|
|
Le camp gobelin, La libération d'Arus
|
Agent spécial
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
Le jeune sorcier écoutait depuis le début les interventions succéssives de ses compagnons. Grayback s'était porté volontaire pour mener le groupe et la jeune guerière lui avait donné sa voix.
Kyron paraissait réfléchir, il ne voulait pas décider trop vite car les évènements de la veille lui avait montré combien certaines personnes s'étaient hâtées dans des circonstances de stress et avaient mises en péril le groupe. Il fallait prendre une décision à présent.
C'est alors que le jeune Halfelin lui donna sa voix, aussi l'ensorceleur prit-il la parole.
- Merci Arzoth de croire en moi, de même qu'à toi mon ami ! dit-il en regardant Grayback
- Je suis également volontaire pour être le meneur et porte-parole du groupe, si tel est le désir des autres membres.
Il se tourna alors vers l'elfe et le nain, afin de leur montrer qu'il était tant de faire un choix.
Quand la nuit vient avec son lot de fantômes, que les ténèbres étendent leurs ailes sur le ciel, certains les craignent, d’autres les attendent. Ils renaissent chaque nuit et meurent chaque jour, ne laissant que le goût d’une autre vie.
|
|
|
|
|
|
|
|
Maître du jeu
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
Les discussion sans fin était rarement affaires de Nain. Surtout que Glaive n'avait pas à donner son avis quant au choix du chef de groupe. Pourtant, au regard insistant de Kyron il se leva, bien décidé à écourter la conversation:
-Eh bien, puisque le choix vacille entre vos deux mages, et que la politesse empiète sur la sagesse, je propose un vote franc auquel TOUT le monde doit participer! Long regard à l'Elfe. "Disons, chaqu'un notre tour, qui sera le chef de votre groupe, entre Grayback et Kyron: Pour ma part ce sera Kyron, puisque c'est lui qui à ouvert le débat! Le Nain parcouru l'assemblée, invitant chacun à donner sa voix sans plus de cérémonie.
Ligne de conduite des Nains de la Taverne:Ordre premier: La honte est le destin des lâches, la mort est le destin des meurtriers, le banissement est le destin des traîtres. Ordre second: L'écoute est dûe à vos frères, le respect est dû à vos pères, l'admiration est dûe à vos ancêtres. Ordre troisième: Si la parole est l'arme du sage, et la hache celle du guerrier, le Brave est celui qui sait manier les deux. Réputation 6
|
|
|
|
|
|
|
|
Ours noir
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
Même si elle ne le montra pas extérieurement, Hrthrod fut quelque peu mortifiée de croire que Kyron lui reprochait sa décision. Alors qu'elle n'avait voulu blesser personne mais seulement abréger une situation qui s'éternisait, elle subissait ce qu'elle interprétait comme de la froideur de la part du sorcier alors qu'elle venait de lui dire qu'elle le considérait comme un "ami". Prise entre deux personnes qu'elle commençait à apprécier, son désarroi devenait grand. Maintenant le nain y rajoutait de sa couche, finissant d'achever les nerfs d'Hrthrod avec ces paroles culpabilisantes. -Rah ! exhala-t-elle brusquement après le vote du nain. "Je vous ai donné mon avis et mon vote. Si j'avais su que ce qui devait nous rassembler afin d'être plus fort était en train de nous diviser, je me serai abstenue !" Sa voix forte s'élevait bruyament, coléreuse, pourtant des trémolos dans la voix semblaient indiquer une tout autre émotion plus triste. - Faites selon vos envies !, lança-t-elle en quittant brutalement la table. Renversant les tabourets sur son passage, elle gagna la porte sans se retourner...
Au salut de mes frères je donnerai mon sang, de ma chair je nourrirai leurs espoirs. Simple ombre d'une femme sur cette terre, mon esprit et mon arme son tels deux amants, enlacés et unis chacun l'un en l'autre.Réputation : 4
|
|
|
|
|
|
|
|
Agent spécial
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
Lorsque la jeune guerrière s'emporta, Kyron eut soudain le sentiment de revivre des évènements qui s'étaient déroulés quelques années auparavant... On ne lui avait pas donné le choix de s'expliquer, le condamnant pour un crime qu'il n'avait pas commis et perdant, du même coup, tous les amis qu'il avait eu, les espoirs aussi.
Aussi, sans réfléchir plus avant, il agrippa le poignet de Hrthrod, la forçant à se retourner dans sa direction. Plongeant son regard dans le sien, il lui dit alors de manière à ce que tous entendent ses paroles.
- Reste parmis nous mon amie, car tu te méprends sur mes pensées. Je n'ai nul déception quant à ton choix et notre amitié ne peut être remise en cause pour cela.
Il expliquait son point de vue de manière sinçère et posée, comme le lui avait enseigné ses parents.
- En effet, je me propose pour être le chef de NOTRE compagnie, si les autres sont d'accord. Mais si vous décidez que notre ami Grayback est le plus à même de tenir ce rôle, il en sera ainsi sans rien changer à ce que nous sommes les uns pour les autres.
