Quel est votre nom, voyageur ?
Eléasis (VIII) 1373, 2ᵉ chevauchée

Pages : (36) « Première ... 3 4 [5] 6 7 ... Dernière » Closed TopicStart new topicStart Poll

> Recherche des enfants de Myrial, en route vers la mine
écrit le : Dimanche 22 Janvier 2006 à 00h14 par Ina
Quote Post

Ina se sentait profondément choquée par la remarque de la guerrière.
* Tu dois t’y connaître toi en course, non ? Tu es une femme après tout, ces corvées tu dois en avoir l’habitude….non me ho ! Ca va pas non ? A la maison c’est mon frère qui faisait les courses, pas moi ! celle la alors elle m’aura tout fait en quelques minutes. Enfin on ne va rien dire, elle est comme ça.*
-Bien bien, c’est comme tu veux, on commence par chercher dans la chambre. Et, pour les courses je dois t’avouer que même si j’ai quelques notions ce ne sont que des notions de maisons et pas d’aventure comme ça. Mais à part à manger, à boire, quelques potions de soins, de quoi dormir la nuit, je ne vois pas ce qu’on pourrait prendre.
Mais allons voir cette dite chambre pour la fouiller, je te suis.
Sur ces mots elle fit un geste de courtoisie à l’intention d’Hrthrod en lui indiquant la sortie pour l’y inviter.
Elle avait été calmée par Kyron mais il ne fallait quand même pas la chercher pour autant.

user posted image

user posted image Réputation 3.5

Le meilleur moyen de ralonger sa vie, c'est d'essayer de ne pas la racourcire.

PMEmail Poster
écrit le : Dimanche 22 Janvier 2006 à 14h12 par Kyron Moonson
Quote Post

Agent spécial
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

Ses compagnons calmés, Kyron invita Orodreth à le suivre à l'étage. Il leur fallait rapidement découvrir comment utiliser le disque métallique, ainsi pourraient-ils gagner un temps précieux. Une fois arrivé dans la chambre, Kyron sortit le disque de sa poche et le plaqua contre la porte. Puis regardant Orodreth, il se recula d'un pas, l'invitant à faire de même.

Il porta alors à nouveau son regard en direction de la porte, près à parer le moindre effet néfaste du disque qui se trouver attaché à la porte, et prononça calmement le mot d'activation.

- Sulosecos...

Le jeune sorcier écarquillait garnd les yeux, attendant que quelquechose se passe. Mais peur-être avait-il mal compris les explications de frère Jörzic ? Peut-être que ce disque ne pouvait pas les mener jusqu'à leur ennemi ?

Quand la nuit vient avec son lot de fantômes, que les ténèbres étendent leurs ailes sur le ciel, certains les craignent, d’autres les attendent. Ils renaissent chaque nuit et meurent chaque jour, ne laissant que le goût d’une autre vie.

PMEmail Poster
écrit le : Dimanche 22 Janvier 2006 à 14h59 par Stor Mousseracie
Quote Post

hrp.gif Aucune nouvelle d'Arzoth cry.gif Ca ne lui ressemble pas car d'habitude il prévenait quand il avait un empêchement. Je suppose que c'est du à un problème d'ordinateur ou de connexion internet. Je vous cherche un remplaçant malgré tout, pour ne pas faire stagner la quête. rp.gif

MJ

Décryptage Orodreth 17+4=21 ~ DD ???
Connaissances métal Glaive 14+2=16 ~ DD ???

