Quel est votre nom, voyageur ?
Eléasis (VIII) 1373, 2ᵉ chevauchée

Pages : (33) « Première ... 19 20 [21] 22 23 ... Dernière » Closed TopicStart new topicStart Poll

> Le camp gobelin, La libération d'Arus
écrit le : Samedi 05 Novembre 2005 à 02h10 par Grayback
Quote Post

Aventurier
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

Grayback, qui continuait à converser avec son ami nain, ne laissa pourtant pas échapper la petite scène qui se passait devant lui. Ho, il n'était pas dupe non plus. Il se doutait que le Nain n'avait pas tout partagé avec le groupe. Mais il ne lui en tenait pas rigueur. C'était sa victime. Et même si l'idée qu'Arzoth pourrait tout simplement lui subtiliser à nouveau l'objet en question était tentante, Grayback se disait que cela ferait une cachotterie de plus dans le groupe, et que cela n'arrangerait rien. Et sa confiance naturelle le poussait à laisser une chance à Glaive. Aussi fût-il agréablement surpris lorsque ce dernier lui tendit un objet qu'il disait avoir pris sur le corps. Aussi le remercia-t-il, regarda attentivement l'objet, puis se dirigea vers Kyron, Hrthrod et Arzoth, et leur dit : "Je sais que vous ne faîtes guère confiance à notre ami Nain, et la défiance que vous avez à son égard est compréhensible. Cependant, elle n'arrangera rien! Vous voulez que le groupe soit uni, et pourtant vous en excluez un des membres de façon parfaitement naturelle. Je ne peux le tolérer. Je vous suggère donc de changer de comportement vis-à-vis de Glaive!"

Il n'avait pas voulu être désobligeant avec ses compagnons, mais la situation l'exigeait. Il fallait qu'ils comprennent que quand on formait un groupe, même aussi hétéroclite que le leur, il fallait se souder les uns aux autres, tous autant qu'ils étaient! Puis il se tourna vers Kyron pour le faire ralentir, la guerrière et le roublard continuant d'avancer à bon train, comprenant que cette discussion se voulait discrète. Il lui dit :
Bien que nous soyons tous les deux adeptes de l'Art, nous sommes l'un et l'autre radicalement différents. Pourtant, dès le début, tu m'as inspiré un grand respect, et je ne le regrette pas. j'aime à me dire que nous sommes "amis" même si nous nous connaissons bien peu. Glaive est un bon nain. Il a l'habitude de voyager seul, et a un code de l'honneur différent du notre. Pourtant il mérite notre respect. Son geste n'était pas malveillant. La preuve en est, il m'a donné ceci en disant que c'était ce qu'il avait trouvé sur le cadavre. A présent, laissez-le tranquille, et surtout laissez lui la bourse d'or qu'il a du subtiliser : elle lui revient de droit car c'est lui qui l'a tué. Moi ausi, j'espérais interroger l'espion, mais c'était la vie de l'inconnu ou la mienne. Ne l'oublie pas."

Puis il lui tendit l'objet, alluma sa pipe et avança un peu plus rapidement pour tenter de rejoindre le Nain, qui semblait déambuler seul alors que ses compagnons semblaient si bien accompagnés. Il le rejoignit, et reprit sa discussion avec lui, évoquant la mystèrieuse région dont était originaire Glaive.

Grâce soit rendue à Mystra et à ses Elus... Que Toril prospère sous leurs regards bienveillants!

PMEmail Poster
écrit le : Samedi 05 Novembre 2005 à 02h32 par Stor Mousseracie
Quote Post

MJ

Le groupe s'était organisé pour suivre la piste. En tête, Nialëanne semblait sentir les traces et ne marquait aucune hésitation dans sa progression comme si les gobelins traqués étaient encore en vue.

Derrière elle, Hrthrod, Arzoth et Kyron suivaient, le plus rapidement possible. Le train rapide imposé par la rôdeuse obligeait parfois le jeune halfelin à quelques foulées de course pour rester dans le rythme.

