Quel est votre nom, voyageur ?
Eléasis (VIII) 1373, 2ᵉ chevauchée

Pages : (38) « Première ... 32 33 [34] 35 36 ... Dernière » Closed TopicStart new topicStart Poll

> L'étudiante, Rochedor
écrit le : Mercredi 30 Mai 2007 à 18h29 par Vieltal 'Vuurdan
Quote Post

Comme la demi-elfe s'était rapidement retourné vers son compagnon pour lui dire quelquechose dans la langue mielleuse des elfes, Vieltal croisa les bras et attendit la fin de la discussion avant de répondre.

Il était certains que ces nouveaux amis ne seraient pas de trop dans la mine, mais encore fallait-il convaincre Barbefer du bien fondé de l'expédition, et ca, c'étais son devoir à lui. La mine n'était probablement pas un endroit pour une demi-elfe...Il espèrait que la charmante dame ne se plaigne pas trop. Le gnome boiteux retarderait également l'excavation des lieux... Sa première visite de la grotte n'avait pas été de tout repos et il savait qu'un bon repas avant de partir ne saurait être refusé. Ils pourraient bien être coincé dans les profondeurs pendant un bon bout de temps.

Finalement, Ibealia se retourna vers lui. Le barde s'afficha tout sourire en se grattant la barbe piquante qui parsemait son visage.

- J'étais de passage tout simplement, j'avais entendu parler d'aventure étrange dans ce coin et je crois ne pas être le seul à en avoir eu vent. Je suis bien content de ne pas m'aventurer la dedans une seconde fois seul savez-vous... J'ai croisé la compagnie qui eu, venait chercher dame Elinor pour un mariage forcé d'après ce que j'ai pu comprendre. Les évènements dans cette ville ont tôt fait de les faire changer d'avis.

- Pour ce qui est de la visite, je vous en fais une guidée gratuite! Il serait d'abord très important d'aborder la mairesse pour pouvoir entreprendre le reste des préparatifs sans se faire mettre de bâton dans les roues. Je suggère que nous y allions de ce pas.

Le barde se leva, il tendit la main à Ibealia pour lui permettre de se lever alors qu'Hermine et Elinor descendaient justement de leur petite séance d'habillage au deuxième.

- Très bien, moi et dame Ibealia irons voir Barbefer et Rodegmund, mon équipement est près de mon lit. Maha m'a remis le reste des biens qu'il avait pris. Une corde, une lanterne et une hache. Probablement que mes explications à Barbefer lui ferons réaliser le danger et nous pourrons donc nous préparer en conséquence avec son consentement. Vous pouvez tout de même commencer à rassembler les fournitures. Que diriez-vous de se rejoindre au dispensaire ou nous nous sommes faites accueillir après notre visite du sous-sol?

Vieltal regarda les deux gnomes qui discutaient... Le nouvel arrivant avait un drôle d'air en effet, nul doute qu'Elinor fut prit d'un fou rire en le croisant. ¤ Je me demande bien ce qu'ils disent...Eh ben, peut-être aurons-nous on nouveau compagnon de voyage. ¤

La vie est tout comme un scintillant diamant... De cette façon dont il brille lorsqu'on le polit bien.
Vieltal 'Vuurdan
user posted image

PMEmail Poster
écrit le : Jeudi 31 Mai 2007 à 10h41 par Ibealia
Quote Post

Rôdeuse de Solonor
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

Alors que Miramal lui retournait un signe d'approbation, Ibealia se retourna vers le nordique qui lui répondit avec plus ou moins de précision. Apparement ce n'était qu'une cohincidence la présence de cet homme parmis eux, peut-être n'avait-il pas été préparé à un tel combat contre les cousins des ténèbres d'Ibealia. C'est alors qu'elle ressentit un certain sentiment de culpabilité de n'avoir pu agir plus vite et plus efficacement la nuit dernière car son agilité et sa rapidité aurait peut-être pu éviter la blessure du barde. Prenant la main que Vieltal lui tendait, ses joues se rosirent légèrement. La galenterie semblait être un mot d'ordre de cet étranger, car malgré l'endroit et les circonstances il savait en faire preuve avec une parfaite inconnue. Se levant, elle s'adressa à son nouveau compagnon de route.

- Je suis désolée pour votre blessure.

C'est alors que la guerrière et l'étudiante redescendirent de leurs essayages. Vieltal s'adressa rapidement au duo pour leur dire où nous nous rendions, bien qu'Hermine s'en doutait surement étant donné la discussion qu'elle et Ibealia avait eu quelques minutes plus tôt. Il leur donna quelques informations sur les fournitures qui étaient déjà en notre procession afin qu'Hermine ne se charge pas inutilement. Ibealia sourit aux jeunes femmes et s'adressa à Hermine.

- Dès que Mira aura fini de s'entretenir, tu pourras lui demander de te passer l'arbalète qui se trouve dans mes affaires, cela pourrait servir à Elinor. Si tu souhaite lui faire un petit entrainement avant notre départ. Baissant la tête en signe de respect, puis la relevant, on put voir un regard détérminé. Elle termina par ces quelques mots avec fermeté. Je m'occupe de ce Fibredacier.

