|
|
Les esclaves - chap II, Delhumide
|
Aventurière
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
L’halfeline était restée réveillée depuis que tout le monde était allé se coucher. Elle avait attendu pour voir si le lourd sommeil dans lequel l’elfe paraissait plongé n’était pas l'intervention de quelqu’un pour l’empêcher de partir. Mais de toute façon, l’excitation qui la tenaillait depuis le début de soirée l’aurait empêchée de dormir même si elle l’avait voulu. Enfin, sur le point de se faire une raison et partir seule, Daleto avait fini par se réveiller. Et elle put alors constater qu’elle n’était pas la seule à ne pas dormir. Baltanin se leva à peu près au même moment pour prendre son tour de guet.
Déjà ! pensa t-elle, elle n’avait pas la moindre conscience du temps qui s’était écoulé depuis qu’ils s’étaient couchés. Mais le geste du nain eut pour effet de la presser.
Daleto sortit de la tente en lui adressant quelques mots lui indiquant qu’il était prêt. L'halfeline se retourna alors sur le côté pour pouvoir mieux observer l’intérieur de la tente. Karth était encore réveillé, et se trouvait non loin du matériel qui était sur la mule. Un moment, elle fut tentée d’aller voir ce qu’il restait à l’intérieur, mais les deux sacoches qui restaient lui parurent peu remplies à la lueur incertaine du petit feu. Elle décida que les fouiller n’en vallait sûrement pas la peine, d’autant plus que la présence du thayen rendait cela compliqué. Ces divers observations lui permirent de constater avec ennui, que le muet n’était toujours pas revenu dans la tente.
Quelques secondes, plus tard, elle put voir Gunlann remuer sur sa couche avant qu'elle ne se leve pour s’approcher du garde thayen. Décidemment, il n’y avait que Omsath qui devait dormir. Observant la silhouette allongée non loin d'elle, l’halfeline se rappela que les paroles qu’elle lui avait adressées plus tôt n’avait pas eu l’effet escompté. Mais au moins, elles ne l’empêchaient pas de dormir.
Voyant que Gunlann avait décidé de faire la conversation à Karth, elle sourit et la remercia d'occuper momentanément l'attention du thayen. Puis tout doucement, elle rampa silencieusement hors de la couverture jusqu’à ce qu’elle se retrouve à la tête de son emplacement, coincée contre la toile de tente. Sa couverture toujours en place et faisant quelques plis, on pouvait croire de façon satisfaisante que le petit corps de la roublarde y gisait recroquevillé. Jetant un dernier regard vers les deux silhouettes qui discutaient, elle se glissa lentement sous la toile de la tente et passa avec précaution à l’extérieur. Une fois dehors, elle remarqua immediatement à la fraîcheur de l’air et à l’herbe mouillée sous ses mains qu’il avait plu récemment. Profitant de cet effet revigorant, elle réveilla ses membres de la mollesse qu’elle ressentait après le court repos qu’elle venait de leur accorder.
Relevant la tête avant de songer à se mettre debout et de partir à la recherche de Daleto, elle regarda si la haute silhouette de Nakan ne se trouvait pas dans les parages.
Nainiel utilise déplacement silencieux, discrétion et perception auditive.
|
|
|
|
|
|
|
|
Oreille des Marches
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
Baltanin, détection : 11 + 6 ><DD 17 = réussite Daleto, détection : 5 + 5 >< DD 17 = échec Naïniel, discrétion : 3 + 12 >< Karth, détection : 19 + 0 = échec Naïniel, perc auditive : 7 + 1 >< DD ?
Narration
L’ondée était légère et fraîche, pas tellement désagréable, surtout pour un nain du nord habitué à des intempéries autrement plus violentes. Baltanin, la tête encore emplie par les images de ce loup le suivant, et de son destin qui se dessinait peu à peu dans ses songes, ne remarqua pas de suite le guide thayien. Les alentours de la tente semblaient désert, seule la mule, attachée par la bride à un piquet placé un peu plus loin, broutait paisiblement les herbes hautes de ce champs laissé en friche. Ce n’est qu’en s’en éloignant un peu, le regard perdu aussi loin que pouvait le permettre sa vision de nain, comme s’il recherchait la silhouette du canidé aperçu plutôt dans l’après midi, qu’il remarqua Nakan enroulé dans une couverture, de façon très savante et rusée, de sorte que la pluie ne venait pas à le déranger et qu’on puisse difficilement l’apercevoir. Daleto, en sortant, plein d’assurance et de confiance quand à la suite des événements ne vit au dehors, que le nain déambulant avec lenteur.
