|
|
Recherche des enfants de Myrial, en route vers la mine
|
Maître du jeu
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
Le nain, qui était resté discret jusqu'alors, rejoint le groupe en pleine discussion. Il laissa Kyron distribuer ses ordres et prit la parole. -Ne craignez pas ces créatures! Vous voulez les déstabiliser? Laissez moi abattre la tête, et le corps suivera! Il suffit que deux d'entre nous se charge de la protection des enfants, il regarda Kyron, si enfant il y a, trois d'entre nous m'ouvre le chemin et je me charge du chef! "Pour ce qui est d'envoyer des éclaireurs, il va déja nous falloir forcer la marche pour les rattraper, alors les éclaireurs auront du mal à faire encore plus vite. Que l'Elfe ne se vexe pas, mais je serai bien plus capable que lui de tenir une course forcée, et Hrthrod aura besoin d'un vrai équipier si jamais il y a du grabuge!"
Glaive se posta aux coté d'Hrthrod, comme pour indiquer qu'il ne leur laissait pas beaucoup le choix.
-Ce n'est pas pour discuter vos ordres que je dis cela, maître-Kyron, mais vous savez que j'ai raison!
Ligne de conduite des Nains de la Taverne:Ordre premier: La honte est le destin des lâches, la mort est le destin des meurtriers, le banissement est le destin des traîtres. Ordre second: L'écoute est dûe à vos frères, le respect est dû à vos pères, l'admiration est dûe à vos ancêtres. Ordre troisième: Si la parole est l'arme du sage, et la hache celle du guerrier, le Brave est celui qui sait manier les deux. Réputation 6
|
|
|
|
|
|
|
|
Initié des Arcanes
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
Orodreth écouta avec attention se que son chef avait à dire. Il fut heureux de voir que celui-ci lui faisait enfin confiance. Toutefois, il se dit qu'il ne pourrait probablement pas suivre la grande et puissante Hrthrod avec ses petites jambes minces. Il n'était pas l'éclaireur rêvé et ce n'est pas par couardise qu'il fit part de ses appréhensions à Kyron. En effet, s'ils ne se dépêchaient pas, ils auraient plus de difficulté à retrouver les enfants.
-Maître Kyron, je suis honoré que vous m'ayez choisi pour cette opération mais je dois vous avouer que je ne crois pas pouvoir suivre le rythme de notre puissante guerrière. Peut-être que Ina ferait mieux? Elle a l'habitude des déplacements en forêts je crois. Libre à vous.
Puis, le nain se décida enfin à parler. Il voulait passer à l'action tout de suite. C'était bien un nain! Toujours prêt à charger tête baissé ce bouillant compagnon. Le mage trouva qu'il était vrai qu'ils n'avaient pas le temps de partir en éclaireur et qu'il fallait agir tout de suite. Toutefois, il n'était pas d'accord avec le fait de charger un nombre indéterminé de gobelins. Il s'empressa de faire part de son opinion au groupe.
-Maître nain, je suis parfaitement d'accord avec vous sur le fait que nous ne pouvons attendre et que je ne suis pas le plus rapide du groupe. Mais vous saurez que je peux être un «vrai équipier» autant que vous. Moi, je suis d'avis que nous devrions utiliser la ruse pour les avoir. Pas seulement charger comme vous voulez le faire. S'ils sont plus d'une quinzaine, nous nous ferons, sans doute, massacrer avec les enfants. Encore une fois, je vous propose d'utiliser mon sort pour semer le chaos dans leur rang. Je vous laisse le choix, Kyron. Nous avons tous confiance en vous.
Le savoir est un art, il y a trop de gens qui courent après la gloire mais qui ne connaissent rien à l'histoire. -Devin Orodreth Telemma-
|
|
|
|
|
|
|
|
Agent spécial
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
Kyron écouta calmement ce qu'avait à ajouter Glaive et Orodreth. Ils étaient en train de perdre trop de temps dans des discours inutiles, ce qui agaça le sorcier. Prenant un ton plus ferme, il regarda la nain, puis Orodreth et s'adressa à l'ensemble du groupe.
- Soit ! Je comprends bien Orodreth, aussi, Ina accompagnera Hrthrod en avant afin d'aller chercher plus de renseignements.