Elle se tourna vers le beau nordique est lui sourit avec joie.

- Je vous suis avec joie.

Après être sorti de l'auberge, Ibealia développa un peu plus la conversation.

- Vous dites donc que cette jeune Elinor devait être mariée de force avec un autre. Est-ce quelque chose de récurrent dans votre peuple ou est-ce un sort réservé pour des soit-disant privilègiés? Je ne comprend vraiment pas ce résonnement, jamais je ne pourrais approuver un tel comportement. Je comprend mieux pourquoi elle se sentait coupable de sa rébellion, mais elle n'a franchement aucune raison de culpabiliser pour avoir échapper à un tel sort.

La mine de la belle roublarde se renfrogna quelque peu devant l'abération qu'on venait de lui révéler.

La douceur apparente n'est rien d'autre. Garde tes distances et regarde la situation globale. N’utilise la violence et la confrontation qu’en cas de défense ou de problème de temps. Que Sylvanus te garde!

user posted image

PMEmail PosterUsers Website
écrit le : Jeudi 31 Mai 2007 à 12h11 par Hermine
Quote Post

evant l'attitude qu'Ibealia avait eu par deux fois devant elle à l'égard de Vieltal, Hermine eut un sourire goguenard dès que le barde et la rôdeuse eurent le dos tourné. Cela commençait à lui faire, comme ça, depuis le début de cette aventure, de vivre de moments où ce monde sérieux et bien agencé semble s'accorder une microsieste, et où certaines choses se mettent à tourner un peu à contretemps : un elfe dangereux marche dans la rue, et soudain une tête de halfelin sort d'un tonneau et se met à l'observer ; un nain loin d'être né de la dernière pluie se met à draguer comme un étudiant ; et maintenant, un barde blond faire rougir quelqu'un qu'il connaissait à peine. Bon, c'est vrai que Vieltal était mignon, et Hermine elle-même était soulagée d'être de par son teint mat, immunisée au rougissement, mais quand même ... peut-être était-ce là la vraie magie des bardes ?

Adressant un petit sourire aux aventuriers toujours présents, la nordique croisa le regard du nouveau venu, Rindelboum, et profita du créneau pour amorcer la conversation en son commun un peu guttural :

- Bonjouя, Яindelboum, commença-t-elle en présentant sa main au gnome. « Je vois que vous avez fait connaissance avec Miяamal le magicien, c'est bien. Je vous pяésente Elinoя Dentяefond, de Lunaяgent ; quand à moi, mon nom est Heяmine.. simplement Heяmine. Miяamal a dû vous paяleя de notяe futuяe aventuяe : si vous désiяez vous joindяe à notяe aventuяe, vous êtes le bienvenu. » Hermine regarda Miramal dans les yeux, et eut un bref hochement de tête vers l'arrière. « J'ai deux mots à diяe à la dame, là-bas. Apяès, je te conduis au temple ? »

Après un hochement de tête, Hermine s'avança vers Ania Fierforge, non s'en s'être assuré que son père continuait à soigneusement vaquer à des occupations qui avaient l'air très importantes et l'empêchaient d'offrir un service de qualité aux aventuriers. Aimablement, elle engagea la conversation sur des banalités, avant de lui donner quelques détails sur leur expédition imminente, si la gentille serveuse n'était pas au courant. Si ça n'était pas déjà fait, elle lui régla leur séjour écoulé et lui demanda, un peu gênée, si c'était possible de réserver une chambre pour Elinor et elle pour un temps indéterminé, vu qu'elle ignorait combien de temps explorer les galeries souterraines allait prendre. Enfin, toujours très attentive à ne pas froisser la naine si aimable, elle tenta une approche :

- Mais dites-moi, Ania ... C'est un peu délicat, et j'espèяe ne pas me montяer impolie, mais je me demandais ... votяe pèяe ... Vu ses réactions, j'ai la sensation d'avoiя fait quelque chose de mal, et vous compяenez, je n'aimeяais pas paяtiя suя un malentendu ... ?

Hermine espérait qu'Ania lui en dirait plus ; le comportement de Dragan Fierforge était allé en empirant au cours des deux jours, et l'aventurière avait du mal à croire que tout cela était une simple antipathie à l'égard de nouveaux venus : c'était bien trop ciblé pour cela.

Fiche d'Hermine ⚬ ⚬ ⚬ ⚬ ⚬ ⚬ ⚬ « I CAST FIST!!! »
Chronologie RP: 0 1 2 | 3 | 4 | 5 6 7 8 | 9 | 10 11 12 | 13 14 15 | 16

PM
écrit le : Lundi 04 Juin 2007 à 12h22 par Nollïa
Quote Post

Oreille des Marches
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

Partie romancée.

Le torrent dévalait le canyon, hurlant son chant sauvage et apportant la seule source de fraîcheur au cœur de la roche brûlée par le soleil. On aurait pu croire que le nain était assoupit. L’ombre des caisses qui s’entassaient derrière l’auberge du Sanglier d’or, recouvrait son visage paisible. Pourtant, il ne dormait pas. Un observateur - s’il y en avait eut - aurait pu voir ses lèvres bouger dans un murmure.

