|
|
Jen Ramnus
|
Serveur Loufoque
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
onsoir Jean ! Allons-y ! - Déjà tu as un petit soucis au niveau des points de compétences.
Pour le mage, on a : - Au niveau 1 : (2+ INT)x4
- Aux niveaux suivants : 2+INT
Et comme tu es humain, tu gagnes 4 PC au niveau 1, et 1 PC supplémentaire à chaque niveau. Finalement, tu peux écrire :
QUOTE | Nombre de points de compétence au niveau 1 : (2+4(INT))x4 + 4(humain)= 28 Nombre de points de compétence par niveau : (2+4(INT)) + 1(humain)= 7 |
Donc tu ne gagnes pas 5 PC, ni même 6 PC, mais bien 7 PC par niveau ! Au total, depuis le niveau 1, tu aurais donc du répartir 42 PC parmi toutes les compétences qui existent ! Ensuite, bon, là, je les lis, bien sûr, mais peut-être serait-il pas plus mal que tu fasses bien la distinction entre les compétences de classe et les compétences hors-classe que tu utilises - ce serait plus clair pour ton MD, et plus facile pour les correcteurs de savoir où ils doivent multiplier les DM par deux Je te propose quelque chose comme ça : QUOTE | Compétences de classe : • Art de la magie : 1(Degré)+4(INT) = +9 • Artisanat (alchimie) : 2(Degré)+4(INT) = +6 • Concentration : 6(Degré)+2(CON) = +6 • Connaissances(Nature) : 2(Degré)+4(INT) = +6 • Connaissances(Mystères) : 2(Degré)+4(INT)=+6 • Connaissances(Folklore local : Marches d'argent): 2(Degré)+4(INT)=+6 • Connaissances(Plans) : 2(Degré)+4(INT) = +6 • Décryptage : 4(Degré)+4(INT) = +8 • Profession (herboriste): 2(Degré)-1(SAG) = +1 Compétences hors-classe : • Bluff : 0.5(Degré)+1(CHA)= +1 • Evasion : 2(Degré)+3(DEX)= +5 • Premiers secours : 1(Degré)-1(SAG)=0 • Renseignement : 0.5(Degré)+1(CHA) = +1 • Survie : 1(Degré)-1(SAG)=0 • Utilisation d’objet magique : 1(Degré)+1(CHA)= +2
|
Du coup, on voit facilement combien de points tu as dépensé ! Et surtout que tu n'en as dépensé que 35 sur 42 !! C'est pas cool ça, 7 PC en plus ? Je te laisse voir ça. Pour les dons, on est d'accord, 2 dons au niveau 1, 1 au niveau 3.
Langues, JS : OK
Pour les caractéristiques de combat ... Pour l'initiative déjà, pourquoi s'encombrer de parenthèses, et de trucs entre parenthèses, qui ne se rapportent à rien ?! Je te propose ceci plutôt :
QUOTE | • Initiative : 3(DEX)= +3 |
Pour les jets d'attaque ... D'une part, à moins qu'il t'arrive par fois de te battre avec des armes improvisées, je t'invite à te séparer de la ligne de jet d'attaque au corps à corps 2 qui ne sert pas & on gagnera en lisibilité D'autre part, tu pourrais faire les totaux STP Par exemple, pour la première ligne, tu mettras "1+1d20 = {tout le blabla déjà écrit sur la fiche}" ! Merci d'avance pour ton MD Tu manques de points de vie il me semble ... Demande à ton MeuJeu de tirer tes dés de vie pour les niveaux 2 et 3, tu en as bien besoin !! Aussi, pour qu'on sache quel dé se rapporte à quel niveau, tu pourrais peut-être écrire un truc dans ce style là :
QUOTE | Points de vie : 4(niv.1) + ?(niv.2) + ?(niv.3) + 6(CON) = ?? |
Valà, bon, je m'arrête là por ce soir, on verra ce qui concerne les sorts et la suite de la fiche quand tu auras revu tout ce que je t'ai indiqué A te lire vite, Amicalement PS : met ta fiche avec ton premier post STP !! PS2 : ne te soucie pas du forum, il est très buggué ! Seule la fiche papier, correcte elle, compte !