Les mots du nain lui avaient rappelé leur précédente aventure, au camps des gobelins et il ne se fit pas prier pour le lui rappeler.
- Je ne suis pas d'acord avec toi, Glaive. Tu as la mémoire bien courte, je trouve ! Il me semble que la dernière fois que tu as fonçé tête baissé dans la bataille, tu nous as mis en danger et tu en es ressorti bien mal en point ! Et puis j'ai besoin de toi pour défendre le reste du groupe si par mégarde nous étions en danger.
Le ton de Kyron se voulait singlant, montrant au nain que la force ne décidait pas toujours de l'issue d'une bataille. Fixant le regard du nain, puis tournant le visage vers Hrthrod comme pour chercher son soutien, il poursuivit à l'attention de tous.
- Nous garderons le même plan pour le moment ! Le convoi est lent et nous ne sommes pas bien loin, aussi, une marche forcée me paraît être éxagérée. Hrthrod et Ina, certes, forceront le pas plus que nous, mais je refuse de foncer tête baissée et de risquer nos vies inutilement... tous n'ont pas ta constitution, Glaive !
Kyron s'approcha alors de la jeune guerrière et de la druidesse, et murmura quelques mots à l'attention de Hrthrod.
- Par en avant mon amie, vous connaissez toutes les deux la forêt. Trouve nous un endroit propice à une embuscade, si leurs nombre le permet. Nous serons derrière vous d'ici peu.
Quand la nuit vient avec son lot de fantômes, que les ténèbres étendent leurs ailes sur le ciel, certains les craignent, d’autres les attendent. Ils renaissent chaque nuit et meurent chaque jour, ne laissant que le goût d’une autre vie.
|
|
|
|
|
|
|
|
Aventurier
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
Après sa brève intervention, le Gnome resta en retrait, laissant Kyron décidait pour l'ensemble du groupe...Ina lui parla, mais Seebo restait songeur, et n'ouvrit pas la bouche...Les pensées fusèrent dans sa petite tête, les idées les plus farfelues claquant contre sa boite crânienne. ¤ Sont ils encore en vie ? J'espère ne pas avoir prévenu trop tard, il faut que nous les sauvions le plus vite possible, je n'ai pas envie de voir ses enfants perdrent la vie si jeune, je me le refuse...¤ Il s'avança d'un pas décidait vers Kyron. Il s'arrêta devant lui, adressa quelques mots à Ina : - Chère Ina, je vous expliquerai comment ce dialecte fut en ma possession lorsque les enfants seront hors de danger...Je vous pris d'excuse mes paroles si peu enthousiaste, mais partez le plus vite possible en éclaireur, vous et Dame Hrthrod. Il lui rendit son clin d'oeil qu'elle lui avait accordé quelques minutes auparavant. Le jeune barde s'inclina devant Ina, et se tourna vers Kyron pour lui parler d'une chose qui le tracassait. "Maître Kyron, votre sagesse est de loin un atout pour nous, c'est pour cela que je vous fais part de mes appréhension. Comme vous devez le savoir, un convoi de peaux vertes est rarement petit, ils sont souvent nombreux. C'est pour cela que je me demande comment allons nous faire pour reprendre ces enfants...Je ne connais pas très bien ce genre de créature, mais peut être que je pourrais me faire passer pour l'un d'entre eux, en me déguisant assez bien, et en cachant ma figure, ca pourrait être un jeu d'enfant, un peu risquer il est vrai." Un sourire joueur apparut sur ses lèvres, et il continua ses dires. "Aussi, je risquerai ma propre vie pour ces jeunes enfants, ils ont le droit, et le devoir de vivre, alors j'insiste pour que j'essaye d'intégrer caravane. Le jeu en vaut la chandelle...Mais je serai complètement d'accord si vous refusiez, je n'ai pas vraiment envie de prendre des coups, sûrement avez vous un meilleur plan en tête..." Son sourire s'accentua, et il fit une courbette en guise de remerciement pour son écoute. Seebo remonta son petit pantalon qui glissait le long de sa fine taille, son épée accrochait sur son côté droit, il était prêt à partir au combat... Merci de m'avoir fait jouer en PNJ Mikaïl, tu avait reçu mon Mp
|
|
|
|
|
|
|
|
Ours noir
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
Hrthrod se retourna un bref instant pour écouter les ordres de son ami qui avait la place de chef dans leur petit groupe, elle opina de la tête. Kyron savait certainement que quoi qu’elle pensât personnellement de son plan, elle ne remettrait pas son autorité en cause mais le soutiendrait plutôt de toutes les manières possibles, en gestes ou en paroles. Pour toute réponse elle mit sa main sur l’épaule de Ina et l’incita à presser le pas. Avant d’accélérer et de prendre de la distance, la guerrière illuskienne lança ses quelques mots à l’attention du mage elfe : - Orodreth, votre idée d’un sortilège imitant un grand bruit effrayant n’est pas à rejeter en bloc, mais il nous faut impérativement en savoir plus auparavant, tant sur la nature que sur le nombre de nos ennemis.
