Quel est votre nom, voyageur ?
Eléasis (VIII) 1373, 2ᵉ chevauchée
   

Pages : (5) « Première ... 2 3 [4] 5  Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Le recensement aux oubliettes...
 
faudrait il suprimer le sujet?
oui [ 10 ]  [58.82%]
non [ 7 ]  [41.18%]
Total des votes: 17, dont 0 blanc
Les invités ne peuvent pas voter 
écrit le Jeudi 26 Janvier 2006 à 19h39 par Bordak
Quote Post
 
Aventurier
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

e ne joue que pour les xp...

c'est sans doute pour cela que j'ai dit sur la taverne que si je devait poster juste pour que tout le monde est posté mais sans que cela fasse avancé notre quette je voulais même pas des xp qui vont avec le post...

y'a des jour où je ferait bien le barbare à la grand hache dans vos chaumières!!! tongue.gif

on ne devrait savoir que ce que l'on voit du perso!!! dans une aventure sur papier vous ne vous présenté pas en disant ouai alors j'ai tant en froce et tu me trouve pas parce que j'ai a+b en charisme! et pourtant on s'en sort très bien! tu veux connaitre un alignement? et bien tu lance un sort... tu veus savoir une classe? tu tente e te renseigner sur ce qu'il sais faire etc.... tout autant de truc qui peuvent s'apprendre au travers du rp plutôt que courrir le lire sur la fiche des autres!!!

On à pas besoins de connaitres les dons ou sort que certains on pri le soin de noté sur leur BG pour évité les caprices du MOD, de toute façons un guerrier n'est même pas censer connaître les effets du sort d'un ensorceleur juste par son nom, alors comment pourrait il établir une technique réflechi dessus... mais pourtant cela ce fait...


bon plus j'écris et plus je cris alors stop..

vive flint



Je ne suis pas skyzophrène et moi non plus!
user posted image user posted image Réputation 8.5
 
 
   Top
PMEmail PosterUsers Website
écrit le Jeudi 26 Janvier 2006 à 19h50 par Rosimar le Gris
Quote Post
 
Saiyaddar
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

aut pas négliger certain aspect technique. Quand je vois un type avec 17 de charisme, et bien je réagit autrement que le gars avec 9 en la meme stats. Dite-moi c'est pas du Role-Play...

Il y en as beaucoup des gars sur le forum, avec exemple;

1 de charisme : Très bon officier

3 de charisme : Beau gaillard

17 de charisme : dans sa bio, rien ne précise rien, on ne doit ce fier qu'à l'avatar ou alors à son score de charisme...

10 de charisme : Très beau personnage, mais qui le montre pas, et quand il parle (le joueur) et bien on jurerais qu'il ou elle as un score de 15-16 en charisme, tellement il/elle a un talent d'élocution.

Si tu ne regarde pas les stats, eh bien souvent tu peut te faire 'entourloupé'. L'avatar peut être SUPER beau, et super Charismatique je parle au premier regard, mais le personnage est en faite un laidron, ou quelqu'un au charisme très très médiocre...

Tout dépend dans qu'elle intention quelqu'un regarde les stats, de l'autre... Moi je dit enlever les ou garder les ça ne me dérange pas. Mais j'aime bien savoir, comme Imzel le disait, à qui j'ai affaire.

J'ai un exemple assez flagrant : je vois souvent des personnages à la Sagesse basse, à l'intélligence normal qui interagisse comme leurs vrai personnalité de tout les jours. Et si on ne prend pas en considération les stats, ben des fois, des joueurs qui sotn stupides dans la vrai vie, son condamnée à être vu comme des stupides personnages.

Enfin, il y a un certain aventage à garder les stats aussi... Enfin pour la BIO historique et l'alignement, je suis d'accord pour faire disparaitre ça, surtout l'alignement !

PS : J'ai pas tout lu et j'ai corus là, désoler!

