|
|
Recherche des enfants de Myrial, en route vers la mine
|
Ly'Aegisir
Chambre 22
Aucune gemme
|
|
|
La jeune druidesse fut ,après son rapport, surprise de voir ces héros de la ville attablés ici, devant elle, dans la même pièce. Plus personne dans les alentours de la bourgade ignorait leurs exploits pour sauver le petit Arus. Un camp entier de gobelins lui a t-on dit. Elle qui ne parcourai le monde que depuis quelques mois tout au plus ne se représentait pas réellement ce que cela était en réalité, mais on pouvait déjà déceler une certaine admiration pour ces gens ne serai-ce que pour avoir ramenés ce petit garçon vivant au village. Elle vit alors un homme se lever et lui faire un baise main et la saluer tout en lui faisant des compliments. Cette situation la ramenait 6 ans en arrière quand elle était chez les aristocrates chez son grand père. Il avait la même courtoisie que ces gens-là-là. Propre sur soi polit et complimenteux tout en restant dans le décent. Surprise par son attitude elle ne pu que balbutier quelques mots de remerciements en bafouillant un peu. Puis l’homme se rassit en lui adressant un sourire des plus jolis qu’elle lui rendit tan bien que mal. Puis un autre homme se leva pour la saluer en faisant une légère courbette. Il gronda quelque peut son précèdent interlocuteur puis lui tira une chaise. Que faire à part accepter. Ainsi elle s’assit à ses cotés et écoutat ses paroles en souriant ne sachant que répondre pour le moment. Tout en écoutant leurs paroles, alors que le frère Jörzic repris la conversation, elle se mise à regarder chacune des personnes présentes pour se faire une première, ou une deuxième pour certains, impression sur eux. Tout d’abord elle remarqua un nain. Elle en avait déjà croisé quelques-uns mais jamais d’aussi près. Comme tout nain qui se respecte il n’était pas grand et trapu, mais surtout il n’avait pas l’aire très affable. Et encore moins avec sa pipe à herbe qui d’ailleurs lui faisait retrousser les narines devant l’odeur. Puis son regard se posa sur celui qui s’était présenté comme chef du groupe. Jeune homme qui semblait d’ailleurs plus jeune quelle mais qui semblait surtout le plus sage de tous. Esquissant un visage sérieux il écoutait attentivement tout ce que les autres disaient et semblait tout mémoriser. Ce jeune homme lui fit l’impression d’avoir connu les épreuves difficiles de la vie bien trop tôt. Il était sévère et avait surtout l’aire fière voir orgueilleux. Mais après tout c’est un chef. Ensuite son regard se dirigea vers celui qui semblait être l’elfe du groupe celui qui l’avait salué plus tôt. Lui aussi arborait un visage sévère depuis qu’il s’était reconcentré sur leur affaire. Il était bien grand et vu sa corpulence ne devait pas peser bien lourd, mais étant un magicien, cela ne dérangeait pas le moins du monde. Il paraissait très érudit et très concentré aussi. À son avis au moins autant que son compagnon Humain. Si elle acceptait sa proposition de les rejoindre, il serait sans doute celui avec qui elle s’entendrait le mieux du fait de son éducation courtoise et de ses manières, mais surtout du fait de son radieux sourire. Et enfin son regard se pose sur une femme. Une forte femme. Très forte même. Bien plus que beaucoup d’hommes qu’elle avait côtoyés depuis bien longtemps. Elle avait les muscles tellement proéminents qu’elle cru voir son père en femme. Mais retournant vite a la réalité, elle vit aussi une longue vie remplie sur le visage de cette belle femme. Une longue vie rempli mais pas qu’avec de la joie. Au même titre que l’humain, elle a dû recevoir des leçons de la vie bien trop tôt pour ne pas en garder des séquelles. Elle paraissait fermée et hargneuse, ce qui était probablement le cas vus la hache derrière elle. Ils étaient maintenant tous autour de la table en pleine discussion et Ina repensa à la proposition de l’elfe. Après tout pourquoi pas. Elle ne peut pas vraiment aider les gens de ce village en restant ici. Elle serait sûrement plus efficace avec les autres pour les aider eux. Cette idée lui trottait toujours dans la tête quand le bec de Leth, son faucon, lui piqua l’oreille pour lui faire comprendre qu’il serait bien de ne pas rester dans la fumée du nain. Ina ne prit pas réellement attention à sa demande si bien que le faucon un peu vexé s’envola pour se poser sur un meuble alentour et entrepris de se nettoyer.