- Je pense qu’ils sont prêt. Tout s’est passé comme prévu. Ou presque. Malgré le meurtre, je n’ai pas vraiment ressentit de haine dans leur regard. Seule une envie de comprendre. J’espère que cela suffira car je ne peux plus agir à présent.

- Bien. Lui avait répondu une voix à l’autre bout du monde, que lui seul pouvait entendre. « L’étau se resserre. Il serra pris entre deux feux. Je suis satisfaite. L’épée sera mienne, peu importe les obstacles qui sont en train de se dresser sur ma route. »

Dans son salon carrelé de mosaïques somptueuses, une femme au regard mystérieusement ourlé de khôl se prélassait dans un sofa de velours pourpre. Avec lassitude elle sirotait un alcool fort parfumé aux raisins et l’ambre.

- Je sais ce que tu trames, ingrat ! Penses tu que je te laisserais agir …jusqu’au bout ? murmura t’elle a elle-même « Comment as-tu pu imaginer que je ne saurais lire dans tes rêves ? Hahahahahaha ! Imbécile ! Je jouerais donc avec toi, comme tu crois jouer avec les autres. Une fois que tu m’auras servi, je me débarrasserai de toi comme on jette un vieil artefact dépossédé de sa magie. »

Narration

Vieltal, Ibéalia

La fatigue accumulée au cour de la nuit et des jours précédents qui n’avaient guère été de tout repos retira un long bâillement à Ibéalia. L’inactivité dans un moment aussi tendu était également des plus frustrante pour la belle roublarde. Cela faisait déjà dix minutes qu’ils attendaient dans le corridor de la maison de la mairesse. Sur le sol de bois, rayonnait un somptueux tapis rond, ou trônait l’emblème de Moradin, un marteau et une enclume. Aucun bruit ne se faisait entendre à l’intérieur, hormis le bourdonnement presqu’agressif d’une grosse mouche noire. Au dehors par contre, le vacarme quotidien d’un village minier se faisait entendre, et Ibéalia le remarqua vraiment pour la première fois de la journée.
Le marché qui devait avoir eut lieu le matin et qui avait été reporté à l’après midi venait de commencer, et ajouta au bruit métallique des chariots grinçant sur leurs rails, des cris commerçant et le murmure d’une foule s’agglutinant pour acheter de l’herbe à pipe, du tabac, des bougies et du papier, et tout autre article que l’on ne pouvait trouver que très loin de Rochedor. Vieltal et Ibéalia avait décidé de ne pas s’y attarder tout de suite. La caravane ne repartait que le lendemain, le marché serait toujours là dès que leur entretient avec Galia Barbefer serait terminé. Pourtant, ils regrettaient tout deux de ne pas y avoir flâné au lieu de se morfondre dans cette pièce suffocante
.

- Madame va vous recevoir dit une servante à l’air revêche frottant consciencieusement ses mains sales sur son tablier qui avait du être blanc autrefois.

Il était évident, au vu de la marque de drap sur sa joue, que ce qui avait occupé Galia Barbefer était une sieste, et non pas du travail administratif. Elle sourit à Vieltal, reconnaissant le barde, et dévisagea la roublarde qui lui faisait face.

- L’ambiance n’est pas au beau fixe à Rochedor, et après le drame qui vient de se passer au cœur de notre ville dit elle avec une certaine fierté, usant même de termes inappropriés pour un campement minier tel que Rochedor « …les étrangers seront encore plus malvenus qu’auparavant. Le conseil sera réunit ce soir, et je suis certaine qu’il sera mandé d’évacuer tout les non résident. »

Vieltal et sa compagne s’assirent à la demande de l’imposante naine dans les sièges prévus à cet effet. La pièce qu’occupait le massif bureau était encombrée de toute part par des livres qui s’entassaient en pile, des meubles, et d’autres objets, comme si le contenu d’une vaste villa se trouvait concentré en cet endroit. La chaleur et le manque d’aération rendaient l’atmosphère lourde, presque irrespirable et des effluves de parfums de résine emplissaient les narines des visiteurs. La mairesse, portant ce jour une tunique des plus saillantes, de soie brodée de motifs géométriques, les cheveux noir ramassé en un chignions élégant ou trônait comme une couronne un peigne d’or. Elle semblait soucieuse et déçue… Qui ne l’aurait pas été ?

- La mine est fermée, et l’on projette déjà de la condamner. Je ne vous cacherais pas que je suis contre ce genre de décisions qui entraveront le bon essor d’une ville telle que l’est Rochedor. Mais les villageois ont peur. L’attaque drow de cette nuit a fait le tour de la ville comme le feu aux poudres, la rumeur s’est enflé à tel point que l’on parle d’une armée toute entière qui surgira de l’ombre pour nous anéantir. Je ne crois pas à ce genre de faribole. Toutefois la prudence s’impose, et tant que je n’aurais pas pu prouver que notre communauté n’est pas en danger, je serai pieds et poings liés.

