Quel est votre nom, voyageur ?
Eléasis (VIII) 1373, 2ᵉ chevauchée

Pages : (33) 1 2 [3] 4 5 ... Dernière » Closed TopicStart new topicStart Poll

> Le camp gobelin, La libération d'Arus
écrit le : Lundi 17 Octobre 2005 à 13h18 par Nialëanne
Quote Post

Aventurière
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

erveuse,l'elfe s'était tournée vers la compagnie aussitôt, s'adressant d'une voix impérieuse au seul humain dont elle était convaincue qu'il parlait le beau langage, tout en parlant elle pointait de sa fleche la direction a suivre : "Les goblinoides ont trouvé leurs proies... A deux cents pas de la, la bataille fait rage. Si vous voulez leurs venir en aide, hatez vous."

Finissant tout juste sa phrase dans un souffle, elle s'enfonca dans les sous bois a une vitesse déconcertante, disparaissant bientot a la vue de tous. Sa direction semblait incertaine et personne n'aurait su affirmer qu'elle désirait se joindre a cette bataille, une seule chose était sure : quoi qu'elle désirait faire, elle préférait le faire seule, de son coté.

De ma flèche salvatrice, j'indique aux intrus le plus court chemin pour quitter les forêts de notre peuple... Un homme averti en vaut deux, un elfe averti prépare une seconde flèche.

PM
écrit le : Lundi 17 Octobre 2005 à 13h45 par Hrthrod
Quote Post

Ours noir
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

l’évocation de gobelinoïdes, la femme de tête se figea. L’homme Kyron les avait rejoint et était en train de vanter les vertus de précautions inutiles et excessives en ces lieux. Les terres des hordes comme étaient surnommées les Marches d’Argent étaient un territoire vierge, parcouru par de grandes bandes d’humanoïdes peu enclines à la compassion. Leur cycle d’activité était surtout nocturne d’ailleurs. Mieux valait user de célérité dans un voyage en petit groupe. Hrthrod porta son attention sur l’elfe. En un battement de paupières, celle-ci avait disparue comme engloutie par la verte forêt. ¤Voilà pourquoi les orques n’aiment guère la proximité de grands bois.¤

Ecoutant désormais, persuadée que quelque chose lui avait échappé. ¤Deux cents pas... Hum, c’est loin.¤ Son esprit, par réflexe de survie, en était à se demander s’il ne valait pas mieux éviter un combat dont on ignorait tout ; Lorsque son corps, comme animé d’un désir propre, s’élança en avant essayant de se diriger à l’oreille.

- Fichue elfe, allons-y tous afin de rester groupés. dit-elle aux autres en grommelant. "Pas question que cette fille se couvre de gloire toute seule." Avançant au trot, elle souriait. L’elfe avait du cran, il fallait l’avouer.

Au salut de mes frères je donnerai mon sang, de ma chair je nourrirai leurs espoirs. Simple ombre d'une femme sur cette terre, mon esprit et mon arme son tels deux amants, enlacés et unis chacun l'un en l'autre.
user posted image

PMEmail Poster
écrit le : Lundi 17 Octobre 2005 à 14h18 par Arzoth Myzmar
Quote Post

Frère-Chêne
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

rzoth resta un petit moment incrédule à l’attitude de l’elfe. ¤Pourquoi se joindre à un groupe alors que l’on veut agir seul?¤ Mais après tout, il était plutôt habitué à la compagnie d’humains et le moment était mal choisi pour philosopher sur le comportement des elfes.

Tout en faisant une révérence théâtrale à Hrtrod, Arzoth s’adressa à elle :
"Je crois que le moment est venu de m’exécuter." Il savait qu’avant toute action, il fallait jauger son adversaire. Il était donc de son devoir d’aller se renseigner sur la nature de l’affrontement qu’avait mentionné l’elfe. Si affrontement il y avait… En effet le comportement étrange de l’elfe ne l’avait pas réellement mis en confiance.

Arzoth rabattit sa cagoule sur sa tête et pris en main son arc court qui était il est vrai relativement ridicule comparé au bel arc qu’arborait l’elfe. Il s’adressa a ses compagnons :
"Je marcherais environ trente foulées devant vous dans la direction que l’elfe a indiquée. Lorsque je serais en mesure d’apprécier l’étendue du combat je vous ferais signe de stopper votre avancée en lançant une pierre à vos pieds." Machinalement il mima le mouvement. "Marchez lentement et soyez les plus discrets possibles" Puis s’adressant au demi orque avec un sourire enfantin : "Même si c’est pas dans vos habitudes."

