Quel est votre nom, voyageur ?
Eléasis (VIII) 1373, 2ᵉ chevauchée
   

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> Bon aller c'est parti^^, Alexandre / Lähmee Tribäle
écrit le : Jeudi 17 Novembre 2016 à 19h54 par Lähmee Tribäle
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onc si je résume c'est tout bon pour vous. smile.gif
Alors si vous pouvez déjà corriger, affiner et valider ce qui a déjà été traduit ca serait super.

Merci d'avance...






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écrit le : Vendredi 18 Novembre 2016 à 06h38 par Nelac
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ans ce cas, c'est parti pour la traduction : Quand j'ai un doute sur la traduction, je met le mot anglais entre parenthèse derrière

Ménestrel sylvestre :
Les bardes elfes sauvages et des bois pratiquent parfois une forme lyrique de la magique appelée Evaliir'Tel'Ora, ce qui peut être traduit en langue commune par "Chanson des bois", ou "Chant sylvestre". Ceux qui utilisent cette tradition bardique tirent leur pouvoirs de la nature. Certains sages pensent que ces anciennes traditions sont les restes des premières magies elfiques, dont les chants et les mélodies étaient inspirés des sons de la nature et du temps.
Le chant sylvestre ne peut être enseigné que par les anciens elfes dans les plus profondes forêts de Faerûn. Les jeunes elfes décident souvent d'apprendre le chant des bois après avoir reçu des visions de Melira Raralen, une ancienne divinité elfique, et des membres du Sept'Tel'Seldarine durant leurs reveries. Les ménestrels talentueux, dépositaires de la connaissance du chant sylvestre, entraînent ceux qui cherchent à apprendre d'eux, en prenant un apprenti à la fois. Exceptionnellement, un N'Tel'Quessir, un non-elfe, quand il possède des traces de sang elfique ou féerique, et accepté par les ancien ménestrels. Les apprentis sont encouragés à développer leurs propres talents, et les anciens ne sont là que comme guide, les aidant à se développer.
De tous les musiciens du monde, aucun ne joue aussi parfaitement qu'un elfe. Les ménéstrels elfes passent leur vie entière à la recherche de la perfection musicale. Bien sur, la définition de cette perfection est différente d'une culture à l'autre. Les elfes croient que la musique doit être simple, pure, magnifique et naturelle. De plus, ceux qui l'écoute doivent se perdre dans la musique, et leurs âmes doivent quitter leur corps pour suivre le flot des notes.
Les ménestrels sylvains ont un rôle important dans la société elfique : ce sont les gardiens des us et coutumes. Des groupes de ménestrels jouent au festivals annuels pour le plaisir de tous, et dans le passé, des nobles (coronals) les invitaient à dîner en échange d'une chanson dans la soirée. Ils ont tendance à être les conteurs, les protecteurs et les conseillers dans les villages. En dehors de leur culture, les ménestrels sylvains sont souvent regardés avec envie, dégoût, et parfois avec peur. Ils s'aventurent parfois dans le monde, certains cherchant une expérience à même d'améliorer la qualité de leur musique, tandis que d'autres libèrent juste l'envie de liberté qu'inspirent leurs chansons.

Prérequis : Elfe de bois ou fée
Alignement : Ni loyal, ni mauvais.
Compétences : degré de maîtrise de 8 en Connaissance (nature) et de 4 en Représentation (chant)
Sorts : Capable de lancer des sorts de premier niveau
Spécial : Aptitude de classe de musique de barde, doit avoir appris les bases du chant sylvestre auprès d'un autre ménestrel sylvestre.

Compétences de classe : Bluff, Escalade, Concentration, Artisanat, Décryptage, Diplomatie, Renseignement, Dressage, Premiers secours, Discrétion, Connaissance (mystère, histoire, local, nature, noblesse et royauté), Perception auditive, Déplacement silencieux, Représentation, Profession, Perception auditive (sens motive), Art de la magie, Fouille (Search), Détection, Survie, Utilisation d'objets magique.
Points de compétence par niveau : 6 + modificateur d'intelligence
Dé de vie : d4

BBA : Faible (comme un mage)
Vigueur : Faible (comme un mage)
Réflexe : Fort (comme un roublard)
Volonté : Fort (comme un mage)

