alut Ascha Cheynn,
C'est sympa de repasser nous voir après tout ce temps.
Alors une petite correction pour toi :
XP: en tant que prêtre Aasimar de niveau 3, tu as un NGE de 4 et donc au moins 6000 XP
Compétence : OK sur le nombre de points de compétences, attention toutefois :
Si tu n'as aucun degré en profession, c'est inutile de préciser de quel type de profession il s'agit.
Représentation a des catégories plus larges, à savoir, pour la lyre, instruments à cordes (tu peux donc aussi jouer de la guitare, du luth, de la harpe...)
Utilisation d'objets magiques : tu ne peux pas utiliser cette compétence (qui reste une compétence de classe pour le barde), mais tu peux quand même la présenter comme les autres.
Savoir bardique : tu peux le présenter comme une compétence, ça permettra à ton MJ de savoir combien ajouter sans avoir à chercher longtemps (en la présentant comme une compétence)
Caractéristiques en combat : tu peux ajouter les totaux (pour les MJs feignants, désolé du pléonasme)
Points du vie : l'effet est rare, mais en cas de lourde chute en CON, tu auras besoin de savoir combien les dés ont fait à chaque niveau (si tu peux encore le retrouver).
Classe d'armure : tu peux mettre le détail (qui est pour l'instant simple, mais qui peut vite devenir plus complexe)
Sorts : il faut que tu sortes Lumière de là, car il a son propre compteur (utilisable une fois par jour) et son propre niveau de lanceur de sort (ton niveau global, donc 3). Tu peux noter les DDs et les Niveaux de lanceurs de sorts des deux types de magies (DD14+niveau du sort en profane, NLS2, DD12+niveau du sort en divin, NLS1, tu verras la différence si tu lances un sort de soins, il est plus efficace en profane (1d8+2 au lieu de 1d8+1 de soins), pour le moment)
Inventaire : ta tenue de voyage, celle que tu portes, ne compte pas dans ton encombrement, mais le total du calcul est faux. En charge intermédiaire, tu as un malus de -3 à toutes les compétences sujettes au malus d'armure au test, à l'exception de natation où tu as -6 (parce que c'est doublé) et saut où tu as -9 (parce que tu prends au passage -6 avec ta vitesse réduite)