Dans la tente, les braises rouges commençaient à s’éteindre en perdant de leur couleur. Il ne faisait pas froid, cependant les flammes avaient été d’un certain réconfort. Dos à la sortie de la porte, le regard rivé sur le visage dur de Karth, Gunlann ne pouvait apercevoir les mouvements discrets de l’halfeline. Ce n’est que lorsqu’elle vit le regard du guerrier changer qu’elle se retourna pour apercevoir la frêle silhouette de l’halfeline se faufiler au dehors. Le redoutable garde de Ramas Fezim était bien trop attentif que pour ne pas avoir pu remarquer les mouvements de la minuscule roublarde. Celle-ci avait conscience qu’elle n’avait pas été aussi discrète qu’elle ne l’aurait souhaité. Elle avait fait légèrement vibrer la toile de la tente en tachant de s’éclipser. Ce léger sentiment d’échec lui rappela les divers moments ou elle avait tenté de fuir, et puis un souvenir plus particulier lui revint en mémoire. Cette nuit ou tout avait commencé, ou elle avait cru s’introduire dans la maison d’une riche mage en quête d’informations pour le Cercle de l’Ouroboros. Sa confusion lui avait été fatale, ou presque …La voilà, l’aspirante porteuse de l’Ouroboros, devenue esclave d’un Mage Rouge perdue à l’autre bout du monde tout cela pour une toute petite erreur de jugement. Le cri d'un rapace nocturne fendit le silence de la nuit.
Dessous sa couverture, Omsath laissa s’échapper un long gémissement et se retourna plusieurs fois sur sa couche avant de se réveiller et de s’asseoir. Ses yeux d’émeraude inquiets se posèrent sur Gunlann a qui elle adressa un sourire fugitif.
|
|
|
|
|
|
|
|
Novice
Chambre 31
1 gemme
|
|
|
Décidément, il y avait de l'animation ce soir-là. Gunlann n'était pas la seule à ne pas trouver le sommeil, loin s'en fallait. Elle venait de poser des questions qui lui semblaient importantes mais l'arrivée, quoique discrète, de Naïniel risquait d'occuper le garde Thayen suffisamment pour qu'il ne puisse pas lui répondre pour l'instant. La naine hésita quelques secondes sur ce qu'elle devait, et surtout pouvait, faire. Elle souhaitait vraiment avoir des réponses à ses questions, maintenant d'autant plus que cela pourrait permettre à l'halfeline de faire ce qu'elle voulait, et qui ne devait pas avoir beaucoup de lien avec Karth, mais elle était consciente qu'insister ne pourrait qu'énerver l'irascible humain, ce qui ne serai intéressant pour personnes. Les autres choix qui s'offraient à elle étaient guère plus enthousiasmant, elle souhaitait parler à Naïniel, dont elle ne comprenait toujours pas la harangue, et à Nakan, même si parler était un bien grand mot.
C'est à cet instant que la prêtresse du Père des Géants aperçut les beaux yeux verts d'Omsath tournés dans sa direction. Cela se rajoutait à la déjà trop longue liste de choses que l'Inugaakalikurite souhaitait, ou devait, faire au plus vite. A vrai dire, la seule personne avec qui elle souhaitait être à cet instant précis était Omsath, mais elle savait que retarder ses autres discussions ne serait qu'une sorte de fuite, et Gunlann haïssait sur un même plan la lâcheté et la violence. Cependant, son premier mouvement fut tout de même pour l'humaine. Elle lui fit un petit signe de la main et un sourire mais ne prononça pas un mot. Sa décision était prise, elle se releva et se dirigea lentement vers la porte au cas où Karth désirerait l'en empêcher, ce dont elle doutait mais mieux valait être prudente.
-Je reviens tout de suite, Karth, ne vous inquiétez pas. Je ne sors que pour me rafraîchir un peu les idées et faire une courte prière à mon unique maître.