Se tournant alors vers le magicien, il posa sa main droite sur son coeur, à la manière Halruanne et lui dit en souriant.
- Si tu es choisi pour mener notre groupe mon ami, alors tu pourras compter sur mes conseils et mon art pour le bien de tous.
Quand la nuit vient avec son lot de fantômes, que les ténèbres étendent leurs ailes sur le ciel, certains les craignent, d’autres les attendent. Ils renaissent chaque nuit et meurent chaque jour, ne laissant que le goût d’une autre vie.
|
|
|
|
|
|
|
|
Ours noir
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
Emportée dans son élan, elle avait presque failli s'arracher sans forcer de la saisie de Kyron, mais plus que la force du jeune homme c'était son contact qui la perturba. Se donnant contenance, les yeux irrités elle s'était retournée en soufflant fortement. Les yeux du sorcier plongeaient dans les siens et elle perdit instantanément son désir de sortir loin de ses compagnons.
Figée devant lui, les muscles noués par la tension qu'elle s'était infligée, elle avait écouté les paroles qu'il prononça ensuite. Elle ne voulait plus lutter tout le temps comme elle avait pu le faire par le passé. Luttant contre soi et contre ses pulsions, lutter même fréquement contre les siens pour survivre. Hrthrod baissa la tête, émue par l'attitude du sorcier envers son "frère" mage. Posant une main sur l'épaule de Kyron, le visage soudain marqué, elle dit simplement dans un souffle : - Je souhaite qu'on en termine vite...
Au salut de mes frères je donnerai mon sang, de ma chair je nourrirai leurs espoirs. Simple ombre d'une femme sur cette terre, mon esprit et mon arme son tels deux amants, enlacés et unis chacun l'un en l'autre.Réputation : 4
|
|
|
|
|
|
|
|
Aventurière
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
Terminant enfin son maigre repas, l'elfe à son tours se leva, repoussant silencieusement la chaise sur laquelle elle était jusque là posée. Le regard préssant du nain n'y étant surement pas étranger, elle fît un signe vague de la main en direction de la porte, s'adressant au groupe d'une voix sans appel, plus blasée qu'autre chose par la tournure que prenait la discussion : Sans cible particulière, elle parlait à voix audible pour tous, mais évita soigneusement de laisser son regard s'attarder sur le nain et ses lourds sous-entendus. Se tournant d'un pas fluide vers la sortie, elle s'apprêtait déjà à mettre en pratique ses dires, sans remettre en question son vote "blanc".
De ma flèche salvatrice, j'indique aux intrus le plus court chemin pour quitter les forêts de notre peuple... Un homme averti en vaut deux, un elfe averti prépare une seconde flèche.
|
|
|
|
|
|
|
|
Aventurier
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
Trop d'hésitations dans le groupe, et une dispute qui risquait de s'envenimer... Il se leva à son tour, empoigna son bâton et regarda ses compagnons en leur disant : "Allons, allons. Trop de passion pour une décision qui somme toute n'est pas si primordiale. je donne volontiers ma voix à mon ami Kyron, qui je suis sûr aura la sagesse de tous nous écouter comme je l'aurais fait. Et puisque nous avons réglé cette question, mettons-nous en route sans plus tarder, je voue en prie!" Sa voix était montée d'un ton sur la fin, comme pour donner de la force à ces paroles. Puis il prit gentiment le bras de Hthrod et sortit de l'auberge avec elle, espérant que ses camarades les suivraient rapidement.
Ils s'arrêtèrent juste derrière la porte de l'établissement et Grayback inspira fortement, appréciant sa première bouffée d'air frais. Puis il se tourna vers Hthrod et la regarda dans les yeux en lui disant : "Je te remercie de m'avoir donné ton soutien, mais je ne pense pas que ce choix soit de grande importance : notre porte-parole n'aura pas beaucoup plus de pouvoir que nous, et Kyron a suffisament de charme naturel pour être à même de nous représenter auprès des autres, et assez de sagesse pour ne pas nous enlever notre droit de parole. Maintenant, attendons les autres et partons vite. Gratien nous attend, probablement avec frère Jörzic, qui pourra sûrement nous en apprendre plus sur notre nouveau compagnon!" Il se retourna vers le village, scrutant les visages des habitants qui s'affairaient autour d'eux. Grayback pouvait sentir la tension qui régnait... et l'espoir qui illuminait leur regard quand ils croisaient le sien.
Leur petite compagnie se devait d'être à la hauteur. Il le fallait. Désolé d'abréger, mais la il devient vraiment urgent de bouger, alors c'est reparti... J'effacerais cette partie du message plus tard!