A+
Rosimar


 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le Jeudi 26 Janvier 2006 à 19h59 par Flint
Quote Post
 
Acolyte des Ombres
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

QUOTE (Bordak @ 26 January 2006, 19:39)

vive flint

Je l'aime mon cochonou biggrin.gif

Bon pour Rosimar, les caracteristiques ne sont pas citer dans les choses à enlever que je pense qu'il faille enlever
Sauf que certaine caracteristique doivent etre vu et d'autre pas wink.gif
Enfin bon on peut toujours regler le probleme rp
Le meme avec un bon charisme devra jouer avec prestence, presence, beauté alors que celui qui en aura un mauvais devra jouer repoussant et le MJ est la pour ca aussi
Pour les autres caracteristique on peut les deviner en rp aussi, le mec bien musclé qui met des bonnes patates, il a de la force wink.gif
le mec agile a de la dex enfin j'en passe

Mais les caracteristiques ne sont pas le plus gros problemes, meme si c'est mieux quand on les connait pas et qu'on les decouvre à la façon de jouer de la personne, c'est plus fun et plus rp selon moi

C'est a ce moment la que j'ai envie d'enfin inclure la notion de "VRAI" joueur.
le "VRAI" joueur quand il joue, tu decouvre ses caracteristiques et sont personnages au fil du rp...il joue, tu lit....c'est un plaisir wink.gif



Il ordonne, j'obéis !
user posted image
La noirceur de mon âme n'a d'égale que ma puissance.
user posted image Réputation 3
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le Jeudi 26 Janvier 2006 à 20h12 par Stor Mousseracie
Quote Post
 
 

i on devait faire un rappel à l'ordre à tous ceux qui joue mal leur intelligence, sagesse ou charisme dans leur RP(de même que l'alignement en fait), je pense que nos journées n'y suffiraient pas.

Ce débat de cacher ou non les caractéristiques 'sensibles' est vieux et, bizarre, les plus virulents restent les perso 'mauvais' voulant jouer avec des 'bons' mais sans que ça se sache... Moi, perso, je me fous de savoir si les autres joueurs voient ma fiche ou non et je ne regarde en détail celles des autres que si je suis MJ.

Nous sommes sur un sites web où arrivent beaucoup de joueurs inexpérimentés et comme beaucoup négligent de remplir correctement leur apparence extérieures (habits, armes), il est très difficile de réagir comme autour d'une table, là où tous les joueurs se connaissent. Alors, un peu d'indulgence sur les posts maldroits et l'essentiel reste de s'amuser, il ne faut pas l'oublier.



Sorts niveau 0 (4+1) : Détection de la magie, Lecture de la magie, Manipulation à distance, Lumière, Résistance.
Sorts niveau 1 (4+1) : Convocation de monstres 1, Graisse, Rayon de givre avec affaiblissement funeste, Rayon de maladresse, Rayon de visée.
Sorts niveau 2 (2+1) : Détection de l'invisibilité, Hébétement de monstre, Rayon de stupidité.

L'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le Jeudi 26 Janvier 2006 à 20h24 par Flint
Quote Post
 
Acolyte des Ombres
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

xcuser moi, je suis d'une humeur execrable et massacrante, c'est pour ca que je venais pas trop ces temps-ci en vrai ^^

J'aurais mieux fait de par revenir tout de suite smile.gif

Enfin bon voila, je me fou qu'on voit ma fiche moi aussi, vu qu'en general pour ceux qui vienne sur le chan le savent, on y parle de nos perso parfois et on se dit plein de truc toussa toussa
La n'est pas mon probleme...mais j'ai du mal à m'amuser quand une grosse equipe veut me tuer alors que je n'ai encore rien... c'est tout smile.gif


Enfin bon, j'arrete de poster moi, hein vaut mieux que je la ferme un peu ^^



Il ordonne, j'obéis !
user posted image
La noirceur de mon âme n'a d'égale que ma puissance.
user posted image Réputation 3
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le Jeudi 26 Janvier 2006 à 20h34 par Syraew
Quote Post
 
Tenancier
Chambre 13
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

on pour le recensement complet, je pense qu'on le gardera donc pour les MJs.

Sinon pour ce qui est de l'affichage de la fiche c'est le mod qui est ainsi. Pour le moment je ne souhaite pas me lancer dans des grands travaux comme je l'ai déjà dit, puisque certaines caractéristiques de la version 2.0 du mod me semblent intéressantes et sachant que je vais devoir tout refaire (i.e. premièrement "désinstaller" ce mod, ce qui ne sera déjà pas facile vu le nombre de modifications apportées, puis repenser la nouvelle version pour pouvoir l'adapter à la Taverne... bref du boulot en perspective!) ce n'est pas la peine de se lancer maintenant dans des choses qui ne seront effacées.

