Quel est votre nom, voyageur ?
Eléasis (VIII) 1373, 2ᵉ chevauchée

Pages : (33) « Première ... 20 21 [22] 23 24 ... Dernière » Closed TopicStart new topicStart Poll

> Le camp gobelin, La libération d'Arus
écrit le : Dimanche 06 Novembre 2005 à 20h59 par Glaive Torn
Quote Post

Maître du jeu
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

Dès que le groupe s'était arrêté, Glaive avait rangé sa pipe et détaché son bouclier.

Oter l'Ecu avait été facile, il sufisait au Nain de tirer sur une cordelette qui détachait deux boucles de ceinture portées comme des bretelles. Celle-ci retenaient tout son attirail. Il lui fallut à peine quelques secondes pour détâcher la couverture et l'Havresac fixé sur le bouclier.

Ce système lui permettait, s'il fallait se battre rapidement, de libérer son dos de tout son matériel en tirant simplement sur la cordelette: Il était ainsi immédiatement opérationnel!

Il n'avait rien compris au charabia de l'Elfe, mais il sentait la présence de peaux-vertes. Il aurait jurer la présence de Gobelins, peut être même de Hobgobelins...

Il portait maintenant hache et bouclier, gardant sa couverture et son sac non loin de ses yeux, et laissant ses yeux non loin du petit Halfelin.

¤Deux jeteurs de sort, une rôdeuse, un voleur... Il n'y aura donc que moi et l'humaine pour contenir nos adversaires! Garder un oeil sur autant d'équipier ne sera pas chose facile...¤

Ligne de conduite des Nains de la Taverne:

Ordre premier: La honte est le destin des lâches, la mort est le destin des meurtriers, le banissement est le destin des traîtres.
Ordre second: L'écoute est dûe à vos frères, le respect est dû à vos pères, l'admiration est dûe à vos ancêtres.
Ordre troisième: Si la parole est l'arme du sage, et la hache celle du guerrier, le Brave est celui qui sait manier les deux.
user posted image Réputation 6

PMEmail Poster
écrit le : Lundi 07 Novembre 2005 à 00h26 par Grayback
Quote Post

Aventurier
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

Grayback se figea au moment où la rôdeuse leur fit signe qu'ils approchaient du campement. Il vit du coin de l'oeil Glaive se défaire lestement de son barda, et sût que l'on pouvait d'ores et déjà compter sur le Nain. Puis Kyron, après quelques secondes seulement de réflexion, demanda à Niale et Arzoth de partir en reconnaissance. Sûrement avait-il voulu envoyer les deux plus furtifs du groupes. Peut-être même avait-il compris l'affinité qui s'était créée entre l'Elfe et le Halfelin. En tout cas, la décision était celle qu'il aurait lui même prise, aussi se prépara-t-il également.

Mettant un genou en terre, il fît une brève prière à sa Déesse, la douce Mystra, puis se releva et se saisit de son bâton. Le plantant dans la terre, puis le vissant afin qu'il y soit bien stable en position debout, le Mage jeta un bref coup d'oeil à kyron. Ce dernier lançait un sort de Detection de la Magie. Puisant un morceau de cuir dans son ample poche, Grayback se mit a le serrer en se concentrant. Incantant à demi-voix, il sentit son lien avec la toile s'ouvrir.

Si Mystra le voulait, son Armure de Mage le sauverait de la mort. Encore.

Grâce soit rendue à Mystra et à ses Elus... Que Toril prospère sous leurs regards bienveillants!

PMEmail Poster
écrit le : Lundi 07 Novembre 2005 à 08h24 par Hrthrod
Quote Post

Ours noir
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

Proche de Kyron elle répondit à son interrogation du regard:
- Tu as fait le bon choix maître-kyron, une avant-garde nous fournira les éléments que nous avons besoin de connaître.
Alors que Arzoth et Nialëanne s'apprêtaient à partir elle leur adressa une sincère exhortation tout droit venue du coeur.
-Soyez prudents, amis. Vous nous êtes indispensables, dit-elle en le regardant tour à tour avec un léger sourire amical.
-Maitres-mages, demeurez prudents dans le feu de l'action ! Restez proche de nous deux, désignant Glaive.
Faisant maintenant face au nain, sont regard était calme et impassible.

