Quel est votre nom, voyageur ?
Eléasis (VIII) 1373, 2ᵉ chevauchée

Pages : (38) « Première ... 29 30 [31] 32 33 ... Dernière » Closed TopicStart new topicStart Poll

> L'étudiante, Rochedor
écrit le : Samedi 28 Avril 2007 à 13h09 par Nollïa
Quote Post

Oreille des Marches
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

Ibéalia récupère : - une épée courte drow de maitre (+1 au toucher)
- Une armure de cuir cloutée super sexy (+1 aux jets relatifs à l'apparence physique - règle maison)
- Une arbalète légère
- Un carreau d'arbalète empoisoné

Narration

Dans la salle de l’auberge, les discutions allaient beau train. La plupart dites en nain par des nains qui semblaient davantage de mauvaise humeur qu’effrayés. L’aubergiste, comme il y avait lieu de s’attendre s’étaient plaint de l’état de son mobilier, des dangers qu’un honnête marchand comme lui recourait à loger des étrangers, de la somme qu’il aurait à débourser pour fournir un nouveau lit dans cette chambre et bien d’autres complaintes du même acabit. La hargne qu’il démontrait à l’encontre des aventuriers en était déplacée, à tel point que même un autochtone tout ce qu’il y a de plus barbu et de plus bourru prit leur défense. Il faut dire que le tavernier à l’amabilité légendaire semblait bien plus préoccupé par son lit détruit que par l’apparition de deux assassins drows, fait qu’il ne commenta pas même, comme si cela n’avait jamais eut lieu.

La mi matinée, l’ont vint chercher le corps inerte de Zlik pour le déposer avec la petite archéologue halfeline. Au vu de la chaleur étouffante de la vallée, les cadavres devaient être enterrés sans plus attendre. Nul caveau, creusé sous la roche ne leur serait offert, seule une tombe traditionnelle, comme l’on pouvait en voir dans les contrées humaines leur servirait de dernière demeure. Le vieux prêtre et la jolie naine qui avaient tant plu à Malahalehel officièrent les simples funérailles à ces deux étrangers qui inauguraient le cimetière de Rochedor. Seules étaient présent les agents de la Compagnie des Marches, Amar Laumée le caravanier, Galia Barbefer en tant que mairesse accomplie, Vieltal, Miramal et Ibéalia, qui découvraient enfin le petit village composé de maisons de bois à la lumière du jour, Elinor Dentrefond et Rodegmund Fibredacier. La jeune étudiante ne put s’empêcher de sangloter. Elle se tenait tout près d’Hermine, et lui serrait la main nerveusement de temps à autre, échangeant avec elle un regard de triste complicité. Après tout, la belle Illuskane venait d’essuyer une douloureuse perte comme elle. Les funérailles furent tristes malgré le soleil cuisant qui frappait la roche et le ciel bleu éblouissant.
Le marché qui était sensé avoir lieu le matin, se déroula l’après dîné. Chez les nains dorés, même un drame comme celui qui s’était abattu sur Rochedor ne devait entraver le commerce. Malahalehel et Andris furent réquisitionné pour accomplir le boulot pour lequel ils étaient engagés. Rodegmund Fibredacier, qui avait compris qu’ils n’étaient pas ce qu’ils semblaient être leur posa beaucoup de questions auxquelles ils n’eurent pas le cœur de répondre. Il avait été convenu plus tôt, avec Hermine, que Malahalehel et les deux autres repartiraient pour les Marches d’Argent avec la Caravane. Le nain confia l’anneau d’argent du Temple à la guerrière, et s’empara de l’arme de Zlik qu’il rendrait à sa famille.
Laissant ceux qui devaient travailler, Hermine s’éloigna et rassembla les autres. Baltazard, que la culpabilité rongeait, ne disait pas un mot. De toute façon, le soir même, il serait déjà partit. Miramal et Ibéalia n’avaient décidément pas été envoyé en vain par Isorion. Ce temple recelait quelque chose de bien mystérieux, pour que des drows reviennent à la surface et attaquent dans une auberge bondée de leurs pires ennemis.

user posted image

PM
écrit le : Mercredi 02 Mai 2007 à 20h02 par Hermine
Quote Post

n était le début de l'après-midi ; l'enterrement était passé, la douleur aussi -un peu. La chaleur maintenant étouffante qui avait monté toute la matinée avait un effet calmant sur Hermine ; cela était rare, et paradoxal : d'habitude, c'étaient plutôt la neige et le vent qui apaisaient ses sentimants. Peut-être en était-il ainsi parce que le soleil était quand même plus rassurant qu'une obscurité froide, et que la Nordique sentait qu'elle devrait bientôt s'enfoncer à son tour dans les entrailles de la Terre ...

