Quel est votre nom, voyageur ?
Eléasis (VIII) 1373, 2ᵉ chevauchée

Pages : (36) « Première ... 4 5 [6] 7 8 ... Dernière » Closed TopicStart new topicStart Poll

> Recherche des enfants de Myrial, en route vers la mine
écrit le : Mardi 24 Janvier 2006 à 20h03 par Hrthrod
Quote Post

Ours noir
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

Maintenant que la druidesse l’avait laissé pour vaquer aux occupations dans lesquelles les femmes excellaient, la guerrière clanique se sentait plus détendue. Non, qu’elle n’aimât pas ses congénères féminins, mais elle les trouvait bien trop douillettes à son goût et leur préférait la compagnie virile des hommes. Même si cela devait parfois engendrer des conflits de dominance, mais à bien y réfléchir, cela n’était en définitive pas un problème pour la belle brune aux yeux bleus. Elle adorait cela en fait, l’excitation presque sexuelle de prouver sa supériorité aux mâles la stimulait bien souvent à chercher cette provocation.

C’est avec un petit sourire qu’elle rejoignit son ami Kyron et l’elfe arrogant qui se tenait devant le chambranle de la porte. Constatant son attitude morose, elle le prit par l’épaule d’une main sûre et apaisante
.
- Que t’arrive-t-il mon frère ? Demanda-t-elle alors, taquine. "Pourquoi cette mine déconfite, un si beau visage que le tien ne devrait jamais s’assombrir ainsi. Tu es le chef, tripes de troll ! Respire, lève le menton et bombe le torse." Elle ponctua cet aparté amical par un clin d’œil.
"Qu’as-tu…" Jetant un regard sur le mage à ses côtés. "Qu’avez-vous découvert d’intéressant ?
Pour ma part, j’ai fouillé la chambre de notre halfelin mais il semble avoir prit la tangente, le mufle. Au moins aura-t-il eu la délicatesse de laisser ce que nous avions trouvé au campement."

Elle fouilla alors dans son sac et en extirpa un lourd et épais grimoire moisi. Suivirent cinq parchemins qu’elle posa sur le manuscrit maintenu fermement d’une seule main.
- Je n’arrive pas à lire ces inscriptions, je ne sais si c’est de l’écriture de mage ou simplement un idiome qui m’est inconnu. Il y a aussi quelques potions auxquelles je n’entends rien, un arc de noble facture et des flèches. J’essaierai d’en équiper la meilleure d’entre nous à l’art de l’archerie, Nialëanne lorsqu’elle reviendra.
Elle se tut, attendant que son ami veuille bien jeter un œil à sa charge.

Au salut de mes frères je donnerai mon sang, de ma chair je nourrirai leurs espoirs. Simple ombre d'une femme sur cette terre, mon esprit et mon arme son tels deux amants, enlacés et unis chacun l'un en l'autre.
user posted image

PMEmail Poster
écrit le : Mardi 24 Janvier 2006 à 22h58 par Orodreth Telemma
Quote Post

Initié des Arcanes
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

Lorsque Orodreth comprit se qui s'était produit en plaçant le disque près de la porte, il fut un peu déçu. Mais ça ne dura pas longtemps car sa soif de connaissance l'emporta sur son vouloir de sauver les enfants. C'était un conflit intérieure fréquent chez lui, le choix de faire le bien où d'en apprendre toujours plus. Contrairement à se que certains pouvaient penser, il était bon, seulement il ne pouvait s'empêcher de vouloir tout savoir. C'est pourquoi il se remettait souvent en question. *Pourquoi donc ne suis-je pas capable d'aimer et de me dévouer autant à ma cause que mes compagnons* C'est à cause de ça qu'il ne put s'empêcher de demander tout bonnement :

-Maître Kyron, je sais que les recherches sont concluantes pour vous mais j'aimerais bien si vous me le permettez, vous empruntez cette merveilleuse source de mystère. J'aimerais l'étudier en profondeur. Bien sûr, il gardera son bon fonctionnement et ses propriétés.

Orodreth regardait maintenant son maître avec des yeux suppliants. Puis, il le suivit jusque dans la cour où ils rencontrèrent la brusque guerrière. Il devait reconnaître qu'elle était séduisante mais il n'arrivait tout simplement pas à l'imaginer en train de faire de bonnes actions. Ils verrait cela plus tard.

