Quel est votre nom, voyageur ?
Eléasis (VIII) 1373, 2ᵉ chevauchée

Pages : (38) « Première ... 20 21 [22] 23 24 ... Dernière » Closed TopicStart new topicStart Poll

> L'étudiante, Rochedor
écrit le : Jeudi 26 Octobre 2006 à 19h38 par Hermine
Quote Post

nterloquée, Hermine regarda tour à tour Elinor, Baltazard, les quelques clients attablés à la terrasse et la porte d'où avaient retenti le cri de Dragan Fierforge ; puis elle se remit droite sur son siège et, les coudes sur la table, croisa les bras en fronçant les sourcils.

- Toujouяs aussi aimable, celui-là , murmura-t-elle dans sa barbe, à ses compagnons comme pour elle-même. « C'est de nous qu'il paяle ? »

Puis, conservant son aplomb devant Elinor et Baltazard, elle haussa les épaules de façon visible. Etrangement, ce geste n'était pas feint, et la guerrière était plutôt calme, malgré ce nouvel élément inattendu qui venait s'ajouter au reste : à coté du danger apparent du temple oublié dont l'entrée sur les profondeurs de Faërun béait à quelques centaines de mêtres de là, du mystérieux Indrael Aran'Dil qui rôdait autour d'eux en ourdissant on-ne-savait quel plan inquiétant et de la préoccupante disparition de leur ami Zlik, se retrouver flanquée de l'Acariâtre en chef de Rochedor et de son acolyte plongeur du Sanglier Doré lui semblait ... comment dire ... plutôt insignifiant. Et puis après tout, "les étrangers" pouvaient aussi bien être le groupe de caravaniers dont faisaient officiellement partie Zlik, Mahalalehel et Andris, ou un autre arrivant récent.

- Au cas où ..., chuchota-t-elle à ses compagnons en se penchant instant vers eux. « A paяtiя de maintenant, quand on a besoin d'en paяleя, on ne dit plus "le coffяet" mais ... tiens, "le cahieя de fouilles", d'accoяd ? Mieux vaut êtяe pяudents. » L'Illuskane s'éclaircit la gorge, et repoussa sa chaise. « 'Faudяa commandeя nous-mêmes, je cяois. Cinq minutes -je яeviens. »

Hermine se leva en adressant un sourire dénué d'inquiétude à Elinor et un regard appuyé à Baltazard. Puis, elle se dirigea vers l'intérieur de l'auberge avant d'aviser Ania, la serveuse, et lui adressa la parole une fois qu'elle eut fini de s'occuper de ses clients du moment. Aimablement, Hermine dressa la commande de leurs frugaux soupers ( « Tяois ragoûts et ... ben, un bяoc d'eau s'il vous plaît. » - ¤ Pas de vin sur ce coup-là, desfois qu'il y ait à agir cette nuit ... ¤ ) avant de continuer , s'adressant à la sympathique naine sur un ton de confidence :

- Puis-je vous poseя une question, mademoiselle ? ... Vous n'auяiez pas vu passeя un halfelin roux deяnièяement ? Je le cheяche, mais il semble bel et bien avoiя dispaяu ...

Qui savait ? Ania Fierforge était quelqu'un qui n'avait ni les yeux ni la langue dans sa poche. Au mieux, elle avait croisé Zlik il y a deux minutes, au pire elle se souviendrait de ce petit mystère, voire commencerait à alimenter la rumeur ... ce qui ne manquerait pas d'attiration sur celui, ou celle, ou ce qui en était la cause.

Après avoir remercié la jolie naine de sa réponse, Hermine monta "se rafraichir" dans la chambre qu'ils avaient loué, Baltazard et elle. Peut-être trouverait-elle la trace du Pied-léger ? Et elle en profiterait pour vérifier l'intégrité de son équipement, le petit témoin d'intrusion qu'elle avait laissé sur la porte de la chambre d'Elinor Dentrefond, et peut-être aussi dissimuler provisoirement le coffret dérobé à Indrael Aran'Dil, si celui-ci s'avérait trop lourd à porter ...

