Quel est votre nom, voyageur ?
Eléasis (VIII) 1373, 2ᵉ chevauchée
   

Pages : (38) « Première ... 3 4 [5] 6 7 ... Dernière » Closed TopicStart new topicStart Poll

> L'étudiante, Rochedor
écrit le : Mercredi 12 Juillet 2006 à 09h14 par Hermine
Quote Post
 
 

ermine s'était dirigée d'un pas décidé vers la table à laquelle s'entretenaient Elinor Dentrefond et le barde qui avait charmé les clients de l'auberge de ses chants il y a peu. Elle avait eu dans l'idée de féliciter celui-ci pour sa performance et de badiner un peu avec lui, avant de faire la connaissance d'Elinor en tant que "collègue" étudiante, et tenter de sympathiser avec elle. Souriante et tendant la main en signe de salut, elle eut à peine le temps d'attirer l'attention des deux jeunes gens par un :

- Bonne яencontяe, excusez-moi de vous déranger. Je suis ...

... avant d'être à son tour interrompue (ce n'était que justice) par l'arrivée de deux hommes en armes en soutenant un troisième, à l'air mal en point. Hermine connaissait cet homme : il s'agissait à n'en pas douter d'Andris le barabare, employé comme elle et Baltazard par la Compagnie des Marches pour enquêter sur Elinor Dentrefond, affecté au sein d'une équipe parallèle. La caravane qu'ils escortaient était donc arrivée ; mais dans quel état il était ! La jeune femme ne put retenir une petite exclamation :

- And- .. !

Mettant une main devant sa bouche, Hermine se rappela qu'ils n'étaient pas sensés se connaître. De plus, elle venait de prendre contact avec la belle Elinor, et qui sait pour qui elle allait passer si elle repartait comme si de rien n'était. Cependant, mission ou pas, et même si ils ne se connaissaient que peu, elle ne pouvait laisser un compagnon en détresse comme l'était Andris : abandonner des compagnons lui était déjà arrivé une fois au sein de feu les Arpenteurs Gris, et elle ne voulait plus que cela reproduise. Et puis, vouloir aider quelqu'un ne signifiait pas forcément qu'on le connaissait ; après tout, cela cadrait même avec l'image de naïve gentillette qu'elle essayait de se donner depuis son arrivée à Rochedor.

Murmurant un vague mot d'excuse, Hermine se dirigea vivement vers Andris, lui prenant la main, tapotant dessus d'un air inquiet pour le solliciter, lui adressant la parole en commun.


- Hé, monsieuя ! ça va ? Comme pour elle même : " Houlà, il a l'aiя d'avoiя pris un méchant coup suя la tête, le pauvяe ! " Puis, à la cantonnade : " Allons, cet homme a besoin d'aide ! De l'eau fяaiche, s'il vous plait ! "

Espérant que l'état du barbare n'était pas trop grave, et constatant le manque d'entrain du tavernier à servir une consommation gratuite, Hermine se dirigea vers le bar, se saisit d'une chope et du broc d'eau que venait de finir de remplir le patron de mauvais gré, retourna vers Andris et lui remplit la chope avec un petit clin d'œil que lui seul pouvait remarquer.

- Tenez, m'sieur. Voilà de quoi vous яafraîchiя un peu ... Ça va ?



Fiche d'Hermine ⚬ ⚬ ⚬ ⚬ ⚬ ⚬ ⚬ « I CAST FIST!!! »
Chronologie RP: 0 1 2 | 3 | 4 | 5 6 7 8 | 9 | 10 11 12 | 13 14 15 | 16
 
 
   Top
PM
écrit le : Jeudi 13 Juillet 2006 à 12h44 par Mahalalehel
Quote Post
 
Oreille des Marches
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

ahalalehel n'était pas très content des évènements. Bien que dormir dans une tente ne le dérangeait pas, au contraire, les tours de garde seraient un problème pour leur enquête. Il espérait que leurs compagnons avaient avancés dans les recherches.