Formation aux armes et armures : Un ménestrel sylvestre ne gagne aucune formation à des armes ou des armures.
Sorts par niveau : À chaque nouveau niveau de ménestrel sylvestre, le personnage obtient un niveau effectif de jeteur de sorts pour une de ses classes précédentes pratiquant la magie (s’il possède plusieurs classes de ce type, le niveau effectif ne s’applique qu’à l’une d’entre elles, au choix du personnage). Il obtient les sorts par jour (ainsi que les sorts connus, le cas échéant) et le niveau de lanceur de sorts d’un personnage de son niveau effectif. Néanmoins, il ne gagne aucun des autres avantages accompagnant habituellement ce niveau, tels qu'une meilleure chance de repousser ou d'intimider les morts-vivants, de nouveaux dons de métamagie ou de création d'objets, etc.
Toutefois, en devenant ménestrel sylvestre, il commence à lancer les sorts différemment. Quand un sort demande une composante matériel, il doit chanter ou, si le sort n'a pas d'autres composantes, jouer d'un instrument. Les composantes matérielles doivent être transportées par le ménestrel dans un sac en feuille ou cuir spécialement préparé, mais il n'a pas besoin de les sortir du sac ou de les avoir en main, ils disparaissent simplement du sac lorsque le sort est lancé.
Enfin, quand un test de concentration est requis pour lancer un sort, il peut faire à la place un test de représentation.
Aptitudes de barde : Le ménestrel sylvestre ajoute son niveau de classe avec son niveau de barde pour déterminer le nombre d'utilisation quotidienne de la capacité de musique de barde et pour les tests de savoir bardique.
Musiques sylvestre fondamentales : Au premier niveau, vous gagnez ce don en tant que don bonus. (Fundamental Woodsongs, probablement à traduire aussi donc)
Oreille verte : Au second niveau, vous gagnez ce don en tant que don bonus.
Bénédiction de Melira (Sur) : au troisième niveau, le ménestrel sylvestre gagne la bénédiction des anciennes divinités elfes des chants magiques, Melira Taralen. Le ménestrel sylvestre gagne un bonus sacré à tous ses jets de sauvegarde contre les sorts et effets magiques basés sur la musique (ça existe ???), un bonus de +2 contre les sorts de son et un bonus de +2 contre les sorts et pouvoirs magiques des fées. Ces bonus ne sont pas cumulatifs.
Voix capitvante (Sur) : Au quatrième niveau, la voix du ménestrel sylvestre devient plus puissante. En tant qu'action rapide avant de lancer un sort, il peut tenter un test de représentation (chant) (DD15 + niveau du sort). En cas de succès, le DD du prochain sort d'enchantement ou d'illusion, s'il est incanté ce tour, augmente de 1. De plus, le ménestrel sylvestre bénéficie d'un bonus de +1 à tous ses jets de charisme qui demandent de parler.
Chants sylvestres archaïques (Mag): Au cinquième niveau, le ménestrel sylvestre a été initié à des chants sylvestres plus puissant, connus seulement des ménestrels les plus doués. Ces chants fonctionnent comme les chants fondamentaux à l'exception de ce qui suit. Le ménestrel sylvestre peut effectuer un chant sylvestre archaïque par jour, plus un tous les deux niveaux de ménestrel sylvestre. Le DD du test de représentation augmente à 20.
Les chansons archaïques que connait le ménestrel sylvestre sont les suivantes :
Appel des bois : Le lanceur doit écraser une baie ou une fleur fragile pour que le sort puisse fonctionner. Cette chanson prévient les elfes, les animaux et les autres résidents naturels de la forêt jusqu'à 1,5 km/niveau de ménestrel sylvestre d'un péril ou d'un danger. Le lanceur ne doit utiliser ce pouvoir magique qu'un cas d'urgence imminente. Tous les animaux de la zone doivent faire un jet de Volonté (DD12) ou devenir assez effrayé pour retourner vers son terrier ou un autre endroit sûr pour se cacher, en choisissant le plus proche. L'animal restera hésitant à quitter sa cachette pendant quelques heures. Les elfes, les fées et les autres créatures intelligentes de la forêt peuvent entendre la chanson, même s'ils sont enfermés, et connaîtront immédiatement la nature de la menace, décrite en 6 mots ou moins. Chacun sent l'urgence et la direction du lanceur du pouvoir, mais ils peuvent agir selon leur bon vouloir.