Elle prit une grande respiration avant de poursuivre :

- Il se pourrait que j’ait besoin une nouvelle fois de vos services monsieur Vuurdan. Votre collègue n’est pas avec vous ? Et qui est …

Son regard s’attarda une nouvelle fois sur Ibéalia, presque désagréablement.

Hermine, Miramal, Rindebloum

- [nain] On n’accepte pas les animaux ici ! Hurla une voix désagréable derrière les deux gnomes que reconnu immédiatement Hermine, tant au tressaillement d’Ania Fierforge qu’au son rauque typique. « Virez moi la ménagerie avant que je n’ait à le faire moi-même ! «

L’aubergiste rentrait, chargé d’un tonneau conséquent qu’il s’empressa de déposer dans l’arrière cuisine. Il n’était resté que deux secondes, mais déjà l’atmosphère avait changé, mettant Miramal et Rindebloum dans une situation inconfortable, tous les regards étaient rivés sur eux. Cachant son embarra, Boitu remarqua néanmoins que sur la table était resté, à la vue de tous les trois parchemins précieux. Alors qu’il allait s’en emparer afin de les glisser en sécurité dans son sac, Rindebloum remarqua son manège.

- Non vous n’y êtes pour rien personnellement commença la jolie naine dès que son père eut tourné le dos « Disons qu’on aime pas tellement les visiteurs par ici, et surtout pas mon père. Et depuis hier soir, avec l’attaque et la chambre détruite, son humeur n’est pas prête de s’arranger ! Les gens ici vous prennent pour responsable de ce qui s’est passé. Ils disent que vous avez amené les ennuis avec vous. Moi je veux bien vous louer une chambre, mais je me demande si vous ne feriez pas mieux de partir. De toute façon, le Temple sera sûrement fermé pour toujours afin d’empêcher les elfes noirs de nous attaquer par raids entiers ! «

A ces mots, Hermine put remarqué quelque chose auquel elle n’avait pas vraiment pris garde en descendant ce matin dans la salle commune de l’auberge. Chaque visage semblait hostile, chaque regard semblait accusateur. Cela faisait presque froid dans le dos !

- Moi je dis que mon père n’a qu’a s’en mordre les doigts, il aurait du être plus prudent avec l’elfe qui est venu. Il était pas net ce gars. Mais il payait bien, alors...bon…On crache pas sur la main qui t’enrichit pas vrai ? «

Elinor était assise plus loin, visiblement mal à l’aise, et tachant de trouver une aisance dans ses mouvements entravé par l’armure. Celle-ci, et malgré sa qualité était malgré tout un peu trop grande pour la jeune fille. Hermine avait pu remarquer alors qu’elle l’aidait à resserrer les liens de cuir à quel point sa constitution semblait fragile tant elle était maigre et blanche. Elinor était cependant ravie de prendre part à l’aventure. Elle avait également préparé son paquetage, qui se limitait à son sac besace libéré des lourds livres qu’elle emportait généralement avec elle, dans lequel elle avait rangé une bonne quantité de parchemin, et son set d’écriture de voyage, espérant faire honneur de cette façon à sa fonction nouvelle de cartographe.

user posted image

PM
écrit le : Vendredi 08 Juin 2007 à 19h42 par Hermine
Quote Post

ux dires d'Ania Fierforge, Hermine pencha la tête sur le coté et refléchit un instant : prolonger la réservation pour se ménager un retour inconfortable dans une chambre dévatsée, et attiser la haine autour d'elle ? Partir pour l'inconnu en faisant fi du lendemain, la fleur à la garde de son épée ? La Nordique fit la moue.

- Bien. Meяci de votяe bonne volonté, mais considéяez que je quitte l'aubeяge du Sanglieя Doяé, abdiqua-t-elle finalement. « Je ne veux ni envenimeя la situation, ni vous attiяeя des pяoblèmes. » La jeune femme regarda un instant autour d'elle, comme si son compagnon allait arriver à l'auberge. « Pouя le paiement, vous veяяez avec mon ami Baltazaяd quand il s'en iяa ; il яeste encoяe une jouяnée, je cяois. »

Remerciant encore la serveuse pour son soutien, Hermine s'en retourna un court instant à la table qu'elle venait de quitter. Après avoir vérifié qu'elle avait emporté toutes ses affaires et y avoir ajouté les parchemins abandonnés, elle adressa un sourire timide à Elinor et quitta l'auberge le profil bas, non sans en avoir averti Miramal et Rindelboum.

Après quelques minutes de marche -recherchant le moindre coin d'ombre en raison de la chaleur étouffante- durant lesquelles elle s'était assurée que l'étudiante se faisait à l'armure qu'elle portait, Hermine entra dans le temple de Moradin. En dépit de l'hostilité que la prêtresse présente devait lui manifester elle aussi, elle annonça poliment à celle-ci le départ imminent de leur petite équipe pour la mine et, quoique gênée de cet aveu de faiblesse, mit en avant les blessures qu'elle avait récoltée durant la nuit à défendre le Sanglier Doré.

