|
|
Le camp gobelin, La libération d'Arus
|
Aventurière
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
Trop concentrée pour que se dessine sur son visage lisse un sentiment de peur quelconque, l'elfe usait de tout ses dextres mouvements pour se glisser, tel un insaisissable serpent, entre les coups acharnés des deux créatures repoussantes.
Pas beaucoups plus grande qu'eux, elle s'affairait dans son balet à ne pas trébucher tandis que ses pas la menaient inéxorablement vers l'arriére, dans l'espoir que les membres de la compagnie éprouvée étouffent les derniers souffles de vie des goblins avant qu'elle ne rende le siens.
Ses doigts crispées sur l'arc ne pouvaient en tendre la corde tant l'espace était minime entre les opposant, aussi elle n'allait pas tenter le diable pour deux misérables revenus de parmis les cadavres... mais il allait falloir que l'humain s'explique devant elle sur ses stratagèmes magique plus qu'aléatoires..
Hissée sur la pointe de ses bottes vertes, elle n'avait rien des grands elfes somptueux, drappées de dorrures, dont parlaient les contes pour enfants, mais dans ses prunelles dilatées se lisait toute la fougue et le passé sauvage d'une enfant des sous-bois.
De ma flèche salvatrice, j'indique aux intrus le plus court chemin pour quitter les forêts de notre peuple... Un homme averti en vaut deux, un elfe averti prépare une seconde flèche.
|
|
|
|
|
|
|
|
Agent spécial
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
Le jeune sorcier avait fait mouche dés la première incantation. Il se remémorait les conseils prodigués par son maître... ne pas sous-estimer l'adversaire et garder l'humilité nécessaire pour préserver ses chances de succès dans l'art. Kyron sentait que la puissance le gagnait à chaque sort lancé avec succés, mais il savait que la magie était aussi instable qu'une tempète des mers du sud. Il fallait qu'il garde confiance en lui, ni plus, ni moins, afin qu'il soit des plus utiles à ses compagnons. Il s'en voulait d'avoir oublié, pris dans le tumulte de la bataille, que ces créatures se réveilleraient une fois l'effet de son sort passé.
Aussi, afin de poursuivre le combat, il décida d'incanter une nouvelle fois en direction du même gobelin. Pointant à nouveau son index dans la direction du peau-verte, il psalmodia son sort.
- Drêss ütyal'em Galed !
Un nouveau rayon de givre parti alors du doigt du sorcier, décidé à mordre l'infâme guerrier gobelin.
Quand la nuit vient avec son lot de fantômes, que les ténèbres étendent leurs ailes sur le ciel, certains les craignent, d’autres les attendent. Ils renaissent chaque nuit et meurent chaque jour, ne laissant que le goût d’une autre vie.
|
|
|
|
|
|
|
|
Père de l'Assemblée
Chambre 4
1 gemme
|
|
|
MJ
Attaque Arc court Arzoth 14+7-4=19 ~ CA 16 réussite Dégâts : 3+3=6 -> Gobelin 9 mort Attaque Grande Hache Hrthrod 5+6-2=9 ~ CA 16 échec Attaque Rayon de Givre Kyron 20+4=24 ~CA 16 réussite Dégâts : 3 -> Gobelin 10 mort
Le trait décoché par Arzoth alla frapper avec précision sa cible entre les épaules. Le gobelin bâtit l'air de ses bras et s'effondra aux pieds de Nialëanne. Poussant un hurlement terrible, Hrthrod se jeta à son tour dans la mêlée, ajoutant à la force de son bras toute la puissance dont elle était capable. Hélas, le fer de sa hache passa loin à côté du monstre, ne réussissant même pas à l'enrhumer par le déplacement d'air. Fort heureusement, soucieux de racheter l'erreur commise précédemment en oubliant de neutraliser les victimes du sortilège de sommeil, Kyron intervint pour la deuxième fois d'une manière décisive. Le fin rayon blanc jaillit de son doigt pour aller faire éclater le crâne du "peau-verte" restant. Redevenue soudain indifférente au remue-ménage ambiant, la jeune rôdeuse elfe s'immobilisa, ne jugeant plus utile de mobiliser son attention à essayer d'éviter une menace qui n'existait plus. Soulagé de e pas avoir à intervenir dans un corps à corps douteux, Graybac se relâcha, reposant son bâton à terre et s'appuyant dessus. Sortant de la lisière, Glaive revint vers ses amis, une main posée sur l'épaule d'Arus en geste de protection, essayant par ce moyen de rassurer le gamin.
