|
|
Recherche des enfants de Myrial, en route vers la mine
|
Aventurier
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
Seebo se battait encore contre son adversaire, l'effet de surprise venait de s'estompait, et le coup qu'avait porté le jeune barde n'eut pas l'effet escompté...L'épée fit un semblant de dégât sur l'orque. Reprenant son courage, et essayant de ne laisser aucune chance à ce peau verte de se relever, le gnome fit un petit saut, et abattit son épée sur l'ennemi. Dans un effort colossale, il espérait faire mouche, et revoir sa cible tombait inerte sur sa couche...L'entré de Glaive, le nain, redonna du courage au barde qui mit encore plus de conviction dans son attaque...
Voulant faire un maximum ses preuves au combat, Seebo en oublia la plupart de ses compagnons, et ne regarda même pas comment ils s'en sortaient avec leur propre ennemi...¤ L'heure de sauver les jeunes enfants est arrivé, rien ne pourra retenir notre ascension, et nous les libèrerons sain et sauf...¤ Dans un cri rageur, le jeune gnome repartit dans la mêlé...
|
|
|
|
|
|
|
|
Maître du jeu
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
Glaive courrait à toute vitesse dans le tunnel. Il ne craignait pas de croiser d'éventuels ennemis, vu que ses compagnons venait de passer par là. Il sentit son dos couvert de sueur, peu habitué à une telle allure. Le Nain pouvait courir sur de longue distance sans se fatiguer, gràce à sa constitution exceptionnelle, mais pour ce qui était de sprinter, il n'était pas vraiment doué.
Il esperait que ses compagnons n'avait rencontré aucun ennemi pendant sa courte absence, d'abord parce qu'il perdrait une part du butin, ensuite parceque sans lui le groupe avait peu de chance de survie. Mise à part la puissante Hrthrod (Glaive eu du mal à s'y faire mais la guerrière était très différentes des femmes qu'il avait l'habitude de croiser) le Nain ne voyait pas qui était capable de survivre face à un orque.
Des fracas d'arme un peu plus loin firent comprendre au Nain que ses prières n'avaient pas été entendues. Il accéléra le pas, espérant arriver à temps, et une fois sur les lieu il se rua parmis le groupe, faisant place sans ménagement et s'engoufrant dans l'ouverture de la porte. Le Nain oublia la fatigue dûe à sa course dès qu'il fut dans la petite pièce. Il s'arrêta une demi seconde pour apprécier l'état du combat et supplia interieurement ses compagnons qu'il reste encore au moin un orque à esquinter. Glaive avait encore soif de sang et les gobelins déja rencontré n'étaient pas vraiment à son goût: Il allait à nouveau manger de l'orque!
Fidèle à son habitude, le Nain prit juste le temps d'haranguer le groupe avant de se lancer sur l'un des éventuels survivants et de lui asséner le plus monumental coup de hache qu'on ai vu! -J'espère que j'vous ai pas trop manqué! Laissez m'en un que j'rattrape mon retard... Malgré son visage essoufflé, le nain parvînt à afficher un sourire mauvais lorsqu'il fondit sur son ennemi.
Ligne de conduite des Nains de la Taverne:Ordre premier: La honte est le destin des lâches, la mort est le destin des meurtriers, le banissement est le destin des traîtres. Ordre second: L'écoute est dûe à vos frères, le respect est dû à vos pères, l'admiration est dûe à vos ancêtres. Ordre troisième: Si la parole est l'arme du sage, et la hache celle du guerrier, le Brave est celui qui sait manier les deux. Réputation 6
|
|
|
|
|
|
|
|
Ly'Aegisir
Chambre 22
Aucune gemme
|
|
|
Ina observait toujours les alentours en écoutant périodiquement à la porte lorsqu’elle entendit des cris qui venaient de la chambre où le massacre avait lieu. *Tien, finalement ils n’avaient pas fini. Ce sont des cris d’orques ça non ? Non, non ce n’en sont pas, cela ne doit pas en être, il n’y a plus d’orque ici, plus un.* À ce moment, elle vit Glaive entrer en trombe dans la pièce, arme a la main. Elle se retenait de toutes ses forces pour ne pas aller voir ce qu’il se passait, se persuadant avec toute la conviction dont elle était capable que bien d’autres créatures pouvaient faire des bruits semblables a ceux-ci.Le combat faisait rage et elle avait la rage au ventre mais heureusement ses jambes refusaient d’obéir à son instinct, pour le moment.
