|
|
Localisation exacte inconnue, Une seconde chance
|
Aventurière
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
'humour noir du gnome fit sourire Ielenia. Elle se rendit compte que cela faisait très longtemps qu'elle n'avait pas sourit aux paroles de quelqu'un.¤Décidément ce drôle de bonhomme me fait le plus grand bien.¤ "(chondathan) Ielenia cher ami. Mon nom est Ielenia la bienveillante fidèle servante du bien aimé Seigneur de l'Aube. Alors comment disiez vous déjà ? Un mauvais moment à passer n'est-ce pas ? Je ne pense pas que l'un d'entre nous veuille accepter ce genre de réjouissance. Par contre désolé mais je ne possède pas de corde." Ielenia se demandait bien ce qu'il aurait pu en faire. Si la personne attachée tombait au travers de la plate forme rien ni personne ne pourraient la retenir. On pourrait tout au plus ramener sa dépouille jusqu'ici. A moins que cela ne soit en prévision du fait que si la plate-forme disparaissait après le passage du premier venu, il lui faudrait bien un moyen de revenir. Il ne restait à espérer que la sortie ne soit pas de l'autre côté.¤Trop de magie, beaucoup trop de magie. Une chose est sûr, cela tendrait à confirmer l'hypothèse des thayens comme nos ravisseurs. Je me demande si...¤ "(chondathan) Mais j'y pense, comment aurait fait un non pratiquant de l'art pour franchir le mur invisible de tout à l'heure ? Et combien de temps peut durer un tel sortilège ?" Instinctivement elle se retourna pour voir si quelque chose sortant de l'ordinaire lui apparaissait de nouveaux. Elle repensa aussi au magicien qu'ils avaient affronté il n'y avait pas si longtemps."(chondathan) J'espère qu'on a rien oublié sur la dépouille du mage tout à l'heure parce que je nous vois mal revenir en arrière et affronter à nouveau les deux autres." Jettant un bref coup d'oeil à Fillow avant de regarder à nouveau en direction de l'escalier."(chondathan) Oui je pourrais y perdre beaucoup trop."
|
|
|
|
|
|
|
|
Aventurière
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
bmobile laissa glisser son sac de ses épaules et tomber lourdement sur le sol. Elle savait bien qu'elle faisait bien de traîner tout ses choses. Elle avait maintenant quelque choses que le groupe avait demandé. Elle commença donc à fouiller son sac jusqu'à se qu'elle sorte une corde en soie bien roulé.-(Chondathan) J'ai une corde... Je vais traverser... Ah et oui! Ielenia, c'est ça? Pas besoin de pratique l'art pour ouvrir une porte invisible tu sais. Suffit souvent d'un mot de passe ou de porter le bon objet sur soi. Malheureusement on sais pas de quoi il s'agit dans le cas présent alors on a pas le choix c'est notre seuls voix. En disant ça Zémobiel noua un bout de la corde à sa taille Elle espérait que si le passage s'effondrait elle serait suffisamment loin pour que les autres en tenant la corde ai pas donner assez de leste pour qu'elle ne finisse pas dans les piques acérés aux bas. Elle agrippa le bâton qu'elle transportait avec elle pour pouvoir tâter le chemin et ainsi savoir où mettre les pieds sans qu'elle manque le chemin. La jeune femme pausa un pied incertain sur la passerelle, elle avait toujours eu le vertige mais elle espérait que se serais juste un mauvais moment à passer.-Et prenez l'autre bout de la corde, laissé juste se qu'il faut de leste pour que j'avance.
|
|
|
|
|
|
|
|
Aventurier
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
urthang laissa œuvrer la jeune humaine. Au final, l’ensorceleuse ne manquait pas de courage et se dirigea vers l’endroit indiqué sans même discuter. Lorsqu’elle passa à proximité de l’Elfe, celui-ci la gratifia d’un sourire en guise d’encouragement, puis attrapa l’autre extrémité de la corde.
Celle-ci semblait solide. Il l’attacha fermement autour de sa taille afin d’assurer la cordée et de permettre la progression hasardeuse de Zemobiel en toute sécurité. De son côté le grugach se mit dans une position stable, paré à toute éventualité de chute. Au regard de la morphologie de l’humaine, celle-ci devait peser au plus 40kg, charge facilement gérable pour un barbare de son espèce.
Par contre, la partie ne serait peut-être pas si aisée lorsque viendra son tour pour traverser le gouffre sur une passerelle qui restait désespérément invisible à ses yeux.
