|
|
Le Mystère du Gobelin Mystérieux..., Dans les Arpents Verts
|
Aventurière
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
alvare se rembrunit à la réaction de Lucius qui semblait ne pas du tout la croire. Pourtant elle avait dit la simple vériter, et cette histoire, du moins pour Talvera, n'était pas du tout difficile à croire. Elle se cala plus au fond de son siège et s'intéressa à sa soupe et en pris une bonne cuillerée.-(Commun) Franchement Lucius n'importe quel repas peut être le dernier, et sa fait bien longtemps que je l'ai comprise... Vous me faire pas croire qu'à votre âge vous avez pas compris ça vous même?? En fait elle est bonne cette soupe... pas de la cuisine drow, mais pas mauvais, il ya quoi dedans? En passant se que Ascha à dit en elfique c'était simplement mon nom... rien de plus... Puis elle porta son attention à Ascha sa réaction à ces paroles l'avais surprise aussi. Surtout fille de cacher les oreilles de la petite... La jeune barde voyait vraiment pas pourquoi il avait fait ça.-(Commun) Ascha puisque le prêtre refuse de répondre à ma question toi peux tu répondre... Sais-tu pourquoi le prêtre à réagit comme ça? Tu dois le savoir j'imagine vue que tu as couvert les oreilles de la petite... quesque j'ai dit pour que vous réagissiez comme ça?
|
|
|
|
|
|
|
|
Aventurier
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
Lucius commençait à s’impatienter, il devait rester dans cette cuisine alors qu’a l’extérieur on était préoccuper par la défense du monastère, sa place était parmi les troupes des paladins de Tyr et pas à surveiller des vagabonds. Ignorant totalement l’elfe noire, il répondit d’un ton vague à l’homme :
-Très peu Ascha, les elfes sont plutôt discrets en général. Mon père tenais une auberge et certains de ses amis étaient de la race des belles gens.
Finalement Lucius se tut, ce n’était pas vraiment ni le lieu ni le moment pour tenir une telle conversation, estimait il.
-Bon finissez votre repas, il va falloir trouver un endroit pour coucher la gamine. Ensuite vous viendrez avec moi, je dois prendre mes ordres auprès de mon capitaine.
L’aumônier jeta un regard sévère en direction d’Ascha.
-Vous êtes sous ma protection, mais je ne me porte pas pour autant garant de vous … Si elle pose problème, il parlait de Talvrae comme si la jeune femme n’avais pas été la, je vous en tiendrais pour responsable.
Tranquillement le prêtre se leva et saisi sa chaise, il s’assit à coté de la porte en attendant que le repas fut consommé. Il entreprit de revérifier le fil de sa lame. Son chiffon a la main qu’il passait d’un geste monotone et cent fois répété le long du tranchant. Le son du tissu sur l’acier apaisait le prêtre qui doucement tomba dans la rêverie. Il songeait a sa vie passée, sa vie d’écuyer auprès de son père, sa formation parmi les Tyriens et surtout il revoyait le visage disgracieux dans son souvenir de sa mère.
Il soupira.
|
|
|
|
|
|
|
|
Aventurier
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
MJ
Ascha, Lucius, Talvrae
Des cris retentirent dans la forteresse, les gardes s’agitaient. Lucius, Talvrae et Ascha pouvait entendre que quelque chose clochait. Le prêtre se leva promptement, faisant tomber sa chaise, l’oreille à l’affût. C’est alors que l’un des gardes qui avait accompagné la drow dans la cuisine ouvrit la porte avec fracas et hors d’haleine il s’écria :
- Lu.. Lucius.., essayait-il haletant, "la.. fon.. fontaine.. la fontaine refait des siennes !! Viens.. viens tout.. tout de suite.. avec nos.. nos invités."
Les aventuriers se relevèrent avec vitesse et laissèrent Enola seule dans la cuisine. C’est au petit trot qu'ils revinrent dans le lieu ou un funeste message à propos d’un roi gobelin avait été délivré.
L’assemblée était composée du marchand Melkinnvar, du noble Eluhendimael, du chevalier Gwallfeinn et des autres badauds que Lucius avait déjà vus sauf peut être un qui se tenait à la droite de l’amnien.. Tous étaient rassemblés en cercle autour de la fontaine, choqués. Le gros marchand, habituellement rose, était étonnamment pale..
Lucius, Ascha et Talvrae comprirent la cause de la pâleur du marchand, une forme humanoïde émergeait de la fontaine et avant qu’ils ne puissent réagir, contre toute attente, Enola se jeta au cou de la créature. Elle avait déboulé dans le dos de tout le monde en courant et au lieu de s’arrêter à coté du barde, elle avait pénétrée dans le cercle de sécurité qui s’était formé autour de la fontaine.
