|
|
L'étudiante, Rochedor
|
Rôdeuse de Solonor
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
|
|
Gardien des Feuilles
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
Boitu esquissa un sourire en constatant que les tensions s'apaisaient d'elles même. Il était de ceux qui détestent les conflits inutiles et s'arrangent toujours pour revenir vers la voie de la diplomatie dès que cela est possible.
Tendant une oreille attentive aux propos d'Hermine et à ceux d'Ibealia, il suivit des yeux les fameux parchemins passer de mains en mains. Lorsque ce fut à son tour, le jeune druide se demandait encore ce qu'il allait bien pouvoir répondre à la demande d'Hermine. L'univers de la magie était si vaste, Miramal avait bien peur que les maigres rudiments dont il avait connaissance ne suffisent à décrypter un message codé par un mage du beau peuple, dont les pouvoirs, qui plus est, étaient certainement proportionnels à l'eternité durant laquelle il avait eu le loisir d'apprendre les arts de la Toile.. Est-il necessaire de préciser que le gnome ,lui, n'avait vécu que 48 courtes années dont une bonne partie dédiée aux joies de la sieste et de l'herbe à pipe..?
Il éluda le sujet d'un rapide haussement des épaules. Peut-être en était-il capable après tout, mais en tout cas, n'en était guère pesuadé.. C'est donc avec le manque de confiance en soi qui le caractérise que le petit être se retrouva à lorgner fixement les quelques lignes d'inscriptions elfiques qui constituait la lettre si intriguante. Il laissa filer les mots d'Amour loin au dessus de sa tête comme si un autre les lisait à sa place. Avec le temps, Miramal avait appris à fermer son esprit lorsque trop de choses lui faisait penser à elle.. Et puis il lui fallait de la concentration pour saisir l'insaisissable, attraper le minuscule détail qu'on aurait omis de faire disparaitre et qui ferait pourtant tomber le masque. Car de la même manière que la sérénité apparente du jeune druide cachait mal les efforts de son esprit pour percer le mystère, il y avait forcément quelque chose de plus important derrière ce message. ¤Elles ont surement raison, quelque chose cloche dans tout ça..¤ Le gnome inclina son visage intrigué vers le bout de parchemin dont le contenu venait en effet comme un cheveu sur la soupe au milieu de cette sombre histoire. Il lui semblait sentir comme un secret dissimulé sous l'apparente innocence de ces mots..
Utilisation de la compétence : Art de la Magie
Heureux soient les fêlés, car ils laisseront passer la lumière.
|
|
|
|
|
|
|
|
Oreille des Marches
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
|
|
Rôdeuse de Solonor
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
Sortant de sa réflexion apathique, Ibealia releva le nez des parchemins qu'elle passa à Miramal, le regardant quelques instants comme pour savoir si lui aussi trouvait cela étrange. En effet la belle roublarde était passé maître dans la détection de faux documents, pour en avoir fait quelques un dans sa jeunesse. Elle était certaine que ces documents avaient quelque chose d'étrange. Ainsi la lettre d'amour qui se trouvait au milieu des parchemins des légendes n'avait véritablement rien à voir avec eux. Au premier abord, on se demandait ce qu'une lettre d'amour faisait parmi tous ces textes. Mais c'est pour une toute autre raison qu'il interpella la demi-elfe. Après avoir regardé dans le vide en direction d'Hermine, comme pensante, elle se décida à leur faire part de ses déductions.
- Après mûres réflexions, je peux vous affirmer que cette lettre d'amour n'a rien de franc. C'est une pâle contrefaçon. Les mots qui aparaissent aux liseurs de l'elfique ne sont pas les véritables mots qui se cachent entre ces lettres caligraphiées. Cependant je n'arrive pas à décrypter nettement ce qui s'y cache à mon grand désespoir. Malgré tout je peux dire que cette lettre n'a pas été écrite par la même main que les deux autres, car quant à eux ils sont du même auteur.
Ibealia marqua une longue pause pour repréndre son souffle. Elle fronça les sourcils, quelques légers plis disgracieux apparurent sur son front. Puis son visage s'adoucit de nouveau et elle reprit la parole.
