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Le camp gobelin, La libération d'Arus
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Père de l'Assemblée
Chambre 4
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MJKyron ayant pris sa décision, les instructions furent données, répartissant les missions de chacun. La détermination se lisait sur tous les visages, tous semblaient résolus à délivrer les éventuels captifs. L'assaut contre le camp gobelin était décidé, il aurait lieu dès que chacun se sera mis en place.
Ayant compris ce que l'on attendait de lui, Arzoth se fondit entre les arbres pour gagner sa position. Arrivant au poste d'observation qu'il occupait précédemment avec Nialëanne, il entreprit de chercher la rôdeuse afin de lui communiquer le plan de bataille. Levant les yeux, il discerna difficilement l'archère embusquée. Admiratif quant au camouflage de cette dernière, il gagna avec précaution le pied de l'arbre et appela discrètement l'attention de l'elfe.
Chacun des deux jeteurs de sorts protégés par une "armure de mage", les deux binômes se mirent également en route, chacun gagnant la place qui lui avait été assigné pour l'attaque. Le groupe de l'est eut bien un moment de frayeur quand Glaive fit craquer une brindille sous sa botte, mais ce faible bruit ne suscita pas de réaction du côté de la garde des peaux vertes. Parvenus sur leur lisière respective, ils purent enfin observer de plus près le campement.
Au nord du camp, les trois grandes tentes se dressaient, de temps en temps, un gobelin sortait ou entrait dans l'une d'elles. Les quatre monstres affectés à la garde, deux armés d'arcs courts, les deux autres de morgensterns, poursuivaient leurs allers et venus. Deux d'entre eux arpentant le camp du nord au sud, les deux autres d'est en ouest. Assis devant une des tentes leur servant de cantonnement, la plus à l'ouest du lot, deux gobelins nettoyaient leurs morgensterns. Assis à proximité du feu toujours éteint, quatre créatures jouaient aux osselets, leurs armes posées à côté d'eux. Dans les deux grandes tentes placées au sud, il n'y avait aucun signe de vie, l'hobgobelin détecté précédemment devait avoir regagné son logement.
Du côté des aventuriers, chacun avait atteint son poste, les deux archers étaient en position. Le fer et la mort n'allaient pas tarder à s'abattre sur le bivouac.Déplacement silencieux Arzoth 2+16=18 ~ Perception auditive Gobelins 7+2=9 réussite Détection Arzoth 19+6=25 ~ Discrétion Nialëanne 14+9=23 réussiste Déplacement silencieux Kyron 20+4=24 ~ Perception auditive Gobelins 15+2=17 réussite Déplacement silencieux Hrthrod 18+2=20 ~ Perception auditive Gobelins 7+2=9 réussite Déplacement silencieux Grayback 14+0=14 ~ Perception auditive Gobelins 6+2=8 réussite Déplacement silencieux Glaive 8+1=9 ~ Perception auditive Gobelins 3+2=5 réussite Attention pour l'attaque à rester cohérents. L'alerte dans le campement sera donnée dès les premiers tirs.
Sorts niveau 0 (4+1) : Détection de la magie, Lecture de la magie, Manipulation à distance, Lumière, Résistance. Sorts niveau 1 (4+1) : Convocation de monstres 1, Graisse, Rayon de givre avec affaiblissement funeste, Rayon de maladresse, Rayon de visée. Sorts niveau 2 (2+1) : Détection de l'invisibilité, Hébétement de monstre, Rayon de stupidité.
L'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne
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Maître du jeu
Aucune chambre
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Les longues années passées dans le froid de l'Epine Dorsale du Monde avaient apprit à Glaive à contrôler sa colère. La Nain savait utiliser cette colère pour être un farouche guerrier, un combattant invincible! Les souvenirs qu'ils s'était remémoré avait éveillé en lui une haine redoutable, qui commençait déjà à gonfler ses muscles, à couvrir son regard d'un voile de flamme... Le Nain pouvait devenir comme enragé en un instant: Une insulte, une blessure, un autre souvenir suffirait. Cette rage était une arme redoutable, mais malheureusement incontrôlable. L'alcool, un gros cafard, la perte d'un proche pouvait la déclencher: Et lorsqu'elle était libéré, il fallait une vingtaine de gardes armés pour arrêter le barbare.
