Quel est votre nom, voyageur ?
Eléasis (VIII) 1373, 2ᵉ chevauchée
   

Pages : (31) « Première ... 3 4 [5] 6 7 ... Dernière » Closed TopicStart new topicStart Poll

> Les esclaves - chap II, Delhumide
écrit le : Lundi 06 Novembre 2006 à 20h58 par Naïniel
Quote Post
 
Aventurière
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

n peu sonnée, à la fois par sa chute et par l’apparition qu’elle venait d’avoir, la jeune halfeline se remit debout tant bien que mal et entreprit avant tout de s’éloigner le plus rapidement possible du lieu de l’accident, avant que le propriétaire des oranges ou des soldats ne viennent mettre leur grain de sel dans sa situation déjà guère brillante. Elle alla se poster un peu plus loin à l’abri derrière un étal et entreprit de frotter son coude droit endolori par la chute, en maudissant violemment le marchand et sa caisse d’orange. Elle qui voulait passer inaperçu, elle venait de tout compromettre en trébuchant bêtement. Mais comment pouvait-on être aussi stupide ! Légèrement inquiétée par les conséquences qu’allait avoir tout le raffut qu’elle venait de causer, elle préféra ne pas regarder dans la direction de Karth redoutant de voir le grand guerrier arriver. Profitant des quelques secondes de répit qui s’offraient encore à elle, elle ôta sommairement les morceaux d’oranges écrasées qui étaient restés accrochés à son habit, retardant au maximum le moment où elle devrait prendre une décision.

Puis, elle leva les yeux et dirigea son regard vers l’emplacement où elle avait vu le visage du Pouce, se demandant si elle n’avait pas pu imaginer cette apparition. Mais à sa grande consternation, il était toujours au même endroit tentant de vendre son énorme marmite de cuivre. Une foule d’interrogations se bousculaient dans son esprit. Mais que diable faisait-il là ? Est-ce que c’était à cause d’elle, parce qu’elle n’avait pas su venir à bout de la tâche qu’il lui avait confiée ? Il venait maintenant lui dire qu’elle n’avait pas su se montrer à la hauteur et que dorénavant il se passerait de ses services. Pourtant, tout au fond d’elle-même, un léger espoir lui soufflait qu’il était peut-être venu pour l’aider et la tirer d’affaire. Mais dans tous les cas, comment avait-il pu savoir qu’elle se trouvait ici ? L’aurait-il par hasard, suivie plus ou moins depuis son départ de Luskan ?


¤Non, non ce n’est pas possible, cela fait plusieurs mois que je l’ai quitté, il n’a pas pu me faire surveiller pendant tout ce temps.¤ Elle tenta de se raisonner pour ne pas se laisser envahir par l’appréhension. Peut-être qu’il était là tout simplement pour ses propres affaires et tout cela n’était qu’une grosse coïncidence… Se rappelant son clin d’œil, elle dut convenir qu’il paraissait plutôt amical pour le moment. Mais elle ne connaissait que trop bien ses changements spontanés d’humeur et l’art qu’il avait de ne trahir aucun sentiment.

Encore, une fois elle ne savait pas trop comment réagir, mais une chose s’avérait certaine, elle ne pouvait pas rester une seconde de plus à cet endroit. Elle sortit de son abri de fortune avec méfiance, regardant autour d’elle en quête de quelqu’un d’hostile. Puis, braquant son regard sur la silhouette massive du Pouce, elle se décida à passer devant lui pour voir s’il était venu pour elle ou non. Si c’était le cas, il trouverait sûrement le moyen d’attirer son attention par un prétexte quelconque. Mais si rien ne se passait, cela voudrait peut-être dire qu’il était là pour des raisons qui ne la concernaient pas. Avançant de nouveau parmi les gens, mais avec plus de précaution cette fois-ci, elle se dirigea vers le pirate. Elle résista de toutes ses forces à l’instinct qui lui criait de courir se perdre dans les ruelles sombres s’ouvrant non loin de la place, et se forçant à marcher, elle avança jusqu’à la hauteur du pirate.





user posted image
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Mardi 07 Novembre 2006 à 06h41 par Ana N' Si
Quote Post
 
 

