Quel est votre nom, voyageur ?
Eléasis (VIII) 1373, 2ᵉ chevauchée
   

Pages : (31) « Première ... 16 17 [18] 19 20 ... Dernière » Closed TopicStart new topicStart Poll

> Les esclaves - chap II, Delhumide
écrit le : Mardi 08 Mai 2007 à 17h06 par Ana N' Si
Quote Post
 
 

unlann avait fini par aller se coucher comme le lui avait conseillé Karth et, enfin, elle était tombée dans le royaume de son maître. Elle était allée se coucher à côté d'Omsath sur les couvertures grises dans le noir et n'avait pas tardé à la rejoindre dans le monde des songes. Rêver était l'une des occupations préférées de la jeune naine, non seulement car alors elle pouvait se reposer et diriger les évènements extérieurs mais surtout parce que c'était le moyen par lequel Ulutiu communiquait avec elle le plus souvent. Et cette nuit là ne fit pas exception à la règle.

A peine ses yeux furent-il clos qu'ils se rouvrirent sur un endroit qui ne ressemblait pas du tout à la tente sombre et grisâtre dans laquelle son corps se reposait d'une longue journée de marche. Gunlann savait qu'elle rêvait et savait qu'il lui faudrait essayer de se souvenir de ce qu'elle allait voir et entendre afin de pouvoir les interpréter correctement lorsque son esprit aurait rejoint son corps. Elle était donc fin prête à enregistrer tous les détails de ses rêves.

Tout commençait, comme d'habitude, par un réveil dans les rues de la capitale de son royaume comme il était dans son enfance, plein de nains souriants, d'enfants courant et de vieux râlants et c'était rassurant. Dans son rêve, il neigeait comme il neigeait toujours dans ses souvenirs dans les grandes rues de cette ville gigantesque. Le paysage en entier était blanc et souriant. Mais une grande différence existait par rapport à ces rêves habituels, elle ne portait pas sa robe blanche en dentelle que portait sa propre mère quand elle avait son âge mais une sorte de tenue de voyageur, non moins richement ouvragée, mais qui ne seyait pas vraiment à une princesse royale. Cette tenue était complétée par le collier qu'elle avait fini par identifier comme étant le signe de la bénédiction d'Ulutiu, la cape blanche et usée, mais incroyablement belle et digne, qui représentait son maître aujourd'hui mort comme durant chaque rêve mais aussi une sorte de tiare étincelante et rutilante, incroyablement douce mais aussi légère et fragile, un objet de grande valeur dont elle sentait qu'il contenait un partie de l'âme de son amie. Elle avait aussi une mèche blonde, cadeau dans la mort de Naskyrien sans doute, et une bague qui représentait un loup, qui lui rappelait Baltanin. Dans ce rêve, elle était loin d'être seule malgré le fait qu'elle fut aussi loin de son corps et de ceux de ses amis.

Et c'est alors que tout se mit en mouvement, les sons augmentèrent de volume comme la lumière et l'Inugaakalikurite s'en trouva aveuglée et dut fermer les yeux. Quand elle les rouvrit, la rue comme les passants et la neige avaient disparus, elle était seule en compagnie des objets représentant ses amis dans une obscurité que même ses yeux aiguisés ne pouvaient pas percés pendant quelques instants elle eut peur. Soudain, une lumière brilla au loin, droit devant elle à une distance infinie. La naine sentit qu'elle devait avancer et elle se mit à bouger les jambes, elles lui semblaient lourdes et chaque était plus difficile que le précédent. Après une dizaine de mètres, la bague, le couvre-chef, le collier et les cheveux commencèrent à se diriger vers la droite et la naine suivit leur voie. De nombreuses fois, ils bifurquèrent la faisant parfois reculer. Après ce qui lui sembla avoir duré plus d'une centaine d'heures, le visage trempés de sueur, elle se trouvait en pleine lumière. Sans raison, elle se retourna et vit dans la lumière que le chemin qu'elle avait parcouru n'était rien d'autre qu'une corniche d'à peine plus de quelques centimètres de large et qu'elle avait parcourue dans toute sa longueur. Sa survie revenait au secours de ses amis. La morale était simple, son avenir était sombre et dangereux mais, si elle acceptait de suivre ses amis, elle parviendrait à mener à bien sa mission.





user posted image
Toute puissance est faible, à moins que d’être unie.