Puis avec la rapidité d’un éclair, Arzoth se jeta dans les buissons devenant vite invisible au yeux de ses compagnons. Chacun de ses mouvements, chacune de ses respirations étaient maîtrisées afin de ne devenir plus qu’une ombre parmi les ombres. Il n’avait plus rien a voir avec le presonnage jovial qu’il était jusque là. Il agissait maintenant en professionnel, en prédateur aux aguets... Il eut vite fait de distancer ses compagnons et évoluait dans une végétation fournie, tel une douce brise du soir. Mais il une interrogation persistait dans sa tête.
¤Que fait l’elfe...¤

PMEmail Poster
écrit le : Lundi 17 Octobre 2005 à 14h35 par Grayback
Quote Post

Aventurier
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

uand le bruit parvint aux oreilles de Grayback, il se figea et tourna son attention vers ses compagnons. Hrthrod ne remarqua rien d'abord, puis se tourna vers la rôdeuse. Faisant de même, il croisa le regard de la jeune elfe et comprit qu'il n'avait pas imaginé ce qu'il avait entendu. Il n'hésita pas une seconde, saisissant son batôn à deux mains et courrant sur les traces de la rôdeuse. Il entendit vaguement Hrthrod ordonner aux autres de la suivre, concentré pour ne pas perdre la piste de celle qui était maintenant en tête. Le bruit lui parvenant de plus en plus clairement, il put distinguer les sons d'une bataille faisant rage. Il accéléra encore, puis ralentit en s'approchant du champ de bataille. Il ne pouvait pas encore le voir, mais il entendait à présent clairement les combats qui se déroulaient non loin.

Réfléchissant tout en continuant d'avancer, il se maudit. Que d'imprudence! N'entendant rien derrière lui, il crut avoir perdu le groupe. Il continuait à avancer, les deux mains fermement serrées sur le bois de son bâton. Il aurait donné cher pour savoir combien étaient les supposés gobelins, et si un chamane les accompagnait... La lutte serait rude...

Grâce soit rendue à Mystra et à ses Elus... Que Toril prospère sous leurs regards bienveillants!

PMEmail Poster
écrit le : Lundi 17 Octobre 2005 à 18h17 par Stor Mousseracie
Quote Post

MJ
Déplacement silencieux Arzoth 12+11=23 ~ DD 15 réussite
Discrétion Arzoth 14+13=27 ~ DD 20 réussite
Déplacement silencieux Nialëanne 12+9=21 ~ DD 15 réussite
Discrétion Nialëanne 16+9=25 ~ DD 20 réussite

Détection Grayback 6-1=5 ~ Déplacement silencieux Nialëanne 15+9=24 échec

Filant a toute allure, tout ses sens aux aguets, la forestière s'éloigna du sentier pour mieux se diriger vers le combat qui semblait avoir lieu. Prenant soin de rester a couvert, son objectif n'était évidement pas de sauver les humains mais plutôt de repérer la scène depuis un lieu abrité. Si elle se contrefichait du sort des hommes qui étaient aux prises avec les gobelins, les voix d'enfants méritaient, elles, qu'on en apprenne un peu plus sur ce qu'il se passait. Parvenant à proximité du lieu de l'escarmouche, Nialëanne avisa un arbre qui surplombait la scène. Se coulant derrière le tronc, elle observa avec attention les belligérants. Essayant de suivre la jeune elfe, Grayback fut rapidement distancé mais s'évertua à poursuivre sa route, guidé par les bruits de combat.

Alors que le reste du groupe se rapprochait rapidement, par le sentier, du lieu de l'escarmouche, le fracas du combat devenait de plus en plus perceptible. Aux cris de douleurs indubitablement humains, entrecoupés par des halètements de fatigue, se mêlaient des grognements d'impatience gobelins. Une voix rauque et gutturale donnait des ordres en gobelin :
"Twuivet'z htommvet'! Czaptwuirvet'z vet'nfzant! "

Au sortir d'un léger tournant de la piste, Arzoth tomba sur un triste spectacle. Adossé à une charrette enflammée devant laquelle gisait le cadavre d'un boeuf, un homme, visiblement un fermier, tentait de résister aux assauts de deux gobelins, armés de morgensterns, encouragés par un troisième resté prudemment en retrait. Armé d'une simple fourche, la hampe d'une flèche dépassant de son épaule, il semblait combattre de plus en plus difficilement face à ses assaillants. Derrière lui, recroquevillé sur le sol, une petite silhouette sanglotait, effrayée par ce déchaînement de violence autour d'elle. Epuisé, le paysan parait mollement les coups qui lui étaient portés, sa fourche semblant avoir un temps de retard pour contrer les attaques des gobelins. Encourageant ses comparses, le chef de la patrouille , arc à la main, glapissait des cris stridents.