Croyez-en ce vieil adage, à Gernohr, plus que partout ailleurs, on récolte toujours ce qu'on a semé.Réputation -0,5
|
|
|
|
|
|
|
|
Maître de l'Art
Chambre 31
1 gemme
|
|
|
Zémobiel: maîtrise des noeuds: 1(Dé)=Echec Gurthang: maîtrise des cordes: 13(Dé)+3(Dex) contre DD ??=Réussite
C'est avec un courage et une détermination à toute épreuve que Zémobiel attacha la corde autour de sa taille et qu'elle passa l'autre bout à Gurthang. Celui-ci, à son tour, s'attacha la corde autour du ventre regardant la courageuse humaine s'engager sur la plateforme invisible dont aucun ne savait si elle pouvait lui permettre de rejoindre l'autre côté du ravin. L'ensorceleuse souffla fort et se mit à avancer avec prudence, tâtant du bout de son bâton le chemin devant ses pieds afin de ne pas se précipiter dans le vide bêtement. Arrivée à moins de 20 centimètres de son but, l'humaine sentit l'étreinte de la corde se réduire pour finalemnet complêtement disparaitre dès qu'elle eut posé le pieds en face. La corde reposait, détendue sur la plateforme invisible. La plateforme avait tenue et l'avait conduite jusqu'au but.
Mais, à peine était-elle arrivée qu'un bruit effroyable se fit entendre, le bruit d'un mur qui s'écroule, ou peut être d'un toit, et le cri déchitrant d'une personne qui semblait souffrir beaucoups. Par la porte qui s'ouvrait dans le mur non loin de Zémobiel, un nuage de poussière et de petits cailloux envahit la pièce et s'écroula dans la fosse pleine de pics. Dès que le nuage se fut un peu dissipé, de la lumière commença à illuminer la pièce venant de la porte.
|
|
|
|
|
|
|
|
Frère-Cerf
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
a recommencait. Après quelques bien brefs instants de calme relatif, le groupe allait à nouveau avoir de la compagnie. Même si le cri poignant qui s'était fait entendre laissait présager la présence apparente de victimes plus que celle d'opposants, Fillow redoutait de nouveaux ennemis, aptes au combat ceux-là. ¤ Beshaba, lorsque je rejoindrai mes ancêtres, je te jure de passer te rendre une petite visite et de t’expliquer à quel point les vivants se passeraient aisément de tes bons soins.¤ Sous les yeux de tous ses compagnons, l’ensorceleuse, qui venait de risquer sa vie pour permettre à la communauté de traverser le ravin, se trouvait désormais seule de l’autre côté et peut-être face à de nouveaux monstres ou autres êtres maléfiques. Dès que le rôdeur mesura ce qui se passait alors de l’autre côté du gouffre, il lâcha sans ménagement son sac et s’empressa d’exhorter ses camarades à l’action. "( chondathan) Vite mes amis, qui sait ce qui va encore nous tomber dessus. Nous ne pouvons laisser… notre compère seule. Elle vient de prendre des risques pour nous tous, nous ne pouvons la laisser seule face à je ne sais quelle horreur." Joignant le geste à la parole, omettant totalement les sécurités d’usage quant à la traversée du fossé, il entama une course précipitée vers l’autre bord.
Au moment où le gnome finissait sa phrase, il était déjà engagé sur le pont, dont, dans la précipitation, l’invisibilité ne le gênait alors aucunement. Saisissant son fourreau, il entreprit d’en ôter sa courte lame, prêt à en découdre avec quelque créature qui se présenterait dans l’ouverture de la porte ainsi dévoilée.
Alors, il lui fallut oublier qu’il était en train de courir dans le vide. Pour ce faire, Fillow s'efforca de couper son esprit de la réalité, le renfermant sur lui-même. Se concentrant pour ne plus voir les piques qui défilaient sous ses pas, quelques mètres plus bas. Mal lui en prit. Cette introspection inopportune mit le gnome face à des errements antérieurs, qui ne lui avaient nullement traversé l’esprit jusque là.
L’élan du rôdeur s’avérait en fait moins motivé par son coté généreux que par le sentiment de culpabilité qui apparut à ce moment précis en lui. Comment avait-il pu laisser une autre personne que lui, une femme se surcroît, prendre sa place, lui le Chien-de-tête, l’éclaireur attitré de son clan. Lui qui s’était fait une renommée chez les Mahlemiut en progressant toujours en tête des détachements de reconnaissance de nouveaux filons.
Comment avait-il pu ne pas avoir le réflexe qui l’avait guidé des années durant ? La tension croissante, cette première mission pour sa Compagnie qui semblait vouée à l’échec tant il était loin de sa destination initiale, les circonstances qui avaient bel et bien d’inévitables conséquences sur sa vision des choses. Tant d’évènements nouveaux pour l’être-mètre, tant d’évènements qui entamaient sa capacité de réflexion.
