Quel est votre nom, voyageur ?
Eléasis (VIII) 1373, 2ᵉ chevauchée
   

Pages : (36) « Première ... 7 8 [9] 10 11 ... Dernière » Closed TopicStart new topicStart Poll

> Recherche des enfants de Myrial, en route vers la mine
écrit le : Vendredi 03 Février 2006 à 18h16 par Ina
Quote Post
 
 

-LA PANIQUE !!!??? Ces mots furent les derniers que la duidesse comprit avant que le nain lance son regard sur elle. Elle l’interpella et se baissa pour le regarder droit dans les yeux, après qu’il ait posé sa question a Kyron
-Sachez maître nain que, dans ma jeunesse, ma famille a été massacrée par un groupe d’orcs pillards et que ces monstres m’ont enlevé. Que j’aie été captive de ces abominations pendant un nombre de jours que je ne connais pas. Alors avant qu’un bruit dans un buisson et un fuyard me fasse paniquer, il vous sera poussé une troisième jambe !!!
Elle fulminait de rage. Leth s’en était allé dans un arbre pour se mettre à l’abris. Le simple fait qu’elle repense à ces jours monstrueux lui avait mis un coup dans l’estomac et l’avait minée pour quelques jours.
Elle détestait ce genre de personne qui se base sur ce qu’ils voient pour tirer des conclusions hâtives.
Rangeant ses katares avec fermeté, elle empoigna sa lyre et se posa au pied d’un arbre pour jouer et se calmer un peu avant le signal du départ.

¤Quel balourd celui là, et l'autre est pas mieu. srait bien q'y reflechissent avec la tete et non les lames. Vivement qu'on retrouve les enfants.¤



user posted image


user posted image Réputation 3.5

Le meilleur moyen de ralonger sa vie, c'est d'essayer de ne pas la racourcire.
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Samedi 04 Février 2006 à 00h50 par Glaive Torn
Quote Post
 
Maître du jeu
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

Le Nain ferma les yeux face à la réaction de la jeune femme. Son visage resta impassible alors que les mots fusaient en sa direction. Bien sûr il lui était aussi douloureux qu'à elle de se rapeller l'existence de tels évenements. Il laissa la femme se calmer et s'approcha. SOn ton était compatissant mais ferme. Il faisait toujours attention à ne pas élever la voix.
-Nous avons tous eu notre part de soufrance, moi y compris, croyez moi. Tout ce que vous faites en rappelant de tels évenements, c'est vous faire du mal, à vous à à ceux qui peuvent comprendre votre douleur. Pour ce qui est de ce qu'il vient de se passer, vous n'auriez pas dû être si prompte à sortir vos armes, c'est un bon moyen de semer le doute parmis les membres du groupe. Et puis vous semblez suffisement frèle comme ça, je pense qu'il serait mieux que vous restiez éloigné du combat!

Glaive s'attendait déja à la réaction de son interlocutrice. La pauvre femme réagirait comme ses semblables, en cris, et en vexations! Elle dirait qu'il la sous-estime, qu'il ne connait pas sa vie... Aussi s'en éloigna-il rapidement, et retrouva sa souche, en attente de ordres de Kyron.



Ligne de conduite des Nains de la Taverne:

Ordre premier: La honte est le destin des lâches, la mort est le destin des meurtriers, le banissement est le destin des traîtres.
Ordre second: L'écoute est dûe à vos frères, le respect est dû à vos pères, l'admiration est dûe à vos ancêtres.
Ordre troisième: Si la parole est l'arme du sage, et la hache celle du guerrier, le Brave est celui qui sait manier les deux.
user posted image Réputation 6
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Samedi 04 Février 2006 à 01h26 par Ina
Quote Post
 
 