La naine se trouvait maintenant entre ses deux équipiers prêts à s'étriper joyeusement. Et elle ne savait pas quoi faire, non pire, elle ne pouvait rien faire. Car attaquer Karth serait une infâme trahison, mettrai en péril le succès de la mission et donc par la même occasion outragerai l'honneur de feu Naskyrien, enfin c'est ainsi qu'elle voyait les choses. Et, évidemment, il était tout à fait hors de question, et même inimaginable, de vouloir attaquer Baltanin. La seule chose qu'elle eut réellement pu faire était de mettre hors de combat les deux belligérants sans en attaquer un seul, comme elle l'avait vu faire par un ensorceleur dans la lointaine époque où elle vivait sur le Grand Glacier. Mais, elle n'avait pas les capacités d'un magicien et, sa méditation ayant été interrompue, elle ne disposait pas même de ses sorts habituels. Sa seule solution était donc bien de rester au milieu pour essayer d'encaisser les coups au mieux, au moins pour l'instant, comme le lui déconseillait le grand guerrier thayen. C'est pourquoi, dans ce moment où la mort était très proche et la vie ne tenait plus qu'à un fil, dans la tête de l'Inugaakalikurite résonnait un rire joyeusement mélancolique, le rire de quelqu'un qui entend qu'on lui dit qu'elle va mourir et tout perdre alors qu'elle a déjà tout perdu.

Mais Gunlann avait toujours critiqué ceux qui se sacrifiait pour d'autres, ceux qui mourraient inutilement puisqu'une fois mort il ne peuvent plus aider personne mais, elle réalisa qu'il est bien plus facile de critiquer quand la situation n'existe pas à nos yeux. Elle s'apprêtait donc donc à se prendre un violent coup de l'épée de Karth, mais elle comptait pas en rester là. Si elle ne parvenait pas à éviter le coup du thayen sans mettre en danger la vie de Baltanin, elle essaierai de retenir l'épée du guerrier dans son corps le plus longtemps possible car elle savait que le nain n'en profiterai pas, il ne souhaitait pas vraiment se battre, il se sacrifiait pour le groupe, pour que Naïniel ne meure pas dans ce pays étranger aux siens.





user posted image
Toute puissance est faible, à moins que d’être unie.

Sorts préparés:
Niveau 0: Détection de la magie, Détection du poison, Illumination, Lumière, Repérage, Soins superficiels
Niveau 1: Détection de la faune et de la flore, Enchevêtrement, Grand pas, Morsure magique, Soins légers
Niveau 2: Nappe de brouillard, Pattes d'araignée, Sphère engourdissante (Frostburn), Vision aveugle (Underdark)
Niveau 3: Respiration aquatique, Respiration aquatique, Soins modérés
Niveau 4: Invocation de bête de glace IV (Frostburn), Thalassémie (Stormwrack)
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Mardi 07 Novembre 2006 à 22h17 par Baltanin
Quote Post
 
Frère-Molosse
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

Baltanin se maudit d’avoir tourner la tête vers Naniel et remercia tous les dieux nains que Karth n’ait pas profité de l’occasion pour lui assener un coup qu’il n’aurait pas pu esquiver.
Il reprit l’observation de la pointe de l’épée du guerrier et de ses soubresauts en prenant appui successivement sur le pied droit et le pied gauche.
Prêt à tout éventualité, il passa son regard sur toute la silhouette de son adversaire lors dans un coin il vit que Gunlann n’avait pas bougé d’un pouce. Etait-elle paralysée par l’enjeu de l’affrontement des deux mâles ? Le rôdeur en doutait. Elle était surtout là pour l’empêcher de prendre un mauvais coup. Le seul problème s’était que le faite qu’elle soit entre les deux pousserait le nain à la protéger et donc l’exposerait plus facilement au coup.

- Bouge de là, Nom de Marthammor Tu veux recevoir un coup d’épée de l’autre là ou quoi ? Hurla t’il à la naine.
Et sentant, le premier coup arrivé, il se jeta sur la prêtresse pour prendre de vitesse le guerrier et faire bouclie de son corp, enfin l'espérait-il, qui il le savait ne s’embarrasserait pas d’un obstacle si inerte pour atteindre son but.




