|
|
Recherche des enfants de Myrial, en route vers la mine
|
Ly'Aegisir
Chambre 22
Aucune gemme
|
|
|
Ina regardait la nouvelle discorde qui éclatait entre les deux aventuriers, en fait non elle regardait toujours la même discorde qui durait depuis un certain temps déjà. *Je finirai bien par m’y habituer.* Pensa elle alors que Orodreth était d’une insolence fabuleuse. Elle s’approcha de lui : -Vous devriez ralentir le rythme de vos disputes, surtout en ces lieux sombres, cela éviterait les effusions de voies non contrôlées qui pourraient s’en suivre, et je ne donne pas cher de notre peau si on se retrouvait avec tous les gardes sur le dos. Elle lui souriait tout en parlant à voix basse, ce n’était pas une remontrance mais juste un conseil d’ami qu’elle lui donnait. Puis elle parlat à la cantonade, lâchant ses paroles à qui voudrait bien les entendre. -En ce qui me concerne les enfants sont la priorité, je ne crois pas que faire un détour inutile soit une très bonne idée pour le moment. Par contre une foi les enfants en sûreté, je suis prête à finir de fouiller cette grotte si vous y tenez. *On aura peut-être oublié quelques orques que je pourrais envoyer voir leurs ancêtres putrides.* Elle ne parlait pas très fort, mais juste assez pour que le groupe entier l’entende. Ses pensées allaient aussi à sa compagne qui l’attendait dans la foret alentour.
Réputation 3.5Le meilleur moyen de ralonger sa vie, c'est d'essayer de ne pas la racourcire.
|
|
|
|
|
|
|
|
Aventurière
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
Nialëanne déposa son regard sur la main de l'illuskienne avant de se pencher à nouveau sur les empruntes, nettoyant quelques traces d'un léger geste du bout de l'index.
Elle haussa ses épaules en se redressant, fixant le fond du couloir, face à eux en pesant intérieurement les différentes informations que ses talents de pisteuse lui avait permis de déceler dans les quelques marques au sol.
Puis sans hésitation dans la voix, elle désigna ce chemin plutôt que le second, le pointant du menton tout en s'adressant à mi-voix au groupe, détachée et trés calme : Ne cherchant ni à prendre de l'avance ni une décision pour le groupe dans sa totalité, elle prépara son arme comme il se devait, laissant aux autres le soin d'établir le plan d'action à partir des maigres découvertes.
La caverne n'était pas vraiment son environnement de prédilection, mais comparée au village humain elle semblait à la fois plus confiante en ses talents et moins oppréssée par la proximité des murs de roches et de terre qu'elle ne l'avait été par celle des habitations et de la population de Myrial.
De ma flèche salvatrice, j'indique aux intrus le plus court chemin pour quitter les forêts de notre peuple... Un homme averti en vaut deux, un elfe averti prépare une seconde flèche.
|
|
|
|
|
|
|
|
Maître du jeu
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
Glaive soupira suffisement fort pour que le groupe puisse l'entendre. Ils étaient dans une grotte depuis déja un bon moment et tout ce qu'ils savaient faire, c'est discuter. Le Nain se posta dans le tunnel désigné par Hrthrod, prêt à ouvrir la marche. Malgré son impatience il se souvenait des remontrances de la guerrière et veilla à ne pas élever la voix plus fort qu'il ne le fallait.
-Nous n'avons pas besoin d'autant de temps pour prendre une décision. Personne ici n'est capable de dire avec certitude ou sont les enfants, alors autant se lancer et conserver les quelques précieuses minutes qu'il nous reste avant de les trouver mort. Maître-Kyron, décidez-vous, que cette bande d'imbécile vous suive enfin. Moi je pars devant! Et vous n'aurez qu'à suivre les cadavres si vous voulez me suivre!
Sortant sa lame de sa ceinture, le Nain se retourna en grinchant et s'avança dans le tunnel, rapidement mais prudemment. Il était conscient de la stupidité de sa réaction, mais il ne supportait pas l'idée de rester immobile aussi longtemps, alors que la seule chose qu'il lui restait à perdre était son temps.
Ligne de conduite des Nains de la Taverne:Ordre premier: La honte est le destin des lâches, la mort est le destin des meurtriers, le banissement est le destin des traîtres. Ordre second: L'écoute est dûe à vos frères, le respect est dû à vos pères, l'admiration est dûe à vos ancêtres. Ordre troisième: Si la parole est l'arme du sage, et la hache celle du guerrier, le Brave est celui qui sait manier les deux. Réputation 6
|
|
|
|
|
|
|
|
Agent spécial
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
Kyron s'immobilisa, écoutant avec attention toutes les remarques de ses compagnons de quête. Il prenait plus d'assurance chaque minute qu'il passait à la tête de la petite ompagnie. Ses amis s'impatientaient, attendant quelques directives que le jeune ensorceleur Halruaan pourrait donner.