En arrière garde, Grayback et Glaive discutaient, tout en restant vigilants. Pris de remords, le nain avait choisi de remettre au magicien un objet, en apparence insignifiant, qui se trouvait dans la bourse de l'espion, un petit disque de métal argenté, absolument lisse, qui était mêlé à la menue monnaie de l'inconnu. Malgré un examen attentif, Grayback ne fut pas en mesure d'identifier cette pièce étrange. Il sentait juste que cette dernière irradiait une faible magie, qu'il pensait être issue de l'école illusionniste.
Tendant l'objet à Kyron, il le laissa l'inspecter à son tour. L'ensorceleur afficha une moue d'ignorance. Ce petit disque ne lui disait absolument rien. L'empochant avec un haussement d'épaule, il reprit sa marche, se disant qu'il serait bien temps de le faire identifier plus tard.

La traque se poursuivait sous la voûte végétale. S'enfonçant toujours plus profondément dans la forêt, le petit groupe progressait, attentif à ne pas se faire surprendre. Une heure, puis deux, puis une troisième s'écoulèrent sans que rien n'annonçât la fin de leur périple.
Soudain, en tête de la colonne, Nialänne ralentit son pas, de subtils changements dans la nature de la végétation la mettaient en alerte. Elle plissa le nez avec une grimace de dégoût. Une forte odeur de gobelin flottait jusqu'à elle et il ne s'agissait pas de celle d'un individu isolé...

Art de la magie Grayback 12+5=17 ~ DD ??? échec
Art de la magie Kyron 4+5=9 ~ DD ??? échec

Sorts niveau 0 (4+1) : Détection de la magie, Lecture de la magie, Manipulation à distance, Lumière, Résistance.
Sorts niveau 1 (4+1) : Convocation de monstres 1, Graisse, Rayon de givre avec affaiblissement funeste, Rayon de maladresse, Rayon de visée.
Sorts niveau 2 (2+1) : Détection de l'invisibilité, Hébétement de monstre, Rayon de stupidité.

L'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne

PMEmail Poster
écrit le : Samedi 05 Novembre 2005 à 10h22 par Kyron Moonson
Quote Post

Agent spécial
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

Kyron était sur ses gardes, la progression dans la forêt le mettait mal à l'aise, bien que la présence de ses compagnons à ses côtés le rassurait quelque peu. Il sentit le mage arriver derrière lui et ralentit sa marche, laissant à Grayback le soin de lui expliquer ce qu'il avait à dire. Il lui tendit un objet, de forme discale en métal argenté, dont Kyron ne put déterminer l'origine. Grayback ne semblait pas en savoir plus à son sujet. Lui faisant part de ses sentiments à l'égard du nain, Kyron l'écoutait attentivement, laissant chacun libre de ses opinions. Kyron savait parfaitement ce que le mage lui expliquait et ceci eut pour effet de l'irriter un peu.

- Ecoute-moi mon ami, je suis conscient de la nécessité d'être soudé. Aussi je te rappelle que je fus le premier à donner ma confiance à Glaive et à l'inviter parmis nous. Cependant, l'effort doit venir également de lui, aussi si il n'accepte pas les règles du groupe, il se retrouvera rapidement seul avec sa cupidité comme seule compagne. A lui de regagner notre confiance.

Kyron regardait le mage droit dans les yeux, parlant normalement, sans agressivité mais d'un ton ferme à son ami.

- Il t'a sauvé la vie, j'en conviens et je dois dire que tu as la grâce de Mystra depuis que nous sommes partis. Le jeune sorcier faisait allusion à l'imprudence dont avait également fait preuve le mage lors de la première escarmouche avec les gobelins dans la forêt. Mais si Glaive a pu tuer l'espion, c'est avant tout grâce à l'action du groupe car seul il ne l'aurait certainement pas attrapé. Je maintiens donc que nous partagerons tout ce que nous trouverons, mais nous en discuterons avec les autres si tu veux bien.

Mettant un terme à l'entretien, Kyron allongea la foulée, rejoignant au milieu du groupe la guerrière et l'halfelin. Arrivé à leur hauteur, il leur montra l'objet, leur expliquant sa provenance.

