|
|
Le camp gobelin, La libération d'Arus
|
Ours noir
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
Etait-ce les ombres mouvantes et informes l'entourant ou bien les feuillages des arbres ballottés par le vent, à moins que ce ne fut la pestilentielle odeur corporelle qu'elle reconnaissait pour ne l'avoir que trop sentie de par le passé ? Tout semblait à la fois vivant et mort pourtant autour d'elle, fusionné dans un kaléidoscope fantasmagorique indescriptible. Le bruit se mêlait au chatoiement des couleurs laissant son esprit incertain sur ce qu'elle percevait de la réalité l'entourant. Bougeant erratiquement au gré de ses sensations elle parvint, sans le savoir, à esquiver plusieurs coups de ses adversaires dont elle ignorait pourtant la présence. Se déchirant comme un voile, la brume mentale fit place à la soudaine clarté de ses sens nouvellement retrouvés. Face à la guerrière aux abois se dressaient quatre gobelins armés bien décidés à en découdre. Son sang afflua en un instant dans ses tempes, rythmant la cadence élevée de son coeur excité. - Rzaclwuirvet'wa dvet' phivet'dwa, fwuirtonclvet'wa pwuirwuilvet'ntwa ! Jvet' vzahiwa vtowuiwa crvet'vvet'r lza pzanwavet', vtowuiwa rédwuihirvet' vet'n chzarphivet'wa !,[ beugla-t-elle furieusement à leur encontre libérant de la sorte sa rage jusqu'alors contenue. Démontrant ainsi son expertise du combat, elle abattait sa hache brutalement de part et d'autres en des moulinets improvisés son but semblant être de gagner de l'espace pour mieux se défendre face aux futurs assauts. A l'opportunité naissante elle tenta de trancher dans le lard d'une des petites peaux-vertes piaillantes et gesticulantes qui la menaçaient.
Au salut de mes frères je donnerai mon sang, de ma chair je nourrirai leurs espoirs. Simple ombre d'une femme sur cette terre, mon esprit et mon arme son tels deux amants, enlacés et unis chacun l'un en l'autre.Réputation : 4
|
|
|
|
|
|
|
|
Frère-Chêne
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
Le combat était en train de tourner en leur faveur, Kyron et Grayback ayant choisis leur sort à la perfection. La blessure de Glaive était inquiétante, mais lorsqu’il vit Hrtrod reprendre ses esprits, Arzoth fut soulagé. ¤Les gobelins auront maintenant deux guerriers en face… Je sens que des têtes vertes vont tomber….¤
La blessure de glaive préoccupait tout de même le roublard… ¤Il faut à tout prix abréger cette escarmouche¤ Le plus important à ce stade du combat était pour lui, d’interdire toute forme d’organisation de la part des gobelins. En effet, avec une partie de l’effectif endormi, face à deux vigoureux guerriers, la panique les gagnerait sûrement si plus personne n’était là pour les diriger. Pour ce faire, bien entendu, il fallait se débarrasser des chefs qu’étaient les deux hobgobelins. Le mage étant d’ores et déjà hors d’état de nuire grâce à l’intervention efficace de Grayback, il fallait maintenant s’occuper du guerrier.
En se déplaçant, le roublard s’était assuré une position qui lui permettait, encore une fois, de décocher un trait dans le dos de ses adversaires. Suivant son idée, Arzoth banda son arc, puis dirigea la pointe de se flèche vers un organe vital du guerrier hobgobelin. Lorsque le moment fut opportun, il décocha sa flèche, en priant que la chance dont il avait fait preuve jusqu’ici nel’abandonne pas maintenant.
|
|
|
|
|
|
|
|
Aventurière
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
Aggacée par son précédent échec, Nialëanne tacha de mettre un peu de clarté dans ses idées. A vrai dire, elle n'avait jamais réellement combattu de gobelins auparavant, et leurs mouvements n'avaient pour elle rien d'aisé à prévoir. Un frisson de frustration se promena le long de sa colonne vertébrale jusqu'à remonter à la pointe de ses longs cheveux clairs.