En cet instant, le Nain ne pensait plus. Il ressentait simplement ce qui l'entourait, tel un animal. Il ressentait une présence, à ses cotés, qu'il fallait à tout prix protéger, il sentait des être immondes en face de lui qu'il fallait ôter de sa vue... Il sentait la lègère hache qui éventrerait tout ceux qui lui barrerait la route, et les quelques armes supplémentaires à sa ceinture qui brûleraient ses ennemies.
Torn Leglaive Barbesauvage, fils d'Uther d'Arragrath, ne pensait plus qu'à une chose: Supprimer cette odeur infecte de peau verte, vider ce camp de ses occupants. Il s'élança dans la clairière.
Le souvenir d'Arus choisit ce moment précis pour s'imposer dans son crane. Le Nain bloqua immédiatement son élan, tombant lourdement sur le sol.
C'était comme un réveil, il revoyait simplement le gamin jouer autours de lui, l'agaçant autant qu'il le touchait... Cette maudite haine qu'il haïssait tant avait bien faillit les faire tuer, lui et ce groupe d'étrangers. Mais Uther avait été clément, et Glaive n'avait pas atteint la lisière lorsqu'il a stoppé son élan. Esperant être resté discret, il rejoignit rapidement Grayback, tentant à nouveau de contrôler sa colère. Elle devait être efficace, pas destructrice!
Le Nain fit un sourire rassurant au mage, et se concentra à nouveau sur sa colère, désireux de la lâcher au bon moment.
Ligne de conduite des Nains de la Taverne:Ordre premier: La honte est le destin des lâches, la mort est le destin des meurtriers, le banissement est le destin des traîtres. Ordre second: L'écoute est dûe à vos frères, le respect est dû à vos pères, l'admiration est dûe à vos ancêtres. Ordre troisième: Si la parole est l'arme du sage, et la hache celle du guerrier, le Brave est celui qui sait manier les deux. Réputation 6
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Frère-Chêne
Aucune chambre
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Arzoth fit discrètement signe à Nialëanne pour lui indiquer que ce serait eux qui déclancherait l’assaut. Il lui indiqua aussi que leur premier tir devrait être simultané pour plus d’efficacité et la renseigna sur la fait qu’il fallait s’attaquer aux archers en premier. Il indiqua dans la foulée, celui qui serait sa cible.
Cela fait, le roublard s’éloigna légèrement de la position de l’elfe. Pour la bataille, il était important qu’ils restent en vue, mais si les tirs viennent de deux directions, le gobelins seront encore plus désorienté et auront de ce fait plus de mal à localiser les tireurs. Assuré que son message était bien passé, Arzoth alla rejoindre une position à quelques mètres de là. Il lui fallait bien entendu un endroit ou il pouvait se fondre a nouveau dans la nature dés sa flèche décochée. L’objectif du halfelin était que la bataille se déroule sans qu’il ne se fasse repérer une seule fois.
Après un regard d’horizon, Arzoth s’aperçut que tout le monde était en position. D’un geste lent, il sortit une flèche de son carquois et l’encocha. Il fit signe à Nialëanne que son tir était imminent. Ne voulant pas être repéré, il attendit qu’aucun gobelin ne regarde dans sa direction. A ce moment, il visa l’archer qu’il avait désigné entre les omoplates, afin d’atteindre directement le cœur. Le roublard banda son arc, puis, assuré que Nialëanne était prête, il lui fit un léger signe de la tête avant de décocher sa flèche. Avant même que le tir n’ait atteint sa cible, Arzoth se fondit à nouveau dans les buissons. Si les gobelins détectaient la direction d’où était venu son tir, il changerait de position avant de refaire feu.
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Ours noir
Aucune chambre
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La messe était dite. Kyron et elle-même s'étaient positionnés selon le plan, se préparant à prendre le bivouac en tenaille. Le binôme leur faisant face se composait du nain et de Grayback, tandis que sur leur droite les deux archers s'apprêtaient à faire feu depuis leurs positions que Hrthrod repérait approximativement.