- ... Et c'est donc bien humblement que je vous demande si le Tяès-Haut Moяadin, le Forgeuя d'Âmes ne pouяяait nous aideя à mieux défendяe son peuple contяe la menace drow, par le biais de quelque soutien ... médical, ou autre ... ?

Fiche d'Hermine ⚬ ⚬ ⚬ ⚬ ⚬ ⚬ ⚬ « I CAST FIST!!! »
Chronologie RP: 0 1 2 | 3 | 4 | 5 6 7 8 | 9 | 10 11 12 | 13 14 15 | 16

PM
écrit le : Samedi 09 Juin 2007 à 06h04 par Vieltal 'Vuurdan
Quote Post

Vieltal avait acquiesé aux dires d'Ibealia durant leur courte ballade en direction de la maison de la mairesse. Il était certainement inconcevable pour lui qu'on l'eut forcer à quelques mariages que ce soit, son coeur était libre et il en était bien content. Il préférait voyager léger.

- Je suis tout à fait d'accord, je crois que ce ''privilège'' revient aux familles qui redorent leur blasons. L'amour à but lucratif dit-on... Je n'y crois pas vraiment, en fait, j'aime mieux ne pas y croire du tout, tout cela me dégoute autant que vous je suppose...

C'étais tout simplement ce qu'il avait répondu, et puis ils échangèrent quelques paroles ici et là jusqu'à la résidence avant d'attendre en silence pendant d'interminable et lassante minutes. Les pensées du barde se bousculaient... Comment Galia Barbefer recevrait-elle la roublarde en ces lieux? Il le saurait assez tôt...

L'air de cette pièce était aussi suffocante que la personnalité de cette Barbefer... Il fallait agir vite et bien. Au moins, elle avouait avoir besoin du barde encore une fois, c'étais un plus.

- Je vous présente dame Ibealia, sauf votre respect, je crois qu'elle sera en mesure de se présenter d'elle même. Je peux quand même vous dire qu'elle remplacera notre valeureux compagnon qui doit regagner ces contrés. Il est si en demande le pauvre, il n'a pas le temps de respirer!

Par ailleurs, je suis justement venu vous voir parce que vous avez besoin de mes compétences ainsi que de celles de mes compagnons. La mission de reconnaissance vous a éclairé sur la gravité de la situation et le plus tôt sera le mieux pour agir. Il en va de soit pour le bien-être de votre village. J'ai donc réunis une équipe qui sera en mesure d'assainir la mine et les environs pour qu'ainsi vous puissiez reprendre les activités dans la mine. Nous aurons besoin d'équipement en conséquence. Les villageois vous seront reconnaissant si ils voient l'importance que vous portez à leur sécurité. Il est fort probablement que d'autres bestioles aient trouvé confort au fond de la mine. Toutefois, pour ce qui est de l'attaque drow, vous devez encore une fois me remercier, nous n'avons pu épargner la vie d'un de nos compères mais aucun villageois n'a été blessé dans l'escarmouche. Fort heureusement que nous étions au bon endroit au bon moment! Mais bon, n'en parlons plus et reprenons plutôt les préparatifs pour cette expédition. J'aimerais savoir ce que vous avez à nous proposer pour cette enquête périlleuse, mais avant, je laisse ma charmante compagne se présenter.

Vieltal se tue en faisant en introduisant Ibealia à Galia Barbefer...

La vie est tout comme un scintillant diamant... De cette façon dont il brille lorsqu'on le polit bien.
Vieltal 'Vuurdan
user posted image

PMEmail Poster
écrit le : Samedi 09 Juin 2007 à 21h45 par Ibealia
Quote Post

Rôdeuse de Solonor
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

Ibealia était déçue de n'avoir pu s'attarder dans le marché qui semblait très attrayant mais ses priorités étaient autres pour le moment. Elle avait deux missions dans l'immédiat : se rendre auprès de la mairesse et s'entretenir avec le nain Fibredacier.
Elle avait marché avec vieltal jusqu'au lieu de rendez-vous où on les avait fait patienter plus que de raison pour la jeune roublarde. Elle n'aimait guère perdre son temps, c'est donc quelque peu sur les nerfs qu'elle accueillit la servante. Elle leur annonçait leur proche rendez-vous et quelques secondes plus tard le duo était réçu pour Barbefer. Le bureau de la mairesse se trouvait très imposant dans cette salle qui prenait soudain un aspect réduit. Regardant les bibliothèques environnantes, la belle demi-elfe put remarquer les différents ouvrages dans différentes langues d'ailleurs et sur divers sujets. C'est alors qu'elle fut sorti de son observation qui était devenu naturel chez elle, par une interrogation que sembla soulevait la mairesse. en effet, Galia semblait perplexe quant à la présence de la Gardienne. S'est donc laissant un voile de suspense pesé qu'elle laissa son compagnon prendre la parole avant elle, puis quand celui-ci eut fi ni il lui laissa la place pour s'exrpimer.