Crispant sa machoire elle regarda la nouvelle flêche tenue devant elle, agitant les lévres sans laisser s'échapper le moindre son ¤Angharradh toi qui par trois fois est mon aimée, par trois fois ma déesse, je t'en prie donne à mes flêches la vitesse d'Aerdrie, à mes doigts la grâce d'Hanali et à mon oeil la clairvoyance de Sehanine¤
Regagnant quelque peu sa confiance en elle, elle séléctionna pour nouvelle cible le hobgoblin, attendant depuis son refuge le moment ou il apparaitrait comme le mieux exposé à ses tirs. La corde de l'arc se tendit dans un pesant silence, jusqu'à être propice au tir, alors elle libéra de son étreinte la légére flêche qui fendit les airs comme les précédante, allant se joindre à la bataille qui se déroulait actuellement sur plusieurs fronts à la fois.
De ma flèche salvatrice, j'indique aux intrus le plus court chemin pour quitter les forêts de notre peuple... Un homme averti en vaut deux, un elfe averti prépare une seconde flèche.
|
|
|
|
|
|
|
|
Maître du jeu
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
Le Nain avait lançé sa charge, bouclier en avant, hache levée, aux lèvres un ancien chant Duergar que les Nains afectionnaient en combat: Il semait le doute parmis les ennemis! La course effrenée du barbare ne le fit pas voir les masses d'armes tombée dans sa direction, qui le heurtère à la hanche, puis dans le dos. Mais le Nain ne ralentit pas sa charge, il laissa sa haine recouvrir ses blessures, lui faire oublier la douleur. Il eu à peine le temps de voir le magicien ennemi s'effondrer lorsqu'il sentit l'acier d'une épée lui entailler violemment le ventre. D'instinct il se tourna vers ce nouvel ennemi, la violence du coup assurant qu'il ne s'agissait pas d'un gobelin. Il frappa pendant même qu'il se tournait, utilisant toute la puissance de sa course et la force de sa charge pour abattre son seul ennemi potentiellement dangereux!
Ligne de conduite des Nains de la Taverne:Ordre premier: La honte est le destin des lâches, la mort est le destin des meurtriers, le banissement est le destin des traîtres. Ordre second: L'écoute est dûe à vos frères, le respect est dû à vos pères, l'admiration est dûe à vos ancêtres. Ordre troisième: Si la parole est l'arme du sage, et la hache celle du guerrier, le Brave est celui qui sait manier les deux. Réputation 6
|
|
|
|
|
|
|
|
Agent spécial
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
Le sort qu'avait lançait Kyron sur les peaux-vertes qui menaçaient la jeune guerrière hébétée plongea trois des créatures dans un profond sommeil. Cela laisserait le temps à sa partenaire d'entailler les armures de ceux restés debout. Tournant un bref instant son regard dans la direction où combattait Glaive et Grayback, le jeune ensorceleur vit l'aute hobgobelin frapper rageusement Glaive, le blessant grièvement même si le nain ne semblait pas sentir le fer qui le mordait. Cette vision procura au sorcier un sursaut d'adrénaline et raviva la rage qu'il avait connu le jour où il avait aperçu son mentor gisant dans une mare de sang.
Revenant alors sur l'archer gobelin qui visait Hrthrod, il leva lentement l'index de la main gauche dans la direction du monstre, les yeux rongeaient par la haine qui augmentait en lui face à la férocité de leurs adversaires et incanta une seconde fois.
- Drêss ütyal'em Galed !
Alors que Kyron prononçait la dernière syllabe de son incantation, un rayon de givre d'un blanc pur naquit de son doigt et se dirigea en direction de l'archer, près à le tuer par le froid.