Sorts préparés:
Niveau 0: Détection de la magie, Détection du poison, Illumination, Lumière, Repérage, Soins superficiels
Niveau 1: Détection de la faune et de la flore, Enchevêtrement, Grand pas, Morsure magique, Soins légers
Niveau 2: Nappe de brouillard, Pattes d'araignée, Sphère engourdissante (Frostburn), Vision aveugle (Underdark)
Niveau 3: Respiration aquatique, Respiration aquatique, Soins modérés
Niveau 4: Invocation de bête de glace IV (Frostburn), Thalassémie (Stormwrack)
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Lundi 14 Mai 2007 à 09h36 par Baltanin
Quote Post
 
Frère-Molosse
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

Le nain chercha quelque seconde du regard l’origine du bruit et ne voyant rien de suspect, il reprit la piste de Naïniel. Alors qu’il suivait, les traces son esprit vagabonda dans les méandres des hypothèses les plus folles. Et si le bruit venait d’orques prêts à le tuer, et si de retour au campement il trouvait les deux prêtresses morte …
Il secoua la tête et élimina ses craintes par des résonnements beaucoup plus terre à terre et se concentra à nouveau sur la traque de la petite fuyarde.

Il avança encore quelque mètres et bailla à s’en décrocher la mâchoire. De nouveau, il secoua la tête et se frotta les yeux.

- C’est pas possible ça. Comment elle fait pour avancer comme ça alors qu’on vient de faire une bonne journée de marche sans manger ou presque.
Il grommela encore quelque juron sur la bêtise de partir seul dans ces contrés sauvages et bailla à nouveau.
- Ulutiu, tu peu pas me foutre la paix s’il te plait.
La vision de Gunlann restée avec le guerrier aussi intelligent qu’un gland claqua le nain et finit de le réveiller complètement.
Il devait faire vite pour laisser le moins longtemps possible les prêtresses avec Karth.
Il accelera le pas afin de rattraper Naïniel.



 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Lundi 14 Mai 2007 à 15h16 par Daleto
Quote Post
 
Aventurier
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

¤ Tiens … Tiens …¤ pensa l’elfe doré lorsqu’il aperçut le nain au travers des hautes herbes. Voir ainsi Baltanin à la recherche de Naïniel, et donc de lui aussi indirectement, ne le surprit pas. Rien de plus normal pour un rôdeur de participer à une traque mais Daleto se méfiait plus de ses intentions, était-il là pour les aider et ainsi les guider jusqu’à bonne distance des thayens, les mettre sur la voie vers une contrée où l’esclavage et la souffrance n’étaient pas de mise ou alors était-il là par injonction de Karth et ainsi par peur ou vassalité, les ramener au campement, de gré ou de force.

Le magicien hésita sur la démarche à suivre, il ne s’agissait ni plus ni moins que de sa confiance envers ce petit bonhomme bourru, plutôt limitée jusqu’alors, c’était un nain après tout …
Pouvait-il croire en sa promesse, celle dite plus tôt dans la journée, où il affirma vouloir les aider ? Jugeant le pour et le contre de la situation, il sentit au fond de sa poche son petit compagnon s’endormir, le pauvre Gaty ne semblait pas supporter le stress de cette fuite, l’heure tardive jouant également, il décida d’abandonner le combat, laissant son maître choisir pour tout deux.

Daleto savait très bien que Baltanin était sa meilleure chance de retrouver la petite roublarde, c’est cet argument qui le fit traverser la maigre barrière végétale qui le séparait de ce dernier. Il avança prudemment et silencieusement vers lui et arrivé à sa hauteur, il lui murmura en lui posant la main sur l’épaule.

