Quel est votre nom, voyageur ?
Eléasis (VIII) 1373, 2ᵉ chevauchée
   

Closed TopicStart new topicStart Poll

> L'échoppe de Hobb
écrit le : Lundi 17 Octobre 2005 à 20h37 par Varod
Quote Post
 
Aventurier
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

- Athkatla est une ville fabuleuse que je pourrais vous faire visiter pendant des jours et des jours, mes amis. J'y ai vécu pendant près de 25 ans avant de faire ma réelle incursion dans le monde extérieur. Autant dire que pour un halfelin de la famille des Gandevelours, je connais cette ville mieux que ma propre bourse. Quand un aventurier débarque ici, la première chose qu'il doit voir est, je pense, cette fabuleuse et mystérieuse échoppe.

user posted image

Vu de l'extérieur, l'échoppe de Hobb semble être une vulgaire maison dans une ruelle puante de la côte : le seul indice qui permettrait à un oeil non averti de connaître la présence de la boutique est une enseigne de bois pendant au vent au dessus de la porte. Sur cette enseigne, on peut voir une étoile gravée à même le bois, qui semble luire d'une lueur bleutée une fois la nuit tombée. Malgré la propreté plus que douteuse de la ruelle, le seuil de l'échoppe conserve toujours un semblant de tenue, comme si la poussière et la crasse n'avaient pas de prise. Une fois la porte poussée, l'atmosphère change du tout au tout, et une forte odeur d'encens assaille les narines. La pièce à l'intérieur n'est pas très grande, elle suffit à peine à contenir la myriade de petits objets posés çà et là. Toute la pièce est éclairée d'une lumière tamisée par des globes de verre suspendus au plafond. En entrant, on peut apercevoir une énorme niche creusée dans le mur de chaque côté de l'entrée. Dans ces niches se trouvent deux immenses golems de fer d'environ trois mètres de hauteur. Ces colosses de métal surveillent la boutique d'un oeil vigilant, ayant pour seul ordre la protection du lieu. Au milieu de la pièce, on peut voir un petit comptoir où Hobb écrit frénétiquement sur un vieux bout de parchemin, percher sur son haut tabouret à trois pieds. Les murs sont couverts d'étagères et d'étals sur lesquels reposent des dizaines d'objets, des baguettes en tout genre, des fioles empoussiérées remplies de liquides plus étranges les uns que les autres, des bâtons ou encore des piles de parchemins. Au plafond sont suspendues quelques cages contenant des petits familiers. On peut notamment remarquer un petit oiseau métallique dans l'une d'entre elles.

user posted image

Hobb est un gnome d'âge mûr, assez petit même pour ceux de sa race. Il a un crâne chauve orné de trois tresses à l'arrière de la tête, avec des anneaux entrelacés dedans. Il a l'air plutôt costaud, mais c'est à cause des ceintures et sacoches qu'il porte sous sa robe. Celle-ci parait assez ancienne et usée, mais ne possède aucune aura magique. A première vue, Hobb semble toujours être affreusement occupé, ses yeux essayant de tout voir à la fois Lorsqu'il parle, il ajoute des "Ouiouioui" à chacune de ses phrases, parlant si vite qu'il est difficile de le suivre. C’est en réalité une apparence qu'il se donne pour paraître moins réfléchi qu'il ne l'est vraiment. Il est en fait très posé et observateur, mais il pense que ce masque lui confer un avantage sur ces clients.

- Venez, mes amis, ne restons pas trop devant, continuons notre visite. Un petit détachement de la milice est en train de parler avec notre petit gnome. Mieux vaut que nous ne nous mêlions pas de ses affaires, les rumeurs parlent de chantage.



Une bonne bourse est une bourse pleine.
 
 
   Top
PMEmail PosterUsers Website

Topic Options Closed TopicStart new topicStart Poll