Fouille Hrthrod 16+2=18 ~ DD 10 réussite
Fouille Ina 12 ~ DD 10 réussite

Les instructions de Kyron avaient été claires et chacun s'attela à la tache confiée. Les délais imposés par le chef de leur petit groupe étaient courts et il ne fallait pas perdre de temps.
Frère Jörzic sortit, leur promettant de revenir assez rapidement avec les potions de soins promises. Cela ne lui prendrait que quelques minutes pour aller les chercher dans son temple.
Restant dans la demeure de Gratien, Kyron et Orodreth examinèrent avec attention le disque, confrontant leurs observations. L'elfe solaire s'attachait à essayer de déchiffrer la mystérieuse inscription. L'alphabet draconien était assez déroutant et Orodreth eut encore l'occasion de se maudire d'avoir négligé cet aspect des choses lors de ses études. Pourtant ses vieux maîtres lui avaient bien répété que cette langue était souvent utilisée en magie mais le jeune magicien qu'il était alors n'avait eu cure de ces conseils. A force de concentration, il murmura :
"Il me semble que ça se prononce 'Sulosecos' ou quelque chose comme ça... Crois-tu qu'il s'agisse d'un mot de pouvoir pour déclancher les capacités de cet objet ?"
Perplexe, Kyron hésitait aussi, mais les paroles de frère Jörzic lui revinrent en mémoire. Le prêtre avait prononcé un mot qui sonnait comme ça et l'avait associé à une traduction. Mais laquelle déjà ? Ah, oui ! 'Silence'. Aucun rapport en fait avec un quelconque moyen de déplacement...
Se décidant à prononcer ce mot, l'ensorceleur eut la surprise de voir le disque adhérer parfaitement à la porte, mais aucun signe d'une quelconque ouverture de portail...

Fidèle à lui-même, Glaive avait trouvé quelqu'un pour faire son travail à sa place et avait filé chez Alrik Vendorage, le forgeron, pour lui montrer sa trouvaille. L'homme était en plein travail, il avait une commande importante d'armes à fournir et n'avait pas trop le temps de discuter. Laissant la hallebarde qu'il venait de finir, il écouta les requêtes du nain. Grimaçant, il prit l'épée et la regarda :
"Belle arme ma fois, mon bon petit monsieur. Elle m'a l'air d'avoir été forgée par un maître... mais elle n'est pas de facture humaine. Enfin, une épée est une épée, pas vrai ? Dans vos mains, elle fera merveille messire. Non, je n'ai pas d'armure en ce moment, j'ai une grosse commande à finir pour messire Sonnecorbeau, notre seigneur et n'ai pas vraiment le temps de penser à autre chose. Votre épée est vraiment jolie, je peux vous la racheter pour 150 pièces d'or si vous voulez..."
Glaive hésitait, son regard courait sur les armes en cours de fabrication. Quelque chose de bizarre attirait son attention du nain mais il était incapable de préciser d'avantage.

Arrivées à l'auberge, les deux femmes du groupe filèrent dans la chambre d'Arzoth. Chose étrange, leur ami halfelin semblait avoir disparu, mais si ses armes n'étaient plus dans la pièce, le reste de l'équipement gisait dans un coin. Fouillant rapidement, Hrthrod et Ina sortirent un grimoire poussiéreux et moisi, cinq parchemins dont un couvert de signes cabalistiques, trois fioles, deux contenant un liquide argenté et la dernière une espèce de sirop noirâtre. Dans un coin de la chambre, un arc long était posé sur une trentaine de flèches, dont dix barbelées. De jolis motifs en décoraient le bois d'if, accentuant la beauté de l'arme.

Sorts niveau 0 (4+1) : Détection de la magie, Lecture de la magie, Manipulation à distance, Lumière, Résistance.
Sorts niveau 1 (4+1) : Convocation de monstres 1, Graisse, Rayon de givre avec affaiblissement funeste, Rayon de maladresse, Rayon de visée.
Sorts niveau 2 (2+1) : Détection de l'invisibilité, Hébétement de monstre, Rayon de stupidité.

L'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne

PMEmail Poster
écrit le : Dimanche 22 Janvier 2006 à 16h15 par Orodreth Telemma
Quote Post

Initié des Arcanes
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

Alors que maître Kyron prononçait la formule, le disque se colla à la porte. Orodreth trouvait le phénomène très intéressant. Il réféchit et se dit que peut-être fallait-il franchir la porte où le disque s'était posé pour accéder au portail. L'idée n'était pas bête mais il décida d'en faire part à son collègue.

-Maître Kyron, je crois que j'ai une hypothèse à propos du disque, comme vous le voyez, il a voler vers la porte et s'y est collé. Donc peut-être faut-il franchir la porte pour avoir accès au portail. Mais si c'est le cas, nous devrions être prudent, car si réellement le portail mène à nos ennemies, nous ne devrions pas y aller seuls. Quand dites-vous, mon cher?

Orodreth s'approcha prudemment de la porte pour aller l'examiner de plus près. S'il y avait quelque chose à découvrir, il fallait qu'il le dévoile avant de passer la porte qui pourrait être potentiellement dangereuse. Il avait appris au cours de son passage dans un temple d'Oghma qu'il ne fallait jamais touché quelque chose qui pouvait représenter un danger.