Pour l'heure il devait garder son intelligence au service de son maître et être près à partir. Lorsque Hrthrod posa sa question au propos des objets il se retenu pour ne pas demander la permission d'étudier le grimoire et les parchemins qu'il savait très utiles à son apprentissage magique. Il allait également lui réponde pour lui dire se qu'ils avaient découvert mais il se ravisa bien vite en repensant à se qui était arrivé lorsqu'il parlait pour le groupe. C'est pourquoi, il préféra se taire...

hrp.gif Vous voyez lol, j'apprend vite biggrin.gif ! Et Hrthrod ce n'est qu'en RP que je ne t'aime pas lol. wink.gif hrp.gif

Le savoir est un art, il y a trop de gens qui courent après la gloire mais qui ne connaissent rien à l'histoire. -Devin Orodreth Telemma-
user posted image

PMEmail Poster
écrit le : Mercredi 25 Janvier 2006 à 18h31 par Glaive Torn
Quote Post

Maître du jeu
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

Glaive avait retrouvé l'auberge et, impatient, rejoint ses compagnons. Il traversa le batiment avec un grand sourire. Le butin du campement avait largement remboursé ses blessures! Lorsqu'il rejoint les autres, son sourire s'effaça et laissa revenir son habituelle grimace.

Il croisa les bras sur son torse et se tourna vers Hrthrod et Kyron.

-Il y a quelque chose qui me tracasse, ici... Enfin, j'ai trouvé les articles du forgeron bien peu adaptés à la populace de cette région, je n'en suis pas si sûr mais... Enfin quelque chose cloche! N'avez vous rien vu d'étrange vous autres?

Dans une seconde d'intelligence, le nain s'aperçut de la boulette qu'il venait de faire.

-Enfin... De mon poste de garde, duquel je n'ai pas bougé évidemment, j'ai vu... Enfin non quand je parle d'une mauvaise impression c'est... Je l'ai déja eu avant! Non je ne l'ai eu qu'avant, quand je n'était pas à mon poste de garde. Mais j'y était! A mon poste de garde!

Rouge vif, le Nain se tourna vers les deux nouveaux.
"Alors vous vous plaisez parmis nous? On s'éclate, hein?" Glaive se sentit ridicule tant sa malheureuse tentative d'éviter le sujet de sa garde était misérable.

Ligne de conduite des Nains de la Taverne:

Ordre premier: La honte est le destin des lâches, la mort est le destin des meurtriers, le banissement est le destin des traîtres.
Ordre second: L'écoute est dûe à vos frères, le respect est dû à vos pères, l'admiration est dûe à vos ancêtres.
Ordre troisième: Si la parole est l'arme du sage, et la hache celle du guerrier, le Brave est celui qui sait manier les deux.
user posted image Réputation 6

PMEmail Poster
écrit le : Mercredi 25 Janvier 2006 à 19h50 par Kyron Moonson
Quote Post

Agent spécial
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

En voyant l'embarras dans lequel Glaive se trouvait, Kyron ne put s'empêcher d'afficher un large sourire et prononça quelques mots à son attention.

- Mon père me disait souvent, lorsqu'il était en colère contre le roi-sorcier: "Commander, c'est accepter les erreurs de ses subordonnées !". Ton attitude désobéissante aurait pu être grave de conséquences, mais il n'en est rien, alors médite quand même sur ta faute et demande toi si ton attitude fut juste et rigoureuse.

Prenant quelques secondes d'attention pour réfléchir aux dernières paroles du nain, le sorcier se tourna vers Hrthrod pour s'adresser à elle.

- Ce que Glaive à découvert est peut-être en rapport avec notre affaire. Partons dés à présent pour la mine si tout est prêt et ouvrons l'oeil sur le moindre des indices qui pourrait nous mettre sur une piste. Peut-être que le seigneur des lieux est impliqué dans cette sombre histoire ?