Fiche d'Hermine ⚬ ⚬ ⚬ ⚬ ⚬ ⚬ ⚬ « I CAST FIST!!! »
Chronologie RP: 0 1 2 | 3 | 4 | 5 6 7 8 | 9 | 10 11 12 | 13 14 15 | 16

PM
écrit le : Vendredi 27 Octobre 2006 à 08h52 par Zlik
Quote Post

Oreille des Marches
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

Zlik commença à aller mieux. Sa fatigue commençait à se dissipé et il retrouver peu à peu ses esprit. Il entendait de nouveau trés bien. Mais la conversation inaudible de Indrael le troublait.

¤Si il parlait à quelqun, c'est qui avait une personne avec lui... Ou alors il est taré et il parle tout seul...¤

La seconde hypothèse lui paraissait peu probable, mais ça fait toujours du bien de critiquer son ennemi.

¤Bon si je peut pas crocheter cette serrure, je vais faire comment...¤

Zlik tenta de se mettre dans une meilleure position pour crocheter la serrure mais impossible, l'espace etait vraiment trop etroit.

¤Pfff, je suis coincer, ici, sans possibilité de sortie. Et le temps que les autres se rendent compte de ma disparition , l'elfe m'aura deja changer en crapaud et m'aura laché dans une grotte abandonné...¤

Zlik prit sa dague et la sortit delicatement de son fourreau en faisant attention de ne pas se couper. Au bout d'une minute, il l'avait enfin sortit, en s'etant coupé un bout de sa tunique. Le roublard, sans espoir, essaya d'attaquer le coffre avec mais impossible, le coffre semblait trop dur et la dague ne l'entaillait mème pas, Et puis dans l'obscurité la plus totale il etait impossible d'esperait trouver un endroit moins proteger du coffre.

¤Bon tanpis, je suis foutu...¤

Zlik poussa un long soupir, rangea lentement sa dague, et ferma les yeux.

¤Quand il ouvre se coffre, je lui saute dessus, je vais quand mème pas mourrir sans lui laisser un souvenir de moi...¤

PMEmail Poster
écrit le : Lundi 30 Octobre 2006 à 18h43 par Vieltal 'Vuurdan
Quote Post

Vieltal avait continuer d'observer le barbare sans mots dire. Il était certains qu'ils lui avaient sauvé la vie. Le nain ne se fit pas prier pour lui le dire et Vieltal s'étira pour se mettre sur ses pieds. Il regarda Andris alors que Maha tout joyeux d'avoir un souper, s'affairait à reprendre son équipement pour un nouveau départ.

" Je suis conscient que ce qui vous amène ici est noble, du moins ce que vous m'avez dit semble l'être. Je suis disposé à vous aidez, bien entendu. Comme vous avez pu le voir, mes services ne sont peut-être pas si inutile après tout."

Il tourna son regard vers le nain qui fit mine de ne pas l'entendre. Ce dernier exprima son désir de retourner voir dame Barbefer. C'étais la moindre des choses que l'on puisse faire... Mais ou était les trois autres compagnons des marches? Ce n'étais pas ça la priorité? Il avai vu dame Elinor d'Entrefond et la dame Hermine lorsqu'ils étaient partis... Ils devaient probablement chercher leur compagnons pour retourner avec la dame Elinor... Mais bon, il ne posa pas plus de question et enfila son sac à dos avant de reprendre la parole.

" Très bien, mais qu'allons nous lui dire maintenant? Nous n'avons pas les têtes de ces créatures comme prévu. Sinon lui dire qu'il s'agit de goules, nous ne pouvons faire beaucoup de choses. Comment elle semblait quand tu l'as rencontré Maha? Tu crois qu'il sera possible de discuter avec elle?"

Il remit tout en ordre dans son équipement et se prit le ventre en regardant un peu partout. C'étais la deuxième fois qu'il venait ici, pour lui...Il ne voulait plus y retourner. Les soins de la prêtresse naine était bien, mais il préfèrait rester en santé.

