Quel est votre nom, voyageur ?
Eléasis (VIII) 1373, 2ᵉ chevauchée
   

Pages : (64) « Première ... 48 49 [50] 51 52 ... Dernière » Closed TopicStart new topicStart Poll

> Vieux Delzoun - Région de la Fourche, Sale embrouille
écrit le : Vendredi 25 Avril 2008 à 20h16 par Kolimar Velcor
Quote Post
 
 

a colonne s'était arrêtée lorsque la chouette était revenue. Il y avait un problème et le nain vint confirmer les suppositions de Célestia. Aussitôt elle se tourna en direction du reste du groupe et leur fit signe de se taire et de rester sur place. Son signe du doigt sur la bouche était sans équivoque et elle continua en montrant à Horïn son intention de se déplacer seule jusqu'à l'endroit posant problème. Aussitôt assurée que personne ne bougerait ou ne commettrait d'impairs fâcheux, elle commença à se faufiler en direction de l'endroit signalé par la chouette. Elle prit toutes ses précautions pour ne pas se faire remarquer par ce qui semblait les attendre dans l'ombre. Elle ferma complètement sa lampe afin de ne pas se faire trahir par un de ses rayons lumineux, et adopta une posture digne d'un tigre en chasse. Elle pensait déjà à ce qui risquait de se dérouler par la suite.
Elle scrutait chaque coin et recoin qui se présentait à elle. Elle s'appliquait dans ses déplacements, prenant soin de ne pas faire le moindre faux-pas. Elle se fit aussi discrète que sa technique lui permettait, profitant autant que possible de l'ombre disponible dans le couloir étroit.
Si jamais elle pouvait voir quelque chose, à la moindre alerte elle se tiendrait prête à faire face au danger. Tous ses sens étaient aux aguets et ses muscles tendus à l'extrême. Tout son corps se préparait à la suite des évènements. Si jamais elle se faisait attaquer, elle essayerait de laisser une place suffisante pour que quelques uns de ses compagnons puissent venir l'épauler.
Comme avant chaque instant cruciaux sa litanie apprise au monastère résonnait dans sa tête.


¤Je suis une servante du Vigilant et de l'Arbre sacré...¤



Ce qui ne te tue pas te rend plus fort.
user posted image Réputation 1.5
Fiche Célestia
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Vendredi 25 Avril 2008 à 23h12 par Horïn
Quote Post
 
 

élestia avait pris l'initiative, comme le Nain pensait qu'elle le ferait.

Il pouvait voir chacun des mouvements de l'humaine, disposant comme tous les Nains d'une excellente vision dans le noir.
Il ne put que constater à quel point celle-ci semblait aguerrie et cela le rassura d'avoir au moins une personne aussi compétente dans le groupe.

Cependant il se tenait prêt à la voir tomber à tout moment, fauchée par l'ennemi. Non pas que c'est ce qu'il souhaitait, mais si Célestia devait se faire éliminer, le reste du groupe ne tarderait pas à être la prochaine cible. Il fallait être prêt à cette sombre éventualité. Le Nain se mit donc dans une posture essentiellement défensive. Ainsi il aurait le temps de voir venir l'adversaire et de préparer un contre à une éventuelle charge. Son bouclier ainsi placé en avant lui donnerait d'ailleurs une chance supplémentaire de ne pas recevoir une flèche mortelle sorti d'un recoin du couloir.


¤ Et au passage je fais bouclier pour le reste du groupe... Ce couloir n'est peut-être pas si désavantageant... Si les ennemis sont plus nombreux, il nous permettra de les contenir; ils ne pourront pas attaquer à plus de deux en même temps je pense... Mais cela signifie que nous ne pourrons pas défendre à plus de deux non plus... Hum... Une arme à double tranchant en fait...¤

Horïn se tint cependant près à aller aider Célestia, si celle-ci venait à engager la lutte et à tenir tête à l'adversaire. Il porta ainsi toute sa concentration sur elle et les gestes qu'elle accomplissait, prêt à prendre la bonne décision en fonction de l'évolution de la situation.