Réputation 3.5Le meilleur moyen de ralonger sa vie, c'est d'essayer de ne pas la racourcire.
|
|
|
|
|
|
|
|
Père de l'Assemblée
Chambre 4
1 gemme
|
|
|
MJ
Round 2 Attaque Grande hache Hrthrod 15+7-2(expertise)-4(gênée par Glaive)=16 ~ CA 12 (orque 4) réussite Dégâts : 13 points de vie -> Orque 4 hors de combat Attaque Epée courte Seebo 12+1-4(Glaive)=9 ~ CA 12 (orque 3) échec Attaque bâton Kyron 14+2-4[Glaive)=12 ~ CA 12 (orque 2) réussite Dégâts : 5 points de vie Attaque bâton Orodreth 15-4(défensive)-4(Glaive)=11 ~ CA 12 (orque 2)échec Attaque Hache d'arme Orque 3 13+2=15 ~ CA 13-2(gêné par Glaive)=11 réussite Dégâts : 5 points de vie -> Seebo est à 1 point de vie Attaque Hache d'arme Orque 2 8+2=10 ~ CA 13-2(Glaive)=11 échec Attaque Epée longue Glaive 12+6+1=19 ~ CA 12 (orque 3) réussite Dégâts : 7 points de vie -> Orque 3 hors de combat
Après le premier moment de surprise, les orques s'étaient armés et se préparaient à affronter leurs agresseurs. Encore endormis, les gardes avaient du mal à résister aux coups des aventuriers. Arrivant comme une bombe dans la salle, Glaive se jeta dans la bataille avec sa délicatesse habituelle, gênant même ses compagnons par sa fougue et sa volonté d'être le premier au contact.
Avec sa précision coutumière, Hrthrod ne faisait pas dans le détail, éliminant d'un geste sûr un autre de ses adversaires. Seebo, quant à lui, allait toucher son vis à vis quand il se sentit pousser sur le côté et son coup d'épée frôla sa cible. Une grimace de douleur figea un instant le visage encore enfantin du gnome lorsque la riposte de l'orque lui entailla profondément l'épaule. Heureusement, pour se faire pardonner peut-être, Glaive coucha le peau-verte d'un revers fulgurant de son épée longue. Au fond de la salle, les deux jeteurs de sorts frappaient à coups de bâton le dernier orque qui parait les coups tant bien que mal mais reculait sans pouvoir vraiment contre-attaquer. Le combat tournait à l'avantage des aventuriers. Seul un dernier orque, fort mal en point, essayait encore de résister. Du côté du petit groupe, Seebo était appuyé contre une des parois, une main crispée sur son épaule. Le visage grimaçant du gnome était pâle comme la mort alors que son sang s'écoulait par sa blessure ouverte.
Round 3 Initiatives : Kyron : 18 Hrthrod : 15 Seebo : 14 Orque 2 : 12 Glaive : 11 Orodreth : 10
Sorts niveau 0 (4+1) : Détection de la magie, Lecture de la magie, Manipulation à distance, Lumière, Résistance. Sorts niveau 1 (4+1) : Convocation de monstres 1, Graisse, Rayon de givre avec affaiblissement funeste, Rayon de maladresse, Rayon de visée. Sorts niveau 2 (2+1) : Détection de l'invisibilité, Hébétement de monstre, Rayon de stupidité.
L'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne
|
|
|
|
|
|
|
|
Ours noir
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
- Sang de troll, Glaive ! Avait-elle juré en se faisant bousculer, "tu veux que je te taille en morceaux sans le vouloir ou quoi ?"
