|
|
Le Sud-Est..., A la recherche d'indice dans la forêt...
|
Oreille des Marches
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
Le rodeur humain se sentait très bien là, et il était un peu déçu de comprendre qu'Ulhas allait se lever pour trouver un coin tranquille afin de se reposer un peu. Mais il n'était pas égoïste pour autant, lui il avait eu le loisir de dormir un peu, il ne pouvait donc pas en priver Ulhas...
-Soit, la solution est excellente puisqu'Ulhas doit dormir un peu, ou plutot méditer comme vous dites vous les elfes. Moi je n'aurais pas su assumer un tour de garde seul, l'atmosphère sombre de cette nuit m'aurait paru trop insoutenable, mais si je ne suis pas seul, alors je ne vais pas t'empécher de te reposer un peu Ulhas. Je veillerai donc ici avec Elen'ira, dont la compagnie ne sera pas de trop. Et pour la suite, nous ferons ce que tu as dit. Allez, médite tranquillement, nous nous débrouillerons bien.
Le jeune homme s'écarta donc de l'elfe pour le laisser se lever, puis se rapprocha de la jeune elfe tout d'abord car on a moins froid quand on est proche de quelqu'un, et ensuite car il pourrait discuter en faisant moins de bruit ainsi...
-Je ne sais pas si le plan était bon, mais il fallait qu'Ulhas aille se reposer. C'est fou ce qu'il peut être discret, c'est pourtant un elfe mur, qui semble avoir confiance en lui. C'est dommage qu'il attende qu'on le lui demande pour nous guider sur le chemin qu'il pense être le bon. Je suis inquiet pour Elgoan, je ne sais pas où il est en ce moment, ni même s'il est encore en vie. Je l'aime plus que je ne veux me l'admettre, et je ne pourrais pas accepter sa mort. C'est pourquoi nous devrons nous remettre en route demain non pas uniquement dans le but de trouver un abri, mais surtout dans celui de retrouver Elgoan.
Un silence se fit, plutot effrayant dans cette nuit noire, trop effrayant pour l'âme sensible de Gastibelza qui s'obligea à reprendre la parole pour rompre ce silence de mort:"Elen'ira, je ne sais presque rien de toi, raconte moi un peu ta vie."
Quand j'étais un enfant, on m'apprit à marcher, depuis que je suis grand, j'ai apprit à tuer.Réputation 1.5
|
|
|
|
|
|
|
|
Aventurière
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
- "Effectivement, Ulhas est discret et pourtant, je le juge le plus apte à nous conduire... Je ne sais pas trop quoi penser de lui. Ce n'est pas vraiment un timide, ni un grand solitaire... Peut-être doit-il réapprendre à voyager en groupe? Quand à Elgoan, moi aussi, je suis inquiète. Plus nous tardons et plus il risque de lui arriver quelque chose. S'il n'est pas déjà trop tard..."
Son regard se perdit dans le vague tandis qu'elle s'enroulait plus étroitement dans sa couverture. Elle se rapprocha même du jeune humain, en quête, comme lui, de chaleur et de réconfort. Elle soupira quand il lui demanda de lui raconter sa vie.
- "Tu sais, j'ai beau avoir vécu plus de 100 ans, je n'ai pas grand chose à dire hélas. Aucun exploit, aucun monstre terassé, rien. Mais bon, si tu y tiens..."
Elle prit une profonde inspiration.
- "Je suis née quelque part dans une forêt de Faerun... Ou exactement, je n'en sais rien. Mes parents étaient des nomades, les lieux où nous passions étaient trop nombreux pour s'en rappeler."
Un petit sourire se peignit sur son visage.
- "Nous avons voyagé durant des années de forêts en villes... J'y ai appris la tolérance et à ne jamais jugé quelqu'un d'après sa race, mais seulement d'après ses actes."
Elle tourna la tête vers le jeune homme et planta son regard vert, pailleté d'or, dans le sien. Une lueur de tristesse s'y lisait.
- "Mais un jour, nous avons été attaqué... par des orcs. Mes parents m'ont forçé à m'enfuir... Et quand je suis revenue..."
Sa gorge se serra. même après tant d'années, elle revoyait les corps mutilés de ses parents.
