Quel est votre nom, voyageur ?
Eléasis (VIII) 1373, 2ᵉ chevauchée
   

Pages : (36) 1 [2] 3 4 ... Dernière » Closed TopicStart new topicStart Poll

> Le Mystère du Gobelin Mystérieux..., Dans les Arpents Verts
écrit le : Mardi 05 Septembre 2006 à 14h48 par Talvrae
Quote Post
 
Aventurière
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

Talvrae hésita à les suivres à la rencontre du convois en flamme, elle se demandait si elle devait pas plutôt rester en arrière pour surveiller leurs arrières ou si elle devait s’aventurer elle aussi au milieu du champs de bataille pour voir si il restait pas quelques chose qu’elle pourrait récupérée au milieu des débris fumants.

Finalement elle laissa sa curiosité naturelle la guidée et s’approcha le plus discrètement possible en direction de la colonne de fumée qu’on distinguait au loin. Elle utilisa le tissu épais de sa capuche pour protéger ses yeux de la lumière qui risquait de l’aveuglée dans un moment crucial.

L’épée au clair elle suivît donc Ascha Cheynn en se retenant de lancer quelque insultes en la direction de ses compagnons de voyage de se lancer dans cette action qu’elle jugeait dangereuse et inutile, si ils auraient pus voir son visage à se moment il aurait pus aisément le lire sur ses traits, mais comme se n’était pas le cas ils n’Avaient aucun moyen de le savoir car elle garda le tout pour elle. Son regard vigilant au travers le voile que lui offrait sa capuche guettant le moindre signe de menace en s’avançant dans les hautes herbes de la prairie valoneuse.


 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Mercredi 06 Septembre 2006 à 13h52 par Rogan
Quote Post
 
Aventurier
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

ogan s’avança d’un pas qui se fit pressant a fortiori qu’ils s’approchaient des caravanes.
Il jeta un coup d’œil à ces compagnons derrière lui, ils avaient voulu le suivre et le rôdeur en ignorait les raisons.
Il était quasiment sûr d’avoir vu l’elfe noir hésiter à les suivre…

Leur entrée dans les Apparents Verts n’aura pas été de tout repos !! Mais après tout, rogan était là pour ça, il parcourait le monde en quête d’aventure, il sera servit plus tôt, voilà tout !


¤ Je me demande combien d’hommes ont pu attaquer ces marchands… et s’ils sont encore la, j’aurai mené mes nouveaux amis à une mort certaine…¤

En pensant cela, le rôdeur sourit, et ce dit que ces pensées étaient idiotes, car toutes les morts sont certaines !

Ils étaient maintenant à quelques mètres de la colonne de fumée, rogan stoppa net, et plaça sa flèche sur son arc, et se mit en position de tir, bien qu’il ne tendait pas la corde, il lui suffirai d’un geste pour tuer le premier ennemie, ou du moins le blesser.


- "En avant mes amis, et faites attentions à vous," chuchota-il quand les membres du groupe l’avaient rejoint…



 
 
   Top
PMEmail PosterUsers Website
écrit le : Mercredi 06 Septembre 2006 à 19h09 par Markärl
Quote Post
 
Aventurier
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

Cette fois-ci, Markärl était dans une bien fâcheuse situation, il n’avait absolument aucune preuve de ce qu’il avançait, d’ailleurs qui pourrait bien prouver le fait de faire un simple voyage ? C’est relativement impossible ou du moins, très dur à démontrer, le Gnome se retrouvait donc fortement coincé. Entouré par de nombreux guerriers armés semblant avoir le sang qui bouillonne, se faisant ronger par l’usure, il n’avait d’autre choix que de protester :

« Ecoutez ! Vous me demandez d’ou je viens mais je vous ai dis que je n’étais qu’un humble voyageur, or, un voyageur, comme l’indique le nom, voyage, je n’ai donc pas de point d’attache particulier ni de destination visée, je suis simplement en quête de connaissances , le monde qui m’entoure m’intrigue et je n’avais pas envie de mourir ignorant. Vous me demandez de prouver mes dires ? Mais comment voulez-vous prouver quelque chose d’aussi vague qu’une traversée ? Vous voulez fouiller toute la région pour pouvoir me croire ? »

Le ton employé n’était point de la colère, ce qui était assez anormal chez ce petit être teigneux qui semblait être hargneux envers le monde entier à l’habituel, passant son mauvais caractère sur le premier passant venu cette fois il n’en avait cependant pas l’occasion pour deux raisons toutes simples, il était si fatigué qu’il n’avait plus la force de crier et que s’énerver sur ses interlocuteurs équivaudrait à la mort.