Il devait se racheter, aux yeux de Baervan, aux yeux du groupe, mais surtout à ses propres yeux. Si l’ensorceleuse devait affronter de nouveaux ennemis, elle ne serait pas seule. C’était le moins que Fillow pouvait faire.
C'est un beau jour pour partir.
Fillow Mahlemiut Chien de Tête, Rôdeur des Roches.
|
|
|
|
|
|
|
|
Aventurière
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
émobiel eu un moment de panique quand elle remarqua que sa corde s'était détacher du tour de sa taille. Elle était de l'autre côté de la passerelle. Elle se mit à quatre pattes sur le sol et tendit la main pour récupérée le bout de la corde en soie qui traînait sur la passerelle et la tira à elle. Puis elle reprit le contrôle d'elle même. Sa n'avais duré que quelque seconde, mais la jeune ensorceleuse espéra que personne ne s'en était rendue compte, elle voulait que même sans ces sorts elle ne passe pas pour un poids mort pour le groupe. C'est pour ça qu'elle avait voulut traverser la passerelle la première pour montrer qu'elle était utile. Elle décida donc de profiter d'un peu d'être à quatre pattes pour prendre une poignée de sable de cailloux et de débris pour les lancer sur la passerelle et la rendre plus visible pour les autres membres du groupe.
à peine avait elle finit ça. Qu'un énorme fracas secoua la pièce, un nuage de poussière obscurcit sa vision. La jeune femme d'Eauprofonde se mit à tousser étouffer par la poussière, mais elle ne pût pas retenir un sourire mauvais en entendant les cris de douleurs venant de l'autre côté de la porte. Son interprétation était différente de Fillow, pour elle il signifie qu'au moins une personne de moins de l'autre côté de la porte shoppers à leur évasion. Elle pressa une manche de sa robe sur son nez et sa bouche pour se protéger de la poussière. Puis se dirigea vers la porte doucement en attendant que les autres passe de se côté.
|
|
|
|
|
|
|
|
Aventurière
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
'explosion secoua un peu la prêtresse. Quelle était son origine ? Magie, machine de guerre ou due à une créature ? Cela pouvait signifier que les assaillants étaient en train de remporter la victoire. Cela signifiait alors qu'ils étaient près des combats. Le cri de douleur attira son attention. Elle regarda dans cette direction pour voir de qui il s'agissait. En même temps avec la lumière qui entrait brusquement dans la pièce, elle détournerait son regard pour ne pas la voir directement et ne pas être éblouie."(chondathan) Attention c'est la guerre dehors, on sera considéré comme des ennemis quelque soit ceux qu'on rencontre." Elle voulait plus protéger Fillow qui se lançait à corps perdu au secours de la demoiselle en détresse. Elle en fut presque déçue.¤Décidément il me fera perdre la tête si je n'y prends garde. ¤ Au moins avec cette lumière elle pouvait voir enfin le jour et le Soleil. Le Soleil qu'elle avait tant souhaité, était devant elle, juste séparé de sa personne par une fosse remplie de pique. Elle commençait à penser au moyen de sortir le plus vite possible sans pour autant mettre sa vie en danger. Comme elle venait de le dire, se précipiter n'aurait rien apporté de plus. Mais au moins ils avaient une possibilité de sortie pour la première fois. Une possibilité qu'il ne fallait pas perdre et gâchée par un comportement idiot et non réfléchi.
|
|
|
|
|
|
|
|
Maître de l'Art
Chambre 31
1 gemme
|
|
|
illow avait traversé la passerelle de force avec célérité et se dressait maintenant non loin de Zémobiel qui, ayant commencé à rendre plus visible le chemin s'était relevée pour voir ce qui se passait dans l'autre pièce. Ielenia hésitait quand à la marche à suivre, ne sachant trop si la lumière signifiait un espoir de liberté suffisant pour mettre sa vie en jeu. Gurthang et Ssendur eux avaient été tellement surpris par le bruit et la poussière qu’ils étaient encore en train de faire le point sur la scène qui se dressait sous leur yeux quand le gnome et l'humaine se trouvaient déjà dans l'embrasure de la porte.