Observateur à plumes : En tant qu'action, l'elfe lance une poignée de graines et chante pour attirer un petit oiseau qui agit comme une sentinelle pendant 1 jour par niveau de classe. Cet oiseau doit avoir une intelligence et une taille naturelle pour un animal. Il passe la durée de ce pouvoir à observer pour un événement ou une personne spécifique, définit par le lanceur, dans un rayon de 18m par niveau de classe du lanceur. C'est au lanceur de trouver un moyen pour que l'oiseau lui décrive ses observations.
Forme abritée : L'elfe crée sur lui-même une garde contre les températures non magiques allant de 10 à 100°F (retard unit detected, conversion ?). Cette garde est invisible, mais elle empêche que l'elfe soit entravé parla pluie, la neige, la grêle ou le vent (jusqu'à 50 ft mph), des conditions de vue difficile ou un terrain difficile. Ce chant donne aussi un bonus de résistance de +1 aux jets de sauvegarde contre la magie générée magiquement, comme tempête de glace, ou divise par deux les effets magiques. Cette garde dure une heure par niveau de ménestrel sylvestre.
Cantique de perte : Ce chant prend trois round à effectuer. Il détermine si un étranger est digne de confiance pour le communauté elfique. Il a différent effet sur une zone de 30m (90 ft = 27m, arrondi). Amis et alliés trouvent la chanson magnifique mais triste, comme on décrit la croissance et la destruction d'une forêt. Ceux qui ratent le jet de Volonté (DD13) sont enthousiasmé pendant 3 round (comme le chant) et sont en pleurs lorsqu'elle s'arrête. Ceux qui ont commis un acte répréhensible contre un membre de la race du lanceur sont forcés de confessé leurs actes (Volonté DD13, annule). Contre ceux qui ont détruit n'importe quelle forêt deviennent enragés s'ils ratent leur jet, et deviennent hostiles (à la discrétion du MJ et PJ). Les humains, les nains et les halfelins ont un malus de -1 contre cette chanson, qui monte à +3 pour les gobelinoïdes et les orques, plus gravement affecté.
Feuille jeton : Cette chanson requiert du temps et de la patience, tandit que le lanceur doit voyager à travers une forêt jusqu'à trouver une fueille en parfaite santé pour l'intégrer dans un charme protecteur. Le processus prend une heure. Grâce à l'action du chant sylvestre, une fraction des propriétés de l'arbre sont transmises au porteur. Le jeton prend un emplacement magique, mais il peut être portée à différents endroit. Il dure 1 jour par niveau de ménestrel sylvestre et est vulnérable au feu. Quelques feuilles jetons connus sont : Aulnes (+2 en natation), Cendre (+1 en vigueur), hêtre (+2 en décryptage), Bouleau (+2 en premiers secours), Ancien (+2 contre le poison), sapin (+1 détection et perception auditive), aubépine (+1 contre le froid), noisetier (+2 en survie), chêne (+1 contre l'électricité), sorbier (+1 contre les enchantements). Si le porteur n'a aucun point de compétence dans une compétence non innée, il ne peut toujours pas l'utiliser.
Chant des arbres : En tant qu'action rapide, le ménestrel sylvestre place tous ses sentiments dans un chant sylvestre, une musique de barde ou un sort ayant une composante verbale. Les mots hantés usent pleinement la langue elfique, transportant deux sens simultanément. En plus des effets normaux, les alliés à 18m gagnent un bonus de moral de +1 à l'attaque et jets de sauvegarde tant que les ennemis doivent faire un test de volonté (DD égal au test de représentation) ou souffrir d'un malus de -1 à ces mêmes jets. Les effets durent jusqu'au prochain tour du ménestrel sylvestre.