Non, c’était plutôt un ton plaintif, comme s’il venait de pousser un long soupir. Cherchant à défendre sa cause et sa peau du mieux qu’il le pouvait, il n’avait pas grand chose pour lui, cela ne signifiait d’ailleurs rien de bon. Après tout, il avait eu une vie bien chargée et il n’avait pas à s’en plaindre mais cet arnaqueur s’accrochait encore à la vie car il devait réaliser quelque chose, un rêve, le fait de rétablir l’honneur de sa famille. Ca avait toujours été son but mais il n’avait jamais réussi à s’y consacrer, il se laissait entraîner dans de bien trop nombreuses magouilles louches pour pouvoir porter son nom avec bravoure et fierté. A chaque fois, il se disait qu’il n’allait pas tarder à exécuter cette quête et à chaque fois, l’échéance était repoussée à une date indéterminée.

Soudain, une idée lui vint, il venait de se rendre compte que tout compte fait, il avait une preuve de ce qu’il avait avancer dans son sac, un objet qui pourrait peut-être le sauver :


- Ah… Finalement, j’ai quelque chose qui pourrait peut-être vous convaincre… J’ai dans mon sac, un carnet de voyage… Commença t-il en enlevant les hanses de son sac pour poser ce dernier au sol. « Ne vous inquiétez pas, je ne sortirai aucunes armes ou objets dangereux… »

Il plongea alors sa main dans sa besace, farfouillant et tâtant les diverses choses qu’il y avait avant d’en ressortir subitement un bouquin composé d’une lourde couverture de cuir recouvrant des pages quelque peu usées, un fermoir de fer faisait que le livre était cadenassé. Le Gnome Des Roches ne tarda point à fouiller son sac une nouvelle fois pour pouvoir trouver la clé et ainsi ouvrir l’ouvrage, remettant la clé en place, il tendit le bouquin à celui qui semblait être le chef :

- Voilà mon carnet de voyage, j’y ai relaté tout ce que j’ai fait ces derniers temps. L’ancienneté de l’encre vous prouvera que tout ce qui est retranscrit n’a point été écrit récemment pour que le livre soit utilisé comme objet d’excuse en cas de capture, ceci devrait en toute logique vous démontrer que je ne travailles soi-disant pour personne et que j’ai pour habitude de voyager seul, peu importe les dangers rencontrés. »

Markärl se recula alors de quelques pas, revenant à sa position antécédente pour laisser le chef vérifier librement. Il espérait que ce carnet de bord allait le sauver tout en se rendant compte de l’absurdité de ses espérances.



Que tes os soient rongés par les lombrics habitant six pieds sous terre, maudit gobelin!
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Samedi 09 Septembre 2006 à 13h01 par Mahalalehel
Quote Post
 
Oreille des Marches
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

Makärl

Les guerriers avaient regarder le branle-bas du gnôme avec amusement. Celui que Makarl considérait comme le chef se retrouvait maintenant avec un livre dans les mains.

- Je ne sais pas lire, demi-portion.

Son regard était difficile à dechiffrer. Peut-etre etait-il vexé d'avoir du dire ca, ou alors il méprisait l'écriture, enfin makärl était à peu près sûr d'avoir fait une connerie.

Celui qui ne parlait pas pris son couteau et s'approcha du feu. Le chef rendit son livre au gnôme.


- OK, laisse tomber.