Gunlann avait essayé de parler de telle sorte que le guerrier se sente obligé de réagir mais elle n'était pas sûre de ses talents rhétoriques et doutait que cette intervention ne suffise à détourner la colère de l'humain des frêles épaules de l'halfeline. Elle avait vu Baltanin sortir quelques minutes plus tôt et prévoyait d'aller s'asseoir à ses côtés pour parler. Cela faisait longtemps qu'elle n'avait pas vraiment parlé à son ami et elle le regrettait un peu. Peut être ensuite irait-elle voir Nakan, s'il était lui aussi éveillé ou rentrerait-elle finir sa discussion avec Karth, elle n'en savait rien. Cependant, tous ses plans induisaient que Karth acceptes de la laisser sortir, évidemment.
Toute puissance est faible, à moins que d’être unie.Sorts préparés:Niveau 0: Détection de la magie, Détection du poison, Illumination, Lumière, Repérage, Soins superficielsNiveau 1: Détection de la faune et de la flore, Enchevêtrement, Grand pas, Morsure magique, Soins légersNiveau 2: Nappe de brouillard, Pattes d'araignée, Sphère engourdissante (Frostburn), Vision aveugle (Underdark)Niveau 3: Respiration aquatique, Respiration aquatique, Soins modérésNiveau 4: Invocation de bête de glace IV (Frostburn), Thalassémie (Stormwrack)
|
|
|
|
|
|
|
|
Vétéran des Royaumes
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
e guerrier avait regardé le nain et l’elfe passer, sans brocher. Puis la naine était sortie à son tour, à croire que personne ne dormirait cette nuit...
Son discours l’avait laissé pensif, elle était la seule à s’occuper réellement de l’humaine. De plus il était vrai qu’elle ignorait tout de la discussion que le garde avait eu avec son Seigneur avant de partir. Alors estimant la réponse qu’il fournirait, Karth mit de l’ordre dans ses pensées, choisissant ses paroles avec efficacité et utilité.
Mais soudain, un bruissement de tissu attira son oreille, et son regard plongea sur la petite halfeline dur et froid tel le rapace sur sa proie. La naine babilla quelques excuses comme pour couvrir cette erreur.¤Seigneur Fezim avait raison... Cette petite était la première à tenter de fuir... C'était évident.¤ Le guerrier au crâne tatoué lança un coup d’œil méprisant et meurtrier à la naine polaire pour la clouer sur place et lui cracha quelques mots. - Et tu me parles de collaboration, et de confiance Naine ?! La force est la seule loi sur cette terre, si vous ne la comprenez pas, la seule autre alternative est la mort... Il fit mine de se lever pour sévir une dernière fois, mais un rictus mauvais sur le visage, le guerrier expira bruyamment pour libérer sa rage. Il leur laisserait une ultime chance et les informeraient de ses conclusions. Ils seraient désormais prévenus.- Sachez que la mort de l’un d’entre Vous entraînera la mort de tous les autres. Et que la mort de l’un d’entre Nous provoquera indubitablement la mort de l’humaine... Il avait prononcé ces phrases avec une humeur glaciale, suffisamment fort pour être entendu de tous, aussi bien de Naïniel que de l’elfe et du nain qui se baladaient hors de la tente. A cet instant, l’idée que le rashémi était peut être encore en vie lui traversa l’esprit, c’était la seule inconnue de son équation, et ce serait sans doute là-dessus que les autres répliqueraient. Mais seraient-ils assez fous pour mettre sur la balance la vie de l’humaine. Karth s’y attendait.
Il regarda à nouveau Gunlann, une lueur dans les yeux encore inquiétante mais il lui parla moins brusquement. - Voilà qui répond à ta question. L’inopiné gémissement d’Omsath avait confirmé ses paroles, et assurait au guerrier la véracité de ses pensées. Les fils se tendaient et elle en souffrait. Naskyrien était donc vivant… Restait à espérer qu’il ne tomberait pas stupidement face à une quelconque horde de créatures ténébreuses, condamnant par la même occasion tout le reste de ces "amis". Car si Omsath mourrait, il ne resterait alors aucun autre choix à Karth que de poursuivre cette route seul.