-Glaive, même si nous n'avons jusqu'à présent su qu'étaler nos différents je sais pouvoir compter sur vous au coeur de la bataille et cela je doit vous le reconnaître alors que moi, j'ai encore tout à vous prouver... avoua-t-elle sans honte. Tendant une main ferme vers le barbare, elle rajouta:
-Puisses cette poignée être le symbole de notre victoire.

Au salut de mes frères je donnerai mon sang, de ma chair je nourrirai leurs espoirs. Simple ombre d'une femme sur cette terre, mon esprit et mon arme son tels deux amants, enlacés et unis chacun l'un en l'autre.
user posted image

PMEmail Poster
écrit le : Lundi 07 Novembre 2005 à 12h24 par Stor Mousseracie
Quote Post

MJ

Art de la magie Kyron : 16+5=21 ~ DD ???

Ayant donné ses instructions, Kyron voulut encore essayer d'en savoir plus sur le mystérieux disque. Se concentrant, il lança un sort de détection de la magie dessus. L'espèce de jeton se mit à scintiller doucement, témoignant d'une magie assez faible, appartenant à l'école des illusions. En y regardant de plus près, l'ensorceleur pouvait distinguer un petit dessin et une inscription, brillants d'une lueur plus vive : une bouche stylisée, barrée et le mot "sulosecos", mot que Grayback reconnut comme étant du draconien.
Se préparant au futur combat, Hrthrod et Glaive fourbissaient leurs armes. Leurs regards se croisèrent, l'un et l'autre se reconnurent comme étant des guerriers, des frères d'arme oubliant les petits différents existants auparavant. Rendu prudent par les petits désagréments subis la veille, Grayback choisit de se protéger par une "armure de mage"

Se faufilant silencieusement dans la végétation, Nialëanne et Arzoth atteignirent, au bout d'environ deux cents mètres, une grande clairière. En son centre se tenait un feu de camp, éteint à ce moment de la journée. Cinq tentes étaient dressées, un premier groupe de trois figurait le dortoir des hommes de troupe, les deux dernières, placées un peu à l'écart, en symétrique des trois premières par rapport au feu, devaient être réservées aux chefs du petit groupe. Un peu partout, des caisses et des tonneaux jonchaient le sol, apparemment à l'abandon.
Dans l'espace vide, de nombreux gobelins s'agitaient, allant et venant et échangeant des plaisanteries avec des rires gras. Deux patrouilles de deux monstres se déplaçaient dans le camp, se croisant régulièrement au niveau du feu, semblant monter une garde, plus symbolique que vraiment efficace. Arzoth prit le temps de compter soigneusement le nombre d'adversaires. Il fit la grimace, leur tâche allait être dure. Pas moins de 10 gobelins, vêtus d'armures de cuir et armés de morgenstern ou d'arc court, se trouvaient sur place, sans compter ceux qui devaient se trouver dans leur tente.
D'une des tentes que nos espions avaient attribuées aux chefs, sortit un monstre plus grand que les autres. Revêtu d'une armure de cuir cloutée et épée longue au côté, un hobgobelin venait d'apparaître. Il ne sembla pas être satisfait par le spectacle offert par sa petite troupe et commença à les insulter, pour obtenir un peu plus de rigueur. Le dialogue qui s'en suivit demeura hélas incompréhensible pour la rôdeuse et le roublard mais sembla remettre un peu d'ordre dans le dispositif. Les sentinelles scrutèrent de nouveau les taillis avec plus d'attention. Nos deux espions avaient beau écarquiller les yeux, ils ne voyaient hélas aucune trace de l'occupant de la deuxième tente des chefs.

Déplacement silencieux Nialëanne 13+9=22 ~ 18+2=20 Perception auditive gobelins réussite
Déplacement silencieux Arzoth 19+16=35 ~ 10+2=12 Perception auditive gobelins réussite

Détection Nialëanne 6+8=14 ~ DD ???
Détection Arzoth 18+6=24 ~ DD ???

Sorts niveau 0 (4+1) : Détection de la magie, Lecture de la magie, Manipulation à distance, Lumière, Résistance.
Sorts niveau 1 (4+1) : Convocation de monstres 1, Graisse, Rayon de givre avec affaiblissement funeste, Rayon de maladresse, Rayon de visée.
Sorts niveau 2 (2+1) : Détection de l'invisibilité, Hébétement de monstre, Rayon de stupidité.

