|
|
Localisation exacte inconnue, Une seconde chance
|
Aventurière
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
e goût naturel de Ssendur pour les intrigues et les manigances refit surface au moment où la prêtresse avait parlé de connaître un peu leur situation. Il était le seul, visiblement, à avoir quelques notions de l'endroit où ils se trouvaient et de la nature de leurs agresseurs. En distillant judicieusement ces informations...-Je doute que vous parveniez à vous reposer longtemps si un morceau du plafond vous tombe sur la tête. Commenta la paladin à l'adresse de l'elfe et de la prêtresse. "La... Jeune femme en noir a raison. Il nous faut partir tout de suite." Ssendur avait presque déjà oublié les remarques de Zémobiel. Après tout, il ne fallait pas s'attendre à autre chose avec ce genre d'individus.-Nous pourrons certainement nous reposer en haut. Je doute qu'à l'heure actuelle, les Thayens soient en mesure de tenir tous les niveaux du fort. Nous trouverons certainement une pièce plus propice au repos. Je passe devant. Ravi de son allusion aux aggresseurs, Ssendur commença à grimper les escaliers, assez lentement pour scruter les ténèbres et permettre à ses compagnons de le rejoindre.
|
|
|
|
|
|
|
|
Maître de l'Art
Chambre 31
1 gemme
|
|
|
MJ:
Le groupe se scinda donc plus ou moins en deux groupes. Ielenia, Gurthang et Fillow restèrent plus ou moins immobiles, blottis non loin de la porte qui tremblait dans ses gonds. Pendant ce temps, Ssendur et Zémobiel grimpèrent les escaliers qui s'ouvraient à leurs côtés. Les escaliers étaient en partie écroulés à cause du séisme, mais la montée se révélait tout de même d'une relative facilitée. Le paladin et l'ensorceleuse eurent à éviter deux ou trois rochers qui provenaient du plafond et autant de marches qui cédaient sous le poids, pourtant réduit, des deux anciens prisonniers. Au sommet s'ouvrait une salle de forme rectangulaire avec au moins deux ouvertures dans chaque mur latéral et une porte massive droit en face d'eux. Des balcons semblaient former des étages mais aucun des deux ne pouvaient correctement les discerner de leur position. Non pas à cause de la lumière, la pièce était bien éclairée par un lustre qui se trouvait situé à une dizaine de mètres du plafond, en réalité, le plafond comme le lustre étaient hors de vue, mais parce qu’ils ne purent pas pénétrer dans la pièce. Une sorte de mur invisible mais très présent les empêchaient d'entrer. Au dessus de l'entrée se trouvait une inscription inconnue de l'humaine comme du yuan-ti, même si Zémobiel identifia l'alphabet comme étant issu de l'infernal.
Pendant qu'une partie des prisonniers grimpaient les escaliers et que les autres se reposaient, les réflexions de Fillow se tournaient vers le livre qu'il avait à la main, et qu'il avait rouvert pour mieux l'étudier. Les quelques mots de la couverture comme le reste des phrases inscrites dans le manuscrits semblaient être écrites elle-aussi avec l'alphabet étrange de la porte mais en de nombreux points, des notes et autres courtes suites de mots étaient écrites dans d'autres alphabets que le gnome ne connaissait pas plus. Contrairement aux attentes du jeune Mahlemiut, l'ouvrage ne comptait pas le moindre plan, ni même un simple dessin ou une esquisse. En vérité, seule une dizaine de page, en plus de la couverture, semblaient avoir été utilisées. Les autres étaient blanches, largement plus que celles de la majorité des manuscrits que le gnome avait déjà vu. A la fin, dans une écriture en pattes de mouches du même alphabet que la couverture, se trouvait ce qui ressemblait à une liste. Cependant, ce texte n'appartenait pas réellement au livre, ce n'étaient qu'une dizaine de feuilles volantes insérées dans l'ouvrage.