Quand la nuit vient avec son lot de fantômes, que les ténèbres étendent leurs ailes sur le ciel, certains les craignent, d’autres les attendent. Ils renaissent chaque nuit et meurent chaque jour, ne laissant que le goût d’une autre vie.
|
|
|
|
|
|
|
|
Père de l'Assemblée
Chambre 4
1 gemme
|
|
|
MJ
Round 3 Attaque morgenstern Gobelin 11 13+2=15 ~ CA 15+1(expertise)=16 (Hrthrod) échec Détection Archer 3 18+2=20 ~ Discrétion Nialëanne 12+9-5=16 réussite Attaque arc court Archer 3 14+2=16 ~ CA 15+4=19 (couvert) échec Attaque Grande Hache Hrthrod 15+6-1=20 ~ CA 16 (Gobelin 5) réussite Dégâts : 10 points de vie -> Gobelin 5 mort Attaque Hache de Bataille Glaive 10+6=16 ~ CA 15 (Hobgobelin) réussite Dégâts : 10 points de vie Attaque Rayon de Givre Kyron 19+1=20 ~ CA 15 (Hobgobelin) réussite Dégât : 2 points de vie Attaque arc court Arzoth 16+6=22 ~ CA 15 (Hobgobelin) réussite Dégâts : 4+5 = 9 -> Hobgobelin agonisant Attaque morgenstern Gobelin 6 17+2=19 ~ CA 15+1=16 (Hrthrod) réussite Points de vie Hrthrod : 11-5=6 Attaque Arc long Nialëanne 15+6-4=17 ~ CA 16 (Gobelin 3) réussite Dégâts : 7 points de vie -> Gobelin 3 mort Attaque arc court Archer 5 10+2=12 ~ CA 9+4=13 échec Attaque morgenstern Gobelin 4 13+2=15 ~ CA 15 (Glaive) réussite Points de vie Glaive : 6-4=2 Attaque morgenstern Gobelin 7 7+2=9 ~ CA 15 (Hrthrod) échec Attaque rayon de givre Grayback 11 ~ CA 16 (Gobelin 4) échec
Jets de volonté : Gobelin 4 : 10-2=8 ~ DD 15 échec Gobelin 6 : 17-2=15 ~ DD 15 réussite Gobelin 7 : 11-2=9 ~ DD 15 échec Gobelin 11 : 10-2=8 ~ DD 15 échec Archer 3 : 3-2=1 ~ DD 15 échec Archer 5 :2-1=0 ~ DD 15 échec
Le combat faisait rage. Chacun des protagonistes échangeait des coups avec son adversaire. Nialëanne, repérée dans son arbre, sentit une flèche lui frôler les cheveux pour aller se planter dans la branche à hauteur de son visage. Hrthrod, faisant des grand moulinets avec sa hache foudroya un de ses adversaires mais elle sentit des pointes des morgensterns mordre cruellement dans sa chair. Glaive, égal à lui même dans la fureur des combats distribuait autant de coups qu'il en prenait. Un nouvel adversaire gisait à ses pieds pendant que le sang du nain s'échappait d'une nouvelle blessure. Le travail combiné du barbare, de Kyron et d'Arzoth eurent raison du guerrier hobgobelin qui tomba à terre, une expression d'immense surprise encore visible sur son visage hideux. Vexée de voir sa cible tomber, la rôdeuse elfe fit pivoter légèrement son arc et décocha son trait dans la mêlée, au risque de toucher le nain engagé au corps à corps. Heureusement pour ce dernier, la flèche le frôla et alla se ficher dans la poitrine du gobelin, le tuant sur le coup. Essayant d'appuyer ses compagnons, Grayback tenta d'envoyer un rayon de givre, mais celui-ci rata sa cible.
Choqué par ce bref combat, les gobelins surviavnts hésitèrent un instant, puis le premier laissa tomber son arme et s'enfuit en courant, suivi de près par un autre, puis encore un autre... Finalement, la presque totalité des gobelins disparut, ne laissant qu'un dernier suicidaire qui continuait à s'acharner sur la guerrière qui lui faisait face.