Tout en montant les tentes comme seul un rôdeur sait monter un campement, Maha attendait le moment de discuter librement avec Zlik. Le gnôme avait emmené les mules à l'écuries, il ne restait donc plus que l'autre nain. Profitant d'un moment de calme, Maha glissa au halfeling :


- Alors camarade, tu t'es fais un nouvel ami? Attention ça a l'air d'être tout le contraire d'un crétin. Ca te dit de faire les tours de gardes avec lui? Il ne faudrait pas qu'il nous mette des batons dans les roues. Surveilles-le !

Zlik n'eu pas le temps de répondre, le nain Fibredacier revenant. Le rôdeur garda contenance :


- Effectivement, il vaut mieux mettre les entrées des tentes dos au torrent, pour éviter les embruns. Vous m'avez l'air plutôt débrouillard pour un jeune de la ville ! Continuez comme ça, je vais préparer le foyer du feu.

Maha continua de s'affairer quelques temps, montant le campement. Puis comme Laumee ne revenait pas, Il lança à la cantonnade (qui se résumait à Zlik et fibredacier) :


- Je vais voir si le patron est dans le coin, histoire de débarquer la marchandise au bon endroit. Au passage j'irais prendre des nouvelles de l'Uthgardt. Finalement il faudra qu'on se voient tous pour les tours de garde...

Puis le nain se dirigea droit sur l'auberge, Une énorme chope de bière fraîche écumante de mousse épaisse emplissant son esprit assoiffé. Le nain ouvrit la porte d'un revers de la main, et entra dans la salle commune. Couvert de la poussière de la route et tanné par le soleil comme un vagabond, il devait être peu engageant. Il s'arrêta à la porte pour contempler l'assistance : Andris sonné, Hermine en train de jouer la mère poule, Baltazard, des inconnus, et.... Elinor Dentrefond ! Ses compagnons n'avaient pas chômés.
Pour ne pas paraître décontenancé, il beugla
" " comme seuls savent le faire les nains privés de boisson depuis au moins plusieurs heures, et se dirigea vers Andris d'un pas lourd de cavalier.

- Alors l'ami, pas trop secoué ?
s'il ne l'était pas jusqu'à présent, la claque que le nain lui asséna dans le dos ne lui laissa pas de doute sur sa réponse.


 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Jeudi 13 Juillet 2006 à 19h03 par Zlik
Quote Post
 
Oreille des Marches
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

Zlik attendait le moment ou Mahalahel viendrait le voir, et lorsque qu'il vint enfin , ses paroles l'avait un peu surpris

¤Rogedmund ? le surveiller ?¤

Surveiller le nain ne dérangeait pas le moins du monde Zlik, de plus vu qu'il etait assez proche de lui, il n'aurait aucun mal. Mais le fait qu'il aller devoir passer ses nuits a faire des tours de garde le dérangeait.

¤c'est pas possible ça, on peut jamais dormir en paix, il faut toujours qu'on se lève tôt, ou que un boulet propose gentiment que les autres fassent des tours de garde.¤

Zlik poussa un soupir, et devant le regard intérrogateur de Rogedmund, il répondit :

-"pffff, je suis épuisé, je croit que je vais aller visité la taverne de cette charmante bourgade, je suis sur qu'ils nous prépare de trés belle specialité."

¤Olalala, encore une journée sans boire une bière et jme suicide.¤

Zlik fit un clin d'oeil au nain et s'en alla lentement. Il chercha Mahalahel dans le camp et aprés avoir retourner la plupart des tentes sans trouver le nain, il en conclut qu'il avait du aller visiter la ville.

¤Quand un nain est introuvable, c'est qu'il à trouvé à boire, ou de l'or...¤

En chemin, il remarqua l'ambiance de travail et d'intence activité qui regnait partout autour de lui. Il trouva rapidement l'auberge en question située un peu plus loin.

-"le sanglier d'or..."

¤Vachement original ce nom de taverne, bon je vais pas faire le difficile...¤

En entrant, Zlik s'aperçut que plusieurs personnes etaient autour de quelques choses. En s'approchant ,Zlik reconnut Mahalahel.

-"Hé, maha..."

Zlik reconnut Andris qui avait l'air mal en point, et Hermine, une membres de l'autre equipe.

¤Ouah...¤

Zlik lui fit un discret clin d'oeil et partit lentement en direction du comptoir se commander une bière fraiche, ou "une spécialité locale", laissant à ses compagnons, le soin de s'occuper du barbare.