 
 
   Top
PMUsers Website
écrit le : Lundi 28 Avril 2008 à 12h28 par Aanehiel Meneii
Quote Post
 
Aventurier disparu
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

Aanehiel était bien content de sa position à l'arrière garde. Cela lui évitait les ennuis que sont les responsabilités. Il n'avait pas à surveiller le couloir devant, c'était fait par les bestioles, ni le couloir en lui-même, c'était fait par Kerlomar. Il n'avait qu'à crier si on l'attaquait par derrière et à suivre les autres. Une position de choix. Elle lui permit par exemple de sourire largement à la réaction de Gaenor. Quelle femme de caractère ! Il sourit de plus belle en voyant qu'elle le rejoignait.
Il n'eut toutefois pas le temps de répondre puisque "l'avant-garde" imposait le silence. Non qu'il leur accordât une quelconque autorité sur sa personne mais c'était plus facile de ne rien dire et de les laisser se débrouiller que de réagir et de se mettre tout le monde à dos.
Il fit néanmoins un signe à son aimée pour lui faire comprendre qu'il preferait être devant pour la protéger. Elle savait se battre, comme elle l'avait montré plus tôt en achevant la sale bête, mais elle apprécierait qu'il tente de la défendre de son corps. Plus que l'inverse en tout cas.

La perspective d'un combat où il ne pourrait rien faire et serait
derrière Kerlomar fut toutefois suffisante pour effacer son sourire. Mais bon... Peut-être qu'après tout... Si la chance lui souriait... Oui, il leva son épée après s'être glissé devant la femme de sa vie. A tout hasard...

hrp.gif Edit : correction soumise par Gaenor rp.gif


 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Mardi 29 Avril 2008 à 11h23 par Ithek le Gris
Quote Post
 
 

user posted image 5ème nuit de la Seconde Chevauchée d’Eleinte - 1372 CV, Année de la Magie Sauvage


Groupe : Les Échappés des Oubliettes
Température : Fraîche (13,5°C)
Moment : Milieu de la nuit


Test de Déplacement silencieux de Célestia 5(Dé)+8 = 13 >< DD 18 : Echec
Test de Perception auditive de Célestia 2(Dé)+8 = 10 >< DD ? : Echec

Test de Détection de Célestia 13(Dé)+9 = 22 >< DD ? : Réussite
Test de Discrétion de Célestia 12(Dé)+8 = 20 >< Détection ? : Réussite



Narration

user posted imageendant que Célestia partait, seule, en éclaireuse, la petite file indienne se réorganisait. Le prêtre à la peau blême, Mamon, accepta de passer devant Gaënor pour soigner d'éventuels blessés si un combat survenait. Aanehiel le suivit, et ce fut donc sa compagne qui se retrouva à l'arrière.

La moniale ne vit rien de particulier au début de sa progression. Elle dépassa quelques autres alcôves, craignant à chaque fois que quelque chose en surgisse. Finalement, elle découvrit un passage sur sa droite, à la place d'un de ces renfoncements. Le couloir était long de trois pas environs, et débouchait sur une petite pièce faiblement éclairée. Il y avait, au fond, un tas de quelques objets qu'elle ne put identifier. Ne voyant ni n'entendant rien d'autre, elle s'y engagea... mais pas assez prudemment. Passant trop près du mur, elle ne prit pas garde à sa lampe qui se choqua contre la pierre.
Célestia se figea, aux aguets de tout nouveau bruit ou mouvement. Alors, elle discerna une silhouette, près du tas, qui bougeait. De crainte d'être repérée, elle se retira prestement du couloir, se chachant derrière l'angle du mur. Il y eut un silence, suivi d'un autre ; puis une voix sifflante résonna, bref, comme un appel.

Elle n'avait pas eu le temps de distinguer nettement la chose qui avait bougé, mais il n'était pas impossible que ce fut un de ces lézards qu'ils avaient déjà combattus. Il semblait qu'elle n'était pas armée. Elle n'en avait vu qu'une pour l'instant dans cette pièce, mais elles étaient peut-être plusieurs...
Pendant ce temps, la file d'aventuriers était immobile, mais en proie à une terrible tension... Qu'avait vu Célestia pour qu'elle se cache ainsi ?