Voyant que tout danger était écarté, Arzoth disparut dans l'obscurité de la tente du guerrier hobgobelin. Observant attentivement le désordre qui y régnait, il remarqua un parchemin gisant au sol. Machinalement il s'en saisit, y jeta un coup d'oeil et l'empocha. Puis, son regard attiré par le coffre se trouvant sous le lit, il s'approcha prudemment et l'examina, cherchant à déceler un piège.
Fouille Arzoth 17-1=16 ~ DD 15 (tente) réussite Fouille Arzoth pour détecter un piège sur le coffre -> Arzoth ne trouve rien
Sorts niveau 0 (4+1) : Détection de la magie, Lecture de la magie, Manipulation à distance, Lumière, Résistance. Sorts niveau 1 (4+1) : Convocation de monstres 1, Graisse, Rayon de givre avec affaiblissement funeste, Rayon de maladresse, Rayon de visée. Sorts niveau 2 (2+1) : Détection de l'invisibilité, Hébétement de monstre, Rayon de stupidité.
L'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne
|
|
|
|
|
|
|
|
Aventurière
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
Nialeanne se figea aussitot son dernier opposant au sol, d'un geste un peu brusque elle rangea la fleche devenue inutile dans son carquois, celle ci se joignant aux autres, docilement. Le regard glissant sur le cadavre du dernier, elle prit quelques instants pour mettre l'arc long sur son dos, a sa place, reprenant son souffle en gardant la bouche scéllée... étrangement froide. Du bout de sa botte elle repoussa le crane répugnant de la créature qu'Arzoth avait fait passer de vie à trépas, s'assurant ainsi de cet état.
L'elfe frotta ensuite les paumes gantées de ses mains l'une contre l'autre les débarassant d'une souillure inexistante avant de venir les ranger dans son dos, relevant peu a peu le menton.
Le mauve de ses grands yeux s'assombrit lorsqu'ils vinrent a se poser silencieusement sur l'ensorceleur, non loin. Son visage fermé à la moindre expression, elle demeurait stoïque face a lui, dans l'attente de quelque chose visiblement, ses bras se croisant dans au bas de son dos, sa tete penchée légérement de coté.
Son attitude froide, baignée de son propre silence, rendait presque impossible toute analyse de ses sentiments du moment; rien, sinon son regard, ne permettait de supposer une éventuelle tension, et encore moins une profonde colère... et pourtant, elle ne cillait pas, statufiée dans l'observation de Kyron.
De ma flèche salvatrice, j'indique aux intrus le plus court chemin pour quitter les forêts de notre peuple... Un homme averti en vaut deux, un elfe averti prépare une seconde flèche.
|
|
|
|
|
|
|
|
Maître du jeu
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
Le Nain entreprit de peigner sa barbe avec une fine branche de bois, gardant un oeil sur l'enfant à son coté. Celui-ci était encore tremblant mais sa santé semblait convenable.
Il regardait les autres membres du groupe tenter d'abattre deux gobelins. L'entreprise semblait difficile, plus difficile que si le Nain avait participé au combat.
Il avait retrouvé Arus, ce pourquoi il était venu, et même s'il était atristé par le sort des autres enfants, ils étaient probablement morts à l'heure qu'il est. Jusque là le Nain ne s'était pas préoccupé d'eux, autant qu'il ne s'était pas préoccupé de ses compagnons d'un jour. Mais quelque chose était en train de changer, comme s'il se sentait seul et misérable, à présent. Il repensa à son frère, à son père, à son pays.
-Bah! A quoi bon s'acharner? Je ne suis peut être pas aussi dure que la pierre... Il se pencha vers Arus avec un sourire bienveillant. "Peut être qu' un fière guerrier comme moi peut aussi avoir les faiblesses d'une femme!" Il se leva et son regard se perdit dans la direction d'Hrthrod, qui n'arrivait pas à se débarasser du Gobelin. "Peut être même que j'ai des choses à apprendre des femmes...
En disans cela, il se surprit à admirer la guerrière, à s'arrêter sur son visage plein de volonté, sur ses courbes généreuses, sur son ...
¤Mais qu'est ce qui, m'arrive! Le Nain se prit la tête dans les mains. Cela fait vraiment longtemps que je n'ai pas vu mon pays, que je n'ai pas vu...