Se tournant vers Nialëanne, il la scruta du regard alors qu'elle étudiait les traces de pas laissées dans la poussière du sol. Cette dernière émis comme hypothèse que le boyau en face d'eux les mènerait aux enfants. Il n'en suffit pas plus pour que le sorcier stoppe d'un geste magistral le nain qui s'apprêtait à devancer le groupe.- Tu n'iras nulle part s'en nous mon ami ! Et tu tiendras ta place et ton rang au sein du groupe car sans toi, nous serions bien affaibli. Se tournant alors vers la belle guerrière au cheveux noirs, il lui fit signe que la progression se ferait en direction des traces. Ils auraient tout loisirs de fouiller ces lieux ultérieurement, lorsque la menace majeure serait anéantie. Excusez-moi mes amis, j'ai dû partir précipitament pour le travail, mais me voici de retour, en espérant que notre aventure reprenne de manière régulière.
Quand la nuit vient avec son lot de fantômes, que les ténèbres étendent leurs ailes sur le ciel, certains les craignent, d’autres les attendent. Ils renaissent chaque nuit et meurent chaque jour, ne laissant que le goût d’une autre vie.
|
|
|
|
|
|
|
|
Aventurier
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
Une querelle de plus éclata presque sous le nez du petit gnome qui ne savait plus trop où il en était. Un faible sourire se dessina sur ses lèvres lorsqu'Ina essaya de calmer la tension qui était assez tendu. ¤ Est ce toujours comme ça entre ces deux là ?! Je ne risque pas de m'ennuyer dans le groupe. ¤ Retrouvant peu à peu la joie de vivre, Seebo se massa légèrement son épaule, une faible douleur toujours présente, et une cicatrice qui resterait toute sa vie seront la preuve qu'il ne faut pas être trop téméraire au combat. S'approchant un peu plus du groupe, le jeune barde écouta attentivement les dires de chacun des membres, et attendit que Kyron prenne la parole avant de répondre à son tour.
- Mmh, on ne risque pas de s'ennuyer dans les minutes à venir. Je pense que je resterai un peu plus en retrait maintenant. Avec le petit incident qui s'est passé il y a quelques secondes, je n'aimerai pas finir mes jours en ces lieux. Mais pressons, pressons, l'heure tourne et les enfants ne tiendront plus très longtemps si nous continuons à cette allure.
Un sourire énorme sur le visage, Seebo essayait tant bien que mal de calmer l'atmosphère qui se dégradait petit à petit, ses joues devinrent toute rouge, il commençait à avoir chaud, la timidité s'emparait de lui à une vitesse effroyable. Refermant sa petite chemise troué au niveau de sa blessure, il s'avança auprès de Kyron et lui sourit, avant de lui adressait quelques mots. "Croyez vous qu'il continuerons à se battre éternellement ?! Ils n'ont pas l'air de vraiment se porter dans leur coeur..." L'air timide, il baissa les yeux devant l'ensorceleur, attendant une réponse de celui ci.
|
|
|
|
|
|
|
|
Père de l'Assemblée
Chambre 4
1 gemme
|
|
|
MJAprès quelques minutes d'hésitation, minutes qui semblèrent fort longue pour certains aventuriers impatients, Kyron donna ses directives. La priorité était donnée à l'opération de sauvetage des enfants. Tous les indices paraissaient indiquer que la piste à suivre se poursuivait devant eux, la galerie sur leur gauche ne présentant qu'un intérêt secondaire à ce stade de leur exploration. L'unité du petit groupe restait bien fragile, chacun cherchant à donner son avis à tout bout de champ. Avec une grimace exaspérée, Nialëanne reprit sa marche silencieuse et discrète, pestant intérieurement sur les bavardages incessants qu'elle entendait dans son dos. Il ne restait qu'à espérer que les occupants de la mines soient au minimum tous endormis à défaut d'être sourds... Après une cinquantaine de mètres, la rôdeuse s'immobilisa au niveau d'une nouvelle intersection. Partant sur la droite, un autre tunnel s'enfonçait dans l'obscurité tandis que le chemin qu'ils suivaient se poursuivait droit devant. S'accroupissant, la jeune elfe examina les traces laissées par les nombreux passages à cet endroit. Plus elle observait ces empreintes et plus son hésitation était perceptible. Il était très