- C’est moi. S’il te plait, pas de question. Je m’inquiète pour la petite, je l’ai perdu. Retrouvons la, je t’en prie.

Son visage marqué par la fatigue et ses vêtements salis par sa roulade manquée, le pauvre représentant du beau peuple faisait peine à voir, toute négociation ou argumentation étaient au dessus de ses forces et c’est cette expression qu’il refléta en s’adressant au rôdeur. Ne se sentant pas tranquille, il observa dans toutes les directions autour de lui, cherchant si personne d’autre n’observait la scène avant de reporter son attention sur la réaction de Baltanin.

Pas de discussion. Daleto voulait avancé et vite.


Daleto utilise déplacement silencieux et détection.



Je souffre que l'Esprit ne soit pas dans la vie et que la vie ne soit pas dans l'Esprit...
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Mercredi 16 Mai 2007 à 12h48 par Naïniel
Quote Post
 
Aventurière
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

Haletante, elle s'était arrêtée en voyant enfin la route, ses inquiétudes un peu calmées. Elle venait de faire la partie la plus pénible du chemin, maintenant elle n'aurait plus qu'à suivre la voie. Et puis, on ne savait pas, s'il avait pris le même chemin qu'elle, peut-être que Daleto serait repérable depuis la route.

Mais pour le moment, elle ne pouvait et ne voulait plus courir. Cette course l'avait vidée de ses dernières forces, surtout qu'elle n'avait pas pu se reposer et n’avait pas beaucoup mangé aujourd'hui. L'halfeline recommença à avancer mais en marchant doucement cette fois, s'accordant un petit moment de répit. Elle n'en pouvait plus à vrai dire, levant un pied lourd après l'autre, elle se forçait à respirer profondément pour reprendre son souffle. La sueur de l'effort se mêlait maintenant à l'humidité qui imprégnait déjà ses vêtements, et elle commençait à ressentir de façon désagréable la fraîcheur de l'atmosphère de la nuit.

L'halfeline reprenait peu à peu son souffle tout en se rapprochant de la route. Elle allait marcher le long du bord, entre les hautes herbes et le chemin, comme cela elle pourrait facilement se cacher en cas de problème. Mais au moins, elle aurait l'avantage de marcher sur un terrain plat, elle avait faillit se tordre deux fois la cheville dans la terre molle pendant sa course. La petite roublarde lança un regard dégoûté à ses bottes recouvertes de boue, et essuya d'un revers de la main les gouttes d'eau que les herbes avaient projeté sur son visage.

Avec la légère torpeur liée à l’effort et la fatigue qu'elle ressentait en cet instant, elle se sentait un peu engourdie. Mais même si ses jambes lui proposaient le contraire, elle ne voulait pas s’arrêter, du moins pas avant d’avoir atteint la route. Elle glissa sa main dans la sacoche qui contenait sa portion de repas du midi, et tâtonnant, elle arracha un bout de pain à la petite miche qu’elle avait gardé. Elle le fourra dans sa bouche et se mit à mâchonner distraitement en continuant son chemin.





user posted image
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Jeudi 17 Mai 2007 à 08h55 par Ana N' Si
Quote Post
 
 

