|
|
L'étudiante, Rochedor
|
Oreille des Marches
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
Zlik rangea la piéce d'or dans sa poche
¤Bon ça servira toujours héhéhé¤
Avec un petit sourire en coin, il s'appreta à se lever et son regard fut attirer par Elinor,et il se rendit compte que dans son entousiasme à parler au nain, il n'avait pas du tout fait attention a ce que disait Elinor.Apres avoir inventer dans sa téte des insulte originale à son encontre il se leva et essayant de ne pas attirer l'attention sur lui, monta les marches qui menait à l'etage.
¤Alors la numero 5...¤
Il arriva devant ladite porte, aprés quelques secondes il colla sa téte contre la porte et ecouta les bruit à l'interieur.
¤Bon pas de bruit, à l'attaque¤
Il sentit cette aprehension et cette exitation familiére montait en lui, comme à chaque fois qu'il s'apretait à entrer dans un endroit ou il n'avait pas etait invité.
¤ffiou comme c'est bon l'aventure...¤
Et c'est avec un grand sourire, et surtout dans san bruit qu'il sortit son materiel pour crocheter la serrure, il sortit de sa sacoche, qu'il avait toujours a sa ceinture, une pince incurvée et un entraineur puis attaqua joyeusement la serrure de la porte de cette fameuse chambre, les oreilles attentives à tout bruit emanant du couloir ou de la serrure.
¤Faudrait pas que je me choppe un piege, ou que je tombe sur quelqun...¤
jet de discretion et aussi du crochetage de la serrure, et detection des piéges
|
|
|
|
|
|
|
|
Oreille des Marches
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
Andris n'en croyait pas ses yeux, ce sal gosse venait de lui mettre un coup de hache. Si le nain s'était transformé en araignée-garou et avait dévoré Viétal il n'aurait pas été aussi surpris. Il pensa un instant à fendre lui crâne contre la paroi de la mine afin de lui apprendre que marcher avec Uthgardt était en soi un plus grand dangers qu'un plafond instable mais il se ravisa. Il ne tenait pas à se faire gratouiller le dos par la lame du barde. Lui demander son avi était la plus sage décision.
[Illuskan] - Ce nabot à barbe commence à me courir sur le système. Si on le "perdait" dans la mine, après tout un accident est vite arrivé. Enfin on ferait ça sur le chemin du retour, pour l'instant c'est notre seul guide.
Le beau barbare massa son oreille endolorie. Il n'était pas près à oublier ce que lui avait fait le nain.
¤On va bien rire, ça sera à celui qui sera le premier à vouloir tuer l'autre. En tout cas y en a un des deux qui verra pas notre petit mage récupérer ça fiancer¤
Rien à faire, il n'avait pas envi de partager la prime de la compagnie avec un gugusse de plus. Si il arrivait bien à mener sa barque, il n'aurait peut-être pas à le faire. Le nordique revint à la réalité, il était toujours dans le nid d'une créature non identifié. Il s'éclairci la voix et s'adressa à Mahalalehel.
- Si on a juste à se baisser pour ramasser des pépites, pourquoi s'en priver ? Après tout on risque notre vie pour ces nains et tout ça pour une bouché de pain. Moi je fais pas ça pour le plaisir, alors si ces manges boues on de l'or pourquoi ne pas les soulager quelques cailloux, à titre de dédommagement.
Il marqua une pose regardant le rôdeur et le barde puis il laissa échapper un petit rire sans joie.
- Décidément je ne suis même pas tranquille une foi si pied sous terre.
Que nos épées tombent avant de se croiser à nouveau. Mais seulement après que nous nous soyons rompu l'échine à soulever des trésors.
|
|
|
|
|
|
|
|
Frère des Marches
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
¤Quelle femme pensa Baltazard. Toujours le petit geste qu’il faut ! ¤
- Baltazard écarta les mains en signe d’approbation, laissant les deux dames finir leur verre. Je ferais peu être mieux de rester avec vous jusqu’à la fin de cette histoire. Trois têtes valent mieux que deux pour résoudre une affaire.
Il esquissa un mince sourire à l’attention d’Hermine, semblant comprendre les motivations de cette dernière à ses intensions futurs.