Voyant soudain l’elfe se défaire du groupe sans attendre de réponses devant ses excuses, elle décida de le rejoindre. Selon elle un groupe est soudé ou n’est pas un groupe. Si elle devait en faire partie plus tard, elle devait s’habituer à tout le monde et un tête à tête serai le plus simple pour faire de plus amples connaissances. De plus il semblai être le dernier arrivé et donc ils avaient au moin un point en commun: la nouveautée dans le groupe.
S’approchant donc de cet elfe, elle lui sourit et pu enfin lui répondre sans bafouiller cette foi :
-Pourquoi êtes vous partit, Je suis si éffrayante que ca? Vous n'avez pas à vous aplatir aussi bassement pour le satisfaire. Vous avez dit ce qui vous semblai être la réalitée il n'y a pas de mal a cela. En ce qui me concerne je suis ravi de faire votre connaissance cher Orodreth
Fichier joint ( Nombre de téléchargements: 172 )
Ina.doc
Réputation 3.5Le meilleur moyen de ralonger sa vie, c'est d'essayer de ne pas la racourcire.
|
|
|
|
|
|
|
|
Initié des Arcanes
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
L'elfe absorbé par ses sombres pensées ne vit pas tout de suite approcher la jolie dame des bois. Puis levant la tête pour voir se que faisaient les autres, il la vit, là devant lui, resplendissante comme une journée de printemps. Il tenta de lui adresser un sourire mais ne peut que faire une espèce de grimace. Puis elle lui parla, il sentit que son visage s'empourprait à nouveau quand elle lui demanda si elle était si effrayante que ça.
-Je... bien sûr que non, ma dame vous êtes le plus belle femme que j'aie vue et pourtant j'ai parcouru beaucoup de royaumes. Ce n'est pas vous, j'étais seulement ébranlé par se que m'a dit mon chef. Je sais que je me suis mal comporté mais vous savez je ne suis pas habitué de recevoir des ordres venant de qui que se soit.
Puis, Orodreth rajouta dans un souffle pour lui même :
-D'habitude c'est moi qui les donne.
Le magicien releva la tête et plongea son regard dans celui de la belle druidesse. Elle avait des yeux brillants d'une joie de vivre et un jolie visage aux traits doux.
-J'espère que vous nous ferez le plaisir de venir avec nous dans cette mine. Car sinon je me sentirai bien seul... Oh j'allais oublié, je suis content d'avoir fait votre connaissance Ina. Bon je crois que nous devrions retourner auprès des autres pour écouter se qu'ils ont à dire, sinon nous serons bien ignorants face au danger.
L'elfe, accompagné de sa nouvelle amie, retourna auprès du groupe qui était à présent en grande conversation avec le Frère Jörzic et son cher ami Gratien.
Le savoir est un art, il y a trop de gens qui courent après la gloire mais qui ne connaissent rien à l'histoire. -Devin Orodreth Telemma-
|
|
|
|
|
|
|
|
Ly'Aegisir
Chambre 22
Aucune gemme
|
|
|
|
|
Maître du jeu
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
Le Nain eut un sourire devant l'atitude chevaleresque du nouveau venu. Il avait toujours trouvé ridicule les jeux de respects à n'en plus finir. ¤Et une pirouette par ci, et une autre par là! J'espere qu'il saura jouer une autre danse devant nos ennemis...¤ Le Nain ne put se contenir plus longtemps et éclata de rire devant la réaction de l'Elfe face aux réprimandes ¤justifiés!¤ de Kyron.