Le Nain releva la tête, et ignorant les corps verts tombant sur le sol, il traversa la clairière, Arus à son coté, et entreprit de se changer les idées. L'enfant semblait l'interroger du regard et plutôt réticent alors qu'ils se rapprocahient des tentes.
-Rassure toi, mon jeune ami, personne ne touchera, tant que tu sera avec moi. Il ravala une grimace dûe à la douleur, et sortit son sourire le plus rassurant.
La clairière semblait n'avoir d'autres intérêt que des cadavres et du sang, aussi le Nain suivit le Halfelin vers les tentes et entreprit de les fouiller. Avec un peu de chance, Uthgar le féliciterait d'avoir sauvé son honneur quant à Arus, et lui offrirait de quoi apaiser ses blessures...
Ligne de conduite des Nains de la Taverne:Ordre premier: La honte est le destin des lâches, la mort est le destin des meurtriers, le banissement est le destin des traîtres. Ordre second: L'écoute est dûe à vos frères, le respect est dû à vos pères, l'admiration est dûe à vos ancêtres. Ordre troisième: Si la parole est l'arme du sage, et la hache celle du guerrier, le Brave est celui qui sait manier les deux. Réputation 6
|
|
|
|
|
|
|
|
Ours noir
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
¤ Raté, je l’ai raté ce ver de terre ! ¤ La guerrière en était encore à se lamenter d’avoir hurlé lors de sa charge et, ainsi aveuglée par la rage, d’avoir sûrement prévenu l’immonde créature. Heureusement pour la petite elfe, tout s’était bien terminé, elle s’en serait voulu si elle avait dû subir le moindre coup par sa faute.
Penaude, elle regardait la svelte archère avec tristesse, tentant de dessiner en coin un petit sourire ; mais prenant son attitude froide comme un reproche à son encontre, elle recula plus sûrement que si elle avait reçue un poing en pleine face. Elle se retourna alors en murmurant un : « je suis désolée » à peine audible. Embrassant le campement de son regard afin d’en noter la position de chacun, elle se dirigea vers Glaive Torn, non sans passer auparavant par le gobelin sur lequel se trouvait encore fichée sa hache de jet afin de l’y récupérer. Entrant sous la tente peu après le nain, elle plaça sa main sur son épaule afin d’attirer son attention. - Hum, Glaive Torn. Je viens voir comment vous vous portez. J’ai bien conscience que nos relations n’ont pas commencé de la meilleure des manières pour des compagnons d’armes, aussi je voulais vous signifier ce regret… J’ai vu votre courage dans l’action et je vous reconnais comme un valeureux guerrier. Faisons table rase de nos petits différents, vous pouvez comptez sur moi en cas de besoin.
Elle lui sourit franchement. Etrange vision que celle d’une femme musculeuse à la chevelure jais arborant une belle rangée de dents blanches au milieu d’un visage maculé de sang. Pourtant, comme pour donner plus de poids à ce rapprochement, l’illuskienne tendit une main solide au robuste barbare.
Au salut de mes frères je donnerai mon sang, de ma chair je nourrirai leurs espoirs. Simple ombre d'une femme sur cette terre, mon esprit et mon arme son tels deux amants, enlacés et unis chacun l'un en l'autre.Réputation : 4
|
|
|
|
|
|
|
|
Maître du jeu
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
Une main que le Nain voulu serrer avec force, si la douleur ne l'en avait empêché. Il laissa entrevoir un sourire gené à la guerrière:
-Je regrette tout autant que vous nos différents, fem... Guerrière! Son visage vira au rouge. Je sais que la gente féminine déteste à raison que l'on doute de leurs capacités. Et je pense que vous avez su me prouver que cette hache était bien la votre!
Le Nain se retourna et reprit ses recherches, le corps svelte et plein de charme de la femme toujours dans son esprit.
Ligne de conduite des Nains de la Taverne:Ordre premier: La honte est le destin des lâches, la mort est le destin des meurtriers, le banissement est le destin des traîtres. Ordre second: L'écoute est dûe à vos frères, le respect est dû à vos pères, l'admiration est dûe à vos ancêtres. Ordre troisième: Si la parole est l'arme du sage, et la hache celle du guerrier, le Brave est celui qui sait manier les deux. Réputation 6
|
|
|
|
|
|
|
|
Frère-Chêne
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
A peine le gobelin abattu que le halfelin retourna dans la tente afin de la fouiller et d'étudier plus en détail le coffre repéré précédemment. N’ayant décelé rien d’anormal, Arzoth entreprit de fouiller le coffre situé sous le lit. Prêt à éventuellement crocheter la serrure, le roublard se tenait à genoux près du coffre, ses outils déjà à portée de main. Le halfelin bien qu’appliqué, tentait d’agir le plus vite possible car l’envie de quitter le camp était toujours aussi grande.