 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Mercredi 08 Novembre 2006 à 18h37 par Karth
Quote Post
 
Vétéran des Royaumes
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

Cinq...
La naine n’avait pas bougé, se préparant à recevoir un coup et protéger la folie de l’autre nain en faisant bouclier de son propre corps.


¤Idiote, tu va payer ta stupidité par ton sang…¤

Sa poigne se resserra sur son arme, préparant avec force le mouvement de balancier qui lancerait inexorablement la lame sur sa cible. La pointe de l’épée à deux mains décolla une dernière fois du sol et prit son envol...

Soudain, le nain bougea, et alors imaginant et comprenant les faibles sentiments qui le poussaient à agir de la sorte, il comprit, et vit ce qu’il avait tant attendu. La Peur. Elle se lisait dans le regard de Baltanin, une peur étrange, car elle était non pas pour lui, mais pour son amie. Ce même sentiment qui avait poussé la naine à se sacrifier inutilement allait faire en sorte que les deux nains se retrouvent totalement à sa merci.

Les biceps contractés, fournissaient toute la puissance dont ils étaient capables, la cotte de mailles se tendit. La lourde lame fendait l’air à toute vitesse et ne tarderait pas s’enfoncer profondément dans les chairs, quelles qu’elles soient...

Il ne pourrait pas faire la différence, la naine avait choisi de se mettre en travers de son chemin, le nain ne cherchait qu’à provoquer sa colère, les deux méritaient la souffrance et le sang. Et les deux étaient sur la trajectoire de son épée.

L’impunité était la pire des erreurs commises lorsqu’on voulait maintenir l’ordre. Pourtant la Justice ne voudrait pas de morts inutiles... Cette même Justice qui avait été absente de toute son enfance qui avait empêché sa mère de mener une vie tranquille, qui l’avait lui-même poussé à être ce qu’il était... Le monde était injuste...

Dans un hurlement de rage, le guerrier donna un puissant coup de reins faisant remonter la course de la lame de plusieurs centimètres.


¤A cela, seuls les forts peuvent y changer quelque chose.¤

La Force, voici tout ce que possédait Karth, et il n’enverrait pas deux nains vers la pâle liberté de la Mort le sourire au lèvres…
Il se pencha vers les deux nains qui seraient certainement surpris d’être toujours en vie. Et d’une voix presque susurrée, il s’adressa au nain.


- Tu sens ce goût désagréable dans ta bouche, Nain ? C’est la Peur...

Puis il se redressa fièrement son regard se posa sur la pagaille provoquée et les centaines d’oranges renversées, puis il darda ses yeux sur la petite halfeline quelques mètres plus loin.
Sa voix puissante et emplie d’une froide colère contenue et maîtrisée résonna en un seul mot.


- NAINIEL...

Imaginer se qui pouvait passer derrière le masque d’acier qu’étaient ses traits révélait de la pure folie...




Que le sang coule à flots!
user posted image
user posted image Réputation 6.5
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Dimanche 12 Novembre 2006 à 11h55 par Nollïa
Quote Post
 
Oreille des Marches
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 


Round I
Karth, réflexe : 1 (dé) + 0 >< DD 15 = échec automatique
Baltanin, réflexe : 16 (dé) + 5 >< DD 15 = réussite
Karth, touché : 17 (dé) + 4 >< CA Baltanin : 13 (dé) + 6 + 1 (esquive) = touché
Karth, épée a deux main : 4 (dé) + 4 Baltanin perd 8 pv


Narration

Naniel

Le Pouce semblait regarder Naniel avec un petit sourire amusé qui pointait de dessous son épaisse moustache tandis que celle-ci s’avançait d’un pas qu’elle voulait assuré et normal. La distance qui la séparait du gaillard n’était pas énorme et pourtant ses pas ne semblaient jamais l’approcher de son étal. Sur la table recouverte d’une pièce de soie bleue azurée étaient présenté divers récipients en cuivre.

- Viens Naniel ! lui dit il d’une voix mystérieuse, accompagnant ses paroles d’un autre clin d’œil.

La petite halfeline regarda à droite et à gauche, horrifiée à l’idée qu’il ait prononcé son nom en plaine rue manquant de la discrétion la plus élémentaire. Mais par chance personne ne semblait prendre garde à elle, si ce n’est un autre marchand, corpulent et chauffe, qui lui fit également un clin d’oeil.

