Quel est votre nom, voyageur ?
Eléasis (VIII) 1373, 2ᵉ chevauchée
   

Pages : (2) [1] 2  Closed TopicStart new topicStart Poll

> Départ pour Suzail..., La première quête est une enquête...
écrit le : Jeudi 04 Août 2005 à 17h29 par Mehf Sombrecape
Quote Post
 
Habitant des Royaumes
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

Début

En sortant de l'auberge, Mehf se rendit compte qu'il n'avait prit part à aucune conversation. Les clients de "La Passe" avaient pourtant l'air bien sympathique, mais c'était son tempérament. Il était solitaire et malgré l'ennui qui risquait de peser sur lui à n'importe quel moment de la journée, il restait le plus souvent, seul.

¤ C'est sûrement mieux ainsi... ¤

Pourtant, inconsciemment, au fond de lui, il espérait un jour rencontrer un compagnon de route pour lequel il se lierait d'amitié. A Valombre, il ne s'était pas vraiment fait d'amis, mais les gens qu'il avait côtoyé tout les jours lui manquait. C'est principalement "Mag'dar", son maître, qui revenait sans cesse à son esprit : cet homme était devenu comme un père pour lui.

¤ Assez de nostalgie pour aujourd'hui, il est temps de se préparer à partir. ¤

Repenser à la quête qui l'attendait lui fit reprendre du poil de la bête. Il releva la tête et se dirigea de pied ferme vers l'étal d'un marchand, à deux pas de la chapelle de Heaum.

- Bonjour, j'aurais besoin de provisions pour quelques jours, dit-il au commerçant, tout en relevant la capuche qui lui masquait son regard. Je part pour Suzail...

QUOTE
user posted image Marchand :

L'homme robuste qui se tenait devant Mefh sourit franchement, puis leva un sourcil...

- Ho, pour Suzail ? vous partez dans l'immédiat ? car ya la troupe d'hommes en armures là, qui doivent y aller... pour aller remettre leur prisonnier ou j'sais pas quoi. Alors si vous cherchez un convoi, sur la route marchande directement pour Suzail z'avez qu'a leur demander, ils refonseront pas ouais... Bon, pour la nourriture, ils ont ce qu'il faut, mais voilà pour vous, un sac rempli de viande séchée, avec quelques légumes, pommes de terre, un peu de salade, à vite manger, et du pain... tout quoi, héhé.. ça fera 1 po ouais.. les dents sont durs.



"...Surtout n'oublie jamais que ce tatouage sera la marque de la divinité en qui tu devras foi et amour..."
Valombre - Maj'dar du Cormyr, à son élève

Réputation : 0.5
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Vendredi 05 Août 2005 à 23h34 par Mehf Sombrecape
Quote Post
 
Habitant des Royaumes
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

Avec autant de provisions, ajoutées à celles qu'il avait déjà, le jeune demi-elfe devait avoir de quoi se restaurer pour une semaine environ. Il régla son dû, et s'en alla vers les deux chariots de la compagnie des "Lames Chantantes" stationnés devant la chapelle, celle-là même qui les avait ramenés, lui et ses compagnons du moment, à Tilverton. Les paladins s'affairaient aux préparatifs de départ : certains sellaient les chevaux, les nourrissaient, ou bien les chargeaient de divers objets utiles au voyage. Ceux qui n'étaient pas encore en armure s'empressaient de l'enfiler, tandis que d'autres aiguisaient leur épée.

¤ Quelle opportunité... Il faudra que je remercie un jour cet halfelin de s'être fait attraper... ¤

Bors et Nathaniel s'apprêtaient également à partir. Tout deux étaient en train de ferrer leur animal respectif, et dans leur empressement ils ne virent pas le mage s'approcher d'eux, un léger sourire aux lèvres.

- Messieurs, rebonjour... lança-t-il sereinement. Je viens d'apprendre que votre compagnie se prépare à partir pour Suzail... Tout en fixant inconsciemment les yeux dorés de Nathaniel, il continua. J'ai justement quelque chose à faire là-bas, peut-être pourrions-nous nous y rendre ensemble...



"...Surtout n'oublie jamais que ce tatouage sera la marque de la divinité en qui tu devras foi et amour..."
Valombre - Maj'dar du Cormyr, à son élève

Réputation : 0.5
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Samedi 06 Août 2005 à 00h01 par Ņathặniel
Quote Post
 
Le Sombre Rectifieur
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

Nathaniel discutait des préparatifs avec Bors et un autre homme, quand Mehf arriva. Les paladins devaient s'assurer que le fugitif ne s'échapperait plus, et il avait une mini prison rien que pour lui dans l’un des chariots.