Tournant le dos au le coin Sud Est de la salle principale du Sanglier Doré, près de de la cheminée éteinte et au plus loin du comptoir et de sa vieille gargouille d'aubergiste, Hermine sourit tristement à Elinor. Elle comprenait mieux à présent la peine que la jeune étudiante avait du éprouver la veille : depuis qu'elle le connaissait, elle avait apprécié la présence rafraîchissante et bondissante de Zlik, le premier halfelin que la guerrière ait approché de sa vie. Sa mort l'avait éprouvé un peu plus qu'elle ne l'aurait pensé, et c'est avec un gros pincement au cœur qu'elle avait vu sa dépouille mortelle s'enfoncer dans la terre froide et sombre : cela était contraire aux usages de son peuple, qui préférait l'incinération pour saluer ses morts. La guerrière avait longtemps pensé réunir les affaires de Zlik, pour les ramener, ou les faire ramener par un des agents restants, à ses parents, dans la Forêt Lointaine. Ignorant où ceux-ci habitaient, et parce que chacun avait le droit d'emporter ses possessions durant le Dernier Voyage, elle avait finalement abandonné l'idée, et déposé son arme dans la main du halfelin, et ses affaires à son coté.

Une page était tournée. Il fallait penser à l'avenir, maintenant; beaucoup restait à faire. Regardant successivement Elinor, Vieltal, Ibealia et Miramal attablés avec elle, Hermine secoua la tête.

- Au fait, déclara-t-elle d'une voix juste pas assez forte que le Tavernier ait du mal à l'entendre, « peut-êtяe que ceяtains d'entяe vous ignoяent encoяe qui je suis : mon nom est Heяmine, plus ou moins ex-agent de la Compagnie des Maяches, une guilde basée dans la cité de Sundabaя, loin au Noяd. Me voilà dégagée de la ... 'mission' qui était mienne jusque là ... »

La jeune femme fit un courte pause, jetant un coup d'œil rassurant l'intéressée. Puis elle continua :

- Meяci à vous tяois pour votяe aide couяageuse de cette nuit. Petit regard admiratif à Vieltal, et hochement de tête reconnaissant aux Sylvains. « Peut-êtяe que nous pouяяions entameя une collaboяation pouя combattяe ce qui menace ce village. Mais avant, j'aimeяais vous connaîtяe un peu mieux ... »

Le ton d'Hermine était plutôt engageant. Cependant, son regard émeraude semblait attentif ; trop de choses lui semblaient dissimulés dans les environs, et pas seulement ce temple ...

Fiche d'Hermine ⚬ ⚬ ⚬ ⚬ ⚬ ⚬ ⚬ « I CAST FIST!!! »
Chronologie RP: 0 1 2 | 3 | 4 | 5 6 7 8 | 9 | 10 11 12 | 13 14 15 | 16

PM
écrit le : Jeudi 03 Mai 2007 à 15h10 par Ibealia
Quote Post

Rôdeuse de Solonor
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

Ibealia écoutait attentivement l'office des deux prêcheurs, et se demanda si son père avait eu un tel hommage lorsqu'il était passé à l'état de trepat. En effet, son père était mort avant sa naissance, elle n'avait donc jamais eu l'occasion d'assister à l'enterrement de celui-ci. De plus, sa mère lui interdisait de se rendre avec elle honorer le mort.