-

Elle avait parlé en nain intentionnellement afin d'attirer l'attention sur sa personne et ainsi créer un interet particulier. Une demi-elfe parlant le nain attiserait plus facilement la confiance d'une femme importante du peuple vigoureux. Cependant elle continua en commun afin que son compagnon puisse savourer également ses dires.

- J'étais de ceux qui combatèrent la nuit passée ma Dame, et j'ai donc sans le savoir protéger vos villageois. Je pense que par cet acte vous pouvez m'accorder un semblant de confiance car je pense pouvoir prendre une place non négligeable dans une seconde excursion de l'excavation. et ainsi peut-être participerais-je à l'empechement de la fin de votre cité.

S'étant levée à sa prise de parole, Ibealia se rassit confortablement dans son siège et croisa les bras, attendant un geste, un mot de l'auditoire. Elle avait choisit le mot "cité" afin d'accentuer la haute opinion qu'avait la mairesse pour son bourg.

La douceur apparente n'est rien d'autre. Garde tes distances et regarde la situation globale. N’utilise la violence et la confrontation qu’en cas de défense ou de problème de temps. Que Sylvanus te garde!

user posted image

écrit le : Mercredi 13 Juin 2007 à 12h08 par Nollïa
Quote Post

Oreille des Marches
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

Vieltal, négociation (diplomatie) : 20 (dé) + 8 ><DD ? = réussite automatique
Ibéalia, négociation : 14 (dé) + 5 >< DD?
Hermine, négociation : 12 (dé) + 1 ><DD?

Narration

Vieltal, Ibéalia

La naine salua la semi elfe d'un large sourire, remarquant sa tenue particulière, elle ne put se retenir de faire une petite remarque à ce sujet, davantage dans une idée de détendre l'atmosphère que par sarcasme. Puis, croisant les mains sur son bureau avec un air très sérieux, elle poursuivit,

-Il est vrai que je vous doit une fiere chandelle Monsieur Vuurtan dit elle en plongeant son regard sombre dans celui, clair du séduisant barde, « Et vous aussi. Notre communauté ne saura jamais assez vous remercier. Hélàs, notre peuple n'a jamais été enclin à sympatiser avec les étrangers, et je doute fort que je puisse appaiser les esprits ce soir. Aussi je vous demanderais je de rester discret. Cet entretient, et la mission que vous aller entreprendre doit rester secrète autant que cela puisse se faire. Dans cette ville rien ne reste secret très longtemps, peu importe la véracité de la rumeur...Mais je tiens à calmer la colère qui gronde...Le peuple est effrayé. Et je ne peut lui donner tord ! Combien de personnes ne m'ont t'elles demandé de ne pas ouvrir ce temple qui allait apporter malheur sur la région? Je dois dire que les évènements leur ont donné raison. Je ne puis donc agir ouvertement. «

La naine sembla réfléchir...

- Il n'y a pas de temps à perdre. Il vous faut vous organiser. Je couvrirai bien entendu vos frais en ce qui concerne l'achat éventuel de matériel. Par chance le marché est encore ouvert, vous pourrez sans doute vous y approvisionner. Rochedor ne possède pas encore d'échoppes proposant d'articles qui n'ont pas de rapport avec nos activités.

Galia Barbefer se leva et sortit une clef pendue à son cou par une lourde chaine d'or. Elle se dirigea dans un coin de la pièce, et ouvrit un coffre ou un tiroir, il était difficile d'appercevoir ce qu'elle faisait exactement derrière les piles de livres qui servaient de paravent.

- Prenez cette bourse en guise d'accompte et faites en bonne usage. En ce qui concerne le matériel acheté, comme il s'agit d'être discret, adressez vous directement à Lamar Laumee, le caravannier, C'est une vieille connaissance.

Après quelques salutations d'usage, et une vive poignée de main qui semblait sincère, Vieltal et Ibéalia sortirent de chez la mairesse possédant chacun une bourse contenant trente pièces d'or. Pour une naine, celle ci avait su se montrer plus que généreuse.

Hermine

La pretresse se tenait à l'écart dans les profondeur du Temple ou la fraicheur y était agréable. Elle se trouvait de dos dans un coin des plus sombres et Hermine qui venait du plein soleil avait quelque difficultés à en discerner la silhouette. Elinor, qui marchait encore un peu comme si elle avait été roulée dans du goudron, se tenait derrière son amie.
La pretresse se retourna doucement aux paroles de la guerrière, et quelle ne fut pas la surprise de l'Illuskane, d'appercevoir un Malahalehel rougissant et embarassé d'avoir été surpris dans une posture aussi peu « guerrière » pour un nain ! En effet celui ci tenait la jolie Naine dorée par les hanches et semblait lui conter fleurette au creux de l'oreille. Voyant sa collègue des Marches d'Argent interrompre ses adieux déchirant, il quitta le Temple en bougonnant et grommellant entre ses dents. La servante de Morradin semblait tout aussi embarassée que son nouvel amant. Balbutiant, elle conduisit Hermine au dispensaire, ou elle lui administra les premiers soins sans oser la regarder dans les yeux. Elinor n'avait pour une fois pas désiré accompagner l'Illuskane, le dispensaire avait été le lieu d'un drame atroce , et il était encore trop tot pour qu'elle puisse se tenir en ces lieux sans s'effondrer.
Avant de quitter les lieux, après avoir remercié la prêtresse pour ses soins admirables - car en effet Hermine se sentait aussi fraiche qu'après une bonne nuit de sommeil – la jeune femme tenta d'obtenir quelques potions pour leur expedition prochaine. Hélas la pretresse lui montra les placarts du dispensaire pratiquement vide et lui fit comprendre en peu de mots qu'il lui faudrait de nombreux jours avant de pouvoir concoter de pareils breuvages. Elle ne put lui remettre qu'une fiole unique contenant un liquide rougeâtre aux odeurs d'herbes et de baies.