La pièce qui s'ouvrait derrière était dans un désordre incroyable. Sur la droite, il y avait une énorme bibliothèque remplie de livres dont la poussière empêchait de déterminer les titres, qui de toute façon étaient écrits dans cette langue qui leur était à tous si obscure, à couvertures rouges, noires ou vertes. Certains, sous l'influence du choc à n'en pas douter, gisaient maintenant sur le sol plein de petits cailloux et de morceaux de rochers. Sur la gauche se dressait une sorte d'autel en pierre sur lequel se trouvait, tourné vers le plateau, une sorte de cercle de bois noirci. Un livre était grand ouvert en dessous et une dague se trouvait posée à coté sur un tas d'enveloppes décachetées mais qui semblaient vides. Droit en face d'eux s'ouvrait un trou approximativement circulaire de près de deux mètres de rayon dont les bords étaient noirs. A travers celui-ci, les deux aventuriers téméraires pouvaient voir une sorte d'armée à plus de vingt mètres en dessous. Au centre de la pièce, sous un pan de toit qui s'était décroché et qui lui masquait le bout des jambes, se trouvait l'origine des cris. Un vieillard aux cheveux longs et blancs auquel il manquait quelques dents hurlait que quelqu'un l'aide dans les langues les plus diverses. Il portait une tunique noire marbrée de fils rouges qui semblait avoir aussi beaucoup souffert de la chute du toit.
Avant qu'ils aient eu temps de réagir, Fillow et Zémobiel virent une boule de flamme se diriger vers eux au travers de la fenêtre improvisée et venir frapper la paroi quelques petits mètres au-dessus du trou déjà existant ce qui fit encore trembler le bâtiment. D'autres points semblaient rougeoyer dans la masse de soldats concentrée en bas de la falaise.
|
|
|
|
|
|
|
|
Aventurière
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
out semblait s'accélérer. Les deux têtes brûlées risquaient de voir leurs cheveux sentir le roussi. Il fallait se mettre à l'abri le plus rapidement possible. Seulement quelle direction prendre ? Revenir en arrière n'était pas possible. Le souvenir des deux monstres qui les attendaient n'était pas le plus judicieux. Il fallait avancer et assumer les conséquences de ce choix. Elle regarda la plate-forme qu'elle ne pouvait voir. Elle s'approcha de la passerelle invisible et vérifia sa présence. Puis elle prit une profonde inspiration avant de s'élancer à son tour à la suite de Fillow. Elle garda son regard fixé en direction de l'ouverture afin de vérifier que rien de néfaste n'en sorte. Dans l'affirmative elle irait se mettre juste derrière ses deux fougueux compagnons." (commun) Mais qu'est-ce qu'ils me font pas faire ces deux là. Ah si je n'étais pas si folle de..." ¤Et voila que maintenant je commence à penser tout haut. Mesure tes paroles ma grande, les surprises ne font que commencer.¤ Elle regardait également d'où et surtout de qui pouvait provenir les cris de douleurs. Elle se doutait bien que celui qui était probablement blessé, faisait parti de leurs geôliers et qu'à se titre il ne méritait aucune considération. Cependant sa curiosité voulait être satisfaite. Et ce que femme veut, Ielenia le veut.
|
|
|
|
|
|
|
|
Aventurière
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
e froid, l'absence de soleil et l'effort avait de nouveau eu raison de la vigilance de Ssendur, et le paladin était entré dans une douce torpeur lors des tergiversations sur le pont invisible. Le lourd sommeil des êtres de sa race le prit...
...Et soudain le bruit d'une explosion et la lumière le réveillèrent en sursaut. Déorienté et encore sous le choc, il fallut à Ssendur quelques instants d'observation pour comprendre la situation.¤Par les Crochets de Sseth! Comment ai-je pu ainsi m'assoupir et laisser mes compagnons affronter les difficultés? M'Daess miséricordieuse, pardonne-moi et donne-moi la force.¤ Eveillé d'un coup et voyant son énergie décuplée par le brin de lumière passant de l'ouverture béante, le Yuan-Ti s'élança. Il était hors de question de laisser des compagnons sur une passerelle invisible alors que des explosions risquaient à tout instant de les faire basculer dans le vide. Le paladin chercha instinctivement dans son sac une corde, mais se souvint soudain avoir été dépouillé de ses armes et matériels alors qu'il était capturé.¤Quelle situation inconvénante. Je déteste devoir agir dans la précipitation! M'Daess, guide mes pas! Bon, il ne me reste plus qu'à les rejoindre et espérer que je pourrais les rattrapper si jamais ils tombent. Et faire en sorte de prendre les boules de feu perdues à leur place...¤ Se dirigeant d'un pas décidé et rapide vers les deux aventuriers de tête, Ssendur s'élança sur la plate-forme...Ssendur rejoint Zémobiel et Fillow et tente de les couvrir
|
|
|
|
|
|
|
Suivre ce sujet
Pour recevoir une notification par e-mail lorsqu’une réponse est faite dans ce sujet et que vous n’êtes pas présent sur les forums.
S’abonner à ce forum
Pour recevoir une notification par e-mail lorsqu’un nouveau sujet est créé dans ce forum et que vous n’êtes pas connecté.
Télécharger / Imprimer ce sujet
Télécharger ce sujet dans différents formats ou afficher une version imprimable.
|
|
|