La belle demi-elfe écoutait donc impassible, sans verser une larme. Après tout elle ne connaissait pas cet halfelin qui était mort dans la nuit alors comment pouvait-elle être affectée de sa disparition, ce n'était pas le cas de la guerrière et de la jeune fille qu'elle avait protégé. Elle les regarda avec insistance, comme si elle sondait leur sincérité devant ce drame. Elle remarqua même un nain verser une larme, ce qui était assez rare pour ce peuple quand le défunt n'était pas l'un des leurs. La sépulture prit fin quand le soleil atteint son zenith, ainsi tous purent rejoindre leurs affaire, et la petite troupe, qui avait bataillé la nuit, se réunit à la taverne afin de lier connaissance. Ce fut la belle guerrière qui lança la conversation. Elle s'appellait Hermine d'où l'appellation qu'avait utilisé le nain "Mimine". La chef des rodeurs de Solonor apprit également qu'elle se trouvait faire partie de la Compagnie des Marches, enfin plus ou moins maintenant. Pendant ce temps, tout en écoutant, Ibealia se posait des questions bien complexes.

¤ Pourquoi des drows auraient risqué de se faire étripper par leur pire ennemi? Quelle est l'importance de cette jeune fille pour qu'ils veuillent la tuer au milieu de nain? Que regorge finallement ce temple mystérieux pour pousser des drows à agir ainsi? Que cache-t-il pour qu'ils soient prêt à donner leur vie pour le protéger?¤

Tant de questions qui lui tardait de poser, peut-être que cette Hermine aurait des réponses, mais pour le moment il fallait y aller à taton. Tout ce qu'elle savait c'est qu'elle n'était pas du côté des drows, et que peut-être elle avait vu quelque chose qu'ils ne désiraient pas qu'elle raconte. Il fallait sympathiser avec le barde et la guerrière pour élucider le mystère du temple. C'est alors qu'elle s'éclaircit la voix afin d'engager la conversation à la suite d'Hermine.

- Comme je vous l'ai si bien dit ce matin, je me nomme Ibealia." Ibealia parlait avec sincérité mais il n'était pas naturel pour elle de se dévoiler à des inconnus, c'est pourquoi elle préféra occulter quelques informations sur elle. "Je suis en quelques sortes en mission également. Mais je m'interroge sur cette menace. Auriez vous une idée de sa nature?"

La douceur apparente n'est rien d'autre. Garde tes distances et regarde la situation globale. N’utilise la violence et la confrontation qu’en cas de défense ou de problème de temps. Que Sylvanus te garde!

user posted image

PMEmail PosterUsers Website
écrit le : Jeudi 03 Mai 2007 à 19h11 par Hermine
Quote Post

la question de la rôdeuse, Hermine haussa les épaules en faisant la moue.

- Jusqu'à cette nuit, je cяoyais qu'on n'avait qu'à cяaindяe un üjnoяt de magicien et quelques goules, mais il semble y avoiя quelque chose de bien plus dangeяeux qui ... 'rôde' dans le coin, si tu me passes l'expяession. Ouvrant la bouche, la jeune femme sembla penser à quelque chose. « Ouais, il y a en fait un temple dans une des mines du village ... scellant appaяement l'accès à un ancien champ de bataille, abяitant une gigantesque ... aяmée de ... dяows moяts-vivants zombies яenégats, ou quelque chose comme ça ... »

La lèvre inférieure d'Hermine s'avançait, figurant un air dubitatif et assuré. En fait, elle n'était à ce moment-là ni l'un ni l'autre, mais elle préférait prendre l'expédition future à la "légère" pour n'affoler personne. Et, avec une accroche d'aventure comme ça, elle voulait aussi voir de quel bois ces deux nouveaux arrivants se chauffaient : elle n'allait pas confier ses arrières aux premier rigolo, lâche, ou surtout dissimulateur, venu ...

- Ce temple, le talentueux scalde ici pяésent à commençé à l'exploяeя, avec Andяis et Mahalalahel, que vous avez cяoisé. C'est lui qui a la vue la plus pяécise de ce qu'il y a la-dessous, et il peut sûяement nous en diяe plus ... n'est-ce pas, monsieuя 'Vuuяdan ?

PM
écrit le : Lundi 07 Mai 2007 à 01h07 par Vieltal 'Vuurdan
Quote Post

Le regard de l’Illuskan allait d’Ibealia à Hermine durant la conversation. Sa douleur s’était apaisée mais il aurait de la difficulté à marcher pour encore quelques jours… Ces déboires était d’ailleurs loin d’être fini lorsque la guerrière lui demanda ses impressions de la mine.

