|
|
Le camp gobelin, La libération d'Arus
|
Père de l'Assemblée
Chambre 4
1 gemme
|
|
|
MJ
Penché sur l'homme, Kyron tâchait de panser sa blessure. Le fermier eut bien un cri de douleur lorsque la flèche fut arrachée mais, rapidement, sa respiration se faisait plus tranquille et il commençait à se calmer. L'arivée près de lui de sa fillette y était pour beaucoup. Rassuré sur le sort de Kalhia, il essayait de s'exliquer. Encore sous le choc, son verbe restait quand même très décousu mais compréhensible :
- Les gobelins... Ca fait environ quatre mois... Ils enlèvent des enfants... Je sais pas pourquoi... Pas seulement à Miryal... Tous les villages autour ont eu leurs visites aussi. Ah, je suis bien fou, pourquoi ai-je emmené Kalhia avec moi ? Non, Non, Miryal n'est pas loin. Environ 2 heures de marche en suivant la piste. C'est le vilage juste à la lisière...
Un sourire de joie enfantine sur le visage, le demi-orc revenait déjà, un semblant de civière à la main. Peu solide, celle-ci pourrait néanmoins servir à transporter le malheureux fermier, visiblement trop faible pour reprendre la route par ses propres moyens. Laissant là Nialëanne qui semblait décidée à coopérer le moins possible avec les humains, Hrthrod, après avoir bandé de façon sommaire la blessure de Grayback, aidait le magicien à se rapprocher du groupe. Ce dernier, bien que encore un peu choqué, restait assez solide sur ses jambes pour marcher par lui-même. Resté derrière la fillette qu'il semblait vouloir garder sous sa protection, Arzoth écoutait avec attention les propos du fermier. Un pli soucieux s'était formé sur son front. Il voyait le groupe mal parti avec un enfant et un homme incapable de marcher à transporter. Heureusement que ce balourd de Bolthörn avait pensé à confectionner un brancard. Malgré ça, la route vers Miryal allait rester délicate.
Sorts niveau 0 (4+1) : Détection de la magie, Lecture de la magie, Manipulation à distance, Lumière, Résistance. Sorts niveau 1 (4+1) : Convocation de monstres 1, Graisse, Rayon de givre avec affaiblissement funeste, Rayon de maladresse, Rayon de visée. Sorts niveau 2 (2+1) : Détection de l'invisibilité, Hébétement de monstre, Rayon de stupidité.
L'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne
|
|
|
|
|
|
|
|
Ours noir
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
Félicitant en orque Bolthörn pour son initiative, Hrthrod demanda à Kyron de l'aider à s'y allonger. Ce faisant, elle prit un côté du brancard et incita le demi-orque à faire de même. Le voyage serait délicat mais ils étaient tous deux les plus à même de supporter cette charge supplémentaire. Alors que le groupe cherchait a regagner la piste, la jeune guerrière ouvrit le débat d'un ton direct mais amical: - Tirons leçon de ce qui vient de se passer. Je vous propose une entraide totale entre nous. 1/Chacun sera les oreilles et les yeux de l'autre. Indiquant ce qu'il entend ou voit. 2/Personne ne partira seul, bille en tête, dit-elle sans regarder quiconque afin de ne pas créer de malaise. Nous nous déplacerons ensemble, nous protégeant mutuellement. Cela m'amène au 3e point: - 3/En groupe, je propose un placement stratégique précis que nous devrons TOUS suivre. Azroth et moi-même ouvrons la marche. Il sera dépêché en avant-garde si le besoin s'en fait sentir. Je serai à l'avant pour parer le premier assaut. Au centre, Grayback et Kyron lanceront leurs sorts tandis que Bolthörn servira d'arrière garde contre les prises à revers. Quand à notre amie elfe, si elle souhaite coopérer, agira sur les flancs comme un tireur embusqué. Elle jeta un regard sur ses compagnons, cherchant dans leur attitude l'assentiment de sa stratégie longuement ruminée.
Au salut de mes frères je donnerai mon sang, de ma chair je nourrirai leurs espoirs. Simple ombre d'une femme sur cette terre, mon esprit et mon arme son tels deux amants, enlacés et unis chacun l'un en l'autre.Réputation : 4
|
|
|
|
|
|
|
|
Frère-Chêne
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
Arzoth était particulièrement intrigué par les propos de l’homme. Il est vrai que d’ordinaire, les gobelins n’ont pas coutume d’enlever les enfants. Quelque chose de très grave devait se cacher derrière ce comportement inhabituel.