Donc à ce moment là (prévoir d'ici quelques mois quand même) j'essayerai de voir si on ne peut pas enlever des choses de la vue de tout le monde.



user posted image
 
 
   Top
PMEmail PosterUsers Website
écrit le Jeudi 26 Janvier 2006 à 20h47 par Bordak
Quote Post
 
Aventurier
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

nfin je veux pas dire mais la partie physique du charisme, car le charisme n'est pas que être beau ou laid, est facilment montrable dans la description physique du bg



Je ne suis pas skyzophrène et moi non plus!
user posted image user posted image Réputation 8.5
 
 
   Top
PMEmail PosterUsers Website
écrit le Jeudi 26 Janvier 2006 à 21h02 par Jezz
Quote Post
 
Ame en peine
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

ranchement quand on voit ce qui arrive aux VRAIS joeurs qui joue leur perso parfaitement, ben ça dégoûte honnêtement...
Ensuite je trouve sérieux pas sympas par rapport aux joeurs et au master de venir flooder dans sa quête qui se déroule très bien a mon goût !
Ensuite je m'en fous que la feuille de recensement soit caché où pas, par contre celle du mod, je suis contre !
Ensuite franchement ce débat je trouve qu'il devient un peu une affaire de famille...
Sinon je suis de l'avis de Mikaïl !



Ta mort n'est que le reflet de ma dague...
user posted image
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le Jeudi 26 Janvier 2006 à 21h23 par Imzel
Quote Post
 
Vįpèŗę
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

’ai bien l’impression que certains ont mal comprit mon poste.
Je me moque de la façon dont jouent les autres et je n’ai fait que donner mon avis sur un sujet lancé, sans viser personne.
Je trouve que d’un point de vue stratégique, c’est parfois bien de savoir ce que tes co-équipiers ont comme objet ou stat. Merci Rosimar , je crois que nous avons la même façon de voire les choses.

Quand tu débarques de nul par là ou les autres se connaissent, c’est pas évident de trouver ta place au sein d’un groupe en rp parce que les affinités de la vie réelle découlent sur les quêtes. Et franchement, sans la fiche des autres ( je ne te parle pas des BG ou de l’alignement) c'est pas évident. Je m'en sert et j'ai pas honte de le dire, mais c'est pas par "profit" pour mon perso, pas comme tu as l'aire de le sous entendre en tout cas.

QUOTE
Mon probleme est juste pour dire à tout ceux qui disent ou pensent que ce qu'on dit la est bete et inutile et qu'on est des "faux joueurs" qu'on pensent qu'a l'xp et qu'on veut pas montrer notre fiche que le probleme c'et justement pas nous.



Je n’ai jamais traité qui que ce soit de faux joueur. Alors merci de relire et de comprendre ce qui est écrit. J’ai pas à prendre pour la mauvaise humeur des autres ! Je ne parlais que de vos commentaires sur les postes précédents. Et j’ai pas l’impression d’être un problème. Merci



user posted image
"C'était un si vieux navire-qui sait, qui sait?-
Et pourtant si beau, que j'observe en vain
Dans l'espoir de voir le mât s'épanouir comme une rose
Et tout le pont se couvrir de feuilles, à nouveau."

Extrait de the old ships, de James Elroy Flecker
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le Jeudi 26 Janvier 2006 à 21h59 par Flint
Quote Post
 
Acolyte des Ombres
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

e parlais pas de toi Imzel ^^


Moi je dit une chose...il n'y a pas de "vrai" ou "faux" joueur, juste des débutants et des moins débutants.
Les moins débutants étant la pour aider les débutants, l'erreur est humaine et c'est en en faisant qu'on grandi
Faites des erreurs, les autres s'en rendent compte et vous le disent, hop vous avez appris autre chose
C'est en faisant des erreurs qu'on avance...
mais ce qui me chagrine c'est qu'on donne tout prémaché...sans gache un peu la decouverte et ca forge pas
Si on devait decouvrir le Bg (pas le physique mais juste l'histoire de quelqu'un) ou encore ses caracteristique approximatif en jouant rp, je trouve que cela forgerai encore plus au rp et pousserai dedans

Ce n'est que mon avis et pour ce que ca vaut
Un debutant trouve qu'il n'est pas assez aidé, il est perdu, il galere, il a besoin d'aide...les Mp existent et sont la pour ca, demandez, croyez-moi vous aurez, on ne demande que ca nous vous aider
Mais vous donner un paquet de truc premaché, je trouve juste ca...dommage



Il ordonne, j'obéis !
user posted image
La noirceur de mon âme n'a d'égale que ma puissance.
user posted image Réputation 3
 
 
   Top
PMEmail Poster

Topic Options Pages : (5) « Première ... 2 3 [4] 5  Reply to this topicStart new topicStart Poll