|
|
Recherche des enfants de Myrial, en route vers la mine
|
Ly'Aegisir
Chambre 22
Aucune gemme
|
|
|
Ina avait entendu un bruit mais pas du bon coté. Suivie d’un juron humain, elle était plus que surprise. Parlant très bas a Seebo, elle lui confia la garde des enfants :
-Il y a quelqu'un derrière nous, je vous les confie, je reviens dans un instant.
Et s’adressant aux enfants : -restez bien calme d’accord, je serai de retour dans un petit moment.
Commençant à avancer vers l’arrière, elle tira un de ces Katars de son fourreau et se prépara à toute éventualité.
*Bon, j’espère qu’il sera pas trop grand. Ou encore mieux que ce soit du renfort des villages. Ça ce serait une très grande idée, mais reste sur tes gardes, on est jamais trop prudente.*
La respiration lente et silencieuse, elle avançait a pas de loups pour se rapprocher du bruit. La faible lumière ne l’aidai pas a discerner ce qui se passait devant elle. Mais elle avançait quand même.
Réputation 3.5Le meilleur moyen de ralonger sa vie, c'est d'essayer de ne pas la racourcire.
|
|
|
|
|
|
|
|
Aventurier
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
Grayback se figea un instant, honteux du manque de discrétion dont il venait de faire preuve. Suivant son instinct, il se baissa et avança courbé en deux, les yeux bien fixés devant lui, les oreilles plus ouvertes et attentives que jamais, essayant de se fondre dans le noir (en pensant que si Arzoth le voyait il se gausserait de sa gaucherie!). Grayback se posait trop de questions, et avait du mal à se concentrer. Comment ses compagnons prendraient-ils sa brusque arrivée? Certes, ils seraient sûrement contents d'avoir du renfort, mais ne risquaient-ils pas de le prendre pour un ennemi dès le départ? Ne risquaient-ils pas de lui tendre une embuscade? Grayback s'imagina avec un petit pincement de coeur la triste ironie du sort si un tel drame devait arriver. Croyant entendre une voix (féminine à son sens, mais il n'aurait pu en jurer)il se figea à nouveau, accroupi, le coeur battant.
Qui arrivait par là? Amis ou ennemis? Grayback ferma les yeux, cherchant un équilibre dans le chaos de ses idées. Il retrouva rapidement son calme et se prépara à lancer un sort. Il était prêt au combat.
Grâce soit rendue à Mystra et à ses Elus... Que Toril prospère sous leurs regards bienveillants!
|
|
|
|
|
|
|
|
Ly'Aegisir
Chambre 22
Aucune gemme
|
|
|
Ina n’entendait plus rien, à part peut-être un léger souffle, angoissé. Leur visiteur s’était arrêté. Elle ne le voyait pas encore, et ne savait pas trop que faire. Prenant un caillou au sol, elle le lancerait contre un mur non loin et attendrait que l’inopportun bouge le premier pour tester ses intentions.
*Voyons voir ce que ça va donner*
Ses pensées se perdaient dans le noir de la mine alors qu’elle ramassait le caillou. Froid et de bonne taille, elle le fit voleter dans sa main libre avant de se concerter une dernière fois sur ses sens pour être sur de son coup. Elle lança le caillou assez fort contre la paroi proche. Le bruit retenti dans les alentours. De toute façon, les bruits qui commençaient à émaner des combats plus loin montraient que la discrétion n’était plus trop nécessaire. S’accroupissant, elle attendit la réaction du nouveau venu.
Réputation 3.5Le meilleur moyen de ralonger sa vie, c'est d'essayer de ne pas la racourcire.
|
|
|
|
|
|
|
|
Initié des Arcanes
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
Orodreth aux côtés de Kyron observa avec le même intérêt qu' auparavant l'astucieuse guerrière tentant de dialoguer avec les orques. Il avait beau ne pas aimer ce peuple sanguinaire et sauvage, il ne pouvait s'empêcher d'admirer leur langage. Ce n'était pas sa beauté ni sa complexité qui l'attirait mais plutôt sa simplicité et sa capacité à dire les choses telle qu'elle. Les tons et sons gutturaux étaient aussi assez impressionnant. Peut-être demanderait-il à Hrthrod de lui apprendre un peu plus tard. Il devait reconnaître qu'au début de son aventure, il n'aimait pas du tout la guerrière. Mais le temps passait et il la trouvait de plus en plus astucieuse et pleine de ressource. Derrière ses airs de barbare, se cachait une grande intelligence. Tout sourire, le mage oublia la position précaire dans laquelle il était coincé et admira le stratagème de la nordique.