Avançant maintenant en tête avec la femme-druide, la belle brune regardait attentivement autour d’elle, cherchant toutes traces qui lui permettraient de reconnaître le passage d’un nombre important de semi-êtres. - Nous voici à faire équipe, femme. J’espère que la confiance en vous que vous manifestez n’est pas feinte car je n’ai pas eu encore le plaisir de vous admirez sous l’épreuve du feu et je ne voudrais pas que nous en fassions les frais. Son ton n’était nullement agressif et paraissait traduire une réflexion toute dédiée à la stratégie qui devait voir le jour dans son esprit martial. " Je pense que vous devez être moins efficace qu’un homme-des-bois pour le pistage mais nous avons l’avantage de votre animal, si vous l’envoyiez en reconnaissance de nouveau afin qu’il nous guide ? En attendant nous allons encore forcer le pas, nous devons prendre un maximum d’avance pour pouvoir apprécier la situation avant que tout le groupe ne nous rejoigne, et si par malheur nous tombions sur une embuscade…" Elle ne finit pas sa phrase, haussant les épaules et fit un demi-sourire. Après tout c’est à cela que sert une avant-garde. " Si vous éprouvez la moindre difficulté à suivre la cadence, dites-le moi sans détour, je vous porterai."
Au salut de mes frères je donnerai mon sang, de ma chair je nourrirai leurs espoirs. Simple ombre d'une femme sur cette terre, mon esprit et mon arme son tels deux amants, enlacés et unis chacun l'un en l'autre.Réputation : 4
|
|
|
|
|
|
|
|
Père de l'Assemblée
Chambre 4
1 gemme
|
|
|
MJ
Pendant que le nain se renfrognait, vexé par la décision de Kyron, Hrthrod et Ina se mirent rapidement en route, accélérant la cadence. La druide envoya Leth en reconnaissance, à charge pour le faucon de les renseigner sur la position ou un changement d'attitude du convoi. Laissant les deux éclaireurs s'éloigner, l'ensorceleur rameuta ses troupes restantes et reforma la colonne. Glaive en assura la tête, espérant secrètement arriver rapidement sur les gobelins pour pouvoir les charger. Les deux jeteurs de sorts et le barde suivaient le rythme, veillant à rester groupés pour pouvoir se prêter mutuellement assistance en cas de problème soudain.
La progression était tranquille. Depuis que les aventuriers avaient quitté la relative sécurité de la forêt, ils avançaient à découvert. Leur champ de vision était assez bien dégagé, leur permettant de voir venir d'assez loin tout visiteur indésirable.