Miramal, Rindleboum

Les deux gnomes avaient bien vite quitté l'auberge puisque leur petits chéris n'y étaient pas les bienvenus, ils continuèrent donc leur conversation au dehors, l'un laissant voler son faucon, l'autre n'osant pas relacher sa belette de peur qu'elle ne se fasse écraser par une botte de mineur tant la foule était dense sur la place devant l'auberge. Le marché ne comprenait qu'une grande échoppe, tenue par Laumee et ses sbires dispersée sur trois chariots dont on avait tendu la toile comme pour en faire une tente solaire. Devant l'un des chariots était vendu des article d'épicerie : sucreries, épice rares, herbes alchimiques, composantes, tabacs, herbes à pipe, alcool fort et liqueurs. Dans le deuxième était vendu tissus et menus articles de toilettes : savons, brosse à cheveux, éponges de la Mer de Etoiles Déchues, linge de corps. Et enfin le troisième comprenait quelques armes, et matériel d'entretient.
Alors que les deux gnomes se penchaient tout deux sur un petit tonnelet contenant une herbe a pipe au parfum prometteur, ils furent rejoint par Elinor, Vieltal et Ibéalia. Puis par Hermine quelques instants plus tard.
En discutant avec Baltazard qui aidait à la vente (il était sensé remplacer le défunt Zlik auprès de Laumee), l'équipe nouvelle constituée appris que Rodegmund Fibredacier trainait du côté de la réserve de bière du Sanglier d'Or.

user posted image

PM
écrit le : Mercredi 13 Juin 2007 à 17h26 par Ibealia
Quote Post

Rôdeuse de Solonor
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

Ibealia avait su se montrer correcte avec la mairesse naine et celle-ci avait avoué le service que lui avait rendu le groupe la veille. La belle demi-elfe avait été là par chance et totalement par hasard, tout du moins pour assiter à une attaque drow, car sa présence ici bas était plus que prévue. En effet, elle avait toujours sa mission en tête, et c'est en sous-pesant la petite bourse que lui avait confié Galia qu'elle y réfléchissait. Elle ne cessait de la jeter à quelques centimètes au-dessus de sa main, la rattrapant toujours fermement. La Rodeuse de Solonor était pensive. Elle ne savait pas où se trouvait le fameux Fibredacier qu'elle souhaitait rencontrer de nouveau depuis leur première rencontre la même nuit que l'attaque drow. Tant de mystère planait sur les personnes présentes ou non lors de cette nuit agitée. Comment se faisait-il que cce nain ai l'antidote correspondant exactement au poison qui avait emprisonné Hermine dans sa torture inconsciente? Où était celui qui avait malmené le défunt Zilk et qui se faisait passé pour ce qu'il n'était pas? Tant de question toujours en suspens. D'ailleurs elle n'avait pas vu ce dernier depuis la mésaventure nocturne dans l'auberge du Sanglier D'or.
Elle marchait a côté de Vieltal en route vers le marché où ils pourraient peut-être s'approvisionner et où il trouverait surement Hermine en plein inventaire de ce qu'il leur faudrait.

Les deux compagnons tombèrent sur les deux gnomes qu'ils avaient quitté quelques temps auparavant, après avoir rencontrer Elinor sur le chemin. Après avoir été rejoins par Hermine, ils apprirent par le mystérieux Baltazard que Rodegmund Fibredacier se trouvait non loin de la réserve de bière du Sanglier d'Or.

- Voilà qui est interessant, ne croies tu pas cher Hermine? Peut-être pourrions nous lui rendre visite toutes deux, sans vouloir vous exclure mes amis. Elle adressa ses derniers mots à Elinor, Vieltal, Mira et Rindleboum. Je crois savoir que vous avez quelques questions à lui poser également. Peut-être que pendant ce temps vous autres pourriez faire les commissions nécessaires.