- "Enfin, je les ai honorée et je suis partie. J'ai voyagé, mais seule, à la recherche d'un mage pour m'apprendre le secret des arcanes et dévellopper mon potentiel. Je l'ai trouvé, j'ai étudié. C'était un humain assez vieux, qui, tout naturellement, est mort bien avant moi."
Son regard se fit mélancolique tandis qu'elle évoquait le vieil homme. Il l'avait aimé comme une fille.
- "Puis, je suis partie... J'ai traîné de ci, de là, louant mes services aux caravanes, les défendant contre les voleurs ou les orcs..."
Elle sourit tristement.
- "Voilà l'histoire de ma vie. Rien de glorieux, comme tu vois. Et toi? Quelle est ton histoire?"
|
|
|
|
|
|
|
|
Acolyte des Ombres
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
MJ
La nuit avançait lentement pendant que Gastibelza et Elen'ira montait la garde, discutant de tout et de rien...la nuit sombre et un brin oppressante... Ulhas faisait à présent silence, écarté un peu des deux autres, il pouvait enfin se reposer, et reprendre des forces dans un repos, certainement bien mérité. Gastibelza et Elen'ira parlait toujours, des bruits par-ci par-la, les faisant frissonner par moment...
Jet de détection de Gastibelza : 5 Jet de détection d'Elen'ira : 16
Pendant cette discussion, Elen'ira ressentit un frisson courir le long de son échine...un sentiment bizarre, un mal-être la pénétrer lentement...quelque chose la gênait, elle pouvait le sentir...si proche... On les observait, elle en était sur, c'était cela qui l'a rendait si mal d'un coup...quelqu'un ou quelque chose les observait, sur la droite, derrière un bosquet, c'était la qu'elle avait ressentit cela, elle avait entendu un léger bruit puis sentit des yeux se poser sur elle...cela n'était pas très clair. Gastibelza dans une insouciance propre a lui meme ne faisait pas attention à cela et continuait de bavarder comme-ci de rien n'était.
Il ordonne, j'obéis !La noirceur de mon âme n'a d'égale que ma puissance. Réputation 3
|
|
|
|
|
|
|
|
Aventurière
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
Elen'ira discutait à voix basse avec le jeune homme quand elle se raidit. Elle ressentait une drôle de sensation, désagréable. Elle se sentait épiée. Mais de où... Du buisson à droite! oui c'était là, il y avait quelque chose! Mais était-ce réel ou seulement le fruit de son imagination exacerbée par l'atmosphère lugubre de la vieille forêt? Il fallait bien admettre que fatiguée comme elle était, elle était influençable et sujette aux hallucinations. Néanmoins, cette horrible sensation persistait, insidieuse. L'idée qu'il y avait quelqu'un l'obnubilait, lui faisant perdre toute rationnalité.Que faire? Céder à son instinct et prévenir les autres au risque de paraître ridicule, ou se taire et ainsi mettre leurs vies en danger par négligence? Cruel dilemne. Finalement, elle opta pour la première solution. Mieux valait donner l'alerte pour rien! Mais comment procéder? Fallait-il attaquer? Elle répugnait à agir ainsi, sans chercher à savoir qui était là. peut-être n'était-ce pas un ennemi après tout... Juste un animal qu'ils pourraient faire déguerpir en l'effrayant... Le dire à Gastibelza? Le faire se lever et réveiller Ulhas? La jeune elfe réfléchissait à toute vitesse, malgré l'appréhension et la fatigue. Finalement, une idée naquit dans sa jolie petite tête. L'air de rien, elle rit doucement comme à une bonne plaisanterie et posa sa main sur l'épaule du jeune humain. Elle lui chuchota dans l'oreille d'une voix quasi inaudible :
- "Fais comme si nous parlions tranquillement et ne bouge pas. Nous ne sommes plus seuls. Il y a quelqu'un, homme ou animal, je ne sais pas, derrière le bosquet à droite. Je vais lançer un sort d'illumination, afin de l'éblouir, et toi tu te précipiteras pour réveiller Ulhas... D'accord?"