- Amaranthe !! C’est toi !! Tu nous as manqué à Ascha et à moi !!
Amaranthe, Ascha, Lucius, Talvrae
Aedorn arriva à coté du marchand à cet instant, avec un regard sceptique. L’assemblée avait les yeux écarquillés. Lucius était perdu et regardait l’avariel d’un œil interrogateur. Les deux bardes, eux, n’en revenaient pas. Encore une entrée fracassante digne d’Amaranthe.
Et tandis que les discussions et les murmures naissaient à propos d’Amaranthe, d’Ascha et de Talvrae, Aedorn prit la parole pour que les discussions cessent.
- Hola ! Hola ! Mes amis, mes frères, mes fils, cessez vos discussions. Si vous continuez à parler ainsi dans le dos de nos invités, nous nous ferons passer pour de piètres hôtes. Ignorant Talvrae, l’ancien s’adressa à l’avariel. "Auriez vous l’obligeance de nous expliquer ceci ?" Il accompagna sa déclaration d’un mouvement de la main désignant la moine.
Elrin, Senguei
Au même moment, une ombre se faufilait parmi l’attroupement des badauds Cette ombre vint aux cotés du gras marchand et lui souffla quelques mots à l’oreille. L’Amnien vira du blanc au gris puis au vert maladif.
Ce qu’Elrin racontait à Melkinnvar, c’était le résultat de son expédition furtive hors de la forteresse et la vision d’une armée gobeline plus que conséquente. L’homme gras et rose, si fier d’habitude, commençait à regretter les paroles acerbes qu’il avait adressées au prêtre Tyrien. A sa droite ce qui ressemblait à un conseiller ce tenait droit. Il avait regardé la scène de la fontaine avec intérêt plutôt qu’avec surprise et même avec la révélation d’Elrin son visage restait impassible.
Senguei ne manquait pas à sa réputation d’homme calme et posé. Son esprit était obnubilé par l’arrivée inexplicable d’Amaranthe dans la forteresse. Et si l’occasion se présentait il irait la questionner.
|
|
|
|
|
|
|
|
Initié des Arcanes
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
enguei ne pouvait détacher son regard de l'étrange jeune femme qui venait d'émerger de la fontaine, cherchant à découvrir le moindre indice pouvant fournir un début d'explication à cette apparition pour le moins surprenante. Pour l'instant, Senguei ne voyait que deux explications possibles: soit la créature était apparentée à quelque créature aquatique, soit elle venait d'employer quelque sortilège qui lui était inconnu.¤Elle ne ressemble en rien aux descriptions des elfes aquatiques, et ne partage visiblement pas la grâce et la beauté des races elfiques... il ne peut tout au plus s'agir que d'un lointain métissage. Reste l'hypothese d'un sortilège...¤ Là encore, quelquechose ne collait pas. Pour avoir longtemps vécu à Eauprofonde, Senguei savait que le tricorne que portait l'inconnue était l'apanage des marins et des pirates qui sillonnent la Côte des Epées, et qu'on trouvait que peu de pratiquants de l'Art parmis ces rustres. La réaction de l'enfant prouvait qu'il ne s'agissait pas d'une parfaite inconnue, et il tardait à Senguei d'en savoir un peu plus que son nom.¤Amaranthe... je suis curieux de connaître ton secret, et s'il s'agit bien d'un sort, de le copier sur mon grimoire...¤ Senguei n'avait entendu qu'une partie des paroles d'Elrin, trop absorbé par l'observation d'Amaranthe pour préter véritablement attention au retour de son compagnon de voyage. Le magicien avait cependant compris qu'un grand nombre de gobelins se trouvait non loin de là, et le ton d'Elrin n'était pas des plus rassurants. Mais Senguei ne s'était jamais intéressé à l'art de la guerre, et laisserait pour l'instant ces préoccupations aux personnes concernées.¤Inutile de s'inquiéter pour l'instant, cet endroit me semble bien défendu...¤
|
|
|
|
|
|
|
|
Bosco Sigillaire
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
Amérissage dans la précipitation, le bruit avait dû réveiller tous les Arpents Verts et se propager jusqu'à Kara Tur tant le choc avait été violent. La fontaine ne présentait pas une profondeur d'eau suffisante pour amortir sa chute, et Amaranthe avait l'impression d'avoir été chahutée par une petite fille comme une poupée de chiffon... le temps qu'elle sorte de son engourdissement, Enola s'était mis à appliquer concrètement une forme de torture similaire, mais la jeune moine n'avait pas envie de réagir comme elle l'avait fait quelques heures plus tôt. Elle avait passé une bonne partie de la nuit sur la brèche, une coupure lui aurait fait du bien.