Le roublard savait au fond de lui que la compagnie venait de s’engager dans une quête qui les dépassait et ce, dés l’instant ou ils avaient porté secours à Kalhia et son père. Cependant, il ne regrettait pas son action, loin de là mais maintenant il fallait aller au bout. Tout en pensant aux enlèvements d’enfants, Arzoth croisa le regard de Kalhia qui semblait retrouver le sourire auprès de son père. Il serra le poing de toute ses forces ¤ je ne pourrais continuer ma route sans essayer de mettre fin à ces actes¤
Voyant que le groupe commençait à se réunir, Arzoth sentit le départ proche ce qui le rassura au plus haut point. Il ne manqua pas de s’approcher du demi-orque pour le féliciter de son ouvrage et s’excuser du comportement blessant qu’il avait eu.
Le départ était imminent, le roublard le savait, mais cette fois-ci, avec deux blessé dont un ne pouvant marcher et une enfant, pas question de partir de façon anarchique.
Heureux de l’intervention d’Hrtrod, Arzoth pris la parole : "Dans ce cas, partons pour Miryal au plus vite… " Il se tourna vers Hrtrod "Pour aller plus vite, peut-être faudrait-il que quelqu’un porte Kalhia, qu’en penses-tu ?"
Puis, le roublard se dirigea vers Nilaëne et s’adressa pour la première fois à elle "Je ne sais pas quelle est la raison de l’animosité que vous nous portez mais sachez que j’en suis navré. Je crois que vos talents de forestière en éclaireur nous seraient très utiles car si j’ai la capacité de me fondre dans l’ombre, je ne peux lire dans la terre et suis sourd aux paroles du vent. Même si nos vies valent si peu à vos yeux, aidez-nous…. faites le pour l’enfant… s’il vous plait" sur cette dernière phrase, Arzoth baissa les yeux.
|
|
|
|
|
|
|
|
Aventurier
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
Grayback rejoignit Kyron en apprenant qu'ils chemineraient côte à côte. La situation était loin d'être brillante. La rôdeuse lui inspirait de plus en plus d'antipathie, et même si elle avait probablement ses raisons d'être distante, il soupçonnait que ces raisons là soient basé sur un sentiment de supèriorité. Ho! qu'il n'aimait pas l'idée de voyager avec quelqu'un croyant sa race au dessus des autres... Ces personnes étaient dangereuses, car pour elles, toute personne différente était sacrifiable.
Chassant ces sombres pensées, il observait l'installation du fermier sur un brancard de fortune, et ses pensées se mirent à dériver. Myrial... Il se doutait bien que les villageois leur demanderaient de l'aide, et il savait aussi que lui ne la leur refuserait pas. Mais il se posait des questions sur le reste du groupe... Nialeanne... la question ne se poserait pas. Si elle refusait de se joindre au groupe, changerait-elle d'avis juste parceque des enfants humains se faisaient enlever? Il espérait se tromper, mais en doutait. Arzoth, lui, avait consolé la petite fille et il avait saisi dans son regard que cette dernière l'avait ému : lui entamerait cette enquête. Quant à Hrthrod et Bolthörn... Difficile d'en juger. Il ne doutait pas que Hrthrod se joigne au groupe : un certaine sensiblité pointait sous la façade de guerrière qu'elle s'était créée. Mais Bolthörn?
Il se tourna vers son compagnon, chassant ses mauvaises pensées de son esprit, puis se tourna vers son compagnon ensorceleur pour lui dire :"Un groupe sans chef est un groupe sans cohésion, et nous pouvons remercier le ciel que la farouche Hthrod mène ce groupe de main de maître. Mais quand nous arriverons dans ce village, nous ne devons pas trop nous séparer. C'est probablement un petit hameau d'agriculteurs, et ils ne voient sûrement pas grand monde de passage dans le coin... Ils se bercent de contes et de légendes, et en voyant un petit groupe d'aventuriers dans leur village, ils croiront que leurs prières sont exaucées et que nous sommes la pour les sauver. Je ne me considère pas comme un héros, encore moins comme une légende. Mais j'aimerais ne pas les décevoir. Ces gens sont probablement désespérés, et nous sommes, je le crains, leur seul espoir...Sur ces tristes paroles, il se tut, attendant que le groupe reprenne son avancée.