|
|
|
|
|
|
|
|
Oreille des Marches
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
Gastibelza fut tout à fait décontenancé par les paroles d'Elen'ira, mais il évita d'affecter son visage d'une expression de surprise, puisque s'il n'avait pas encore saisi les propos de l'elfe, il avait compris à sa façon de parler qu'ils courraient un grave danger. Rapidement, il comprit plus exactement ce que lui demandait la jeune elfe, et il réfléchissait à tout ce qu'il ne fallait pas faire comme gaffe. Il continua donc de sourire, comme s'il n'avait pas été interrompu au moment de commencer son récit, et s'empecha de regarder partout autour de lui. Tout en préparant ses muscles pour jaillir et réveiller Ulhas, il garda une attitude tranquille et normale du gars qui raconte une histoire passionnante, puis il commença son récit d'une voix assez forte, sans crier non plus, mais de manière à ce que l'étranger ne soit pas obligé de tendre l'oreille et soit par conséquent un peu moins attentif à sa défense...
-Et ben moi, tu sais, ma vie fut un long fleuve tranquille, si on excepte les quelques jours qui sont sortis du quotidien et de la monotonie. Par exemple, quand mes deux meilleurs amis sont partis sans me prévenir, ou quand mon bon vieux maitre m'a forcé à partir, ou encore quand mes parents sont morts. Mais à part ça, ma vie se résume en trois parties, mon enfance joyeuse avec pleins de bons moments, jusqu'à ce que mes amis partent. De là, deux ans de sollitude avec pour seul ami mon arc, jusqu'à ce que mes parents meurent. Ce jour là je suis parti, j'ai erré, avant de rencontrer un homme généreux et habile, qui m'a appris les armes. Puis un triste jour, il m'a demandé de partir, je lui ai obéi comme toujours. De là, j'ai erré jusqu'à ...
Gasti continua encore son récit peu intéressant, mais il était de plus en plus attentif au signe qu'Elen'ira devait produire, prêt à jaillir. Tandis que son flot de parole continuait de se déverser, le rodeur scrutait l'obscurité, cherchant à vois les gestes d'Elen'ira, pour savoir quand il pourrait agir.
Quand j'étais un enfant, on m'apprit à marcher, depuis que je suis grand, j'ai apprit à tuer.Réputation 1.5
|
|
|
|
|
|
|
|
Aventurière
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
Elen'ira fut soulagée de voir l'humain réagir aussi naturellement. Avec un peu de chances, ils prendraient complêtement au dépourvu le mystérieux voyeur. restait à espérer qu'elle n'avait pas tout inventé... c'était quand même étrange que Gastibelza n'ait rien remarqué... Mais peut-être était-ce tout simplement du au fait que ses sens étaient moins aiguisés ou qu'il était fatigué ou qu'elle avait toujours vécu au milieu d'une forêt et en connaissait bien les dangers et l'atmosphère. Quoiqu'il en soit, elle écoutait distraitement Gastibelza, tentant de redevenir calme et maîtresse d'elle-même. Elle lui répondit :
- "Tui as toi aussi perdu tes parents? je suis désolée..."
Elle se rapprocha à nouveau et lui souffla à l'oreille :
- "Surtout, ne regarde pas dans la direction que je t'ai indiqué au moment où je lancerais le sort ou tu risque d'être ébloui toi aussi..."
Elle posa sa main sur celle du jeune homme dans un parfait geste de compassion et continua sur le même ton.
- "Quand le sort sera prêt à partir, je retirerais ma main. Ce sera la signal. A ce moment là, précipite toi sur Ulhas et ne regarde pas. Bon courage!"
Elle lui fit un clin d'oeil et vérifia qu'elle avait son arc à porter de main ainsi que ses flèches... Au cas où. Elle commença à remuer les lèvres dans un geste quasi imperceptible. Il ne fallait pas éveiller les soupçons chez la cible. Elle vérifia qu'elle avait son arc à porter de main ainsi que ses flèches... Au cas où. Aux dernières syllabes, elle lâcha la main du jeune hommie et pria pour que son sort fonctionne. Sinon... il faudrait improviser.