Arzoth ne s’était pas du tout intéressé au parchemin qu’il avait trouvé et s’était contenté de le mettre dans sa poche ¤ Il est préférable que ce soit Kyron qui y jette un coups d’œil en premier… je le lui montrerais dés que j’irais l’aider avec son coffre… Enfin d’abord occupons nous de celui-ci¤. Avec une précision et une minutie frôlant l’extrême, le roublard continua sa tâche.
|
|
|
|
|
|
|
|
Père de l'Assemblée
Chambre 4
1 gemme
|
|
|
MJ
Le dernier danger constitué par les gobelins s'étant éloigné, chacun vaqua à ses occupations. Le contraste était criant entre la rôdeuse, figée dans son coin, le regard peu amène rivé sur Kyron et le nain, attiré par les biens matériels.
Cupide et affolé par ses blessures, Glaive cherchait frénétiquement des potions de soins, espérant faire main basse sur des objets de valeur ou de l'argent par la même occasion. Arzoth avait jeté son dévolu sur la tente occupée par le guerrier hobgobelin et Kyron hésitait à regagner l'abri du magicien, aussi le nain décida-t-il de faire son affaire des trois tentes servant à la piétaille. Il avait à peine commencé sa fouille que l'arrivée inattendue de Hrthrod le fit sursauter. Gêné d'être ainsi surpris, il bafouilla rapidement un mot amical et retourna à ses recherches, plantant là une guerrière plutôt surprise, le regardant s'éloigner avec un regard suspicieux.
Arzoth, lui, avait disparu, fermement décidé à ouvrir le coffre aperçu sous le lit de l'hobgobelin. Un moment assez long s'écoula avant que le roublard ne ressorte, un sourire satisfait sur les lèvres, traînant derrière lui un coffre ouvert. Sans perdre plus de temps, le halfelin s'apprêtait à laisser la malle au sol, cherchant l'ensorceleur du regard. Il était temps, lui semblait-il de poursuivre son travail, en allant découvrir les possessions du magiciens hobgobelin.
Pour gagner un peu de temps, Grayback avait commencé une fouille rapide des cadavres, mais hélas, le butin semblait faible : un peu d'or sur le guerrier, une gemme turquoise sur le magicien et une épée longue semblant toutefois de belle facture.
Sorts niveau 0 (4+1) : Détection de la magie, Lecture de la magie, Manipulation à distance, Lumière, Résistance. Sorts niveau 1 (4+1) : Convocation de monstres 1, Graisse, Rayon de givre avec affaiblissement funeste, Rayon de maladresse, Rayon de visée. Sorts niveau 2 (2+1) : Détection de l'invisibilité, Hébétement de monstre, Rayon de stupidité.
L'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne
|
|
|
|
|
|
|
|
Frère-Chêne
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
Arzoth sortit de la tente, sans dissimuler un large sourire qui traduisait sa satisfaction. De toute évidence, les investigations du halfelin avaient été fructueuses car ce dernier semblait chargé et portait à son dos un très bel arc long.
Puis, jetant la malle vide sur le côté "J’ai trouvé pas mal de trucs, mais pour l’instant, je pense qu’il est important de se hâter de quitter cet endroit. Nous procéderons au partage lorsque nous serons tous réunis"
Le roublard se dirigea vers Kyron et chuchota "Enfin le partage, je pense que Glaive a déjà pris sa part…" Puis, il reprit à haute et intelligible voix "Mon ami, je crois que le moment de découvrir ce que recèle votre coffre est venu.. Hâtons-nous je vous prie" faisant signe à l’ensorceleur de le suivre, Arzoth se dirigea à grand pas vers la tente du Magicien Hobgobelin.
|
|
|
|
|
|
|
Suivre ce sujet
Pour recevoir une notification par e-mail lorsqu’une réponse est faite dans ce sujet et que vous n’êtes pas présent sur les forums.
S’abonner à ce forum
Pour recevoir une notification par e-mail lorsqu’un nouveau sujet est créé dans ce forum et que vous n’êtes pas connecté.
Télécharger / Imprimer ce sujet
Télécharger ce sujet dans différents formats ou afficher une version imprimable.
|
|
|