*Je préfère être prompte à sortir mes armes plutôt que de me faire prendre par surprise, on m’a appris que prudence était mère de sûreté en milieu hostile et ça personne ne dira le contraire, de plus devant un danger, le doute n’est pas permis.Maintenant si vous êtes trop obtus pour admettre ça ce n’est plus mon souci.
Quant à mon corps frêle, vous seriez étonné de ses capacités.
Enfin calme toi ça ne sert à rien, il ne lit pas dans tes pensées et s’énerver plus ne changera pas les faits. Il n’en reste pas moins étrange. Il est impulsif, mais réfléchis après coup, ça montre une certaine forme de civilité, c’est déjà ça.*

Se calmant petit à petit en jouant de son instrument, la jeune femme n’eut aucune réaction apparentes aux réflexions du nain. Elle restait de marbre, pinçant les cordes une après l’autre, le regard plongé dans le vague de sa mémoire.
Leth était toujours dans son arbre et observait la scène, d’un côté ceux qui se disputaient, de l’autre ceux qui s’expliquent plus ou moins, et au milieu le jeune barde qui restait muet devant cet affligeant spectacle.



user posted image


user posted image Réputation 3.5

Le meilleur moyen de ralonger sa vie, c'est d'essayer de ne pas la racourcire.
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Samedi 04 Février 2006 à 13h16 par Seebo Daergel
Quote Post
 
Aventurier
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

Des bruits dans les buissons, un elfe qui fit appelle à sa magie, et un Nain qui criait sur une jeune femme...Tout était allé trop vite pour le jeune gnome qui ne savais plus où donner de la tête. Il écoutait un peu tout le monde, son regard fusait d'un compagnon à l'autre, lui donnant quelque peu le mal de tête...Seebo secoua fortement sa tête, comme pour remettre ses idées en place, et sourit à l'ensemble du groupe. Il toussota, et racla sa gorge, pour faire signe qu'il était toujours là. Le barde remit son instrument sur son dos, l'attacha fermement, remit en place son épée, sur son côté droit et prit parole.

- Allons, Mesdames, Messieurs. Je ne suis qu'un nouveau, mais je pense que vous avez tous un petit peu raison dans ce malentendu. Messire Elfe a cru bien faire, comme il nous la sagement exposé, en lançant un sort sur ce gobelin, ou toutes autres créatures. D'ici je ne vois pas très bien. Se mettant sur la pointe des pieds pour voir par dessus le feuillage. Messire Nain. Je sais que cela vous importe, notre bien être, mais je crois qu'ici, personne n'a eu peur, la réponse à l'action de l'elfe se fit dans le 'feu de l'action' si je peux m'exprimer ainsi. Mais le dernier mot ne me revient pas, il importe cela à Messire Kyron, ou Dame Hrthrod...Il regarda les deux chefs, et leur fit un petit sourire...
Les esprits s'échauffaient quelque peu, et le gnome préféra essayer de calmer cela, même si il savait que ça n'allait pas servir à grand chose plutôt que d'envenimer la situation...Essayant toujours de voir la petite créature, si elle était toujours à terre, où si elle avait fuis en évitant le projectile. Attendant une réponse de ses camarades, il souriait tel un enfant ayant fais une bêtise...


 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Samedi 04 Février 2006 à 16h13 par Orodreth Telemma
Quote Post
 
Initié des Arcanes
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

Orodreth qui se dirigeait à présent vers le buisson où le gobelin avait tombé (ou pas), se fit interrompre pour la énième fois. Il se dit qu'il n'arriverait jamais à aller voir s'il l'avait eu où non. Puis, il se força à rester calme qui tout comme Hrthrod, contestait sa décision.

-Mon cher, ami, vous voilà en train de répéter les même arguments que je viens tout juste d'écouter de votre amie Hrthrod. Je lui ai exposé mes arguments et si vous aviez écouté, vous auriez su que mon intervention ne pouvait blesser personne d'autre que ma cible. Quant à votre proposition d'aller chasser les fourmis, je dois dire qu'elle me semble une option de qualité vu votre comportement et vos critiques qui ne font que nous faire perdre du temps. Aussi, si vous voulez bien faire autre chose, pendant que je vais voir si le gobelin est encore là, je vous serais reconnaissant.