- Et puis ce n’est pas si désagréable d’être entouré de gente dames !! Espérant encore un peu détendre l’atmosphère Par contre, bien que galant, vous me laisserez je vous prie, passer le premier ! Avec tout ce qui vous ait arrivé, il serait sage de rester prudent…
Commençant à siffloté discrètement un air de musique, il prit la main un après l’autre des deux jeunes femmes afin de les inviter à se lever de table, leur verre étant à présent vide.
- Bien, suivez moi, notre chambre est à l’étage comme l’à dit Hermine. Restez un peu en retrait le temps que je fasse une inspection des lieux, c’est entendu ?
Puis il ouvrit la voie, se dirigeant d’un air détendu jusqu’à l’escalier de bois menant à la chambre de l’auberge. Sous son comportement serein, se cachant beaucoup de méfiance et de vigilance. Sa main passant souvent non loin de sa dague pour garder l’esprit tranquille en cas de mauvaise surprise.
|
|
|
|
|
|
|
|
Oreille des Marches
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
Zlik détection de piège : 6 (dé) +1 >< DD ? = échec Zlik, percept aud : 15 (dé) +3 >< DD12 = réussite Zlik, discrétion : 16(dé)+ 11 ><Baltazard, détection : 5 (dé) + 2 = réussite
Malahalehel, détection : 6 (dé) + 5 >< discrétion de ? : 9 (dé) + 7 = échec Malahalehel, détection : 6 (dé) + 5 >< discrétion de ? : 9 (dé) + 7 = échec ? attaque : 11 (dé) + 3 >< CA Malahalehel : 6(dé) + 4 (pris au dépourvu) = réussi Morsure : 3(dé)+ 1 = 4 cuisse droite Malahalehel perd 4 pt vie. Malahalehel, vigueur : 15(dé) + 4 >< DD14 = réussi
Narration
Baltazard, Hermine, Zlik
Zlik posa ses mains sur la porte avec délicatesse. Son l’emprise de l’impatience et de l’empressement, sa fouille ne fut pas des plus minutieuse, mais suffisante a ses yeux que pour être certain qu’aucun piège n’entraverait ses projet de crochetage. Jubilant intérieurement, il dirigea son crochet vers la serrure pour l’introduire, lorsqu’il entendit clairement des bruit de pas dans l’escalier. Un regard rapide lui fit comprendre qu’il n’y avait pas de recoin ou se planquer. L’halfelin eut juste le temps de s’asseoir sur son matériel avant de voir arriver dans le corridor son collègue Baltazard, suivi d’Hermine, et d’Elinor Dentrefond. Tous se dévisagèrent sans dire un mot un instant, le visage d’Elinor dont la méfiance venait d’être aiguisée par les propos d’Hermine et qui avait accepté la proposition de cette dernière, semblait interloqué.
Andris, Malahelehel, Vieltal
Le nain actionna le levier de la plateforme. Dans un grincement métallique qui résonna dans toute la caverne, révélant ainsi son ampleur a ceux qui ne pouvaient en percevoir les limites, l’ascenseur descendit et s’arrêta au niveau du sol par un ingénieux système de freins. S’ils avaient voulu rester discret, la joyeuse équipée n’aurait certainement pas fait pire. Sur le qui vive, chacun des agents de la Compagnie des Marches resserrèrent leur main sur la garde de leur arme. Malahalehel, scruta une fois encore les parois de la salle naturelle, pour n’y voir que de petits recoins sombres ou quelque chose aurait pu se cacher sans doute mais sans rien pouvoir discerner. Malgré la lumière de la lanterne que portait Vieltal, les deux humains ne pouvaient se sentir rassuré dans une telle obscurité. Leurs ombres déformées par la flamme tremblotante se projetaient sur la roche, gigantesque et inquiétante. C’est alors que du noir surgit une ombre mouvante et rapide qui bondit sur le rôdeur dans un grognement immonde. Ses dents acérées s’enfoncèrent profondément dans la chair de sa cuisse, tandis qu’il sentait son quadriceps se contracter violemment sous la bave du monstre qui devait être empoisonnée. Tandis que la bête serrait sa jambe entre ses puissantes mâchoires, le nain ou le temps d’apercevoir ce a quoi elle ressemblait : une forme humanoïde décharnée, des oreilles en point, une peau sombre et craquelée, et une puanteur abominable s’en dégageaient certifiant que la ‘chose’ ne vivait plus depuis longtemps. Encore affaibli par le coup de chaleur qui s’était abattu sur eux trois, les trois compères ne purent s’empêcher de frissonner devant le combat qui venait de s’engager.