- Tiens, ne serait-ce pas notre ami des bois ? Alors comme ça vous vous rendez aussi à Suzail... éh bien nous accueillons tous ceux qui désirent se joindre à nous, donc vous êtes libre de venir… mais, vos compagnons ne viennent pas avec vous ?
Pour notre part nous allons ramener ce captif pour qu’il soit jugé de ses méfaits, puis nous irons sûrement nous rendre à la garde des dragons pourpres, il paraîtrait qu’il y aurait des « suicides » en chaîne. Bien que notre présence sera sûrement de trop, il n’en coûte rien d’essayer n’est-ce pas ?

Nathaniel se retourna quelques instants vers les autres membres de la faction, pour le départ, puis leur donnèrent des instructions…

- Si vous ne possédez pas de monture, nous pouvons vous en prêter une jusqu’à la ville, nous en avons deux en plus, sinon vous devrez voyager en chariot, mais la place sera inconfortable. Si vous n’avez jamais visité la grande cité de Suzail, vous serez certainement saisi par le contraste, Tilverton est une petite ville, il n’y a pas grand-chose à y voir…

Le paladin avait de drôles de manières, il semblait libéré de toutes « politesses » traditionnelles qu’offraient les ordres de paladins, et semblait se forcer à vouvoyer le nouveau venu. On aurait dit qu’il était détaché de toute chose sur cette bonne vieille terre, comme si il vivait à part, dans un autre plan… pourtant son charisme naturel attirait irrémédiablement l’œil sur lui, mais son esprit était toujours ailleurs, plongeant dans le grand texte de la loi.

- Mon nom est Nathaniel, si vous vous posez la question un jour… Nous pouvons nous mettre en route dans l’instant.



Respectez la loi, car quand elle vous traque, elle n'a plus aucune pitié..

{Dons} Arme de prédilection : Épée longue
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Dimanche 07 Août 2005 à 22h36 par Mehf Sombrecape
Quote Post
 
Habitant des Royaumes
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

- Très bien Nathaniel, si, vous-même, avez envie d'en savoir un peu plus sur moi... : mon nom est Mehf et je parcours les Royaumes dans le but de progresser dans la magie, lui répondit le jeune thaumaturge. Apparemment le hasard fait bien les choses puisque je dois me rendre à Suzail pour les mêmes raisons que vous. Ces "suicides" m'intriguent, j'aimerai en savoir plus, et essayer d'apporter toute l'aide possible.

Mehf se frotta le menton, et tapota nerveusement le sol du bout de son bâton. L'idée de partir dans une cité aussi imposante ne le rassurait pas le moins du monde, il s'attendait à rencontrer plusieurs fois le danger, malgré la répression qu'exerçaient les "Dragons Pourpres" dans tout le Cormyr et dans la capitale.

¤ Tant pis, je dois y aller coûte que coûte. Les épreuves m'en apprendront plus sur mes capacités... ¤

- Et malheureusement je manque de moyen, les temps sont durs, et je vous remercie par avance car une monture me sera bien utile pour voyager à vos côtés, reprit-il. En ce qui concerne mes compagnons, il s'agissait de personnes que je ne connaissais pas. Le soir précédant l'arrivée de la compagnie, j'ai rencontré le rôdeur demi-elfe par hasard, dans le petit bosquet où je ne cherchais que repos et tranquillité. Quand à l'Halfelin, il a sans doute rejoint le rôdeur lorsque je me suis mis à l'écart pour dormir. Je pensais donc m'en séparer à Tilverton, ils étaient tout deux... comment dire..., il fit une grimace, étranges...
- Et bien, j'ai eu le temps de profiter un peu de l'ambiance paisible de Tilverton et de faire quelques achats pour le trajet. Je suis donc prêt à partir dès que vous aurez achevé vos préparatifs, conclua-t-il, prenant appui contre la barrière d'un enclos derrière lui...