Puis se fut son amie Ina qui prit la relève pour occuper le nain. Orodreth trouva que l'occasion était bonne pour aller enfin voir sa prise. Pendant qu'il s'y dirigeait, il entendit Ina qui sortait hors de ses gongs. Il n'y fit pas attention se disant qu'il devait aller voir dans les buissons. Puis se fut Seebo qui arrangea tout grâce à son charisme et à de sage paroles. Plus le mage voyait le barde agir, plus il le trouvait compétent et utile. Il se surprit à espérer qu'il réussirait à rétablir l'équilibre dans se groupe plus où moins perturbé. L'elfe était maintenant arrivé à côté du buisson et se mit en garde avec son bâton par précaution. Restait à voir si sa stratégie avait fonctionné comme il l'avait voulu...



Le savoir est un art, il y a trop de gens qui courent après la gloire mais qui ne connaissent rien à l'histoire. -Devin Orodreth Telemma-
user posted image
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Samedi 04 Février 2006 à 16h37 par Stor Mousseracie
Quote Post
 
 

MJ

Projectile magique Orodreth réussite
Dégâts : 2 points de vie sur gobelin -> tombe à terre


La découverte puis la fuite des gobelins déclanchèrent une rapide réaction de la part des aventuriers. Le petit groupe éclata de toute part, chacun essayant de faire ce qu'il jugeait le plus approprié. Dépassant Hrthrod, Orodreth attaqua me premier, décochant sans sommation un trait de feu qui alla frapper sa cible sur le haut de la cuisse. La petite créature verdâtre s'effondra dans un couinement aigu et disparut dans les hautes herbes. Les autres monstres s'égayèrent sous les arbres et furent bientôt hors de vue.
Rendue prudente par ce comportement, la guerrière rappela ses compagnons, leur enjoignant de ne pas céder à la tentation d'une poursuite. Personne ne mieux qu'elle ne connaissait ces immondes créatures, capables de toutes les traîtrises, leur couardise n'étant souvent qu'une ruse pour mieux tromper leurs ennemis par la suite.

Alors que Glaive et Ina échangeaient des propos un peu vifs que Seebo tentait de tempérer, l'elfe solaire se dirigea vers l'endroit où il avait vu tomber le gobelin blessé en s'avançant avec prudence.

A une dizaine de mètres de là, le reste du groupe était dans l'expectative, chacun attendant les ordres de leur chef.
Se raclant la gorge, Kyron essaya de rameuter ses troupes. Il les incita à plus de prudence et de circonspection.


- Voyons les amis, ne nous dispersons pas et restons ensemble. Le but des gobelins est de nous éloigner les uns des autres pour mieux pouvoir nous attaquer. Ne tombons pas dans leur piège.
Avisant Orodreth qui se trouvait, seul, à une certaine distance, il poussa un soupir exaspéré et ajouta : "Bon, allons vite voir ce que notre elfe écervelé a trouvé, avant que les compagnons du monstres ne viennent justement lui mettre un peu de plomb dans la cervelle, ou plutôt d'acier..."

Sur ses mots, l'ensorceleur fit un signe à Hrthrod, lui demandant de se porter rapidement au niveau du magicien, tout en signifiant à Glaive de se tenir prêt à intervenir. Puis, lentement, Kyron avança pour voir ce qu'Orodreth avait trouvé.
Aux pieds de l'elfe, l'air terrorisé, il aperçut le gobelin tentant de se dissimuler derrière une racine, sa jambe blessée lui refusant tout service.
Rangeant sa lyre, la jeune druide l'avait suivi, sans un regard pour le nain. Elle était toujours furieuse contre celui qui s'évertuait à lui donner des leçons, sans rien faire en échange pour donner l'exemple.



Sorts niveau 0 (4+1) : Détection de la magie, Lecture de la magie, Manipulation à distance, Lumière, Résistance.
Sorts niveau 1 (4+1) : Convocation de monstres 1, Graisse, Rayon de givre avec affaiblissement funeste, Rayon de maladresse, Rayon de visée.
Sorts niveau 2 (2+1) : Détection de l'invisibilité, Hébétement de monstre, Rayon de stupidité.