Le savoir est un art, il y a trop de gens qui courent après la gloire mais qui ne connaissent rien à l'histoire. -Devin Orodreth Telemma-
user posted image

PMEmail Poster
écrit le : Dimanche 22 Janvier 2006 à 16h52 par Glaive Torn
Quote Post

Maître du jeu
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

Glaive n'en croyait pas ses oreilles. Il avait 150 pièces d'or dans les mains, et probablement plus vu son opinion des marchands, en ce qui concerne les prix. Il fit immédiatement non de la tête, et fit demi tour pour quitter la forge. Il s'arrêta au seuil de la porte. Il se retourna à nouveau et regarda une dernière fois l'établissement de Vendorage. Le Nain avait une mauvaise impression, quelque chose le dérengeait mais il était bien incapable de savoir quoi.

Ses yeux passèrent de l'épée du Hobgobelin aux articles du vendeur plusieurs fois, mais il n'arrivait pas à savoir ce qui l'agaçait tant. Il était resté plusieurs minutes immobile et devait avoir l'air pour le moins stupide. Afin de trouver une excuse à cet étrange comportement, il ravisa Alrik et lui présenta l'épée.

-Vous sauriez être plus précis? Sur l'éventuel origine de cette arme? Où peut être pourriez vous m'orienter vers quelqu'un capable de m'en dire plus?

Une fois qu'il aurait eu ses réponses, le Nain irait reprendre son poste à l'auberge, non sans une petite visite à la taverne du coin, bien décidé à reprendre des forces pour se battre.

Ligne de conduite des Nains de la Taverne:

Ordre premier: La honte est le destin des lâches, la mort est le destin des meurtriers, le banissement est le destin des traîtres.
Ordre second: L'écoute est dûe à vos frères, le respect est dû à vos pères, l'admiration est dûe à vos ancêtres.
Ordre troisième: Si la parole est l'arme du sage, et la hache celle du guerrier, le Brave est celui qui sait manier les deux.
user posted image Réputation 6

PMEmail Poster
écrit le : Dimanche 22 Janvier 2006 à 21h10 par Hrthrod
Quote Post

Ours noir
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

Maintenant dans la petite chambre en compagnie de la druidesse, Hrthrod observait avec consternation la réelle disparition de son ami halfelin. Il lui semblait clair à présent que le roublard avait bien décidé de leur fausser compagnie. Au moins avait-il eut la loyauté de laisser le résultat de ses investigations au sein du campement des gobelins.
Maussade, elle balança un coup de pied pour écarter le lit de son passage alors qu’elle gagnait le coin de la pièce où s’amoncelait le butin du groupe.
Tandis qu’elle ramassait les objets, elle ne prêtait guère d’attention particulière à la jeune femme qui l’accompagnait, non qu’elle ne souhaitait pas lui parler, mais plutôt qu’elle ne savait pas de quoi converser avec elle. Après tout, pourquoi les gens dit ‘civilisés’ se sentaient-ils toujours obligés de faire des ronds de jambe mielleux et inutiles ? Elle se posait cette question depuis qu’elle avait quitté sa tribu pour le monde des hommes, sans jamais avoir trouvé de réponse.
Machinalement elle posait les yeux sur les articles qu’elle enfournait dans son sac
.

¤ Hum, un vieux livre en sale état dont les caractères me sont étrangers, des rouleaux de parchemins du même acabit. ¤ Elle prit les potions et en observa les nuances face à la fenêtre dans la lumière du jour. ¤ P’têtre utile aux mages, ça ne doit pas être à goûter sans savoir ce que c’est… ¤ Elle soupesa et admira la qualité de l’arc qui était présent. ¤ Assurément une belle arme que celle-ci. ¤ Ayant passé l’arc en bandoulière et rangé les flèches également, la guerrière s’assura qu’elle n’oubliait rien en ce lieu.
Finalement elle décrocha ses premiers mots à la Ina qui était restée planté telle un bout de bois dans la chambre
.
- Rejoignons les autres afin de voir où ils en sont.
Sans plus rien ajouter, elle ouvrit la porte et sortit dans le couloir.