|
|
|
|
|
|
|
|
Aventurière
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
a déception pouvait se lire sur le visage de la prêtresse. Mais au moins elle avait exploré toutes les pistes possibles. A présent il fallait penser à ne pas faire n'importe quoi. La solution prise par les autres de monter les escaliers parraissait la plus logique. Mais que faisaient-ils à rester planté devant la sortie ?"(chondathan)Bon on est pas plus avancé. Autant pour moi, mais peut-être que s'il y avait quelqu'un capable de lire ces textes nous aurions pu être au courant du pourquoi nous sommes ici. Et qu'est-ce qu'ils fabriquent en haut ?" La porte tremblait de plus en plus sous les assauts plus que probable des morts-vivants. Ielenia ne put s'empêcher de penser que s'il restait des prisonnier de l'endroit d'où ils venaient, ils seraient coïncés et bien mal accueillis. Plus d'une fois elle avait cru pouvoir sortir d'ici tout le monde, plus d'une fois elle avait imaginé revoir le ciel bleu et l'astre solaire de nouveau avec ses compagnons mais il y avait eu trops d'épreuves et trops de pensées secrêtes. Le début de fragementation de leur groupe lui laissait présager de ce que serait la suite de leurs vies lorsqu'ils seraient sorties d'affaire. Ssendur et Zémobiel s'étaient empressés de faire cavalier seul les laissant derrière eux sans regrets. Les masques commençaient à tomber et la nature véritable de tous se révèlait au grand jour.¤Tiens donc, aussitôt arrivé et déjà parti. Il n'aura pas mis longtemps à suivre cette jeune fille bien individualiste. On ne doit plus leur servir à grand chose sûrement.¤ "(commun) Alors un problème là-haut, encore là ? La sortie c'est droit devant mais prennez votre temps. A moins que vous ne vouliez un peu d'aide ?" Bien sûr Ielenia ne pouvait connaitre les problèmes de franchissement de mur invisible de ses égocentriques compagnons mais leur comportement la dépassait. Comment pouvait-on foncer dans l'inconnu sans se préoccuper des autres ? Enfin du moins savoir s'ils pouvaient s'en sortir par leurs propres moyens.
|
|
|
|
|
|
|
|
Aventurier
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
’Elfe se souciait peu de se qui pouvait se tramer aux alentours. Pour le moment, seule sa condition physique l’importait : il devait se préparait aussi bien physiquement que mentalement pour affronter la suite des épreuves. Au cours des derniers évènements, il avait côtoyé la mort de près et ne souhaitait pas réitérer l’expérience.¤ L’échec rend plus fort. Si tu ne vaincs pas, meurt dignement sale grugach ! ¤ Gurthang se remémora les préceptes de son infâme maître. Grâce à ce dernier, il apprit le maniement des armes et la soif de vaincre. Grâce à lui, il connut la torture et l’esclavage. ¤ Je suis un Elfe libre désormais et rien ne pourra entraver ma quête de liberté ! ¤ Sur ces pensées, une fois ses armes lavées du sang de ses ennemis et ses plaies correctement soignées, le barbare se leva la tête haute, paré à reprendre du service.
Il contempla les deux humains s’affairer en haut des escaliers. Ces deux personnages semblaient hésitant sur la marche à suivre. C’est alors que la curiosité gagna le barbare. Jusqu’à présent personne ne s’était intéressé au couloir qui se profilait à l’Ouest. Il semblait évident que ce chemin ne mènerait pas vers la sortie mais constituait potentiellement un danger au cas où d’autres créatures se terraient.
Le barbare en prit doucement la direction, toujours vif au moindre bruit suspect.
