|
|
L'étudiante, Rochedor
|
Soeur des Marches
Chambre 14
Aucune gemme
|
|
|
ran'Dil, disparu ... même Ania Fierforge semblait le confirmer. Qu'était-ce à dire ? Personne ne l'avait vu quitter sa chambre, mais il était clair qu'il n'y était plus ... ou alors ? Peut-être était-il toujours bien présent aux alentours, réduit à la taille d'un insecte grâce à un sort, à les espionner ? Ou alors, invisible ... il aurait eu du mal à traverser la salle commune de l'auberge de la sorte, mais c'était loin d'être impossible. Après avoir remercié la serveuse, l'air soucieux, Hermine avait parcouru du regard les alentours, les yeux plissés, tentant de percer l'Invisible ... Mais bon, la guerrière n'y connaissait que pouic en magie, et il était de toutes façons difficile de se concentrer en ce moment.- Oui, on se connait déjà , déclara-t-elle en regardant le barde avec un sourire légèrement amusé par son air dépité en raison de la superbe ignorance que Baltazard et Zlik lui avait manifesté. « Яebonjouя, Vieltal. Heuяeuse de vous яevoiя en vie. » Puis, l'aventurière se retourna vers Mahalalehel en soupirant, et poursuivit d'un ton un peu vert. « Non, on n'a pas glandé toute la jouяnée, figuяe-toi. Meяci de le cяoiяe, ça fait plaisiя. Enfin ... en ce qui concerne un яetouя dans le Noяd, ça va dépendяe de plusieuяs choses. En pяemieя lieu, ce dont Elinoя a envie. » En quelques mots simples et en essayant de faire preuve du plus de bienséance possible devant Elinor, Hermine résuma la situation dans laquelle la jeune noble se trouvait : loin de chez elle, sans aucune envie de se faire passer la corde au cou par un magicien fat et vain, et déboussolée par la perte de sa meilleure amie. Elle lui parla aussi d'Indrael Aran'Dil, qui semblait poursuivre de bien mystérieux buts -sans entrer dans le détail, au cas où celui-ci les espionnait, comme le conseillait à la jeune femme sa paranoïa galopante-, et au sujet duquel la Sœur des Marches voulait s'assurer qu'il ne menaçait pas Rochedor. Elle lui conta aussi à mots couverts leur petite "expédition" dans la chambre du magicien, et qu'elle et Elinor attendaient le retour des deux roublards pour en savoir plus, et prendre un décision.- Tiens d'ailleuяs, les voilà , déclara Hermine en faisant un signe de la tête vers Zlik et Baltazard. Aloяs les amis ... vos conclusions ?
|
|
|
|
|
|
|
|
Oreille des Marches
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
NarrationElinor regarda Hermine, et Malahalehel tour a tour, ses sourcils légèrement froncés en une mine soucieuse, oubliant de répondre à la question empressée du nain au sujet du fleuriste : | | - Ecoutez, je ne sais pas quoi vous dire. Vous vous êtes déplacé de si loin pour moi, et pourtant, je n’ai nullement envie de retourner à Lunedargent. Que je me marie ou pas avec Gaelan, je serai contrainte de mener une vie que ne me sied guère, je … Elle lâcha un long soupir. « J’ai besoin de réfléchir, je ne veux surtout pas vous mettre dans l’embarras, pourtant…. »
D’un geste las, elle repoussa son assiette, comme si la discussion lui avait coupé l’appétit, l’esprit dans le vague. Puis elle se retourna vers l’halfelin, d’un geste brillant de détermination :
- Puis je vois les parchemins murmura t’elle comme si elle craignait qu’on les observasse.
