|
|
L'étudiante, Rochedor
|
Soeur des Marches
Chambre 14
Aucune gemme
|
|
|
ermine laissa poliment passer Mahalalehel le premier dans l'escalier ; puisque le nain était un pisteur chevronné, pensa-t-elle avec un petit sourire, mieux valait -dans son état- ne pas tenter de lui piquer son rôle : le rôdeur semblait avoir l'alcool "intelligent", mieux valait ne pas vérifier s'il l'avait "méchant" en le vexant.- Ben justement ... , commença-t-elle sans trop y croire, en réponse à Elinor Dentrefond, « Ici, les mages ne couяяent pas les яues ; aloяs, pouя la magie ... Puisqu'il s'agit d'illusion, on peut en toucheя un mot à un des gnomes qui étaient là ce matin, il paяait que cette яace s'y connait en chimèяes ... » Prise d'une inspiration, la Sœur des Marches, s'arrêta soudain au milieu de l'escalier : « Et le baяde ? Ces aяtistes sont des amateuяs plutôt doués en magie ... Il pouяяait peut-êtяe nous conseilleя ? Tiens, si tu veux bien me pяêteя cette lettяe, j'essaieяai de lui en paяleя quand je pouяяai. » Arrivée à l'étage, Hermine demanda un instant aux autres Compagnons, et accompagna Elinor a sa chambre. Professionnelle, elle inspecta brièvement l'intérieur -jetant aussi un œil dans la rue-, s'assurant qu'aucune menace ne planait sur sa protégée et amie. Cependant, au moment de sortir, elle se retint au chambranle de la porte, à demi dans le couloir mais les épaules et la tête encore à l'intérieur de la pièce.- Hmm ... Elinoя, murmura-t-elle à l'adresse de la belle noble après lui avoir fait doucement signe d'approcher. « Je vais te laisseя tяanquille pouя écяiяe cette lettяe. Appelle-moi situ souhaites me яevoiя, ou si tu as un pяoblème. Et, pouя cette nuit ... » Hermine se mordit la lèvre, hésitante. « Enfin ... si tu veux ... si tu te sens en dangeя, ou seule ... » Son regard s'égara un instant sur le lit en désordre, encombré de bagages et de parchemins du coté gauche de la pièce. « Je peux doяmiя dans cette pièce, ou bien toi ... enfin heu, tu peux pяendяe mon lit. Je pяendяai celui de Baltazaяd, vu qu'il semble avoiя l'intention de ... fê teя ... toute la nuit ... et hum ... » La voix de l'Illuskane, apparement gênée, se perdit. Laissant pudiquement un peu du calme dont elle avait besoin à Elinor, elle referma doucement la porte de la chambre, puis alla déverrouiller celle de la sienne, et enfin rejoignit Zlik et Mahalalehel, avant de leur chuchoter :- ... Toujouяs aucun bяuit ? Autant y alleя, aloяs. Hochant la tête à l'adresse de Zlik et Mahalalehel, Hermine retint son souffle et tourna la poignée porte de la chambre numéro cinq, apparemment sans rien déclencher de fâcheux pour les trois Compagnons des Marches. La guerrière entra donc dans la pièce ; cependant, elle se rappelait très bien ce qui s'était passé la dernière fois qu'Elinor et Baltazard avaient pénétré dans la chambre d'Indrael Aran'Dil, aussi se tenait-elle sur ses gardes, n'ignorant pas que le magicien elfe pouvait très bien être à nouveau prévenu de, et énervé par, cette incursion dans son intimité. Quelque part, sa réaction était compréhensible, mais Hermine ne s'en préoccupait pas en ce moment.
