|
|
De Lunargent à Quaervarr, Deux semaines après les grandes tempêtes
|
Habitant des Royaumes
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
MJ Jet de Survie de Fouille de Djuka DD18 : 19(Dé)+1=20 Réussite. Jet de Survie de Djuka DD14 : 11(Dé)-1=10 Echec. Jet de Sauvegarde de Réflexe de Djuka DD16 : 2(Dé)+3=5 Echec. Jet de Fouille de Nazeroth DD18 : 6(Dé)+2=8 Echec. Jet de Survie de Nazeroth DD14 : 20(Dé)+6=26 Réussite. Jet de Fouille d'Ylinya DD18 : 9(Dé)+2=11 Echec. Jet de Survie d'Ylinya DD14 : 14(Dé)+2=16 Réussite.
Sur les sols imperméables où l’eau ne s’écoulait peu ou pas, comme les anciennes buttes de pierre et les replats entre deux collines, les végétaux avaient du mal à se décomposer et s’accumulaient en une épaisse couche de tourbe depuis deux semaines. Cette épaisseur pouvait varier d'un mètre cinquante à plusieurs mètres, d’où le nom tourbière haute que les nains lui donnaient volontiers. La végétation était dominée par des plantes particulières, adaptées à ces milieux tourbeux comme des sphaignes et même des sortes myrtilles acidulées que Gynix et Laurius dégustaient, faisant profiter de leur découverte leurs deux autres compères nains, oubliant presque l'existence des autres aventuriers qui se préparaient à explorer se territoire sauvage et cette nature hostile.
De l'autre côté donc Nazeroth, Djuka et Ylinya ajustaient leurs équipements debout dans la charrette cherchant déjà du regard si quelque chose se détachait dans cette morne plaine grises. Apparemment le décor était le même partout, si ce n'est le Boilune qu'on voyait se détacher plus loin, l'équipée serait sans doute à Quaervarr avant midi demain, si cette fois le terrain était plus praticable qu'il ne l'avais été jusqu'ici. Dans le lointain on entendait des cris de corbeaux sans savoir d'où ils venaient vraiment. C'était là les seules bruits que l'oreille avisée des demi-elfes pouvaient saisir au milieu des exclamations naines et des hennissements des poneys.
Au moment où les trois aventuriers allaient partir Laurius qui était éclaireur et ribbeur à ses heures conseilla d'aller explorer le terrain à l'est, car le fleuve Rauvin et les Landes Éternelles se trouvant à l'ouest, ce n'est pas là qu'ils risquaient de trouver un sol stable. Il partirent donc vers l'ouest, cherchant à la fois un chemin plus ou moins praticable et pas trop éloigné pour les deux carrioles et un terre plein qui ne serait pas un amas de boue et d'herbes. Il fallait prendre un maximum de précautions et là la vigilance de Nazeroth le faisait avancer plus rapidement que les deux autres dans ce gigantesque bourbier. Le rôdeur était parti trop loin et avait disparu dans l'obscurité, Ylinya semblait sereine et flânait sous la pluie dans ce décor naturel et sauvage. Ce fut donc Djuka, après quelques minutes, qui trouva le premier et héla ses camarades et les nains à venir le rejoindre. Le demi-drow était à quatre vingt mètres de la route et agitait les bras, tous se mirent alors en route vers lui, mais alors que ce dernier partait pour montrer le chemin aux nains, il disparut soudainement dans un cri de surprise et de peur, englouti par un bourbier qu'il n'avait pas vu...
|
|
|
|
|
|
|
|
Gardienne Errante
Chambre 53
1 gemme
|
|
|
Ylinya appréciait le fait de pouvoir un peu avancer par elle même. Même si marcher sans s'effoncer complètement dans la tourbe tenait du miracle. Elle faisait de son mieux pour trouver les bandes de landes solides mais elle n'yarrivait pas toujours. La pluie n'arrengeait rien à l'affaire. Heureusement pour elle, la druide ne faisait pas un poids phénomènale et, pour l'instant, Beshaba devait être occupée ailleurs. Le fait est que même si elle marchait sur un terrain trop mou, la végétation la soutenait suffisament de temps pour qu'elle puisse assurer ses pas plus loin.