La moniale entendit alors des pas légers qui approchaient, lentement, vers elle. La chose devait être dans le couloir à présent, en tout cas, tout près.





user posted image
Cette simple illusion, sans aucune lésion, te fascine et te ronge, t'emmène dans les songes.
Fiche de Gerbo
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Mercredi 30 Avril 2008 à 20h25 par Kolimar Velcor
Quote Post
 
 

¤Ce qui est fait est fait, agissons en conséquence.¤

Célestia ne s'apitoya pas sur le bruit qu'elle venait de faire. Elle était découverte mais peut-être pas repérée. Voyant s'approcher l'étrange silhouette, elle se tint complètement immobile, examinant la chose qui s'approchait et tout ce qui l'entourait. Elle se demandait d'où pouvait provenir cette étrange sifflement que la créature avait émise juste avant. En fait elle se demandait si elle n'avait pas prévenu d'autres de ses semblables. Seulement il persistait un doute quant à la nature de ce qui lui arrivait dessus. Elle resta donc dans une posture essentiellement attentiste. Il serait toujours temps d'agir au moment voulu. Elle se positionna de manière à pouvoir porter une attaque à la créature si besoin était. Cependant elle voulait continuer à profiter de l'abri relatif que lui offrait sa cachette. Elle tourna la tête en direction de celui qui se trouvait devant le reste du groupe, pour lui faire signe aussi discrètement que possible que quelqu'un arrivait et de se tenir prêt.

¤Si seulement il était seul, on pourrait peut-être le faire prisonnier. Mais comment se fait-il par contre qu'il n'ait pas entendu le bruit des combats dans l'autre salle ?¤

Célestia commençait à imaginer un plan qui consisterait à faire prisonnier la créature qui se rapprochait encore et toujours d'elle. Ils avaient besoin de renseignements. Non pas pour vraiment satisfaire sa curiosité, mais plutôt parce qu'ils en avaient besoin pour survivre dans cette étrange bâtiment qui refusait de livrer tous ses mystères.



Ce qui ne te tue pas te rend plus fort.
user posted image Réputation 1.5
Fiche Célestia
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Vendredi 02 Mai 2008 à 12h25 par Kerlomar
Quote Post
 
 

Kerlomar attendait comme tout le monde la suite des évènements pour savoir se qu'il allait se passer et s'ils allaient tous mourir, survivre et s'échapper, ou bien être réattrapés et reduis en esclavage ou à une autre fin toute aussi déplaisante. Son bâton bien serré dans la main, il soufflait profondément pour se détendre et essayer de calmer l'appréhension qui était en lui. Il n'était pas un guerrier même s'il avait appris les bases du combat. D'ailleurs il n'aimait pas se battre et ne tuait jamais, seulement par nécessité. C'était une des raison de son écart du monde et de sa recherche de solitude, même si son entrée dans la Confrérie des Gardiens Sylvestres n'allait pas dans le sens de la vie qu'il s'était donnée. Et quand il réfléchissait, s'il était dans cette souricière, c'était justement pour cette confrérie à laquelle il avait promis son coeur et sa vie pour la défendre. De plus, il avait une amie indéfectible qui comptait sur lui et il savait qu'il n'avait pas le droit de baisser les bras ou fuir comme un lâche.

¤ Reprends toi mon vieux. La mort n'est qu'un passage de la vie que nous prendrons tous à un moment ou à un autre. Personne ne sait quand il va mourir, mais il peut choisir comment mourir, dans l'honneur ou dans la lâcheté. Souris et marche devant ton destin. ¤

Reprenant peu à peu le contrôle de ses émotions, Kerlomar vit que la roublarde semi-elfe changeait de place et il passa devant elle, se retrouvant aussitôt derrière le nain, donc plus prêt des possibles combats à venir. Mais il n'avait plus peur, du moins elle se voyait moins sur son visage. Il était concentré et regardait droit devant lui, la progression de la moniale qui prenait des risques insensés pour leur permettre à tous de sortir en état de marche.

¤ Reine de la nature, fais que cette jeune femme courageuse puisse nous rejoindre sans encombre et que nous puissions tous sortir de cet endroit en sa compagnie. ¤

Kerlomar ne priait jamais ou presque pour lui. Il passait son temps à prier pour aider et sauver les autres afin qu'il aient une vie meilleure, et là, il n'échappait pas à sa rêgle. Il regardait la moniale et se rendit compte qu'il était presque à côté du guerrier nain, prêt à combattre en cas de problème. En levant la tête, il vit que Haridian était à côté de lui et cela lui rendit confiance. il libéra une de ses épaules pour que la chouette puisse se poser dessus et passa une de ses mains dans son plumage brun pour se détendre.