L'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne

PMEmail Poster
écrit le : Lundi 07 Novembre 2005 à 13h50 par Arzoth Myzmar
Quote Post

Frère-Chêne
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

La tâche allait s’annoncer plus ardue que prévue. Une attaque de front apparaissait pure folie. Si le groupe devait attaquer le campement, mieux valait préparer l’assaut au préalable. Arzoth lâcha légèrement l’emprise qu’il appliquait à son arc. ¤ L’heure n’est pas encore à l’action… Essayons d’abord d’établir un plan d’attaque digne de ce nom¤. Le roublard ne pouvait oublier le désordre dans lequel le groupe était tombé au moment du sauvetage Kalhia et son père. Cette fois-ci il espérait qu’ils agiraient comme un seul homme et que le nain se mettrait au diapason.

Arzoth fit un signe à Nialëanne afin de lui indiquer qu’il allait alerter les membres du groupe. Il était plus prudent que elle reste sur place et étudie le moindre détail supplémentaire. De plus, il était fortement probable que l’elfe préfère cette position.

Avec toujours la même discrétion, le roublard rejoint le reste du groupe afin de faire son rapport. Arrivé à leur niveau, il sortit délicatement d’un buisson en leur faisant signe. Puis, gardant sa capuche rabattue, il s’approcha d’eux et leur fit part de ce qu’il avait observé.
"Il y a un feu de camp, cinq tentes. Trois servant probablement de dortoir. Les deux autres, placées un peu à l'écart, doivent être réservées aux chefs du groupe. J’ai compté 10 gobelins, vêtus d'armures de cuir et armés de morgenstern ou d'arc court, Il y en a peut être d’autres dans les tentes. Il y a deux patrouilles de deux monstres qui montent la garde, en se croisant régulièrement au niveau du feu. Un hobgobelin est sortit d’une des tentes allouées aux chefs mais nous n’avons pas pu vois ce qu’abritait la deuxième tente de chef."

Interrompant son monologue, Arzoth regarda tour a tour ses compagnons, attendant une réaction. Puis, il s’arrêta à Kyron "Je crois que le moment de remplir ta fonction est venue. Si tu penses qu’il est temps d’agir, je te laisse organiser l’offensive. En cas d’attaque, je pense que Nialëanne et moi-même devrions rester à couvert dans les buissons pour vous couvrir. Tant que ces sales créatures ne m’auront pas repérés, je serais pour vous un puissant soutien. Mais à vous de voir..." Inconsciemment, le roublard faisait tourner son arc dans ses mains, traduisant son impatience. Quel que soit la décision, il l’attendait et vite. Le fait que Nialëanne soit seule le travaillait ¤ et si jamais l’hobgobelin la repère… Et si l’autre tente abrite un monstre plus habile encore…¤ Il chassa ces pensées de sa tête. Il le savait, l'elfe était bien assez capable pour faire face devant une telle situation.

PMEmail Poster
écrit le : Lundi 07 Novembre 2005 à 14h16 par Hrthrod
Quote Post

Ours noir
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

¤Hobgobelin...¤ les pupilles d'Hrthrod se rétrécirent presque au point de ne devenir que des points.
Elle avait attentivement écouté le récit de la situation dépeinte par Arzoth.

- Je connais très bien les gobelins... Beaucoup d'adversaires oui, mais de faibles valeurs au combat. Il nous faudra redouter surtout les archers, une flèche pouvant toujours tuer le meilleur d'entre nous d'un coup et à distance. Les autres devront s'approcher pour nous combattre. Les attaquer de front ne serait pas bon. Nos tireurs embusqués sont un bon moyen d'éliminer d'abord les tireurs adverses. Le hobgobelin n'attaquera pas avant que tous ses sbires soient tués ou en fuite. Hochant la tête en direction du combattant nain, "Glaive et moi nous nous occuperons de ceux qui arriveront au contact tandis que vous les mages mages restérez en arrière lançant vos sortilèges".

Elle avait donné son avis de guerrière à leur chef, lui apportant ainsi son expérience de la mêlée.
Elle attendit qu'il décida.