L'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Samedi 04 Février 2006 à 16h54 par Orodreth Telemma
Quote Post
 
Initié des Arcanes
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

Son plan avait fonctionné! Le gobelin était là, à terre ne pouvant plus fuir. Il gémissait et sa jambe ne devait pas lui faire du bien car il avait un brûlure assez grosse sur celle-ci. Enfin, l'elfe pouvait se vanter d'avoir accomplie quelque chose d'utile. De plus cela prouvait qu'il avait bien agit car maintenant, la compagnie pourrait en apprendre plus sur l'emplacement de la mine et sur tout se qu'ils voudraient. Orodreth se tourna vers les autres (sans toutefois abaisser sa garde) et leur sourit en criant pas trop fort pour que les autres gobelins ne puissent l'entendre :



Orodreth avait décidé de parler en elfique pour que d'éventuels espions gobelinoïdes, ne puissent le comprendre. De plus, il savait que l'ensorceleur maîtrisait cette langue. Il se retourna donc vers sa prise et lui mit le bâton sur le cou, lui écrasant la trachée juste assez pour qu'il n'ai pas envie de riposter où de fuir. Puis Orodreth rajouta à l'intention du nain :

-Il faudra également le fouiller car il pourrait avoir des indications pour se rendre à la mine ou des objets précieux. Qu'en dites-vous, messire Glaive?



Le savoir est un art, il y a trop de gens qui courent après la gloire mais qui ne connaissent rien à l'histoire. -Devin Orodreth Telemma-
user posted image
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Dimanche 05 Février 2006 à 00h30 par Glaive Torn
Quote Post
 
Maître du jeu
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

Le Nain ne put supporter les propos du petit gnome. Alors tout le monde était contre lui! Tout le monde lui donnait tort, y compris le silence de Hrthrod et Kyron. Il fit ce qu'il savait faire le mieux: Il tourna le dos au groupe, sans un mot de plus, et sortit sa pipe. Il en machônna l'extremité sans l'allumer, cela agrémenté de quelques ronchonnements à peine audible. Il aurait aimé planter le groupe sur place, les laisser se faire tuer par leur manque d'expérience!

¤Moi! Moi j'en ai vu des morts! Des combats, bien avant vous! Mgrumpf... Si je n'étais pas là vous seriez tous déja morts!¤ Avec tout le manque de tact qu'on lui connaissait, il se releva et parti passer sa colère sur l'Elfe. Mais il vit étendu sur le sol le corps du Gobelin blessé. Il ravala sa salive et retînt ses mots.

Finalement il s'arrêta aux coté du magicien.

-Comment avez-vous fais? Cette créature est aussi verte que la végétation qui l'entoure! Bah, peut importe! Laissez moi m'en occuper, et il vous apportera sa mère sur un plateau! Le Nain eut un sourire qui ressemblait plus à une grimace, et se pencha sur la fragile créature. Il se tourna finalement vers le groupe avec un sourire mauvais. "Alors? Qui a une question à lui poser?"



Ligne de conduite des Nains de la Taverne:

Ordre premier: La honte est le destin des lâches, la mort est le destin des meurtriers, le banissement est le destin des traîtres.
Ordre second: L'écoute est dûe à vos frères, le respect est dû à vos pères, l'admiration est dûe à vos ancêtres.
Ordre troisième: Si la parole est l'arme du sage, et la hache celle du guerrier, le Brave est celui qui sait manier les deux.
user posted image Réputation 6
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Dimanche 05 Février 2006 à 03h15 par Ina
Quote Post
 
 

Le faciès qu’arborait le nain en disant cette dernière question el disait plus long sur ces intentions que quoi que ce soit d’autre. Elle n’aimait pas particulièrement les gobelins, mais avec le spectacle qui allait s’offrir à elle, le nain n’allait pas se mettre en valeur.
Elle était autant désireuse que les autres d’en connaître plus sure leur destination, mais elle n’était pas prête à torturer puis sûrement tuer de sang froid une créature dans ce but.
Au cours de sa captivité, elle avait eu le temps d’en entendre des cris de personnes agonisantes, et pour elle il n’y avait pas grand-chose de plus horrible que cela.