Il stoppa son discours le temps d'observer les objets ramenés de la chambre d'Arzoth et s'adressa à nouveau à la jeune femme aux cheveux de jais

- Donne l'arc et les flèches à celui qui se trouvera sur nos arrières et qui saura en faire correctement usage. Conserve les fioles pour le moment, Orodreth ou moi-même les examinerons plus tard pour connaître leurs effets.

Fixant comme jamais les yeux de la belle guerrière, il saisit lentement le grimoire et les parchemins de ses mains, en les frôlant. Puis, il se tourna vers Orodreth et lui tandis les parchemins.

- Ne m'appelle pas "Maître", mais simplement Kyron... Tu ne dois pas m'obéir pour mon titre, mais parce que tu penses que j'en suis digne. Je te confie ces parchemeins, tu auras le loisir de les étudier et de me faire part de tes trouvailles. Nous étudierons, ensemble, le grimoire plus tard.

Quand la nuit vient avec son lot de fantômes, que les ténèbres étendent leurs ailes sur le ciel, certains les craignent, d’autres les attendent. Ils renaissent chaque nuit et meurent chaque jour, ne laissant que le goût d’une autre vie.

PMEmail Poster
écrit le : Mercredi 25 Janvier 2006 à 20h35 par Ina
Quote Post

hrp.gif pour vous prevenir tout en meme temps je suis dans le regret de vous annoncer que j'ai une montagne de travaille jusqu'a la fin de semaine et qu'ainsi je ne pourais pas poster avant au moin vendredi soir.
je m'excuse de ces problemes independants de ma volontée, et j'en profite aussi pour dire a glaive que je ne suis pas avec les autres...je suis attablé avec Foragus pour finire mon inscription dans la companie des marches....sachant qu'il me reste encore le bouffe a prendre.....la vache ici aussi j'ai plein de taf... tongue.gif hrp.gif

user posted image

user posted image Réputation 3.5

Le meilleur moyen de ralonger sa vie, c'est d'essayer de ne pas la racourcire.

PMEmail Poster
écrit le : Mercredi 25 Janvier 2006 à 22h06 par Orodreth Telemma
Quote Post

Initié des Arcanes
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

-D'accord Kyron, je ne vais plus t'appeler «maître» mais sache que chaque fois que je te nommerai par ton nom, se sera toujours en te manifestant le respect dû à un maître digne et sage.

Orodreth s'inclina légèrement devant lui et le remercia de lui confier la tâche d'étudier les parchemins. Il les prit comme s'ils étaient se qu'il avait de plus précieux à ses yeux et pendant que l'on attendait le retour d'Ina, il s'assit pour les déchiffrer. Sachant qu'ils partiraient bientôt pour la mine, il décida de lancer le sort de «Lecture de la magie» sur les parchemins pour être certain de bien les avoir compris. De plus s'était plus rapide ainsi et ils ne devaient pas perdre de temps. Il se dit que des parchemins étaient toujours plus utiles en aventure que chez lui.

Peut-être aurait-il dû apporter son avis sur se qu'avait vu le nain mais il était beaucoup trop absorber par l'identification des parchemins. De plus, il se remémora pour la énième fois comment on l'avait traiter lorsqu'il disait plus de quelques phrases de suite. Aussi préféra-t'il se rendre utile de cette manière.

Utilisation du sort de nv 0 : Lecture de la magie qui remplace le sort de nv 0 : Détection de la magie. Il était déjà mémorisé.

Le savoir est un art, il y a trop de gens qui courent après la gloire mais qui ne connaissent rien à l'histoire. -Devin Orodreth Telemma-
user posted image

PMEmail Poster
écrit le : Mercredi 25 Janvier 2006 à 22h35 par Seebo Daergel
Quote Post

Aventurier
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

Après avoir fini de chanter les louanges de 'La Compagnie des Marches', le jeune gnome s'inclina devant l'homme qui l'écoutait attentivement. Il fit également une courbette poli pour la jeune demoiselle qui vint s'asseoir au côté du spectateur. Lançant un dernier sourire à la table, il descendit de l'estrade sur laquelle il était monté pour que sa voix porte plus loin que le bout de son nez, saluant de la main le reste de son auditoire, et aperçu au loin de la salle commune, près d'une porte, un homme, ou plutôt une femme accompagné de deux autres personnes. ¤ Ouah ! Quel musculature...Elle doit avoir une sacrée poigne. Espérons qu'elle ne réduira pas en confettis ma joli main.¤
Toujours souriant, le barde avança vers le petit groupe, arrivé à hauteur de celui ci, il salua les trois compères, et prit la parole :