Quand la nuit vient avec son lot de fantômes, que les ténèbres étendent leurs ailes sur le ciel, certains les craignent, d’autres les attendent. Ils renaissent chaque nuit et meurent chaque jour, ne laissant que le goût d’une autre vie.

PMEmail Poster
écrit le : Samedi 05 Novembre 2005 à 11h47 par Hrthrod
Quote Post

Ours noir
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

Le mage et le sorcier discutaient depuis un bon moment à l'arrière du groupe qui avançait alors à vive allure, tentant de suivre leur compagne elfe.
Hrthrod souriait de la présence derrière elle de ces hommes qu'elle appréciait... plus qu'elle affectionnait désormais. Chacun marqué d'un tempérament vigoureux bien que différent, ils n'en étaient pas moins attachant à ses yeux.
Le nain risquait fort de se retrouver seul en conservant cette attitude peu chaleureuse... mais pourtant, sans qu'elle sache expliquer pourquoi, elle ne se réjouissait pas à cette idée comme elle aurait pu le penser précédemment.

¤Par tous les diables! As-t-on idée d'être aussi obtus et acariâtre ?¤, pestait-elle sans méchanceté aucune.

Kyron la rejoint aux côtés d'Arzoth en exhibant le disque de métal.
Jetant un regard vide de compréhension sur l'objet la guerrière le prit un instant dans ses doigts avant de la rendre au sorcier.

- Quel intérêt peu bien avoir un petit machin comme cela ? il devait sans nul doute y en avoir un. Qui mettrait quelque chose de sans valeur dans une bourse d'or ?

Ruminant sur ses questions elle tâchait de ne pas perdre de vue leur émérite éclaireuse.

Au salut de mes frères je donnerai mon sang, de ma chair je nourrirai leurs espoirs. Simple ombre d'une femme sur cette terre, mon esprit et mon arme son tels deux amants, enlacés et unis chacun l'un en l'autre.
user posted image

PMEmail Poster
écrit le : Samedi 05 Novembre 2005 à 22h19 par Glaive Torn
Quote Post

Maître du jeu
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

Pour la première fois depuis son départ d'Arragrath, Glaive repensa à son frère. Il les avait laissés tomber, lui et le reste de sa famille, sous la pression qu'exercait son père sur les deux enfants.

Le Nain eût un sourire. Il revoyait le ton hautain qu'adoptait Uther Barbesauvage, le père de Glaive, lorsque son frère lui parlait de voyage. Même le plus orgueilleux des Elfes n'avait rien à lui envier dans ces moments là!

La gentillesse de Grayback avait brisée quelque chose, au fond du coeur du Nain. Il n'avait jamais pensé rester dans un groupe -surtout un groupe aussi hétéroclyte- pourtant il s'était surpris à regretter ses actes. Peut être les choses seraient elles différentes cette fois... Peut être que cette fois, sa hache servirait autre chose que sa maudite barbe!

Le mage revint à lui, et Glaive lui tendit sa pipe, qu'il considérait comme son plus précieux des biens:

-Avez vous déja goûté l'herbe verte d'Arragrath? J'ai ici plusieurs tabacs dont vous me diriez des nouvelles!

Le Nain retrouva le sourire, perdu depuis la décuvé du matin.

Ligne de conduite des Nains de la Taverne:

Ordre premier: La honte est le destin des lâches, la mort est le destin des meurtriers, le banissement est le destin des traîtres.
Ordre second: L'écoute est dûe à vos frères, le respect est dû à vos pères, l'admiration est dûe à vos ancêtres.
Ordre troisième: Si la parole est l'arme du sage, et la hache celle du guerrier, le Brave est celui qui sait manier les deux.
user posted image Réputation 6

PMEmail Poster
écrit le : Dimanche 06 Novembre 2005 à 01h03 par Grayback
Quote Post