Il se retint de pouffer. Du coup les deux autres pouffèrent aussi, et ils se mirent tout trois à rire de bon coeur, se tapant sur les cuisses.
Une fois calmé, le guerrier repris la parole, devant la mine blessée du voyageur :


- Excuse nous, gnôme, de t'avoir bousculer ainsi, mais le coin n'est pas sur en ce moment. De drôles de bestioles rôdent dans les environs, nous devons être prudents. Je me nomme Grodbar, je suis le chef de cette caravane.

Celui qui ne parlait pas, mais riait beaucoup, revint avec une cuisse de volaille prise dans le feu.


- tiens, mange ca! et bois un peu dans mon outre.

Pendant qu'il mangait avec avidité, Grodbar le renseigna un peu sur l'endroit :

- Le bâtiment derrière nous est une auberge. Tu pourras y trouver gite et couvert pour la nuit. Nous on vient du sud comme toi, on va vers le nord. Vas-y, reprends du poulet! Et bonne chance pour la suite du voyage!

Grodbar lui mit une bonne claque dans le dos, et se remit debout. Il retourna patrouiller dan le camp, laissant le gnôme sous la surveillance du muet.

Ascha Cheynn, Talvrae, Rogan

Les trois compagnons couvrirent la distance rapidement jusqu'au convoi, très sensible à leur exposition totale et permanente. Arrivés à une cinquantaine de mètres ils s'arrêtèrent, pour juger de la situation.

Le convoi était composé de quatres chariots, tirés par des chevaux. un ou deux étaient morts, mais la plupart étaient manquants. les carcasses noircies par le feu gisaient comme des cadavres d'animaux. une encore, fumait, provoquant la fumée noire qu'il avaient aperçue.

Au sol, de nombreux cadavres. Les voyageurs purent en compter une douzaine au moins, la plupart des guerriers percés de flèches empennées de noir. Mais aussi les membres d'une famille : la mère, le père, et deux jeunes hommes. Ils portaient des vetements de voyages de qualité, et semblaient bien nourris; surement le marchand et sa famille. Ils avaient été massacrés sans pitié.

Les gémissements qu'ils avaient entendus venaient d'un des chariots carbonisés. Ils ne pouvaient pas voir qui les poussaient, mais la voix était sans aucun doute celle d'une jeune fille.
Par dessus cette voix la, on entendait clairement des murmures, portant les sonorités d'une langue sombre...


 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Lundi 11 Septembre 2006 à 04h45 par Talvrae
Quote Post
 
Aventurière
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

Talvrae ne perdit pas son temps à faire le tour de la situation, il était apparent qu’au moins des pillard était encore dans un des chariots et il s’apprêtait probablement à occire proprement ou à violer la dernière survivante de la caravane.

Talvrae bondit donc en direction de ses bruit non pas pour secourir la fillette mais probablement car c’était probablement le moment rêver pour se débarrasser du pillard avant qu’il les trouves inévitablement et appelle ces copains.

La jeune barde drow laissa sa capuche retomber sur ses épaules alors que son corps souple se hait vers la caravane en essayent de faire le moins de bruit possible tout en couvrant le plus de terrain en le moins de temps possible pour être bien sure de pouvoir arriver à temps pour surprendre le pillard retardataire.

Elle ne souffla pas un mot a ses compagnons pour être sure que le bandit de grand chemin ne puisse pas l’entendre approcher et elle se contenta de leur jeter un regard plein de sens pour leur faire comprendre de se taire, alors qu’elle s’apprêtait à se hisser à bord de la caravane calciné par le feu d’où semblais provenir les bruits.


 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Lundi 11 Septembre 2006 à 12h21 par Narvarth
Quote Post
 
 

L'observation des alentours effectués, Ascha fut pris d'un semblant de dégoût face à la cruauté qui s'était abattue sur ce convoi, un carnage avait eu lieu ici, tout près de leur campement, et ils n'en voyaient que le résultat, impuissants face à la situation.

Lui qui avait pris la direction de ces vastes contrées pour y étudier les farouches peuplades nomades était servi, les armes et flèches sombres laissées sur place indiquaient l'appartenance à un groupe d'humanoïde.

Les bruits provenant d'un chariot un peu plus loin allaient leur donner des précisions sur les agresseurs.