difficile, voire impossible de déterminer quel chemin conduisait à leur but tant les traces étaient nombreuses et brouillées, tout en se propageant dans les deux passages. Se redressant, Nialëanne adressa un signe impératif à ceux qui la suivaient de prêt, leur intimant le silence, avant que le tempérament bavard de chacun ne reprenne le dessus. Se concentrant, elle ne voulait pas gâcher une occasion d'obtenir quelques renseignements par l'écoute. Son oreille exercée discernait des bruits de voix devant elle, à une trentaine de mètres. Avec un demi-sourire satisfait, l'elfe reconnaissait les timbres graves et un peu éraillés de nouveaux orques. Se tournant vers Hrthrod qui se tenait juste derrière elle, elle communiqua rapidement par geste avec la guerrière, indiquant la présence de nouveaux gardes. Posant son index sur ses lèvres pour inviter tout le monde au silence, elle s'asura que tout le monde avait bien compris son indication avant de lever, de façon expressive, deux doigts en indiquant la galerie qui se prolongeait devant eux. Si tout le monde réussit à poster dans la semaine, je pourrais écrite la suite avant mon départ en vacances. Pour vous faire pâlir de jalousie, je pars une semaine en Guadeloupe du 15 au 21 avril, donc il y aura un arrêt de mes posts à ce moment
Sorts niveau 0 (4+1) : Détection de la magie, Lecture de la magie, Manipulation à distance, Lumière, Résistance. Sorts niveau 1 (4+1) : Convocation de monstres 1, Graisse, Rayon de givre avec affaiblissement funeste, Rayon de maladresse, Rayon de visée. Sorts niveau 2 (2+1) : Détection de l'invisibilité, Hébétement de monstre, Rayon de stupidité.
L'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne
|
|
|
|
|
|
|
|
Maître du jeu
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
Le Nain était impatient d'avancer à nouveau. Le groupe s'était une nouvelle fois arrêté, et semblait pendre aux lèvres de l'Elfe. Incroyable comme ces gens pouvait être naïfs. Il était évident qu'elle se servait d'eux à des fins personnelles, et les ferait tuer à la première occasion. Mais le Nain n'était pas dupe! Il n'était peut être pas du genre premier de la classe, mais il avait l'esprit suffisement habile pour découvrir le jeu machiavélique de la rôdeuse. Sans un mot, le Nain tendit sa lance et ressera les liens qui l'unissaient à son bouclier. Apparement il avait bien choisit son moment, car "selon l'Elfe" des orques étaient proches. ¤Il va falloir que j'me méfie, si vraiment cette Elfe joue sa propre partie... A la moindre action louche, je... Je...¤ Le Nain faisait de petits moulinets avec sa lance. Il se frotta les yeux et le crâne, étrangement fatigué. Il devenait fou, avec ces attente insupportables et ces enfants qui seraient morts plusieurs fois avant leur arrivé. Le Nain choisit de s'assoir sur le sol, bailla en silence et, un oeil sur le groupe, l'autre sur leurs arrières, il se détendit du mieux possible.
Ligne de conduite des Nains de la Taverne:Ordre premier: La honte est le destin des lâches, la mort est le destin des meurtriers, le banissement est le destin des traîtres. Ordre second: L'écoute est dûe à vos frères, le respect est dû à vos pères, l'admiration est dûe à vos ancêtres. Ordre troisième: Si la parole est l'arme du sage, et la hache celle du guerrier, le Brave est celui qui sait manier les deux. Réputation 6
|
|
|
|
|
|
|
|
Ours noir
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
Hrthrod se retourna et fronça les sourcils tout en s’assurant que tout le monde obtempérerait bien les ordres gestuels que leur éclaireuse leur donnait. La guerrière savait pertinemment qu’il était nécessaire à chacun de se discipliner afin de faire confiance aux talents respectifs des autres. Si elle avait à de nombreuses reprises déjà constaté le professionnalisme de Kyron, Glaive et Nialëanne, l’incertitude demeurait toujours concernant les capacités des autres membres nouvellement intégrés au groupe. Mise à part s’agiter souvent à tort et à travers, faire du bruit et contester le bien fondé des ordres à suivre, ils n’avaient pas prouvé encore grand-chose.