Magie du sol : Au sixième niveau, le ménestrel sylvestre gagne ce don comme don bonus (Magic of the Land, à traduire certainement)
Voix des forêts (Mag) : Au septième niveau, le ménestrel sylvestre peut communiquer télépathiquement avec toutes les créatures de types plante, animal, fée ou créature magique en vue. Si le ménestrel sylvestre utilise des sorts ou pouvoirs de classe contre une créature contactée, le DD augmente de 1. De plus, les plantes contactées n'ont plus le bonus décrit dans le don Oreille verte. Cette capacité est utilisable 3 fois par jour pendant un nombre de round égal au niveau de ménestrel sylvestre.

Anciens chants sylvestres : Au huitième (et dernier) niveau, le ménestrel sylvestre maîtrise l'ancienne forme de magie lyrique. Les anciens chants sylvestres fonctionnent comme les autres, sauf ce qui est noté ensuite. Le ménestrel sylvestre peut effectuer un chant ancien 3 fois par jour (la théorie dit 1 +1/4 niveau, sauf qu'il est forcément niveau 8 et peut pas augmenter). Le DD du test de repréentation est de 25.
Les anciens chants sylvestre que le ménestrel sylvestre maîtrisent sont les suivants :
Entendre la volonté de la nature : Ce chant cherche à rétablir le cours normal de la nature et de dissiper les influence extérieurs. Ce pouvoir fonctionne comme Annulation d'enchantement, mais n'affecte que les animaux et plantes. Il a 100% de chance de succès, mais est affecté par les conditions suivantes : -5% pour chaque niveau du sort cible après le premier, -10% si le lanceur du sort est un druide, -5% si c'est un rôdeur, -10% si c'est un elfe ou une fée. Ces conditions se cumulent (un druide elfe ayant lancé Domination d'animal (sort de niveau 3) fait donc -30% pour un total de 70% de chances de succès). Ce pouvoir n'affecte qu'une cible.
Confier aux bêtes : cette chanson d'une minute transforme un animal en gardian d'un individu ou site. Le lanceur peut communiquer ses désirs à l'animal d'une manière brute, assez pour faire comprendre la tâche. Les animaux normaux sont affecté instantanément tandis que les sanguinaires ou ayant une intelligence supérieure ont le droit à un jet de Volonté (DD15) pour résister au chant. Une fois affecté, l'animal ne quitte la zone que pour trouver de la nourriture et de l'eau, gardant cette dernière jusqu'à 2 jours par niveau de ménestrel sylvestre. À l'exception du lanceur, l'animal attaque tous les intrus, sauf si le premier spécifie des groupent spécifique à éviter, comme une race. Si une personne défendue (le lanceur inclus) attaque le gardien, le sort s'arrête immédiatement.
Traverser le chemin : Cette chanson d'une minute aide le lanceur à protéger la forêt. Le ménestrel sylvestre commence son chant en marchant ou courant le long d'un chemin forestier, et à la fin de celle-ci, il apparaît sur un autre chemin, à une distance de 15 mk ou moins par niveau de classe. Tous les niveaux de classe, il peut prendre un membre de sa race, ou moitié moins s'il prend des gens d'autres races.


Ex ménestrels sylvestres : Ceux qui violent les principes du chant sylvestres sont évités par les autres, ainsi que par les elfes. Ils perdent leur capacité à chanter les chansons des bois, mais conservent leurs autres capacités (c'est bizarre ça, de garder la bénédiction divine dans ce cas).





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écrit le : Samedi 19 Novembre 2016 à 18h26 par Lähmee Tribäle
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vant tout merci pour ton temps. Très impressionnant ! tu as vraiment ça dans le sang ^^
Les descriptions sont très sympas !

Pour le don du level 1 Ylinya avait fait un premier jet de traduction. Si quelqu'un peut corrigé. c'est dispo un peu plus haut.
Ensuite il reste plus que le don de level 6 et valider ce que tu as mis entre ()

Malheureusement le lien ou j avais trouvé la cdp en anglais est dead depuis peu surement un coup des drows !






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écrit le : Mercredi 30 Novembre 2016 à 09h25 par Adlareth
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t hop, j'ai trouvé ça. Y'aurait plus qu'à le traduire :

Magic of the Land [General]
Your intimate understanding of the natural world allows
you to imbue your spells with life-giving magical power
from the land itself.
Prerequisites: Concentration 5 ranks, Knowledge
(Nature) 5 ranks, Spellcraft 5 ranks
Benefit: When in a natural setting, you can draw on the
power of the land to imbue your spells with healing
power. For the purpose of this feat, a natural setting is
defined as any location not within a community, and not
in constructed area. ''Natural setting'' includes
unworked caverns, but not crafted dungeons and the
like.
To use the feat, you must succeed on a
Knowledge (Nature) check (DC 15 + spell level), made
as a free action while casting a spell. You can't take 10
on this check. If you succeed, each target of your spell
is healed of 2 points of damage per spell level, in
addition to the spell's normal effects. If the spell doesn't
have a target entry, this feat has no effect. This healing
power is positive energy, so an undead creature
instead takes 2 points of damage per spell level. An
unwilling creature can attempt a Will save (at the spell's
normal save DC) to negate this effect. If the skill check
fails, the prepared spell or spell slot is lost.
You cannot use this feat on any spell with an
alignment descriptor, nor with any necromancy spell.
The natural world favors balance in all things, and thus
does not support specific alignment-based magic, nor
can its life-giving power be used to enhance the magic
of death.