--------------------
Elinor Dentrefond est une jeune fille au teint de porcelaine et aux longs cheveux foncés retenus en des coiffures plus ou moins élaborées. Sa stature élancée est gracieuse, et ses goûts en matière d’habillement sont raffinés. Son tempérament doux, presque timide l’ont toujours poussée a préférer davantage la compagnie des livres que celle d’enfants de son âge, attisant ainsi une curiosité sans borne et un amour particulier de l’étude et du savoir. Elle est devenu avec le temps l’étoile montante de l’université de Lunargent, et est investie des plus grands espoirs de ses professeurs et de sa famille faisant partie de la haute noblesse. |
|
Il y avait trois parchemins, soigneusement pliés. Deux étaient de couleur et de taille identique, tandis que le dernier, plus petit et plus fin était légèrement plus clair. Elinor les parcourut avec intérêt et parfois même ravissement. | | - Il s’agit du texte sur la porte du Temple, et ici ...d’une nouvelle légende que j’ignorais. Puis elle s’attarda sur le dernier pli et présenta un visage surpris et amusé. « Ooh il s’agit d’une lettre d’amour ! Ecoutez moi ça :
Phaundakulzan,
Cher Indren,
J’aurai préféré sans doute te le dire de vive voix, mais hélas je crains de ne pas en avoir la force. Ma destinée me mène sur une route qui me séparera de toi à jamais : tu le sais bien, je n’ai pas le droit de m’attacher à toi, cela est contraire à l’éthique. Je me suis laissée trop longtemps portée par des sentiments interdits. Je quitte donc la cité pour le Nord. Quelle douloureuse ironie : les premiers mots que je trace pour toi sont des adieux. Sache pourtant que je t’aimerais toujours avec autant de ferveur et de passion qu’à ce jour. Je te demanderai de ne pas chercher à me revoir.
Quilé Colo
--------------------
Elinor Dentrefond est une jeune fille au teint de porcelaine et aux longs cheveux foncés retenus en des coiffures plus ou moins élaborées. Sa stature élancée est gracieuse, et ses goûts en matière d’habillement sont raffinés. Son tempérament doux, presque timide l’ont toujours poussée a préférer davantage la compagnie des livres que celle d’enfants de son âge, attisant ainsi une curiosité sans borne et un amour particulier de l’étude et du savoir. Elle est devenu avec le temps l’étoile montante de l’université de Lunargent, et est investie des plus grands espoirs de ses professeurs et de sa famille faisant partie de la haute noblesse. |
|
Elle sourit, repoussant le plis plus lui et s’attardant sur la lecture des deux autres, parlant d’une voix basse et mystérieuse. | | - Alak Xyltin dont le bras armé parsemait la terreur chez les ennemis et l’admiration chez les siens, implora Kiaranzalée de lui venir en aide en échange de son âme. La Dame de Vengeance accepta son sacrifice et posa sa main aux anneaux d’argent sur sa lame. Alors l’épée flamboya de milles éclairs argentés et décima les rangs des fidèles de Lloth ennemis. Ivre de pouvoir, Alak Xyltin brandit celle qu’il avait nommé Intrazil et la planta dans la roche en signe de victoire. Alors la Terre trembla et un gigantesque éclair déchira la roche provoquant une plaie béante qu’aucune magie ne pourrait refermer. Et tous furent engloutis sous la pierre
C’est le texte que j’avais moi-même traduit. Voici l’autre, il est très intéressant, écoutez :
Alors que la Terre saignante ne pouvait refermer la plaie causée par Intrazil, la cité de Lydein fut embrassée par le soleil levant. Alors les Lydeinis implorèrent Kiaranzalée de protéger les lieux saints qu’ils avaient perdus, et ils érigèrent à la hâte un Temple Sanctuaire ou l’armée de la Dame aux anneaux d’Argent attendra dans l’ombre que les pas du profanateur le mènent à sa perte. Seul le cœur fidèle connaîtra les justes mots qui lui éviteront le courroux de Kiaranzalée. Alors les Lydeinis scellèrent Intrazil dans les confins secrets de la cité, puis ils condamnèrent leur ancienne demeure en refermant les lourdes portes d’argent et s’enfoncèrent plus profondément sous la Terre. «
--------------------
|
Elle releva vers les compagnons un regard illuminé d’une curiosité passionnée, reposant les trois parchemins sur la table. | | - Il n’y a pas de doute ! On parle du Temple ! Qu’il est drôle de trouver une lettre d’amour parmi ces légendes anciennes.