¤Et toujours rien... J'espère que les carioles n'auront pas de problèmes pendant notre absence.¤ Elle chercha du regard Nazeroth. Celui-ci les avait facilement devancé et maintenant elle n'en distinguait plus que vaguement la silhouette. Ylinya laissa échapper un soupir de désespoir. La terre ici semblait absolument vouloir les emprisonner ici. Elle chercha Djuka et le vit non loin de la route. Il semblait content. La demi-elfe réalisa qu'il venait de trouver lorsqu'il se mit à héler la caravane et s'avancer vers elle. Elle jeta un regard vers le rôdeur. Lui aussi avait du entendre les cris du demi-drow et ne tarderait pas à rebrousser chemin vers eux. Elle préféra tout de même l'appeler. C'était parfaitement inutile et elle en avait pleinement conscience, mais élever ainsi la voix lui permettait de les relier quelque peu... Elle gardait à l'esprit leur incartade d'avant départ.
- Nazeroth! Il a trouvé! Ce fut l'instant de trop. Alors qu'elle se tournait à nouveau vers Djuka celui-ci avait disparu dans un cri.
- Djuka! Alarmée la druide se dirigeait le plus rapidement qu'elle put vers l'ancienne position du guerrier. ¤Pourvu que l'on arrive à temps!¤
La voix de la mer parle à l’âme. Le contact de la mer est sensuel, et enlace le corps dans une douce et secrète étreinte.Personnage parlant commun par défaut Nombre de sorts par jour : Druide niv 11 (6/5(+2)/4(+1)/4(+1)/3(+1)/2(+1)/1/0/0/0) Sorts pour le 26 Mirtul 1373 : 6/6 Oraisons: Lumière / Résistance / Illumination / Assistance divine / Perception de la nature / Détection de la Magie 7/7 Niveau 1: Enchevêtrement / Morsure magique / Soin Léger / Soin Léger / Morsure magique / Camouflage / Enchevêtrement 5/5 Niveau 2: Nappe de brouillard / Restauration partielle / Restauration partielle / Restauration partielle / Résistance aux énergies destructrices 5/5 Niveau 3: Appel de la foudre / Soin Modéré / Protection contre les énergies destructives / Morsure magique suprême / Piquants empoisonnés 4/4 Niveau 4: Soins Importants / Tempête de Grêle / Peau de cactus / Arc de foudre 3/3 Niveau 5: Appel de la Tempête / Soins intensifs / Bosquet de Lierre 1/1 Niveau 6: Cohue de Méphites Forme Animale (t M/P/G/TP) : 6/6 Incapacité à poster en jeu: Du -- au --
|
|
|
|
|
|
|
|
Aventurier
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
Kimiad était resté protéger les carrioles auprès de son cousin. Il avait abandonné sa flûte pour ne pas avertir quelques monstres ou malendrins de leur présence et s'était stoïquement installé à bord. ¤Espérons qu'ils trouvent quelquechose, sinon la nuit promet d'être longue... Je préfèrerais de loin être en forme en arrivant.¤
Soudain, un cri retentit dans la pénombre, puis d'autres. Kimiad comprit qu'il s'agissait d'Ylinya et bondit du chariot. "Ylinya! Que se passe-t'il!" Hurla-t'il comme il courrait vers où le son provenait. La hache en main et le coeur battant, il accéléra pour rejoindre ses compagnons.
La nuit, tous les elfes sont gris mais si l'or se trouvait sur les arbres, les nains aimeraient les elfes... Même les gris.
|
|
|
|
|
|
|
|
Gardienne Errante
Chambre 53
1 gemme
|
|
|
La druide avançait comme elle pouvait, pressée par le temps qui s'écoulait et pouvait être fatal au demi-drow. Une course telle que celle-ci sur un terrain normal ne l'aurait pas dérangée mais le fait de devoir être attentive au plus haut point au terrain et de charrier la moitié de la tourbière sous ses bottes la fatiguait un peu. Elle entendit soudainement la voix grave d'un des deux nains. Kimiad! Elle s'arrêta deux secondes pour prendre son souffle.