Rapidement mais sans précipitation, l'aventurière entama ses investigations ; elle recherchait en premier lieu des indices qui leur permettraient d'en apprendre plus sur les desseins présumément sombres d'Aran'Dil, tirant les tiroirs du bureau de l'elfe, ouvrant sa penderie, regardant sous son lit. Pour chaque endroit qu'elle fouillait, Hermine examinait son contenu attentivement. Cependant, elle essayait dans la mesure du possible de remettre tout ce qui lui semblait inintéressant à sa place. Desfois que ...
Tandis qu'elle regardait, déplaçait et remettait les objets, et guettait, Hermine songeait ... Il était tout à fait possible qu'elle finisse par tomber sur un quelconque outil magique qui servait au magicien à exercer son art : quelque parchemin, ou le grimoire de l'elfe, peut-être ; elle décida de s'emparer de ces objets s'ils venaient à lui tomber entre les mains. Bien qu'elle même n'ait que de très vagues connaissances en magie, elle avait retenu une leçon de l'inquiétant nécromancien elfe qu'elle avait cotoyé parmi les Arpenteurs Gris , son ancien groupe d'aventuriers : sans son grimoire, un magicien montre très vite ses limites. Malgré le danger, Hermine avait bien l'intention de priver Indrael Aran'Dil de ses armes. Elle ne lui pardonnait pas ce qu'il avait fait à Zlik, et ne voulait plus jamais voir ses amis en danger. Et, qui sait ? Peut-être un jour aurait-elle l'occasion d'utiliser pour se défendre et défendre ce qu'elle aime les mêmes pouvoirs que tous ces magiciens ... Ce vieux Mestoph, Indren Aran'Dil ..., les magiciens rouges de Thay, les prêtres de Château Zhentil et tous les autres qui se tapissent dans l'ombre ... tous aussi mégalomanes et dangereux les uns que les autres. Ce message a été modifié par Nollïa le Mercredi 20 Décembre 2006 à 08h27
|
|
|
|
|
|
|
|
Oreille des Marches
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
aissant l'humaine et l'halfelin fouiller la pièce de fond en comble, Maha referma la porte et dégaina sa hache, près à assomer le premier elfe belliqueux qui passerait par là.
Il examina la pièce. ¤ On apprend beaucoup sur un gibier à observer sa tanière ¤ disait l'adage du chasseur. TOut en restant sur ses gardes, il essaya de s'imprégner de la personnalité de leur adversaire, autant qu'une chambre d'hotel pouvait la laisser transpirer.- Hermine, pourquoi est-ce que tu crois qu'Elinor est en danger? Le nain parlait à voix basse. ¤ Poser la question est parfois la moitié de la réponse... Décidément j'ai la bière intellectuelle moi ce soir ¤ Se dit le rôdeur.- Est-ce que cet est vraiment un ennemi? Je veux dire, Vous a-t-il aggressé? Si j'ai bien compris, il n'a fait que se défendre : désolé Zlik, mais il t'a trouvé en train de fouiller ses affaires, il me semble. Le nain regardait la porte.- En plus une lettre d'amour... Les méchants ne sont pas amoureux... En plus il me semble qu'Elinor à traduit un truc du genre "morale" ou "ethique".. Bizarre pour un drow, vous trouvez pas? Le nain avait en plus l'alcool nostalgique...- Les elfes sont pas tous des aristos coincés du cul. J'ai beaucoup d'amis chez les rôdeurs du Nord qui sont elfes. Souvent on prend leur froideur pour du mépris, alors que ce n'est que de la pudeur... Malgré tout, un nain reste un nain. Heureusement.- Mais si cette tapette est venu foutre la merde, je le découpe en suchis à la chlorophylle.... Pour se désaouler le rôdeur se mis à faire des petits moulinets avec sa hache.
|
|
|
|
|
|
|
|
Oreille des Marches
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
|
|
Frère Tigre
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
e saoulant de musique, Vieltal s'était enivré du rythme de cette superbe magie. Alors qu'au début de la soirée il continuait de se poser des questions sur la légende mystérieuse et le temple, il s'était maintenant évadé dans un rythme et avait transformé ses pensées et ses reveries de barde sur la légende dans une musique enlevante. Cet art pouvait transmettre tant de chose que ce n'étais pour lui en aucun cas une perte de temps. Il réfléchissait sur sa musique, chaque note était calculée pour assembler le casse-tête qui s'offrait aux aventuriers. Il était nordique et formé pour la guerre, mais il était barde avant tout...