Ibealia ne voulait en rien donner des ordres mais il vallait mieux ne pas tous se rendre auprès de ce nain car d'une ils seraient repérer rapidement et de deux, le fait que la belle roublarde parle la langue du peuple vigoureux pourrait être un atout non négligeable pour aider à la prise d'informations. Elle attendit des réponses de ses compagnons, confiant sa bourse à Miramal dans lequel elle avait la plus grande confiance. Son compagnon savait qu'elle ne lui authoriserai que les dépenses strictement nécessaires et lui demenderait de lui rendre des comptes sur ces dernières.

user posted image

écrit le : Mardi 19 Juin 2007 à 08h57 par Rindelboum
Quote Post

Aventurier
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

Regardant enfin autour de lui, le gnome put observer la ribambelle de nains qui s'agitaient sur la place. Au loin, à une vingtaine de mètre devant se trouvait un nain au teint grisâtre. Il était en train de rouspéter contre une autre petite naine aux cheveux noirs, et à la vu de son air droit et autoritaire, Rindel' repensa à l'aubergiste...

*- [nain] On n’accepte pas les animaux ici ! Hurla une voix désagréable derrière les deux gnomes. Virez-moi la ménagerie avant que je n’aie à le faire moi-même !

A l’entente de ces mots, Rindelboum eut un sursaut de stupeur. Il se tourna à 180° pour se positionner de profil à l’entré de l’auberge et tourna la tête vers le nouvel arrivant pour considérer la personne qui venait de le faire tressaillir. L’aubergiste rentrait, chargé d’un tonneau conséquent. A peine celui-ci avait il prit la direction de l’arrière cuisine que l’atmosphère avait changé. Rindebloum, gêné, ne put s’empêcher de baisser les yeux devant ce nain qui paraissait si autoritaire. Tous les regards étaient désormais rivés sur eux et cela le mettait extrêmement mal à l’aise. Supposant que Miramal trouvait la situation aussi inconfortable que lui, Rindelboum eut un regard déçu vers son congénère, le genre de regard qui disait « Pf, quel chiant ce nain ! », mais celui-ci ne paraissait pas plus embarrassé que ça. Hermine, qui elle discutait avec Ania Fierforge, se rapprocha des deux gnomes pour leur signaler son départ de l’auberge et s’empara des trois parchemins qui étaient restés sur la table. Une fois ceux-ci glissés en sécurité dans son sac et Hermine sortit, Rindelboum ne voulant en aucuns cas causer des problèmes, entreprit de sortir de l’auberge. Il ouvra la marche, suivit par son nouveau compagnon.

De la, plus rien n’avait apparemment put arrêter leur conversation.*

Cela faisait désormais une bonne demi heure que Rindelboum était la, sur la place, à discuter avec son confrère. Ils venaient de trouver un petit tonnelet contenant une herbe à pipe au parfum prometteur.

- Ah oui c’est vrai ça, tu as raison cher Miramal cette herbe à pipe a une petite odeur de patrital, mais va savoir si elle est aussi bonne aussi ? J’avais justement un petit tonneau de patrital que j’ai acheté à un commerçant de grand chemin il y a de ça une dizaine de jours, mais je l’ai perdu le lendemain même.

Dix jours sans fumer d’herbe à pipe n’était vraiment pas quelque chose de naturel pour le jeune Rindelboum et le simple fait d’en parler avait réveillé le manque. Pris par une irrésistible envie de fumer, Rindel’, qui tenait sa belette au niveau de son ventre tout en la caressant instinctivement la souleva des deux mains jusqu’à la hauteur de son visage et lui dit :

- Et si on l’essayait ? Hein, qu’est ce que tu en penses Camo ? Puis il posa Capucine sur son épaule d’un geste sure. Fais attention à ne pas tomber, les nains d’ici sont si pressés qu’ils ne font attention à rien en marchant.

A vrai dire, le bruit métallique des chariots grinçant, les cris par si par la des marchants cherchant le client et les murmures d’une foule s’agglutinant commençaient à peser sur la belette qui était assurément plus habituée aux endroits calmes et paisibles qu’a ce genre de lieu. Une fois sur l’épaule de son petit maître elle se recroquevilla sur elle-même, le front contre le cou de Rindel’ et mit la patte de devant, celle qui était au dessus, sur sa petite tête brune, recouvrant son oreille jusqu’à sa truffe.

- Dites moi cher marchand, combien pour cette herbe à pipe ?

Pendant ce temps, Elinor, Vieltal et Ibéalia, puis Hermine les avaient rejoins. N’ayant vraiment fait connaissance qu’avec Miramal, Rindelboum appréhendait leurs réactions, on lui avait proposé de les accompagner ce qu’il avait accepté avec joie et mise à part la guerrière à l’accent qu’il avait remarqué auparavant et la jeune demi elfe, il ne savait pas trop ce que les autres en pensaient. N’osant donc pas prendre part à la conversation, il écouta tout de même la demi elfe avec attention en se demandant ce que pouvait avoir ce Rodegmund Fibredacier pour qu’ils lui portent autant d’intérêt. Les derniers mots furent alors à son égard et, gêné, il rougit en se sentant visé par ces paroles. N’osant rien dire, il attendait une réaction des personnes alentours, tout en feintant simultanément l’attente d’une réponse du marchant pour son herbe à pipe.

Topic Options Pages : (38) « Première ... 32 33 [34] 35 36 ... Dernière » Closed TopicStart new topicStart Poll