¤ J'ai une de ces faim...¤

" Bon allez en route, on passera à la taverne après pour se rincer le gosier et ripailler un peu..."

La vie est tout comme un scintillant diamant... De cette façon dont il brille lorsqu'on le polit bien.
Vieltal 'Vuurdan
user posted image

PMEmail Poster
écrit le : Mardi 31 Octobre 2006 à 13h36 par Nollïa
Quote Post

Oreille des Marches
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

Hermine, discretion : 11 (dé) + 1 >< Zlik, preception auditive : 18 (dé) + 3 = échec

Narration

Hermine

Ania ne lui avait pas été d’un grand secourt. Elle avait bel et bien remarqué le petit halfelin, mais seulement à midi, accompagné de Rodegmund Fibredacier, un mercenaire du caravanier qui avait sympathisé avec son père et avec lequel il était en train de bavarder en ce moment même dans l’arrière cuisine. Hermine dut interrompre la jeune naine qui allait se lancer dans la longue explication de la livraison tardive des tonneaux de bières et du nouveau parfum plus acre et meilleur selon elle qui en faisaient leur particularité sans quoi la nuit serait peut être tombée avant qu’elle n’eut l’occasion de chercher Zlik.
La guerrière se glissa donc à l’étage à pas feutrés. Elle remarqua avec soulagement que le cheveu placé sur la porte de la chambre d’Elinor n’avait pas bougé, et s’empressa donc, de pénétrer dans la sienne.
Le petit coffret n’était finalement pas bien encombrant. Seul le désir de savoir ce qu’il contenait le rendait aussi imposant. En réalité, ce ravissant ouvrage de bois d’ébène incrusté d’ivoire n’était pas plus grand qu’une casette à bijou. La serrure elle-même, finement ouvragée dans un métal doré ne semblait pas particulièrement solide…et pourtant son compère n’était pas parvenu à la faire céder.

Zlik

Zlik poussa un long soupir de découragement qui brisa le silence inquiétant de la pièce. C’était à croire qu’il n’y avait plus personne ! Pourtant il était pratiquement certain de n’avoir entendu à aucun moment la porte de la chambre s’ouvrir. Il allait pousser un second soupir de découragement, lorsqu’il entendit clairement quelqu’un entrer dans une chambre. D’après son estimation, il devait s’agir soit de la chambre d’Hermine, soit de la chambre voisine. Entrevoyant peut être la chance de sortir de la situation dramatique dans laquelle il se retrouvait coincé, le cœur du jeune roublard se mit a battre à toute allure.

Baltazard

Le ragoût était servit et délicieux, pourtant Elinor n’y toucha guère, jetant par-dessus l’épaule de Baltazard de fréquents coups d’œil, impatiente qu’elle était d’en savoir davantage. Son impatience était vive, et elle ne pouvait s’en cacher. Elle se pencha néamoins vers le roublard pour lui souffler quelques mots:

-
Votre compagnon, il s’agit bien de l’halfelin que nous avions croisé dans le couloir tout à l’heure ? Cela fait un moment qu’il rode autour de la chambre de l’elfe. Je ne comprends pas tellement. Vous n’étiez pourtant pas au courant à ce moment là de la disparition de mon carnet de note. Pour quelle raisons vous vous intéressiez à monsieur Aran’Dil?

--------------------
Elinor Dentrefond est une jeune fille au teint de porcelaine et aux longs cheveux foncés retenus en des coiffures plus ou moins élaborées. Sa stature élancée est gracieuse, et ses goûts en matière d’habillement sont raffinés. Son tempérament doux, presque timide l’ont toujours poussée a préférer davantage la compagnie des livres que celle d’enfants de son âge, attisant ainsi une curiosité sans borne et un amour particulier de l’étude et du savoir. Elle est devenu avec le temps l’étoile montante de l’université de Lunargent, et est investie des plus grands espoirs de ses professeurs et de sa famille faisant partie de la haute noblesse.