Au salut de mes frères je donnerai mon sang, de ma chair je nourrirai leurs espoirs. Simple ombre d'une femme sur cette terre, mon esprit et mon arme son tels deux amants, enlacés et unis chacun l'un en l'autre.
user posted image

PMEmail Poster
écrit le : Dimanche 22 Janvier 2006 à 23h04 par Ina
Quote Post

Ina arrivé dans la pièce à fouiller regarda autour d’elle avant tout. Beaucoup de matériels étaient présents. Cela l’étonnait beaucoup que quelqu’un soit parti comme ça sans laisser rien d’autre que des objets. Même pas un mot rien. Pendant ces pensées la guerrière s’affairait très activement en ramassant tout ce qu’elle trouvait sur son passage. En quelques instants plus rien n’était a porté de vue. Puis Hrthrod sorti de la salle sans dire mots à part qu’il faut retourner voir les autres pour voir l’état d’avancement de leurs recherches.
Avant de lui emboîter le pas, Ina rejeta un dernier coup d’œil dans la pièce et remis le lit a sa place d’origine.
Elle sortit en trottinant légèrement pour rattraper la guerrière qui ne l’avait pas attendu.
Arrivé a son niveau, elle entama la conversation.

-On a encore les courses à faire et j’ai quelqu’un à voir dans cette ville avant de partir.
Va retrouver les autres, je m’occupe du reste.Je prendrais à manger pour une semaine comme ça on sera tranquille et l’on aura de la nourriture pour les enfants quand nous les retrouverons.
Dit aussi aux autres en ce qui concerne la nourriture que je suis capable de chasser s’il y a besoin, quant à l’eau, je la prends avec la nourriture.
Si je n’ai pas assez d’argent pour tout prendre, je vous enverrais Leth pour vous en emprunter.
N’attendant pas de réponse de la guerrière Ina s’en allât vers l’endroit où l’on serait le plus a même de lui donner de la viande séchée pour le voyage et de l’eau, la taverne. Pensant soudain au nain, elle se dit que s’il voulait de la bière il se la prendrait lui même, ça ne fait pas partie selon elle des priorités.
Pour le reste du matériel, elle avait besoin de savoir ce qu’ils avaient déjà et ainsi le prendrait plus tard.
Chemin faisant elle cherchait de vue un certain Foragus pour régler deux trois affaires avec lui, mais elle pensait bien le retrouver à la taverne.

user posted image

PMEmail Poster
écrit le : Mardi 24 Janvier 2006 à 02h41 par Stor Mousseracie
Quote Post

MJ

Connaissances métal Glaive 18+2=20 ~ DD ???

Examinant de plus près le fameux 'Disque du portail silencieux' collé contre la porte, les deux manipulateurs de la Toile restaient perplexes. Prudent, Orodreth cherchaient à comprendre comment un si petit objet pouvait leur permettre de s'affranchir des distances. Après quelques minutes, il empoigna le loquet et tira la porte à lui. Celle-ci s'ouvrit dans le plus complet silence. Fronçant les sourcils, Kyron tiqua. Dans son souvenir, la dite porte grinçait horriblement lorsqu'on la bougeait; et là, rien, pas un son n'était perceptible.

Insistant chez le forgeron, Glaive voulait en savoir toujours plus sur l'épée qu'il avait trouvée dans le camp gobelin. Enervé, Alrik Vendorage le renvoya, prétextant un travail urgent à finir. Il avait une grosse commande à livrer à son seigneur de Haute-Garde et, même si le travail à faire ne lui plaisait pas, devant privilégier la quantité à la qualité, il ne pouvait pas se permettre de se mettre en retard. Jetant encore un coup d'oeil sur les hallebardes, le nain sourcilla. Ces armes d'hast étaient bien étranges, peut-être un peu grandes et possédant des protections pour y placer les mains bien larges.

Après avoir fouillé consciencieusement la chambre d'Arzoth, Hrthrod et Ina récupérèrent le matériel laissé là par le halfelin et redescendirent dans la salle commune. La druide cherchait du regard Foragus. L'homme attablé devant une boisson chaude écoutait un gnome des forêts qui, yartingue en main, chantait déjà les exploits des membres de la Compagnie des Marches.

- Sous l'effort de la tempête,
Quand tous ont courbé le front, quand tous ont courbé le front,
Seuls debout, dressant la tête,
Je vous vois fiers compagnons. En avant !