Marchant devant, Hrthrod et Ina assuraient un rythme assez soutenu, ce que les deux femmes supportaient sans trop de difficulté. Leth avait effectué plusieurs allers-retours rassurant à chaque fois sa maîtresse sur le comportement du convoi. Ce dernier suivait sa route, invariable, sans ralentir ni accélérer, semblant sûr de sa force. En milieu d'après-midi, les deux femmes aperçurent au loin les chariots. Forçant le pas, elles effectuèrent un détour pour contourner la colonne et pouvoir l'observer tout à leur aise. Le convoi se composait de deux chariots sur lesquels elles distinguèrent nettement deux malheureux enfants ligotés presque nus, revêtus de haillons sales et déchirés. Autour d'eux, de nombreuses peaux-vertes s'agitaient. Hrthrod renonça à les compter, estimant leur nombre à une bonne vingtaine. Les gobelins étaient accompagnés d'un monstre plus imposant en qui les deux éclaireurs reconnurent avec effroi un gobelours armé d'une hache à deux mains qu'il portait comme une vulgaire brindille. Flanquant le convoi, deux gobelins chevauchaient des worgs au regard fou et au museau bavant. Tout ce beau monde avançait à allure constante, se dirigeant droit vers la grotte mentionnée sur le plan pour y arriver à la tombée de la nuit. Espérant ne pas avoir été repérées par l'odorat de ces animaux, Hrthrod et Ina battirent en retraite, soucieuses de faire rapidement leur compte-rendu à Kyron afin de décider ensemble de la meilleure conduite à tenir.
Sorts niveau 0 (4+1) : Détection de la magie, Lecture de la magie, Manipulation à distance, Lumière, Résistance. Sorts niveau 1 (4+1) : Convocation de monstres 1, Graisse, Rayon de givre avec affaiblissement funeste, Rayon de maladresse, Rayon de visée. Sorts niveau 2 (2+1) : Détection de l'invisibilité, Hébétement de monstre, Rayon de stupidité.
L'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne
|
|
|
|
|
|
|
|
Ly'Aegisir
Chambre 22
Aucune gemme
|
|
|
Ina eut un haut-le-coeur en voyant l’état lamentable des enfants. Cela lui rappelait sa propre captivité quelques années auparavant. En un sens, elle était quand même contente de les retrouver mais en un autre sens, elle ne se sentait pas très à l’aise devant ce monstre qui gardait le convoi et les deux chevaucheurs.Elle se mit soudain à douter de leur capacité à récupérer ces pauvres enfants. Avant de retourner aux autres elle dit tout bas a Hrthrod : -J’espère que vous avez raison et que ma confiance en moi ne me fera pas défauts dans le feu de l’action. Mais je dois vous avouer quand même que je ne me sens pas très a l’aise face a ces monstres, et surtout le gros là-bas. Par contre je vous promet de faire de mon mieux pour être à la hauteur de vos espérances. Ce ne sont que des paroles mais c’est toujours mieux que rien. Sur ces paroles elle retournèrent voir le groupe pour rendre conte de la situation. Elle était essoufflée, mais ne pouvait se permettre de ne pas suivre le rythme de la guerrière. Leth continuait encor ses allez et venu mais cette foi-ci dans l’autre sens pour guider un groupe puis l’autre pour qu’ils se retrouvent sans trop de problème. Arrivée au niveau de la colonne, elle repris son souffle un peu court après la course qui venait de se passer, et fit un compte rendu en s’adressant à tous. Voilà la situation : On a repéré que deux enfants mais une bonne vingtaine de gobelins avec un gobelours et deux chevaucheurs. En ce qui me concerne je peux peut-être en immobiliser quelques-uns avec un enchevêtrement pour nous permettre de ne pas tous les avoirs en même temps, et leth avec ses attaques en piqués pourrait faire choir les chevaucheurs sans trop de problème, je pense. Par contre je ne garantit pas du tout l’efficacité de mon sort sur le gros balourd. Terminant sa phrase, elle recommença à respirer longuement pour se ventiler les poumons et se reposer un peu.
Réputation 3.5Le meilleur moyen de ralonger sa vie, c'est d'essayer de ne pas la racourcire.
|
|
|
|
|
|
|
|
Initié des Arcanes
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
Orodreth vit partir les deux femmes et se remit lui même en route, selon les dires de Kyron. La remarque de Hrthrod lui avait redonné du coeur au ventre. Il savait être utile et seul le nain ne semblait pas encore l'avoir remarqué. Pourtant, il n'avait jamais rien fait pour qu'il agisse de cette manière. Il l'avait même aidé alors qu'il était à l'arrière de la colonne, couché à terre. Cela l'attristait qu'il ne lui fasse pas plus confiance que ça. Puis en route, Seebo fit part d'une idée de plan que le mage jugeait d'insensée, risquée et dangereuse. Il n'en fit pas part aux autres mais, il trouvait l'idée pratiquement impossible à réussir et vraiment tirée par les cheveux. De toute façon, son silence fut remercié car Kyron rejeta l'idée.