- J'ai peur que ces trois parchemins soient les pièces d'un puzzle incomplet, tout du moins pour nous. Je suppute que la lettre d'amour est une explication qui lie les deux autres parchemins, peut-être donne-t-elle des ordres sur ce qui doit être executé dans le temple mystérieux par les troupes du mal qui y sévissent... Dans tout les cas, il est certain que cet Indrael n'est pas tout blanc dans cette affaire et si vous me dites qu'il semble être un mage, la présence de ces trois textes m'étonne encore moins.
La belle demi-elfe coupa nette et laissa la voix ouverte à toutes les propositions de ces compagnons.
La douceur apparente n'est rien d'autre. Garde tes distances et regarde la situation globale. N’utilise la violence et la confrontation qu’en cas de défense ou de problème de temps. Que Sylvanus te garde!
|
|
|
|
|
|
|
|
Gardien des Feuilles
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
D'un geste lent, Miramal passa la main au dessus du parchemin comme pour caresser une couche de verre invisible qui l'aurait recouvert, et c'est là qu'il senti au creux de sa paume comme une discontinuité dans l'air. Plissant les yeux, il vit apparaitre une mince aura de magie qui scintilla quelques secondes devant se yeux, confirmant l'hypothèse qu'il avait formulé dans son esprit avant d'analyser le document. Miramal expira une grande bouffée d'air en relachant sa concentration, et jeta un regard autour de lui sans dire mot car Ibealia faisait déja part de ses déductions à la guerrière. Le jeune druide en profita pour observer plus en détail celle qui, peut-être malgré elle, semblait s'imposer naturellement comme un chef du groupe. Ses talents au combat et sa connaissance des évenements qui avait précédé l'arrivée des deux Guardiens en faisaient une alliée précieuse. Miramal fixa un moment le visage concentré de la jeune femme, comme pour confirmer le jugement positif qu'il avait à son sujet. Son vieux maître disait toujours 'il faut des années pour apprendre à juger la nature d'un être' mais le gnome ne pouvait s'empêcher de ressentir une certaine admiration pour cette humaine à l'allure protectrice.
Machinalement, Boitu tendit la lettre au quatrième compagnon, le barde humain au visage piqué d'une barbe de quelques jours. Celui-çi n'avait pas dit grand chose jusqu'à présent mais peut-etre, comme Miramal, était-il un observateur plus qu'un orateur. Et puis Hermine avait dit qu'il avait quelques connaissances de la Toile lui aussi, avec un peu de chance, il saurait y voir un peu plus clair. Le gnome profita d'une interruption de la demi elfe pour faire part de ce qu'il avait vu aux autres.
"Cela ne fait de mystère pour personne, ce parchemin est différent des autres et ne semble guère plus à sa place ici qu'un dragon dans un terrier. Je ne peut pas vous dire ce qui est masqué derrière ces lignes mais je peux assurer que ce papier a subi un sortilège. Une simple d'illusion qui cache son véritable sens je suppose..mais cela pourrait être plus dangeureux si le contenu est vraiment important.."
Il s'arreta un instant comme pour reprendre son souffle, puis tourna la tête vers Vieltal.
"Je ne sais pas de quelle incantation il s'agit mais j'espérai que tu pourrais nous en dire plus.." conclut-il à l'adresse du barde qui commençait tout juste à détailler les caractères elfiques. Difficile de savoir si l'homme comprenait ce qu'il lisait mais de toute façon, il n'aurait pas besoin de connaitre la langue des oreiles pointues pour décrypter le parchemein s'il connaissait la nature de l'enchantement. Mais dans le cas contraire, il leur faudrait partir à la recherche d'un mage plus compétent. ¤D'ailleurs ce fameux elfe dont elle parle, il sort d'où exactement?¤ songea le petit bonhomme en caressant machinalement le long baton de marche apposé à coté de sa jambe. Il avait un peu de mal à comprendre l'intégralité de ce qui avait amené Elinor jusque dans ces contrées. Car même pour lui,le plus curieux et probablement le plus intrépide de tous les gnomes des forêts, il était difficile de concevoir qu'on puisse quitter le doux abri de son foyer pour se lancer volontairement dans quelque chose d'aussi dangeureux.. Bon d'accord lui aussi était embarqué dans cette aventure, mais dans son cas ce n'était pas vraiment une décision des plus réfléchies, d'ailleurs maintenant qu'il y pensait, c'était peut-etre meme la plus stupide décision qu'il ait prise de toute son existence.. ¤ Pourvu qu'on ait le temps d'aller visiter un peu les bois d'ici avant de partir¤
Heureux soient les fêlés, car ils laisseront passer la lumière.