Même si elle avait conscience que dans son empressement et son retard son ami ne l’avait pas fait exprès, il n’en demeurait pas moins qu’il avait agit sans considération du danger pour lui-même mais aussi pour les autres. Effaçant ceci de son esprit pour l’instant, Hrthrod focalisa son esprit sur le combat en cours. La victoire leur tendait les bras et ils n’avaient subi aucune perte, ni blessure comme elle l’avait espéré. Malgré le peu de discipline de chacun dans ce combat, ils s’en tiraient plutôt bien grâce à la chance. Il fallait cependant mettre un terme aux derniers risques encourus par les membres physiquement faibles de la troupe dans cet endroit confiné. - Crwa, inor grwa, forca d-um'n gum'arriar daor Crânaor roum'gaor as maum'ror !
Fini les passes d’armes sophistiquées, il n’y avait plus qu’un seul adversaire pitoyable, presque tremblant, elle allait lui offrir le réconfort ne pas vivre plus longtemps comme un faible. Dans un coup vertical visant à trancher en deux l’orque, elle frappa de toutes ses forces et du poids de son arme.
Au salut de mes frères je donnerai mon sang, de ma chair je nourrirai leurs espoirs. Simple ombre d'une femme sur cette terre, mon esprit et mon arme son tels deux amants, enlacés et unis chacun l'un en l'autre.Réputation : 4
|
|
|
|
|
|
|
|
Maître du jeu
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
Glaive eut un grognement de surprise lorsqu'il fut engagé dans la pièce. Il s'attendait à ce que l'endroit soit étroit, mais pas à ce point. Kyron et Orodreth s'acharnaient sur un orque avec leurs baton, et celui-ci semblait suffisement faible pour qu'ils puissent s'en occuper. Plus loin, Hrthrod se chargeait seule d'un adversaire avec sa fougue habituelle, qui ne laissait pas le Nain indifférent. Mais encore plus loin se trouvait le gnome qui les accompagnait. Il espérait vaincre un orque à lui seul, semblait-il, chose assez improbable selon le barbare.
Il se lança plus profond dans la pièce, bousculant les deux mages qui se trouvaient sur son passage. Il grogna des excuses mais frappa Hrthrod de plein fouet. Il appréçiat la partie du corps de la guerrière qu'il percuta, mais ne s'y attarda pas. Son adversaire venait de toucher le sol malgré la maladresse du Nain, et il l'entendit jurer à son intention. Il se redressa et contourna la grande femme pour se lancer au secour du gnome. Celui çi préparait son coup et allait frapper l'orque adroitement. ¤Sa force ne doit pas être suffisante, il pourrait à peine couper une tranche de pain...¤ Sincèrement inquiet pour son compagnon, Glaive l'écarta rapidement du combat pour plonger sa lame dans le ventre de l'orque. Il tourna sa lame plusieurs fois, plongeant son regard dans les yeux pleins de cernes de son adversaire, et le laissa finalement tomber au sol.
Son regard se porta sur les morts, sur les couches. Il eut la nausée en pensant à ces guerriers morts d'une façon aussi ingrâte. Ses compagnons de route n'avaient pas les mêmes principes que lui... Il restait un dernier orque, les deux mages avaient été incapable de l'éliminer. Le Nain s'avança vers lui. Si Hrthrod n'en venait pas à bout, il l'abatterait pour eux. Le Nain soupira et se demanda encore une fois ce que ce groupe ferait sans lui...
Ligne de conduite des Nains de la Taverne:Ordre premier: La honte est le destin des lâches, la mort est le destin des meurtriers, le banissement est le destin des traîtres. Ordre second: L'écoute est dûe à vos frères, le respect est dû à vos pères, l'admiration est dûe à vos ancêtres. Ordre troisième: Si la parole est l'arme du sage, et la hache celle du guerrier, le Brave est celui qui sait manier les deux. Réputation 6
|
|
|
|
|
|
|
|
Agent spécial
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
Tout en reprenant une posture dynamique et défensive, Kyron aperçut Seebo adossé contre un mur, la main recouvrant une plaie béante d'où sécoulait un filet de sang. Le jeune gnôme était d'une pâleur cadavérique.