Vers le milieu de l'après-midi, les deux femmes revinrent vers eux, le souffle court. Puis Ina leur fit part des mauvaises nouvelles. Le mage fut révolté, lui aussi, lorsqu'il entendit la description de l'état des bambins. Orodreth trouva l'idée de l'enchevêtrement très bonne mais il était un peu effrayé à l'idée de se battre contre un tel nombre d'ennemis. Puis, il repensa aux pauvres enfants et il eut un regain de courage. Il ne savait pas si c'était cela qui lui donna cette idée mais il décida de la partager avec le groupe.
-Vous avez sans doute déjà entendu parler des combats d'attitudes. Ainsi, cela m'a donné une idée, que je crois bonne. Pour récupérer les enfants, il suffit de paraître plus imposants et nombreux que nous le sommes en réalité. Par exemple, si ceux de vous qui ont des armes à distance se mettent à tirer le plus de flèches possible en ne se souciant pas de viser mais de faire peur. Puis que moi, je fasse résonné le cor caractéristique des troupes des marches d'argent et le son des destriers au galop. Ina, elle lancerait sur eux des sorts d'enchevêtrement et nos guerriers chargerait. Kyron lancerait quelques sorts qui achèveraient de semer le chaos dans leur rang. Puis, nous essayerions de reprendre les enfants et de s'enfuir. Avant qu'ils sachent qu'ils avaient été bernés, nous serions déjà loin. Quant-dîtes vous, mes amis? Bien sûr, si Kyron n'aime pas mon idée, j'y rennoncerai.
Le savoir est un art, il y a trop de gens qui courent après la gloire mais qui ne connaissent rien à l'histoire. -Devin Orodreth Telemma-
|
|
|
|
|
|
|
|
Maître du jeu
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
Le Nain marchait avec férocité. Le fait d'avoir quitté la forêt avait légerement amélioré son humeur, mais probablement pas assez pour lui rendre son sourire. Ainsi il ne savait qu'attaquer tête baisser? Il attaquerait seul ce convoi s'il le voulait, et couperait en morceau tout ces misérables. Il savait très bien les risques qu'encourraient ses compagnons, et il n'avait nullement l'intention de les mettre en danger, mais toutes ces stratégies, ces coups dans le dos, ce n'était que perte de temps! Ils mourraient tous, et comme des lâches, avec des idées pareilles! Imiter des bruits? Se déguiser? Faire pousser des plantes? C'est donc tout ce qu'ils savaient faire ces "sauveurs d'enfants"?
Apparûrent les deux éclaireuses, qui firent rapidement leur rapport. Le Nain laissa l'Elfe parler et prie la parole.
-Je ne répeterai pas l'erreur commise auparavant, même si je tiens à préciser que j'en ai payer seul les conséquences, et que c'est seulement par mes propres moyens que j'ai pu rester en vie! Mais passons! Cette erreur ne se reproduira pas, je suiverai sans sourcilier les conseils de notre chef! Je tiens juste préciser que le gobelour ne devrait pas être un problème, je suis capable de m'en charger seul. "Juste une précision! Ma façon de combattre peut paraître iraisonnable à certains, mais elle est efficace! La seule chose à savoir est... Que je ne me contrôle plus, ou peu. Autrement dit ne compter pas sur moi pour vous relever si vous tombez. Quand mes coups commencerons à tomber, j'oublierais tout le reste."
Ligne de conduite des Nains de la Taverne:Ordre premier: La honte est le destin des lâches, la mort est le destin des meurtriers, le banissement est le destin des traîtres. Ordre second: L'écoute est dûe à vos frères, le respect est dû à vos pères, l'admiration est dûe à vos ancêtres. Ordre troisième: Si la parole est l'arme du sage, et la hache celle du guerrier, le Brave est celui qui sait manier les deux. Réputation 6
|
|
|
|
|
|
|
|
Ours noir
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
Une fois qu’elle fut de retour de sa mission en compagnie de la druide du nom de Ina, la guerrière clanique écouta tout le monde faire son petit commentaire sur la stratégie à adopter face à la situation présente à eux. Si elle n’avait pas de solution miracle sur la conduite à tenir, en revanche elle savait ce qu’il convenait de ne pas faire.