- Kimiad! Il nous faut de la corde! C'est Djuka! L'est tombé dans un bourbier! Le débit de la jeune elfe était saccadé. Elle sentait qu'ils perdaient du temps. Trop de temps...
-Il est là-bas! Fais attention où tu poses tes pieds.Elle lui désigna en criant pour qu'il l'entende l'ancien emplacement du guerrier d'un doigt tremblant et détailla la mise du nain d'un rapide coup d'oeil, non moins acéré. Il ne semblait pas avoir de cordes. Elle se remit en route vers Djuka en espérant que l'idée qu'elle venait d'avoir fonctionnerait. Si elle pouvait, elle essayerait de lancer un enchevêtrement pour ralentir le guerrier... Et s'il était assez près, elle se coucherait au sol pour l'atteindre et le dégager en se servant de son manteau comme base stable. Mais encore fallait-il qu'elle soit auprès de lui!
La voix de la mer parle à l’âme. Le contact de la mer est sensuel, et enlace le corps dans une douce et secrète étreinte.Personnage parlant commun par défaut Nombre de sorts par jour : Druide niv 11 (6/5(+2)/4(+1)/4(+1)/3(+1)/2(+1)/1/0/0/0) Sorts pour le 26 Mirtul 1373 : 6/6 Oraisons: Lumière / Résistance / Illumination / Assistance divine / Perception de la nature / Détection de la Magie 7/7 Niveau 1: Enchevêtrement / Morsure magique / Soin Léger / Soin Léger / Morsure magique / Camouflage / Enchevêtrement 5/5 Niveau 2: Nappe de brouillard / Restauration partielle / Restauration partielle / Restauration partielle / Résistance aux énergies destructrices 5/5 Niveau 3: Appel de la foudre / Soin Modéré / Protection contre les énergies destructives / Morsure magique suprême / Piquants empoisonnés 4/4 Niveau 4: Soins Importants / Tempête de Grêle / Peau de cactus / Arc de foudre 3/3 Niveau 5: Appel de la Tempête / Soins intensifs / Bosquet de Lierre 1/1 Niveau 6: Cohue de Méphites Forme Animale (t M/P/G/TP) : 6/6 Incapacité à poster en jeu: Du -- au --
|
|
|
|
|
|
|
|
Aventurier
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
Nazeroth en avais plein les botes... même si le moment était bien choisis pour le dire, le fait d'avoir l'impression que rien ne pouvais être sec dans les environs n'arrangeai rien à l'affaire... il se découragea presque quand un cri qui semblais être de la joie parvint à ses oreilles, suivis par un appel de Ylinya. Alors, le rôdeur rebroussa chemin, et à peine ses talons se furent tournés qu'il vu disparaître une silhouette dans ce bourbier qui semblais n'être fait que pour compromettre leur mission. Nazeroth s'élança. Essayant tant bien que mal de se rapprocher le plus vite possible de cette silhouette, son esprit surchauffais, listant le plus vite possible les différentes solutions pour aider Djuka et une foi sur place, il détacha sa ceinture aussi rapidement que lui même en fut surpris, et envoya sa lame se planter dans une broussaille pour pouvoir se servir de son fourreau comme "corde de secours" et estima l'endroit exact où le demi Drow avait disparu pour y enfoncer la ceinture et le fourreau en même temps, priant que ce serai le bon emplacement...