Lorsque la rôdeuse avancerait, elle s’engagerait à sa suite afin de la protéger en cas d’une rencontre de promiscuité au détour d’un tunnel, mais pour l’heure, Hrthrod gagna les côtés du barbare nain afin de lui glisser quelques mots à peine audibles. Elle était si proche que le doux parfum de son ondoyante chevelure parvint aux narines du vétéran. - Je compte sur toi pour sécuriser l’arrière au fur et à mesure de notre avancée. Mieux vaut que le groupe de ne se disperse pas en deux directions, nous aurions tôt fait d’avoir un carnage sur les bras avec les ‘bleus’. Elle retrouva de nouveau sa position dans le plus grand silence afin d’attendre de savoir quelle voie ils emprunteraient. Maintenant que le petite elfe lui avait fait remarqué les voix, l’illuskienne percevait les tonalités gutturales des orques sans toutefois parvenir à les comprendre. ¤ Peut-être qu’en se concentrant un peu plus…¤
Au salut de mes frères je donnerai mon sang, de ma chair je nourrirai leurs espoirs. Simple ombre d'une femme sur cette terre, mon esprit et mon arme son tels deux amants, enlacés et unis chacun l'un en l'autre.Réputation : 4
|
|
|
|
|
|
|
|
Ly'Aegisir
Chambre 22
Aucune gemme
|
|
|
Ina avançait calmement derrière tout ce beau monde, fermant la marche juste avant le maître nain. Elle avait bien compris que les prochains ennemis se trouvaient très près, et qu’il s’agissaient encore de ces immondices d’orcs à entendre les grognements qui émanaient du boyau de la mine. Une foi de plus, elle avait le sentiment de haine qui l’envahissait a mesure qu’elle avançait. Les mains posées sur ses armes, sans pour autant les dégainer, elle se contenait autant que possible. Ses pas s’accéléraient petit a petit, mais elle ralentissait à chaque foi qu’elle se rendait compte qu’elle était presque sur les pieds de son prédécesseur et ainsi de suite. La sueur commençait à perler sur son front et ses joues, coulant dans son cou et dans son dos. Un frisson la parcouru lorsqu’elle entendit presque clairement les grognements typiques de ces peaux vertes.
*La magie serait sûrement la pire idée pour le moment, il va falloir se contenir encore quelques moments et accepter de regarder le spectacle une foi de plus. Rraaah et cette grande guerrière qui me met une pression monstrueuse. Il va pourtant falloir obtenir au moins un minimum de confiance sinon elle va me pourrir la vie. Allez courage. C’est bientôt la fin. Enfin j’espère.* Tout en ruminant ses pensées, elle regardait fixement son prédécesseur, sans pour autant prendre conscience de qui se trouvait devant elle. Ses mains se raffermissaient sur les poignées de ses katares à mesure que les bruits s’amplifiaient. Ils ne devaient plus être trop loin.
Réputation 3.5Le meilleur moyen de ralonger sa vie, c'est d'essayer de ne pas la racourcire.
|
|
|
|
|
|
|
|
Initié des Arcanes
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
Orodreth avait repris sa place, au centre du groupe, et tentait de rester concentré sur sa quête. Il se retenait de parler se qui était, de sa part, un exploit en soit. Arrivé à l'intersection, la rôdeuse rechercha à nouveaux une piste. Puis, la guerrière et celle-ci discutèrent par signe sûrement à propos de se qu'elle venait d'apprendre. Le mage tenta désespérément de comprendre leur langage mais échoua lamentablement. Il se renfrogna et attendit les indications. Il ne faisait que ça d'ailleurs attendre les indications depuis ses débuts dans ce groupe. Pourtant, il était compétent et n'aimait pas qu'on dédaigne à utiliser ses talents. L'elfe reprit le contrôle de ses pensées qui vagabondaient un peu trop à son goût. Il semblait que le groupe se remettait en marche.Il ne savait pas pourquoi, mais il sentait que l'heure du combat était à nouveau proche. Il serra son bâton et vérifia que son armure de mage faisait encore effet. Rassuré, il avança à la suite des autres, bien protégé à l'intérieur du peloton. Il se sentait toutefois vulnérable car il savait que les sorts qu'il lui restaient en mémoire seraient inutile si un combat arrivait. ¤Ah, mais si, il me reste toujours mon parchemin de sommeil. Je ferait peut-être mieux d'attendre plusieurs ennemis. Nous verrons bien... Au moins j'ai ça!¤ Orodreth suit le groupe et se tient près à lancer le sort de sommeil que contient son parchemin.
Le savoir est un art, il y a trop de gens qui courent après la gloire mais qui ne connaissent rien à l'histoire. -Devin Orodreth Telemma-
|
|
|
|
|
|
|
Suivre ce sujet
Pour recevoir une notification par e-mail lorsqu’une réponse est faite dans ce sujet et que vous n’êtes pas présent sur les forums.
S’abonner à ce forum
Pour recevoir une notification par e-mail lorsqu’un nouveau sujet est créé dans ce forum et que vous n’êtes pas connecté.
Télécharger / Imprimer ce sujet
Télécharger ce sujet dans différents formats ou afficher une version imprimable.
|
|
|