|
|
|
|
|
|
|
|
Soeur des Marches
Chambre 14
Aucune gemme
|
|
|
e visage d'Hermine était effectivement concentrée ; enfin, c'est probablement comme cela que pouvait qualifier Miramal l'expression pénétrée qu'arborait l'humaine, qui s'acheva par un lent haussement du sourcil droit : elle n'avait pas saisi tous les détails de la déclaration d'Ibealia.¤ ..puzzle ? ... suppute.. ¤ Hermine tentait de donner le change en hochant la tête et en marmonnant un « hum hmm » approbateur, mais regretta un instant d'être si loin de chez elle. Le commun n'était pas sa langue maternelle, et elle n'était pas habituée au phrasé alambiqué utilisé par Ibealia ; la guerrière avait déjà un peu de mal avec Elinor et, parfois, Vieltal ...
Cependant, la raison majeure de sa distraction était tout autre, et c'était une scène qu'elle avait observé avidement. Avec de brefs coups d'œil de coté chaque fois qu'elle voyait Ibealia détourner son attention d'elle-même, Hermine n'avait rien laissé échapper du spectacle de Miramal se concentrant et semblant faire des passes magiques au dessus du parchemin mystérieux. En dépit d'une vague déception en raison de l'absence d'éléments nouveaux à se mettre sous la dent et malgré les deux analyses conjointes des Gardiens Sylvestres, la Nordique essayait maintenant de s'empêcher de donner un petit coup de coude à un de ses voisins et de lui déclarer quelque chose d'inutile comme : « hé, t'as vu ? dingue, hein ! » d'un air hilare en lui désignant le petit druide du pouce. Bien qu'il n'y ait pas eu grand chose à voir, Hermine était alléchée par la démonstration du gnome, qui n'avait pas grand chose à voir avec le peu de magie dont elle avait été témoin jusque là. Non, vraiment, rien à voir avec Mestoph ...
Mais il ne semblait pas être le moment de se laisser aller à de telles gamineries, et Hermine se redressa un peu pour se donner de la contenance. Néanmoins, c'est avec un regard un peu trop brillant qu'elle se détourna à contrecœur de Miramal pour suivre le trajet de la feuille de parchemin qui aboutit entre les doigts de Vieltal. Espérant que le barde se mettrait à son tour à l'œuvre sur la lettre, elle croisa les doigts en battant des paupières avant de demander d'une voix faussement naïve et peut-être un peu langoureuse :- Hmm décidément, ce message nous яésiste ! Et vous, monsieur 'Vuuяdan, paяviendяez-vous à nous étonneя ?
|
|
|
|
|
|
|
|
Frère Tigre
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
Le barde était pensif depuis un bon moment déjà... À quoi bon se lancer la balle pour déchiffrer quelques choses qui n'était peut-être tout simplement pas magique du tout! Écoutant un peu les nouveaux compagnons discutés sur l'étrangeté de cette lettre, le barde se surprit à croire à une véritable histoire d'amour... Et pourquoi pas?
Souriant, il imaginait les deux êtres d'ébènes, mauvais de nature, se lover l'un contre l'autre... ¤ L'amour était-il plus puissant que les divergences? Vraisemblablement les dires de cette lettre ne le confirmait qu'en partie. D'un côté l'éthique ne permet pas aux deux amants de s'aimer, mais de l'autre cette Quilé ne cessera d'aimer Indrael... La société des elfes noires et bien stricte. Les émotions ne doivent pas prédominer ni même exister. Comment font-ils pour vivre sans tout ça? C'est peut-être pour cette raison qu'ils sont si froid et traitre...même entre eux, surtout entre eux! Les légendes sur ces êtres ne sont pas joyeuse... Par contre, le fait que la magie soit très présente cher leur semblable n'enraye pas la possibilité que ce parchemin soit vraiment enchanté par un sort quelconque...¤
Les pensées de Vieltal arrivèrent au même point que les réflexions d'Ibealia et du gnome Miramal. ¤ M'enfin, comment oser se servir d'une lettre d'amour comme subterfuge...C'est immoral... À moins que... Les indications cachées ne soient reliées à eux! ¤
Pressé de recevoir le document, Vieltal qui n'avait pas dit un mot s'empressa de plisser les yeux devant autant de symbole qu'il ne comprenait pas du tout. Il avait bel et bien vu cette écriture elfique auparavant, mais il n'était pas capable de lire ce dialecte.