- Tiens tiens Enola ... à priori tu as décidé de laisser un peu notre petit Ascha respirer? Elle attrapa l'enfant par la taille et la hissa sur ses épaules... réalisant soudain qu'ils n'étaient pas seuls. Le rhum avait considérablement endormi ses sens, trop à son goût. «Et hop ... ah mais je vois que c'est la fête du grand plongeon ... vous êtes venu voir la lauréate de l'année? Alors gardez vos trophées, rangez vos femmes et vos garnements, y'a rien à voir.»
Elle grogna un peu en tirant sur ses articulations au fur et à mesure qu'elle approchait d'Aedorn.
¤Mmm ... le candide semble en bonne santé, l'oreille pointue a retrouvé son visage porcin comme à l'origine, ... à priori une belle armée de l'équipage du capitaine-cul-pincé ... et sa graisse préside tout cela. Ah non, pas tous ...¤
Amaranthe enregistra plusieurs visages qui détonnaient ... mais elle n'eut pas le temps de faire une analyse préliminaire d'après les gestes qu'elle pouvait voir, car Enola s'impatientait, et visiblement Aedorn aussi ...
¤Tu parles d'une bande d'épouvantails ... amener une gamine ici, Ascha tu pensais à quoi? ... Oh ma tête ....¤
Joignant le geste à la pensée, Amaranthe retira son tricorne pour essorer ses cheveux au sol, en prenant garde de ne pas éclabousser la fillette en vigie sur ses épaules.
- Mmm bon alors, on va répondre dans l'ordre, déjà moi je suis arrivée ici par hasard, un sourire qui pouvait laisser réfléchir à son sens ponctua ce dernier mot, « ... moui enfin je crois qu'en fait j'essayais de venir ici quand j'ai été retardée par un petit imprévu. Je suppose que tout le monde vous a dit que la gobelinade pullulait sur les hauteurs et se préparait visiblement à prendre le coin? Parce qu'au départ c'était de ça que je voulais vous prévenir.» La jeune moine étira les muscles de ses jambes en se hissant sur la pointe des pieds avec une légère grimace et poursuivit. - Mais comme à priori tout le monde est encore ici, je suppose que personne n'a eu la présence d'esprit ou le temps de trouver un moyen d'évacuer les civils? Parce que ça risque de chauffer bientôt, à en juger par les créatures que nous avons rencontré, mon compagnon de route et moi ... Puis elle détailla Talvrae en haussant un sourcil. - Tiens quelqu'un a refait le portrait de la pétocharde? C'est bien elle a retrouvé son faciès lisse de petit cochon... on va pouvoir la livrer aux gobelins pour faire diversion.
¤Détend toi Ascha, c'est d'l'humour ...¤
|
|
|
|
|
|
|
|
Aventurière
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
|
|
Aventurier
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
ela faisait maintenant une demie lune que Elrin s’était mis à la solde de cet homme. En échange de quelques services en faveur de ce Melkinnvar ; Elrin recevait sa récompense en pièce d’or. L’argent pourtant ne lui importait peu, mais il avait besoin de compléter son équipement. Et ce vieux porc comme il l’appelait payait bien. Et malgré une réticence profonde, Elrin exécuta les ordres de cet homme sans broncher. La situation dans laquelle il se trouvait n’avait que trop durée. A présent l’Illuskien avait accumulé assez d’or pour partir.