Sortant de ses pensées et reprenant d’une voix forte, il poursuivit. - Voilà quels sont les liens qui ont étés tissé dans la demeure du Magicien Rouge. Briser ces liens ou m'amener à les briser vous mènera à ineluctablement à Kelemvor. Puis il s’interrompit, modifiant sa position, il resta a demi accroupi, un genou à terre et la main sur la grande épée reposait de tout son long sur le sol. Il était prêt aux réactions des un et des autres. Si ils décidaient d’en finir, ils mourraient tous. Si l’un d’eux hésitait, il mourrait tous. Si l’un d’eux l’attaquait, ils mourraient...tous...
|
|
|
|
|
|
|
|
Novice
Chambre 31
1 gemme
|
|
|
Gunlann fit demi-tour lorsqu'elle entendit la réponse du guerrier. Il ne lui avait pas interdit de sortir, loin s'en fallait, mais il avait commencé à répondre à ses questions, une réponse crainte et attendue. L'Inugaakalikurite ne connaissait pas le guerrier, elle n'était pas même sûre de connaître les membres de la Compagnie des Marches avec lesquels elle avait voyagé jusqu'en territoire Thayen, mais elle s'était attendue à cette réponse. Le sang commençait à lui battre dans les tempes, elle perdait son sang froid, chose qu'elle aimait particulièrement peu. Mais les choses étaient ainsi et elle ne pouvait s'empêcher de répondre au guerrier tout en essayant de ne pas être insolente, sa vie et celles des autres en dépendaient sûrement. -Je ne crois pas que vous m'ayez compris, Karth, ou alors c'est moi qui ne vous comprends pas. Je n'ai jamais dit, ni même pensé, que notre relation pourrait être basée sur une quelconque confiance, et donc je ne pense pas que notre groupe dans son ensemble et vous puissions collaborer. Une bonne moitié vous hait et l'autre ne vous supporte que par un grand effort. Mais le fait est que vous êtes le chef, par la force des choses, et que par conséquent au moins moi et Omsath vous suivrons. La force est apparemment la seule façon à laquelle vous pensez pour asseoir votre autorité soit, et cela est votre choix, et il m'importe peu. Mais je vous préviens c'est une erreur. Vous savez que notre mission ne peut être une réussite si nous perdons encore un membre de notre compagnie, et nos compagnons le savent aussi. Vos menaces de mort ne les effraieront plus longtemps et ensuite vous n'aurez plus aucun moyen d'assurer la cohésion vitale de ce groupe. Vous êtes sur une mauvaise pente, Karth. Maintenant, je vous prierai de ne pas menacer la vie de mon amie, je sais tout autant que vous les risques qu'elle prend, mais vous n'avez pas le droit de vous servir d'elle pour me forcer à vous aider ou me faire peur. Je souhaite tout autant que vous en finir avec cette mission et vous savez que je vous suivrai Nakan, Omsath et vous jusqu'aux enfers de Baator si tel était le souhait de mon maître. Je n'en ait peut être pas l'air, mais je suis votre alliée dans cette histoire. Gunlann avait encore beaucoup parlé, peut être même trop, mais au moins elle avait maintenant l'esprit un peu plus frais, et cela était enfin une bonne chose. Ceci dit, Karth avait raison sur au moins un point, Omsath souffrait beaucoup pour cette mission. La naine fit demi-tour et vint s'asseoir au chevet de son amie humaine sans quitter des yeux le guerrier autochtone au cas où il souhaiterait lui répondre. La naine ne savait pas si elle allait dormir cette nuit là, mais en tout cas, elle ne quitterait pas le chevet d'Omsath. Elle commença à chanter une berceuse, un lointain souvenir de son enfance verglacé, à la fois doux et douloureux, dont elle ne se souvenait que du premier couplet: ’
Toute puissance est faible, à moins que d’être unie.Sorts préparés:Niveau 0: Détection de la magie, Détection du poison, Illumination, Lumière, Repérage, Soins superficielsNiveau 1: Détection de la faune et de la flore, Enchevêtrement, Grand pas, Morsure magique, Soins légersNiveau 2: Nappe de brouillard, Pattes d'araignée, Sphère engourdissante (Frostburn), Vision aveugle (Underdark)Niveau 3: Respiration aquatique, Respiration aquatique, Soins modérésNiveau 4: Invocation de bête de glace IV (Frostburn), Thalassémie (Stormwrack)
|
|
|
|
|
|
|
|
Frère-Molosse
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