oudain, le rêve changea du tout au tout. Toute lumière avait disparue à telle point que l'obscurité était si dense et compacte que même les yeux habiles et tranchants de l'Inugaakalikurite ne pouvaient la percer, qu'elle ne parvenait pas, même au prix de grands efforts à voir même le bout de son nez. Mais la première chose qu'elle remarque fut qu'elle ne portait plus ni le collier, ni la cape, la tiare, la bague ou la mèche de cheveux. Elle était seule t nue dans cet environnement froid, inconnu, sombre et hostile. Elle sentait qu'elle était menacée, que les choses n'étaient plus comme elles étaient auparavant, elle se sentit seule, pauvre et triste. Pour la première fois depuis longtemps, depuis son départ pour les Marches d'Argent pour être précise, elle eut peur, elle eut très peur de l'avenir, des autres et surtout d'elle-même. Il est facile de se sentir sure de soi quand les choses vont bien, quand on est soutenu par ses amis, par sa famille, par son dieu, mais maintenant elle était seule face à l'inconnu et il n'était plus aussi aisé de faire la fière, de ne pas avoir des doutes sur l'avenir ou sur soi. Maintenant, les choses étaient bien différentes et c'était là que ce situait le problème. Dans le vide lumineux, auditif et olfactif où elle se trouvait, Gunlann eut presque peur.

Mais la situation changea sensiblement avant que ses peurs n'atteignent des proportions contre lesquelles elle ne pourrait pas lutter. Le vide qui l'entourait ne disparu pas entièrement, il faisait toujours aussi noir et elle ne parvenait toujours pas à se servir de son nez, mais au moins elle ne se sentait plus seule. Dans le lointain, comme si elle se trouvait au fond du gouffre de sa mémoire, Gunlann entendit des mots, puis des phrases et elle finit par comprendre le sens de ces phrases et par reconnaître ses voix. Elle reconnut les voix de tous ceux qui représentaient ce qu'elle détestait le plus au monde, l'absence de liberté et de justice: elle entendit les voix de ceux qui avaient capturés Omsath, la voix du "marchand" d'Eltabar, les voix de Savvir Phen, de Ramas Fenzil, de Karth et de tous ceux qui représentaient pour elle l'esclavage et l'injustice. Mais ces voix firent disparaitre toute peur de son cœur, de ses voix elle ne craignait rein et même elle finit par avoir pitié d'elles, pitié de leur bêtise, pitié de leur ignorance, pitié de leur faiblesse. C'est sur cet instant où elle comprenait que même ceux qui semblaient s'opposer à elle n'était pas des obstacles car ils étaient plus risibles que gênant, plus pitoyables que dangereux qu'une nouvelle lumière se mit à luire.




user posted image
Toute puissance est faible, à moins que d’être unie.

Sorts préparés:
Niveau 0: Détection de la magie, Détection du poison, Illumination, Lumière, Repérage, Soins superficiels
Niveau 1: Détection de la faune et de la flore, Enchevêtrement, Grand pas, Morsure magique, Soins légers
Niveau 2: Nappe de brouillard, Pattes d'araignée, Sphère engourdissante (Frostburn), Vision aveugle (Underdark)
Niveau 3: Respiration aquatique, Respiration aquatique, Soins modérés
Niveau 4: Invocation de bête de glace IV (Frostburn), Thalassémie (Stormwrack)
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Jeudi 17 Mai 2007 à 20h28 par Baltanin
Quote Post
 
Frère-Molosse
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

Le rôdeur ne put s'empêché de s'arrêter. Il observa une seconde l'elfe et ses oreilles passairent du rose au rouge écarlate.
-Pas de question, Pas de question. Et toi tu t'en es posées des questions en partant comme ça, hein. Sans arme, Sans carte. Avec pour seul but partir et ne plus être "esclave".
Que tu partes seul grand bien te fasse, mais que tu entraine dans ton délire Naïniel qui est aussi à l'aise ici qu'un poisson hors de l'eau, c'est magnifique.
Baltanin ne savait plus qui avait lancé l'idée de fuite le premier et pour le moment il n'en avait rien à faire. La chose importante était de rentrer au camp. Il reprit alors les traces et avança de nouveau.
- Je ne suis pas ici pour t'aider à t'enfuir et encore moins pour te ramener de force au camp. Je suis là pour vous faire comprendre que la meilleure solution pour vous, c'est de suivre le mouvement. A croir que notre visite au poste de garde ne t'a pas mis de plomb dans la cervelle.