 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Samedi 15 Juillet 2006 à 05h50 par Vieltal 'Vuurdan
Quote Post
 
 

Le jeune barde se leva d'un trait. La conversation qu'il entrenait avec Elinor Dentrefond était des plus primordial s'il voulait un jour percé le mystère du temple, ou le visité peut-être bien! Une fois interrompue par une étudiante, elle fut victime de l'arroseur arrosée en ce faisant elle même interrompre par l'entré impromptu de l'homme mal en point. Qui était-ce? L'étudiante avait accouru vers lui et les évènements s'enchainairent alors que le regard de Vieltal passait du visage d'Elinor à l'homme qui venait visiblement de tout gaché... Un nain fit à son tour éruption, pis un halfelin! Bon dieu que se passait-il ici? Il n'avait cure du barbare qui venait de volé l'attention de tous à lui seul... Les cas de chaleur devaient être banal par ici non?!

...Toujours debout, Vieltal se ressaisit un moment, dame Dentrefond était toujours près de lui, rien n'était perdu... Et cet homme souffrait, qu'avait-il pensé...Un dirigeant de troupe ne pense-t-il donc jamais à ses soldats?! Quel piètre conscience... Passant sa main sur son front, le barde comprit qu'il avait réagit en idiot. Ses intérêts, pour l'instant, n'était que l'aventure...À quoi bon en faire tout un plat, ne voyagerait-il pas encore plus loin la prochaine fois? Vieltal s'excusa à mademoiselle Dentrefond et se dirigea vers le barbare, le nain et l'étudiante penchée sur lui... On lui avait donné à boire, que pouvait-il faire de plus... Il ne s'y connaissait pas vraiment en coup de chaleur, encore une fois, la fourrure de ses vêtements trahissait ses racines!


- Un sapré coup de chaleur...Y a t-il quelqu'un qui puisse aider cet homme?? Lanca t'il à la volée, puis se retournant vers Elinor Dentrefond.

Il comprenait un peu le mal du guerrier et grimaca. Il s'en voulait presque de ne pas pouvoir lui venir en aide d'une quelconque façon...Sa magie ne l'aiderait en rien, mais peut-être celle des autres...D'un coup de tête la vie de cet homme lui importait alors comme si c'étais la sienne... C'étais la voie du leader...



La vie est tout comme un scintillant diamant... De cette façon dont il brille lorsqu'on le polit bien.
Vieltal 'Vuurdan
user posted image
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Samedi 15 Juillet 2006 à 11h41 par Nollïa
Quote Post
 
Oreille des Marches
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

Narration

Tous

Jet de psychologie Malahahel : 6(dé) + 1(sag) = échec
Jet de psychologie Zlik : 17 (dé) + 0 (sag) = réussite
Jet de bluff de Rodegmund : 14(dé) – 1 (char) = échec Zlik.


Hermine épongeait doucement le front du barbare avec un linge humide. Celui-ci rafraîchit par l’eau qu’il avait bue et par ses cheveux mouillés, se remettait peu à peu de ses émotions. Seule une vilaine migraine persistait et une douleur lancinante dans le dos, provoquée par l’amitié un peu trop brusque de Malahahel. Tandis que celui-ci tendait au tenancier les six pièces de cuivre que lui coûtait sa bière, il pu remarquer le regard noir que lui adressa Andris. Une insolation telle celle là n’allait pas améliorer l’humeur déjà bourrue de l’Uthgardt.

- Je…je crois que je vais me reposer un peu, déclara t’il aux divers visages qui s’inquiétaient de son sort.

La jeune Elinor se leva à son tour dévoilant sa silhouette élancée, presque trop maigre et suivit Vieltal auprès du malade.