Partir, après ce qu’il venait de voir, il fallait a tour prix qu’il parte avant le début d’une quelconque bataille. La reconnaissance des terres au alentour du fort avait permis de dévoiler les milliers de gobelins, en attente de quelque chose ou de quelqu’un ; ces recherches ne lui avait pas permis d’en savoir plus. Apres avoir délivrer les quelques renseignements tirés de son expédition nocturne Elrin se retira doucement dans l’ombre d’un mur. Accoudé contre la pierre il réfléchissait. ¤( Dark) : alors comme ça tu sers toujours de domestique à cet humain ? que tu es pitoyable mon pauvre.¤ - (iluskan) Tsss ! la ferme, cela ne te regarde en rien Dark. ¤( Dark) oh ! qui plus est susceptible.¤ Le jeune homme retira doucement la lame noire, qu’il gardait précieusement depuis que la conscience du ténébreux avait envahi son corps. C’était devenu maintenant un tic, la lame passait de sa main droite a sa main gauche, doucement ses doigts jouaient avec le tranchant toujours aussi coupant de la lame. ¤( Dark) : Que j’ai hâte d’entendre les cries de douleurs et les râles d’agonies des occupants de se forts.¤ un léger sourire caché par son écharpe se dessina sur le visage d’Elrin. ¤( Elrin) : Toujours le même à ce que je vois. Ta haine pour les créatures de Toril ne cessera jamais. Malheureusement pour toi, je ne conte pas m’attarder ici très longtemps.¤ Les yeux inexpressifs et d’un noir profond, hérité du ténébreux, scrutaient l’assemblée présente. ¤( Dark) : Pourquoi a t-il fallut que je tombe sur un simple humain comme toi. Décidément Tymora n’était pas avec moi ce jour lठun rire glacial résonnait dans la tête du jeune illuskian. Les yeux du rôdeur s’arrêta au même moment sur le petit groupe, qui lui faisait actuellement face, plus particulièrement sur une frêle créature à la peaux sombre.¤ ( Dark) oh ! quel bonne surprise. Décidément Toril me surprendra toujours. Quel bonheur de voir une drow parmi ces insectes répugnants. Si seulement mon esprit avait pris possession de son corps, je me serai nourri de toute la colère et de toute les afflictions de son peuple.¤ ¤( Elrin) alors je t’en pris, ne te retient surtout pas. Ainsi je serai libéré de ta foutu conscience ; et je me ferais une joie de tuer doucement ton nouvel ôte.¤ ¤( Dark) oh, tu es si méchant avec moi mon cher Elrin. Les paroles de Dark résonnait d’un ton mielleux. Tu me blesse, moi qui croyait que nous étions comme frère toi et moi.¤ A nouveau le rire froid de Dark se fit entendre.
|
|
|
|
|
|
|
|
Quêteur de Chants
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
Regardant sa camarade barde s'éloigner du centre de l'assemblée, un léger sourire aux lèvres, Ascha prit quelques secondes avant de répondre à Amaranthe. -Te revoilà donc. Et en forme. Il ne dit rien de plus concernant l'entrée de la moine. Ils auraient tout le temps de la questionner plus tard sur ce qui l'avait retardé.
-En effet tous les civils sont encore ici. Amaranthe auriez vous quelques précisions sur la situation, avez vous vus d'autres troupes depuis que vous nous avez quitté? L'Aasimar espérait que cette dernière soulève à nouveau l'urgence de la situation, afin de presser la réaction du dirigeant local. Lui s'était reposé suffisament, il lui semblait qu'il en était de même pour Enola, par contre la drow avait à peine eu le temps de profiter des bientaits de la soupe.
Une pensée vint à l'esprit du barde, s'ils devaient fuir l'endroit, des provisions transportables seraient plus que bienvenues.
- Pour ce sujet, c'est avec Lucius qu'il chercha a converser. Si on vous débarasse de notre présence, par celà il entendait principalement celle de Talvrae que le Tyrien ne semblait guère apprécier, pourriez vous nous trouver quelques victuailles pour le trajet?
Il espérait que le pretre ait suffisament d'influence en ces lieux pour répondre à sa requette par l'affirmative.
Unifier c'est nouer mieux les diversités particulières et non les effacer pour un ordre vain. Fiche d'Ascha lvl3Ascha Cheynn, Narvarth
|
|
|
|
|
|
|
|
Bosco Sigillaire
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
Deux réactions auxquelles elle aurait pu s'attendre, à l'exception peut être d'une partie du barde qui semblait moins subir et plus diriger les choses. Voilà qui eut le don d'attiser la curiosité d'Amaranthe car elle se demandait ce qui avait pu susciter un tel changement en si peu de temps ... mais au fond les connaissait-elle vraiment?
La jeune moine essaya de boucher les trous avec ce qui s'était dit, qui dirigeait, qui était au service de qui ... et à priori l'un des membres du comité d'accueil qui avait cru indispensable d'aller s'éloigner alors que la curiosité, sinon la prudence étaient de mise en pareilles circonstances.
¤Tiens tiens ... où est son garde du corps?¤
Les informations terminaient de se mettre en place, et l'ancienne cénobite avait à présent un schéma de prudence qui se mettait en place. La place forte avait paru au départ étrangement bien tenue pour un poste militaire, même en temps de guerre et la présence religieuse du lieu n'avait donc pu lui échapper.
Quand à la religion pratiquée par ces lieux ... elle devait forcément tolérer les elfes des profondeurs puisque Talvrae avait eu le bonheur de jouir de leurs soins.