-Hi hi! Maître Kyron! Allez vous consentir à lui laisser la vie ou doit-il s'immoler? Glaive continua à rire, fière de sa blague. Il sentait que cette excursion à la mine serait... amusante!
Il rangea sa pipe et s'étira longuement. La jeune femme qui s'était occupée du demi-orque s'était éclipsée avec l'Elfe. Glaive esperait que ce n'était pas pour sa boutade. Son humour pouvait être vexant, mais jamais il ne se voulait agressif. ¤Bah! Vais-je donc passer plus de temps à m'excuser qu'à me battre? Quelle vie, ma parole!¤ Le Nain se tourna vers Kyron et Hrthrod.
-Heu... On va vraiment accepter tous les étrangers qui se proposent de venir? Je veux pas m'imposer, je suis arriver par la même "porte", mais enfin... Tout ces gens en plus... C'est de l'or en moin! Et vous croyez vraiment qu'ils nous servirons? Une femme... Sauf vot' respect mam'zelle Hrthrod! Et un Elfe! On a vu ou ça nous menait les Elfes!
Conscient que ses mots ne feraient pas avancer le problème et ne sauveraient pas les enfants de Myrial, le Nain eut un large sourire, censé faire passer ses mots pour de l'humour. "Mais je suis d'avis pour leur laisser une chance bien sur! Tant qu'on se met d'accord sur le pourcentage de butin accordé à chacun!"
Les nouveaux venus les rejoignèrent à la table, et le Nain leur adressa un visage crispé qui semblait être autant un sourire qu'une grimace.
Ligne de conduite des Nains de la Taverne:Ordre premier: La honte est le destin des lâches, la mort est le destin des meurtriers, le banissement est le destin des traîtres. Ordre second: L'écoute est dûe à vos frères, le respect est dû à vos pères, l'admiration est dûe à vos ancêtres. Ordre troisième: Si la parole est l'arme du sage, et la hache celle du guerrier, le Brave est celui qui sait manier les deux. Réputation 6
|
|
|
|
|
|
|
|
Agent spécial
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
Kyron s'était remis à étudier la carte minutieusement, mais il avait bien remarqué l'elfe se mettre à l'écart. Peu de temps après, Ina l'avait rejoins... Il allait les interpeler pour qu'ils rejoignent le groupe quand ils se levèrent d'eux -même pour se rapprocher. Lorsqu'il furent arrivé à hauteur de la table, il s'adressa à eux.
- Nous avons besoin de personnes courageuses et motivées pour nous accompagner, mes compagnons et moi vers cette mine. Aussi, je vous demande Dame Ina si vous accepteriez de rejoindre notre groupe, vos talents pourraient être forts utiles au cours de notre périple et, quoi quand dise avec humour notre cher Maître nain, il y a certainement assez d'or et de gloire pour chacun de nous.
Le jeune sorcier s'attarda quelques instants, observant le visage radieux de la druidesse. Oui, il serait heureux de compter une nouvelle compagne de route, tout comme il était heureux de pouvoir faire la connaissance d'Orodreth, pensant à son ami Grayback qui ne donnait plus de nouvelles depuis la nuit précédente. Puis revenant à des affaires plus urgente, il se tourna vers Hrthrod, fixant son regard dans le sien.
- Il nous faut partir dés le début d'aprés-midi pour cette mine. Qu'en penses-tu ? Peut-être n'est-il pas trop tard pour sauver ces enfants, ou au pire mettre définitivement un terme à ces exactions infâmes... Même si il faut y perdre nos vies.
Kyron avait prononcé ces dernières paroles sans aucune crainte. Lui qui avait fuis seul son pays, se sentait désormais protégé et solidaire de ses compagnons, ses véritables amis.