"Oui... je suis humain, mais sachez que je n'en suis que peu fier..."
|
|
|
|
|
|
|
|
Gardienne Errante
Chambre 53
1 gemme
|
|
|
La voix de la mer parle à l’âme. Le contact de la mer est sensuel, et enlace le corps dans une douce et secrète étreinte.Personnage parlant commun par défaut Nombre de sorts par jour : Druide niv 11 (6/5(+2)/4(+1)/4(+1)/3(+1)/2(+1)/1/0/0/0) Sorts pour le 26 Mirtul 1373 : 6/6 Oraisons: Lumière / Résistance / Illumination / Assistance divine / Perception de la nature / Détection de la Magie 7/7 Niveau 1: Enchevêtrement / Morsure magique / Soin Léger / Soin Léger / Morsure magique / Camouflage / Enchevêtrement 5/5 Niveau 2: Nappe de brouillard / Restauration partielle / Restauration partielle / Restauration partielle / Résistance aux énergies destructrices 5/5 Niveau 3: Appel de la foudre / Soin Modéré / Protection contre les énergies destructives / Morsure magique suprême / Piquants empoisonnés 4/4 Niveau 4: Soins Importants / Tempête de Grêle / Peau de cactus / Arc de foudre 3/3 Niveau 5: Appel de la Tempête / Soins intensifs / Bosquet de Lierre 1/1 Niveau 6: Cohue de Méphites Forme Animale (t M/P/G/TP) : 6/6 Incapacité à poster en jeu: Du -- au --
|
|
|
|
|
|
|
|
Aventurier
Chambre 29
1 gemme
|
|
|
Mjöllnir secoua la tête dans l'espoir de l'en débarasser de la bruine qui l'avait empêcher de réagir plus rapidement. Sans l'intervention bruyante de Kimiad, il ne serait peut-être même rendu compte de rien.
D'un rapide coup d'oeil il prit conscience de la situation, saisit la corde dans son sac, et suivit son cousin dans ses pas pour être sur de ne pas tomber à son tour dans un bourbier... ¤Pas le temps d'être prudent!¤ Pensa t'il avant d'essayer de le dépasser, faisant fi de la prudence. "J'arrive avec une corde!"
PG Mjöllnir “Poing-de-Cendres” Noirmarteau du Monastère des 9 Portes - Moine Nain Phrénique - niv 7 (FP9) {FICHE}MJ Atlas - Oeil du Dragon, Antre des Brumes PJ Gaerlhach'dhin - Rôdeur-Druide Demi-elfe - niv 2 {FICHE}PJ Arzhaelig Tenedor de la Main des Mystères - Barde Humain Demi-fée - niv 7 (FP9) {FICHE}PNJ Kiirmyeti - Main des Mystères, Explorateur du Surnaturel Réputation 9
|
|
|
|
|
|
|
|
Habitant des Royaumes
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
MJ Jet de Sauvegarde de Vigueur de Djuka DD15 : 4(Dé)+5=9 Echec. Jet de Sauvegarde de Dextérité de Djuka DD15 : 18(Dé)+3=21 Réussite. Ylinya lance le sort Enchevêtrement.
Terrifié, Djuka se débatait dans la boue inexorablement entraîné par le poids de ses armes et de son armure. Par à coups il arrivait tant bien que mal à sortir la tête ou un bras de cette mélasse, mais il s'épuisait vite à se débattre dans ce bourbier sans pouvoir avancer ou attrapper une une sphaigne aux feuilles tellement résistantes qu'elles auraient pu le sauver à coup sûr. Ylinya s'était arrêté à vingt mètres de l'endroit où se débattait le demi-drow son sort, elle en était sûre allait le sauver, mais il pouvait tout aussi bien l'emprisonner sous terre sans lui donnait aucun espoir de revoir le jour...
De l'autre côté Kimiad et Mjölnir courrait aussi vite que pouvait le faire ceux de leur race et avec toute la vigueur et le courage qu'on reconnaissait volontier à ce peuple, mais là, il fallait à tout prix que Nazeroth arrive à lui hisser la tête hors de ce bourbier avant que les herbes, les plantes et les racines encores vivantes dans cette tourbe ne l'enserre dans une position mortelle. Déjà la végétation frétillait, mue par la magie divine de la jeune druide. Après plusieurs essais infructueux Djuka parvint à saisir avec chance la ceinture et le fourreau que le rôdeur essayait désespérement jusqu'alors de lui envoyer. Nazeroth avait de la boue jusquà mi-cuisse, sous ses pieds le sol était plus ou moins stable et il ne pouvait employer toute sa force pour le sortir de ce piège sans lui même y glisser s'il continuait à tirer de la sorte la ceinture et le demi-drow...