De logique en logique, Amaranthe vagabonda à la vitesse du battement d'ailes d'un papillon jusqu'à se poser sur la situation présente. Déjà elle n'était plus au centre des intérêts car le barde avait posé une question qui appelait une réponse d'ordre pratique, et cela la soulageait, ... déjà la vie reprenait son cours normal, ainsi en est-il en temps de guerre, temps où l'on court après le temps.
Amaranthe sourit et plaça la main sur son coude, tout en essayant de ne pas laisser entendre le craquement de son articulation.
— En forme oui ... comme un squelette qui aurait dévalé l'escalier intérieur d'un minaret.
|
|
|
|
|
|
|
|
Aventurier
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
présent Elrin était pratiquement sur que les quelques milliers de gobelin attendant non loin du fort, allaient jeter leur offensive d’ici peu et quand bien même, il devait tout de même par simple prudence quitter ces lieux. Il devait à présent se hâter de réunir un équipement et des vivres correctes afin de quitter cette vaste plaine. En cet lieux, le gibier se faisait rare, hormis quelques rongeurs.
Elrin remit soigneusement dans son fourreau la lame noire qu’il dissimula soigneusement dans sa botte droite. Son arc long dans son dos, il réajusta le fourreau de sa lame courte dans le bas de son échine. Le rôdeur sorti de l’ombre et se plaça sans bruit, comme à son habitude, entre Melkinnvar et Senguei. Les yeux de l’homme fixèrent le visage du marchant. - (commun) notre petit marché s’arrête ici en ces lieux. A présent il est temps pour moi de partir. ¤( Dark) : Ce tas de graisse me répugne. Comme j’aurai pris plaisir à le saigner comme le porc qu’il est.¤ Un petit ricanement vicieux fit suite à ces paroles, résonnant dans la tête du rôdeur.-(commun) Quand à toi Senguei, je serai toi je ne m’attarderai pas en ce fort. Une armée de gobelinoide ne vas pas tarder à envahir ces lieux. Et je serai extrêmement peiner d’apprendre ta mort. Un petit rictus du coin des lèvres suivit ces quelques paroles.¤( Dark) : arrête ou je vais me mettre à pleurer.¤ Elrin parcourut quelques mètres vers le centre de la place ou abritait la fontaine. Une certaine agitation imprégnait les lieux, centré visiblement sur une femme. Cependant tout ceci ne lui importait peu, il devait pour le moment trouver un endroit ou quérir des vivres. Au moment ou Elrin s’avança vers le petit groupe devant lui, plus précisément vers un homme brun de forte statut, la voix ténébreuse de Dark résonna dans sa tête.¤( Dark) :N’approche pas ! sa empeste le céleste ici. L’aura que dégage cet homme en face de toi me répugne.¤ Elrin qui partageait son corps avec Dark, ressentait également les quelques sentiments que pouvaient dégager le ténébreux. Depuis que celui-ci avait pris possession de son corps, seul la haine ou la colère prédominaient après tout à quoi bon s’attendre d’un ténébreux. Elrin le sentait, il percevait la haine et la colère envahir brutalement chaque parcelle de son être, attisé par Dark. ¤( Dark) sale bâtard ! mi humain, mi céleste, tout ceci me répugne. Je veux le voir souffrir, je veux voir son corps hideux mutilé.¤ Chaque mot que Dark prononçait était rempli d’une haine sans fin. Sans s’en rendre conte et sans le vouloir, la main tremblante de l’Illuskien s’était déjà posé sur le pommeau de sa lame courte prêt à dégainer. Pendant un cours moment la conscience du ténébreux avait pris le dessus sur celle d’Elrin. Cela s’était déjà produit plus d’une fois et toujours lorsque Dark subissait un important stimulus.¤( Elrin) Fait pas n’importe quoi ! réfléchis ! si tu me fait charger tout les gardes ici présent se feraient une joie de m’abattre. Et dois je te rappeler que tu mourrai avec moi.¤ Doucement Elrin retrouvait toute la mobilité de son membre, relâchant le pommeau dans la plus grande discrétion.
|
|
|
|
|
|
|
Suivre ce sujet
Pour recevoir une notification par e-mail lorsqu’une réponse est faite dans ce sujet et que vous n’êtes pas présent sur les forums.
S’abonner à ce forum
Pour recevoir une notification par e-mail lorsqu’un nouveau sujet est créé dans ce forum et que vous n’êtes pas connecté.
Télécharger / Imprimer ce sujet
Télécharger ce sujet dans différents formats ou afficher une version imprimable.
|
|
|