Il ouvrit la bouche pour en faire part à son collègue ensorceleur mais se ravisa juste à temps. Il fallait être prudent. Il s'était laissé distraire trop facilement. Il referma la bouche et se contenta de serrer plus fort dans une main son parchemin et dans l'autre, son bâton. Pourvu que le subterfuge fonctionne et ils pourraient tous avancer. Sinon, une autre bataille aurait lieu. Et le sang coulerait à nouveau... Pour son plus grand déplaisir. Tant de violence! Qu'est-ce qui avait bien pu pousser les orques à l'enlèvement d'enfants en bas âge. Ce n'était pourtant pas dans leurs habitudes. De coutume, il massacraient, ravageait et pillait sans pitié. Pourquoi donc s'encombrer de prisonnier? Il devait y avoir un être autre qu'un orque derrière tout cela. Mais qui? Ça, l'elfe savait qu'il ne tarderait pas à le savoir.
Le savoir est un art, il y a trop de gens qui courent après la gloire mais qui ne connaissent rien à l'histoire. -Devin Orodreth Telemma-
|
|
|
|
|
|
|
|
Aventurier
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
Accroupi en silence dans le noir, le souffle court mais l'esprit concentré sur le sort dont il pourrait avoir besoin, Grayback écoutait de toutes ses oreilles les bruits devant lui. Des échos de fer contre la roche se répercutèrent à travers la mine, mais ce fût le bruit d'un caillou rebondissant sur la paroi a quelques pas de lui qui le surprit le plus.
Une telle ruse le fît d'abord sourire, mais il reprit rapidement son sèrieux en analysant la situation... Un orque n'aurait pas jeter de caillou, mais aurait foncer tête baissé pour trucider l'intrus. Et une telle ruse, non, ce n'était pas digne du cerveau de l'opération menée ici - car il était persuadé qu'opération il y avait, et qu'elle n'était pas commanditée par une bande d'orques en maraude.
Il décida donc de cesser de jouer au chat et a la souris et, d'un geste fluide se redressa et avança, marchant délibérément le plus en vue possible. Distinguant à peine une fine silhouette féminine accroupie dans le noir, il dit à voix haute: - Hrthrod? Nialeanne? C'est vous?
Tout en disant ça, ses mains commencaient à se rapprocher devant sa ceinture, prêtes à tracer de mortelles arabesques dans l'air.
Grâce soit rendue à Mystra et à ses Elus... Que Toril prospère sous leurs regards bienveillants!
|
|
|
|
|
|
|
|
Aventurière
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
L'elfe avait eut un moment de faiblesse, se faire entendre n'était pas dans ses habitudes, mais encore pire, se faire sauver la mise par le duo de guerriers du groupe lui était insoutenable. Ravalant sa fierté, elle garda la flèche déjà sortie dans l'alignement de son adversaire, parcourant les quelques mètres qui la ferait arriver à moins de 10 pas de celui ci, ainsi à proximité, elle expira longuement, se concentrant sur son prochain tir.
Cette fois, elle avait opté pour la précision et non la vitesse, il fallait atteindre l'orc mal grés le peu d'angle de tir et les obstacles vivants qui se trouvait entre elle et sa proie. L'unique trait, consciencieusement préparé, quitta les doigts de la rôdeuse avec un sec claquement de corde, fondant avec une mortelle précision vers la silhouette de sa cible.
¤Protèges moi du doute et de la faiblesse, Correlon..¤
De ma flèche salvatrice, j'indique aux intrus le plus court chemin pour quitter les forêts de notre peuple... Un homme averti en vaut deux, un elfe averti prépare une seconde flèche.
|
|
|
|
|
|
|
|
Ly'Aegisir
Chambre 22
Aucune gemme
|
|
|
Ina vexé que son stratagème fasse sortir le loup du bois aussi facilement se redressât, mais restât dans l’ombre. Elle observait l’humain, visiblement, les mains devant lui. Il n’avait pas l’aire d’un combattant ainsi ce sont ses mains qui seraient les plus dangereuses et non ce qui pouvait se trouver dedans.
Prenant un ton sec et décidé, elle lui lança
-Bouge pas ou je te crame !
Se concentrant pour préparer son incantation de feu, elle continua cependant la discutions.
-Qui es-tu, d’où viens-tu, que veux-tu et prend gardes a tes réponses.Je ne suis peut-être pas Hrthrod, mais je n’hésiterai pas à te larder la chaire et la faire rôtir à feu fort pour le dîner.