Les regards étaient tournés vers lui, Hermine lui faisait même des beaux yeux! Bon sens, comment pourrait-il se défaire de celle la? ...Dire n'importe quoi? ...Hum, c'étais risqué... ¤ mais en même temps...ils ont tant d'attente sur mes capacités, je ne peux pas les décevoir... ¤ Se raclant la gorge, le barde prit la parole tout bas.
- Hum, vous savez, mes capacités ne me permettent pas vraiment d'identifier quoi que ce soit à propos de ce message caché... J'aurais aimé croire en une histoire d'amour entre deux êtres...Visiblement je me suis fait prendre par cette façade rocambolesque... Il paraît que l'on aime ça nous, les bardes.
Vieltal sourit avant de poursuivre
- Malgré tout, je n'écarte pas la possibilité que ce message en cache un autre, adressé à ce Indren par cette même Quilé pour une rencontre future? Je ne sais pas trop... Sinon, il est vrai que celui-ci pourrait être le point liant les deux autres ensembles...Malheureusement, ce n'est pas de moi que viendra la vérité sur ce texte...
Tournant son regard vers Hermine, le barde renchérit:
[Illuskien] – Il est vrai que les bardes ont plus d'un tour dans leur sac et je jure de me reprendre dans une autre situation, croyez moi.
L'Illuskan fit un clin d'oeil a son interlocutrice avant de suggérer au groupe.
- Hum, au fait, si nous ne croisons personne qui pourrait nous aider, je suggère de retourner dans cette mine... Peut-être trouverions-nous ce qui se complote, et s'il n'est pas trop tard nous pourrons alors agir sur place. Je suis sur que miss barbefer ne pourra pas nous en refuser l'accès...du moins, je l'espère...
Avec ces deux nouveaux compagnons, une elfe plantureuse et un gnome boiteux, peut-être qu'il serait plus dur de négocier une deuxième exploration dans cette mine... D'or et déjà que la première expérience avait presque couté la vie d'Andris...
La vie est tout comme un scintillant diamant... De cette façon dont il brille lorsqu'on le polit bien.Vieltal 'Vuurdan
|
|
|
|
|
|
|
|
Soeur des Marches
Chambre 14
Aucune gemme
|
|
|
n petit peu malheureuse que Vieltal 'Vuurdan ne fasse aucun montre de la magie des scaldes, Hermine se redressa sur son séant, car le barde venait de lui remettre à juste titre en tête tout l'enjeu de la discussion.- Hm , opina la guerrière. « C'est vяai, ce que vous dites là ; c'est tяès vяai. Nous avons une expédition à oяganiseя. Et pouя ça, plusieuяs choses à penseя ... » Hermine s'adossa à sa chaise, et commença à compter sur ses doigts.- D'aboяd, pensons matéяiel : il nous faudяait des toяches ou des lanteяnes pouя nous éclaiяeя, une coяde au cas où il y auяait des gouffяes à fяanchiя, et un pied de biche et/ou une pioche pouя foяceя poяtes, heяses, éboulements et obstacles diveяs. Le mieux seяait aussi d'avoiя quelqu'un qui s'y connaît en .. comment dites-vous.. "piégage" ? ... Car les dяows ont la réputation d'êtяe souяnois, et ils ont sûяement pяotégé leuя temple. Mais ça seяait un sacяé coup de chance si on tяouvait quelqu'un qui s'y connait dans le domaine, paя ici ... Une pause, puis : « Si on pяévoit une longue expédition, il nous faudяait aussi des яations, davantage de toяches et de quoi doяmiя ... On va éviteя la baяque à яames pouя le cas où l'on cяoiseяait un affluent souteяяain à la яivièяe, je pense que ça seяait un peu tяop ... fébяile. » Hermine sourit un instant comme à une blague connue d'elle seule, puis regarda Vieltal, songeuse, avant de continuer.- Vous êtes le seul à êtяe descendu, donc je pense que vous êtes le plus à même à négocieя avec la maiяesse ... Vous l'avez déjà яencontяée, aussi ... Vous pouяяiez tenteя de яécupéяeя ce dont on pouяяait avoiя besoin ? Il paяait qu'elle est duяe en affaiяes ... Réflechissant, l'aventurière s'humecta les lèvres. « hmm ... je pensais aussi alleя tяouver Mahalalehel, pouя lui demandeя tяois deяnieяs seяvices. Entяe autяes, il semble avoiя noué quelques liens avec la pяêtяesse de Moяadin ; peut-êtяe pouяяait-il nous obteniя quelques objets de soin ? » (soupir) « Et j'essaieяai de cяoiseя Fibяedacieя, aussi ... 