Il s'arrêta et regarda le sol. il eu le plus grand mal à distinguer les pas de l'halfline à cause de son énervement. Une fois sûr de la direction à suivre, il reparti en ruminant à haute et claire voix.

-Je te jure ces jeteurs de sorts, une intelligence supérieure qu'on dit. Pfff, une fois sorti de leurs bouquins et de leur petite personne rien ne compte. Celui là encore pire, il a même pas de bouquin. Ouin, Karth il est mechant avec moi, Ouin. Et avec nous il n’y est pas peut-être. Ouin, veux pas allé sous terre. Ha oué, c'est mieux de rester en plein milieu de Thay sans arme et sans laisser-passé avec tous les esclavagistes du pays sur le dos.
Il avança et continua sa litanie.



 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Lundi 21 Mai 2007 à 17h34 par Daleto
Quote Post
 
Aventurier
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

De toutes les réponses, Daleto eut droit à la pire. Il écouta avec consternation et déception les paroles insultantes du nain. Un sentiment de révolte s’empara de lui, ses poings se serrèrent, les battements de son cœur s’accélérèrent, son regard marqué par la fatigue et une haine grimpante se durcit. Sentant la venue d’un événement inévitable dicté par son aveuglement, il ne chercha pas à l’éviter et s’y prépara en ramassant sur le sol une poignée d’aggloméré de sable, de terre et de poussière.

Voyant que le nain l’ignorait, il le rattrapa à grandes enjambés.
- Qui es-tu pour me parler ainsi ? Crois-tu que tes paroles vides de sens vont avoir un impact sur ma motivation, dans un tel lieu, dans une telle situation. Comment oses-tu remettre en cause mes pouvoirs et donc qui je suis, mon identité, je ne me sers pas de mon savoir pour servir l’ennemi comme tu te plais si bien à le faire et je doute fort qu’un semi homme stupide tel que toi puisse me donner des leçons dans ce domaine. J’en attendais bien plus d’un personnage dont le peuple à une histoire à travers les âges de ce monde.
Son ton était froid, cassant et coupant comme du verre, l’expression de son visage, les mouvements de ses mains, sa posture devant son interlocuteur, tout son corps était assailli par la colère.

- Quoi qu’il en soit, je viens de me rendre compte que je n'avais pas besoin de toi en fin de compte, tes idées reçues médiocres ne te mèneront nulle part, ainsi je continuerai seul … Bonne nuit maintenant.

Le cœur noircit et semblant avoir occulté toute notion de bonté, le magicien se concentra sur son incantation, fermant les yeux un court instant. Puis les ouvrant, il jeta en direction de Baltanin la poignée qu’il tenait toujours et accompagna son geste de paroles d’un langage connu de peu d’initiés.
- [Draconien] Maintenant, fils stupide du peuple des montagnes, sombre dans l’inconscience et rejoins le pays des Limbes.

Daleto jette le sort [sommeil] sur Baltanin. Il continue à rechercher Naïniel par un jet de [survie], qu’importe le résultat du sort.





Je souffre que l'Esprit ne soit pas dans la vie et que la vie ne soit pas dans l'Esprit...
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Mercredi 23 Mai 2007 à 20h39 par Nollïa
Quote Post
 
Oreille des Marches
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

Baltanin, volonté : 17 (dé) + 2 >< DD15 = réussite
Daleto, survie : 6(dé) + 1 >< DD 11 = échec
Naïniel, discretion : 9 (dé) + 12 >< Escouade, détection : 11 (dé) + 2 - 4 ( nuit)= réussite
Naïniel, discretion : 9 (dé) + 12 >< Dzahim, détection : 4 (dé) – 2 - 8 ( nuit+distance)= réussite
Naïniel, discretion : 9 (dé) + 12 >< Takezõ, détection : 16 (dé) + 0 – 8 ( nuit+distance) = réussite


Trentième jours du temps des fleurs année de la magie sauvage30 Kyrthorn 1372

Lieu :Campagne de Delhumide, Thay
Temps : dégagé, sol humide d'après pluie
Moment : mi-nuit (environ 00h30)