Le rôdeur apperçu Nakan avec difficluté et fut soulager malgré tou de pouvoir le voir. Il constata avec plaisir que la pluie n'était pas glacial et qu'il pourrait dormir à l'extérieur de la tente sans difficulé comparé à l'année qu'il avait passé lors de son aprentissage dans les marches d'argent. il entendit alors la déclaration de Karth et sourit. ¤ Quel imbecile celui là. Quant bien même il ait raison, son discourt prouve que nous pouvons lui tenir tête puisque si il tue l'un d'entre nous, il mourra aussi.¤
Plus serein, il se rapprocha du muet et observa sa posture. Plus, il observait Nakan, plus il se demandait pourquoi le muet n'avait pas fuit ses maîtres. L'absence de trace lorsqu'il s'était eclipsé au passage de la garde d'élite prouvait qu'il pouvait, si il le voullait, disparaitre littéralement. Le nain comprit qu'il commançait à apprécier le guide et que la raison pour laquel il n'avait pas réelement vu de trace de lui était son manque de détermination à le retrouver et le ramené sous la coupe du torsionnaire nommé Karth. Baltanin finit par arriver au niveau du guide. il s'assit puis s'allongea en immitant la posture de Nakanet en prenant soin de couvrir de son regard le coté opposé à celui du muet. un fois installé, il constata qu'effectivement la pluie ne l'empecherait pas de dormir et que sa température quoi que fraîche ne le génait pas malgrés l'absence de couverture. - quatres yeux vallent mieux que deux. dit-il en guise d'excuse pour son arrivé et son installation auprés de Nakan. Et, il s'endormit presque aussi tôt, soulager de ne pas devoir dormir sous la même tente que la brute sans cervelle.
|
|
|
|
|
|
|
|
Aventurier
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
A l’extérieur de la tente, Daleto ne fut pas surpris de recevoir les fines gouttes de la douce ondée qui rafraîchissait le camp, les légers clapotements sur la toile de la tente lui avaient donné déjà une bonne indication sur les conditions météorologique qu’ils allaient devoir subir pendant leur escapade nocturne. Cette pluie n’était pas si malvenue, son côté vivifiant lancerait l’elfe en éveil jusqu’à temps qu’il soit hors de portée.
Au moment où Baltanin sembla avoir retrouvé Nakan couché et caché sous sa couverture, il lui adressa un salut amical et de respect de la tête. Si tout ce passait bien, il ne reverrait sans doute pas de si tôt ceux qui avaient partagé sa difficile condition d’esclave. L’heure n’était pourtant pas aux longs adieux ou au doute, entre une vie libre qui se rouvrait devant lui et une non vie entre les mains boueuses et puantes des thayens avec un groupe dont la cohésion fragile vacillerait à la moindre broutille et dont la faible Omsath était la clé de voûte… le magicien d’Eternelle-Rencontre n’y repensa même pas, tellement le choix lui était évident. Ses pensées s’arrêtèrent plutôt sur la petite Naïniel, suite à des coïncidences malheureuses ils allaient devoir se retrouver plus loin sur la route en partant chacun de leur coté mais Daleto avait plus que confiance dans le talent et dans l’instinct de la roublarde qui finirait par le rejoindre sans difficulté.
Faisant attention de ne pas se trouver dans l’axe de la tente et ainsi éviter que ceux s’y trouvant puisse le voir, il retrouva le passage par lequel ils étaient arrivés jusqu’ici et décida de suivre un chemin parallèle à ce dernier pour ne pas être repéré par l’un des deux thayens s’ils venaient à passer par là pour retrouver une piste de ses traces.
Silencieusement, il fit glisser sa besace dans son dos pour ne pas être gêné dans ses futurs mouvements et également pour qu’elle ne vienne pas buter contre ses genoux et ses bras. Avec prudence et minutie il commença à se fondre dans la rare et basse végétation qui entourait le campement. Il prit une position semi accroupi pour dissimuler sa grande taille dans l’environnement du mieux qu’il pu et ne manqua pas de jeter un coup d’œil à chaque emplacement de ses futurs pas pour qu’ils soient aussi discrets que possible. Sa magie malheureusement ne lui serait d’aucune aide dans cet exercice sauf en cas de menace extrême mais avec sa chance retrouvée, il espérait que tout ce passerait bien. Avant de disparaître totalement, il observa Baltanin tout proche de Nakan pour voir si celui-ci réagissait à son départ puis il reprit sa position initiale.