'Va falloiя se la joueя finaude. » Machinalement, Hermine se massa son épaule encore endolorie par le combat de la nuit ; malgré les bandages qu'on lui avait fait, sa blessure la lançait encore. Ce geste lui fit néanmoins un peu perdre le fil de ses idées, et quand elle releva la tête, elle croisa plus ou moins involontairement les regards d'Elinor et d'Ibealia. Elle s'était adressée à tout le monde ; cependant, bien que sa participation ainsi que celle de Vieltal lui semblaient couler de source, à y réfléchir, c'était loin d'être évident que les trois autres personnes présentes seraient de la partie. Lentement, prenant soin de n'exclure personne, elle conclut timidement :- Enfin, ce n'est qu'une pяoposition ... heu. Hermine roula des yeux ; ce n'était pas du tout dans ses intentions de se la jouer petit chef, et tout d'un coup, elle n'était plus sûre de rien. « Qui vient, au fait ? ..Vous avez des questions ? »
|
|
|
|
|
|
|
|
Oreille des Marches
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
Vingt-neuvième jours du temps des fleurs année de la magie sauvage29 Kyrthorn 1372Lieu : Auberge du sanglier d'or, Rochedor, Shaar Temps : canicule Moment : mi-journée(environ 14h) NarrationRegardant tour à tour Ibéalia, Miramal et Vieltal, Elinor sembla un peu déçue qu’aucun d’entre eux ne parviennent à déchiffrer ce qui se cachait derrière cette lettre d’amour. | | - Je savais que j’aurais du choisir d’étudier la magie plutôt que l’histoire déclara la jeune femme dans un demi sourire. « Bien sur, je viens Hermine. Comme le disait bien Ibéalia, tout est allé trop loin à présent pour que je recule. Ma vie a changé, et je suivrai ce nouveau chemin avec force et courage. »
Elle semblait déterminée.
- De plus mes connaissances sur le monde des elfes noirs vous seront bien utile je pense.
--------------------
Elinor Dentrefond est une jeune fille au teint de porcelaine et aux longs cheveux foncés retenus en des coiffures plus ou moins élaborées. Sa stature élancée est gracieuse, et ses goûts en matière d’habillement sont raffinés. Son tempérament doux, presque timide l’ont toujours poussée a préférer davantage la compagnie des livres que celle d’enfants de son âge, attisant ainsi une curiosité sans borne et un amour particulier de l’étude et du savoir. Elle est devenu avec le temps l’étoile montante de l’université de Lunargent, et est investie des plus grands espoirs de ses professeurs et de sa famille faisant partie de la haute noblesse. |
|
Derrière elle, le bruit d’une conversation attira son attention. Les quatre gnomes qui avaient déjà remarqués Vieltal et Hermine la veille étaient partis dans une dispute animée. Le plus jeune s’était mis en tête de rester à Rochedor pour y poursuivre des recherches que les autres jugeaient de par la tournure des événements déplacées et dangereuses. Malgré les arguments des vieillards dont la blancheur des barbes et le manque de cheveux attestaient le grand age, le cadet tenait bon. Il avait accompagné les trois vénérables pour goûter enfin à l’aventure, et maintenant qu’il était près de vivre quelque chose digne d’être raconté plus tard, il était hors de question de rebrousser chemin. La façon dont il rouspettait, caressant d’une main la belette qui s’était juchée sur son épaule, et fronçant les sourcils de façon exagérée donnait à la scène un cachet cocasse déphasé. Relâchant l’angoisse et le chagrin dont elle avait été victime ces dernières heures, Elinor fut prise d’un fou rire incontrôlable. Renversant sa tête en arrière, ses boucles brunes en désordre couvrant ses épaules blanches et frêles, elle ressemblait à nouveau à une jeune demoiselle innocente, telle qu’elle aurait du l’être.
|
|
|
|
|
|
|
|
Aventurier
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
Quelque part à une table, un jeune gnome bataillait ferme contre ses compagnons.
