alut Elassa, pardon Lähmee Tribäle (je sais pas pourquoi, quand j'ai vu de quoi ça parlait, je me suis trompé de pseudo).
Félicitation pour ton niveau 4.
Avant de passer à la correction, je t'explique le détail pour l'insigne de bravoure :
De base, l'insigne de bravoure te confère un +2 (ou +4) aux tests indiqués. Comme c'est un bonus de moral, il ne se cumule pas avec un autre bonus de moral (par exemple, un sort de bénédiction lancé par le prêtre du groupe), tout simplement parce qu'à part cas particulier (bonus d'esquive et bonus sans type), les bonus de même type ne se cumule pas. Toutefois, il existe, pour l'insigne de bravoure, un cas particulier (2 en fait), à savoir l'inspiration vaillante du barde et l'aura du paladin, qui se cumulent donc avec l'insigne. Voici quelques exemples (je ne mets que les bonus contre la terreur) :
Un barde se balade avec une insigne de bravoure et un ami prêtre. Le prêtren'a pas de bonus contre la terreur et le barde a +2 contre la terreur.
Si le barde commence à chanter (inspiration vaillante +1, on va dire qu'il est bas niveau et qu'il n'a rien pris qui augmente son inspiration). Le barde a un bonus de +3 contre la terreur et le prêtre de +1.
Si le prêtre lance bénédiction (sans que le barde chante), le barde a seulement +2 contre la terreur (le sort ne lui donne pas de bonus parce qu'il ne se cumule pas) et le prêtre +1.
Si le barde chante et que prêtre lance bénédiction, le barde a un bonus de +3 contre la terreur et le prêtre de +1 (parce que la bénédiction ne se cumule ni avec l'inspiration vaillante, ni avec l'insigne, mais que l'insigne se cumule avec l'inspiration).
Un barde se balade avec un ami prêtre, qui a une insigne de bravoure. Le barde n'a pas de bonus contre la terreur et le prêtre a +2.
Si le barde commence à chanter (le même qu'au dessus). Le barde a un bonus de +1 contre la terreur et le prêtre +3.
Si le prêtre lance bénédiction, il a seulement +2 contre la terreur et le barde a +1.
Si le barde chante et que prêtre lance bénédiction, le barde a un bonus de +1 contre la terreur et le prêtre de +3.
J'espère que c'est clair. Sinon, je ne connais pas d'autres objets pour augmenter l'inspiration. Pour tout ce qui touche à ton équipement et à des changements en rapport avec ce dernier, c'est avec ton MJ qu'il faut voir, c'est lui qui sait si tu peux faire ce genre de changement en quête.
Passons à la correction.
Point de caractéristique en CHA, c'est noté (même s'il faut le deviner)
Total de points de compétence : 49 maintenant, tu en as gagné, tu les as d'ailleurs dépensé (étrange d'ailleurs, tu n'es pas au maximum en représentation, pour un barde)
Je suppose que les bonus "Cath’ali", "Allassëa", "en milieu sylvestre" se réfère à des bonus de guilde (si c'est bien le cas, le préciser serait bien).
Utilisation d'objet magique est sur le charisme. Tu n'as pas de bonus de synergie vers acrobaties (c'est le degré qui doit être d'au moins 5 en saut, pas le total, et tu n'as que 2) Si tu veux être consistant, le bonus de synergie vers saut n'est pas dans la bonne colonne.
Pour finir sur les compétences, à ta place, j'ajouterais une ligne dans cette case avec ton savoir bardique, il serait plus facile à trouver. La description de la marque bardique dit d'ailleurs seulement +2 en savoir bardique.
Musique de barde : tu pourrais marquer le total d'utilisation par jour : (4 (niveau) +4 (don) = 8/j)
Attaque à l'épieu au corps à corps : le +1 devrait logiquement être le +? (de la fraternité) des autres jets d'attaque. Il n'y a pas de portée au corps à corps (c'est au corps à corps). Cette seconde remarque vaut aussi pour la dague au corps à corps.
Tant qu'on est sur la dague, c'est P ou T.
L'épieu et la dague sont des armes de jets, donc ils ont le droit à un jet d'attaque à distance (avec le bonus de DEX à l'attaque, et cette fois avec la portée, mais les même dégâts)
Sorts :
Ton nombre de sort par jour est de : (3/2+1/0+1/-/-/-/-) : les deux +1 viennent de ton charisme.
Ton nombre de sorts connus est de : (6/3/2/-/-/-/-) : le charisme ne modifie pas ça. Tu vas donc devoir retirer un sort de niveau 2.
Je fais confiance pour le total du poids, et je fais confiance à ton MJ pour ton argent.