Alors que la Drow prit rapidement la direction de ce chariot calciné, le barde compléta son action en contournant la caravane le plus rapidement possible, afin de pouvoir couvrir sa coéquipière si un quelconque brigand se décidait à lui faire face.

Sans mot dire il parvint à se rapprocher du chariot, les gémissement qui s'en dégageaient rappelaient l'urgence de la situation, la voix féminine qu'ils percevaient tous semblait en danger.

Les murmures incompréhensibles qu'il percevait confortait son idée quand à la signature des méfaits, des humanoïdes, peut être des gobelins, ou peut être pire. Ne reconnaissant pas la langue, il se prit à penser qu'elle pouvait être celle de créatures des profondeurs, à ce sujet il eut une brève pensée à Talvrae et à ses semblables. Doutes très rapidement effacés, il faisait trop lumineux pour que des Drows se décident à une action contre de simples caravaniers.

Se concentrant sur la situation, l'arc en main, une flèche préparée, il n'avait plus qu'à bander l'arc et à tirer, Ascha continua son action de contournement du chariot, légèrement gêné par la fumée en sortant.


¤Si cette fumée ne gène moi, il doit en être de même pour nos ennemis.¤



user posted image
Unifier c'est nouer mieux les diversités particulières et non les effacer pour un ordre vain.


Fiche d'Ascha lvl3
Ascha Cheynn, Narvarth
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Mercredi 13 Septembre 2006 à 13h46 par Rogan
Quote Post
 
Aventurier
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

En arrivant sur les lieux, Rogan s’était attendue à un désastre de cette ampleur, il savait que la cruauté n’avait pas de limite. Mais de là à tout brûler, et ne laisser aucun survivant, s’en était plus que ce qu’il avait imaginé
.
Son arc en main, le rôdeur entendit le gémissement de se qui semblé être une petite fille, son sang ne fit qu’un tour. Il se dirigea vers le bruit et atteignit un chariot, il vit la drow le devancer, et ce placer sur un côté de l’ouverture d’où émaner la plainte.

Le rôdeur se plaça du côté libre, et banda son arc avec une flèche prêt à couvrir les arrières de l’elfe noir, car elle avait l’intention de rentrer dans la gueule du loup. Elle leurs avait fait comprendre d’un coup œil, et il ne pouvait rien faire pour l’en dissuader sans révéler leurs présence. Ainsi il décida de la protéger du mieux qu’il pouvait, et de lui faire confiance.

Rogan ce retourna vers Ascha, et insista du regard pour qu’il la laisse faire, moins ils seront en mouvement, et moins il y aura de risque pour l’elfe. Le problème était de savoir si les brigands étaient plusieurs dans le chariot, si c’est le cas il faudra agir vite et tiré sur celui qui ne sera pas attaquer.




 
 
   Top
PMEmail PosterUsers Website
écrit le : Mercredi 13 Septembre 2006 à 17h18 par Mahalalehel
Quote Post
 
Oreille des Marches
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

Talvrae, Acha Cheynn, Rogan

Dep silencieux :
Talrae : dé : 17+6 =23; DD=?
Rogan : dé : 04+4 =08 ; DD=?
Ascha : dé : 18+3 =21 ; DD=?

Perception auditive :
Talrae : dé : 13+2 = 15; DD=?
Rogan : dé : 07+0 = 07; DD=?
Ascha : dé : 13+4 =17 ; DD=?



Le chariot était un gros wagon, allongé et fermé de chaque coté par des parois de bois. Ses grandes roues lui donnaient un air haut perché. Le toit avait brûlé, mais les cloisons tenaient encore bon. La seule porte, à l’arrière, avait été arrachée. Elle baillait maintenant, rabattue contre le coté du chariot.

Etant arrivée par le coté du convoi, Talvrae du longer le coté du convoi pour approcher de l’entré du wagon. Rogan et Ascha, arcs en mains, suivait un peu sur la gauche, et en arrière.

Le chariot qui n’avait pas fini de brûler continuait s’exhaler sa fumée noire. Une odeur piquante et bizarre venait sans doute de la cargaison du véhicule.