- Bonjour, cher amis. Je me présente, Seebo. Seebo Daergel pour vous servir. Musicien et chanteur à mes heures perdues, et jeune aventurier en quête d'action. J'ai entendu parler de vous, mes chers.
Eh oui, vous êtes connus, j'avais même pensé vous inclure dans un de mes récits...Mais, trêve de bavardage. Vous vous demandez sans doute pourquoi un homme, ou plutôt un gnome, comme moi viens vous accostez ?
Alors je serai bref, les longs récits, laissons cela aux conteurs d'histoires. Comme je vous le disais, je suis en quête d'aventure, et peut être que vous pourriez m'aider à la trouver...Et pis, rien de tel qu'un p'tit musicien à ses côté, n'est ce pas ?

Seebo pris sa Yartingue, et commença à jouer quelques notes, mais se ravisa très vite voyant le regard interrogateur de ce groupe.
"Ola, sans le vouloir, je vous ai entendu parler d'un départ vers une mine. Je pourrai vous accompagner en ces lieux, je ne prends guère de place, et je tiens très bien compagnie. Je serai très honoré, si vous m'autorisez à faire parti de votre 'groupe'." Usant de diplomatie pour être accepter parmi les aventuriers, le jeune barde resta là, devant eux, à les contempler et attendant une réponse de leur part...¤ Grr, je suis vraiment maladroit...Espérons qu'ils n'y feront guère attention, je n'aimerai pas passer pour un imbécile.¤

PMEmail Poster
écrit le : Mercredi 25 Janvier 2006 à 23h13 par Orodreth Telemma
Quote Post

Initié des Arcanes
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

La musique de la taverne s'arrêta et Orodreth leva un instant les yeux pour voir ce qui se passait. Voyant qu'il n'y avait rien de spécial, il se remit au travail. Après encore quelque minutes, une voix tira le mage de son étude. S'était le petit barde qui venait de chanter sur la scène qui se présentait maintenant à eux. Il s'appelait : Seebo Daergel et appartenait assurément au peuple des gnomes des forêts. C'était la première fois qu'il en voyait un. Il paraissait charmant et Orodreth se dit que peut-être réussirait-il à adoucir le nain et la bouillonnante guerrière. De plus, il savait jouer de la musique et très bien en plus. Peut-être pourrait-il faire un bon compagnon de route. Il ne doutait pas non plus qu'il saurait se rendre utile dans le groupe car plusieurs fois déjà un barde l'avait aidé.

Allant se présenter au gnome, Orodreth se ravisa soudain en se souvenant de l'arrivé de son amie Ina. Il décida de laisser la présentation à Kyron. Puis il se dit :
*Non, cela n'a pas d'allure, vais-je me laisser mener par le bout du nez par cette bande d'enragé, non, bien sûr que non.* Il ne se laisserais pas dominer où du moins irait-il se présenter au nouveau venu. Peu lui importait la réaction des autres. Aussi s'avança-t-il vers Seebo et lui dit:-Bonjour, noble barde. Je me nomme Orodreth Telemma, magicien ne vous en déplaise. Je suis heureux de faire votre connaissance, de plus vous jouez très bien.

Orodreth fit une petite courbette et retourna à son étude car il n'avait toujours pas identifier les parchemins.

user posted image

PMEmail Poster
écrit le : Jeudi 26 Janvier 2006 à 12h24 par Stor Mousseracie
Quote Post

MJ

Orodreth lance 'Lecture de la magie'

