout ces imbéciles qui compte utiliser leurs principaux atouts pour vaincre leurs adversaires, celui là va d'abord utiliser sa tête, et réfléchir à la meilleurs façon de venir à bout de n'importe quel ennemi! Sa chance, moi j'y crois, car sa volonté lui permettera de faire de grandes choses!"

Le discours du gnome était un peu décousu et semblait partir dans tous les sens, mais par une étrange magie le public entier s'était levé pour applaudir Shait et sa chance. Son nom résonnait dans la caverne comme s'il venait déja de gagner le concour. Gràce au discour charmeur de l'étrange gnome au chapeau, le roublard discrêt venait d'être propulsé parmis les favoris du concour. La créature au sourire donna une bourrade au demi-Elfe.
-Tu as une dette envers moi l'ami! Souviens toi de mon nom, je suis Karm!



-Tu me demande qui je suis? Sais-tu au moins qui tu es, toi?
 
 
   Top
PMEmail Poster

Topic Options Pages : (3) 1 2 [3]  Reply to this topicStart new topicStart Poll