- Viens Naniel ! Poursuivit le Pouce tandis que la petite voleuse approchait. « Entre dans la marmite ! »

Da sa main dépourvue de pouce il lui présenta un énorme chaudron renversé sur le flan. L’halfeline se dépêcha. Elle sentait comme une ombre derrière, une ombre grandissante et menaçante qui s’apprêtait à poser sa main sur elle.

- NANIEEEEEEEL !! Hurla une voix furieuse derrière elle, la voix de Karth, la voix du guerrier vibrante de rage.

Il fallait qu’elle se hâte. Il fallait qu’elle se dépêche, avant de se faire prendre une nouvelle fois, avant de se faire capturer.


- Entre dans la marmite Naniel lui répéta le Pouce.


Karth, Baltanin, Gunlann


- Tu sens ce goût désagréable dans ta bouche, Nain ? C’est la Peur...

Un filet de sang coulait doucement au coin de la bouche du nain qui se tordait de douleur. Le regard du guerrier thayien glissa du visage du bonhomme vers son ventre. Il voyait ses mains se contracter sur sa panse. Une énorme entaille le balafrait en diagonale, béante, elle laissait entrevoir des organes et des os. Le sol était taché d’une marre de sang.
La peur étreignit le cœur de Karth. Une peur indéfinissable, celle de la fatalité, celle du doute, celle des regrets inutiles. Il était pourtant sur de ne pas avoir frappé le nain, d’avoir dévié son coup. La scène mentalement se répéta sous ses yeux. Il avait voulu empêcher cela. Il l’avait voulu. Il avait donné un coup de rein pour modifier la trajectoire de son épée impitoyable, mais celle-ci s’étaient plantée dans les chairs du rôdeur qui avait bondit devant son amie pour l’épargner.
Baltanin allait mourir. Dans son regard se lissait une foule de sentiments. La scène semblait figée dans le temps et l’espace. Ils étaient seuls. Tout autour d’eux la foule hurlait de joie, mais leurs cris d’allégresse ne pouvaient les toucher. Ils étaient seuls tous les trois, face à eux même. Gunlann était désespérée. La fatalité était si cruelle, qu’elle avait l’impression d’avoir prit elle-même le coup. Cela aurait été tellement plus simple si c’était elle qui s’était faite entaillée par l’épée thayienne. Elle voulu invoquer la puissance divine d’Ulutiu, mais ses prières restèrent sans effet. Elle était seule, abandonnée
.

- Tu sens ce goût désagréable dans ta bouche, Nain ? C’est la Peur...

Daleto

Omsath était tombée évanouie, mais personne ne semblait s’en soucier. Daleto bondit vers la jeune prêtresse. Son corps était inerte, ses cheveux couleur de miel sauvage étaient défaits et masquait son visage. L’elfe s’agenouilla auprès d’elle. La peur l’étreignit, était elle toujours vivante ? Sa main s’approcha délicatement de sa nuque pour en sentir le pouls. Son corps ceint dans cette tunique bleue destinée a rehausser l’éclat de sa beauté généreuse, semblait s’être dégonflé. Elle était si maigre à présent et si fragile. Daleto eut envie d’hurler. Mais il était seul. Il sentit les plaies à ses poignets, a ses chevilles, et celle de son dos le lancer douloureusement comme si chacune d’elles s’étaient ouvertes à nouveau.


Initiative :
Gunalnn : 14 (dé) + 0 = 14
Baltanin, esquive envers Karth: 8 (dé) + 3 = 11
Karth : 9 (dé)+ 0 = 9

Récapitulatif des points de vies
Gunlann : 8/8
Baltanin : 2/10
Karth : 12/12



user posted image
 
 
   Top
PM
écrit le : Lundi 13 Novembre 2006 à 19h16 par Ana N' Si
Quote Post
 
 