¤ Quoiqu'il arrive, je ne tomberai pas sans combattre ¤



Que Maïlikki t'ait en sa sainte garde

Sorts mémorisés : Niveau 0 : Soins superficiels, Illumination, Lumière, Détection de la magie.
Niveau 1 : Soins légers (x2), Enchevêtrement, Insolation.
Niveau 2 : Peau d'écorce, Convocation d'alliés naturels 2, Constitution de l'ours.
Niveau 3 : Communication avec les plantes, Soins modérés.

Tours de Haridian : Chasse, Cherche, Viens, Surveilles, Va chercher, Arrêtes, Gardes, Attaque.

user posted image

Réputation 2

Fiche de Kerlomar Ribens
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Samedi 03 Mai 2008 à 19h11 par Horïn
Quote Post
 
 

e Nain ne bougeait toujours pas, observant avec anxiété Celestia évoluer, avec toujours le risque que celle-ci se fasse soudainement attaquer. Soudain un bruit sourd retentit et le Nain ne put que constater que c'était Célestia qui avait produit ce bruit, sa lanterne ayant heurté une paroi... Horïn grimaça.

¤Nous voilà repérés ! Par Moradin ! ¤

Le Nain, de sa main gauche saisit alors la masse d'arme à sa ceinture et s'apprêta à avancer pour aller prêter main forte à Celestia, qui n'allait sûrement pas tarder à être la cible d'une attaque.

Mais alors qu'il allait faire son premier pas, celle-ci s'était déjà mise à l'abri... Du moins temporairement et lui fit même signe que quelque chose arrivait, pour mettre tout le monde en garde.

Le Nain stoppa immédiatement son déplacement et, se protégeant en mettant son bouclier comme précédemment, se tint prêt à réagir selon comment la situation allait tourner.


¤Pas très clair comme indication... Que veut-elle que je fasse ? Rester ici ou aller lui prêter main-forte ?¤

Le Nain évalua ses chances de rejoindre Célestia sans faire de bruit... Quasi-nulles. Mieux valait qu'il reste là et charge l'ennemi aussitôt que cela serait nécessaire.

Sans quitter l'humaine des yeux, il s'adressa à ceux derrière lui en murmurant:


- Quelque chose approche apparemment...



 
 
   Top
PMUsers Website
écrit le : Mardi 06 Mai 2008 à 12h49 par Gaenor
Quote Post
 
Aventurière Disparue
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

La jeune demi-elfe fermait la marche en observant les parois du couloir qui les conduisait elle-ne-savait-bien-où mais pas assez vite vers la lumière à son goût. Elle avait grandement apprécié e geste protecteur d’Aanehiel, lequel la précédait désormais dans la file, mais regrettait déjà de n’avoir plus personne pour garder ses arrières. Elle se retournait donc à intervalles réguliers afin de s’assurer qu’ils n’étaient pas suivis et, surtout, qu’elle n’était nullement menacée.

Gaenor entendit quelque chuchotement émanant de l’avant de la file et tenta vainement de pallier sa modeste taille en se hissant tant bien que mal sur la pointe des pieds pour comprendre ce qui s’y tramait.

Elle attira à elle le guerrier en posant sa main sur son épaule, se pencha à son oreille et murmura :


- Que se passe-t-il ?

Elle avait questionné son compagnon sur un ton faussement naïf et, sans même attendre sa réponse, tirait avec précaution ses dagues de sa ceinture.