Au salut de mes frères je donnerai mon sang, de ma chair je nourrirai leurs espoirs. Simple ombre d'une femme sur cette terre, mon esprit et mon arme son tels deux amants, enlacés et unis chacun l'un en l'autre.
user posted image

PMEmail Poster
écrit le : Lundi 07 Novembre 2005 à 14h43 par Nialëanne
Quote Post

Aventurière
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

Nialëanne s'était glissée telle une panthère dans ce milieu hostile, accompagnant le halfelin avec toute la discrétion possible, ses membres fins ne laissant aucuns mouvements au hasard.
Il lui avait fallut peu de temps pour se rendre compte que le petit être également avait dans ce domaine, la discrétion, un énorme potentiel et il lui était même arrivé de tromper les sens pourtant aiguisés de la demoiselle.
Avec beaucoups d'assurance elle se faufila jusqu'au campement, faisant de chaque tronc une cachette improvisée, jusqu'à enfin pouvoir attarder son regard perçant sur les goblinoïdes amassés, répondant aux signes d'Arzoth par un simple acquiessement de la tête.

Une fois que le petit personnage avait deserté les lieux, elle s'attela à une nouveau projet, se hisser dans un arbre à la suite de son arc. Avec l'aide de son agilité naturelle et de sa patience, elle tacha de passer méticuleusement d'une branche à la suivante, concentrée et calme au fil de sa montée, pour ne pas faire s'élever le moindre son et ne pas risquer une malencontreuse chute, ou pire, d'être repérée.
Ses années passées à chasser dans les bois lui avaient apprit plusieurs choses, entre autres qu'un tel promontoire lui offrirait en plus d'un camouflage non négligeable, un meilleur angle de tir sur les nombreuses créatures, et particulièrement contre les archers adverses.

De ma flèche salvatrice, j'indique aux intrus le plus court chemin pour quitter les forêts de notre peuple... Un homme averti en vaut deux, un elfe averti prépare une seconde flèche.

PM
écrit le : Lundi 07 Novembre 2005 à 16h10 par Glaive Torn
Quote Post

Maître du jeu
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

Le Nain avait été surpris par la poignée de main d'Hrthrod. Sans un mot, il avait accepté le dit symbole, bien décidé à lui montrer la force d'un guerrier.

Glaive se massait encore la main à cause de la forte poigne de la femme, lorsqu'il écoutait le rapport d' Arzoth. Il se tourna vers Grayback:

-Nous aurons l'occasion de reparler tabac, ami magicien! Mais avant il va falloir faire tomber quelques têtes! Le Nain arborait maintenant un large sourire. Sa main encore douloureuse, il se tourna vers Hrthrod.

-Madame, il n'est pas question pour moi de vous sous-estimer! Un combat est un combat et vous me semblez capable de vous défendre!
"Mais je tâcherai de garder un oeil sur vous comme je le ferai sur n'importe lequel de mes compagnons, même sur le plus puissant des guerriers!" Le Nain laissa un silence et reprit:
"Autrement dit ne m'en veuillez pas si je semble vouloir vous protéger: Vous ne méritez simplement pas la mort et même le meilleur des combattants à besoin d'aide, parfois! Et qui sait... Peut être est ce vous qui me défendrez un jour!"

Chacun y allait de ses conseils, que Glaive jugea suffisemment bon pour ne pas avoir à intervenir. Cette petite compagnie serait peut être plus efficace qu'elle en avait l'air...

Il avait hâte de tâter du gobelin, ces être ne méritant pas de respirer le même air qu'un Nain! Sa hache était prête, son bouclier fixé, son regard flamboyant.

Comme il le faisait avant chaque combat, il se remémorait des périodes de sa vie, telle que ses premières bagarres, ses disputes avec son père, ses camarades tués par Gianka, la disparition de son frère, l'absence de regret de son père...
Il sentait la colère enveloper son coeur et ses muscles, les recouvrant d'une parroi de pierre que rien ne pourrait briser...

... Il était prêt!Au moment oportun, il ne lui faudrait qu'un instant pour être submergé par la Rage...

Ligne de conduite des Nains de la Taverne:

Ordre premier: La honte est le destin des lâches, la mort est le destin des meurtriers, le banissement est le destin des traîtres.
Ordre second: L'écoute est dûe à vos frères, le respect est dû à vos pères, l'admiration est dûe à vos ancêtres.
Ordre troisième: Si la parole est l'arme du sage, et la hache celle du guerrier, le Brave est celui qui sait manier les deux.
user posted image Réputation 6

PMEmail Poster
écrit le : Lundi 07 Novembre 2005 à 16h18 par Grayback
Quote Post

Aventurier
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

Grayback finit d'incanter et regarda le résultat du sort de détection de son ami. Du draconien... voilà qui pouvait laisser songeur! Et à quoi pouvait donc servir l'illusion qui habitait le petit disque? Silence... Un sort de discrétion? Possible... Quand Arzoth revint afin de faire son rapport, le Mage s'aperçut vite qu'ils n'avaient strictement aucune chance lors d'une attaque de front. La surprise serait leur plus grande alliée... Quant à savoir ce qu'abritait la deuxieme tente dont parlait le halfelin, c'était encore autre chose.

