Quel est votre nom, voyageur ?
Eléasis (VIII) 1373, 2ᵉ chevauchée

Pages : (38) « Première ... 31 32 [33] 34 35 ... Dernière » Closed TopicStart new topicStart Poll

> L'étudiante, Rochedor
écrit le : Lundi 21 Mai 2007 à 15h06 par Hermine
Quote Post

'Illuskane, curieuse de ce qui avait provoqué l'heureuse réaction d'Elinor, avait elle aussi considéré un instant la table voisine de celle ou ses compagnons et elle étaient attablés. Pour sa part, cette vision ne la fit pas rire aux éclats, mais le décalage entre la taille des petits êtres et celle du décor environnant, et la façon dont ils faisaient avec en dépit de la difficulté, la rasséréna quelque peu. Et puis, le fait qu'Elinor éclate de rire de cette façon, ce qu'hormis peut-être la veille au matin, Hermine ne l'avait jamais vue faire, ainsi que le volontarisme dont elle faisait preuve en décidant de partir elle aussi pour le temple, lui provoqua une douce chaleur dans le ventre ...

- Voilà qui fait plaisiя à entendяe, commença en souriant l'aventurière après un instant. « Puisque tu viens avec nous, et c'est vяai que tu seяas utile, 'va falloiя songeя à t'équipeя un peu. Ca tombe bien, j'ai justement ce qu'il faut dans ma chambяe ; on va te faiяe essayeя ça, si tu veux bien. », confia-t-elle en levant un doigt vers le plafond, avec un léger clin d'œil.

Fiche d'Hermine ⚬ ⚬ ⚬ ⚬ ⚬ ⚬ ⚬ « I CAST FIST!!! »
Chronologie RP: 0 1 2 | 3 | 4 | 5 6 7 8 | 9 | 10 11 12 | 13 14 15 | 16

PM
écrit le : Lundi 21 Mai 2007 à 20h16 par Ibealia
Quote Post

Rôdeuse de Solonor
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

La belle roublarde passa sa main dans ses cheveux dans un geste déstressant, mais le fait de n'avoir pu décrypter ce texte l'a frustré au plus haut point. Elle n'aimait pas qu'on lui resiste et elle se jura de percer le mystère que couvraient ses étranges parchemins.
N'écoutant que d'une oreille la discussion qui se déroulait derrière elle, Ibealia s'attacha à celle qui avait cours en face d'elle. Hermine commençait à énumérer tout ce qu'ils devraient prévoir avant de partir dans les profondeurs abyssales de la terre. Il semblait couler de source que tous ceux attablés partiraient dans cette quête, car toutes les personnes interessées par tout ceci étaient réunies. C'est donc relevant sa chevelure vers l'arrière, qu'Ibealia prit un ton un peu plus joisse.

- Je suis évidemment de la partie ma chère, je ne voudrais manquer ça pour rien et puis qui sait vous découvrirez surement rapidement mon utilité. Après tout je ressemble fort à notre ennemi, cela pourra peut-être nous aider.

Réénumérant tout le matériel qu'avait énoncé Hermine, la jeune roublarde se dit qu'il manquait un élément indispensable à leur descente au temple : quelques fioles de l'antidote qui avait sauvé Hermine. En effet si jamais ils se retrouvaient de nouveaux nez-à-nez avec le poison il serait bon de le contrer au plus vite. Elle se promit que leur discussion terminée et la participation de chacun certifiée, elle irait s'entretenir sérieusement avec le fameux nain qui l'avait sauvé. D'ailleurs, elle aurait quelques questions à lui poser. Soudain, alors que la Gardienne tergiversait sur tout ça Elinor éclata d'un rire franc, suite à la discussion qui se déroulait derrière. Cela surpris Ibealia, puis elle sourit, amusée du comportement des êtres humains. Décidemment elle avait bien fait de partir en quête de connaissances sur le peuple natale de son père. Elle apprendrait beaucoup avec ce groupe d'individus si semblables et pourtant si variés.

- Je pourrais également te fournir quelques petits accessoires bien pratique si cela te dit rieuse jouvencelle.

Ibealia parlait sur un ton fraternel, avec une petite pointe d'humour. Voyant le gnome quitter le reste de ses congénères, elle se dit qu'elle devrait revoir se petit homme dans peu de temps étant donné la détermination qu'elle avait pu épier en écoutant leur discussion.