- Je crois qu’il serait plus sage de vous rendre au dispensaire, monsieur. Vous serez à l’abri du soleil, et si le malaise venait à persister, on saura vous aider comme il faut. J’ai moi-même été victime de la chaleur les premiers jours. Seul un repos dans la fraîcheur de l’ombre sera à même d’empêcher la fièvre de s’emparer de vous. Son visage avenant se posa sur l’assemblée. « Que quelqu’un me vienne en aide, et je vous y conduit. A moins que vous ne vous sentez capable de marcher par vous-même ? Le chemin est accidenté et je n’ai pas la force de soutenir un homme …tel que vous. »

--------------------
Elinor Dentrefond est une jeune fille au teint de porcelaine et aux longs cheveux foncés retenus en des coiffures plus ou moins élaborées. Sa stature élancée est gracieuse, et ses goûts en matière d’habillement sont raffinés. Son tempérament doux, presque timide l’ont toujours poussée a préférer davantage la compagnie des livres que celle d’enfants de son âge, attisant ainsi une curiosité sans borne et un amour particulier de l’étude et du savoir. Elle est devenu avec le temps l’étoile montante de l’université de Lunargent, et est investie des plus grands espoirs de ses professeurs et de sa famille faisant partie de la haute noblesse.


Zlik, qui ne dépassait pas du bar, éprouva quelques difficultés à se faire entendre. Au bout d’un moment qui lui parut trop long, Dragan Fierforge, le tavernier le plus aimable de tout Faerun, lui servit une bière tiède, probablement un fond de fut, et lui réclama en montrant ses dix doigts, le prix qu’il avait à payer. C’est alors que l’halfelin remarqua son voisin, un nain dont la longue barbe rousse et le teint proche du homard trop cuit dénonçait ses origines nordique. Sans ces attributs, la mine renfrognée qu’il affichait aurait pu le faire passer pour le frère jumeau de l’aubergiste.

- Ouais ...D’la pisse ! Voilà c’que je dis ! La bière d’ici vaut pas celle de chez moi, j’peux te l’dire ! Depuis deux jours, elle est tiedasse ! Une honte ! Une insulte à la nation naine ! Déclara t’il haut et fort en tapant du poing sur le comptoir. « ‘Parait qu’on attend un chargement de tonneaux…La caravane serait en retard ! J’veux bien voir ça ! Une excuse en bois ! Moi je dis qu’il réserve la bonne bière au gens d’ici et la mauvaise aux étrangers ! Criminel ! »

A ce moment là, apparu par la porte du fond derrière le bar, celle dont sortait habituellement l’aubergiste ou les serveuses, un Rodegmund suant :

- Dites les gars ! dit il un peu choqué de voir ses collègues accoudés au bar tandis que lui se démenait sous la chaleur torride. « Vous ne pensez pas que je vais me taper le déchargement tout seul, quand même ! »

Zlik remarqua le regard du nain qui s’attardait sur chaque visage, sans en avoir l’air, comme s’il cherchait la présence de quelqu’un en particulier.

Malahahel : - 6 PC (bière)
Zlik : - 1 PA (bière)



user posted image
 
 
   Top
PM
écrit le : Samedi 15 Juillet 2006 à 19h49 par Zlik
Quote Post
 
Oreille des Marches
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

Zlik regarda tristement sa choppe de bière

-"C'est pas possible ça, on se tape des journée sous un soleil pas possible et on tombe dans le seul bled pourri ou ils savent mème pas faire de la bière."

Zlik soupira tristement et bu une gorgée de sa choppe, la bière etait immonde et tiède mais il reconnu tout de mème ce gout familier qu'il aimer tant. En entendant les paroles du nain, il fut pris d'un doute affreux sur la nature de la cargaison de sa caravane.

¤Non... Laumee n'aurait pas oser... Si il à fait ça je l'étripe!¤

Zlik réfléchit quelques secondes, mais il n'arriva pas à se souvenir ce que sa caravane etait censée transportée. Puis il fut intérrompu par l'entrée de Rogedmund, qui, malheureusement, etait synonyme de travail. Zlik soupira tristement et songeant à la manière la plus rapide et sans douleur de mettre fin à ses jours, il se dirigea d'un pas lent en direction de Rogedmund. Le nain à coté qui n'avait rien perdu de la scène ricana, Zlik l'ignora et continua sa course vers Rogedmund qui semblait chercher quelqun. Au passage, il aperçu une jeune fille qui etait pencher sur Andris, son visage lui semblait familier et il etait sur de l'avoir vu quelque part, sans qu'il sache ou. Tout en marchant,il l'observa avec le sentiment croissant, qu'il avait oublier un truc important.