--------------------
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Soeur des Marches
Chambre 14
Aucune gemme
|
|
|
u fur et à mesure qu'Elinor Dentrefond lisait ce qui avait l'air de textes sacrés d'une maléfique religion drow, Hermine s'était adossé au dossier de sa chaise, le regard dirigé vers le ciel, et s'était plu à se représenter des images de ce que son ami avait lu. Une elfe blanche éplorée, écrivant une lettre à la lueur d'une chandelle, une grande bataille entre des hordes noires, un cataclysme, des drows avalés par les profondeurs de Toril, et le temps qui passe sur la Grande Faille et le temple oublié, pour finalement les amener à aujourd'hui ... La guerrière, gardant le silence, retenait sa tête rejetée en arrière de ses mains, songeuse. Loin d'ici, un elfe est pris d'une grande tristesse en lisant la lettre de son Amour perdu, et au fil du temps sa tristesse se transforme en haine. Haine de lui, haine du destin, haine du reste du monde. Il nourrit des rêves de Vengeance, et se toure vers la Dame qui exaucerait ses souhaits. L'érudit qu'il est parvient à retrouver la trace de ce temple, de cette épée, qui lui permettra aussi bien de mettre Faërun à sa botte que de se venger de ceux qui lui ont fait du tort. Le regard toujours dans le vague, Hermine fit la moue.- [Illuskan] Mouais ... une bien belle histoiяe, triste et terrifiante , murmura-t-elle comme pour elle même, perdue dans ses pensées.
Indrael Aran'Dil pouvait tout aussi bien être un simple magicien en quête de puissance ou de savoir ; peut-être n'avait-il l'intention que de protéger les habitants de Rochedor quand il lui avait confié son sentiment sur le présent, la seule fois où Hermine et lui s'étaient parlés poliment ... S'étirant, la sœur des Marches remit ses coudes sur la table en soupirant. Elle eut l'air d'achever une phrase commencée en pensées.- ... Ou n'impoяte quoi d'autяe. S'adressant aux autres personnes attablées : « Яevenons au faits ; on n'est pas beaucoup plus avancé. Ce magicien est intéяяessé paя ce temple, qui pяotège Intranzil et appaяemment une 'aяmée' maléfique -moяt vivants ou autяe. Que ses buts soient justes ou maléfiques, ils ne peuvent qu'êtяe supposés, même si jusqu'ici ils ont l'aiя d'êtяe caяяément louches, comme peut en témoigneя notяe halfelin. » Hermine fit une pause, le temps de se servir un grand verre d'eau. Tout cela lui laissait la gorge sèche. Puis, elle porta à Elinor Dentrefond un regard bienveillant.- Bon. A voiя tes yeux, tu n'as aucune envie de laisser les choses en état, et tu as besoin de temps pouя mettяe tes idées au claiя , sourit-elle. Puis, à tous, comptant sur ses doigts : « Avant de яentяeя chez nous, je pяopose : un, s'assuяereя que ce temple n'est plus un dangeя pouя cette communauté, caя cela a une toute autяe impoяtance que notяe engagement ; deux, яetяouveя Aяan'Dil pouя s'assuяeя que, lui non plus, n'est pas dangeяeux, caя il est lié au pяemieя pяoblème, c'est claiя ; et tяois, d'aideя Maha à décяocheя un яencaяt, caя son bonheuя nous impoяte tous ... Qu'en dites-vous, tous ? » Laissant le temps aux autres compagnons des Marches de réfléchir, Hermine glissa à Elinor.- [Illuskan] Mais avant ça, puisqu'il va bientôt faire trop noir pour continuer à enquêter, et que tu n'as aucune envie de finir ta vie avec lui ... Hermine fit un signe de tête et un sourire entendus à son amie. « Tu voudrais bien m'écrire une petite lettre de rupture bien sentie adressée à ce "cher" Gaelan Alderon ? Comme ça c'est fait et en rentrant, je lui glisserai discrétos sous le manteau, ce qui nous permettra d'accomplir notre mission de façon la plus satisfaisante pour tous et à toi de le faire descendre de son piédestal sans avoir à retourner à Lunargent ... Qu'en dis-tu ? » La mine d'Hermine se fit un instant plus compatissante : « Si tu t'en sens l'envie et la force, bien sûr. Je ne te forcerai pas, et tu resteras libre de me la reprendre jusqu'à ... (petit soupir) jusqu'à ce qu'on se quitte, toi et moi. D'une façon ou d'une autre. »