La pauvre naine était désespérée, pas comme quand on s'aperçoit que nous allons mourir, ni comme quand on se demande comment on va faire pour s'en sortir, non comme quand on a déjà perdu, comme quand on est déjà mort encore vivant, quand on s'aperçoit qu'on est déjà tombé dans le trou dont on ne ressort jamais. Son camarade, non son ami, son dernier, son seul et unique ami, gisait à ses côtés dans son sang. Il s'était sacrifié pour elle, il allait peut être mourir. Et pourquoi, parce qu'il était quelqu'un de bien, quelqu'un prêt à prendre des risques, à souffrir, à mourir, pour une autre personne, une quasi-inconnue. Car Gunlann ne pouvait oublier que ce qui avait poussé le rôdeur à se mettre ainsi en danger était son désir de protéger coûte que coûte Naïniel qu'il ne connaissait que depuis un jour à peine. Et de la même façon, elle ne pouvait s'empêcher d'en vouloir à la jeune halfeline, une sorte de soif de vengeance inavouable, un sentiment atroce, provoquant la douleur de se savoir injuste et seule de savoir qu'en réalité cette colère n'était qu'un moyen de se convaincre qu'elle n'était pas responsable. Il y a des instants comme ceux-ci où on se déteste au plus haut point, où on se demande si on ne serait pas une sorte de diables, mais c'est encore une excuse pour ne pas regarder réellement quels sont nos torts.

Mais malgré tout, son ire était principalement dirigée vers l'être abjecte qui se trouvait devant elle, ce chauve stupide, orgueilleux et belliqueux, cet homme, si le terme pouvait réellement le qualifier, tellement abject. Peu à peu, les larmes commençaient à monter aux yeux de la prêtresse d'Ulutiu. Et, étrangement, cela lui fit du bien, cela lui remit même les idées en place. Elle se tourna vers Karth, le regardant dans les yeux. Elle dut se retenir pour ne pas vomir ou lui cracher dessus mais elle y réussit.

Elle rassembla ses idées. Un, Baltanin ne semblait pas être gravement blessé. Deux, Ulutiu accepterait peut être que sa prière retardée par le devoir de sauver un ami reprenne ensuite. Trois, et cela en découlait, elle pourrait alors soigner son frère d'arme et de race. Et, enfin et surtout, il était temps pour elle de mettre les points sur les i avec le grand Thayen, quitte à y laisser la vie. Elle se rapprocha donc autant qu'elle put du guerrier, le regardant toujours dans les yeux avec cette quantité incroyable de mépris qu'il lui semblait qu'elle suintait par tout ses pores, comme une sombre transpiration.


-Karth, j'ai accepté à Eltabar de m'allier et de servir un puissant guerrier, calme et sage. J'ai commencé à penser sur le bateau que je me trompais, que peut être Naskyrien avait raison, que vous étiez un faible. Et, à ma grande déception je suis maintenant quasi-certaine que le barbare avait totalement raison. Au fait, si vous voulez me tuer, n'hésitez pas, apparemment c'est la seule chose que vous savez faire correctement. Bien évidemment je ne doute pas de vos prouesses physiques, je ne vois comment je le pourrais d'ailleurs, mais de vos maigres capacités mentales. Vous n'avez peut être pas remarqué mais vous êtes en train de décimer tout le groupe, vous avez tuer Naskyrien, vous allez nous tuer moi et Baltanin, Naïniel est en train de fuir, et en cela je lui donne raison, Omsath n'est pas en état de nous suivre, surtout si des dangers nous attendent, je ne doutes d'ailleurs pas que vous n'hésiterez pas à l'assassiner si vous estimez qu'elle vous ralentit trop et ensuite il ne restera plus que Daleto que vous tuerez certainement pour une raison ou pour une autre. Vous êtes en train de vous tuer tout seul par votre bêtise, mais il est encore temps de vous rattraper, enfin, c'est limite.

Peu à peu, le calme habituel et froid de la naine laissa filtrer le feu de son ire et son ton aussi bien que son volume montèrent. Lorsqu'elle eut enfin finit cette nouvelle tirade, elle continua de le fixer en souriant, ainsi, même si il la tuait, il n'aurait pas le plaisir de la voir avoir peur. Sa vie s'achevait, elle en était triste, évidemment, mais presque plus pour les autres que pour elle, et ce sans aucun égoïsme, bien au contraire, mais bien car elle était définitivement libérée du joug de cette calamité et que eux non.




user posted image
Toute puissance est faible, à moins que d’être unie.