Narration

L'elfe du Soleil acceptait difficilement les critiques du rodeur dites avec la délicatesse dont le peuple nain pouvait faire preuve surtout à l'égard des « oreilles pointues ». Baltanin entendit a peine les paroles incantée par le magicien qu'il sentit déjà ses paupières se faire lourdes et la fatigue accumulée tout au long du jour se fit ressentir avec une insistance presque ...surnaturelle. Secouant la tête, clignant des yeux, se donnant même une petite tape pour ne pas fléchir, le brave bougonneur ne succomba pas aux enchantements de son rival.
Celui ci n'avait pas attendu son reste, et s'en était allé, tachant de poursuivre sa piste. Mais Daleto se rendit bien vite compte qu'il n'était guère doué pour ce genre d'exercice, et qu'il s'était à peine éloigné d'une dizaine de mètre qu'il avait déjà perdu toute trace de la petite halfeline. Par chance, il parvenait toujours à distinguer au loin la silhouette du nain. Tout occupé qu'il était à fouiller le sol, il n'appercut pas ce qui passait au dessus de sa tête.

Naniel suivait le bord de la route dissimulée dans les herbes. Sa petite taille et sa façon toute en subtilité de se mouvoir la rendait pratiquement invisible. Pourtant la boue encore collée à ses bottes la genait. Au loin, elle entendit des bruits de pas, et quelque cris rauques à peine étouffés. Elle appercut un petit groupe marcher sous les reflets de la lune qui avait apparu depuis que les nuages de pluie artificiel s'étaient écartés. La bande semblait composé de quatre ou cinq hommes, marchant avec rapidité et grognant entre eux. De là ou elle se trouvait, elle ne pouvait encore comprendre le sens de leurs paroles mais de grands éclats de rires, un brin mauvais éclataient de temps à autres, brisant le silence nocture.



Dzahim, Takezõ

Le début : Le collier

Ils avaient chevauché tout le jour et avaient parcouru dans les airs presque nonante kilomètres d'une traite. Le tarchion leur avait précisé avant de partir, qu'ils ne devaient en aucun cas atterrir avant d'avoir atteint leur destination. Car dès que le cheval poserait ses sabots sur le sol, il redeviendrait bois, et inanimé. Les capes s'étaient avérées salutaire lorsque la fine pluie s'abbatit sur eux durant près de trois heures, à tel point qu'ils avaient presque eut envie de creuver les nuages et de voler audessus, juste sous la coupe de ciel étoilée. Mais ils savaient que cela n'était pas raisonable car ils devaient trouver ceux qu'ils poursuivaient, et pour cela une basse altitude était néccésaire. Dès qu'ils se furent approchés suffisement de l'endroit ou il était probable de trouver les esclaves, ils réduirent la hauteur de leur vol à une trentaine de mètre, examinant avec attention chaque personnes qu'ils risquaient de croiser. C'est ainsi qu'aux alentours de la minuit passée, alors que le ciel s'était découvert, ils appercurent sur la route qu'ils longeaient depuis un moment un groupe de personne marchant à la hate. Leur éclat de rire, et leur grosses voix parvinrent à leurs oreilles. Par contre, ils n'appercurent pas la petite halfeline qui s'était dissimulée dans les herbes.
En survolant la zone, se surélevant pour ne pas être vu, ils entrapercurent un instant une silhouette marchant seule dans la campagne, une centaine de mètre seulement du bord de la route.



user posted image
 
 
   Top
PM
écrit le : Jeudi 24 Mai 2007 à 11h46 par Baltanin
Quote Post
 
Frère-Molosse
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

Baltanin ne s’inquiéta pas outre mesure des paroles du magicien, en effet il savait que bien des langues pouvaient être parlées sur cette terre et qu’elles n’étaient pas toutes des incantations. Pour preuve la plus flagrante, lors de son initiation de rôdeur, il avait eu l’occasion d’entendre le dialecte des druides chose à laquelle il n’avait rien compris et pourtant il n’y avait rien eu de magique par la suite.
Alors il pesta de nouveau contre les fuyards et le moment qu’ils avaient choisi pour partir et contre la fatigue qui s’accumulait de plus en plus, enfin le pensa t’il.
Une sensation de mal-être s’insinua au plus profond du nain. Il leva les yeux des traces et jeta un regard circulaire.
Il aperçu Daleto en pleine recherche et poussa un gloussement ironique.