|
|
|
|
|
|
|
|
Oreille des Marches
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
Zlik fit un signe à mahalahel et lui adressa un sourire ironique, meme si il n'avait pas oublier qu'il avait bu sans l'attendre
¤Tout se paye, un jour...¤
Et sans attendre, Zlik s'assit à une chaise disposé autour de la table tandis que Elinor traduisait les parchemins, puis l'ecouta attentivement. Le halfelins e laissa distraire 30 seconde environs aprés que la jeune demoiselle est commençait sa lecture. Record battu!
¤J'me prendrait bien une bière moi...¤
Et quand elinor eut fini et qu'elle avait devoilé ce qu'elle projetait de faire, Zlik prit une mine contrarié et il dut penser trop fort car il dit a haute voix:
-"Mince, alors on sera surement pas payé si Elinor veut plus de notre employeur..."
Il fit une moue pensive, et tourna sa petite tete vers Elinor
-"Heu... vous ne voudriez pas retourner avec nous, puis quand on est payé vous vous enfuyez et voila... On vous aidera a vous evadez et puis onf ait 50 50... Non?"
Là, le petit halfelin (comme si c'etait grand...) vit une ombre passé dans les yeux de la jeune demoiselle, et il lui fit un sourire qu'il esperait convaincant.
-"Non...Je plaisantait...Evidemment."
Puis Zlik ajouta, d'une manière plus precipité qu'il l'aurait voulu:
-"Je me prendrait bien une bière moi...Il y a pas quelqu'un qui voudrait venir avec moi?"
|
|
|
|
|
|
|
|
Oreille des Marches
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
NarrationEt tout d’un coup, tout le village parut comme embrasé, revêtant des couleurs oranges vif et rose avant de plonger peu à peu dans l’ombre tandis que les étoiles s’allumaient une à une dans les cieux. L’auberge devenaient de plus en plus bruyante, une musique joyeuse résonnait tandis que les choppes s’entrechoquaient et que les rires se faisaient de plus en plus gras. Des lampions furent allumés, et s’ils n’avaient eut cette mission ordonnée par la Compagnie des Marches, transformée en mystère, les cinq agents se seraient presque crus en vacances. Malahalehel, Andris et Baltazard avaient décidé de célébrer leur victoire en abusant de bière, à tel point, que tout motivé qu’il était, Zlik ne parvenait pas à suivre leur débit de boisson ni l’incohérence de leur propos. Vieltal, accompagnait le barde nain local de sa flûte : un air rythmé sur lequel, au grand bonheur des mineurs, dansait la jolie Ania. C’est là qu’on pu remarquer toute la qualité de son jeu de jambe qui virevoltaient sous ses jupons garnis de volants. Seule Hermine et Elinor semblaient se passionner pour les documents retrouvés dans le coffret. La jeune étudiante avait promis à son amie de lui rédiger la lettre demandée, mais ses lèvres s’étaient presque imperceptiblement resserrées lorsqu’elle avait évoqué le fait de se quitter prochainement. Toutefois ce sentiment fit place rapidement à l’engouement qu’éprouvait la demoiselle pour cette aventure qui venait de naître du drame de la matinée. Elle semblait déterminer à fouiller le Temple, pour y trouver, disait elle d’une voix un peu naïve, cette épée mystérieuse, et pour comprendre ce qui se tramait. Le visage éclairé par la lumière dansante des lampes de papier, Elinor relisait pour la dizième fois au moins la lettre d’amour retrouvée. Soudain, son joli minois se fronça légèrement. | | - Ce parchemin est bizarre. Quelque chose ne colle pas…Mais je ne sais pas quoi.