En longeant la paroi qui la séparait des voix, Talvrae pu mieux entendre ce qui se passait à l’intérieur : Une petite fille pleurait doucement, comme si elle pleurait depuis trop longtemps, à bout de nerfs. La voix inhumaine que les trois compagnons avaient perçue était ici plus forte, tous l’entendaient. Tous aussi ne comprenaient rien aux mots à la fois rocailleux et sifflants de cette langue inconnue. Pourtant le timbre était malfaisant et dominateur.

De la il pouvait mieux voir l’espace qui se trouvait devant l’entrée de la carriole. Il était aussi jonché de cadavres. Ils se préparaient à agir lorsqu’un des cadavres à cinq ou six de la carriole, dans l’axe du chariot, se releva d’un coup pour se retrouver assis ! Il, ou plutôt elle car s’était une humaine, bizarrement accoutrée, toussa un bon coup, s’appuya sur ses mains derrière elle, et regarda autour d’elle. Elle eu un mouvement de recul quand elle vit les trois aventuriers armes à la main, mais elle devint pâle et ses yeux s’écarquillèrent lorsqu’elle se mit à fixer l’intérieur du wagon noirci.

hrp.gif en pj un plan

Fichier joint ( Nombre de téléchargements: 171 )
Fichier joint  map.JPG


 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Mercredi 13 Septembre 2006 à 18h10 par Amaranthe
Quote Post
 
Bosco Sigillaire
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

Le chaos ... une chose sans réelle constante et qui restait pourtant aisément identifiable, ... il envahissait les choses et désarçonnait les certitudes et les constantes pour faire de la vie non pas un long et monotone roman, mais une piquante saga pleine de rebondissements et de surprises.

Pourquoi s'était-elle retrouvée de nouveau au coeur des limbes? Les choses se bousculaient, un groupe de slaads en migration semblait ne pas la voir, mais comment stabilisait-elle les choses ici? Et pourquoi cette odeur âcre et nauséeuse?


¤Quel est l'enfant de Tanar'ri qui fait frire des yeux de gobelins à cette heure?¤

Réalisant qu'elle avait pensé à voix haute, Amaranthe se retourna vers ce qui avait parlé à la place de ses pensées. Elle fit face à un spectre sans visage, une forme sombre qui exhalait des volutes assassines et menaçantes, il disait des choses dans une langue qu'elle ne comprenait pas ... un globe de ténèbres fila alors derrière elle et elle réalisa qu'il n'était pas aussi menaçant que la chose qui lui faisait face.

¤Qu'est-ce que tu veux?¤

La forme spectrale ne répondit pas à ses pensées, elle continuait à parler ... elle dégaina simplement un énorme marteau et frappa Amaranthe violament à la tempe, et la douleur lui vrilla le cerveau, ... et elle ouvrit les yeux en se redressant vivement.

Son entrainement l'avait conditionnée à réagir immédiatement, elle s'était redressée sur les paumes de ses mains.


- Quoi?

Elle était assise, haletante, et ses poumons étaient plein d'une chose qu'elle assimilerait volontier à un mélange de poix et de poivre. Elle toussa avec bruit, tout en essayant de ne plus avoir ce voile trouble qui lui brouillait la vue. Trois silhouettes ... portant des armes, des flèches encochées prêtes à partir, Amaranthe était prête à bondir pour se placer à couvert derrière l'un des cadavres quand son regard tomba sur l'intérieur d'un des chariots.
Sa vue n'était à présent plus gênée que par la fumée omniprésente, elle vit briller tout d'abord la lame d'un cimeterre, et au bout de l'arme, une créature humanoïde qu'elle ne parvenait pas à identifier.


¤Qu'est-ce que c'est que ce truc? C'est plus moche qu'un slaad vert beurk.¤

Son coeur s'accéléra, la créature s'était tournée vers elle quelques instants plus tôt, et à présent Amaranthe ne savait si elle devait craindre le groupe d'aventuriers en arme ou la chose qui se trouvait à l'intérieur.

- Z'tahrk!