Il partait enfin…
Daleto utilise les compétences combinées discrétion et déplacement silencieux tout en faisant détection en action libre pour repérer où il marche. Il se déplace à la moitié de son déplacement normal pour ne pas subir de malus et le répète jusqu’à l’intervention de Nono. Maintenant je croise les doigts …
Je souffre que l'Esprit ne soit pas dans la vie et que la vie ne soit pas dans l'Esprit...
|
|
|
|
|
|
|
|
Aventurière
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
Le cœur pincé devant toutes les erreurs que son incompétence avait pu lui faire commettre, elle eut soudain comme une impression évidente de l’inutilité de tous les efforts qu’elle faisait. Elle n’était rien d’autre qu’une insignifiante petite halfeline perdue elle ne savait où, dans une contrée qu’elle ne connaissait pas, et ne savait pas où aller. Mais pourquoi était-elle partie de sa contrée ? Elle avait eu la volonté incompréhensible de rejoindre le Cercle et voilà où cela l’avait mené. Elle savait qu’elle ne le méritait pas, elle n’avait aucune aptitude vraiment bonne pour ce qu’elle faisait. Mais dans le fond qu’est-ce qu’elle savait faire… Dérober et s’introduire en secret dans les propriétés… et même pas finalement. Pour ce dernier point, elle n’était pas aussi douée que ça. Elle n’arrêtait pas de se planter, n’avait aucune intuition indispensable pour évoluer comme un vrai maître le ferait. Toujours immobile, les mains dans l’herbe mouillée, au pied de la toile de tente, elle sentit une onde d’impuissance et un sentiment d’inutilité l’envahir. Après tout, ils n’auraient tous qu’à la traîner où ils voudraient, tout allait être tellement plus facile. De toute façon elle était totalement inutile et personne n’avait besoin d’elle, personne ne l’attendait nulle part.
Tout à son désespoir, aussi soudain qu’inhabituel, sûrement du à la fatigue accumulée de la journée, elle se laissa tomber assise dans l’herbe mouillée et sentit les larmes poindre dans ses yeux noirs. Elle se sentait maintenant vidée de toutes ses forces et réalisa que cela faisait longtemps qu’elle ne s’était pas laissée aller à pleurer. Ce serait si facile... Remuant machinalement la main dans l’herbe, ses doigts agiles trouvèrent la base de quelques brins d’herbe qu’elle arracha d’un geste nonchalant. La voix forte du thayen lui parvint alors, à peine étouffée par la toile de tente. C’était encore la menace maintenant récurrente de tous les tuer. Mais cela n’activa aucun signal d’alarme chez une halfeline résignée qui ne bougea pas tout de suite.
Apparemment c’était un message qui lui était adressée à elle, et peut-être à Daleto, puisque par la suite elle entendit que les vagues murmures qui lui parvenaient reprenaient, lui indiquant qu’ils étaient réveillés dans la tente. Au bout de quelques secondes pourtant, ce bruit de voix lui fit comprendre que personne ne viendrait la chercher pour la ramener sous le regard vigilant du garde. Un peu étonnée de cette facilité, elle reprit conscience qu’elle était seule à l’extérieur, mais avec la voie offerte vers la liberté. Sortant un peu de son état apathique, elle leva la tête pour plonger son regard dans la nuit qui s'ouvrait devant elle, un peu dubitative. Mais son caractère volontaire reprenait déjà le dessus sur sa phase d'abattement. Daleto devait déjà être parti, lui, puisqu'elle n'entendait aucun cri, et apparemment on la laissait aussi aller où elle voulait sans chercher à la retenir. Elle devait y aller maintenant, au moins l'elfe l'attendrait peut-être. Sans trop croire au manque de réaction des thayens, elle se releva doucement, prit le temps d’essuyer ses mains mouillée sur le devant de son pantalon, puis fit quelques pas pour s’éloigner de la tente tout en tendant l’oreille. Voyant que toujours rien ne semblait bouger, elle repéra la route qui dessinait non loin un trait plus clair et décida de la suivre parallèlement en coupant à travers les terres. De cette façon elle aurait plus de chance d’être dissimulée et rejoindrait vite les champs aux hauts épis. Elle progressait lentement, encore peu confiante en elle après les pensées peu réjouissantes qui l’avaient assaillies, et espéra qu’elle arriverait à retrouver Daleto dans ces ténèbres.