 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Samedi 15 Juillet 2006 à 21h27 par Mahalalehel
Quote Post
 
Oreille des Marches
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

- T'inquiètes donc pas, on va la décharger ta caravane ! Je vais aller chercher le patron pour qu'il nous trouve des bras et un endroit pour décharger.

Maha bu sa chope de pisse d'âne d'un coup. Difficile de faire la fine bouche avec cette chaleur.


- M'est avis que le marchand qui amènera de la bière ici sera le bienvenue. Bah, ça dessoiffe quand même bien.

Il jeta une pièce d'argent sur le comptoir et reposa sa chope.


- Aubergiste, sert une bière à mon collègue Fibredacier. Il l'a bien méritée.

Le rôdeur se tourna vers Rogedmund, et lui adressa un sourire engageant. Autant ménager le nain, il avait l'air de plus en plus louche.


- Mais avant, je vais accompagner la gente demoiselle au dispensaire, pour soutenir mon ami Andris. Mademoiselle, votre bonté d'âme vous honore. C'est très aimable à vous de prendre soin de mon modeste compagnon de route.

Le nain s'approcha du barbare et le souleva délicatement, un bras sous son épaule, en prenant garde de ne pas appuyé sur les coups de soleil. Ils avancèrent tous les deux jusqu'à la porte. Là, Maha se retourna. Il dit d'un ton amical et respectueux :


- Damoiselle, je vous laisse ouvrir la marche.

En attendant la réaction de la jeune fille, il lança à ses deux compagnons de voyage :


- Les gars, au risque de me répéter, j'accompagne Andris au dispensaire, je retrouve Laumee, et on décharge le matos. On passe vous chercher ici.

Mais son attention était tout entière tourné vers la jeune fille, but de leur mission. Elle venait de lui donner l'occasion révée d'en apprendre d'avantage sur elle. C'était facile ! Trop, assurément. Pour le coup, le nain d'Arragrath paria un tonneau de bière à dix contre un avec lui-même sur un retour carabiné des emmerdes avant la fin de leur séjour dans ce trou.


 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Dimanche 16 Juillet 2006 à 10h18 par Hermine
Quote Post
 
 

entille, vraiment. Et si serviable envers un inconnu. Décidément, Elinor Dentrefond ne manquait pas de charme, et il devait agréable d'avoir comme amie quelqu'un qui avait l'air aussi franc et serviable. Cela commençait à faire mal à Hermine de ne pas pouvoir se montrer aussi franche avec elle. ¤ Pourvu que j'en sache rapidement assez pour tomber ce masque qui m'est imposé. ¤, regretta la guerrière en écoutant la jeune fille aux longs cheveux foncés qui proposait d'emmener Andris chez un soigneur.

Elle fut ramenée à la réalité alors qu'il lui fallait s'écarter pour laisser Mahalalehel soutenir le barbare auprès duquel elle se tenait. Elle ignorait si celui-ci pouvait marcher, mais le cas échéant Mahalalehel, en dépit de sa stature vigoureuse, aurait probablement un peu de mal à soutenir le solide barbare tout seul sans le laisser trainer par terre, en raison de sa petite taille toute nannique. Et puis, avant que tous les membres de la Compagnie n'aient pu se réunir discrètement et se réparir les rôles, il ne fallait pas qu'elle perde Elinor de vue.


- Peяmettez, monsieuя le combattant. Je vais vous aideя à amener ce pauvяe homme chez le .. comment dit-on ? Le dispensaiяe, oui. Mais avant, excusez-moi un instant s'il vous plait, je яeviens tout de suite ...

Avant de quitter le Sanglier Doré et parmi les nombreuses qu'elle avait à faire, il y avait une dernière petite chose qu'Hermine 'pouvait' encore faire.
Après avoir fait un aimable sourire un peu gêné mais tout à fait sincère à Elinor Dentrefond, et tentant d'accrocher le regard de tous les membres de la Compagnie des Marches présents dans la salle commune, hochant discrètement la tête à l'intention de ceux dont elle parvenait à capter l'attention pour leur montrer qu'elle ne les oubliait pas, la jeune femme se dirigea vers le jeune barde, présent non loin de là. En soupirant, tandis qu'un des nains installés au bar haussait la voix en déclenchain un scandale, elle lui fit un sourire timide ainsi et lui adressa la parole d'un ton un peu plus bas et rapide que nécessaire, ce qui devait la rendre un peu difficile à comprendre dans le brouhaha ambiant.