Sorts préparés:
Niveau 0: Détection de la magie, Détection du poison, Illumination, Lumière, Repérage, Soins superficiels
Niveau 1: Détection de la faune et de la flore, Enchevêtrement, Grand pas, Morsure magique, Soins légers
Niveau 2: Nappe de brouillard, Pattes d'araignée, Sphère engourdissante (Frostburn), Vision aveugle (Underdark)
Niveau 3: Respiration aquatique, Respiration aquatique, Soins modérés
Niveau 4: Invocation de bête de glace IV (Frostburn), Thalassémie (Stormwrack)
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Lundi 13 Novembre 2006 à 23h46 par Daleto
Quote Post
 
Aventurier
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

Agenouillé devant la jeune femme, effrayé par la pâleur de ce corps semblant sans vie, Daleto sentit dans sa chair le retour d’un souvenir douloureux. Mille coups de fouets venaient de s’abattre subitement sur lui et firent plier son corps sur celui de la prêtresse. Il se contorsionna pour faire passer cette horrible sensation mais rien n’y fit, son corps était à nouveau en proie à la torture.

¤ C’est impossible, qu’est-ce qu’il nous arrive ? La vie semble l’avoir abandonné subitement. Il se redressa prit par un violent spasme de douleur dans le bas du dos tel un coup de poignard. Ce mal me frapperait-il à mon tour ? ¤

Il passa son bras derrière la nuque d’Omsath et la souleva lentement pour redresser son buste vers lui. Chacun de ses gestes s’accompagnaient d’un vive lancement dans un de ces membres, sa tenue devenait aussi insupportable tellement son frottement sur sa peau paraissait toucher des plaies sanguinolentes. L’elfe jeta un regard autour de lui. Il avait besoin … ils avaient besoin de quelqu’un. Il chercha rapidement un visage familier, personne. Il était seul et devoir affronter cette situation critique fit grandir en lui un sentiment de panique mélangé à de l'abandon.

« Aidez moi, je vous en prie, il se passe quelque chose … » cria-t-il rapidement comme par pitié au milieu de rien avant de se retourner de nouveau. Son regard et le rictus de son visage démontraient la peur et la souffrance qu’il avait mêlée à ses paroles.

Penché sur la jeune femme il lui murmura :
« Je t’en supplie, ne me laisse pas seul, accroche toi, Omsath s’il te plait, … s’il te plait, il approcha son oreille de son cœur pour vérifier s’il battait encore, s’il te plait ne me laisse pas … accroche toi bon sang ! ».

Ne connaissant rien à l’art de la médecine, le magicien envisagea cette solution sachant pertinemment que son Art ne pouvait rien pour la ranimer. Il devait tenter quelque chose pour ramener cette pauvre âme si chère à ses yeux. Si personne ne venait il allait devoir la ranimer, seul.

L'elfe lui reposa la tête délicatement sur les pavés en faisant attention de bien soulever son menton comme il l’avait vu faire il y’a bien longtemps de cela. Il retroussa ses manches et souffla dans ses cheveux pour écarter toutes mèches rebelles susceptibles de le gêner. Ses maux n’avaient pas disparus mais pris dans une excitation urgente il en oubliait presque les effets sur son organisme. Daleto se rapprocha de la tête de la prêtresse et lui ouvrit la bouche pour pouvoir insuffler de l’air dans ce corps à l’agonie. Voilà les premiers gestes dont il se rappelait et bientôt allait suivre une stimulation cardiaque, qui il l’espérait, ramènerait la douce Omsath à ses côtés.





Je souffre que l'Esprit ne soit pas dans la vie et que la vie ne soit pas dans l'Esprit...
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Mardi 14 Novembre 2006 à 16h26 par Naïniel
Quote Post
 