L'heure était venue, celle où tout se décide, où les guerriers font preuve de bravoure au combat en se couvrant du sang de leur ennemi, où l'on se prouve à soi-même et aux autres l'utilité de sa propore existence. Du courage plein les yeux, des rêves plein la tête, la fougeuse guerrière opina doucement de la tête à l'attention de son ami derrière son dos. Elle espérait lui communiquer ainsi un peu de sa force et l'assurer de sa protection. Si la mort devait la cueillir en cette heure à l'aube de sa vie, elle serai fière de mourir pour ses amis, ici avec eux sur le champ de bataille. Soupesant sa hache de jet de la main droite, il lui semblait possible de pouvoir la lancer fendre la toile des cieux tellement son âme était légère et libre en cet instant. ¤ Maglubiyet ! Toi l'Immonde dieu de ces rats puants, que ne puis-je t'expédier cette hache et te fendre le crâne ? Prépares-toi dès lors à acceuillir ton engeance putride !¤
Au salut de mes frères je donnerai mon sang, de ma chair je nourrirai leurs espoirs. Simple ombre d'une femme sur cette terre, mon esprit et mon arme son tels deux amants, enlacés et unis chacun l'un en l'autre.Réputation : 4
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Aventurière
Aucune chambre
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L'elfe écouta patiemment le petit halfelin, suivant d'un oeil attentif le moindre de ses signes. Finalement elle se m'y à étudier l'espace où elle avait élu domicile, trouvant une branche à bonne hauteur sur laquelle loger son carquois de cuir, de telle manière à ce qu'il soit plus aisé d'enchainer les tirs dans l'étroit poste d'observation. Elle s'installa accroupie, callant son menu fessier contre la branche qui lui paraissait plus apte à soutenir son poids.
Ensuite, elle encocha la première flêche, en se livrant à un exercice peu commun, en effet, user d'un arc long parmis les branchages anarchiques d'un arbre n'avait rien de facile, et même pour l'elfe formée à ce genre de pratique, il ne fallait rien mettre au hasard, une chute signifierait dans ce contexte bien plus qu'une simple humiliation. Mais elle avait suivit en ce domaine l'enseignement de sentinelles bien plus agées qu'elle, et sa confiance en elle ne faisait aucun doute, son aide allait surement s'avérer plus que cruciale au petit groupe.
Elle déposa ses lévres un court instant sur l'empenage délicat de son projectile, plissant son regard clair tandis qu'elle pointait l'extrémité aiguisée en direction d'un des tireurs adverse, visant le haut du torse, dans un funeste but. Attendant l'instant propice où son tir serait succédé de celui du halfelin, elle lacha dans les air la longue flêche de bois, celle ci fendant les feuillages puis les airs pour aller chercher sa cible parmis les goblinoïdes, son sifflement régulier annoncant le début des hostilités, restait à savoir si ce premier tir serait suivit d'un premier cadavre...
De ma flèche salvatrice, j'indique aux intrus le plus court chemin pour quitter les forêts de notre peuple... Un homme averti en vaut deux, un elfe averti prépare une seconde flèche.
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Père de l'Assemblée
Chambre 4
1 gemme
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MJ
Discrétion Glaive 4-5=-1 ~ Détection gobelin 13+2=15 échec attaque arc court Arzoth 10+6=16 ~ CA 13 archer 1 (dans le dos) réussite attaque arc long Nialëanne 7+6=13 ~ CA 13 archer 2 (dans le dos) réussite attque hache de jet Hrthrod 12+3=15 ~ CA 15 Gobelin 1 réussite Dégâts Archer 1 : 4+4(attaque sournoise)=8 Dégâts Archer 2 : 6 Dégâts Gobelin 1 : 8
La sortie impulsive puis le retrait précipité de Glaive n'eurent pour effet que de donner l'alerte. Un gigantesque hurlement jaillit de la gorge d'un des gobelins de garde tandis qu'il pointait la direction de l'est, d'où était sorti le barbare. Un sérieux remue-ménage agita le campement. On entendit des cris et des jurons venir d'une des tentes dortoirs. Les joueurs d'osselets bondirent sur leurs pieds en saisissant leur armes et se regroupèrent. Les deux gobelins, assis devant leur tente, se relevèrent vivement en fixant leur bouclier à leur bras gauche. Un cri puissant, mêlant rage et colère, se fit entendre de sous la tente abritant le guerrier hobgobelin. Celui-ci sortit bien vite, entièrement équipé, épée longue à la main, et rugissait ses ordres, hélas ncompréhensible pour tous sauf Hrthrod.
- Rvet'grtowuipvet'z-vtowuiwa !!! zadtoptvet'z lza ftormzathiton dvet' ctombzat vet'n défvet'nwavet' !!! Rvet'pèrvet'z mtohi cvet'wa ftowuitwuiwa zagrvet'wawavet'rwuiwa vet't ton vza lvet'wa vet'xtvet'rmhinvet'r !!!