- Hmmm.. Je vais maleuяeusement devoiя paяtiя dans un instant, mais comme vous l'avez peut-êtяe яemaяqué j'auяais aimé faiяe votяe connaissance et celle de la damoiselle, si les ciяconstances avaient été plus calmes. Je me яends avec ces deux peяsonnes chez le, euh.. disfractaiяe ? .. et j'auяais aimé ... Hermine eut un sourire géné. "Paяdonnez mon impolitesse, mais .. яesteяez-vous encoяe ici jusqu'à mon яetouя ? Ou bien peut-êtяe m'accompagneяiez-vous, afin que nous puissions faiяe connaissance apяès que cet homme soit entяe de bonnes mains ?"

Hermine fixait le beau barde de ses yeux émeraude, secrètement anxieuse et impatiente de sa réponse. Il lui fallait vite rejoindre Elinor, Mahalehel et Andris, afin que ce dernier soit au plus vite au mieux ... Elle jeta un bref coup d'œil de leur coté pour s'assurer qu'ils étaient toujours là, avant de revenir poser son regard sur l'artiste et de compléter dans un souffle :

- Mon nom est [illuskan] Hermine Eratha.



Fiche d'Hermine ⚬ ⚬ ⚬ ⚬ ⚬ ⚬ ⚬ « I CAST FIST!!! »
Chronologie RP: 0 1 2 | 3 | 4 | 5 6 7 8 | 9 | 10 11 12 | 13 14 15 | 16
 
 
   Top
PM
écrit le : Dimanche 16 Juillet 2006 à 19h43 par Vieltal 'Vuurdan
Quote Post
 
 

Cette dame Dentrefond était visiblement très aimable... Comme il aurait dû l'être dès l'arrivé de cet homme... Il s'était néanmoins racheté de ses erreurs, faisant passé le bien d'autrui avant le sien... C'étais la voie qu'il devait suivre s'il voulait un jour commander des troupes... Ce ne sont pas des pions à la disposition de leur chef...

Les évènements se bousculaient, on amenait le barbare hors de la taverne alors que l'étudiante se dirigea vers Vieltal. Déballant rapidement ce qu'elle avait à dire au jeune barde, celui-ci ne pu réprimer un sourire en coin. Il n'était pas rare que les femmes se genent en lui parlant, mais celle-ci était différente. Elle l'abordait directement, et ce qu'il avait comprit de la conversation le laissait légèrement perplexe sur les intentions de la jeune femme...

"Je..partir...instant...aimé...connaissance...circonstance...plus calme...deux personnes...distraire...j'aurais aimé...donnez...politesse...ici...accompagnerez...vous...puissions...faire...j'ai...de...bonne mains..."

...Cette 'invitation' directe mais dite avec tact le fit frémir... Cette femme n'avait pas vraiment le physique de l'emploi pour une étudiante... Cet accent... Elle devait être du Nord aussi, voilà ce qui expliquait probablement le fait qu'elle est plutôt l'air d'une guerrière que d'une étudiante. Mais, la comparaison avec Elinor Dentrefond était impossible... Il devait y avoir quelque chose. Comprenant très bien que le nom de la jeune femme venait de l'Illuskan, le visage du barde s'illumina.


¤Si seulement il pouvait y avoir moins de bruit...¤

Cette remarque intérieur venait du fait que Vieltal n'avait pas entendu d'Illuskien depuis un bon bout de temps. Il avait remarqué l'accent mais quelque mots de la jeune femme lui avait échappé... Il avait tout de même comprit le principal (pensait-il). Un peu de bon temps avant une aventure ne serait pas pour le faire faché... Hermine lui plaisait, et le désir frappait comme un marteau sur l'enclume. Ce n'étais que donnant donnant en fait... Mais que pensait-il là...Bon dieu, un peu de gêne!