Sorts niveau 0 (4+1) : Détection de la magie, Lecture de la magie, Manipulation à distance, Lumière, Résistance.
Sorts niveau 1 (4+1) : Convocation de monstres 1, Graisse, Rayon de givre avec affaiblissement funeste, Rayon de maladresse, Rayon de visée.
Sorts niveau 2 (2+1) : Détection de l'invisibilité, Hébétement de monstre, Rayon de stupidité.

L'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne

PMEmail Poster
écrit le : Lundi 17 Octobre 2005 à 18h37 par Grayback
Quote Post

Aventurier
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

ébouchant brusquement sur le champ de bataille, Grayback s'arrêta net devant le spectacle qui s'offrait à ses yeux. Le boeuf mort étalé de tout son long, les gobelins s'acharnant sur le pauvre homme qui lachait prise... Cherchant des yeux la rodeuse elfe, il ne la vit pas et maudit son excès de prudence tardif et son manque de compassion. Jetant un rapide coup d'oeil alentours, il vit qu'Azroth aussi était arrivé et sembla momentanément figé devant la scène. Puis le mage se détourna du halfelin et fit de nouveau face aux assaillants. Entendant ses compagnons arriver derrière lui, il jugea l'archer gobelin plus dangereux que ses camarades, et commença à incanter, ses mains s'agitant en une gestuelle complexe, ses lèvres murmurant l'incantation qui invoquerait un projectile magique. Son baton était appuyé sur son épaule et ne le gênait nullement, et aucun des gobelins ne l'avait encore repéré... Priant pour que ces satanés gobelins ne soient pas protégés par un chamane caché, il se prépara à envoyer son projectile sur ses adversaires.

Grâce soit rendue à Mystra et à ses Elus... Que Toril prospère sous leurs regards bienveillants!

PMEmail Poster
écrit le : Lundi 17 Octobre 2005 à 18h46 par Hrthrod
Quote Post

Ours noir
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

emontant la piste à travers bois, Hrthrod tentait de mieux percevoir les sons qui lui parvenaient. Finalement les bruits de combat ne furent plus assez forts pour couvrir les voix. Les voix prononçaient des imprécations et des ordres en Gobelin, elles étaient légèrement nasillardes c’étaient clairement des gobelins. Le sens des paroles ne faisait aucun doute, un rapt avait lieu en ce moment même.

Tout en courant, la guerrière redistribua ces quelques informations à ses compagnons :
"Devant, trois ou quatre gobelins. Ils veulent enlever un enfant. Elle allongea la foulée au risque de se prendre les pieds dans une racine traître. Le sang bouillonnait à ses tempes. Une ivresse de combat montait en elle, rayonnant dans son corps. Ce n’était pas tant le devenir du gamin qui lui importait... Mais plutôt que les vermisseaux de la sous race ne prennent pas la fuite avant qu’ils arrivent pour engager la bataille.

Au salut de mes frères je donnerai mon sang, de ma chair je nourrirai leurs espoirs. Simple ombre d'une femme sur cette terre, mon esprit et mon arme son tels deux amants, enlacés et unis chacun l'un en l'autre.
user posted image

PMEmail Poster
écrit le : Lundi 17 Octobre 2005 à 19h11 par Kyron Moonson
Quote Post

Agent spécial
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

n voyant le groupe s'éparpiller, Kyron fut totalement surpris du manque de cohésion de celui-ci. Chacun prenait des initiatives individuelles, sans se concerter avec les autres et cela pouvait être fatal à la petite compagnie. Sachant fort bien que le groupe était forcément plus fort que l'individu, il fut particulièrement surpris par le départ inconscient et précipité de Grayback. ¤Se prend-t-il pour un guerrier en armure, à partir au combat sans ses compagnons et sans connaître le nombre des assaillants.¤

Kyron ne put faire autrement que de partir rapidement à la suite du mage, afin de l'épauler si nécessaire. Il éprouvait, malgré la différence qu'il y avait entre leurs deux corporations, un certain sentiment de fraternité et de solidarité envers le magicien. Tout en courant, il lança sur lui même le sort 'armure de mage' ne sachant ce qu'il allait découvrir en arrivant sur les lieux du combat. Sa dextérité lui permit rapidement de revenir à hauteur du magicien, mais il ne trouvait aucune trace de la jeune elfe.