La dernière pièce avait été amorcée par une mélodie du barde à la flute, le barde nain locale avait alors renchérit. Cette pièce représentait pour le barde la guerre entre les deux clans. Bien que le nain ne ressentait pas la même émotion que Vieltal, il rendait à merveille cette émotion épique. Une fois la pièce terminée, le barde nordique remercia le nain et l'assistance puis du même coup il scruta la salle à la recherche de ses compagnons. Il n'y avait qu'Andris et l'homme qu'il avait rencontré avec le halfelin était bourrue et redemandait des deux bardes ardement. Vieltal reprit vite conscience de l'ampleur de cette légende à porter de main et des malveillances qui rodent autour. Avant de quitter, il eut l'idée de demander au barde s'il connaissait cette légende... Il conversa en nain du mieux qu'il le pu.[nain]: Merci mon brave, je n'avais pas eu l'occasion de partager mon art avec un autre barde depuis longtemps. Malheureusement je vais devoir quitter mais j'aurais une question à vous posez avant, vous êtes surement l'une des personnes la mieux placée pour me répondre. Que connaissez-vous de cette légende au sujet du temple qui se trouve tout prêt ici?.. J'aime beaucoup cette région et j'aimerais bien continuer de chanter les louanges et les légendes de cet endroit! Le barde s'inclina pour remercier le barde et attendit sa réponse.
La vie est tout comme un scintillant diamant... De cette façon dont il brille lorsqu'on le polit bien.Vieltal 'Vuurdan
|
|
|
|
|
|
|
|
Soeur des Marches
Chambre 14
Aucune gemme
|
|
|
efermant la penderie, Hermine fit la moue : elle avait fouillé partout, et rien. Nada. Peanuts. Soit Indrael Aran'Dil n'avait rien à se reprocher, soit il avait emporté tout ce qu'il pouvait posséder de compromettant avec lui, là où il était parti. Ou encore, l'architecte du Sanglier Doré était particulièrement habile et chacune des chambres de l'auberge était en fait une suite de quatre pièces - salle de bains dont l'aventurière n'avait pas exactement saisi la configuration ; cependant, la probabilité d'avoir manqué une porte lors de ses fouilles étant bien faible, la Sœur des Marches ne retint que les deux premières hypothèses et, renonçant à abandonner un petit mot d'insultes ou d'excuses sur le coffre à l'intention de son propriétaire, se prépara à sortir de la pièce.