- Marchant au front sans effroi,
C'est la Compagnie des Marches
Marchant au front sans effroi
Bravant l'orage
En avant, en avant sauvons les Marches.

- Sur le chemin de Haute-Garde,
En allant à travers bois, en allant à travers bois,
Des Gobelins, par mégarde
Ont attaqué un fermier. En avant !

Bravant l'orage

- Se ruant dans la bataille,
Dans un assaut spontané, dans un assaut spontané,
Ils repoussèrent la racaille
Et sauvèrent le fermier. En avant !

Bravant l'orage

- Suivant les traces humides
Jusqu'au camp des gobelins, jusqu'au camp des gobelins.
Ils combattirent les perfides,
Et ramenèrent l'orphelin. En avant !

Bravant l'orage

hrp.gif Bienvenue au petit nouveau. Juste pour faire plaisir à Hrthrod biggrin.gif Il n'y avait plus de barde halfelin sur le marché, alors j'ai trouvé un barde gnome des forêts wink.gif hrp.gif

Sorts niveau 0 (4+1) : Détection de la magie, Lecture de la magie, Manipulation à distance, Lumière, Résistance.
Sorts niveau 1 (4+1) : Convocation de monstres 1, Graisse, Rayon de givre avec affaiblissement funeste, Rayon de maladresse, Rayon de visée.
Sorts niveau 2 (2+1) : Détection de l'invisibilité, Hébétement de monstre, Rayon de stupidité.

L'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne

PMEmail Poster
écrit le : Mardi 24 Janvier 2006 à 19h17 par Kyron Moonson
Quote Post

Agent spécial
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

Silencieuse... le disque de métal avait rendu la porte silencieuse à l'ouverture ! Kyron pesta intérieurement, il avait tant espéré que cet objet leurs permettrait de franchir ls lieux qui les séparaient de leurs ennemis. mais il devait se rendre à l'évidence, même si il connaissait à présent l'emploi du disque argenté, il avait perdu du temps dans son ignorance. Mais n'est-ce pas par l'erreur que les enseignements sont les plus pertinents ?

Saisissant l'objet, il le rangea sous sa tunique, se disant qu'il aurait bien une utilité tôt ou tard. Puis il se tourna vers Orodreth et s'adressa à lui calmement.

- Je crois ue nous savons à quoi nous en tenir avec cet objet. Rejoignons à présent les autres dans la salle de l'auberge. Il nous faut partir le plus tôt possible !

Le jeune sorcier sentait en son fort intérieur que de grandes aventures les attendaient, lui et ses compagnons. Il avait hâte d'en découdre avec leurs ennemis, le goût de la bataille lui revenait... il voulait s'y jeter une nouvelle fois, sans commettre les même erreurs.

Quand la nuit vient avec son lot de fantômes, que les ténèbres étendent leurs ailes sur le ciel, certains les craignent, d’autres les attendent. Ils renaissent chaque nuit et meurent chaque jour, ne laissant que le goût d’une autre vie.

PMEmail Poster
écrit le : Mardi 24 Janvier 2006 à 19h19 par Ina
Quote Post

près avoir laissé Hrtrod, Ina s’approcha de cette table où un barde chantait les louanges de la compagnie des marches à cet homme qu’elle cherchait.
S’asseyant sans bruit à ses cotée elle attendit que le barde ait fini sa belle chanson pour converser avec ce Foragus.
-Bonjour monsieur, il a été plus facile de vous trouver que je ne le pensais au départ.
Je m’appelle Ina et je serai grandement intéressé par votre compagnie dont ce cher barde chante si bien les exploits récents. Serait-il possible que vous puissiez m’aider dans ce but ?
Elle lui dit cette dernière phrase en esquissant un large sourire à son interlocuteur.
Cependant elle espérait au fond d’elle que cela ne durerait pas trop longtemps elle a encore une certaine dose de viande séchée à acheter de aussi l’eau qui va avec, sachant qu’ils devaient être partit dans maintenant moins de deux heures pour une mine où les enfants couraient à chaque instant un grand danger.

hrp.gif hey dit monsieu MJ c'est qui le nouveau? hrp.gif

user posted image

PMEmail Poster

Topic Options Pages : (36) « Première ... 3 4 [5] 6 7 ... Dernière » Closed TopicStart new topicStart Poll