La douceur apparente n'est rien d'autre. Garde tes distances et regarde la situation globale. N’utilise la violence et la confrontation qu’en cas de défense ou de problème de temps. Que Sylvanus te garde!

user posted image

PMEmail PosterUsers Website
écrit le : Jeudi 24 Mai 2007 à 21h26 par Miramal
Quote Post

Gardien des Feuilles
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

¤Tiens, des cousins..¤ songeait le Boitu du haut de son perchoir en observant par dessus l'épaule d'Hermine la conversation animée qui se déroulait à la table d'en face.
Pour un peu on se serait cru au conseil des anciens avec tous ces vieux gnomes pressées de se mettre bien à l'abri en regagnant leurs foyers le plus vite possible. Rien d'inhabituel aux yeux du petit être. S'il y avait eu des feuillages pour apaiser la lourde chaleur du dehors, Miramal se serait presque cru à la maison. L'esprit ailleurs, il fixait pensivement ses frères des roches en se délectant de la scène si familière.

Et il n'était pas le seul à épier le voisinage, lorsqu'Elinor éclata de rire, il fallut un moment au gnome forestier pour comprendre qu'il n'était pas le seul à ressentir une grande joie à la vue de ses semblables. A la différence que la jeune fille semblait considérer la scène avec nettement moins de nostalgie que le jeune druide, et au vu de l'illarité provoquée, elle devait même la trouver irresistiblement cocasse.

Miramal s'apprêtait à demander ce qu'il y avait de si drole pour que la demoiselle se torde de rire sur son siège lorsque soudainement, le plus jeune des gnomes des roches, celui qui était en désaccord avec les autres et qui interressait particulièrement Boitu, se leva et quitta l'assemblée d'un pas conquérant après s'être vanté allégrement d'avoir encore quelques drows à combattre dans le coin.

¤Il est marrant c'ui là!¤ s'exclama Miramal intérieurement en le dévisageant au passage. ¤On dirait presque moi il y a quelques années!¤ Amusé par la petite rebellion de ce nouveau compère, le gnome s'empressa de le taquiner un peu avant qu'il ne quitte la pièce.

-"Hep toi! C'lui qu'a l'escargot sur la tête là!!
Tu dois être sacrément courageux pour combattre un elfe noir tout seul non!" lança-t-il d'une voix sarcastique suffisement forte pour se faire entendre.

L'attitude de Mira était volontairement provocatrice mais restait bon enfant, et le visage du jeune druide qui était toujours resté de marbre face à Ibealia et aux trois humains se fendait désormais d'un sourire jovial. Quel plaisir de rencontrer un frère de race dans une contrée aussi lointaine! Quelques têtes se retournèrent pour voir l'importun qui s'exclamait aussi fort mais Boitu n'en avait cure, il attendait simplement une réaction du petit être, curieux de voir s'il était aussi marrant qu'il en avait l'air..

user posted image
Heureux soient les fêlés, car ils laisseront passer la lumière.

PMEmail Poster
écrit le : Vendredi 25 Mai 2007 à 19h36 par Rindelboum
Quote Post

Aventurier
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

Sortit violemment du regard de la jeune guerrière et de ses pensées, le gnome dû considérer les paroles qu’il venait d’entendre.

*Un escargot… Sur ma tête ?*

Baissant son champ de vision d’environ 80 centimètres, il pu apercevoir un autre de ses congénères. A la vu de ses vêtements et du teint un tantinet verdâtre que prenait sa peau, il n’y avait aucun doute qu’il s’agissait d’un gnome des forêts.
C’est alors en voyant ce gnome et son sourire, qui lui rappelait tant de souvenirs, que les paroles qui venaient d’être prononcées entrèrent en résonance dans son esprit. Traversant l’espace et le temps, le jeune gnome fut transporté loin, très loin de Rochedor. Il était désormais dans la cuisine de la maisonnette familiale en face de sa grande sœur, elle qui affichait le même sourire joviale, celui qu’elle affichait si souvent lorsqu’elle s’amusait à le taquiner. Rindel’ adorait ses moments partagés avec sa sœur, lorsqu’ils jouaient à plaisanter l’un sur l’autre. C’était le genre de petits plaisirs qui se finissaient toujours allongées dans la plaine, à fumer la meilleure herbe à pipe de la région.
Au fur et a mesure qu'il s’immergeait dans son esprit, la fréquence des mots diminuait, le son se faisait de plus en plus faible et la phrase de moins en moins audible.