Bon chance linktongue.gif



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« Accepter l’idée de la défaite, c’est être vaincu. »

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écrit le : Mercredi 30 Novembre 2016 à 10h53 par Nelac
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'ai certainement pris quelques libertés dans la traduction, mais le sens est là.

Magie tellurique (ou magie de la terre)
Votre compréhension intime du monde naturel vous permet d'imprégner vos sorts d'un pouvoir magique leur donnant la vie, provenant de la terre elle-même.
Prérequis : Concentration, Connaissance (nature), Art de la magie : 5 degrés de maîtrise chacun.
Bénéfice : Dans un environnement naturel, vou pouvez attirer le pouvoir tellurique pour imprégner vos sorts d'un pouvoir curatif. Dans le cadre de ce don, un environnement naturel est défini comme tout lieu sans contrusction artificiel ni communauté. Cela inclut les cavernes naturelles, mais pas les donjons artificiels.
Pour utiliser ce don, vous devez réussir un test de connaissance (nature) (DD15 + niveau du sort) en tant qu'action libre lors de l’incantation du sort. Il est impossible de faire 10 à ce test. En cas de réussite, chaque cible du sort est soignée de 2 points de dommages par niveau du sort, en plus des effets normaux du sort. Si le sort n'a pas de ligne "cible", alors ce don n'a aucun effet. Ce soin est un effet d'énergie positive, les morts-vivants sont donc blessé par lui. Une créature ne souhaitant pas peut effectuer un jet de volonté (DD égal à celui du sort) pour annuler cet effet. En cas d'échec au test de connaissance, le sort ou l'emplacement de sort est perdu.
On ne peut pas utiliser ce don sur un sort ayant un registre d'alignement ou un sort de nécromancie. La nature prône l'équilibre des forces et ne peut donc pas aider des magies basées sur l'alignement, pas plus qu'elle ne peut donner un pouvoir de vie à une magie de mort.



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écrit le : Mercredi 07 Décembre 2016 à 13h23 par Lähmee Tribäle
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on aprés mure réflexion je vais laisser de coté cette CDP pour le moment. Elle est trés bien mais ca me fait un peu chier que le +1 soit que sur les sorts et pas sur le niveau effectif de barde. De plus elle est vraiment spécifique FORET.

Donc je tiens à m'excuser pour le temps que certains ont passé en traduction mais ça pourra toujours servir pour intégrer cette CDP chez les Gardiens Sylvestres.

Je vais donc rester en barde pur pour le level 5 de toute manière je ne pouvais pas la prendre à ce niveau en raison du +8 en connaissance nature.

Je reviens vers vous pour ma fiche.

Merci





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écrit le : Mercredi 07 Décembre 2016 à 13h39 par Nelac
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n même temps, la majorité des classes de prestige pour lanceur de sorts sont ainsi. Et au pire, tu as toujours du temps pour te décider.
N'hésite pas à nous prévenir quand tu as fini.



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écrit le : Mercredi 07 Décembre 2016 à 17h34 par Lähmee Tribäle
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on et bien voilà je pense avoir fait le tour.

En résumé sur les 7 points de compétences dépensés :

+1 EN ACROBATIE=> achat technique astucieuse debout en acrobatie : pas d'A-O en se relevant. (+2 points)
+3 en saut (+2 synergie acrobatie)
+1 utilisation d'objet magique

------
+ 1 sort level 1 : AMPLIFICATION
+ 1 SORT level 2 : Invisibilité

----------------
+1 EN MUSIQUE DE BARDE ET EN SAVOIR BARDIQUE



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écrit le : Mercredi 07 Décembre 2016 à 17h42 par Nelac
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lors oui mais non, maintenant, faut utiliser la fiche MOD, avec les modifications qui vont avec (regroupements de compétences, plus de synergie...)
Note : tu n'as pas +1 en musique de barde, tu as une musique de barde par jour de plus, c'est pas pareil.



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écrit le : Mercredi 07 Décembre 2016 à 18h39 par Lähmee Tribäle
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on je vais essayer mais je suis une quiche tu sais bien en math !

Voila j'ai trouvé les explications pour les points de compétences je me demande pourquoi il a était décidé un truc aussi con ^^

Du coup faut tout que je refasse upset.gif upset.gif

Bon ce qui veut dire que pour un barde elfe avec + 1 en intelligence je dois répartir 35 point au niveau 5. J'ai juste ?

Et du coup il n'y a plus de technique astucieuse ?



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PM

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