*Il vaut peut-être mieux ne pas faire plus d’esbroufe que ça pour le moment, je vais les laisser faire et me retenir pour le moment, il sera toujours temps de s’éloigner un peu si c’est trop dur.*
Ina se rapprocha d’Orodreth et lui souffla quelques mots :
-Bravo mon ami. Je suis contente que vous ne l’ayez pas manquée. Baissant alors le ton : je n’ose imaginer ce qui se serait passé s’il n’avait pas été là. Je vous aurais certes défendu, mais nous aurions probablement fini dans un ruisseau.
Ma proposition de m’entretenir avec vous tien toujours si vous acceptez mais je ne pouvais décemment pas refuser un bref résumé de ma vie a Kyron pour qu’il en apprenne plus sur moi.
S’adossant à un arbre à coté d’elle, Ina se prépara donc à revivre un des pires moments de sa vie.



user posted image


user posted image Réputation 3.5

Le meilleur moyen de ralonger sa vie, c'est d'essayer de ne pas la racourcire.
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Dimanche 05 Février 2006 à 17h59 par Orodreth Telemma
Quote Post
 
Initié des Arcanes
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

En guise de réponse au nain à présent impressionné par Orodreth, celui-ci lui adressa un sourire moqueur. Il était assurément très content de son coup mais il tenta tout de même de dissimuler sa fierté. Le nain avait à présent les choses bien en main et il était certain que le gobelin ne pourrait fuir. Le nain demandait à présent qui voulait poser des questions. Comme d'habitude, l'elfe ne put tenir sa langue et se dit qu'il avait bien le droit de poser une question étant donné que s'était lui qui avait capturer le fuillard.

-Si sa ne vous fait rien chers amis, j'aurais quelques questions à poser à notre cher petit gobelin. Pourquoi ne pas commencé en lui demandant se qu'il faisait là, lui et sa bande à nous espionner. Deuxièmement qui les envoyait. Troisièmement, où est leur base d'opération et si c'est la mine où qu'ils en ont une autre, lui demander où est-ce qu'il cachent les prisonniers. Quatrièmement si les enfants sont toujours vivant et si ils sont gardé. Si ils sont gardés, demander lui par quoi. Je crois que c'est tout... à vous de poser vos questions. Bonne chance maître nain, je compte sur vous pour lui faire cracher le morceau. Je prendrai des notes de se qu'il dira sur le parchemin vierge que vous m'avez donné.

Orodreth avait encore parlé pour le groupe, mais s'était plus fort que lui, il n'y pouvait rien. Au moins espérait-il que ses questions seraient utiles au groupe. Puis alors qu'il réfléchissait en sortant sa plume, son encrier et son parchemin vierge, Ina s'approcha de lui pour le féliciter. Il éprouva un élan de fierté mais essaya de paraître modeste.

-Merci, belle druidesse, mais je n'ai pas de mérite car se sort à pour propriété de toucher sa cible à tout les coups. Toutefois je suis content que vous me le dites, sa fait plaisir à entendre. Effectivement, je crois que Hrthrod m'aurait tué si je n'avais pas réussi. Mais je crois qu'il faut savoir prendre des risques au sein d'un groupe, ne croyez vous pas splendide humaine? Alors dites moi, Ina, est-ce votre première aventure? Avez-vous peur? Moi ce n'est pas la première fois mais j'ai toujours aussi peur. Pourtant c'est une sensation grisante qui je crois, me permet de faire des choses que je ne ferait pas en temps normal.



Le savoir est un art, il y a trop de gens qui courent après la gloire mais qui ne connaissent rien à l'histoire. -Devin Orodreth Telemma-
user posted image
 
 
   Top
PMEmail Poster

Topic Options Pages : (36) « Première ... 7 8 [9] 10 11 ... Dernière » Closed TopicStart new topicStart Poll