*C'lui qu'a l'escargot sur la tête… c'lui qu'a l'escargot sur la tête… l'escargot sur la tête… l’escargot sur la tête… sur la tête… sur la tête…*

Proportionnellement, la vision qu’il était en train de vivre commençait elle aussi à s’effacer… Revenant progressivement à la raison, le petit être ne pu s’empêcher de laisser exclamer un fort rire, empli de bonheur et de nostalgie.

- Si je suis courageux ?

Il afficha un petit sourire discret.

- Je ne crois pas être aussi courageux que vous pouvez le penser, monsieur le gnome des pâturages. En revanche, je crois que la noirceur de peau de ces êtres est en tout point comparable à la noirceur de leurs âmes.

Rindel’ marqua un moment de pause, puis ajouta.

- Je me présente, Rindelboum Rondebloum, et voici Capucine, fille de Gloïne, la célèbre belette de mon vénérable maître.

A l’entente de son nom, la petite belette se dressa sur l’épaule de son maître. S’appuyant sur ses pattes de devant, elle leva sa petite tête brune pour mieux considérer le groupe d’aventuriers qui se trouvait désormais devant elle. Elle avait prise une posture très noble, comme si les paroles de son maître venaient de lui rappeler d’où elle venait et comme pour montrer qu’elle en était fière.
Tournant la tête vers sa belette, le gnome eut un regard amusé.

- Dites moi cher ami, qu’est ce qu’un gnome des forêts au sens de l’humour aussi développer que le votre fait dans un endroit aussi vierge et désertique que celui-ci ?

*Enfin un vrai gnome, le pied !*

C’est avec un ton amusé, mais en aucun cas provocateur que Rindel’ lui répondit. A la fois surpris et étonné, le gnome n’en restait pas moins heureux de cette rencontre, ce que son visage ne pouvait s’empêcher de cacher.

écrit le : Samedi 26 Mai 2007 à 10h28 par Hermine
Quote Post

l était heureux qu'Hermine n'ait pas regardé très attentivement le jovial nouvel arrivant, car sinon elle aurait sûrement fondu d'attendrissement devant la si mignonne petite belette, juste avant de se mettre à harceler le dénommé Rindelboum de questions sur si il était magicien, s'il pouvait lui faire un peu de magie pour le prouver allez hein dites, s'il avait là une vraie belette éclipsante et c'était quoi son petit nom, s'il avait déjà invoqué un dragon ou un vampire ou nain imberbe et si oui grand comment, et de lancer un débat sur lequel des trois serait le plus fort en duel entre lui, Miramal ou Vieltal et peut-être même proposé d'organiser dehors un concours de lancer de boules de feu juste comme ça, histoire de ...
Bref ; le manque d'empressement du beau barde à étaler ses talents et ce qu'elle avait interprété comme sa promesse de le faire plus tard avait un peu refroidi sa soif de Mystérieux pour l'instant, et cela valait mieux.

Elle était néanmoins curieuse au sujet de Rindelboum, et se demandait s'il aurait le courage de les accompagner dans leur expédition ; cependant, il avait commencé une conversation avec Miramal et ne voulait pas les déranger, par politesse. Après tout, Miramal ferait certainement preuve d'assez de sagesse pour estimer ses capacités et son courage et, le cas échéant, lui proposer de les accompagner ...

- Bien, commença-t-elle en se tournant vers les autres compagnons. « Si tu veux Elinoя, on va tout de suite te faiяe essayeя l'autяe aяmuяe que j'ai dans mes bagages, comme ça tu seяas paяée. Apяès, on iяa s'occupeя des fouяnituяes. Vieltal, Ibealia, vous comptez paяtiя tout de suite voiя madame Baяbefeя et ce mystéяieux Fibяedacieя ? » Soudain, la guerrière se pencha vers Ibealia, en baissant le ton encore un peu plus. « D'ailleuяs, celui-ci semble pouяsuivяe d'autяes buts que la gaяde de la caяavane, et est loin de tout diяe. Si je peux me peяmettяe, je vous conseille de paяaitяe ... `intelligente` et `pяofessionnelle`, loяsque vous tяaiteяez ave lui ; peut-êtяe nous en dévoileяa-t-il alors un peu plus suя ses plans ... »

PM
écrit le : Samedi 26 Mai 2007 à 13h32 par Nollïa
Quote Post

Oreille des Marches
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

Narration

Elinor se sentit gênée par son inexplicable fou rire. Elle sécha bien vite la larme qui perlait au coin de son œil et repris l’air sérieux qui la caractérisait. Elle acquiesça en silence à la proposition d’Hermine, et adressa un petit sourire à Ibéalia en guise de réponse. Ses joues légèrement empourprées démontraient à quel point elle était embarrassée de s’être laissée allée à de joyeuses émotions dans un moment aussi dramatique. Elle se releva avec une lenteur caractéristique et suivit Hermine à l’étage.
Elle semblait plus timorée que d’ordinaire, pourtant son œil était vif et brillant d’excitation
.