- Nous devrions attendre les autres Grayback. Nous serons plus utiles en arrière des guerriers, à les soutenir avec nos sorts. Trop tard, ils étaient à présent en vue du champs de bataille. Voyant Grayback incanter en direction de l'archer gobelin, Kyron se posta à sa droite et fit tomber son bâton à terre. Il se tourna alors en direction d'un des gobelins qui s'acharnait sur le paysan blessé.
Il commença la gestuelle lui permetant d'incanter le sort 'rayon de givre', espérant qu'il ferait mouche au premier coup.

Quand la nuit vient avec son lot de fantômes, que les ténèbres étendent leurs ailes sur le ciel, certains les craignent, d’autres les attendent. Ils renaissent chaque nuit et meurent chaque jour, ne laissant que le goût d’une autre vie.

PMEmail Poster
écrit le : Lundi 17 Octobre 2005 à 19h37 par Nialëanne
Quote Post

Aventurière
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

S'assurant qu'aucuns autre gobelin ne se trouvait a proximité, l'elfe se décida enfin a sortir un unique bras de sa cachette, surmonté d'un oeil percant. Bandant son arc avec toute l'habileté de son peuple elle lacha un terrible projectile qui fendit les airs en direction du dos de l'une des créatures dans un sifflement léger, caractéristique. Semblant rodée a ce genre de pratiques, elle n'attendit pas de voir le succés ou non de son tir pour filer en direction du tronc suivant, s'y réfugiant d'un bond souple, toute féline dans ses mouvement.

De ma flèche salvatrice, j'indique aux intrus le plus court chemin pour quitter les forêts de notre peuple... Un homme averti en vaut deux, un elfe averti prépare une seconde flèche.

PM
écrit le : Lundi 17 Octobre 2005 à 19h49 par Arzoth Myzmar
Quote Post

Frère-Chêne
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

evant l’insoutenable tableau qui s’offrait a ses yeux, Arzoth bouillait intérieurement. L’homme ne tiendrait que peu de temps face aux gobelins et l’enfant… Les images de son enfance et du drame qu’il avait vécu lui revinrent en mémoire. ¤Je ne peux pas laisser cet enfant se faire massacrer comme mes frères et mes sœurs l’ont été¤.

Arzoth devait aller chercher ses compagnons en renfort mais le pauvre homme ne tiendrait sûrement pas assez longtemps... Tant pis il prendrait un risque... Le roublard s’assura d’être efficacement camouflé et a distance raisonnable des gobelins. Visiblement le gobelin qui ne combattait pas devait être le supérieur hiérarchique. A la distance à laquelle il se trouvait, décocher sournoisement une flèche dans le dos de ce gobelin immobile ne devrait pas poser de problème.
¤Si cela ne l’abat pas, cela sèmera au moins un moment la confusion chez ces viles créatures. Je suis même sur qu’ils ne m’apercevront même pas. Je n’aurais plus qu’à me ruer aussi furtivement possible vers le groupe pour les alerter... Espérons que cela permettra au fermier de tenir le coups.¤

Soudain il aperçu les deux mages se précipitant vers le combat
¤Qu’est-ce qu’ils font là ces deux là? C’était bien la peine que je parte explorer la zone... Pour l’effet de surprise je crois que c’est raté.¤

Déconcerté par ce manque d’organisation, Arzoth mis en vitesse son plan a exécution avant que les gobelins ne se rendent compte de l’arrivée imminente du magicien et de l’ensorceleur. Il sortit une flèche de son carquois et banda son arc. Il était à distance raisonnable et visait entre les deux omoplates du chef gobelin. Son but était de le tuer sur le coups. Puis avec un calme olympien, il décocha sa flèche qui fendit l’air.

PMEmail Poster

Topic Options Pages : (33) 1 2 [3] 4 5 ... Dernière » Closed TopicStart new topicStart Poll