Grâce soit rendue à Mystra et à ses Elus... Que Toril prospère sous leurs regards bienveillants!
|
|
|
|
|
|
|
|
Aventurière
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
|
|
Ours noir
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
La guerrière n'était pas insensible à la situation des rescapés. Néanmoins, n'ayant jamais eu l'occasion que de se soucier de survivre, son esprit n'était quasiment qu'orienté vers le pragmatisme. De plus, à la présence nouvelle d'autant d'êtres pensants de bonne compagnie à ses côtés, elle se trouvait perturbée. Persuadée d'être la meilleure arme du groupe en cas de conflit, c'était tout naturellement qu'elle s'était mise en avant. Hrthrod n'était pas imbue d'elle même, fière oui, mais pas vaniteuse. La compagnie semblait l'avoir senti et l'avoir accepté naturellement. Connaissant ses faiblesses, elle laissait aux autres le soin de s'occuper des tâches dont elle ignorait tout. Les relations humaines en faisaient partie. Ses tentatives de rapprocher l'elfe du groupe en était un cuisant échec. Elle commencait à se sentir bien avec ses nouveaux frères d'armes. Soudain, une pensée lui traversa l'esprit:*Tout clan, toute compagnie qui se respecte possède un nom. Il nous faut un nom...* Ainsi méditait-elle tandis qu'elle portait avec Bolthörn l'encombrante civière.
Au salut de mes frères je donnerai mon sang, de ma chair je nourrirai leurs espoirs. Simple ombre d'une femme sur cette terre, mon esprit et mon arme son tels deux amants, enlacés et unis chacun l'un en l'autre.Réputation : 4
|
|
|
|
|
|
|
|
Agent spécial
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
Le jeune sorcier cheminait auprès de son compagnon magicien. Il se sentait naturellement proche de Grayback, même si leurs dons magiques n'avaient pas la même origine. D'ailleurs, il faudrait qu'il pense à l'expliquer à la guerrière qui l'avait qualifié de "mage". De plus, Kyron, qui avait pris l'habitude de ne compter que sur lui, n'appréciait guère, pour le moment, les manières qu'employaient la guerrière pour diriger le groupe, n'écoutant pas les suggestions de ses compagnons et n'ayant réagi que tardivement lors de l'escarmouche. Certes, il ne se connaissait pas encore vraiment, et sûrement que cela viendrait avec le temps se dit-il.
Grayback marchait à ses côtés, il l'écoutait tout en surveillant la forêt et les bruits qui en émanaient.
- Je serai prêt à réagir mon ami, et je pense comme vous que nous devons rester ensemble et faire preuve de plus de réflexion dans nos décisions, car il en va de notre survie à tous.
Prenant un moment de réflexion, il reprit alors la parole, s'adressant à son compagnon de marche.
- Les qualités de Hrthrod sont indéniables et nécessaires dans le groupe, mais elle doit comprendre que seule, elle ne fera rien. Mon mentor me disait souvent que l'acier est aussi vulnérable à la magie que la magie l'est à l'épée. Certes nous avons besoin non pas d'un chef, mais d'un meneur d'hommes... qui ne réfléchisse pas qu'avec ses muscles.
En prononçant ses mots, Kyron se dit que finalement, il valait mieux laisser Hrthrod prendre la tête du groupe. Il serait toujours temps de la soutenir ou de la conseiller le moment venu... Le groupe avait toute les qualités individuelles pour s'en sortir, mis à part le fait qu'il manquait un prêtre à l'effectif.
*Nous connaître, simplement apprendre à nous connaître... et nous serons plus forts.*
Quand la nuit vient avec son lot de fantômes, que les ténèbres étendent leurs ailes sur le ciel, certains les craignent, d’autres les attendent. Ils renaissent chaque nuit et meurent chaque jour, ne laissant que le goût d’une autre vie.
|
|
|
|
|
|
|
|
Père de l'Assemblée
Chambre 4
1 gemme
|
|
|
MJ
Le paysan installé sur le bracard de fortune porté par Hrthrod et Bolthörn, le petit groupe se mit en route lentement.
Le bref échange de paroles entre Arzoth et Nialëanne laissait le halfelin sur sa faim. La rôdeuse ne semblait pas lui vouer la même inimitié qu'au reste du groupe sans qu'il arrive réellement à en saisir les raisons. Remettant à plus tard la compréhention de ce fait, il essaya de partir légèrement en tête pour éclairer la marche de leur colonne. Hélas, ses bonnes résolutions devaient fondre comme neige au soleil, en effet, Kalhia s'était agrippée avec force à sa main et refusait de le lâcher. Il était difficile de jouer les éclaireur avec une fillette pendue aux basques, aussi, avec un sourire contrit, Arzoth resta-t-il dans le groupe.
Fidèle à sa conduite, la rôdeuse elfe s'était de nouveau fondue dans les bois, disparaissant dans la végétation. Que faisait-elle ? Nul ne le savait précisément et tous espéraient qu'elle fasse encore route avec eux, protégeant à distance leur marche.
Côte à côte, Kyron et Grayback avançait en conversant, veillant à rester proches des deux guerriers.
La progression était lente et difficile, le magicien s'appuyant de plus en plus lourdement sur son bâton. Sa blessure le faisait souffrir mais il serrait les dents, ne voulant pas ralentir le groupe.