Voyant la belle guerrière clanique se dirigeait vers lui, afin de finir de s'occuper du seul orque encore debout, le sorcier Halruaan abandonna le combat pour se précipiter au secours de Seebo. S'agenouillant à ses côtés, il sortit derechef la fiole contenant la potion de soin et fit boire son contenu au barde.
- N'ai crainte mon jeune ami, cece va te redonner des couleurs. Tu t'es battu avec courage, mais aussi avec un peu trop de témérité. Promets-moi à l'avenir de faire montre de plus de sagesse.
Le jeune ensorceleur avait, comme de coutume, prononcé les mots apaisants et réconfortants. Il avait besoin de tous ses compagnons, Seebo était le premier à subir des blessures. Kyron savait en son fort intérieur que certains d'entre eux, peut-être lui, ne reverraient pas la lumière du jour.
Quand la nuit vient avec son lot de fantômes, que les ténèbres étendent leurs ailes sur le ciel, certains les craignent, d’autres les attendent. Ils renaissent chaque nuit et meurent chaque jour, ne laissant que le goût d’une autre vie.
|
|
|
|
|
|
|
|
Initié des Arcanes
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
Orodreth se battait courageusement au côté de Kyron malgré sa nausée lorsque le nain fit son entrée magistrale. Sa technique de défense l'avait sauvé jusqu'à présent mais l'empêchait de pouvoir bien toucher son adversaire. Il ne devait toutefois pas se faire toucher car s'en était fini de lui si un tel coup arrivait. Alors qu'il croyait avoir enfin touché son adversaire, le nain le bouscula en chargeant et l'empêcha de réussir son attaque. Le mage entendit deux orques s'écraser après la charge du nain et de la puissante attaque de la guerrière. Orodreth se rendit compte qu'ils étaient maintenant les seuls à avoir un ennemi, lui et Kyron. L'ensorceleur toucha à son tour leur ennemi lui infligeant quelque dommage mais pas plus. Puis, Orodreth entendit Seebo s'effondrer en criant de douleur.
Aussitôt, l'ensorceleur se précipita à sa rescousse sans que le magicien ne puisse, lui aussi lui porter secours. Voyant que les deux guerriers chargeaient en sa direction, le mage décida de se replier avant de se faire blesser par mégarde. Il courut jusqu'à la porte pour y reprendre son souffle étant donné qu'il ne servait plus à rien. Gagné par un sentiment d'impuissance et de désoeuvrement, le mage sentit sa nausée revenir au grand galop. Ne pouvant plus se retenir, plié en deux, Orodreth vomit son écoeurement face à tant de violence. Il ne s'y habituerait sans doute jamais.
Orodreth se replit jusqu'à la porte en tentant d'éviter toute attaque venat de la part de l'orque 2.
Le savoir est un art, il y a trop de gens qui courent après la gloire mais qui ne connaissent rien à l'histoire. -Devin Orodreth Telemma-
|
|
|
|
|
|
|
|
Aventurier
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
La lame avait perforé son épaule. Une douleur immense envahit le gnome, s'intensifiant de plus en plus avec le temps, et le sang coulant le long de ses vêtements...Le visage de Seebo devint morne et pale, le regard vitreux posé sur les couches des ennemis. Il se sentit partir, mais comme un reflex, sa main restait appuyé solidement sur sa blessure béante. D'un geste puissant, il enfonça sa petite main encore plus profondément sur sa blessure, ce geste lui arracha une grimace, et un petit couinement de douleur. Sans doute s'était il cru plus fort qu'il ne l'était...Son manque d'expérience venait de s'en ressentir, il n'avait pas été capable de tuer son ennemi pris par surprise...
Dans un dernier regard, il vit Kyron venir en courant vers lui et s'agenouiller à ses pieds. Il lui tendit une petite fiole, que le jeune barde prit et avala d'un trait. Le gnome écouta les paroles de l'ensorceleur rempli de sagesse, et dans un dernier effort, le petit être s'adressa à son compagnon :
- Excusez moi, Maître Kyron. J'ai...J'ai cru bien faire...Je pensais être plus fort, mais ma vrai force n'est sans doute pas dans le physique. A l'avenir, je serai plus en retrait, agissant, et vous accompagnant avec mon art. Se redressant un peu plus, sa main toujours posait sur sa blessure, il s'inclina devant le lanceur de sort, et en relevant son visage enfantin, quelques larmes perlèrent sur ses joues blanches...