Hum, avec plaisir charmante guerrière. Tout d’abord je suis enchanté de faire votre connaissance à vous tous. J’aurais aimé qu’il en soit en d’autres circonstances…encore navré pour votre ami.

Le barde prit une pause avant de poursuivre.

Cette mine a été construite et abandonnée à la hâte…Rien de très rassurant lorsqu’on y pénètre je devrais dire… Surtout avec des bruyants comme Andris! Étonnamment, la mine s’ouvre sur une grotte naturelle qui n’était sûrement pas connu des nains à l’époque des excavations. Un ascenseur nous conduit dans les profondeurs ou notre séjour fut agrémenter par les deux goules… Celles-ci gardaient vraisemblablement l’entrée du temple. Dame Hermine, je crois que Maha vous a remit l’anneau prise sur les lieux… Il croyait que c’étais la clef pour ouvrir les portes du temple ou se dressait la statue d’une femme aux nombreux anneaux… Celle-ci était plus grosse que les autres. Il n’avait peut-être pas tord, et c’est peut-être pourquoi nous avons été victime d’une attaque drow durant la nuit…

Encore une fois, le barde prit une pause, se passant la main sur la nuque, il renchérit.

Personnellement, je veux savoir de quoi il en retourne… Ce temple m’intéresse, au même titre que Dame Elinor, curiosité de métier il faut croire!

Vieltal sourit, il avait dit tout ce qu’il se rappelait de ces quelques heures dans la pénombre de la mine.

La vie est tout comme un scintillant diamant... De cette façon dont il brille lorsqu'on le polit bien.
Vieltal 'Vuurdan
user posted image

PMEmail Poster
écrit le : Lundi 07 Mai 2007 à 07h58 par Nollïa
Quote Post

Oreille des Marches
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

Conversation

Elinor croisait et décroisait ses mains nerveusement. Son regard n’osant à peine se relever pour se poser parfois sur le visage avenant d’Hermine portant pourtant la marque d’une nuit sans repos.

- Oui monsieur Vuurdan. Dit elle en hochant imperceptiblement la tête. « Je désirais découvrir ce que cachait ce temple mystérieux. Voyez vous, il n’est pas dédié à une divinité que l’on rencontre souvent, même chez les elfes noirs. Mais … mais j’ai honte de moi. Mes recherches égoïstes, mon désir de savoir et de connaissance vous a tous mis en danger…et ...à tué...mon amie. Je devrais, pour bien faire me taire et rentrer en silence à Lundargent. M’absoudre auprès de ma famille que j’ai sans doute déshonorée en plus qu’inquiétée. Pourtant, j’ai le sentiment qu’il a présent trop tard. Comme si nous avions dérangé quelqu’un en fouinant, au point qu’il tue. Saviez vous que Kiaranzalée est une déesse nécromancienne, la déesse de la vengeance ? Si nous avons dérangé ses fidèles...nul doute qu’ils ne lâcheront pas prise de sitôt. »

Elle s’arrêta aussitôt comme prise d’un doute.

- Hermine, tu te souviens si c’est moi qui aie gardé les parchemins ? Rooh ! Pourvu que je ne les aie pas perdus ! Je me souviens très exactement ce qui était écrit, mais il est toujours préférable d’avoir sous les yeux l’original. Je … Peut on en parler ici ?

Son regard se portait sur Miramal et Ibéalia qu’elle avait encore apparemment du mal à considérer comme des alliés en qui avoir confiance.