Essayant d'obéir tant bien que mal, les gobelins commencaient à resserrer leurs rangs quand deux flèches, jaillies des arbres bordant la clairière vinrent coucher deux archers. Dans le même élan, Hrthrod avait jailli, projetant avec force sa hache de jet qui vient ouvrir le crâne d'une créature supplémentaire.
Tant bien que mal, les gobelins restants reformèrent leur dispositif devant les tentes des chefs. Bouclier en main et morgenstern sortie, sept, puis huit, puis dix hommes d'armes se rassemblèrent, coude à coude. Derrière eux, trois autres gobelins brandissaient des arcs, encochant une flèche et visant avec soin. En retrait également, le chef hobgobelin continuait à invectiver ses troupes pour qu'elles se ressaississent. Une agitation certaine était visible dans la deuxième tente des chefs, le rideau commença à bouger et un nouvel hobgobelin montra sa tête, puis disparût de nouveau.
Sur le sol, trois gobelins gisaient, sans mouvement, le visage dans la poussière et baignant dans leur sang.
Initiatives : Kyron : 23 Nialëanne : 21 Un des archers gobelins : 18 Guerrier hobgobelin : 18 Arzoth : 16 Grayback : 14 Hrthrod : 14 Deuxième hobgobelin : 13 Les autres gobelins (dix hommes d'armes et deux archers) : entre 4 et 13 Glaive : 2
Sorts niveau 0 (4+1) : Détection de la magie, Lecture de la magie, Manipulation à distance, Lumière, Résistance. Sorts niveau 1 (4+1) : Convocation de monstres 1, Graisse, Rayon de givre avec affaiblissement funeste, Rayon de maladresse, Rayon de visée. Sorts niveau 2 (2+1) : Détection de l'invisibilité, Hébétement de monstre, Rayon de stupidité.
L'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne
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Ours noir
Aucune chambre
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Lorsque le nain s'avança vers la clairière le coeur de la guerrière bondit dans sa poitrine. ¤ Par tous les diables ! Il va nous faire repérer !¤ Tel dans une tragédie, ces pensées furent d'un bien funeste présage. L'alerte était donnée.
Sa hachette parcourue la distance qui la séparait de sa cible venant accroître le nombre victimes que les archers venaient d'occire. La horde de gobelins hésitait de la peur commune à ces créatures lorsqu'elles se sentent en danger. Les hobgobelins, eux étaient bien plus à craindre, ils tramaient manifestement une fourberie. D'autant plus que leur nombre exact demeurait inconnu.
- Glaive! Ne bouge pas! hurla-t-elle à s'époumoner tant elle espérait qu'il ne commettrai pas cette folie.
- Nialëanne, Arzoth ! L'hobgobelin ! il leur ordonne de rester en défense !, leur traduit-elle en pointant le monstre dans la foulée.
La stratégie était pour elle simple: Il fallait d'abord rester à distance, abattre la tête et voir ce qui se préparait. - wa, grgraz vanaz bwa, nda d-immondaor poum'rcawa, um'x ! Ja m-an vwa, ior swa, nnar gra cum'ir da vosra cum'gr vardâsra !, railla-t-elle les gobelins tentant de les troubler davantage.
Au salut de mes frères je donnerai mon sang, de ma chair je nourrirai leurs espoirs. Simple ombre d'une femme sur cette terre, mon esprit et mon arme son tels deux amants, enlacés et unis chacun l'un en l'autre.Réputation : 4
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Frère-Chêne
Aucune chambre
Aucune gemme
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Encore une fois, l’assaut ne s’était pas déroulé parfaitement comme prévu ¤ Qu’est-ce qui a bien pu passer par la tête de Glaive…¤. Heureusement, sa malheureuse intervention n’avait pas eu de conséquences désastreuses. Elle avait juste un peu précipité l’attaque.
Lorsqu’il décocha sa flèche, Arzoth eu le plaisir de voir que le jet de Nialëanne et le sien avaient été quasiment simultanés. C’était un réel plaisir que de combattre aux côté d'une archère aussi chevronnée.
Juste après avoir tiré, le roublard s’était camouflé à nouveau dans la végétation environnante, pour étudier la réaction des gobelins. De là, il eut le plaisir de voir que les deux flèches avaient expédié les deux archers ennemis au royaume de Myrkul, juste avant que Hrthrod surgisse, fendant le crâne d’une autre vile créature à l’aide d’une hache de jet.¤Elle qui voulait faire preuve de ses talents de guerrière je crois que c'est réussi¤ Apparemment, le roublard demeurait toujours invisible aux yeux des gobelins. Invisibilité qui lui donnerait encore un sérieux avantage pour sa future attaque.