Cherchant des forces au plus profond de son corps, le gnome se pencha et ramassa son arme. ¤ Tu ne m'as pas servi à grand chose dans cette histoire, espérons qu'à l'avenir, tu me seras beaucoup plus utile...J'en suis sur...¤ Un faible sourire se dessina sur le visage doux de Seebo, il rangea son arme dans le fourreau, et s'avança vers la sortie. Dans un dernier regard dans la salle, le barde lança quelques mots à l'intention du Nain. 'Maître Glaive, je vous remercie de m'avoir sauver la vie, je vous en serais reconnaissant' Il tourna les talons, et franchit la porte du dortoir, le visage encore meurtri par la douleur...
|
|
|
|
|
|
|
|
Père de l'Assemblée
Chambre 4
1 gemme
|
|
|
MJ
Round 3 Attaque Grande hache Hrthrod 7+7=14 ~ CA 12 (orque 2) réussite Dégâts : 12 points de vie -> Orque 2 mort Potion de soin pour Seebo -> Seebo gagne 5 points de vie
Inquiet pour la santé de leur petit compagnon, Kyron se précipita vers lui et se hâta de lui donner à boire sa potion de soins. Rapidement, des couleurs réapparurent sur les joues du gnome, redonnant vie à ce visage qui avait porté un court instant le masque hideux de la mort. Battant des paupières, Seebo sentait les forces lui revenir. Fort heureusement pour lui, sa témérité n'avait pas été châtiée trop sévèrement et la cicatrice qu'il allait arborée serait là certes pour lui rappeler sa vaillance, mais également l'inciter à plus de prudence à l'avenir.
Dans une routine devenue maintenant banale, Hrthrod agit avec son efficacité habituelle, abattant sa hache avec un han de bûcheron sur le dernier garde. Le lourd fer de l'arme trancha pratiquement en deux l'orque qui avait eu le malheur de croiser sa trajectoire. Voyant tous les ennemis à terre, Glaive se rua avidement sur les maigres possessions des peaux-vertes ne parvenant, encore une fois, qu'à récolter quelques pièces de cuivre et bien plus de puce ou punaises dans les literies sales. Des chemises de mailles en mauvais états traînaient par terre mais leur morphologie semblait ne pouvoir s'appliquer à aucun des aventuriers. Contre un mur, quatre lances étaient appuyées, leur forme rappelant étrangement au nain celles vues, en cours de fabrication, chez le forgeron de Myrial.
Après ce bref échauffourée, tous se retrouvèrent dans le couloir où Ina et Nialëanne tenaient toujours leur position, attentives à ne pas se laisser surprendre par un nouveau danger. L'ensorceleur, fidèle à sa tactique précédente, appliqua le disque de portail silencieux sur la porte et poussa silencieusement celle-ci. Cette fois, la précaution se révéla inutile car la pièce était vide de toute présence, ne renfermant que quelques barils de provisions.
Sorts niveau 0 (4+1) : Détection de la magie, Lecture de la magie, Manipulation à distance, Lumière, Résistance. Sorts niveau 1 (4+1) : Convocation de monstres 1, Graisse, Rayon de givre avec affaiblissement funeste, Rayon de maladresse, Rayon de visée. Sorts niveau 2 (2+1) : Détection de l'invisibilité, Hébétement de monstre, Rayon de stupidité.
L'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne
|
|
|
|
|
|
|
Suivre ce sujet
Pour recevoir une notification par e-mail lorsqu’une réponse est faite dans ce sujet et que vous n’êtes pas présent sur les forums.
S’abonner à ce forum
Pour recevoir une notification par e-mail lorsqu’un nouveau sujet est créé dans ce forum et que vous n’êtes pas connecté.
Télécharger / Imprimer ce sujet
Télécharger ce sujet dans différents formats ou afficher une version imprimable.
|
|
|