Aventurier
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

Exhibant sa propre pipe du fond de sa poche avec un sourire, il répondit au nain sans hésiter : "C'est avec plaisir que j'y gouterais! D'autant plus que ma blague à tabac commence à s'alléger!" ajouta-t-il en exhibant sa bourse aux trois quart vide. Puis il s'approcha du Nain et dit : Il ne faut pas tenir rigueur à nos compagnons de la défiance dont ils font preuve à votre égard. Le groupe se connaît encore mal, tout le monde ne se fait pas encore complètement confiance, et bien que j'ai bon espoir que le groupe soit uni, j'ai bien peur que la jeune elfe ne surmontera jamais sa haine du genre humain, et nain mon bon ami! Mais je suis sûr que le reste du groupe finira par vous considérer comme un des notres. Je peux simplement vous dire que personellement, je vous estime, non seulement en tant que guerrier, mais aussi en tant que compagnon de voyage!"

Il se tût, regardant devant, examinant le reste du groupe qui avançait devant eux. Le mage se sentait nerveux à présent. Ils suivaient la piste depuis longtemps maintenant, et si ses raisonnements étaient corrects, le campement gobelin ne devait pas se trouver loin du village.
A bien y penser, la logique serait qu'ils l'aient placé à egale distance des trois villages, mais en tout cas, ils ne pouvaient pas se permettre de transporter les enfants sur une trop longue distance. Surtout pas si toutes les équipes se composaient de trois gobelins...

Marchant toujours d'un bon pas aux côtés du nain, il se mit presque inconsciemment à triturer le morceau de cuir qu'il avait failli utiliser devant chez le bourgmestre. Il en aurait bientôt besoin.

Grâce soit rendue à Mystra et à ses Elus... Que Toril prospère sous leurs regards bienveillants!

PMEmail Poster
écrit le : Dimanche 06 Novembre 2005 à 11h27 par Nialëanne
Quote Post

Aventurière
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

L'elfe s'immobilisa soudainement, se redressant en levant les yeux au ciel afin de scruter chaque feuillage à proximité, attendant d'être rejointe par le reste de la communauté.
Une fois entourée de tous, elle leva sa main droite en signe d'avertissement, incitant chacun à baisser d'un ton, puis, dans un murmure, particulièrement vigilante, elle s'adresse à eux rapidement sans le moindre doute dans ses propos :

Sur la fin de sa phrase elle se tourna vers Kyron, attendant de sa part une quelconque réaction, calme et attentive, faisant tournoyer entre ses doigts la longue flêche souple qui s'y trouvait.
Malgrés ce visage détendu et le ton apaisant de ses quelques mots d'elfiques, sa nervosité semblait aller croissante, ses doigts ne tenant plus en place sur son arc.

De ma flèche salvatrice, j'indique aux intrus le plus court chemin pour quitter les forêts de notre peuple... Un homme averti en vaut deux, un elfe averti prépare une seconde flèche.

PM
écrit le : Dimanche 06 Novembre 2005 à 12h14 par Hrthrod
Quote Post

Ours noir
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

Les yeux toujours fixés sur la svelte éclaireuse, Hrthod se baissa d'instinct lorsque Nialëanne leva la main.
Comprenant là effectivement un geste de prudence à employer elle se tut et regarda la position, stratégiquement parlant, de ses compagnons.
Elle décrocha sa hache de jet tandis que l'elfe parlait dans sa langue sibylline. Sa voix calme était apaisante, signe d’une profondeur et d’une expérience évidentes contrastaient avec l’apparence fragile de celle-ci.
Pour la jeune humaine Nialëanne demeurait un mystère, un mystère si fascinant qu’elle en avait du mal a ne pas être sous le charme.
Le fait que l'archère jouait de ses doigts sur une flèche rappela à la réalité l'impétueuse guerrière qui renforça alors sa certitude qu'un danger fût proche.
Aux aguets, elle attendait que Kyron leur chef donne ses instructions.