Lorsque Zlik eut terminé de son coté, et après avoir légèrement frappé à la porte que Mahalalehel avait refermé et attendu le signe de "voie libre" du nain, Hermine retourna dans le couloir. Puisque le bois laissait mal passer les chuchotements, elle n'avait pas saisi tout ce que le rôdeur avait dit, mais tenta de répondre sur ce qu'elle avait compris.- Hum... je ne sais pas. J'ai connu peu d'elfes, et pour ainsi dire pas des plus sociables. Les yeux de l'aventurière se perdirent un instant dans le vague. - Un guerrier plutôt posé et mystique, et un nécromancien plutôt ... nécromancien, quoi. J'ai pas vu leur pudeurr, pour ainsi dire." Elle revint soudain au présent. Ce n'était pas le moment de parler des morts, surtout de ceux qu'on avait peu connu. - Bref. Je te raconterai mes précédentes 'aventures' une autre fois si tu y tiens. Ce que je connais, c'est les rumeurs sur les drows, et celles sur les magiciens. Donc je me méfie des deux. D'autant que quelqu'un d'honnête n'enferme pas les gens à la place de la Garde. Même les halfelins curieux. Hermine eut un clin d'œil pour Zlik.- Quand à Elinor... Elle est peut-être en danger. Peut-être pas. Mais c'est une fille seule, loin de chez elle, qui a perdu sa meilleuяe amie. La guerrière ferma un instant les yeux, et soupira, avant de regarder Mahalalehel dans les yeux. "Et en plus, on a été payé pour veiller sur elle. Donc... Vu que tu as l'air d'être en forme, je te propose de prendre le premieя quart. Je viendrai te relever, et demain... soit on va voir ce temple, soit on boucle cette mission. On peut s'assoir dans ma chambre pour en discuter encore avant d'aller au pieu, si vous voulez." Imaginant que les fouilles avaient duré assez longtemps pour laisser à Elinor le temps de faire le point et peut-être d'écrire la lettre, Hermine commença à se diriger vers la porte de la chambre de l'étudiante dans l'intention d'y frapper doucement et d'avoir de ses nouvelles. Mais avant, ses yeux verts se reportèrent sur le rôdeur et, après un instant d'hésitation, elle eut un sourire timide.-
|
|
|
|
|
|
|
|
Oreille des Marches
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
Narration
Hermine
Les fouilles avaient été infructueuses et c’est avec un goût d’amertume qu’Hermine se prépara pour la nuit. La jeune étudiante semblait s’agiter au fur et à mesure que le moment de s’endormir approchait, aussi la belle Illuskane demanda à Zlik de veiller dans la chambre de la jeune fille tandis que les deux demoiselles tacheraient de trouver du repos ensemble. Si elle pouvait craindre une nuit sans sommeil à écouter les confidence d’Elinor, Hermine constata qu’elle s’était trompée et elle put s’endormir sans remord, Malahalehel ayant assuré qu’il garderait une oreille attentive et un oeil ouvert en tout bon rôdeur du Nord qu’il était. Le nain avait sans doute mésestimé la teneur en alcool de son sang, car aussitôt que sa collègue eut sombré dans le monde des songes, un lourd ronflement s’échappa de sa gorge, rythmant le silence nocturne.
Vieltal, Ibealia, Miramal
Enfin, le silence…Au rez de chaussée la soirée battait toujours son plein dans l’ivresse et la joie, et si Vieltal avait rangé son instrument pour écouter la légende sans queue ni tête que lui servit le barde nain, la population de la Taverne du Sanglier d’or chantaient à tue tête comme si le soleil n’allait pas se lever le lendemain. C’est dans cette ambiance festive et peu raffinée que débarquèrent les deux gardiens sylvestres après un long voyage éprouvant. Vêtus de longues capes, ils avaient laissés leurs montures à l’écurie sous les regards distants et inquisiteurs du palefrenier et s’étaient introduits dans l’auberge d’un pas un rien hésitant. L’ombre générée par les hautes falaises qui recouvraient les bâtiments de bois, malgré un ciel piqué d’étoiles, n’avait guère permit à Ibealia de se faire une idée du hameau dans lequel elle avait été envoyée par Isorion. Devant elle s’offrait le spectacle un peu ridicule d’une vingtaine de travailleurs nains basanés et aux mains calleuses riant à gorge déployée, entrechoquant des chopes pleine de mousses et applaudissant les prouesses d’une jolie barbue sautillant sur une table en secouant ses multiples jupons colorés. Le voyage sur des sentiers de montagnes à flans de ravin, la chaleur torride, et peut être aussi le mal de pays qui se pointait par instant dans les cœurs des jeunes gens les avait privés de toutes forces, et c’est sans noter l’air méprisant du Tavernier qu’ils s’emparèrent de la clef de leur chambre pour s’affaler sur leurs couches respectives. Dans la chambre contiguë sur la droite des ronflements gras et sonore leur parvenaient.