Malhahalehel, Vieltal , Andris

Les trois explorateurs improvisés, reposé et ragaillardit par les soins de la séduisante prêtresse, se dirigèrent d’un bon pas vers la maison de dame Barbefer. L’activité dans le campement minier semblait avoir redoublé d’intensité, tandis que ceux qui avaient travaillés dans la fraîcheur de la montagne, s’en allaient, tout noir, se nettoyer la face avant de fêter la fin de leur journée à l’auberge en s’enivrant de la nouvelle bière tout juste arrivée.

La mairesse accueillit les trois aventuriers l’air préoccupé. Sur la table de son petit bureau aussi encombré de paperasseries et de livres que le reste de la pièce ne l’était de meubles, s’étalait une carte somptueuse sur laquelle elle semblait étudier l’emplacement du premier cimetière de Rochedor. La dame, dont la longue chevelure de jais ceinte en une queue de cheval élégante, fronçait les sourcils tandis qu’elle ne prêtait qu’une oreille distraite aux salutations du nain. Celui portait encore ses habits tachés de sangs, quelques cicatrices de son combat et l’anneau d’argent soigneusement caché dans son sac et pesant de tout son poid sur les lanières de cuirs. Le barbare et le barde se tenaient derrière le nain.
Après le récit du combat, qui souleva de grandes exclamations surprises de la naine, vint celui des négociations.

- Nous avions dit trois pièces d’or par personne je pense et cinq pièces d’or par cadavre. Dit elle en ouvrant déjà un petit coffret afin de débourser la somme convenue. « Hum...Quel dommage que vous ayez oublié les têtes dans la mine ! »

user posted image

PM
écrit le : Mardi 31 Octobre 2006 à 17h25 par Zlik
Quote Post

Oreille des Marches
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

Zlik, décourager, avait laisser tomber et commençait a deprimer dans le coffre

¤Pffff finir dans un coffre pourri a cause d'un connard d'elfe....¤

A ce moment là il entendit un bruit d'une des chambres d'a coté, mais c'etait passer tellement vite et si soudainement que le roublard n'avait aucune idée de si ça venait de la chambre de hermine ou de celle d'a coté.

¤Allez, venez me chercher....¤

Le halfelin retenait sa respiration pour ne faire aucun bruit dans l'espoir d'entendre un autres son devoilant la presence de quelqun dans la chambre de Hermine.

¤Allez, il faut qu'on me trouve!!!¤

-"HE HO!!! IL Y A QUELQUN ? JE SUIS LA DANS LA CHAMBRE DE CE SALOPARD D'ELFE!! SORTEZ MOI DE LA!!!"

L'insulte envers le drown n'avait pas etait volontaire mais Zlik enfind e compte etait content.Il esperait que au pire, Indrael, furieux viendrait regler des comptes. Le halfelin etait desesperer et desirait plus que tout sortir de cet endroit, petit, noir, puant... Zlik, haletant, ecoutait, esperant de tout son coeur entendre des bruit de pas entrer dans la chambre n°5 et que quelqun allait le sortir de là.

PMEmail Poster
écrit le : Mardi 31 Octobre 2006 à 22h00 par Andris
Quote Post

Oreille des Marches
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

Andris s'était avancé d'un pas sur chez la dame Barbefer. Après tous les risques qu'il avait pris, allant même jusqu'à regarder la mort dans le blanc des yeux, c'était enfin le temps de la récompense. Le barbare se frotta les mains: il était impatient d'aller dépenser l'argent durement gagné, à l'auberge du village, qui, à cette heure, devait commencer à s'animer.

¤Après tout ce qu'on a fait, se serait bien le diable qu'on arrive pas à arracher un bonus. Il est vrai que les nains sont pingres comme pas permis, mais comment marchander quand il s'agit de la sécurité des siens ?¤

Arrivé devant le bureau de son hotesse, il laissa le nain faire le récit de leur aventure. La réponse de la mairesse ne se fit pas attendre.

¤Comment ça, "pas les têtes" ?¤

Le visage du nordiste se rembrunit, un tel affront n'était pas suportable. Chez les Uthgardts, remettre en cause la parole d'un guerrier, revenait à le provoquer en duel. Après avoir frollé la mort en son nom, elle ne pouvait pas ainsi lui cracher au visage.