Croyez-en ce vieil adage, à Gernohr, plus que partout ailleurs, on récolte toujours ce qu'on a semé.Réputation -0,5
|
|
|
|
|
|
|
|
Aventurière
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
a barrière invisible frustra grandement le paladin. Lui qui avait cru pouvoir trouvé une échappatoire et libérer le passage pour ses compagnons, il se trouveait nez à nez avec un obstacle auquel il n'était pas préparé. Il jeta rapidement un coup d'oeil en arrière, et aperçut le barbare s'engager dans l'autre couloir. ¤Bon, voyons, il doit bien y avoir un moyen de franchir cette porte.¤ Ssendur porta son attention sur le pourtour de la porte et les étranges inscriptions. Il rechercha du regard le moindre détail qui pourrait les mettre sur la piste d'une solution.-Savez-vous ce que cela signifie? Finit-il par demander à Zémobiel. "C'est un mur de froce, n'est-ce pas? Comment on peut le désactiver? Avez-vous une idée de la signification de ces symboles?" Ssendur fouille tout autour, et espère que ses compagnons trouveront une solution.
|
|
|
|
|
|
|
|
Aventurière
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
émobiel soupira de dépit en réalisant la présence du mur de force qui leur bloquait le passage, tout ceci commençait sérieusement à lui taper sur les nerfs. Il fallait toujours qu'ils se heurtent à des portes bloquées d'une manière ou une autre. Et maintenant ce paladin, qui par ailleurs lui donnait la nausée chaque fois qu'il s'approchait d'elle, se mettait à lui poser des questions comme si elle détenait d'avance tout les réponses. De dépit elle donna un coup de pied dans le mur de force et s'en retourna d'où elle venait, en répondant au paladin par la même sans même le regarder.-Les lettres du texte proviennent de l'infernal, mais malgré que je sache lire cette langue je ne comprends pas un traître mot de ce qui est écrit sur ce mur. Et j'ai aucune idée de comment annuler ce champs de force. Si j'avais le temps de me reposer je pourrais peut être te répondre dans huit heures en lançant un sort de lecture de la magie, mais j'ai épuisé toute mes réserves lors des précédent combat et sur une autre porte fermée magiquement alors moi je suis totalement hors du coup pour celle là. Alors je retourne en bas voir si les autres auraient pas trouvé quelque choses d'autre par je ne sais quel miracle... Puis arrivée en bas elle s'adressa au reste des évadés de cette prison.-(Chondathan) La voie du haut est bloquée et je ne vois pas du tout ce qu'on peut faire de ce côté pour le moment... Alors vous avez trouvé quelque chose? Sinon je vais voir l'autre couloir. Si ça mène a rien, c'est qu'on est cuit... Ce message a été modifié par Korel Bellesoif le Samedi 28 Avril 2007 à 09h54
|
|
|
|
|
|
|
|
Maître de l'Art
Chambre 31
1 gemme
|
|
|
MJ:
Ssendur: Fouille: 6+1 contre DD ??= Echec
Ssendur cherchait désespérément un moyen de franchir ce mur invisible qui se dressait devant ses pas. Mais il ne trouva rien qui puisse l'aider, ou même juste lui fournir un indice sur comment passer. Et Zémobiel n'était pas d'un grand secours, ne connaissant sur ce langage guère plus de choses que le reste du groupe. Tentant de trouver un autre chemin, l'humaine redescendit les escaliers et suivis Gurthang qui se dirigeait vers le couloir encore inexploré.
Le corridor n'était vraiment pas long avant qu'il se mette à tourner mais ensuite, il semblait se prolonger pendant plusieurs dizaines de mètres. Ici aussi des torchères étaient fixées aux murs mais nombreuses étaient celles qui s'étaient éteintes à cause de la poussière où qui s'étaient déchaussées du mur. Au bout de cet étroit couloir, un rien obscur, se trouvait une lourde porte de bois sculptée et taillée. Au-dessus se trouvait peinte en noir et vert une inscription écrite une nouvelle fois avec des lettres empreintées à l'infernal mais toujours avec une syntaxe, une orthographe et une grammaire complêtement hermétiques à l'esprit de l'ensorceleuse. La porte elle-même semblait sculptée mais le tremblements de terre avait tordu les gonds et rompu le bois ouvrant une sorte de balafre au milieu de ce qui y était autrefois gravée. Il était impossible de franchir la porte, en tout cas sans efforts, elle se trouvait profondément enfoncée dans la paroi rocheuse en partie effondrée devant et derrière l'huis.
