onjour,
Jeux de rôle pratiqués : ça fait quelques années que les univers et systèmes se succèdent à la table de mon groupe de jdr. Les derniers étant Les Ombres d'Esteren, First Contact : X-Corps et Les Lames du Cardinal.
Connaissances de D&D : bonnes en 3.5 pour y avoir joué et maîtrisé. Mais je n'ai encore approché ni la 4 ni la 5. Mais comme le forum est en 3.5, c'est bon!
Connaissances des Royaumes Oubliés : idem, je connais l'univers dans ses grandes lignes jusqu'à la Magepeste et j'ai survolé ce qui se passe dans D&D 5.0 avec la Grande Faille qui se reforme, la réapparition de la Toile comme par magie (ça tombe bien) et la Mer des Etoiles Déchues qui retrouve son aspect originel grâce à... la pluie...
Je suis tombé sur ce site : c'est la première référence Google pour
jeu par forum royaumes oubliés (et pour
royaumes oubliés tout court apparemment.)
Fréquentation envisagée sur la taverne : je passe pas mal de temps sur le net, donc de fréquentes visites en dehors des soirs et week-end où je travaille.
Mes attentes par rapport au site : après avoir testé pas mal de jdrs, je me suis mis à trouver la version 3.5 trop lourde et contraignante pour la table, mais je m'attend à retrouver sur un support forum (au rythme forcément plus lent) le plaisir de mon premier jdr.
Quelques expériences par rapport au jeu par forum ? : -
Ébauche de mon personnage : je tenais à incarner un nain prêtre. Après avoir parcouru les divinités du Morndinsamman, l'aspect rebelle de Marthammor m'a plus, d'où un volamtar.
Par habitude je préfère inscrire mes personnages dans un cadre précis, voire historique, que créer un background pièce par pièce qui pourrait s'avérer trop permissif. Les événements relatés dans le roman
Les milles orques (que l'on peut heureusement trouver sur internet) m'ont permis d'inscrire Glani dans un décor. Je lui ai ajouté un peu de mon stoïcisme et le résultat me plaît beaucoup.
Combien de personnages actifs avez vous ici et lesquels : -
Ce message a été modifié par Glani Borderoc le Jeudi 17 Décembre 2015 à 11h55
Fichier joint ( Nombre de téléchargements: 694 )
Glani_Borderoc.doc