Il s'avança d'un pas.

-Madame, les tяois hommes que vous voyez ici ont яisqué leur vie dans le seul but de vous veniя en aide. Pour ma paяt, je suis яesté plusieuяs heuяes au fond de cet enfeя, inconscient, à baigner dans mon pяopяe sang. J'en gaяde d'ailleuя encoяe les séquelles. Malgяès cela, je seяai pяès à y яetouяner tout de suite si un seul de vos gens était en danger. Compяenez donc ma fяustяation quand je vois le peu de cas que vous faites de notяe rétribution. Sachez que nous ne couяяons pas après votre gяatitude, bien que je gage que nous la méяitons. Alors pour ce qui est de notяe яécompense, je feяais confiance à votяe bon sens.

Il s'avança vers le bureau de la naine sans jamais la quitter des yeux. Et, tel un paladin attendant son épée, il lui tendi sa mains ganté.

-Et vous demandeяez juste de ne pas nous insulter.

Il apuilla ses dernières paroles qui sonnèrent comme une mise en garde. Visiblement, il ne plaisantait pas.

Que nos épées tombent avant de se croiser à nouveau. Mais seulement après que nous nous soyons rompu l'échine à soulever des trésors.

PMEmail Poster
écrit le : Vendredi 03 Novembre 2006 à 20h19 par Hermine
Quote Post

urprise, Hermine détacha son attention du coffret. Zlik ? ..prisonnier dans la chambre du magicien ? Il s'était donc fait prendre. Rapidement, l'Illuskane s'accroupit, posa le coffret sur son lit, retira de sous sa couche son épée, et se releva en la faisant jouer dans sous fourreau.

- Meя.. Blyakha-moukha baяdakskaia ! , jura la jeune femme entre ses dents, sur la défensive. Les choses ne se passaient pas du tout comme prévu ! Qu'était-il arrivé au halfelin ? Il avait du se faire repérer par l'elfe, et qui sait ? Peut-être était-il ensorcelé, ou blessé ? Et comment allait réagir Aran'Dil à son cri ?

Hermine fit un pas pour se rendre dans le couloir, mais se ravisa soudain. D'un geste, elle ôta le coffret comprommettant de sa couverture pour le fourrer dans son barda ; il serait toujours temps d'en crocheter la serrure -ou de le défoncer- plus tard. Puis, en trois pas elle fut sur le pas de sa porte, déposa son épée contre le chambranle, dissimulé par le mur mais atteignable facilement en poussant la porte qu'elle laissa entrouverte. Enfin, elle se rendit devant la chambre numéro 5 et, après une seconde où elle retint son geste, tambourina à la porte en appelant quiconque se trouvait à l'intérieur.

- Monsieuя Zlik ? ... Aяan'Dil ?

Durant le temps d'arrêt qu'elle parmqua, Hermine tendit l'oreille. Soit elle entendait les pas de l'elfe qui venait lui ouvrir et elle se tiendrait prête à attaquer/esquiver un sort tout en réfléchissant à quoi lui dire, soit Zlik était seul dans la pièce et ... elle aviserait.

Fiche d'Hermine ⚬ ⚬ ⚬ ⚬ ⚬ ⚬ ⚬ « I CAST FIST!!! »
Chronologie RP: 0 1 2 | 3 | 4 | 5 6 7 8 | 9 | 10 11 12 | 13 14 15 | 16

PM
écrit le : Samedi 04 Novembre 2006 à 16h19 par Mahalalehel
Quote Post

Oreille des Marches
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

Le nain pris son air le plus sérieux :

- eh! Barbefer! N'essayez pas de nous grapiller des miettes. Vous avez dit 10 PO par monstre, plus 5 par personnes. On vous a libéré de ces satanées bestioles.
Il la regarda bien dans les yeux.
- Notre patron nous avait dépeint une femme d'affaires plus respectable que ca. Enfin, si vous voulez, on peut retourner chercher les têtes, mais je vous facture une paire de chaussures.