--------------------
Elinor Dentrefond est une jeune fille au teint de porcelaine et aux longs cheveux foncés retenus en des coiffures plus ou moins élaborées. Sa stature élancée est gracieuse, et ses goûts en matière d’habillement sont raffinés. Son tempérament doux, presque timide l’ont toujours poussée a préférer davantage la compagnie des livres que celle d’enfants de son âge, attisant ainsi une curiosité sans borne et un amour particulier de l’étude et du savoir. Elle est devenu avec le temps l’étoile montante de l’université de Lunargent, et est investie des plus grands espoirs de ses professeurs et de sa famille faisant partie de la haute noblesse.

user posted image

PM
écrit le : Lundi 07 Mai 2007 à 14h13 par Ibealia
Quote Post

Rôdeuse de Solonor
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

La belle roublarde écoutait attentivement chacun des dires et trouvait cela très interessant. En effet, Isorion ne les avait pas envoyé ici par hasard, et il ne serait surement pas déçu d'apprendre que malheureusement son ami avait bien de quoi s'inquièter. Elle se promit d'envoyer dans la soirée un message au chef de la confrérie afin de lui transmettre les quelques informations qu'elle savait, au cas où il arriverait un malheur, ce qui n'était pas à espérer.

- Je suis bien aise d'apprendre tout cela, je vous avouerez que je me doutais d'une affaire comme celle-ci malheureusement. Aux vues de ce que vous me racontez tous deux ainsi que la damoiselle, je pense que c'est une nécessité d'être franche avec vous car après ce que je vous dirais, nous ferons route ensemble vers ce mystère se me semble. Nous avons été envoyés Miramal et moi afin d'élucider le mystère de ce temple car nous avons eu vent d'étranges mouvements de drows.

Ibealia marqua une petite pause pour reprendre son souffle, car décidemment, elle aussi, aurait beaucoup à dire.

- Deplus, j'ai bien peur que ces drows soient effectivement des adorateurs de cette déesse, si j'en crois le symbole que j'ai trouvé la veille sur notre ennemi. En effet, il portait un pendentif d’argent représentant une main de femme ornée de nombreuses bagues, ce qui m'a mis la puce à l'oreille quand vous m'avez décrit votre excursion au temple messire Vuurdan. Je pense que ces chers drows traficottent quelques choses de pas net, mais bien pire que toutes les insalubrités dont ils ont l'habitude. Espérons qu'ils n'essaient pas de réveiller quelqu'un... ou quelque chose... Car dans ce cas, je pense que nous sommes bien le seul espoir pour le combattre.

Ayant fini sa petite prestation, la demi-elfe regarda Elinor et répondit à la question qu'elle posait à Hermine.

- Et bien si vous pensez que ceux qui vous ont protégé de leur vie ne méritent pas votre confiance ou tout du moins un semblant, alors à qui ferait vous confiance jeune fille. J'ajouterais un mot de plus, rebrousser chemin signifirait que vos amis sont morts pour rien.

Sur cette déclaration, Ibealia se renfrogna quelque peu, elle n'aimait pas qu'on la mette en doute à ce point.

La douceur apparente n'est rien d'autre. Garde tes distances et regarde la situation globale. N’utilise la violence et la confrontation qu’en cas de défense ou de problème de temps. Que Sylvanus te garde!

user posted image

PMEmail PosterUsers Website
écrit le : Lundi 07 Mai 2007 à 17h09 par Miramal
Quote Post

Gardien des Feuilles
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

Miramal n'avait dit mot depuis l'instant ou ses yeux s'étaient posée sur sur la jeune Elinor et son si joli visage silloné de larmes. Lui aurait-on tendu un miroir, il se serait reconnu aussi exactement. Car au fond de lui, le gnome pleurait tout autant que celle qui venait de perdre son amie, il pleurait le passé encore trop proche et la triste perte qui l'avait poussé à se lancer sur les routes si loin de sa contrée natale.

Assis en tailleur à l'extrémité de la lourde table de bois, le petit être laissait les rayons du soleil de ce début d'après midi lui réchauffer le visage et le coeur. Il suivit un instant du regard le vol d'un oiseau par la fenêtre et se demanda si c'était là son fidèle ami qui se laissait porter par les courants d'air chaud. A cette distance, impossible de reconnaitre Tibor mais un éclat doré lui laissait pressentir qu'il était dans le vrai.

Heureusement pour le gnome, Ibealia était bien plus consciencieuse que lui et à l'évocation de son nom, Miramal s'empressa de sortir de sa reverie pour prendre une mine attentive. Il était tellement habitué à s'entendre apeller Boitu que ce nom résonnait étrangement à ses oreilles, un peu comme s'il n'était pas vraiment le sien.
¤Classe tout de même..¤ songea-t-il, se surprenant à aimer ce prénom qu'il trouvait autrefois si banal.