Aventurière
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

Malgré le sentiment d’urgence qui la tenaillait, l’halfeline ralentit légèrement son allure. Dans quelques pas elle serait à la hauteur du Pouce et du chaudron qu’il tenait. Mais un doute venait de s’insinuer dans son esprit, quelque chose clochait dans tout ça. Il s’agissait bien de l’homme tel qu’elle le connaissait, il lui manquait bien le pouce gauche et ses yeux pétillaient de la même façon sous des sourcils broussailleux, mais malgré tout il y avait qui n’allait pas dans cette scène, quelque chose qui l’alarmait. Pourtant elle ne parvenait pas à déterminer ce dont il s’agissait. L’appel impérieux de Karth, plein de fureur contenue, résonnait encore à ses oreilles et insinuait un vent panique dans son esprit, l’empêchant d’analyser correctement la situation. Elle n’osait pas prendre le temps de se retourner, persuadée de le sentir approcher derrière elle. L’urgence de la situation l’affolait, il ne fallait surtout pas qu’elle se fasse reprendre maintenant, mais elle n’osait pourtant pas se précipiter dans la cachette inattendue que lui offrait le Pouce.

Soudain, elle comprit en partie ce qui clochait, les intonations avec lesquelles le Pouce lui parlait. Alors qu’elle était presque à sa portée, continuant d’avancer lentement, elle s’arrêta net. L’éclat brillant des cuivres qui resplendissaient au soleil sur le tissu bleu éblouit légèrement sa vision latérale. Elle leva les yeux sur le visage du pirate, scrutant ses traits. Pourquoi ne lui intimait-il pas de se cacher d’un ton sévère plutôt que de l’appeler doucement vers lui sur un ton qui se voulait rassurant. La petite roublarde eut tout à coup le sentiment d’être un jeune animal qu’on cherche à amadouer pour l’attirer dans un piège mortel. Même en cherchant bien, elle n’avait jamais entendu le Pouce lui parler sur ce ton là, et s’étonnait même qu’une silhouette énorme comme lui en fut capable. Elle regarda anxieusement le chemin qui continuait à slalomer entre les différents étals et les clients. Elle était maintenant à la portée du pirate, et elle sentit ses muscles se tendre, prête à bondir pour s’enfuir s’il faisait un mouvement brusque vers elle. Mais rien ne se passa, il resta là à soutenir tranquillement le chaudron et l'invitant à y entrer.

Ses jambes commençaient à trembler légèrement sous l’angoisse et la tension qu’elle ressentait. C’était maintenant ou jamais, elle ne pouvait pas s’offrir le luxe d’hésiter plus longtemps. Elle tenta de se raisonner rapidement, comment pourrait-il s’agir d’un piège ? Même si la présence du pirate ici était suspecte, personne ne pouvait savoir qu’elle le connaissait et qu’elle lui était liée. Et s’il s’agissait bien de lui, il ne lui pardonnerait jamais de ne pas lui avoir fait confiance. Elle baissa son regard vers l’énorme chaudron qui brillait de mille feux, lui offrant un petit espace où elle pourrait tenir sans problème une fois recroquevillée.
Elle se décida sur un coup de tête et en instant, vint se placer derrière Pouce, jetant au passage un regard furtif autour d’eux pour voir si elle n’avait pas attiré l’attention de trop de monde. Mais il n’y avait que le marchand qui lui avait fait un clin d’œil qui la regardait encore. L’ignorant elle se glissa sous le chaudron que tenait le pirate, et adressa à son dieu une courte requête sur un ton désespérée comme elle le faisait toujours quand elle se retrouvait dans une situation difficile.


¤Yondalla je t’en prie protège-moi!¤

Malgré son instinct qui lui hurlait encore une fois de fuir, elle ramassa ses jambes vers sa poitrine et attendit le cœur battant que le Pouce rabatte le bord sur le sol.




user posted image
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Mercredi 15 Novembre 2006 à 18h20 par Baltanin
Quote Post
 
Frère-Molosse
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

Baltanin regarda, en toussant faiblement, Gunlann pendant sa tirade. Il essaya de reprendre son souffle alors que la douleur qu’il ressentait dans la poitrine semblait rythmée avec le martèlement de ses tempes. Se repassant la scène dans les moindres détails, il se mit à rire ce qui entraîna presque immédiatement une nouvelle série de toux.
Il s’aida du bras droit pour se mettre assis, le gauche plaqué sur le poitrail. Ceci fait, il se pencha en avant pour cracher le sang qui s’amoncelait. Il regarda ensuite Karth dans les yeux et sourit.


-De la peur dis-tu… Le rôdeur inspire avant de poursuivre. Je dirais … plutôt de la … fierté… pour avoir protéger … un ami cher… mais ça, ça doit …te passer au dessus de la tête.