--------------------
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Oreille des Marches
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
Zlik, d'une demarche assez peu assuré, une chope de bière assez bien rempli à la main, arriva pres des jeunes demoiselle et s'attabla avec elles.
-"vous allez rire, il y a Andris et maha qui sont bourrés. Vous avez deja vu un nain parler d'une naine et essayer de faire des poème d'amour ?"
Il leurs fit un clin d'oeil
-"je vous promet que c'est quelques chose a voir au moin une fois dans sa vie"
Il but une longue gorgée de sa chope et quant il eut fini il s'essuya la mousse qui perler à ses levres malicieuses.
-"Bon et votre parchemins ça avancent ? Si vous en avez marre venez boire quelques chopes avec moi"
Il haussa des epaules et ajouta
-"Ben ouai, je suis le seul a votre connaissance capable de faire de longues phrases coherentes, ou qui ne soit pas trop occupé a faire semblant de jouer de la flute..."
|
|
|
|
|
|
|
|
Soeur des Marches
Chambre 14
Aucune gemme
|
|
|
our Hermine aussi, l'idée de la fin de cette aventure, qui signifierait probablement sa séparation d'avec la douce Elinor, était plutôt triste. Cependant ... Tout au long de la journée, à mesure que les jeunes femmes apprenaient à se connaître, un sentiment à l'égard de l'étudiante différent de la simple sympathie pour une relation de travail était né en Hermine. Un sentiment plus ou moins semblable à celui qu'elle nourrissait à l'égard de Baltazard, et Zlik, aussi. La guerrière était un agent de la Compagnie des Marches, engagé pour une mission. Mais après tout ... Cela correspondait peu à son tempérament : elle était ici pour aider Elinor, et pour vivre une aventure. Où cette aventure la mènerait, elle irait ; tant pis si cela signifiait ne plus regagner Sundabar, ou errer dans le Sud pour quelques années. Comme le lui avait confié Hannibal Caliban, le libre arbitre est très important. Moins que l'espoir, moins que la joie. Mais en tout cas, plus que les intérêts d'un jeune noble arrogant.
Un doux sourire aux lèvres, Hermine croisa un instant ses doigts entre ceux d'Elinor. Elle allait lui dire tout ceci, quand Zlik arriva près de la table, l'haleine chargée d'alcool. L'aventurière pressa légèrement sa main contre celle de la jeune noble, et lui sourit ainsi qu'à l'halfelin. L'atmosphère festive de l'auberge lui donnait du baume au cœur.- Ah, ça j'en doute pas , déclara Hermine en éclatant d'un petit rire. Puis, elle prit le parchemin et plissa les yeux en le regardant : « Ben ... ce paяchemin, "bizaяяe" ? Hum ... Ce magicien a peut-êtяe lancé une illusion dessus ? » L'aventurière reposa le document, en se massant le menton. « Je sais pas. Ce qui me choque en tout cas, c'est ce nom, là ... Phaundaluzkan. Pouя moi, ça a la même sonoяité qu'une autre ville ... hmmm, comment s'appelait-elle ? (Après un instant de réflexion) Ah oui, "Menzoberranzan". J'espèяe que c'est une mauvaise intuition. » N'ayant pas envie de gâcher les derniers instants de légèreté de cette fin de journée en approfondissant la possibilité qu'Indrael Aran'Dil soit où soit lié aux drows, Hermine en resta là sur ce sujet -et de toutes façons, elle aurait été bien en peine de le faire, sa connaissance des elfes noirs étant loin d'être complète. Puis, elle poussa un petit soupir, une moue gogueunarde sur les lèvres.- Bon. Zlik, maintenant que tu es bien яincé, et vu qu'il est un peu taяd pouя s'enfonceя dans le temple -il commence à faiяe noiя, mieux vaut gaяdeя ça pouя demain, Elinoя-, je vous pяopose de яetouяner à la chambяe numéяo cinq pour voiя si le loup n'y y est pas. Si c'est le cas on sauяa au moins où il est, sinon on peut toujouяs voiя si on ne tяouve pas d'autяes indices, suя ses activités, suя je sais pas ... n'impoяte quoi ! Une part de la guerrière enviait le halfelin et les autres Compagnons : l'ambiance des lieux invitait effectivement à s'abandonner pour la soirée aux bienfaits du houblon. Mais pour l'instant, et pour un jour encore au moins, Hermine refusait de baisser sa garde. D'autant qu'elle risquait de ne devoir dormir que d'un œil, cette nuit ...