Un mouvement légèrement acrobatique lui permit de se remettre sur ses pieds en un bond. Elle allait mettre le plus de distance possible entre ce lieu et elle quand une douleur à la tempe lui vrilla le cerveau. Elle porta sa main à sa tempe où séchait un peu de sang. Le coup à la tête ... les choses commençaient à lui revenir mais le monde chancelait dangereusement autour d'elle : elle avait la nausée et la fumée lui avait encrassés copieusement les poumons, elle trouva le temps d'adresser mentalement une prière.

¤Sharess, j'ai besoin d'un remontant... ¤



[PJ : Naïlin Satikri][PJ : Rhoetos(Projet)]
 
 
   Top
PM
écrit le : Jeudi 14 Septembre 2006 à 18h36 par Mahalalehel
Quote Post
 
Oreille des Marches
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

Makarl


Après avoir copieusement mangé sur le poulet des nomades qui campaient à l'extérieur du mur d'anceinte de l'auberge, le gnôme remercia ses hôtes et se dirigea vers la lourde porte de bois massif.
Celle ci s'ouvrait dans un mur blanchi à la chaux de près de quatres mètres de haut; il luisait sous la lumière de la lune. De temps en temps une petite tour cassait la rectitude du mur lisse. Il n'était pas crénelé à la mode du nord, mais droit, comme les empires du sud. La forme de l'enceinte était vaguement hexagonale, ou octogonale. Elle formait un large périmètre d'au moins 100 pas de circonférence, qui devait entouré batiments et terres cultivées.

La poterne sur le coté du portail était ouverte, un garde bedonnant sommeillait sur une lance, à l'intérieur du bâtiment.

- Vous pouvez entrez, le nomade m'a dit que vous étiez correct!Puis se désinteressa du gnôme.

Celui-ci, curieux comme tous les gens de sa race, pointa son nez à l'intérieur de l'enceinte. La lune qui se reflètait sur les murs blancs des batiments donnait une bonne clarté.
En face de lui, un batiment, ou plutôt plusieurs reliés les uns aux autres, occupait la plus grande partie de l'espace. Cela pouvait faire penser à une académie, ou un palais, enfin n'importe quel endroit où des gens vivent et travaillent ensemble. La partie la plus proche de lui était illuminée et du bruit sortait des fenêtres, de musique et rejouissances - sûrement l'auberge dont avait parlé le nomade.
A droite, un jardin, des enclos à bestiaux, une grange et une étable. A gauche, plusieurs constructions dont au moins une écurie à en jugé par les bruits de sabots et les hennissements.

Au centre, une vaste fontaine, qui semblait plus sortie de terre que construite par l'homme. La pierre argentée dans laquelle elle semblait sculpté scintaillait gaiement sous la lune. Au bord était assis un gnôme ou un enfant, qui revassait, les pieds dans l'eau.


Aristéo

Aristéo était ravi! Venant de l'ouest et de l'est, du nord et du sud, il avait voyager par monts et par vaux. Il avait comme son Dieu l'enseigne, parcouru les terres éloignées, découverts de nouveaux gens et de nouvelles coutumes.
Mais un jour un très ancien prêtre de Shaundakul, un elfe qui suivait le dieu voyageur bien avant le temps de stroubles, lui avait parler de cette fontaine, qui délasse le voyageur et redonne force et vigueur. IL paraitrait que se serait Shaundakul lui-même qui l'aurait fait surgir du temps où les dieux parcourait le monde librement, et faisaient jaillir les merveilles sous leur pas.
Après un long voyage à travers les Arpents Verts, il était content d'avoir enfin trouvé cette source. Pas trop surpris de trouver une auberge à coté : c'était en effet le remède idéal à la fatigue du voyage.

A peine entré dans la cour, il avait été frappé par la puissance divine qui émanait de cette fontaine, et y avait immediatement trempé ses pieds harassés. Il était resté ainsi quelques minutes, avant de voir pénétré par la même porte que lui un gnôme aux vétèments couverts de la poussière de la route.


 
 
   Top
PMEmail Poster

Topic Options Pages : (36) 1 [2] 3 4 ... Dernière » Closed TopicStart new topicStart Poll