- Je te remercie Hermine. Lui dit elle avec émotion alors que les deux femmes s’étaient retrouvées seules dans le chahut de la chambre

--------------------
Elinor Dentrefond est une jeune fille au teint de porcelaine et aux longs cheveux foncés retenus en des coiffures plus ou moins élaborées. Sa stature élancée est gracieuse, et ses goûts en matière d’habillement sont raffinés. Son tempérament doux, presque timide l’ont toujours poussée a préférer davantage la compagnie des livres que celle d’enfants de son âge, attisant ainsi une curiosité sans borne et un amour particulier de l’étude et du savoir. Elle est devenu avec le temps l’étoile montante de l’université de Lunargent, et est investie des plus grands espoirs de ses professeurs et de sa famille faisant partie de la haute noblesse.
.

L’aubergiste n’avait pas encore ordonné que l’on nettoie la chambre qui était restée telle qu’on l’avait laissée à la fin de la nuit. Le lit défoncé par Hermine au cour de son combat avec le drow avait les pieds brisés et ressemblait davantage à un navire sombrant dans les flots qu’à la couche confortable qu’il était sensé être et de nombreux débris de bois jonchait le sol parmi les effets éparpillée et des taches de sangs qui maculaient le plancher. La chambre d’Elinor par contre, celle ou Zlik avait rendu son dernier souffle, était comme neuve, ou presque, comme le démontrait le sceau et le balai posé sur la porte ouverte.

- Je devrais peut être rassembler mes bagages, et laisser dans ta chambre les livres que je n’emporterai pas avec moi dans la grotte. Ooh Hermine ! C’est la première fois que … je vais accomplir quelque chose d’aussi dangereux ! Comment se fait que malgré toute la peine que je ressens, je me sente aussi vivante ? J’espère que je ne serais pas un poids pour vous, je n’ai jamais appris à me battre, je ne sais pas escalader des murs et d’autres exercices du genre…

--------------------
Elinor Dentrefond est une jeune fille au teint de porcelaine et aux longs cheveux foncés retenus en des coiffures plus ou moins élaborées. Sa stature élancée est gracieuse, et ses goûts en matière d’habillement sont raffinés. Son tempérament doux, presque timide l’ont toujours poussée a préférer davantage la compagnie des livres que celle d’enfants de son âge, attisant ainsi une curiosité sans borne et un amour particulier de l’étude et du savoir. Elle est devenu avec le temps l’étoile montante de l’université de Lunargent, et est investie des plus grands espoirs de ses professeurs et de sa famille faisant partie de la haute noblesse.

Tandis qu’Hermine et Elinor se préparaient à l’étage, Ibéalia, Vieltal, Miramal et Rindebloum faisaient connaissance

user posted image

PM
écrit le : Mardi 29 Mai 2007 à 08h09 par Hermine
Quote Post

n quittant la pièce commune et maintenant qu'elle considérait le désordre ambiant, Hermine restait plutôt détendue, à la fois parce que les choses bougeaient, qu'elle allait enfin découvrir le temple, et aussi parce que le fait d'avoir le temps de réfléchir à tout ce qui allait être utile pour leur expédition la rassurait ; enfin, elle espérait que son attitude rassurerait de la même façon Elinor, pour qui la situation devait être encore plus difficile à vivre. Aux mots de l'étudiante, la guerrière se retourna, semblant perplexe ; puis, un sourire apparut dans ses yeux verts.

- [Illuskan] Hé ... vivante ? C'est peut-être le parfum de l'aventure qui te fait te sentir comme ça ... S'accroupissant, Hermine s'attela à repousser quelques débris et à rassembler ses propres affaires, continuant observer Elinor du coin de l'œil. Elel s'immobilisa un instant, semblant pensive « Et on dit que la vie ne semble jamais si douce que quand la hache de l'écorcheur tranche le vent, manquant de quelques centimètres ton visage ... Peut-être que c'est cela que tu ressens. Mais ne te sens pas coupable de vivre, d'accord ? »

Se relevant, la jeune femme mit ses deux mains sur les épaules d'Elinor.