Au salut de mes frères je donnerai mon sang, de ma chair je nourrirai leurs espoirs. Simple ombre d'une femme sur cette terre, mon esprit et mon arme son tels deux amants, enlacés et unis chacun l'un en l'autre.
user posted image

PMEmail Poster
écrit le : Dimanche 06 Novembre 2005 à 20h19 par Kyron Moonson
Quote Post

Agent spécial
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

Le groupe venait de s'arrêter au pied d'un arbre. Les compagnons avaient suivi les traces laissées par les gobelins grâce aux qualités de pistage de Nialëanne. Cette dernière venait d'indiquer qu'ils se trouvaient à proximité de ceux qu'ils cherchaient. Tous les visages étaient tournés vers le jeune ensorceleur qui sentait battre son coeur dans ses tempes sous la pression grandissante.

Le moment que tous attendait été arrivé et il fallait à présent réagir. Il chercha un temps l'inspiration dans les yeux de la jeune guerrière aux cheveux de jais et en arriva à la conclusion suivante: ils n'avaient pas assez d'informations à son sens sur le nombre et l'organisation de leurs adversaires, aussi suggéra-t-il la décision qui lui semblait sur le moment la plus sage.

- Bien ! Je propose que toi, Nialëanne, accompagnée d'Arzoth, vous vous rendiez au plus près du campement des gobelins afin de relever leur nombre et leur organisation. Soyez le plus discret possible et revenez nous faire part de vos observations. Ensuite, nous attaquerons le moment opportun avec un plan bien ficelé, nous aurons ainsi l'effet de surprise pour nous.

Regardant ses compagnons avec intensité, attendant leur réaction, il se retourna vers l'elfe et l'halfelin, comme pour leur signifier qu'il connaissait les risques de ce qu'il leur demandait. Il sortit le petit disque de metal argenté que lui avait remis Grayback, comme s'il allait lui apprendre quelquechose. Se retournant alors dos à ses compagnons, il se concentra dans la direction d'où ils étaient arrivé. Plaçant le disque de métal devant lui, il lança un sort de détection de la magie, pour savoir si cet objet avait des propriétés magiques.

Quand la nuit vient avec son lot de fantômes, que les ténèbres étendent leurs ailes sur le ciel, certains les craignent, d’autres les attendent. Ils renaissent chaque nuit et meurent chaque jour, ne laissant que le goût d’une autre vie.

PMEmail Poster
écrit le : Dimanche 06 Novembre 2005 à 20h50 par Arzoth Myzmar
Quote Post

Frère-Chêne
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

Sur les mots de Kyron, Arzoth sortit son arc et acquiesça d’un signe de la tête "Je pense aussi que c’est la décision la plus sage pour intervenir le plus efficacement". En réalité, ces moments d’action lui manquaient. Cette sensation qu’il éprouvait a chaque fois qu’il risquait sa vie en espionnant des ennemis ou une cible fortement armée était devenue comme une drogue. Il s’adressa au groupe avec un léger sourire aux lèvres " si vous entendez du grabuge, c’est que mes talents se seront un peu rouillés… Et a ce moments, un peu d’aide ne sera pas de refus" Puis d’un ton enjoué, le roublard enchaîna "mais ne vous faites pas de souci un gobelin c’est pas ce qu’il y a de plus futé… Je sais même pas si ils seraient capable de remarquer un Tarasque au milieu d’un champs".

"Bon! je bavarde je bavarde, mais je crois que le temps de l’action est venu ". Arzoth se tourna vers Nialëanne et lui fit un signe de la tête "Je pense qu’il vaut mieux que tu sois un peu devant pour mieux localiser le campement". Puis, il rabattit sa capuche et attendit que l’elfe s’engage a couvert dans les bois. Se concentrant au maximum, il était prêt à bondir dans les buissons pour se fondre dans les ombres.

Il était heureux d’effectuer cette mission aux côtés de Nialëanne. Une chose était sûre, si une de ces maudites créatures avait le malheur de remarquer l’elfe et de s’en prendre à elle, il aurait juste le temps de sentir la morsure glacée de l’acier dans son dos avant de s’effondrer, se noyant dans son propre sang.

PMEmail Poster

Topic Options Pages : (33) « Première ... 19 20 [21] 22 23 ... Dernière » Closed TopicStart new topicStart Poll