Grâce soit rendue à Mystra et à ses Elus... Que Toril prospère sous leurs regards bienveillants!
|
|
|
|
|
|
|
|
Ours noir
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
Délicatement menée en dehors de la scène du lieu des débats, Hrthrod ne protesta pas. Au bras du mage elle respirait de nouveau l'air revigorant du petit matin. Une douce brise faisait voleter des brins de sa crinière noire de lionne. Les habitants vaquaient déjà à leurs activités quotidiennes. - Je sais que tu as raison maître-Grayback, mon ami. S'il est vrai qu'importe peu qui sera le chef de notre groupe, je pense qu'il est primordial d'en avoir un. Ne serait-ce que pour éviter la perte de temps et d'énergie à prendre des décisions laborieuses comme celle-ci. Sa voix était claire, calme et résolue. Sa poitrine généreuse se soulevait fortement, sans doute cherchait-elle encore à compenser l'émotion qui s'était emparée d'elle précédement. Regardant dans le même sens que le mage, la guerrière percevait la crainte des habitants que ne se lève plus unjour nouveau pour eux et les leurs. Même si au fond d'elle même les notions de bien ou de mal importaient peu en définitive, elle ne pouvait se résoudre à ignorer l'injustice dans laquelles ces pauvres bougres se touvaient. Côte à côte avec Grayback, de sa main droite elle prit la main de celui-ci et la serra fermement sans douleur. Ni ses yeux ni son visage ne s'étaient détournés du spectacle de la vie urbaine. - Je vous estime tous tu sais... même si je ne connais que peu de votre passé. Et ce n'est pas ce qui m'importe de connaître car je sens et je sais quels hommes vous êtes. Elle lui tapota de son autre main le bras. - Nous sommes tous liés désormais, dans la liesse ou dans la souffrance... nous ferons face ensemble.
|
|
|
|
|
|
|
|
Agent spécial
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
Ainsi le jeune sorcier venait d'être mis en avant afin de mener la compagnie. Il sentait déjà le poids de cette fonction et espérer le soutien de tous, mais bien qu'il soit le plus jeune du groupe, il ferait de son mieux pour ne pas décevoir ses amis. L'émotion qu'il avait lu dans les yeux de la jeune guerrière l'avait troublé. Il l'a regarda sortir au bras de Grayback, voyant pour la première fois autre chose que la combattante qu'elle était.
Revenant de ses songes, il sortit à la suite de ses compagnons, la jeune elfe ayant ouvert la marche. il avait à peu près entendu ce que tous avaient à dire et grayback pensait que le frère Jörzic serait chez le chef du village.
Arrivant sur le seuil de l'auberge, auprès de Hrthrod, il fit un tour d'horizon et découvrit avec stupéfaction les villageois qui s'agglutissaient déjà autour d'eux, les yeux pleins d'espoirs.
- Je te remercie pour ton soutien Grayback et j'espère que j'en serai digne.
Puis, s'adressant à l'ensemble du groupe, il continua:
- Allons de ce pas chez le chef du village, nous y trouverons, comme le pense Grayback, certainement le frère Jörzic par la même occasion. Arrivé là-bas, j'aimerai que Dame Nialëane et Arzoth, vous surveilliez l'extérieur de la demeure afin d'éviter que nous soyons espionné ou pire. Les autres, nous discuterons avec les notables et essayerons de trouver un début de piste.
Il avait prononçait ses paroles en regardant ses compagnons, ayant fait l'amalgame de ce qu'il avait entendu de chacun d'eux. Mais son regard s'était attardé dans celui de Nialëane, comme pour lui signifier qu'il comptait sur son soutien également.
|
|
|
|
|
|
|
|
Maître du jeu
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
¤Enfin ils ont pris une décision!¤ Le Nain poussa un soupire de soulagement. Le groupe se levait et quittait la table sans lui accorder le moindre regard.
¤Que cette journée se termine vite, et que je puisse reprendre ma route... C'est dans ces moments que je comprend pourquoi je préfère voyager seul!¤ Glaive se leva et se dirigea vers la porte. Mais il se ravisa et retourna furtivement à la tablée, empochant tout ce qui restait à manger. Il sortit finalement, sous le regard noire de Myria. Une fois à l'aire libre, il respire un grand coup et commence à se diriger vers la maison du notable, avec de forts grognements, voulus audibles pour ses compagnons d'un jour.
Ligne de conduite des Nains de la Taverne:Ordre premier: La honte est le destin des lâches, la mort est le destin des meurtriers, le banissement est le destin des traîtres. Ordre second: L'écoute est dûe à vos frères, le respect est dû à vos pères, l'admiration est dûe à vos ancêtres. Ordre troisième: Si la parole est l'arme du sage, et la hache celle du guerrier, le Brave est celui qui sait manier les deux. Réputation 6
|
|
|
|
|
|
|
Suivre ce sujet
Pour recevoir une notification par e-mail lorsqu’une réponse est faite dans ce sujet et que vous n’êtes pas présent sur les forums.
S’abonner à ce forum
Pour recevoir une notification par e-mail lorsqu’un nouveau sujet est créé dans ce forum et que vous n’êtes pas connecté.
Télécharger / Imprimer ce sujet
Télécharger ce sujet dans différents formats ou afficher une version imprimable.
|
|
|