- [Illuskan] Bien sûr, ça ne sera probablement pas une promenade de santé, mais si tu fais attention à toi, tu ne seras pas un poids pour nous. Évidemment tu ignores le combat, ... Relâchant son amie, Hermine effleura de trois doigts son menton. « ... Mais tu seras sûrement la seule à déchiffrer et comprendre les bas-reliefs et inscriptions de ce temple. Et puis, c'est toujours bien pour les brutasses comme Mahalalehel ou moi d'avoir quelqu'un qui surveille leurs arrières pendant qu'elles sont au contact de l'ennemi ... »

Hermine éclata d'un petit rire. Puis, elle laissa Elinor se préparer pendant qu'elle-même faisait un peu de ménage et organisait correctement son havresac, tout en mettant de coté quelques objets particuliers pour un usage immédiat.
Lorsqu'Elinor revint, elle apprécia un instant son habillement, jugea que cela irait, puis entreprit de la vêtir de l'armure de cuir de maître qu'elle transportait depuis le début du voyage, sans trop vraiment savoir pourquoi à vrai dire. Porter une armure ne devait pas être une habitude pour l'étudiante, mais Hermine la rassura et puis, comme Elinor put s'en apercevoir, celle qui lui été ajustée était ce qui se faisait de plus confortable et léger.
Lorsqu'Hermine eut terminé de lui montrer comment enfiler les quelques pièces d'armure et où ajuster les bandes de cuir, elle se recula de quelques pas pour apprécier le travail, joviale.

- [Illuskan] ... Une vraie amazone ! Cela te fait probablement un peu bizarre comme sensation, mais je pense que tu t'y habitueras vite. Et puis, il valait mieux régler ce qui avait à l'être ici, en surface, plutôt que dans l'obscurité du temple ... L'Illuskane tendit la main vers son bâton de marche qu'elle avait déposé sur ce qui restait de son lit, et commença à le manier un peu. « Si tu en as envie, je peux te donner ceci. Bon, si les couloirs se retrécissent ça te gênera plus qu'autre chose, mais en attendant cela peut t'aider à marcher, et à tenir les malfaisants à distance le temps que j'arrive pour t'aider ... Tu veux l'essayer ? »

Avant de redescendre au rez-de-chaussée, Hermine avait encore une chose à dire :

- [Illuskan] Pendant que je rangeais, j'ai pensé à un truc pour achever de te convaincre de ton utilité. Souriante, la guerrière eut un mouvement théatral : « Je te nomme cartographe officielle de notre expédition ! Tu es équipée en parchemins, et moi je ne sais pas écrire ; je te tiendrai la torche. Ca t'intéresse ? » Enfin, après un instant, plus bas : « D'ailleurs, avant de redescendre, tu peux me prêter un parchemin et une plume ? J'aurais un message à confier à mes compagnons qui regagnent Sundabar ... »

PM
écrit le : Mardi 29 Mai 2007 à 10h26 par Ibealia
Quote Post

Rôdeuse de Solonor
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

bealia fut surprise par l'intrépidité de son compagnon Gardien. En effet, durant tout leur voyage, et ce même lorsqu'ils s'étaient arreté au campement du Marteau et de l'Enclume, il n'avait montré autant d'ardeur, d'engouement pour un inconnu. Il est vrai que le fait d'appartenir à la même race pour cet inconnu devait jouer en sa faveur. Toujours est-il que cette fois si, ce fut Ibealia qui éclata d'un rire franc à la réaction du petit gnome qui avait, comme son ami l'avait si bien décrit, un escargot sur la tête. Cette description sembla choquer le petit être au plus profond. Elle baissa la tête dans son fou rire, laissant chuter ses longs cheveux les faisant paraître nacrés, hors mis sa mèche hébène. C'est le moment que choisirent Hermine et la jeune étudiante pour s'éclipser afin d'aller préparer l'expédition et surtout équiper quelque peu Elinor. Les jeunes femmes parties, Ibealia reprit la parole comme si de rien n'était.