Sa phrase terminé, le nain se remit à tousser les deux bras sur le ventre. L’effort qu’il avait fourni pour faire comprendre au guerrier qu’il ne lui faisait pas peur, l’avait extenué. Sa vision se troubla et un rideau noir tomba devant ses yeux. Il s’affala de nouveau sur le sol sans cette fois-ci se tordre de douleur. Un sourire se dessina sur ses lèvres.
¤ Ho, Grand MATHAMOR me voila. ¤



 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Mercredi 15 Novembre 2006 à 21h13 par Karth
Quote Post
 
Vétéran des Royaumes
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

Le destin jouait avec lui... D’abord, il voulait réunir des êtres que tout opposait en vue d’accomplir un objectif commun, l’associant, lui ce guerrier dévoué à sa propre puissance avec des serviteurs de Dieux bons et altruistes et des défenseurs du bien. Et maintenant, le même destin guidait sa lame pour tuer les plus rebelles de ces personnes... Karth était dérouté... Puis une conclusion s’imposa. Le fait de n’avoir pas réussi à dévier sa lame, ne pouvait signifier qu’une chose cette âme allait bientôt être jugée par le Seigneur des Morts.

Puis détourné par l’approche de la naine, le grand guerrier baissa les yeux, supportant le regard méprisant de la servante d’Ulutiu. Serrant la mâchoire, il ne l’interrompit pas de ce revers de la main qui aurait bien facilement pu partir, mais écouta, respirant rapidement et bruyamment.

Le râle du nain qui s’éleva était plus qu’un râle, il avait un sens. Les regards du guerrier et du rôdeur se croisèrent, tandis que le nain s’efforça de prononcer des mots intelligibles. Karth répondit aussitôt, mais il était loin d’avoir oublié les paroles de la naine.


- La protéger d’un péril que tu as toi même provoqué... Le guerrier eut un reniflement de dédain, puis il lança d’un ton plus complice. "Mais la peur sait te conseiller quand il s’agit d’éviter la mort. Tu devrais l’écouter plus souvent."

Le regard noir du thayen revint se poser sur la naine qui attendait une quelconque réaction. Karth inspira et répondit.

- Tu n’as commis qu’une seule erreur petite naine, me prendre pour quelqu’un de calme et sage... La haine et la mort coulent en moi. Et cela n’apporte que le sang et la douleur à ceux qui croient vouloir les défier...
Ce matin, je n’attendais rien de vous, pas même que vous me suiviez, car selon les mailles du destin, la mission a échouée lorsque Naskyrien s’est lâchement jeté par-dessus bord. L’équilibre a été brisé.
Et maintenant regardez vous, toi et tes précieux amis... L’halfeline est en fuite, le Nain est à moitié mort, Omsath respire à peine, Daleto est terrassé par la peine, tout comme toi. Quant à moi je suis seul et debout, toujours l’arme en main, prêt à continuer. Et tu penses que je suis perdu comme vous...
NON ! Gunlann, vos sentiments et vos faiblesses sont la cause de tout ceci.

Karth s’interrompit, l’idée d’une relation entre la fuite de Naïniel et la provocation du Nain, faisait son bout de chemin dans sa tête. Ignorant totalement ce qu’il se passait sur la place, il parla un peu plus fort pour prendre les compagnons présents à parti et continua.

- Vous mourrez parce que vous voulez vous aider les un les autres alors que vous en êtes incapables. Et vous vous sacrifiez inutilement en poursuivant ce futile but, faisant fi de votre instinct de survie. Le seul qui vaille la peine d’être suivi. Alors que JE survis droit et fort comme je l’ai toujours fait. Alors accompagnez-moi, fuyez, ou mourrez...

Le guerrier se détourna, laissant ses dures paroles s’insinuer, révolter, ou éveiller de nouvelles pensées plus obscures mais aussi plus sensées à chacun des anciens esclaves.




Que le sang coule à flots!
user posted image
user posted image Réputation 6.5
 
 
   Top
PMEmail Poster

Topic Options Pages : (31) « Première ... 3 4 [5] 6 7 ... Dernière » Closed TopicStart new topicStart Poll