Titubant sur ses jambes, affaibli par la perte de sang, Glaive regardait autour de lui, les yeux injectés, hésitant entre se lancer à la poursuite des fuyards ou aller découper le dernier fou qui résistait encore.
Initiatives round 4 : Nialëanne : 18 Hrthrod : 16 Arzoth : 16 Kyron : 14 Grayback : 12 Gobelin 5 : 11 Glaive : 5
Sorts niveau 0 (4+1) : Détection de la magie, Lecture de la magie, Manipulation à distance, Lumière, Résistance. Sorts niveau 1 (4+1) : Convocation de monstres 1, Graisse, Rayon de givre avec affaiblissement funeste, Rayon de maladresse, Rayon de visée. Sorts niveau 2 (2+1) : Détection de l'invisibilité, Hébétement de monstre, Rayon de stupidité.
L'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne
|
|
|
|
|
|
|
|
Maître du jeu
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
Le Nain frappa avec une force surprenante pour son état de santé, mais la douleur ne faisait qu'accentuer sa rage et sa détermination. Sa hache s'abattit violemment sur son adversaire, rapidement suivie d'un sort, et enfin d'une flêche décisive. La créature tomba lourdement sur le sol, et Glaive resta figé devant son ennemi vaincu. L'instant suffit à une des vils peaux vertes pour l'attaquer par derrière. Le Nain se retourna avec un temps de retard, crachant le sang, épuisé par ses blessures. Sa hache se leva, son chant Duergar reprit de plus belle, mais les créatures étaient déja en fuite. Un coup d'oeil sur le champ de bataille: Les Hobgoblins étaient hors de combat, les gobelins s'enfuyaient sans demander leurs restes. Un courageux était pourtant resté, toujours en lice avec la femme. Le Nain sentit l'épuisement s'effondrer sur lui, l'attirant vers le sol. Sa hache tomba négligemment sur le sol, ainsi que son bouclier. Il allait s'allonger sur le sol, s'abandonner à ses blessures, lorsqu'il se releva d'un bond:
-Arus!
Le Nain sauta sur ses pieds, commença à errer sur le campement, des flots de sang s'échappants de son armure, un flou irrégulier occupant ses yeux. -Arus, ARUS!!!
Glaive entreprit de fouiller les tentes. Il ne s'occuperait pas de ses blessures avant de s'être assurer que l'enfant était en vie...
Ligne de conduite des Nains de la Taverne:Ordre premier: La honte est le destin des lâches, la mort est le destin des meurtriers, le banissement est le destin des traîtres. Ordre second: L'écoute est dûe à vos frères, le respect est dû à vos pères, l'admiration est dûe à vos ancêtres. Ordre troisième: Si la parole est l'arme du sage, et la hache celle du guerrier, le Brave est celui qui sait manier les deux. Réputation 6
|
|
|
|
|
|
|
|
Ours noir
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
Dans une écume de sang la hache trancha dans le torse fluet du gobelin, brisant os et cartilages dans un bruit sec et macabre. Les adversaires se mouvaient tels des rapaces affamés cherchant à dévorer leur proie, harassant la guerrière de coups sournois et lâches. Un pas de côté, son esquive la porta hors d'atteinte d'un premier morgenstern; mais tandis qu'elle se retournait, son ventre subit l'impact d'une de ces lourdes armes, expulsant violemment l'air contenu dans ses poumons.
Pris de panique les gobelins filaient vers la débâcle générale... profitant de l'affolement et du dos qu'ils lui donnaient en pâture, la puissante guerrière allongea sa garde et d'une rotation des hanches charcuta un adversaire de plus à la base de la nuque. Seul un téméraire demeurait au combat décidant de mourir dans la dignité pour racheter la couardise de ses frères.
Jetant un bref regard alentour son constat fut satisfaisant de noter la tournure qu'avait prise la bataille. Glaive cependant perdait un flot de sang important qui maculait le métal de son armure.