Milieu de nuit
Le vacarme fit place peu à peu au silence. Vieltal avait rejoint la chambre commune tandis les autres dormaient paisiblement dans leurs chambres respectives. Seule Hermine avait le sommeil agité par des rêves étranges qu’elle ne parviendrait pas à reconstituer une fois éveillée. Cependant, au beau milieu de la nuit, alors que le ciel était d’encre, elle se réveilla subitement. Son cœur était serré dans un étau indescriptible et elle avait peine à retenir une larme. Quelque chose était arrivé, elle en avait la certitude. Seule la vision de la couverture d’Elinor, se soulevant avec régularité et attestant de son sommeil, et celle d’un nain affalé contre le dos de la porte dans une pose des plus cocasses parvint à la rassurer un instant sans pour autant chasser ce sentiment désagréable. Pourtant dans la chambre d’à côté, des mouvements se firent entendre. Ibealia et Miramal s’étaient réveillé eux aussi, alerté par une sorte de râle, et un sentiment oppressant s’était emparés d’eux, un peu de celui que ressent le faon lorsqu’il sent se poser sur lui le regard du loup affamé.
|
|
|
|
|
|
|
|
Rôdeuse de Solonor
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
Ibealia avait pris l'habitude de ne dormir que d'une oreille où qu'elle se trouve. Cette nuit ne dérogea pas à la règle cependant elle était vraiment exténuée contrairement à d'autres nuits. Le voyage, qu'elle et Miramal, le Gardien qui l'accompagnait, avait effectué depuis ces derniers temps, avait été éprouvant, car ils avaient fait un minimum de pauses pour ne pas perdre de temps avant d'arriver au lieu de rencontre.
C'est donc dans un semi-sommeil que ses oreilles légèrement pointues se mirent à frémir. Son ouïe très développé la poussa à se lever de sa couche, alarmé pas un bruit étrange. Elle venait d'entendre quelque chose, une sorte de râle semblait provenir d'une chambre voisine. Dans son inquiètude, elle alla réveiller Miramal au cas où il dormirait encore. Elle avait un mauvais pressentiment.
Après s'être assurée que son compagnon avait repris conscience, elle descida de se diriger vers la porte de leur chambre, la main sur son cimeterre dans le cas où elle en aurait besoin très rapidement. Bien evidemment, elle ne cherchait pas le conflit mais parfois il n'y avait pas d'autres échapatoires.
¤ J'espère que ce n'est pas une petite escadrille de drows qui a décidé de piquer un somme dans la même auberge que nous... Il ne manquerait plus qu'eux à la fête.¤
Ibealia attendit son compagnon qui aurait peut-être une idée à lui proposer. Ce faisant, elle prit position devant la porte, sa cachant dans l'ombre de la pièce comme elle savait si bien le faire. Ainsi dans l'hypothèse ou quelqu'un débarquerai à l'improviste pour essayer d'attenter à leur vie, elle ne serait pas réperée de suite et pourrait improviser.
La douceur apparente n'est rien d'autre. Garde tes distances et regarde la situation globale. N’utilise la violence et la confrontation qu’en cas de défense ou de problème de temps. Que Sylvanus te garde!
|
|
|
|
|
|
|
|
Soeur des Marches
Chambre 14
Aucune gemme
|
|
|
a jeune louve courait. La nuit était belle, la lune haute, et elle était heureuse. Elle qui avait si longtemps erré, solitaire, elle avait récemment trouvé une meute, et en faisait maintenant partie. C'était récent, et aucun dominant ne se démarquait vraiment, mais la louve sentait qu'ensemble, ils pourraient chasser longtemps, et peut-être devenir une meute heureuse. Elle croisait de temps en temps un des autres loups, ou en entrevoyait un autre à travers les arbres. Elle ne les connaissait pas beaucoup, mais elle était heureuse d'être avec eux. Elle se sentait bien. Elle courait, traversait la forêt, sentant le vent, regardant la lune. Soudain, quelque chose lui sembla étrange ... La noirceur l'entourait, car cet endroit de la forêt était bien plus sombre que le reste. Inquiet, l'animal chercha du regard un des autres loups, en particulier le plus petit, qui avait tendance à faire les quatre cents coups, mais rien. Ils avaient disparu. La lune avait disparu, et la louve était seule.