¤ Et en plus il me dit qu’il n’a pas besoin de moi. A peine quelque pas et il est déjà perdu. ¤
Il se repencha sur les traces et suivit du regard la direction approximative prise par Naïniel.
¤ Au moins, elle est partie du bon coté mais j’espère qu’elle aura la présence d’esprit de ne pas rester sur le chemin. ¤
Le rôdeur glissa un regard furtif à l’elfe et se mis en marche.
¤ J’espere que Nakan pourra plus facilement le convaincre ou au moins le protégé en cas de coup dur. Pi si il ne le retrouve pas bin on dira qu’il s’est fait bouffé par un ours. ¤
Le nain sourit au mensonge qu’il venait d’inventer, comme si un ours mangeur d’homme pouvait se trimbaler en pleine milieux de la plaine. Laissant cela de coté, il avança le plus vite qu’il put sans risque de perdre les traces.


 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Jeudi 24 Mai 2007 à 19h06 par Naïniel
Quote Post
 
Aventurière
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

Le cœur battant devant cet événement imprévu, elle se figea dans son mouvement pour arrêter de faire bouger les herbes dans lesquelles elle se faufilait. Elle cessa même de mâcher le bout de pain qu’elle avait dans la bouche, de peur qu’on entende son bruit de mastication. Elle se méfiait de ces rires pour lesquelles elle ne ressentait aucune confiance.

¤ Sûrement encore des sales thayens, pensa t-elle avec mépris.¤

Mais pas question de s’éloigner d’avantage de la route, elle avait déjà eu assez de mal à la retrouver. Elle ne voulait pas prendre le risque de s’en éloigner et de se perdre dans ces herbes. L'halfeline resta donc sur place, puis, la curiosité la poussant, elle se rapprocha subrepticement de la route. Elle ne risquait rien. Si elle ne bougeait pas, elle serait bien cachée par les herbes, et il n’y avait aucune chance pour que ceux qui approchaient puissent la voir.

A environ 1 m du chemin, elle s’arrêta et, avec toutes les précautions du monde, s’accroupit pour ne former plus qu’une petite forme recroquevillée cachée dans l’ombre des plantes. Puis la petite roublarde essaya de ne plus bouger. Seuls ses yeux se plissèrent pour tenter d’identifier plus facilement ceux qui approchaient, attendant le moment où ils passeraient devant elle.

Elle se serait allongée par terre si le sol n’avait pas été aussi boueux. Mais elle estimait suffisante la façon dont elle se dissimulait. Elle espérait juste que la lueur de la lune ne la dévoilerait pas, mais ses doutes furent dissipés lorsqu’elle constata qu’elle était bien dans l’ombre au pied des plantes. L’halfeline regretta de ne pas être avec Daleto, il aurait sûrement pu utiliser ses pouvoirs pour arriver à récupérer une arme ou autre chose sur ses hommes.

Un des ricanements retentit de nouveau, beaucoup plus fort cette fois-ci. Retenant son souffle, elle guetta le petit groupe d’hommes qui se rapprochait, et tendit l’oreille pour essayer d’entendre ce qui pouvait bien les faire rire.



Utilise déplacement silencieux, discrétion, puis perception auditive pour entendre ce qu'ils racontent.




user posted image
 
 
   Top
PMEmail Poster

Topic Options Pages : (31) « Première ... 16 17 [18] 19 20 ... Dernière » Closed TopicStart new topicStart Poll