Elle utilise Déplacement silencieux et Discrétion pour ce déplacer tant qu'elle est près du camp. Dès qu'elle est sufisament éloignée pour ne plus être entendue, elle n'utilise plus que Discrétion.
|
|
|
|
|
|
|
|
Oreille des Marches
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
Daleto, dép silen : 19(dé) +1 >< Nakan percep : 5 (dé)+14 = réussite >< Karth percep : 11 (dé) + 0 = réussite >< Naïniel percep : 14(dé)+1 = réussite Daleto, discrétion: 12 (dé) + 1 + 2 (condition fav)>< Nakan, détec : 17(dé)+16 = échec >< Karth, détec : 9 (dé)+0 = réussite >< Naïniel, détec : 15(dé)-1 = réussite Daleto, survie : 1(dé)+1>< DD10= échec automatique Naïniel, dép silenx : 8(dé)+ 8>< Nakan, percep : 5(dé)+14 = échec >< Karth, percep : 11(dé) + 0 = réussite Naïniel, discrétion: 17(dé)+ 12 -2(condition def.) >< Nakan, détect :17(dé) +16 = échec 17(dé)+ 12 +2(condition fav.) >< Karth, détect : 9(dé) +0 = réussite Naïniel, survie : 2 (dé) – 1 >< DD10 = échec Daleto, direction (1N,2E,3S,4O) : 1(dé).
Narration
Le malheur pour les deux fuyards fut sans doute que Baltanin salua le guide Thayien avant de s’endormir. Celui-ci, s’il dormait jusque là, même d’une oreille et d’un œil, fut tiré de son sommeil. Nakan adressa un sourire amical au rôdeur avant que celui-ci ne sombre à son tour dans le monde des songes : il était bel et bien éveillé lorsque Daleto mis son plan audacieux à exécution. Par chance, celui-ci avait le pas léger et souple. Il marcha avec une telle dextérité que pas une branche ne craqua sous son pied, et aucun bruit de sa fuite ne vint alerter Karth, Nakan, ou même son alliée la petite halfeline. Seul le mouvement des herbes sauvages dans lesquelles il tentait de se dissimuler alerta le regard de lynx du guide. Marchant avec lenteur et prudence, le cœur battant à tout rompre autant par la crainte d’échouer que l’excitation de réussir, l’elfe doré se glissait dans l’ombre nocturne, l’ondée mouillant sa robe légère et conservant ses sens alertes. Se dirigeant dans la direction par laquelle il était venu, pensait il, il repéra rapidement des traces d’herbes piétinées. Retenant un petit cri tant sa joie était grande, il poursuivit la piste qu’il avait trouvé, sans se douter qu’elle le menait vers le nord, et non pas vers l’ouest comme elle aurait du si cela avait été le chemin emprunté auparavant. Si Karth avait bel et bien aperçu que la petite voleuse était sortie de la tente, il n’y avait pas pris garde davantage, et celle-ci réussit à s’extraire complètement de sa surveillance, sans même qu’il ne puisse sans rendre compte. Daleto n’avait laissé aucune trace de son passage. Aussi Nanïel tenta de reprendre la direction par laquelle ils étaient arrivés, et se dirigea vers l’Ouest sans même le savoir vraiment. Il lui semblait voir la route plus claire, et elle hâta son pas, tout en se fondant dans la végétation. Au bout de quelques minutes, elle ne put que comprendre qu’il ne s’agissait non pas de la route, mais simplement de parties de terre dénudée, ou seuls des chardons courts poussaient. Elle se souvint alors qu’ils avaient bien marché durant au moins une bonne demi heure dans cette nature sauvage avant d’établir le camp, il aurait donc été bien extraordinaire de tomber aussi vite sur la route.
Karth, Gunlan, Baltanin
Alors que le nain ronflait au dehors de façon sonore et presque apaisante, Gunlann qui bavardait gentiment avec Omsath de certains souvenirs du temps ou elles étaient toute deux dans le bastion de Sundabar, la prêtresse polaire constata ses traits s’altérer sous ses yeux. La prêtresse de Heaume, prise d’un nouveau vertige avait le teint livide, presque cadavérique, même ses yeux vert tendre étaient devenus ternes et sans profondeur.