Pendant que le groupe se disloquait en divers groupuscules d'explorateurs, Ielenia restait en compagnie du gnome tellement profondément enfoui dans son étude de l'ouvrage qu'il n'avait pas même remarqué que Zémobiel et Ssendur étaient montés et que Gurthang aussi s'était maintenant éloigné.
|
|
|
|
|
|
|
|
Aventurière
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
l y avait un problème c'était plus qu'évident. Sinon pourquoi seraient-ils revenus 'en-bas' ? Seulement Ielenia était curieuse de savoir ce qui les avaient forcé à rebrousser chemin.¤Un mur invisible, ça veut dire quoi exactement ?¤ Elle se dirigea vers les 'revenants' qui semblaient d'un coup très intéressés par l'autre couloir. Elle prit soin de sortir Fillow de ses pensées en même temps."(commun) Euh je crois qu'il y a un soucis là. Il se pourrait qu'on soit encore coincé pour un bon moment." Elle rejoingnit les autres vérifiant tout de même que Fillow la suivait. Une fois arrivé à leur hauteur une idée venait de germer dans son esprit. Une idée folle, une idée dénuée de sens mais après tout à situation désespérée, mesures désespérées."(commun) Attendez avant de foncer sans réfléchir. Vous m'avez dit qu'il y avait quoi exactement là-haut ?" Son idée était très simple en fait. Elle partait d'une réflexion qu'elle s'était faite il y avait très longtemps. Les murs sont souvent bien moins protégés que les portes. Si des fois la zone qui obstruait le passage se limitait seulement au périmètre permettant le passage peut-être que ce mur ne serait plus aussi infranchissable.?"(commun) Vous avez pensé à regarder le mur sur le côté ? Dans quel état était-il ? Non parce que si on pouvait éviter de visiter ces niveaux encore une fois pour faire des rencontre du même genre que tout à l'heure ça m'arrangerait beaucoups." Si des fois elle avait leur attention elle leur exposerait leur attention, sinon et bien tant pis, ils se débrouilleraient sans elle. Après tout il est dangereux de tenter trop souvent le destin. Se faisant, elle prit sur elle de rallumer les torchères du mur histoire d'avoir un peu plus de lumière. Vérifiant en même temps s'il n'y avait rien de particulier sur elles.
|
|
|
|
|
|
|
|
Frère-Cerf
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
¤C'est vraiment trop injuste ! Je te serais reconnaissant, Beshaba de bien vouloir m'oublier quelques temps veux-tu ?¤ Alors qu'il était plongé dans ses pensées, une main vint extraire Fillow de sa torpeur. La charmante humaine signifiait au gnome que le groupe avait repris sa tentative de progression dans les sombres galeries.
Trottant sur les talons de la prêtresse, le rôdeur crut comprendre une proposition de cette dernière relative à une étude plus approfondie des parois rocheuses. les paroles d'Ilenia restaient inaccessibles au gnome ; cependant, la gestuelle désignant les murs, ainsi que le langage posé avaient permis à Fillow uen certaine interprétation qu'il espérait juste. " (chondathan) J'en doute très chère ! Toutes ces galeries sont en fait creusées à même la roche. Il suffit de voir les effets des éboulis pour s'en convaincre. s'il s'agissait de murs rapportés, ils se seraient assurément écroulés ou tout au moin sfissurés à du fait des tremblements de Mère Terre. Croyez-en un fils des roches !"
Ce fut à la voix de l'ensorceleuse d'accéder aux oreilles de Fillow, dans une langue qu'il maîtrisait cette fois. ¤ Tiens, qu'est ce qu'elle a encore la pilleuse de tombe, La racrofte comme on l'aurait surnommée chez nous les Mahlemiut.¤ " (chondathan) Comment ça : c'est bloqué ? Qu'est ce qui est bloqué ? C'est alors que Fillow réalisa que ses compagnons prenaient la direction d'un nouveau conduit. Et puis on va où là ?"