- Jvet' vzahiwa tvet' dtonnvet'r wazathiwafzacthiton, bâtzard, twui vzawa ptowuivtohir rvet'ndrvet' l'âmvet' vet't vet'xphivet'r dvet'vzant tton dhivet'wui. Hrthrod leva sa hache bien haut dans un geste de sentence inéluctable tout en regardant intensément dans les yeux la créature et abattit froidement le tranchant de la lame.
Au salut de mes frères je donnerai mon sang, de ma chair je nourrirai leurs espoirs. Simple ombre d'une femme sur cette terre, mon esprit et mon arme son tels deux amants, enlacés et unis chacun l'un en l'autre.Réputation : 4
|
|
|
|
|
|
|
|
Agent spécial
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
La bataille touchait à sa fin, la compagnie des marches d'argent venait de remporter sa première victoire face à des gobelins qui'à présent, fuyaient dans tous les sens. Kyron avait jeté ses sorts avec lucidité, porté par la fureur du combat et le courage que lui transmettait Hrthrod. Il était resté aux côtés de la belle guerrière et ils étaient en train de vaincre leurs adversaires. tous avaient fais preuve de courage et d'abnégation, ils formaient désormais un groupe soudé, une compagnie qui commençait à avoir une âme.
Le jeune ensorceleur entendit Glaive crier le nom du jeune garçon, Arus, il titubait, couvert du sang qui coulait abondament de ses blessures. Cela semblait grave, aussi le sorcier se mit à courir en direction de son compagnon nain. Le voyant alors entrer dans une des tentes, Kyron comprit que le nain ne se souciait pas des entailles sanguinolentes qui couvraient son corps et préférait terminer se qu'il avait entrepris. Apparement, le camps se vidait, Kyron fut alors prit d'une terrible envie de visiter la tente d'où était sorti le chaman hobgobelin. Il se dirigea alors vers celle-ci d'un pas déterminé. Arrivé devant celle-ci, il souleva l'ouverture afin d'y entrer et de la fouiller.
Quand la nuit vient avec son lot de fantômes, que les ténèbres étendent leurs ailes sur le ciel, certains les craignent, d’autres les attendent. Ils renaissent chaque nuit et meurent chaque jour, ne laissant que le goût d’une autre vie.
|
|
|
|
|
|
|
|
Aventurière
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
Nialeanne enfila par dessus son épaule la laniére de son carquois de cuir fin, celui ci retrouvant naturellement sa place sous l'imposante chevelure. Laissant glisser son corps le long du tronc avec une souplesse enviable, elle rejoignit le sol lentement, s'y déposant sur la pointe des pieds avec une grâce dansante.
Gardant en main son arc prêt à l'usage, elle s'engouffra dans la clairière, lieu de la bataille, et balaya une première fois de son regard étincellant le carnage qu'avaient laissés sur place les guerriers. A cet instant, seul un brillant observateur aura pu voir frémir ses lévres dans un silencieux murmure.
Comme autrefois elle trouva un arbre pour servir d'appuit à son dos, croisant ses bras fins sous sa poitrine pendant qu'elle étudiait vaguement les fouineurs et les bléssés, son regard vidé de tout interêt. Repliant l'une de ses jambes, elle déposa délicatement un pied contre le tronc, lustrant de son pouce ganté le bois clair de son arc, distante, une fois de plus.
De ma flèche salvatrice, j'indique aux intrus le plus court chemin pour quitter les forêts de notre peuple... Un homme averti en vaut deux, un elfe averti prépare une seconde flèche.
|
|
|
|
|
|
|
Suivre ce sujet
Pour recevoir une notification par e-mail lorsqu’une réponse est faite dans ce sujet et que vous n’êtes pas présent sur les forums.
S’abonner à ce forum
Pour recevoir une notification par e-mail lorsqu’un nouveau sujet est créé dans ce forum et que vous n’êtes pas connecté.
Télécharger / Imprimer ce sujet
Télécharger ce sujet dans différents formats ou afficher une version imprimable.
|
|
|