Interrompant ses réflexions, il se tourna vers kyron pour dire :
"Nous étions d'accord pour que tu nous consultes tous avant de prendre une décision... Selon moi, il serait stupide d'attaquer d'ores et déjà, vu la supèriorité numérique de nos adversaires, et la présence probable d'un adepte de l'Art parmi eux. Sans oublier les enfants, qui sont peut-être encore tous vivants. Pour moi, la meilleure solution serait d'attendre la nuit. La plupart des gobelins seront endormis, et l'effet de surprise serait bien plus grand, surtout si nous menons correctement l'attaque. Avec, comme le suggéraient nos compagnons, les archers en couverture, toi et moi en retrait et Hrthrod et Glaive combattant au corps à corps, voilà qui devrait marcher. Mais attention! J'ai bien peur que l'occupant de la deuxième tente soit plus dangereux que le Hobgobelin qu'Arzoth a aperçu. Mais ce n'est qu'une proposition, et il peut être bon de leur tomber dès à présent dessus aussi, quoiqu'avec moins... d'avantages à mon sens!"

Regardant Glaive, il surpris dans ses yeux une farouche détermination et une froide colère. Son ami se préparait au combat. Les gobelins avaient de quoi trembler!

Grâce soit rendue à Mystra et à ses Elus... Que Toril prospère sous leurs regards bienveillants!

PMEmail Poster
écrit le : Lundi 07 Novembre 2005 à 20h27 par Kyron Moonson
Quote Post

Agent spécial
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

Kyron avait découvert un dessin étrange ainsi qu'une inscription sur le disque. Cela ne lui disait rien, mais il avait saisi le trouble dans les yeux de son compagnon magicien. Voyant le jeune halfelin revenir vers la compagnie, il rangea le disque de métal argenté dans sa bourse. Attentif au moindre détail, le sorcier écouter le rapport d'Arzoth. L'idée de savoir qu'ils étaient si proche du campement gobelin lui donna un frisson le long de l'échine.

Après avoir écouté ses compagnons, Kyron baissa un instant la tête, réfléchissant à la meilleur stratégie pour vaincre leurs adversaires. Il avait lu dans les récits Halruaans que ces êtres infâmes attaquaient sournoisement leurs victimes et qu'ils étaient aussi très couards. Leur don d'infravision leurs donnerait un avantage lors d'une attaque de nuit et seul Glaive et Nialëanne en disposait dans le groupe. L'elfe et l'halfelin leur apporteraient cependant un avantage grâce à leur attaque à distance. Il releva alors les yeux et regarda gravement ses compagnons, cette famille qui l'avait accueilli et qu'il ne devait pas décevoir.

- Voici ce que nous allons faire, je pense qu'une attaque de nuit nous désavantagerait à cause de leur vision nocturne ! Nous allons donc nous approcher du campement dés maintenant. Nialëanne et Arzoth s'occuperont de neutraliser les quatre gobelins qui patrouillent par leurs tirs, le plus rapidement qu'ils le pourront. Dés que ce sera fait, nous attaqueront en les prenant en tenaille. Glaive et Grayback, vous prendrez par l'est, tandis que Hrthrod et moi-même, nous attaquerons par l'ouest.Nialëanne et Arzoth continueront à nous appuyer par leurs tirs.

Kyron inspira alors un grand coup, conscient de l'épreuve qui l'attendait, lui et ses compagnons. Il sortit alors un morceau de peau de lézard tané et incanta afin de se protéger d'une armure de mage... l'heure du combat était arrivé et il se battrait auprès de ses compagnons jusqu'à ce qu'ils retrouvent les enfants ou que les dieux le rappellent.

Quand la nuit vient avec son lot de fantômes, que les ténèbres étendent leurs ailes sur le ciel, certains les craignent, d’autres les attendent. Ils renaissent chaque nuit et meurent chaque jour, ne laissant que le goût d’une autre vie.

PMEmail Poster

Topic Options Pages : (33) « Première ... 20 21 [22] 23 24 ... Dernière » Closed TopicStart new topicStart Poll