Illumination
|
|
|
|
|
|
|
|
Oreille des Marches
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
Gastibelza, depuis qu'il s'était tu pour laisser la jeune femme lui parler, ne s'était concentrer plus que sur une chose, le moment où l'elfe lui lacherait la main, et de l'autre main, d'un geste très discret, il s'était assuré de la proximité de son arc. Bien qu'il y fut plus que préparé, le signal le surprit énormément, sans doute avait il appréhender énormément ce signe, et il avait compris que beaucoup de choses pourraient se jouer dans les prochaines secondes.
Dès qu'Ele'ira eut donc retiré sa main, le jeune rodeur bondit, d'une main il avait saisi son arc, son carquois était dans son dos, et lui était maintenant sur ses pieds. Il courrut à petit pas léger vers l'endroit où Ulhas était aller s'étendre. Il le secoua, lui parla d'une voix sèche pour qu'il ne mette pas trop de temps à retrouver ses esprits, puis il lui fourra dans les mains son arc et ses flèches qu'il avait posé à côté de lui. Il lui expliqua en trois mots la situation, puis le poussa à se dépécher pour ne pas laisser Elen'ira sul face au danger.
Dès qu'il se fut assuré qu'Ulhas l'avait bien compris, il se munit d'une flèche qu'il encocha, puis retourna au côté d'Elen'ira, il se dit que, comme Elen'ira avait opérer son sort depuis déjà plusieurs secondes, il pouvait maintenant regarder dans la direction que l'elfe lui avait indiqué, et s'approcha doucement, prêt à tirer son trait si l'adversaire paraissait agressif.
|
|
|
|
|
|
|
|
Aventurier
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
La douceur de la rêverie. Le passé. Les anciennes idylles amoureuses. La famille. Evereska. Le voyage. Ulhas revivait son passé alors qu'il était plonger au coeur de la rêverie. Une douce transe revigorante qui le tenait en lien avec son passé, ses origines elfiques.
Cette méditation bénefiques au rôdeur fut interrompue très rapidement lorsque son compagnon d'aventure le secoua et d'une voix seche, lui dit "Réveille-toi! Il y a quelque chose dans les bois!" L'humain lui fourra son arc et ses flèches dans les mains et s'en alla aux côtés de la magicienne. Ulhas comprit que les instants qui suivraient seraient déterminants. L'elfe se leva donc, arc en main, et vint s'installer aux côtés de l'elfe et de l'humain, encochant une flèche. Peu importe ce qui émergerait des bois, si la créature était hostile, elle se prendrait une flèche.
|
|
|
|
|
|
|
|
Acolyte des Ombres
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
MJ
Elen'ira avait mit Gastibelza au courant de ses sensations et c'était préparé à lancer un sort, Gastibelza était près à bondir. Quand le sort partit Gastibelza couru vers Ulhas sans regarder derrière lui, il entendit juste le bruit que fut le sort, un flash jailli dans la nuit. Avant même que Gastibelza n'eut attention Ulhas, des bruits se firent entendre dans les fourrés, des petites bêtes courraient apparemment effrayées avec des petits cris limite hystérique.
Apres le flash Elen'ira fixa les fourrés et elle put voir des petits hommes, tout petit, bien trop petit pour être humain...ils ressemblaient plus à des enfants gnomes, ils courraient dans tous les sens en se tenant les yeux, paraissant très effrayés. Ils ne faisaient plus vraiment attention à ce qu'ils faisaient, tournant en rond.
Gastibelza revint enfin à Elen'ira et tomba sur le même spectacle, les petits gnomes leurs tournaient autour, Ulhas se fit frôler par l'un d'eux qui poussa un cri très aigu de peur et sans même enlever les mains de devant ses yeux et sans les ouvrir continua sa course dans la direction opposé de celle d'Ulhas. L'un d'eux qui ne faisait plus attention à ce qu'il faisait heurta les jambes d'Elen'ira et tomba sur le sol, sur les fesses. Il posa alors les yeux sur la belle elfe, tous les autres s'arrêtèrent alors fixant le petit par terre devant Elen'ira et Gastibelza, leur regard apeuré n'osant regarder les deux aventuriers, ils fixaient le petit.