... Avant qu'elle ait le temps de vraiment s'en rendre compte, Hermine s'était dressée sur un coude, les yeux grands ouverts dans la pénombre, l'oreille aux aguets. La respiration faible et saccadée, elle avait du mal à respirer ; un instant, elle vérifia, idée idiote, qu'on ne lui avait pas enfilé pendant son sommeil un de ces corsets de torture qu'affectionnaient, à ce qu'on racontait, les nobles dames dans les châteaux, si loin d'ici. ... Elinor !
L'étudiante était là, calme. Alors qu'Hermine, l'esprit de plus en plus clair à chaque seconde, se levait maladroitement hors de son lit, le mauvais préssentiment qui était né en elle grandissait. La respiration toujours mourante, l'aventurière se leva et, posant deux doigts sur la jolie nuque d'Elinor Dentrefond, vérifia que son amie n'était pas en danger. Lorsqu'Hermine sentit le pouls sous ses doigts, une partie d'elle se sentit rassurée ; mais l'autre tentait toujours de tenir bon et de combattre l'horrible pensée qui restait.- Zlik !La voix d'Hermine la surprit tant elle était faible, et enrouée ; la jeune femme avait l'impression de ne pas avoir bu depuis des jours. Même si les quelques bruits qu'elle entendait et le léger frisson qu'elle ressentait était assez réels pour qu'elle sache qu'elle ne rêvait plus, la situation lui rappelait quand même les rêves -cauchemars- qu'elle faisait, parfois ; ces songes où vous tentez de parler à des gens, à vos amis, mais qu'eux ne vous entendent pas, ne vous regardent même pas, n'ont aucune réaction.. Vous essayez de parler, de crier même, mais aucun son ne sort de votre bouche. Heureusement, c'est en général à ce moment-là que vous vous réveillez ... Or, à ce moment-là, le Présent persistait à exister ; et le froid de l'acier était bien réel ...- Zlik ... deяmo. ¤ Zlik ! ¤ La lame glissa hors du fourreau, un rayon de lune fit un instant étinceler l'acier. Qu'il faisait froid, ici ... Le dos d'Hermine était trempé de sueur. Tenant son épée longue dans une main, elle posa l'autre sur l'épaule de Mahalalehel et le secoua doucement.- ... Maha ! ... Яéveille-toi Maha, je t'en pяie ! Le temps pressait ; une douzaine de secondes à peine s'étaient écoulées depuis que la guerrière s'était réveillée, et elle ne voulait pas en perdre une de plus. Le rôdeur n'avait pas l'air de s'éveiller ... L'Illuskane, prise d'un éclair de conscience subit et avant d'avoir des remords, lui arracha d'un coup sec un ou deux poils du nez et, sans attendre sa réaction, le bouscula, sortit dans le couloir et prit à gauche. Espérons que le rôdeur le plus sympathique des Marches d'Argent se réveillerait vite ...- Zlik ... Hermine n'avait toujours pas de voix, pas assez de salive dans la bouche pour tousser, et pas de temps non plus à perdre. Passant son épée dans sa main gauche, elle traversa les ombres et remonta vivement le couloir du premier étage, pour arriver devant la dernière porte à droite. Se campant sur ses jambes, elle en tourna solidement la poignée, prête à terminer son mouvement d'un solide coup d'épaule si la porte résistait. Elle était trop inquiète et son esprit encore trop embrumé pour se soucier des dommages matériels qu'elle pouvait causer : il y avait plus important en jeu. Les paupières d'Hermine papillonnaient. Si seulement le monde pouvait cesser d'être flou ...