L'Illuskan lui plaisait énormément et de voir qu'une femme, ici à Rochedor, pouvait vraisemblablement le parler le rassurait beaucoup...Mais il était hors de question d'étendre cette conversation dans ces lieux...Et bien entendu avant que l'homme soit au dispensaire. Ne cachant pas son excitation, il lui dit pour seule réponse...


[Illuskan]- Vieltal 'Vuurdan pour vous servir, je vous suivrai avec plaisir.

C'étais une courte affirmation, mais le visage du barde parlait de lui même, ses yeux brillaient déjà à l'idée de connaître mademoiselle Eratha, et de -Ou du moins l'a croyait t'il mademoiselle- Se détournant poliment pour reprendre son sac rapidement, il emboita le pas à Hermine.



La vie est tout comme un scintillant diamant... De cette façon dont il brille lorsqu'on le polit bien.
Vieltal 'Vuurdan
user posted image
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Dimanche 16 Juillet 2006 à 21h42 par Hermine
Quote Post
 
 

n peu surprise mais heureuse de cette réponse favorable, Hermine sourit :

[Illuskan]- Oh .. enchantée. Allons-y, alors !

Voilà qui était inattendu : à en juger par sa connaissance de la langue natale d'Hermine, le barde semblait venir de la même région qu'elle. La jeune femme n'avait pas remarqué la chose auparavant, peut-être en raison de l'obscurité relative de la salle commune ; mais il est vrai qu'à y regarder de plus près, il avait bien le teint de peau et la blondeur des valeureux hommes du Nord. Son nom, aussi : il avait la même sonorité robuste que les noms des hommes de sa tribu.
Vieltal 'Vuurdan, donc. Il était agréable de trouver si loin de chez soi un compatriote, même si ...

Un doute l'assaillit. Alors qu'elle rejoignait Mahalalehel et Elinor Dentrefond, Hermine repensa en accéléré la scène qu'elle venait de vivre. Alors qu'elle parlait, le barde avait légèrement plissé les yeux, puis avait semblé enjoué ('très' enjoué ?) de la suivre. Elle venait de se rendre compte n'avoir pas parlé très fort, et que les discussions des clients de l'auberge, ravivées par l'agitation qu'avait provoqué l'arrivée d'Andris et les hauts cris poussés par ce nain mécontents de sa boisson, s'ajoutaient aux plaisanteries cocasses des gnomes toujours présents et aux autres conversations et provoquaient un brouhaha non négligeable ...

Détournant un instant le regard du jeune barde, la guerrière ouvrit grand les yeux en faisant la moue. Etait-il possible que Vieltal ait ... disons, mal interprété sa demande ? Attendait-il déjà davantage qu'une amitié ? Non, le barde devait simplement être d'un naturel joyeux. Oui, ce devait être ça. Les bardes ne peuvent pas être tous les mêmes. Il ne pouvait s'agir d'un autre Adam LeBel. Espérons ...

Retournée auprès du barbare affaibli, Hermine s'éclaircit la gorge pour se redonner une contenance, jetant un coup d'œil emprunt d'espoir tempéré de méfiance au joli barde. Il ne fallait pas tirer de conclusions hâtives, et laisser aux gens le bénéfice du doute.


- Meяci de votre patience, me voici. Ce gentil monsieuя a accepté de nous accompagneя. À Mahalalehel : " Paяdonnez-moi, je vais vous aideя, ... je soutiens cette épaule ... voilà. " À Andris : " Ça va toujours, monsieuя ? "

Puis, soutenant son compagnon, la nordique hocha la tête à l'attention d'Elinor, avec un sourire.

- Je cяois que nous sommes pяêts. Si vous êtes toujouяs d'accoяd, on peut y alleя. Meяci ...



Fiche d'Hermine ⚬ ⚬ ⚬ ⚬ ⚬ ⚬ ⚬ « I CAST FIST!!! »
Chronologie RP: 0 1 2 | 3 | 4 | 5 6 7 8 | 9 | 10 11 12 | 13 14 15 | 16
 
 
   Top
PM

Topic Options Pages : (38) « Première ... 3 4 [5] 6 7 ... Dernière » Closed TopicStart new topicStart Poll