Le petit leva la tête vers Elen'ira, dans son regard, elle pouvait lire la peur, et en même temps, il paraissait impressionné... Il la fixait ne se souciant de Gastibelza et d'Ulhas, la bouche ouverte, sans un mot.
A bien regarder, ils étaient quatre en tout, deux des trois qui étaient en retrait et fixait le petit c'était mit à pleurer, il semblait que c'était deux garçons. Le troisième paraissait être une petite fille et sans un mot s'approcha du petit par terre devant Elen'ira pour lui caresser tendrement et fraternellement les cheveux, en lui murmurant quelque chose à l'oreille. Elle se releva, souriante, et fixa Elen'ira à son tour. Avec un air de petite fille adorable et son joli petit sourire, elle se mit à parler.
"Mon petit frère vous trouve belle madame, vous l'impressionnez. Nous ne vous voulons pas de mal, c'est Igmrit, Elle montra le petit à terre qui vous a vu alors que nous marchions et qui s'est mit à vous regarder. On est juste...son sourire s'effaça quelque peu, elle se secoua la tête et son sourire revint mais il paraissait moins sincère et dans ses yeux, on pouvait lire de la tristesse....perdu..."
Les deux autres petits gnomes pleuraient encore, ils c'étaient cachés derrière la fille à présent. Les montrant, elle reprit:
"Eux se sont aussi mes petits frères. Les deux la sont jumeaux, ce sont Graybeule, et Groubeule. Les deux petits qui pleuraient se ressemblaient, mais on n'aurait pas put deviner qu'ils étaient jumeaux. Et moi, je suis Tarja..."
Il ordonne, j'obéis !La noirceur de mon âme n'a d'égale que ma puissance. Réputation 3
|
|
|
|
|
|
|
|
Aventurière
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
L'elfe de lune s'était attendu à tout sauf à ça. Loin d'être des ennemis ou des prédateurs, les inconnus qu'elle avait décelé n'étaient que des enfants. Pour un peu, elle en aurait ri de soulagement. Mais, il n'y avait rien de drôle. Les pauvres avaient été terrifié par le flash lumineux de la magicienne et avaient couru en tout sens. L'un d'eux l'avait percuté avant de tomber en arrière. Alors, un silence de mort était tombé sur la forêt. Les petits gnomes s'étaient tous arrêtés, fixant le gamin qui venait de s'étaler devant Elen'ira. Son coeur se serra en voyant la peur dans son regard. Malaise accrut par les pleurs d'un des gamins un peu plus loin. Elle remercia silencieusement Mystra de ne pas avoir eu l'idée de lancer une attaque mortelle et d'avoir préféré la manière douce, laissant ainsi aux mystérieux voyeurs le bénéfice du doute. Elle frissona en imaginant sa réaction si elle avait blessé ou tué un de ces gamins. Cela l'aurait anéanti. L'un des quatres enfants, une fille, s'approcha d'elle et commença à lui parler, lui expliquant leur présence ici. Les jumeaux pleuraient toujours. Elen'ira leur lança un sourire rassurant.
- "Je suis désolée de vous avoir fait peur... Mais étant donné ce qui rôde dans cette forêt, je ne pouvais pas laisser quelqu'un ou quelque chose nous épier sans rien faire."
Sa voix était douce et réconfortante.
- "Je m'appelle Elen'ira. Mes compagnons ici présent se nomment Gastibelza et Ulhas."
Nouveau sourire rassurant. Puis, sans vraiment réfléchir, la jeune elfe s'accroupit devant le petit gnome qui lui avait fait un si joli compliment et lui caressa la tête.
- "Tu n'as vraiment pas de quoi être impressionné, Igmrit... Tu n'as jamais vu d'elfe?"
|
|
|
|
|
|
|
Suivre ce sujet
Pour recevoir une notification par e-mail lorsqu’une réponse est faite dans ce sujet et que vous n’êtes pas présent sur les forums.
S’abonner à ce forum
Pour recevoir une notification par e-mail lorsqu’un nouveau sujet est créé dans ce forum et que vous n’êtes pas connecté.
Télécharger / Imprimer ce sujet
Télécharger ce sujet dans différents formats ou afficher une version imprimable.
|
|
|