|
|
|
|
|
|
|
|
Frère Tigre
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
«…et c’est bien pour ça que dans le fin fond de ce temple, se trouve un œuf de dragon d’or!! » Vieltal n’écoutait plus depuis un bon moment déjà…Les yeux fixés dans le vide, il hochait machinalement la tête après quelques phrases que le nain chantonnait. Quel malheur d’avoir demandé à un fier nain, barde par dessus le marché, de lui conter quelques légendes qui ne s’avérèrent d’une immense imagination mais malheureusement d’aucune utilité pour le nordique.
Après deux ou trois minutes supplémentaires qui en eussent l’air de trente, la porte de l’auberge s’ouvrit pour accueillir deux nouveaux arrivants. Rien de bien surprenant jusqu'à maintenant, mais il est bon de noter que leur taille est supérieur à celle des nains et ce détail plutôt technique agresse le regard perdu de Vieltal. Il se détourne un instant du nain qui s’époumonait à ses cotés et gesticulait pour rendre un peu d’âme a son histoire tordu pour prendre connaissance visuelles des deux nouveaux arrivants. Le conteur nain se tue alors comme s’il eut été miraculeusement atteint d’un sort jeter par un trop aimable attablé qui aurait prit le pauvre Vieltal en pitié… Pourtant, ce n’étais pas pour cette raison aussi rocambolesque que les contes du troubadour mais plutôt par l’aspect physique d'une des deux arrivants s'apparentant beaucoup à celui d'une elfe et l'homme plus petit, d'un gnome.
Note : Comme il n’était pas donné de rencontrer des demi-elfes dans la région d’ou vient le barde, le seul indice d’oreilles pointues suffit au barde pour lui dire qu’il s’agit là d’elfes.
¤Je devrais écrire un livre… « Comment couper court une conversation avec un nain. » Voilà en tout les cas, un très bon moyen¤ se dit le barde en riant dans sa barbe.
Le barde en profita pour remercier rapidement le troubadour nain alors qu’il allait se remettre à parler, profil bas, il décida d’allez s’étendre sur une des couches de la chambre commune non loin de la. Bien entendu il régnait encore une ambiance d’enfer dans l’auberge mais les quelques bières payés au jeune barde nordique le faisait légèrement oublier tout ce bruit…De plus, il devait se concentrer pour réfléchir au sujet du temple qui le tracassait toujours. Avec un peu de chance, l’anneau qu’avait subtilisé le rôdeur nain permettait d’ouvrir la porte de ce temple et donc, en l’absence de cet objet, personne d’autres ne peut s’y aventurer même avec la voie libre déblayé de ces immondes créatures mortes-vivantes par les aventuriers dans la journée…
Et l’humain se prit à penser : ¤Cet être connaissait peut-être quelque chose au sujet du temple qui se rapporte à leur race… Ils sont sûrement ici pour ça, j’essayerai de clarifier tout cela demain. Je dois faire ma part pour résoudre cette énigme…Il serait plus facile si j’avais tout les détails et les idées D’Elinor et d’Hermine. Demain matin je vais m’y mettre sérieusement. De toute façon, je n’ai rien de mieux à faire et la compagnie sera plus gaie que de faire mes propres recherches seul.¤
Et le barde somnola ensuite un bon moment, jusqu’au beau milieu de la nuit. Il se réveilla rapidement, les yeux ouverts, il observa alentour. Quelques nains dormaient ci et là en ronflant paisiblement… Il devait être une heure tardive mais Vieltal n’avait plus sommeil…Il avait drôlement soif. Le repos qu’il avait mérité dans la couche de l’infirmerie l’avait plus réparé qu’il ne l’avait cru. Il se leva silencieusement pour ne pas réveiller les autres convives. Il surprit des bruits de pas décidés à l’étage. Était-ce l'elfe et son compagnon qui s’en allaient au temple? Il aurait tôt fait de le savoir… Il se dirigea vers l’escalier sans bruit. Il y risqua un coup d’œil alors qu’il vit une âme passer, épée tiré! Il gravit les marches la main sur son pommeau, une fois à l’étage il aperçut Hermine vers la chambre du fond, épée tiré, qui s’apprêtait à ouvrir la porte. Que se passait-il ici?! Le barde était prêt à sortir sa lame si le besoin s’en faisait sentir. Il fit savoir à Hermine qu’il était la et prêt à l’aider, puis il attendit.