Il fallut quelques minutes au petit druide pour rattraper la conversation mais les résumés de situation de ses nouveaux compagnons rendirent les choses plus aisées. Pour tout dire, les histoires de temples emplis de goules et de déesses maléfiques lui donnaient froid dans le dos mais il s'était engagé à servir la confrérie et c'est ce qu'il ferait quels que soient les dangers qui se présenteraient devant lui.
¤Très facile de dire cela lorsqu'on est tranquillement assis dans une auberge mon cher¤ songea-t-il en se moquant de cette soudaine bravoure.
Caressant machinalement l'amulette qui pendait à son cou, Boitu suivit l'échange un peu tendu entre sa confrère demi-elfe et la jeune humaine. Coupant court à son long silence, le gnome des forêts s'adressa à sa consoeur qui semblait un brin vexée. Les douces sonorités d'un elfique plutot bien prononcé auraient surement des vertus apaisantes sur les esprits..

Plongeant sa petite main dans une des poches de la bandoulière qu'il portait à défaut de chemise, Boitu dévoila une jolie broche argentée à la jeune femme.

-Ceci prouve que nous sommes envoyés par la confrérie des Guardiens Sylvestres et comme l'a dit Ibelia, nous ne sommes la que pour vous venir en aide..

Le regard bienveillant du gnome se plongea dans ceux d'Elinor, espérant que cette affirmation suffirait à la jeune demoiselle car même si l'emblème était magnifique il était probable qu'elle ne signifie pas grand chose à ses yeux.

-N'ayez crainte, vous pouvez nous parler en toute confiance.. Quels sont donc ces parchemins que vous évoquiez, je suis curieux d'en connaitre un peu plus..

user posted image
Heureux soient les fêlés, car ils laisseront passer la lumière.

PMEmail Poster
écrit le : Mardi 08 Mai 2007 à 11h58 par Nollïa
Quote Post

Oreille des Marches
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

Conversation

A la remarque d’Ibealia, les joues d’Elinor s’empourprèrent violemment, et c’est avec d’autant plus de nervosité, que le jeu de ses mains trahissait, qu’elle déglutit lentement. Les paroles douces du petit druide la rassurèrent un peu, mais son visage honteux restait déconfit.

- Je ...je vous prie de m’excuser. Je ne vous mettais pas en doute, pas vraiment, c’est juste que …je ...euh… Elle déglutit encore comme pour annoncer un aveu difficile « J’ai volé les parchemins à un elfe dénommé Indrael Aran’Dil, il se prétend chercheur mais serait mage apparemment, bien que l’on ait rien trouvé dans sa chambre le confirmant. En tout cas, il est certain qu’il voyait d’un très mauvais œil mes propres recherches sur le temple. Je...nous pensons même qu’il est responsable de la disparition de mon carnet de note. Et ...et …il avait …il avait…enfermé le petit halfelin, Zlik, dans un coffre. Je ne sais d’ailleurs exactement pour quelle raison. Je suppose qu’il avait fourré son nez dans ses affaires et que cela n’avait pas plu à …

Elinor s’interrompit subitement, comme submergée par une vague d’émotion puissante. Elle avait peine à refréner un sanglot qui éclaterait comme une pluie d’orage. Elle suffoquait sous la douleur, son regard dirigé vers Hermine était lourd de sous entendu, comme si elle avait compris quelque chose. Cependant, elle était incapable de parler.

--------------------
Elinor Dentrefond est une jeune fille au teint de porcelaine et aux longs cheveux foncés retenus en des coiffures plus ou moins élaborées. Sa stature élancée est gracieuse, et ses goûts en matière d’habillement sont raffinés. Son tempérament doux, presque timide l’ont toujours poussée a préférer davantage la compagnie des livres que celle d’enfants de son âge, attisant ainsi une curiosité sans borne et un amour particulier de l’étude et du savoir. Elle est devenu avec le temps l’étoile montante de l’université de Lunargent, et est investie des plus grands espoirs de ses professeurs et de sa famille faisant partie de la haute noblesse.