Initiative Round I (ordre de postage) : Mala : 11(dé) + 2 = 13 Andris : 9 (dé) + 1 = 10 Vieltal : 3(dé) + 6 = 9 ? : 5 (dé) +2 = 7
Récapitulatif des points de vie: Andris 12/13 Vieltal 4/6 Mala 8/10 --- > 4/10
|
|
|
|
|
|
|
|
Oreille des Marches
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
- ARRGGHH ! Je suis touché
Le nain fit une grimace de douleur, et serra les dents.
¤Surement une goule! je suis bientôt cuit...¤ Mais le rôdeur s'était toujours juré que la chose qui l'emporterait dans les cavernes de Moradin le paierait très cher.
Il empoigna le manche de sa hache et l'abatti sur le crâne de la créature, de haut en bas, pour éviter ses voisins trop proches sur la maigre plateforme. Plusieurs fois.
DAns le même temps il s'écarta pour permettre à ses compagnons de frapper. De plus ce mouvement devait permettre d'encercler la chose pour qu'elle reste à portée de hache. L'exiguité de l'ascenceur n'etait pas une si mauvaise chose, finalement.
- Ne la laissez pas s'échapper ! il faut détruire ici même cette créature du mal !
|
|
|
|
|
|
|
|
Oreille des Marches
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
Tout c'était passé très vite, trop vite. L'attaque éclair de cette créature de cauchemar avait pris tout le monde au dépourvu et Mahalalehel était le premier à en faire le frais. Lorsque l'odeur de la bête arriva à ses narines, Andris en eut presque la nausée. L'idée même qu'une telle créature existe et pire qu'elle se trouve près de lui le répugnait au plus au point. Il allait falloir purger les royaumes d'une telle abomination et le nordique était bien décidé à le faire. Tout en serrant sa hache il adressa une prière silencieuse à Uthgar, que la force du père des barbares l'aide à terrasser cette ignominie.
Résistant à ses instincts prédateurs, il tenta de ne pas sombrer dans une rage dévastatrice, au risque de blesser un de ses alliés. Rassemblant toute ces forces, il leva sa hache et frappa le monstre avec la puissance d'une bête sauvage.
- Poussez vous, ça va faire mal.
Que nos épées tombent avant de se croiser à nouveau. Mais seulement après que nous nous soyons rompu l'échine à soulever des trésors.
|
|
|
|
|
|
|
|
Oreille des Marches
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
Zlik se precipita sur son materiel de crochetage, et eut tout juste le temps de les dissimuler sous lui, avant de voir arriver Baltazard, Elinor et Hermine. Ils le regardérent comme si qu'il n'avait jamais vu un halfelin assit dans un couloir.
¤et merde...¤
Zlik tenta du mieux qu'il put de mettre son materiel à sa ceinture derriére lui et se releva et ramassa sa sacoche dont il etait assit dessus. Puis il se dirigea vers eux, prenant un air innocent et interrogateur tout en reflechissant à toute vitesse.
¤Bon faut sortir le grand jeu...¤
-"Heu...escusez moi, connaissez vous le locataire de cette chambre ?"
Zlik leur montra du doigt la chambre n°5, il essayait du mieux qu'il put de donner un timbre normal et tranquille à sa voix. Il repondit à leurs regards interrogateurs.
-"oui, parce que il... il me doit de l'argent alors j'aimerais bien le trouver. Là j'attendais qu'il arrive pour lui faire la surprise, parce que les gens, quand ils nous doivent de l'argent ont la facheuse tendance à disparaitre soudainement."
Zlik les observa attentivement esayant d'avoir l'air le plus tranquille possible, et essayant de ne pas faire attention aux regards plein de reproche dont le gratifier Hermine.