La vie est tout comme un scintillant diamant... De cette façon dont il brille lorsqu'on le polit bien.Vieltal 'Vuurdan
|
|
|
|
|
|
|
|
Gardien des Feuilles
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
La journée de Miramal avait été éprouvante aussi bien du point de vue physique qu'émotionnel. Lui qui se contentait généralement pour tout moyen de transport de ses jambes boiteuses avait, au premier abord, trouvé bien agréable de chevaucher un animal aussi grand et rapide. A leur départ, il ne fallut pas plus de quelques minutes au jeune druide pour se faire comprendre de sa monture et s'initier aux joies de l'équitation. Mais à la fin de la journée, lorsqu'ils parvinrent enfin à destination, son postérieur endolori et tous les muscles de son corps souffrant à l'unisson lui firent presque regretté d'avoir accepté si vite la mission de la Confrérie. Il allait lui falloir au moins trois jours pour se remettre de toutes ces courbatures..
Le regard dans le vague, le petit être passa sans broncher devant une triplette de nains braillairds à la barbe dégoulinante de bierre et sous la jupe d'une naine fort joyeuse juchée sur une table. Mais les moeurs de ces étranges créatures encore inconnues pour lui pouvaient bien attendre le lendemain pour être étudiées et c'est à moitié endormi et boitillant encore plus qu'à l'habitude que le cavalier émérite grimpa l'escalier à la suite d'Ibélia pour rejoindre sa chambre et profiter d'un repos bien mérité.
C'est donc un sourd grognement qui accueillit sa consoeur lorsqu'elle le secoua brusquement au beau milieu de la nuit.
-"Hmmmgrumph.. 'oi 'es'tu veu..?"
Le réveiller comme ça au beau milieu d'un si beau diaporama de visions oniriques mélant les merveilles de sa forêt natale aux splendides paysages qui avaient ponctué leur route la veille.. ¤Non mais vraiment.¤
Il faillit se retourner pour se rendormir illico mais un frisson glaçé lui parcourut l'échine lorsqu'il entendit à son tour le râle qui avait du alerter la demi-elfe.. Loin des habituels bruits de la forêt, celui-çi ressemblait plus au grognement d'un loup en chasse qu'au souffle calme du vent dans les feuillages. Il n'en fallut pas plus au jeune gnome pour reprendre pleinement conscience et sauter à terre avec souplesse. A travers la fenêtre ouverte, nulle trace de Tibor qui avait du partir chasser comme à son habitude et ne reviendrai pas avant le petit jour.
-"Que se passe-t-il? Tu as entendu autre chose?" chuchota-t-il, un peu inquiet, à l'attention d'Ibélia en se plaçant sans bruit de l'autre coté de la porte.
Heureux soient les fêlés, car ils laisseront passer la lumière.
|
|
|
|
|
|
|
Suivre ce sujet
Pour recevoir une notification par e-mail lorsqu’une réponse est faite dans ce sujet et que vous n’êtes pas présent sur les forums.
S’abonner à ce forum
Pour recevoir une notification par e-mail lorsqu’un nouveau sujet est créé dans ce forum et que vous n’êtes pas connecté.
Télécharger / Imprimer ce sujet
Télécharger ce sujet dans différents formats ou afficher une version imprimable.
|
|
|