C'est bien rapidement que Fillow obtint la réponse à cete dernière question, arrivat aux trousses de ses camarades éclaireurs de circonstance. " (chondathan) Ah d'accord ! On va à la porte ! Ca nous change !" Le rôdeur prit quelques secondes pour un rapide tour d'observation de cette nouvelle situation tout aussi préoccupante que les précédentes, il se risqua à une énième interrogation. " (chondathan) Une porte toute de noir et de vert vêtue ? Cela correspondrait-il aux attributs d'une divinité des Royaumes ? Puis le gnome promena son regard sur les inscriptions qui ornaient l'huis. "Ces symboles, ils semblent provenir du même mode d'écriture que ceux qui figurent dans le journal que j'ai trouvé. Quelqu'un y comprendrait-il mot ?"
Sa question n'amenant aucune réponse de la part de ses compagnons d'infortune, Fillow, après quelques nouvelles et interminables secondes se triturait l'esprit, en proie à un nouveau dilemme. c'est vers la petite communauté qu'il se tourna une nouvelle fois, posant au sol son havresac et y plongeant la main. "Mes amis, croyez-vous que le moment soit venu pour nous de nous résoudre à tenter d'ouvrir ce petit coffret." Fillow exhiba alors la petite boîte couverte de peau reptilienne qu'il avait découvert quelques minutes plus tôt.
Ce message a été modifié par Korel Bellesoif le Samedi 14 Avril 2007 à 16h15
C'est un beau jour pour partir.
Fillow Mahlemiut Chien de Tête, Rôdeur des Roches.
|
|
|
|
|
|
|
|
Aventurière
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
ien. Pas le moindre indice, pas la moindre trace. Bien qu'il lui en coûtât, Ssendur n'avait d'autres choix que de s'avouer son cuisant échec. Ce mur de force avait eu raison d'eux...
Voyant la prêtresse et le gnome suivre l'ensorceleuse et l'elfe, le paladin abandonna l'escalier et rejoint le reste du groupe. Malgré son long séjour parmi les Ecaillés, Ssendur était toujours surpris par leur instabilité et leur versatilité, qui contrastait avec le calme des Vrael olo. Mais, là où d'autres auraient été agacés, Ssendur trouvait cette capacité de changement et de mouvement passionnante. Il arriva juste à temps pour entendre la proposition d'Ielenia et la réponse de Fillow.-Je crains hélas que le gnome ait raison. Ajouta le Yuan-Ti à la conversation. "Ces couloirs sont creusés à même la roche. Nulle échappatoire par là. En revanche, voyons cette porte..." Ssendur commença à examiner la porte, les inscriptions et les couleurs. Il chercha dans son esprit s'il possédait une explication à ce choix de couleurs et à ses signes, mais rien ne lui vint. En revanche, la réaction de Fillow le fit tiquer.-Les mêmes signes que sur le journal? Intéressant... En tout cas, je n'en comprends pas un traître mot. Les mêmes symboles ornaient le pourtour du mur de force, là-haut. De l'infernal, si l'on en croit notre ensorceleuse. Certainement était-ce un avertissement contre un piège ou contre le contenu de la salle... Dans tous les cas, j'espère que le piège s'est désamorcé avec le séisme. Bien, voyons ce qu'il y a derrière." Déchaussant une torchère allumée, Ssendur vint se placer conntre la porte, et tenta de percer les ténèbres par l'interstice laissé entre deux planches de bois...
|
|
|
|
|
|
|
Suivre ce sujet
Pour recevoir une notification par e-mail lorsqu’une réponse est faite dans ce sujet et que vous n’êtes pas présent sur les forums.
S’abonner à ce forum
Pour recevoir une notification par e-mail lorsqu’un nouveau sujet est créé dans ce forum et que vous n’êtes pas connecté.
Télécharger / Imprimer ce sujet
Télécharger ce sujet dans différents formats ou afficher une version imprimable.
|
|
|