 
 
   Top
PMUsers Website
écrit le : Mercredi 14 Mai 2008 à 23h25 par Aanehiel Meneii
Quote Post
 
Aventurier disparu
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

Aanehiel se tourna vers sa compagne et roula ses yeux en l'air pour exprimer son absence de surprise à la situation présente. La relative sûreté dans laquelle il était, derrière tout le monde, faisait qu'il appréciait les évènements avec détachement. Tellement détaché que le danger causé par l'humaine ne lui faisait ni chaud ni froid. Ou plutôt non, cela l'amusait. Il lui semblait évident que dans un cas comme celui-ci, où tout le monde observait fixement une personne qui devait se faire silencieuse, la personne qui devait ne pas faire de bruit allait forcément en faire. Sauf dans le cas de professionnels ou de gens trés chanceux, ce qu'aucun d'eux n'étaient, sans quoi ils n'auraient pas été ici. Néanmoins, l'amusement d'Aanehiel resta discrèt, il ne fit pas de bruit et chuchota à sa compagne :

- Je crois que Celestia a été repéré. Elle a fait du bruit et le nain dit que quelque chose approche.

Malgré tout, Aanehiel souriait. Il espèra que Gaenor comprendrait que cela ne venait pas d'une quelconque moquerie vis-à-vis de l'humaine. Bien au contraire Aanehiel aurait été bien en peine de faire aussi bien qu'elle et le savait bien et il ne pouvait, en conséquence, se moquer. Non c'était plus devant l'ironie de la situation.
En voyant les dagues de son aimée, Aanehiel fit un signe de la main montrant son épée au clair et signifiant à Gaenor qu'elle avait bien raison, qu'il avait fait de même. Son sourire se fit alors plus complice et il fit un signe de tête vers Kerlomar en regardant son épée. C'était une plaisanterie de mauvais goût mais dans l'atmosphère ambiante, il espèrait au moins faire passer une ombre de sourire sur les lèvres, si chères à son coeur, de son amie.
Après quoi il se retourna pour observer de nouveau le devant du tunnel.


 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Vendredi 16 Mai 2008 à 16h48 par Ithek le Gris
Quote Post
 
 

user posted image 5ème nuit de la Seconde Chevauchée d’Eleinte - 1372 CV, Année de la Magie Sauvage


Groupe : Les Échappés des Oubliettes
Température : Fraîche (13,5°C)
Moment : Milieu de la nuit



Test de discrétion de Célestia 15(Dé)+8 = 23 >< Détection homme-lézard 22 : Réussite


user posted imageound de surprise

Célestia engage une lutte
Attaque de contact au corps à corps de Célestia 6(Dé)+3 = 9 >< CA contact homme lézard 12 : Echec


Initiative :
Aanehiel 22
Mamon 18
Horïn 13
Gaënor 12
Célestia 8
Kerlomar 7
Lézard 4



Narration

user posted imageapie derrière l'angle du mur, Célestia jeta un coup pour observer l'avancée de la créature. Pas de doute à présent, c'était bien la même espèce de monstre que ceux qu'ils avaient rencontrés dans la pièce au niveau supérieur. Ce corps de serpent ou de lézard, avec ces petits bras et ces jambes tout à fait humaines, et sa courte queue balayant le sol au rythme de ses pas. Il avançait avec une prudence visible, lentement, scrutant le couloir où le groupe se trouvait ; il n'était plus qu'à quelques pas...

De crainte de se faire repérer, Célestia se retira entièrement derrière le mur. Elle avait eu le temps de voir qu'il tenait une arme dans sa main droite, une hache à première vue. Retenant son souffle, elle attendit que l'être parcoure les derniers mètres qui le séparaient d'elle. Les autres ne voyaient que la jeune femme, parfaitement immobile, le visage tourné vers le passage...

Lorsqu'enfin elle entendit la patte griffue se poser à la limite des deux couloirs, le souffle rapide, la tension même de l'homme-lézard, elle se jeta sur lui avant qu'il ne la voit. Malgré sa méfiance, la créature fut complètement prise au dépourvu ; mais la jeune femme fut trop maladroite, ou avait mal jugé l'emplacement exact de sa cible. Elle agrippa fébrilement le lézard, qui eut un mouvement de recul, puis se tourna violemment de côté pour forcer Célestia à lâcher prise ; elle se retrouva adossée au mur d'en face, invisible de ses alliés...





user posted image
Cette simple illusion, sans aucune lésion, te fascine et te ronge, t'emmène dans les songes.
Fiche de Gerbo
 
 
   Top
PMEmail Poster

Topic Options Pages : (64) « Première ... 48 49 [50] 51 52 ... Dernière » Closed TopicStart new topicStart Poll