|
|
|
|
|
|
|
|
Oreille des Marches
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
e nain s'était mélé à la fête pour observer les autochtones, qu'il n'avait pas vraiment eu le temps d'étudier. Malgré les quelques litres de bière fraîchement arrivées, et une assurance certes peu naturelle, maha se sentait bien.
Pas de nouvelles de Fibredacier, le nain mystérieux. Qui était-il? Pourquoi avait-il mis Zlik sur les traces de cet elfe? Ils en avaient tous après le temple souterrain, pour sûr. Maha tapota le cercle d'argent dans son sac. S'il avait bien réfléchit, personne ne pourrait entrer dans ce temple sans lui.
Laissant Andris chanter à tue-tête; il se rapprocha des deux "grises-mines" qui semblaient refuser de s'amuser...
- Alors Medemoiselles, Zlik, quoi de neuf? Vous ne profitez pas de la fête? Grâce à cette histoire de goules j'ai pas payer une seule bière. Il finit la chope qu'il avait à la main d'un seul trait.- Alors Capitaine, c'ets quoi la suite des évènements? Si j'ai bien compris votre histoire de tout à l'heure, on derait mieux de rester groupés! Le rôdeur regarda dérrière lui, avant de parler plus bas.- Si je résume : on a un temple souterrain fraîchement découvert. On a d'un coté des gentils étudiants naïfs venus en vacances faire du tourisme archéologique, et de l'autre un nain mystérieux qui est arrivé en même temps que nous (bizarre, vous trouvez pas?) et a mis Zlik sur la piste d'un elfe, bizarre lui aussi, magicien, qui semble s'interressé à ce temple. Je ne pense pas que ces deux groupes aient les mêmes motivations. Si j'ai bien compris le résumé des textes de tout à l'heure, il y a dans ce temple une méchante épée magique surpuissamment mauvaise qui ne devrait pas tomber en n'importe quelles mains. Donc, soit l'elfe est méchant, et il veut la méchante épée pour ses méchants projets, soit il est gentil et il veut la détruire pour sauver ses copains, la grande faille, et tout Toril par la même occasion. Auquel cas, le nain est soit un gentil nain qui surveille le méchant elfe, soit un méchant nain qui surveille l'elfe, qu'il soit gentil ou méchant. Moralité ; on est pas plus avancé. Maha se rendit compte qu'à force de dessiner des schémas tarabiscoté dans l'air avec ses doigts, il avait fait des noeuds avec. Les faisant jouer, il montra à ses trois interlocuteurs un morceau de l'anneau d'argent très discrètement.Par contre la bonne nouvelle, c'est que personne ne peut entrer dans le temple sans moi. Donc je propose qu'on aille trouvé cet elfe, et qu'on le fasse se mettre à table. Si nos compagnons voulaient bien nous accompagner, on aurait de quoi lui en imposer. Il faut lui parler de Fibredacier, pour voir sa réaction. Epuisé par une aussi longue réflexion, le nain attendit la réaction de ses partenaires.