Après bien des tâtonnements, Kyron et Orodreth avaient enfin réussi à déterminer comment utiliser le 'Disque de portail silencieux'. Les yeux du magicien brillèrent lorsque Hrthrod leur rapporta le produit de sa fouille de la chambre du roublard. L'elfe solaire avait du mal à dissimuler sa convoitise devant le grimoire, certes en mauvais état, de son confrère hobgobelin. Mais dans un premier temps, il se concentra sur les fameux parchemins. Avec une petite moue de regret, seul l'un d'entre eux étant couvert de signe cabalistique, il les examina, lançant même un sort pour hâter son identification du contenu. Absorbé par sa lecture, Orodreth se déconnecta du monde extérieur. Au bout de quelques minutes, il releva la tête, annonçant à Kyron qu'ils avaient entre les mains un parchemin contenant le sortilège 'Sommeil', chose toujours utile en cas de mauvaise rencontre.
Alors que les différents membres du groupe se retrouvaient, leur mission accomplie, un gnome les aborda sans façon et demanda à les accompagner. Tous le regardèrent avec méfiance. Certes, un barde était toujours utile lors d'une expédition mais, autant Orodreth et Ina leur étaient recommandés par les notables du hameau, autant le dernier venu restait un complet étranger.
Dans l'auberge, la druide passa un long moment avec Foragus avant de se décider à rejoindre les autres compagnons. Juste avant de sortir, la vieille Myria lui remit un grand sac contenant de quoi nourrir six personnes pendant trois bonnes journées, à la condition de n'emmener aucun halfelin dans l'aventure, car là, les rations se limiteraient à 24 heures...

Tous méditaient encore sur l'inquiétude née de l'observation de Glaive sur les armes en cours de fabrication à la forge lorsque Frère Jörzic les rejoignit afin de leur donner les quatre potions de soins modérés promises. La consistance et la couleur argentée du liquide contenu dans ces fioles rappelaient à Hrthrod celles de deux des fioles trouvées dans la chambre d'Arzoth.
Tous semblaient maintenant près au départ. Le soleil poursuivait sa course ascendante dans le ciel. Il leur restait encore environ deux heures avant de le voir au zénith.

hrp.gif Dans votre prochain post, merci de me préciser à qui j'attribue les parchemins (celui de 'Sommeil' et les 4 vierges, les potions (4 de soins donnés par Frère Jörzic et les 3 fioles trouvées (2 argentées et une noire) et l'arc de maître et ses flèches) hrp.gif

Sorts niveau 0 (4+1) : Détection de la magie, Lecture de la magie, Manipulation à distance, Lumière, Résistance.
Sorts niveau 1 (4+1) : Convocation de monstres 1, Graisse, Rayon de givre avec affaiblissement funeste, Rayon de maladresse, Rayon de visée.
Sorts niveau 2 (2+1) : Détection de l'invisibilité, Hébétement de monstre, Rayon de stupidité.

L'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne

PMEmail Poster
écrit le : Jeudi 26 Janvier 2006 à 13h34 par Glaive Torn
Quote Post

Maître du jeu
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

Glaive émit un grognement en guise de réponse à Kyron.¤Evidemment qu'il n'y a eu aucune conséquence désastreuse à ce que j'ai fait!!! Et puis quoi, encore? Je suis responsable après tout!¤ Il sortit de nouveau sa pipe et la bourra de tabac. Il ne pouvait s'empêcher des regards furtifs aux objets obtenus par le groupe. Il s'en approcha finalement, sa pipe à la bouche.

-Il va falloir penser à, hum, distribuer cet équipement! Etant le plus résistant d'entre nous, et le plus susceptible de tenir sur mes jambes après un éventuel combat difficile peut être pourrai-je... conserver les potions? Enfin simplement celle de soin!

Le Nain se tourna vers le groupe et remonta sac et bouclier sur son dos, signe de son impatience à partir.

-Pour ce qui est de l'arc, à votre place je le vendrai, vu l'ineficacité de ces armes... Je pourrai le faire de ce pas, le forgerons me connai bien je pourrai négocier un prix!

Ligne de conduite des Nains de la Taverne:

Ordre premier: La honte est le destin des lâches, la mort est le destin des meurtriers, le banissement est le destin des traîtres.
Ordre second: L'écoute est dûe à vos frères, le respect est dû à vos pères, l'admiration est dûe à vos ancêtres.
Ordre troisième: Si la parole est l'arme du sage, et la hache celle du guerrier, le Brave est celui qui sait manier les deux.
user posted image Réputation 6

PMEmail Poster

Topic Options Pages : (36) « Première ... 4 5 [6] 7 8 ... Dernière » Closed TopicStart new topicStart Poll