- Gunlann…Et si …et si il avait raison, murmura la jeune femme comme à l’agonie avant d’avoir un relent de vitalité rageuse, comme si elle refusait de s’éteindre. « Nooooooon ! Je ne veux pas ! Qu’ai-je fais ! Pourquoi ! ? Que m’a-t-il fait ! Que m’a-t-il fait ! »
Son cri était déchirant, même Baltanin, qui avait commencé un rêve ou le loup étrange le suivait comme une ombre se réveilla. Nakan, s’était levé et avait pénétré dans la tente. De quelques gestes, il mima le fait que Daleto et Naïniel s’étaient enfuis, mais au vu de la façon de présenter les choses, il était évident qu’il laissa Karth décider.
|
|
|
|
|
|
|
|
Aventurier
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
Tel le bambin venant au monde autant apeuré et curieux par ce qui l’entoure, Daleto, difficilement, s’éloignait de plus en plus du campement avec toujours autant de prudence. Il ne savait pas quelle distance il avait déjà parcourue ni celle qui le séparait de Naïniel mais une chose était certaine, il décidait à présent de ce qu’il entreprenait, il était libre. Cela, il le vivait comme une renaissance.
¤ Il m’est difficile de saisir tes projets ô Déesse, il y’en a tant, comment pourrais-je les compter, il y’en a plus que de grains de sable. Les fines gouttelettes d’eau que la douce ondée ne cessait de lui envoyer et qui s’accumulaient entre ses fins cheveux dorés rejetèrent petit à petit leur trop plein, toutes telles des messages d’encouragement pour ne pas qu’il abandonne, si bien que des gouttes sillonnèrent les traits de son front, de ses yeux, de son nez puis de ses joues pour enfin se reperdre dans l’infini chaos de leurs sœurs jumelles qui s’écrasaient au sol dans un vacarme qui couvrait le bruit de ses pas. Paradoxalement Daleto semblait pleurer, comme si la nature elle-même avait glissé sur son visage une image de tristesse qu’il s’était juré de garder au fond de lui quand il avait quitté les siens et plus récemment Lyaël. Et si je parvenais au bon de mon calcul, je n’aurai pas fini de te comprendre.¤
L’elfe avançait encore, peu habitué à la nature sauvage, il ne reconnaissait aucune des images du tracé emprunté plus tôt dans la journée pour parvenir au lieu de campement, fixées dans son esprit. Tout se ressemblait et tout était différent à la fois. La pluie avait soigneusement labouré le passage et les flaques boueuses difficiles à contourner ne faisaient que brouiller la voie qu’il s’efforçait de suivre.
Le magicien n’avait pas oublié une chose, aussi pris qu’il était par sa fuite, l’objet de ses désirs pendait en ce moment même dans son dos et étant désormais seul, il avait tout le loisir de s’en préoccuper. L’instant semblait parfait. Il ramena la boite face à lui et la sortit délicatement de sa sacoche. Machinalement, il jeta un regard autour de lui comme pour rassurer les pensées paranoïaques qui l’assaillirent d’un coup et pour vérifier si aucun suppôt de Satan n’était à ses trousses pour lui reprendre son précieux trésor.
Se penchant vers l’avant pour protéger le contenu de la pluie, il cola le coffret contre son ventre et ses mains étant de part en part, il ouvrit par ses doigts fins le battant pour découvrir ce que nul autre que lui n’allait savoir à cette seconde précise. Même Gaty se pencha de la poche de son maître pour assister à ce spectacle unique.
Bien qu’accaparé par se qui allait se révéler à ses yeux, son instinct lui dicta de ne pas traîner ici. Les deux thayens se rendraient vite compte de son absence, le temps lui était compté.
¤ Les légions sous la forme d’ange descendirent à vie … épaisse comme les feuilles d’automne qui tapissent les ruisseaux. ¤
Je souffre que l'Esprit ne soit pas dans la vie et que la vie ne soit pas dans l'Esprit...
|
|
|
|
|
|
|
Suivre ce sujet
Pour recevoir une notification par e-mail lorsqu’une réponse est faite dans ce sujet et que vous n’êtes pas présent sur les forums.
S’abonner à ce forum
Pour recevoir une notification par e-mail lorsqu’un nouveau sujet est créé dans ce forum et que vous n’êtes pas connecté.
Télécharger / Imprimer ce sujet
Télécharger ce sujet dans différents formats ou afficher une version imprimable.
|
|
|