¤Bon, il est temps pour moi de disparaitre... sinon... ça va partir en banane... Y a que moi pour me foutre dans des situations pareilles...¤
|
|
|
|
|
|
|
|
Frère Tigre
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
|
|
Soeur des Marches
Chambre 14
Aucune gemme
|
|
|
lik devait avoir l'habitude de ce genre de situation ; peut-être était-ce le genre de moment qui était immédiatement suivi du genre de course effrénée qu'on mène quand on a une bonne partie de la populace d'un village à ses trousses. Cependant, le sentiment d'Hermine en ce moment était bien différent de ce qui semblait se lire sur son visage ; en fait de regards plein de reproches, la guerrière était réellement prise au dépourvu : l'instant d'avant, l'inénarrable Zlik se trouvait quelque part dans la salle commune et maintenant il était avec eux, à l'étage. ¤ Mince, il a un frère jumeau ou quoi ? ¤ Hermine n'avait jamais vraiment cotoyé de halfelin, mais Zlik semblait bien confirmer la réputation d'imprévisibilité qu'avait cette race, et c'est pour ça que la Nordique déclara aux personnes présentes :- « Aheuu.. » , la bouche ouverte et les yeux ronds. Il fallait se ressaisir. Vite.- Ouaihum.. Ben.. C'est monsieuя Indяael Aяan’Dil qui habite ici, et ... Peяsonnellement je ne le connais pas 'vяaiment', comme on dit ... Hermine eut un rapide regard vers Elinor Dentrefond, puis reporta son attention sur son compagnon, un peu plus sûre d'elle. « Mais comme dit, il est paяti chez la maiяesse. Tu devяas attendяe son яetouя encoяe un moment, ou alleя le cheяcheя chez madame Baяbefeя et, ... Fais juste attention si tu -vous trainez pяès de cette poяte ; il semble qu'un soяt de défense la pяotège ... Bon allez, au revoir. » Il ne semblait pas y avoir besoin de s'entretenir davantage avec un inconnu, aussi Hermine prit ce congé peut-être un peu trop précipité, et regarda tour à tour Baltazard et Elinor, ayant d'avoir un sourire hésitant, de faire un signe de tête vers la chambre d'Elinor et de s'engager dans le couloir pour s'y rendre, invitant la jeune noble à la suivre.
Marcher en premier lui permettait de ne plus regarder la jeune noble, ce qui était utile en raison de la chaleur qui lui montait aux joues et des nombreux reproches rapides qu'elle s'adressait dans sa tête mais dont la seule pensée articulée était : ¤ Merdemerdej'espèrequ'ellem'apasenteduletutoyer ¤
|
|
|
|
|
|
|
|
Oreille des Marches
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
Zlik regarda les 3 personnes un peu surpris par Hermine, puis quand ils furent entrées, Zlik regarda la porte avec mefiance.
¤Un sort de defense ? mince la porte a failli me peter à la tronche.¤
Zlik rester planté dans le couloir, ne sachant que faire, esayer de crocheter tout de méme la porte, au risque que ça lui explose à la téte, ou méme que Elinor, Baltazard et Hermine sorte avant qu'il n'est fini, ou alors redescendre...
¤Bon ça va, je descend, je vais pas risquer ma precieuse petite personnes pour des papiers à la noix...¤
En passant à coté de la porte de la chambre de Elinor, Zlik fut traversé par une pensée perverse, comme d'habitude d'ailleur. Il s'approcha de la porte aussi discretement qu'il put et essaya d'ecouter les paroles que l'on s'echangaient à l'interieur. Il ne discerna d'abord que quelques vagues chuchotements mais petit à petit il commença à entendre plus clairement les bruits que faisaient les occupants de la chambre.
|
|
|
|
|
|
|
Suivre ce sujet
Pour recevoir une notification par e-mail lorsqu’une réponse est faite dans ce sujet et que vous n’êtes pas présent sur les forums.
S’abonner à ce forum
Pour recevoir une notification par e-mail lorsqu’un nouveau sujet est créé dans ce forum et que vous n’êtes pas connecté.
Télécharger / Imprimer ce sujet
Télécharger ce sujet dans différents formats ou afficher une version imprimable.
|
|
|