Il s'approcha à coté d'Andris, qui avait toujours les deux poings sur la table, et qui fulminait en regardant la naine en contrebas. IL lui flatta le col, comme à un molosse de guerre:

- Allons, soyez raisonnable... Je ne connais pas ce barbare nordique depuis longtemps, mais il a pris des coups pour vous, je ne voudrais qu'il veuille vous les rendre...

PMEmail Poster
écrit le : Samedi 04 Novembre 2006 à 17h03 par Zlik
Quote Post

Oreille des Marches
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

Zlik entendit distinctement les pas des couloirs puis entendit hermine l'appeller. Le coeur du roublard fit un triple salto vriller comme seul un jedi unijambiste est capable. L'halfelin n'hesita pas et cria:

-"HERMINE, JE SUIS LA, JE... j'ai etait enfermer dans un co..."

Zlik tout à coup vit le ridicule de la situation. Lui le halfelin pretentieux enfermer dans un vulgaire coffre entrain de demander de l'aide à la guerrière, sa coequipière dans cette aventure et qui,de plus assez seduisante et ayant un fort caractère...

¤Ouai et je risque de plus la voir justement si je reste dedans ... Tanpis pour ma reputation d'enfer...¤

-"HERMINE RENTRE JE PEUT PLUS SORTIR IL M'A ENFERMER DANS UN COFFRE!!!!! VIENS VITE!!"

Zlik, haletant, les oreilles aux aguets esperer de toutes ses forces que le drown n'allait pas choisir ce moment pour apparaitre et l'empecher de sortir

¤Allez, hermine... Rentre...Sors moi de là...¤

PMEmail Poster
écrit le : Dimanche 05 Novembre 2006 à 17h08 par Nollïa
Quote Post

Oreille des Marches
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

Hermine, perception auditive : 11(dé) + 0 >< DD ?

Narration

Vieltal, Malahalehel, Andris

Galia Barbefer esquissa un petit sourire qui pouvait signifier divers sentiments avant de répondre au nain d’une voix assurée.

- [nain] Rassurez vous, je vous fais confiance, vous n’avez nullement besoin de m’apporter les têtes pour recevoir la récompense convenue. Cependant, il serait néanmoins judicieux que vous ne laissez pas traîner les cadavres dans la mine, et que chacun ici puisse voir de ses yeux que le mal a été éradiqué.

Elle repris son souffle un moment, ouvrit le coffret pour en sortir la somme convenue avec une lenteur qui laissait supposer le désagrément que sortir 29 pièces d’or lui causait. Puis s’adressant en commun afin que chacun puisse la comprendre, et dévisageant tour a tour chacun des visages qui lui faisait face, la maire poursuivit son discourt :

- Parce que …dites moi, il n’y a plus de danger désormais ? Rassurez moi. Cette histoire de goule m’ennuie profondément et je désirais pouvoir rouvrir la mine rapidement. Chaque heure de fermeture cause d’énormes pertes financières à la communauté de Rochedor. De plus la mort de la petite halfeline va inaugurer un triste événement à savoir le cimetière de Rochedor, et bien que cela allait forcément arriver un jour, je crains que cela ne déprime la population. Et qui dit population déprimée, dit travail moins efficace.

Un long soupir conclut ses paroles.

Hermine, Zlik

La guerrière illuskane colla son oreille contre la porte de bois grossier. Le couloir était silencieux, par contre du rez de chaussé parvenaient les bruits de tintements joyeux des choppes s’entrechoquant et les rires gras de quelque ouvriers ayant déjà finit leur journée. Si Hermine entendait parfaitement les cris révoltés de Zlik qui lui parvenaient étouffés, elle avait par contre beaucoup plus de difficultés à repérer la présence d’une tierce personne. Il était cependant certain, que personne ne s’approchait à cet instant de la porte. Une légère pression sur la clenche suffit à lui faire comprendre que la porte était néanmoins verrouillée.

Malahalehel recoit 29 pièces d'or

user posted image

PM

Topic Options Pages : (38) « Première ... 20 21 [22] 23 24 ... Dernière » Closed TopicStart new topicStart Poll