user posted image

PM
écrit le : Mercredi 09 Mai 2007 à 12h35 par Hermine
Quote Post

ombrement, Hermine hocha la tête. Oui, peut-être que Zlik en avait trop vu pour qu'on puisse le laisser en vie. Cependant, le halfelin avait eu le temps de raconter aux autres Compagnons des Marches sa mésaventure ... donc si Indrael Aran'dil devait effacer les témoins, le halfelin ne suffirait pas, et peut-être que les drows reviendraient.
D'un autre coté, il avait été décidé au dernier moment que Zlik occuperait la chambre d'Elinor, pendant la nuit. Donc, le couple d'assassins pouvait en fait avoir tué la mauvaise personne ...

- Allez, on se calme ; ce n'est pas en s'engueulant qu'on яésoudяa cette affaiяe. Se tournant vers Ibealia : « Y a l'aiя d'y avoiя un méchant dans cet histoiяe, et ce n'est pas un elfe noiя. Illusion, maquillage ou véяitable alliance entяe ceяtains elfes de peuples difféяents, tout est embяouillé aujouяd'hui, et je cяois qu'Elinoя a voulu se montяeя pяudente. Il semble que tu viens d'aяяiveя, aloяs ne blâme pas son compoяtement, tu n'as pas vécu ce qu'elle a vécu. »

Hermine s'arrêta un instant, puis reprit, plus doucement.

- ... Excuse-moi. Y a un putain de stяess, paяdon. L'aventurière se passa la main dans les cheveux en soupirant, puis continua en s'adressant à tous, mais toujours sans augmentation du volume inutile. « Okay. Je ne connais pas cette confяéяie, mais si vous venez aideя, je vous cяois. Bяef ; voici les paяchemins dont on paяlait, ceux d'Aяan'Dil. » Tout en parlant, Hermine passa lentement la main dans le gilet de cuir qu'elle portait par-dessus son armure ; en effet, elle était désormais équipée de pied en cap : sa couverture était éventée, de toute façons. Elle en ressortit trois parchemins, qu'elle poussa devant elle afin que les autres en prennent connaissance. Puis elle haussa les épaules : « C'est de l'elfique ; vous le liяez mieux que moi. »

Laissant ceux qui en avaient besoin en prendre connaissance, la Nordique patienta un instant, posant un regard qui se voulait apaisant sur Elinor, se tenant à sa disposition si elle avait besoin de parler en attendant. Elle ne voulait pas dire à haute voix ses soupçons et peut-être craintes, mais elle sentait l'étudiante bien assez dégourdie pour tirer des conclusion toute seule.
Tant pis, tant mieux. Elle avait confié avoir besoin de réflexion concernant le comportement qu'elle adopterait dans les prochains temps ; qu'elle reste, rente ou les accompagne dans le temple, il fallait qu'elle prenne conscience de la situation toute seule pour décider. Et Elinor en était capable, car elle cachait bien son jeu. C'est peut-être ça qui l'attirait chez elle ...
Quand tout le monde eut à peu près terminé sa lecture, la guerrière s'éclaiçit la voix et reprit :

- Hum. Le début de cette légende se яetяouve en paяtie suя la poяte du temple. Quand à la lettяe d'amouя, sa pяésence est une énigme. Hermine sembla oser se pencher vers Vieltal. « On pensait que c'était peut-êtяe un code, ou une illusion, qui dissimuleяait un texte plus impoяtant ... Je sais pas, j'y connais яien ; mais on dit que vous les baяdes en savez un bout suя à peu pяès tout, que vous faites même paяfois un peu de magie, aloяs ... ton avis ? Il est magique, ce texte ? » Puis, à Miramal, d'un air un peu naïf : « Ou peut-êtяe ... la dяôle de lumièяe que vous avez fait cette nuit ... C'était un soяt ? Vous savez quelque chose suя ce genяe de tяucs ? »

Hermine tentait d'adopter un ton dégagé, mais son ton ne parvenait pas à dissimuler un intérêt réel pour la discussion.
La magie ...

hrp.gif pour mémoire : les parchemins.

PM

Topic Options Pages : (38) « Première ... 29 30 [31] 32 33 ... Dernière » Closed TopicStart new topicStart Poll