Quand la nuit vient avec son lot de fantômes, que les ténèbres étendent leurs ailes sur le ciel, certains les craignent, d’autres les attendent. Ils renaissent chaque nuit et meurent chaque jour, ne laissant que le goût d’une autre vie.
|
|
|
|
|
|
|
|
Ly'Aegisir
Chambre 22
Aucune gemme
|
|
|
|
|
Ours noir
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
La robuste et belle guerrière avait conservé le silence devant toutes ces palabres qui n’étaient après tout pas son fort. De plus, en cette journée elle s’était promise de conserver sa bonne humeur quoiqu’il advienne. Certes, elle avait bien faillit remettre en place l’impertinent magicien elfe qui avait eu l’arrogance de parler en leur nom à tous alors qu’ils ne se connaissaient que de peu de temps. Il avait obtenu l’aval de Kyron que le petit groupe avait élu comme chef et c’est tout ce qui lui importait. Au fond d’elle-même, elle était ravie de voir le jeune ensorceleur de nouveau plus actif dans ses décisions au sein de leur compagnie. Souriant encore aux remarques badines de Glaive, qui décidemment semblait lui aussi de bien meilleure composition que la veille, Hrthrod vit la jeune femme s’approcher de nouveau en les interrogeant au sujet de son volatile dont elle n’avait cure.
- Bah, je suppose que ton emplumé ‘ami’ trouvera bien une place qui lui conviendra au moment voulu, ma p’tite. Elle regardait sans défi la petite druide, manifestant l’impressionnante énergie qui lui était coutumière. Peut-être qu’inconsciemment elle redoutait l’arrivée d’une autre ‘femelle’ dans le groupe, même si la vindicative combattante ne se considérait pas du sexe dit ‘faible’. Décidant d’ignorer plus avant la nouvelle recrue, elle préféra revenir à son pragmatisme habituel et sans détour : - Dis-moi, maître-Kyron… N’as-tu pas conservé le petit disque de métal que nous avons trouvé hier ? Peut-être un de ces messieurs ici présent pourrait-il en savoir un peu plus dessus puisqu’il paraît qu’il posséderait des vertus magiques. Elle posa sa main sur l’épaule du jeune homme, lui souriant d’un beau et grand sourire qui exprimait sa joie de se trouver en cet instant avec les personnes qui constituaient sa famille.
" Et toi Glaive, montre-nous ce que tu as ramassé, non pas que cela m’intéresse de les partager mais peut-être certaines choses recèlent-elles quelques indices pour l’avenir de notre mission de sauvetage de ces enfants ?" Son regard plongeait à présent dans celui de son frère, l’invitant à faire preuve de bon sens.
Au salut de mes frères je donnerai mon sang, de ma chair je nourrirai leurs espoirs. Simple ombre d'une femme sur cette terre, mon esprit et mon arme son tels deux amants, enlacés et unis chacun l'un en l'autre.Réputation : 4
|
|
|
|
|
|
|
|
Ly'Aegisir
Chambre 22
Aucune gemme
|
|
|
|
|
Maître du jeu
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
Le Nain parut gené par la question posée par la guerrière. Cela remmettait sur la table les sujets de discorde de la veille. Il allait à nouveau se vexer et s'enfermer dans sa barbe mais se surprit à afficher un grand sourire gené.
-Jamais je ne garderai pour moi un objet important à notre mission, même s'il était d'une quelconque valeur. J'ai autant envie que vous de retrouver ces enfants et je ne nous en priverai pas par avarice. Mais grumpf, dans le cas d'hier je n'ai trouvé qu'un peu d'or! Le Nain était rouge vif et se rassit sans un regard pour son interlocuteur.
Il remarqua l'attitude de la nouvelle venue, en retrait depuis les quelques piques envoyées par le groupe. Ils commençaient en effet à se sentir plus soudés, et le faisait peut être sentir maladroitement aux deux nouvelles recrues. Glaive se raprocha de la jeune femme et le plus sérieusement du monde entreprit de faire ce pour quoi les Nains étaient les moins doués: Les excuses.