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Maître du jeu
Aucune chambre
Aucune gemme
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Glaive entandit cris et hurlements dans son dos lorsqu'il faisait demi-tour, suite à sa malencontreuse charge. Lorsqu'il rejoint Grayback, les Gobelin étaient tournés vers eux.
Deux flêches et une hache avaient commençées à semer le désordre, sans pour autant briser les rangs ennemis. Le Nain se maudit:
¤Malheur à ma colère! Que ces créatures profitent de l'opportunité qu'elle leur offre... Car ma seconde charge sera un véritable massacre! Si seulement il n'y avait pas ce groupe, sur lequel je doit veiller!¤
La guerrière était sortie des bois et avait donnée un ordre à Glaive, qui, vexé, fut tenté d'attaquer immédiatement. Rongeant sa barbe, il se contenta de veiller sur Grayback et de rester protégé des arbres.
Il attendait avec impatience que vienne son tour. Il pensa à nouveau aux précieux souvenir qui réveillerait sa colère... Ses yeux étaient rivés sur les goblinoïdes sur le lieu du futur massacre. La Haine l'enveloppait comme une robe de soie, ses muscles étaient en ébulition, son esprit fermé.
Quoi qu'il se passe, il ne quitterai pas le mage de plus d'une dizaine de pied. Un distance suffisante pour éliminer tout ennemi voulant du mal à Grayback. Le mage était plus rompu à la stratégie, il le laisserait choisir quand agir, et où se rendre. Le temps des palabres était terminé: Le Sang allait couler!
Ligne de conduite des Nains de la Taverne:Ordre premier: La honte est le destin des lâches, la mort est le destin des meurtriers, le banissement est le destin des traîtres. Ordre second: L'écoute est dûe à vos frères, le respect est dû à vos pères, l'admiration est dûe à vos ancêtres. Ordre troisième: Si la parole est l'arme du sage, et la hache celle du guerrier, le Brave est celui qui sait manier les deux. Réputation 6
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Agent spécial
Aucune chambre
Aucune gemme
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A la vue du nain qui s'était mis à charger sans respecter les consignes, pour la seconde fois, Kyron sentit son sang affluer dans ses tempes. Rien ne se passait comme prévu et il douta un instant de ses capacités à diriger ce groupe. Ses interrogations furent rapidement anéanties par les traits de Nialëanne et Arzoth, son plan venait de commencer, le combat était engagé. Une dizaine de gobelins se mirent en branle bas de combat, dirigés par un hobgobelin qui crachait des ordres incompréhensibles pour le jeune ensorceleur.
Il était cependant évident à ses yeux, comme à ceux de sa compagne guerrière, que la tête de la troupe devait être éliminée. L'hobgobelin devait tomber, ainsi ils auraient une chance que les monstres paniquent et fuient, voyant leur chef à terre. Restant pour le moment à couvert, Kyron se rapprocha de la jeune femme au cheveux de jais et lui murmura quelques paroles.
- Je ne peux lancer mes rayons de givre à cette distance, nous sommes trop éloigné. Aussi, je te propose d'essayer de nous rapprocher afin de porter nos coups sur l'hobgobelin. Glaive t'aidera au corps à corps contre les gobelins et Grayback et moi-même porterons nos sorts sur l'hobgobelin.
Sans attendre de réponse de la guerrière, il posa sa main sur son épaule en la regardant profondément pour lui signifier sa confiance en elle et lui montrer que quoi qu'il lui arrive durant le combat, il était fier et heureux de l'avoir connu. Puis il se tourna dans la direction de ses compagnons et leur cria ce qu'il devait faire:
- Nialëanne et Arzoth continuaient à viser les archers. Glaive avec Hrthrod, attaquaient les gobelins pendant que grayback et moi nous lancerons nos sorts surl'hobgobelin... EN AVANT !
Le coeur battant la chamade, il se leva et bondit vers leurs adversaires, confiant dans ses compagnons.
Quand la nuit vient avec son lot de fantômes, que les ténèbres étendent leurs ailes sur le ciel, certains les craignent, d’autres les attendent. Ils renaissent chaque nuit et meurent chaque jour, ne laissant que le goût d’une autre vie.
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