Leur tentative d'organisation était loin et c'est sans ordre de marche que tous avançaient. La fillette traînait la jambe, trébuchant à plusieurs reprises sur des racines traitresses.
Incidieusement, la luminosité baissait, signe de l'approche inéluctable de la nuit. Heureusement, la végétation semblait s'éclaicir, annonce que la lisière se rapprochait. Le village de Miryal allait bientôt être en vue.
Sorts niveau 0 (4+1) : Détection de la magie, Lecture de la magie, Manipulation à distance, Lumière, Résistance. Sorts niveau 1 (4+1) : Convocation de monstres 1, Graisse, Rayon de givre avec affaiblissement funeste, Rayon de maladresse, Rayon de visée. Sorts niveau 2 (2+1) : Détection de l'invisibilité, Hébétement de monstre, Rayon de stupidité.
L'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne
|
|
|
|
|
|
|
|
Ours noir
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
Le temps s'était écoulé et le village devait approcher. La nuit tombait et elle se trouvait plus à son aise dans cette ambiance qui avait été sienne si longtemps.*Espérons que Grayback et cet homme pourront recevoir ici des soins convenables*. Bien que le sort de l'homme ne l'indifféra point, c'était sans commune mesure au soucis qu'elle avait que Grayback se rétablisse. Elle avait trouvé son clan parmi ses pairs, et elle comptait bien le préserver. Peut-être un halte à Miryal serait-elle l'occasion d'apprendre à plus lier amitié, à plus se connaître. Elle éprouvait l'envie d'en savoir plus sur ceux qu'elle considérait comme ses compagnons. Plus basiquement, une faim de loup la tiraillait tant la dépense physique du trajet avait été importante. Regardant le petit-homme elle sourit intérieurement. Il était audacieux et combattif lorsqu'il le fallait mais il semblait conserver une sensibilité suffisante pour attirer la fillette. Les deux maîtres-mages suivaient, échangeant de nombreuses pensées qu'elle n'écoutait pas. Hrthrod savait qu'ils appartenaient tous les trois à des mondes distincts mais elle respectait leur talent. Bolthörn semblait docile pour l'instant, nul doute que son physique puissant pouvait représenter un danger s'il était mal intentionné... mais cela n'était visiblement pas le cas. Elle n'avait jamais vu de demi-orque aussi aimable même. Elle chercha un moment des yeux l'invisible elfe dans la forêt. Aucune trace. *Comment réagira-t-elle à l'approche du village ?. Bah inutile que j'essaie de deviner, j'aurai sûrement tort à nouveau. Laissons faire les astres.*
|
|
|
|
|
|
|
|
Aventurier
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
La nuit tombait... Grayback espérait que le petit groupe arriverait au village avant qu'il ne fasse nuit noire, car les ténèbres étaient propices aux guet-apens, et qu'il n'était pas sûr d'être en état de combattre. Sa blessure le lançait, et il avait peur que sa concentration se brise au moment de lancer des sorts. Et il sentait bien que s'il perdait encore du sang, la compagnie compterait un membre de moins...
Chassant ces funestes pensées, il regarda autour de lui. C'est avec amusement qu'il constata que la fillette s'était entichée de Arzoth, et il se dit que son jugement avait été un peu hâtif. Le petit roublard semblait avoir tout de suite séduit Kahlia, et il s'était avéré que la rôdeuse elfe se sentait trop importante pour s'occuper d'un enfant, humain de surcroit. Enfin, elle avait tout de même des qualités appréciables pour un groupe tel que le leur, mais le mage aurait été curieux de savoir qui était vraiment Nialeanne et ce qu'elle fuyait, ou cherchait...
Puis il ressortit sa vieille pipe, la bourra, l'alluma et tira longuement dessus avant de se décider à parler à son compagnon sorcier :"Je ne veux point vous paraître impoli, mais ma curiosité a tendance a me brûler les lèvres! Pourriez-vous me dire d'où vous venez et pourquoi vous avez entamé un périple si dangereux? Je me permets de vous questionner car il me semble que la compréhension est la base de la cohésion..." Il tira à nouveau sur sa pipe, songeur, attendant que l'ensorceleur se décide à répondre à sa question inattendue.
Grâce soit rendue à Mystra et à ses Elus... Que Toril prospère sous leurs regards bienveillants!
|
|
|
|
|
|
|
Suivre ce sujet
Pour recevoir une notification par e-mail lorsqu’une réponse est faite dans ce sujet et que vous n’êtes pas présent sur les forums.
S’abonner à ce forum
Pour recevoir une notification par e-mail lorsqu’un nouveau sujet est créé dans ce forum et que vous n’êtes pas connecté.
Télécharger / Imprimer ce sujet
Télécharger ce sujet dans différents formats ou afficher une version imprimable.
|
|
|