-Heum, mam'zelle je voudrai pas... Non en fait n'allez pas croire que nous somme de mauvaise compagnie! Je pense que nous somme pressé d'en finir avec ces gobelins et... Enfin sachez que je vous souhaite tout de même la bienvenu chez nous! Vous pouvez être sur que dès que ce sera nécéssaire, l'un de nous trois sera pret à donner sa vie pour vous laisser la votre! Enfin ne nous en donnez pas l'occasion ce serait désagréable pour tout le monde!
Le Nain se releva maladroitement et s'avança vers Kyron. "Sur ta décision, chef, allons donc voir de quoi on l'air nos armes entre des oreilles de gobelin!"
Ligne de conduite des Nains de la Taverne:Ordre premier: La honte est le destin des lâches, la mort est le destin des meurtriers, le banissement est le destin des traîtres. Ordre second: L'écoute est dûe à vos frères, le respect est dû à vos pères, l'admiration est dûe à vos ancêtres. Ordre troisième: Si la parole est l'arme du sage, et la hache celle du guerrier, le Brave est celui qui sait manier les deux. Réputation 6
|
|
|
|
|
|
|
|
Agent spécial
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
Chef ! Glaive venait de l'appeler chef... Kyron n'aimait pas ce titre, même si il se sentait de plus en plus à l'aise et s'affirmait à la tête du groupe. Bien entendu, Glaive était un guerrier et faisait de plus partit d'un clan puissant, à la tête duquel de grands Seigneurs de Guerre avaient exercé leur autorité, il était donc normal qu'il affiche une telle loyauté. Cela touchait profondément le jeune ensorceleur.
- Ne me nomme pas ainsi Glaive, mais simplement Kyron... Même si je suis fier d'être à votre tête et que cela m'honore que vous me considériez comme votre chef, je veux que vous me suiviez non pas pour ce titre, mais parce que vous avez confiance et foi en moi.
Le sorcier avait prononcé ces quelques mots à l'attention de tous, et non pas seulement pour le nain, avec sa voix calme et profonde, habituel chez lui. Puis, il se redressa et sortit le disque métallique que le groupe avait découvert sur l'homme qui avait tenté de les assassiner quelques jours auparavant. Le montrant au bourgmestre et au frère Jörzic, il prit à nouveau la parole.
- Nous avons trouvez ceci sur l'homme qui nous espionnait. Peut-être que cet objet évoque pour vous quelquechose Sir Boisolivier, ou vous Frère Jörzic ?
Kyron posa l'objet sur le carte, étalée sur la table. Il l'observa alors longuement, essayant de retrouver dans sa mémoire le moindre indice qui pourrait les faire avançait, lui et ses compagnons. Soudain, il tourna son visage vers la droite, puis vers la gauche et s'interrogea.
- Mais au fait, où se trouve donc Arzoth ? Je ne l'ai pas vu depuis hier soir !
Le groupe avait déjà perdu trois de ses membres, le demi-orque, Grayback et Nialëanne. Bien que deux nouveaux membres, à prioris de grande valeur, venaient de rejoindre le groupe, les compétences de l'halfelin manqueraient certainement au groupe si celui-ci ne réapparaissait pas... peut-être leur faudrait-il aussi recruter un ou une roublarde.
Quand la nuit vient avec son lot de fantômes, que les ténèbres étendent leurs ailes sur le ciel, certains les craignent, d’autres les attendent. Ils renaissent chaque nuit et meurent chaque jour, ne laissant que le goût d’une autre vie.
|
|
|
|
|
|
|
Suivre ce sujet
Pour recevoir une notification par e-mail lorsqu’une réponse est faite dans ce sujet et que vous n’êtes pas présent sur les forums.
S’abonner à ce forum
Pour recevoir une notification par e-mail lorsqu’un nouveau sujet est créé dans ce forum et que vous n’êtes pas connecté.
Télécharger / Imprimer ce sujet
Télécharger ce sujet dans différents formats ou afficher une version imprimable.
|
|
|