- Compagnons, les idées de Ina et d’Orodreth ne me semblent pas réalisables. La diversion que propose le magicien n’est pas stupide mais nous n’avons pas là affaire à une demi-douzaine de gobelins, mais une vingtaine et commandés par un Gobelours, ce qui me laisse penser qu’ils ne fuiront pas par peur des représailles qu’ils pourraient subir. Même si je ne doute pas que Glaive puisse se charger à lui seul du chef du convoi, selon votre stratégie nous devrions charger seulement tous les deux, ce qui me paraît irraisonnable. Mais plus que les gobelins, ce sont leurs montures, les Worgs, qui m’inquiètent… Car même une fois leur cavalier éventuellement jeté à terre, ces vicieuses bêtes peuvent parfaitement poursuivre le combat et leur force est conséquente, croyez-moi. Nous ne pourrions tenir face à face dans une telle confrontation. Maintenant je ne connais pas la puissance de votre sortilège d’enchevêtrement, mais si vous pensez qu’il serait capable d’empêcher autant d’adversaires de se mouvoir sur nous… Ce qui n’exclue pas qu’il faudrait quand même se rapprocher pour délivrer les gosses.
Affichant une attitude parfaitement calme, elle tentait d’exposer son point de vue martial sur cette situation analogue à tant d’autres qu’elle avait déjà vécu durant son passé dans l’Epine dorsale du Monde. Les gobelins opéraient toujours plus au moins de la même manière et s’ils se sentaient ne serait-ce qu’un instant supérieur à leurs assaillants, ils n’hésiteraient pas à contre-attaquer, et présentement le petit groupe n’était pas en position de subir un tel revers.
- Voyons les choses sous un autre angle, ces enfants ne sont pas les seuls que nous aurons à retrouver. Si nous décidons de tenter notre chance ici, dans cette plaine, nous devrons nous encombrer d’eux durant notre exploration de la mine. Est-ce ce que vous trouvez de plus efficace à faire ? Pour moi, cela fait déjà deux mauvaises raisons d’attaquer ce convoi. Ils arriveront à la mine certainement à la nuit tombée, là nous aurons une chance d’intervenir en les prenant par surprise et en petit nombre. Nous pourrons ensuite délivrer tous les enfants en même temps et repartir avec eux. Tout autre choix me semble suicidaire, tant pour les gamins que pour nous. Pour conclure, je vous rappelle que même si nous parvenions par une chance énorme à nous emparer des captifs par une attaque surprise dans la plaine, à moins de massacrer tous les opposants, chose que je crois présomptueuse, nous devrions fuir en les protégeant tandis que nos adversaires finiraient par comprendre le stratagème et nous donneraient la chasse. Et en terrain découvert, nos crânes blanchis orneraient rapidement leurs tanières. Finalement, elle se tût en espérant avoir réussi à convaincre ses compagnons de l'énorme risque que présentait cette action téméraire. Bien qu'elle n'eut cure de sa propre vie, il lui était impensable d'offrir celle de ses frères d'armes ainsi en holocauste sur l'autel de Maglubiyet, le dieu des semi-êtres.
Au salut de mes frères je donnerai mon sang, de ma chair je nourrirai leurs espoirs. Simple ombre d'une femme sur cette terre, mon esprit et mon arme son tels deux amants, enlacés et unis chacun l'un en l'autre.Réputation : 4
|
|
|
|
|
|
|
Suivre ce sujet
Pour recevoir une notification par e-mail lorsqu’une réponse est faite dans ce sujet et que vous n’êtes pas présent sur les forums.
S’abonner à ce forum
Pour recevoir une notification par e-mail lorsqu’un nouveau sujet est créé dans ce forum et que vous n’êtes pas connecté.
Télécharger / Imprimer ce sujet
Télécharger ce sujet dans différents formats ou afficher une version imprimable.
|
|
|