- Non, non et non ! Il n’est pas question que je quitte cet endroit alors que nous commencions à peine à nous amuser. Pourquoi ne pas descendre dans ces souterrains ? Nous pourrions en apprendre beaucoup sur ce que trame ces maudits elfes noirs, ne me dites pas que vous avez peur de ces oreilles pointues ?!
*Rraa ! Bande de faces desséchées de gobelins apeurés !*
Tournant la tête vers Capucine, ses petits yeux indifférents en disaient long sur ce qu’elle pouvait penser. Sa petite truffe toute humide et les paupières à demi fermées, Rindel’ pouvait sentir le sommeil gagner sa belette. La vivacité de la conversation n’avait apparemment pas prise sur le comportement de celle-ci, et ce n’est pas plus les événements de la nuit dernière qui avait l’air de la perturber.
*Tu t’en fou toi, hein ?*
La mine désormais emplie de tendresse, le gnome n’arrivait pas à se détourner de l’animal. Ses yeux imprégnés de douceur à la vue de son maître, mêlé à sa petite tête brune de belette fatigué renvoyait un fort sentiment de félicité dans tout le corps du petit être.
*Qu’est-ce qu’on risque après tout ? Ces elfes sont frais comme des gargons, et alors ? En cas de castagne, personne ne résiste à la duperie de mes sorts. Et ce n’est pas ces oreilles pointues qui vont nous faire peur, pas vrai ?*
Comme pour convaincre l’animal, Rindel’ s’énonçait intérieurement tous les arguments qui pouvaient justifier son non départ de Rochedor. Mais en réalité, c’est lui-même qu’il essayait de convaincre. Malgré son air grave et sure de lui, il était effrayé par l’idée d’affronter ses elfes noirs et ses désirs d’aventures luttaient contre ces peurs. Pendant quelques secondes, le gnome eut le regard livide, la face déconfite comme submergé par le chaos que ce champ de bataille créait en lui, semblable à un véritable conflit intérieur. Perdu dans ses pensés, il ne faisait même plus attention aux trois vieillards qui le sermonnaient.
*De toute façon ces vieux grincheux ne feraient que nous gêner, pas vrai Capou ?*
A vrai dire, il ne prêtait plus attention à rien d’autre. A tel point qu’il ne remarqua même pas la jeune fille qui s’exclamait juste à coté de sa table. Elle avait le teint porcelaine, de longs cheveux foncés et était apparemment prise d’un fou rire, qui visiblement lui était impossible de contenir. Revenant peu à peu à la réalité il reprit la parole.
- De toute façon, vous pouvez dire ce que vous voulez, j’ai décidé de rester ici. Quitte à aller taper du noir, autant s’amuser seul non ?
A ces mots, le gnome entreprit de descendre du tabouret sur lequel il était installé. Il était trop petit pour que ces pieds puissent toucher le sol et dû donc prendre appui sur la table pour pouvoir retrouver la terre ferme. Remarquant le groupe d’aventurier qui avait élu domicile juste sur son flanc, tout en prenant la direction des escaliers il dévisagea une humaine et se plongea dans la profondeur de ses yeux verts. Elle était de taille moyenne, avait la peau sombre et, à la vu de sa tunique de mailles, on devinait facilement qu’il s’agissait d’une courageuse guerrière.
*Tient, une femme guerrière. C’est pas courant ça.*
Puis il eu un petit sourire d’affection et continua sa route.
|
|
|
|
|
|
|
Suivre ce sujet
Pour recevoir une notification par e-mail lorsqu’une réponse est faite dans ce sujet et que vous n’êtes pas présent sur les forums.
S’abonner à ce forum
Pour recevoir une notification par e-mail lorsqu’un nouveau sujet est créé dans ce forum et que vous n’êtes pas connecté.
Télécharger / Imprimer ce sujet
Télécharger ce sujet dans différents formats ou afficher une version imprimable.
|
|
|