Ylinya saisit l'occasion, Djuka était toujours pratiquement invisible, mais la forme de sa tête couverte de boue dépassait de cette tourbe plus que dangereuse. La jeune demi-elfe leva les bras et toutes la végétation située dans un rayon de douze mètres des deux hommes se mobilisa pour ne pas qu'ils s'enfoncent plus. Sphaignes et autres herbes persistantes ainsi que le végétaux en train de pourrir s'entortillaient autour des membres des deux aventuriers les immobilisant pour un temps seulement.
|
|
|
|
|
|
|
|
Aventurier
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
La nuit, tous les elfes sont gris mais si l'or se trouvait sur les arbres, les nains aimeraient les elfes... Même les gris.
|
|
|
|
|
|
|
|
Gardienne Errante
Chambre 53
1 gemme
|
|
|
Ylinya fut soulagée de voir que son sort avait fonctionné dans le bon sens... Mais le temps de réagir serait abominablement court. Elle voyait la tête de Djuka bouger et soupira, rassurée sur le moment. Mais tout n'était pas encore gagné, il fallait profiter de leur chance. Elle se retourna vers les nains au moment où Kimiad criait quelque chose à son cousin en nain ¤Pratique!¤ Elle se désembourba et avança jusqu'à la zone limite où elle ne serait pas bloquée, cherchant le terrain le plus stable et solide qu'il soit.
- Lancez leur la corde et servez leur d'ancrage! Elle avait crié cela en direction des nains, espérant qu'ils avaient eu la même idée. "Trouvez un sol stable pour ne pas vous embourber à votre tour." Ses yeux et ses pas cherchaient toujours ce terrain stable qui leur sauverait la vie.
- Nazeroth! Djuka! On va vous sortir de là! Profitez des sphaignes et essayez de ramper sur la végétation! Moins vous laisserez tout votre poigt sur un unique point mieux vous vous en sortirez. On va essayer de vous lancer la corde pour vous assurer! Elle s'était époumonée vers les deux hommes alliés pour un temps, compagnons de galère. Elle se tourna vers les nains. Tout était entre leurs mains maintenant...
La voix de la mer parle à l’âme. Le contact de la mer est sensuel, et enlace le corps dans une douce et secrète étreinte.Personnage parlant commun par défaut Nombre de sorts par jour : Druide niv 11 (6/5(+2)/4(+1)/4(+1)/3(+1)/2(+1)/1/0/0/0) Sorts pour le 26 Mirtul 1373 : 6/6 Oraisons: Lumière / Résistance / Illumination / Assistance divine / Perception de la nature / Détection de la Magie 7/7 Niveau 1: Enchevêtrement / Morsure magique / Soin Léger / Soin Léger / Morsure magique / Camouflage / Enchevêtrement 5/5 Niveau 2: Nappe de brouillard / Restauration partielle / Restauration partielle / Restauration partielle / Résistance aux énergies destructrices 5/5 Niveau 3: Appel de la foudre / Soin Modéré / Protection contre les énergies destructives / Morsure magique suprême / Piquants empoisonnés 4/4 Niveau 4: Soins Importants / Tempête de Grêle / Peau de cactus / Arc de foudre 3/3 Niveau 5: Appel de la Tempête / Soins intensifs / Bosquet de Lierre 1/1 Niveau 6: Cohue de Méphites Forme Animale (t M/P/G/TP) : 6/6 Incapacité à poster en jeu: Du -- au --
|
|
|
|
|
|
|
Suivre ce sujet
Pour recevoir une notification par e-mail lorsqu’une réponse est faite dans ce sujet et que vous n’êtes pas présent sur les forums.
S’abonner à ce forum
Pour recevoir une notification par e-mail lorsqu’un nouveau sujet est créé dans ce forum et que vous n’êtes pas connecté.
Télécharger / Imprimer ce sujet
Télécharger ce sujet dans différents formats ou afficher une version imprimable.
|
|
|