|
|
|
|
|
|
|
|
Soeur des Marches
Chambre 14
Aucune gemme
|
|
|
- Tяès bien яésumé. J'ajouteяai à ton échevau d'hypothèses que l'elfe en question est un magicien, peut-êtяe dяow, qu'il a agяessé notяe indispensable fouineuя de Zlik et qu'il a actuellement dispaяu -invisible, dans un autяe plan où que sais-je. Quand aux bonnes nouvelles de notяe coté ... Hermine regarda un instant en direction d'Elinor Dentrefond, puis reporta son regard sur Mahalalehel. « Elinoя ne яentяeяa appaяemment pas à Lunaяgent, mais a pяomis de яédigeя une lettяe d'explications comme nous l'a suggéяé Hannibal Caliban. Au pяemieя d'entяe nous qui яegagneяa Sundabaя de l'y poяteя, et notяe mission seяa accomplie. »
L'aventurière fit un signe de tête entendu, puis repoussa sa chaise et se leva.
- En attendant, puisqu'on est d'accoяd toi et moi, allons voiя du coté de la chambяe d'Aяan'Dil, desfois qu'il y soit яevenu, et faisons-le paяleя, ou cheяchons d'autяes indices. Que ceux qui sont inteяяéssés nous suivent. L'Illuskane se tourna vers l'étudiante et lui tendit la main : « Eli, tu .. euh, Elinoя, tu nous accompagnes ? Je n'aime pas te savoiя seule ici, tant qu'on a pas яelocalisé ce magicien. Ou aloяs tu pяéfèяes examineя cette lettяe plus avant, ou encoяe яegleя tes comptes avec Gaelan Aldeяon ? Je te le conseille, comme ça cela feяa ça de moins à penseя. » Hermine souria brièvement, puis soupira : « Et demain, on n'auяa qu'à alleя voiя ce temple qui gяâce à toi, Maha, devяait яesteя scellé une nuit de plus. Avant qu'un malfaisant ne libèяe je-ne-sais-quoi suя Яochedoя ... »
|
|
|
|
|
|
|
|
Oreille des Marches
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
Narration | | Elinor hocha doucement la tête.
- Je vais dans ma chambre, rédiger cette lettre de ce pas. Ce sera chose faite au moins. Mais son regard restait plongé sur la lettre d’amour qu’elle tenait toujours entre ses doigts fins. « Oui peut-être qu’il y a une illusion, mais je suis bien incapable de discerner la magie. Il faudrait demander a quelqu’un de compétent. Et de silencieux. Je ne suis pas sure de trouver le sommeil cette nuit. Que l’aurore ne tarde pas, par pitié !! «
--------------------
|
Elle poussa un long soupir avant d’accompagner Hermine, Malahalehel et Zlik à l’étage. Andris et Baltazard étaient déjà si soul qu’ils s’étaient complètement fondu dans la faune locale et qu’ils applaudissait à tout rompre les danses un peu osée des serveuses. Vieltal, lui était perdu dans sa musique et le public rendait justice à son art.
Il fut inutile à Hermine et son collègue halfelin de marcher discrètement dans le couloir, tant le nain, qui avait les joues en feu par l’action de la bière était aussi maladroit qu’une barrique et aussi bruyant qu’un tonneau vide. Malgré ses grognements, ses rires sous cap, et ses pas maladroits les deux agents de la Compagnie des Marches encore relativement sobre purent constater qu’aucun bruit ne sortait de la chambre d’Indraël. D’une autre chambre, s’échappaient quelques gloussements significatifs, qui laissaient supposer qu’une personne avait trouvé bonne compagnie.
|
|
|
|
|
|
|
Suivre ce sujet
Pour recevoir une notification par e-mail lorsqu’une réponse est faite dans ce sujet et que vous n’êtes pas présent sur les forums.
S’abonner à ce forum
Pour recevoir une notification par e-mail lorsqu’un nouveau sujet est créé dans ce forum et que vous n’êtes pas connecté.
Télécharger / Imprimer ce sujet
Télécharger ce sujet dans différents formats ou afficher une version imprimable.
|
|
|