Manuel ici et fiches vierges là. Des problèmes avec ta fiche ? Tu peux t'aider de ceci. Choisis ta région natale en fonction de ta race parmi celles-ci.
|
|
|
|
|
|
|
|
Sommelier
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
onsoir et re-bienvenue par ici! Félicitations pour ton niveau 3! Pour répondre à ta question à propos du don Utilisation d'objets magiques, ce don sert principalement pour les personnages non lanceurs de sorts, qui peuvent utiliser cette compétence pour activer un objet magique comme un parchemin ou une baguette. En effet, ces deux types d'objets magiques ne peuvent normalement être utilisés que par des lanceurs de sorts qui peuvent potentiellement lancer les sorts contenus dans ces parchemins ou baguettes. La compétence permet alors d'outrepasser cette restriction, plus quelques autres possibilités comme "Imiter une race" ou "Imiter un alignement". Je te donne deux liens si tu veux en savoir plus sur la compétence et les différentes manière d'utiliser les objets magiques. http://www.regles-donjons-dragons.com/Page267.htmlpour la compétence et http://www.regles-donjons-dragons.com/Page1163.htmlpour les règles d'utilisation des objets magiques en général. A bientôt!
|
|
|
|
|
|
|
|
Frère-Cerf
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
remier correctif avec mes points de compétence.....j'ai également modifié le don. En tout cas, merci pour toutes ces informations et si je comprend bien, la compétence d'utilisation des objets magiques m'est totalement inutile vu que j'ai le droit naturel de les utiliser ? je verrais avec Enil Aroc pour mes pv et sorts supplémentaires. Edit: Quand je pense que j'avais 38 ans pour ce premier poste et que j'en ai 42 maintenant.
|
|
|
|
|
|
|
|
Serveur Loufoque
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
onjour Jean, On a presque fini Tout d'abord, pourrais-tu me communiquer la description du don Alacritous Cogitation que je ne connais pas ? Ensuite, pour valider ton niveau 3, il me faut tes PVs, et les nouveaux sorts que tu comptes choisir ; et tout sera bon ! A te lire vite, Nxebz
Manuel ici et fiches vierges là. Des problèmes avec ta fiche ? Tu peux t'aider de ceci. Choisis ta région natale en fonction de ta race parmi celles-ci.
|
|
|
|
|
|
|
|
Frère-Cerf
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
QUOTE | Alacritous cogitation [Magie]
Vous pouvez renoncer à un emplacement de sort préparé pour spontanément jeter un sort.
Condition : être capable de lancer des sorts préparés.
Avantage : si vous renoncez à un emplacement de sort préparé, vous pouvez utiliser cet emplacement pour jeter n'importe quel sort que vous connaissez du même niveau ou plus bas. Cela requiert une action complexe. Vous pouvez utiliser cet exploit seulement une fois par jour, indépendamment du nombre d'emplacements disponibles.
Source : complete mage |
Je l'ai trouvé sur le manuel.....vu que j'ai le chic pour ne pas avoir le sort qui correspond à la situation, ca devrait pouvoir m'aider. J'attends Enil pour les pV et les sorts de mon nouveau niveau.
|
|
|
|
|
|
|
|
Serveur Loufoque
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
K. Poste aussitôt que tu les as tes PVs et le choix de sort
|
|
|
|
|
|
|
|
Frère-Cerf
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
l était temps, j'arrive.....donc, j'ai remplacé ma fiche par la nouvelle avec mes PV (6 du niv 1+5 du niv 2+4 du niv 3)et mes deux sorts de niveau 2. voila, voila...merci.
|
|
|
|
|
|
|
|
Frère-Cerf
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
alide ? pas valide ? Merci
|
|
|
|
|
|
|
|
Frère-Cerf
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
onjour, Voila, voila, mon mage vient de passer niveau 4, j'ai donc modifié la fiche sur mon premier post en format PDF vu qu'open a parfois des problèmes pour être ouvert. J'ai en principe, fait les modifications nécessaires et j'ai ajouté l'ensemble des compétences non spécifiques que je n'avais encore jamais mis. A lire vos corrections si je me suis planté quelque part. merci
|
|
|
|
|
|
|
|
Frère Cerf
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
t bien bravo pour ton niveau frérot cerf!!!
|
|
|
|
|
|
|
Suivre ce sujet
Pour recevoir une notification par e-mail lorsqu’une réponse est faite dans ce sujet et que vous n’êtes pas présent sur les forums.
S’abonner à ce forum
Pour recevoir une notification par e-mail lorsqu’un nouveau sujet est créé dans ce forum et que vous n’êtes pas connecté.
Télécharger / Imprimer ce sujet
Télécharger ce sujet dans différents formats ou afficher une version imprimable.
|
|
|