*Cet espèce de gnoll m’a traité d’Hrthrod ? Suis-je si énorme ? Non, c’n’est pas possible, elle fait deux fois ma taille, ou presque. Et l’autre elfe, elle est tellement fine qu’elle passerait entre les dalles du sol et le sol sans même les décoller, il a grand besoin de se faire soigner les yeux.*
Ina était encore plus vexé de se faire confondre avec cette barbare et cette elfe antipathique qu'elle en avait oublié la faible lumiere ambiante qui expliquerait la confusion dans son raisonnement. Se calmant tan bien que mal, elle ralenti sa respiration et attendit les réponses de l’intrus.
|
|
|
|
|
|
|
|
Aventurier
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
Grayback fût soulagé que ce qui n'était jusqu'alors qu'une silhouette lui réponde, malgrès la teneur de son discours qui ne laissait rien présager de bon. Il ne baissa pas les mains, et ne se déconcentra pas : il savait trop que cela pourrait lui coûter la vie.
Réfléchissant à toute vitesse, il se décida à agir. Visiblement, la personne devant lui connaissait Hrthrod et faisait probablement partie de ses nouveaux compagnons. Un nouvel accès de honte le prit, mais il le refoula très vite et jura du temps que l'on perdait en présentations alors que ses amis étaient peut-être en danger. Il contint sa fureur, conscient que son interlocutrice se montrait simplement ausi prudente qu'il l'était.
Baissant enfin ses mains le long de son corps, il dit : - Paix je vous en prie! Je suis Grayback, le mage qui accompagnait Hrthrod et Nialeanne lors de l'attaque du camp orque! Mais si vous le voulez bien, nous nous présenterons plus tard! L'heure et l'endroit ne s'y prêtent guère! Je vais avancer à présent, alors ne lancez pas d'attaque, ou je vous assure que j'y répondrais! ajouta-t'il, quelque peu agacé.
Puis il avança, s'attendant à sentir la magie envahir l'atmosphère - et se préparant à sauter sur le côté pour éviter l'attaque de la "silhouette" avec laquelle il discutait. Je pense qu'il serait temps de me laisser passer, afin que tout le monde puisse enfin poster!!!
|
|
|
|
|
|
|
|
Ly'Aegisir
Chambre 22
Aucune gemme
|
|
|
*Comment il me parle celui là !* -En ce qui me concerne, et aux vues des circonstances présentes que vous ignorez probablement, l’heure et l’endroit se prêtent largement aux premières présentations de sécurité. Rangeant sa katare, elle s’avança ver l’homme qui demandait la paix. Elle l’avait déjà vu et même aidé à soigner lors de son arrivée au village. Elle n’avait pas eu la chance d’entendre sa voie alors, mais maintenant qu’il déclinait son nom et tout le reste, elle était rassurée. Cette personne est de confiance.
Lui tendant une main amicale pour se présenter, et affichant un sourire soulagé, elle lui dit tout en gardant la voie assez basse :
-Bonjour, je suis Ina, ravie de voir que vous allez mieux depuis la dernière fois que nous nous sommes vus. Pardonnez- moi d’avoir été plus que méfiante mais nous avons déjà deux enfants et je n’ai nullement l’intention de les mettes en danger en accueillant à bras ouverts ceux qui se présentent par l’arrière-garde. Venez donc par là, pour le moment les deux guerriers que vous connaissez et l’éclaireuse s’occupe de gardes pendant que les autres veillent sur les enfants un peu plus loin. et en ce qui concerne te laisser passer ou non, je te repondrai que je suis mefiante ce qui n'est pas un tor puisqu'on a deja eu une possible attaque par deriere.
|
|
|
|
|
|
|
|
Aventurier
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
Grayback était tendu au possible, prêt à bondir sur le côté, mais la jeune femme se contenta de baisser son arme et de lui tendre une main amicale en lui addressant des paroles rassurantes. Il se détendit, prit la main de la druide et, la portant à ses lèvres en la fixant dans les yeux d'un air ironique, la baisa. Puis il la laissa retomber et lui dit, toujours sur le ton de l'ironie: -Je vous prie de m'excuser de mon grossier comportement. A présent que les présentations mondaines sont faites, peut-être pourrions nous aller voir où en sont les autres, et surtout s'ils ont besoin de notre aide... Il jeta un rapide coup d'oeil derrière lui, comme par curiosité A moins que vous n'attendiez quelqu'autre invité de marque?
Puis, sans attendre de réponse à sa pique - il aurait tout le temps de s'en excuser, du moins l'espérait-il - il dépassa Ina sans plus lui jeter un regard, trop inquiet de ce qui se déroulait plus loin.
|
|
|
|
|
|
|
Suivre ce sujet
Pour recevoir une notification par e-mail lorsqu’une réponse est faite dans ce sujet et que vous n’êtes pas présent sur les forums.
S’abonner à ce forum
Pour recevoir une notification par e-mail lorsqu’un nouveau sujet est créé dans ce forum et que vous n’êtes pas connecté.
Télécharger / Imprimer ce sujet
Télécharger ce sujet dans différents formats ou afficher une version imprimable.
|
|
|