- Alors cher messire Vieltal 'Vuurdan que faisait vous embarqué dans cette histoire vous? Vous n'avait dit que peu de chose depuis que nous nous sommes rencontrés durant la nuit et que vous alliez mal. Que diriez vous de rendre visite à ses chères personnes dont nous avons parlé avec Hermine. J'ai quelques questions pour son sauveur.

La belle roublarde n'attendit pas de réponse de sa part pour s'adresser rapidement à Miramal.

-

Après avoir fait un clin d'oeil à Mira, elle se retourna vers le barde nordique, attendant une proposition, une réaction de sa part.

La douceur apparente n'est rien d'autre. Garde tes distances et regarde la situation globale. N’utilise la violence et la confrontation qu’en cas de défense ou de problème de temps. Que Sylvanus te garde!

user posted image

écrit le : Mardi 29 Mai 2007 à 12h49 par Miramal
Quote Post

Gardien des Feuilles
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

En revanche, je crois que la noirceur de peau de ces êtres est en tout point comparable à la noirceur de leurs âmes.

-"Voila bien un point sur lequel nous sommes d'accord cher cousin." s'exclama Boitu en approuvant ces sages paroles d'un hochement de tête..
Appuyant une main sur le rebord de la table et l'autre sur son bâton de marche, Miramal effectua un mouvement souple du bassin pour sauter au sol. Il retint une grimace lorsque son pied gauche toucha le sol un peu trop violement, mais comme toujours, la douleur disparut aussi vite qu'elle était venue. De son habituelle démarche claudicante, Boitu s'approcha alors de son frère de race et le salua d'une poignée de main.

déclara-t-il toujours souriant.

Puis mystérieusement, Boitu porta à ses lèvres le sifflet de bois suspendu autour de son cou et souffla brièvement sans qu'aucun son audible ne s'échappe de l'objet.. Avant que Rindel n'ait pu se demander à quoi rimait ce manège, Miramal élevait une main délicate vers le petit animal qui se tenait sur l'épaule du gnome. Laissant la belette renifler son odeur, le forestier murmura quelques mots dans sa langue natale afin de saluer la jolie Capucine.

[Gnome]-"Enchantée, fille de Gloïne. Puisse le sage Baervan vous protéger toi et ton compagnon."

Comme tout gnome des forêts qui se respecte, Boitu accordait presque plus d'intérêt à l'animal qu'à son ‘maître’, _ou plutôt à son ‘ami’_ car à ses yeux il n'existait aucune relation de domination entre les deux êtres. Seule une profonde et solide amitié pouvait lier à ce point un gnome à son animal favori.
Un cri perçant et rauque se fit soudain entendre à l'extérieur, immédiatement suivi du souffle d'un battement d'ailes. Le rapace qui pénétra par la fenêtre ouverte plana sur les derniers mètres qui le séparaient de Boitu, effleurant au passage quelques têtes de nains tantôt effrayés, tantôt ébahis par cette entrée en scène originale, et atterrit finalement en plantant ses serres acérées au sommet du bâton du druide.

Miramal piocha un morceau de viande séchée dans sa bandoulière et l’offrit à l’oiseau en guise de friandise. Ce dernier roucoula de contentement alors que le gnome faisait les présentations.

[Gnome]-"Voici Tibor !"énonça-t-il sans réussir à masquer la fierté qu’il éprouvait à la vue du magnifique plumage mordoré de l’animal. [Gnome]"Je ne sais de qui il est fils, mais il reste le plus fidèle compagnon que j’ai eu jusqu’à ce jour..
Et pour répondre à ta question, nous sommes envoyés, avec cette charmante demi-elfe, pour enquêter un peu sur la recrudescence des elfes noirs dans la région. Mais il semble malheureusement que ces diables nous aient trouvé avant.. soupira-t-il en repensant aux évènements de la nuit. [Gnome]"Enfin, tu es probablement au courant de l’attaque que nous avons essuyé, le bruit a du courir dans l’auberge et même dans tout le village depuis cette nuit.."

Ibealia profita de la pause dans le discours du petit gnome pour l’informer de son départ, et Miramal acquiesça pour signifier son approbation. Sortir par cette chaleur ne l’emballait pas beaucoup de toute manière..
Alors que Tibor changeait de perchoir pour venir s’installer confortablement sur le haut du crâne de Boitu, celui-çi reporta à nouveau son regard sur Rindelboum. Ibealia avait raison, nulle bonne volonté n’était de trop dans cette aventure et ils gagneraient sûrement à accepter un peu d’aide.
Après un instant de réflexion durant lequel il parut jauger son frère de race, le jeune druide reprit la parole
.