"...Surtout n'oublie jamais que ce tatouage sera la marque de la divinité en qui tu devras foi et amour..."
Valombre - Maj'dar du Cormyr, à son élève

Réputation : 0.5
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Mardi 16 Août 2005 à 11h27 par Plutostromum
Quote Post
 
Habitant des Royaumes
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

PJ entrant : Plutostromum

Plutostromum s’appuyait sur une paroi. Il observait un groupe d’homme se constituant de plusieurs paladins en préparations d’un voyage. Il repensait à ce que lui avait dit le tavernier à propos de suicides et de meurtres. Quelle bizarrerie que tout ces Cormyriens morts ou suicidés. ¤Quel groupe ou guilde aurait l’idée de faire une telle chose¤

Quelques jours plus tôt, Plutostromum était arrivé à Tilverton dans l’espoir de trouver une quête ou un compagnon de route. Il était d’abord allé à la taverne à la recherche d’une quête. Il avait discuté avec les clients, en entendant parler d’une rumeur sur des meurtres et des suicides. Puis, le second jour, le tavernier lui avait un peu plus décrit la situation. .Il se préparait donc à aller à Suzail.
3 personnes discutaient près d’un chariot. Soudain, l’une d’elles dit un peu plus fort :
« éh bien nous accueillons tous ceux qui désirent se joindre à nous… ».

¤Quel occasion en or. Une escorte de paladin pour se rendre dans la direction de Suzail¤

Après quelques minutes de réflexions, Plutostromum se dirigea vers le groupe prêt à partir. Soudain, une des 3 personnes se retourna pour prendre appui à la barrière d’un enclos et Plutostromum reconnut aussitôt son vieil ami Mehf Sombrecape

-Hé, salut vieille branche, s’exclama Plutostromum en approchant de son vieil ami. Comment vas-tu Mehf depuis le temps ? Ça doit faire une dizaine d’années que l’on ne s’était pas vu. Où te rends-tu ? Je vois que tu as trouvé une bonne garde. J’envisageai de me rendre à Suzail pour enquêter sur les meurtres et suicides.



Plutostromum

Aprenti magicien

A la recherche d'une formation et d'expérience
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Vendredi 19 Août 2005 à 22h35 par Ņathặniel
Quote Post
 
Le Sombre Rectifieur
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

Nathaniel toisa le nouveau venu, son hallure, sa façon d'être, son corps élancé et frêle, à la limite du fragile.. c'était sans conteste un elfe, et sans doute un magicien, tout comme Mehf le nouveau. Le paladin avait déjà vu quelques elfes auparavant, des elfes de lune bien sûr, ils sont largement plus répandus que les elfes du soleil.. L'elfe présentait les caractéristiques d'un elfe du soleil en tout cas, la beauté typique en moins peut être..
Avant que Mehf ne puisse répondre, Nathaniel s'avança à cheval pour présenter le groupe.


- Une bonne "garde" en effet.. il n'est pas conseillé de se rendre à Suzail ces temps-ci, mage, sauf si on a quelque chose de précis à y faire.. et quand cela est le cas, c'est sur "invitation" uniquement.. je ne crois pas que quiconque vous laissera entrer pour que vous enquétiez, à moins que vous soyez accompagné..

Nathaniel marqua une pause, puis regarda Mehf quelques secondes.. Quand le paladin reporta son attention, on put distinguer un semblant de sourire sur son visage inquiétant, mais néanmoins agréable.

- Pardonnez mes manières.. je suis Nathaniel, des Lames Chantantes.. tous ceux que vous voyez ici sont mes compagnons, et nous nous rendons justement à Suzail, pour ces meurtres, et pour ramener un prisonnier.. vous souhaitez vous joindre à nous, n'est-ce pas ?



Respectez la loi, car quand elle vous traque, elle n'a plus aucune pitié..

{Dons} Arme de prédilection : Épée longue
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Samedi 20 Août 2005 à 14h14 par Mehf Sombrecape
Quote Post
 
Habitant des Royaumes
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

Les préparatifs étaient quasiment achevés. Le jeune mage, plongé dans ses pensées, gardait le regard rivé sur ses bottes de cuir. Ce que venait de lui apprendre le chef des "Lames Chantantes" le préoccupait un peu, et il ne se rendit pas compte de l'arrivée d'un nouveau protagoniste.
Mais la voix de ce dernier lui fit redresser la tête subitement, c'était une voix familière, plutôt douce et mélodieuse, elle rappelait celle d'un elfe. Il retira sa capuche, appuya son bâton contre la clôture et se retourna.


- Plutostromum ! lâcha-t-il, abasourdi. Mais que fais-tu là !?

L'esprit de Mehf fut assailli pas des dizaines de souvenirs de péripéties au côté de l'elfe, dans la ville de Valombre. Pluto était, il y a une dizaine d'années, un simple valet de Mag'dar. Pendant l'apprentissage du demi-elfe, ils avaient fait connaissance et s'étaient liés l'un à l'autre. Plutostromum prit un jour la décision de partir, pour apprendre la magie de lui-même. Les deux amis furent malheureux de se quitter mais il en était ainsi, et ils ne se revirent plus depuis...
Aux yeux de Mehf, Pluto n'avait pas prit une ride. En effet, 10 années chez un elfe équivalaient environ à 1 an chez un demi-elfe. Par contre, on peut aisément imaginer le changement qu'avait perçu son vieil ami en le revoyant, il n'était qu'adolescent au début de l'apprentissage...


- Je suis très heureux de te revoir Pluto, et je serai encore plus heureux si tu te joignais à nous comme te l'a proposé Nathaniel. Après avoir prononcé cette phrase, les yeux bleus azur du jeune mage étaient devenus brillants, et n'ayant pas pour habitude de laisser transparaître ses émotions, il rabattit sa capuche et pencha lentement la tête en avant...



"...Surtout n'oublie jamais que ce tatouage sera la marque de la divinité en qui tu devras foi et amour..."
Valombre - Maj'dar du Cormyr, à son élève

Réputation : 0.5
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Samedi 20 Août 2005 à 19h00 par Plutostromum
Quote Post
 
Habitant des Royaumes
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

¤Qu’est-ce qu’il a changé en 10 ans. Dommage que les humains vivent si vite. ¤

-Je suis heureux de me joindre à vous pour aller à Suzail. Quel plaisir de te revoir Mehf. Tu as tant changé…

Plutostromum était heureux de retrouver son ami. Il repensait lui aussi aux différentes péripéties qu’ils avaient vécus ensemble…

-Excusez-moi de vous demander un pareil service, dit Plutostromum à Nathaniel, mais voyez-vous, je me suis fait voler tout mes biens la nuit dernière. En me reveillant le matin, tout avait disparu, je n’ai retrouvé que 8 couronnes… N’auriez-vous pas une arme de trop à me prêter pour le trajet ou à me vendre bon marché ?

Plutostromum supportait mal l’idée d’être vulnérable, sans arme, d’être mit à l’écart. Pour rien au monde il ne raterait une occasion de se défendre, et par-dessus tout de combattre aux côtés d’un ami…



Plutostromum

Aprenti magicien

A la recherche d'une formation et d'expérience
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Dimanche 06 Novembre 2005 à 23h39 par Mehf Sombrecape
Quote Post
 
Habitant des Royaumes
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

Finalement, après avoir pris un peu de recul, Mehf pensa que partir en quête avec un ancien compagnon était une mauvaise idée : en effet, pour lui, c'était comme revenir en arrière, alors qu'il avait tant travaillé pour réussir à devenir un apprenti autonome.
Plutostromum lui rappelait trop son passé, le cotoyer serait comme cotoyer la "nostalgie", ce qui n'est pas toujours bon. Il voulait voyager pour découvrir de nouveaux horizons et rencontrer de nouvelles personnes ou encore vivre des aventures et des quêtes inimaginables, bref, se détacher de son passé.
Après avoir expliqué sa situation aux paladins de la "Compagnie des Lames Chantantes" et à son ami Pluto, il agrippa son bâton et commença à marcher vers les portes de la ville, vers... la liberté...




"...Surtout n'oublie jamais que ce tatouage sera la marque de la divinité en qui tu devras foi et amour..."
Valombre - Maj'dar du Cormyr, à son élève

Réputation : 0.5
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Dimanche 09 Septembre 2007 à 03h12 par Hermion Shen
Quote Post
 
Habitant des Royaumes
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

ermion Shen arreta Sombrecape au niveau des portes de la ville. La presence de ce curieux demi-elfe avait hautement intrigué le jeune Hermion. La vue de celui-ci avait fait monter en lui la seve de l'aventure qui coulait dans ses veines jour et nuit.

- Pardon de vous importuner maitre mais votre presence ici ne me semble pas anodine... Je suis vaillant et temeraire et surtout et c'est la raison qui m'a poussé a vous importuner, je suis en quete d'aventure. Je souhaite prouver ma valeur au travers des royaumes et mettre mon épée a votre service!

Pendant qu'il parlait Hermion priait pour que le demi-elfe soit effectivement en quete d'aventure faisant confiance a son instinct mais surtout il esperait que Sombrecape consente a l'enroler puisqu'il fourmillait d'impatience a l'idee de parcourir les royaumes aux cotes de celui-ci.


 
 
   Top
PMEmail Poster

Topic Options Pages : (2) [1] 2  Closed TopicStart new topicStart Poll