[Gnome]-"Si tu as vraiment les mêmes buts que nous, peut-être pourrais tu nous aider dans cette tâche.. ?"

user posted image
Heureux soient les fêlés, car ils laisseront passer la lumière.

PMEmail Poster
écrit le : Mardi 29 Mai 2007 à 19h35 par Rindelboum
Quote Post

Aventurier
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

« Tu sais Rindel’, le lien qui unit un magicien et son familier est beaucoup plus intense que ce que tu as déjà pu éprouver. Beaucoup plus fort qu’un simple lien d’amitié ou qu’un lien d’amour… C’est une relation plus que fusionnelle, tout ce qui touche le familier touche le magicien et inversement. Si l’un ou l’autre venait à mourir, ça serai comme privé le corps d’un membre vital. Car oui, le familier est un membre vital du magicien, et c’est dans ce cadre qu’il doit en prendre soin, autant qu’il prend soin de son propre corps… Gloïne et moi en avons beaucoup discuté et nous t’estimons enfin apte à recevoir ton familier. Dorénavant, Capucine te suivra dans tous les lieux où tu t’aventureras, qu’ils soient dangereux ou amicaux. Nous sommes fière de te la léguer et j’espère que tu seras aussi heureux avec elle que j’ai pu l’être avec ma chère Gloïne. »

Tels étaient les paroles de son maître, juste avant que commence l’aventure de Rindelboum et de Capucine. Et jusqu’alors tous les mots prononcés par le vieil Artanis ce jour la furent un à un vérifiés. C’est pourquoi Rindel’ fut choqué de la tendresse qu’éprouva soudainement sa belette lorsqu’elle entendit les parole du gnome des forêts à son égard. A ce moment, il su que ce gnome avait quelque chose de spécial, un je ne sais quoi qui le rendait à la fois attirant et attendrissant, et il le jugea immédiatement digne de confiance.

-[Gnome] Et bien, pour tout te dire cher Miramal Chanteneige ma présence ici n’est en aucun cas du à cette recrudescence de drows. Je me suis joins à ces trois gnomes il y a environ trois mois pour les aider dans leur voyage, tout en espérant pouvoir vivre une palpitante aventure, mais cela c’est avéré beaucoup moins palpitant que prévu. A vrai dire, ces trois mois ont plus étés moroses que palpitants.

Levant la tête vers le magnifique rapace, il s’exclama :

-[Gnome] Je suis moi aussi enchanté de te rencontrer cher Tibor.

En même temps qu’il disait cela, il s’inclina avec grâce sans jamais lâcher le rapace du regard, puis reprit.

-[Gnome] Je pensais justement pouvoir convaincre ces vieux grincheux d’enquêter avec moi sur cet incident, mais ceux-ci semblent plus disposés à la frayeur qu’à la curiosité. Tout ce qu’ils veulent désormais, c’est quitter Rochedor le plus vite possible car ils estiment que l’endroit est devenu trop dangereux. Quelle bande de trouillards…

Il marqua un moment de pose, l’esprit songeur, puis reprit :

-[Gnome] Et puisque cette belle demi elfe vous le demande, en tant qu’illusionniste, je pense en effet avoir des compétences qui pourrai vous êtres fortes utiles, et si votre mission est aussi importante qu’elle le dit, c’est avec plaisir que je vous apporterai main forte. D’ailleurs, l’elfique de votre ami est d’une rare pureté, je gage qu’elle a plus vécut dans le monde des elfes que dans celui humains. Son aide doit vous être très précieuse face à ces affreux drows.

Un clin d’œil a Miramal puis un petit sourire joyeux vers Capucine, le jeune gnome ne pouvait contenir cette joie qui montait en lui. Peut être allait-il enfin vivre une vraie aventure ? Attendant maintenant la réaction de son congénère, Rindel’ se délectait de sentir la joue de sa belette caresser son cou, comme pour partager la joie qui montait en lui. Ses yeux étaient désormais bien ouverts et toute trace de fatigue avait disparut de sa petite tête brune, pour une fois Camo avait vraiment l’air de prendre part à la conversation, contrairement à son habituelle indifférence. Rindelboum savait alors que son plus fidèle compagnon approuvait son choix, ce qui le rendait encore plus heureux.

Topic Options Pages : (38) « Première ... 31 32 [33] 34 35 ... Dernière » Closed TopicStart new topicStart Poll